Podcasts rtl
Image 1: On refait le match

On refait le match

Chaque samedi de 19h00 à 20h30, retrouvez l’émission culte créée par Eugène Saccomano avec Philippe Sanfourche et ses chroniqueurs pour 1h30 de débats et d’informations. « On refait le match », c’est aussi un podcast quotidien du lundi au vendredi pour marquer toute l’actu du foot au plus près. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du vendredi 07 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Cherki, la très bonne passe : Buteur avec Manchester City en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (4-1), appelé par Didier Deschamps en équipe de France le lendemain, Rayan Cherki (22 ans) revient fort en ce mois de novembre après une blessure qui l'a éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Couvé par Pep Guardiola, épanoui dans sa relation technique avec Erling Haaland, l'ancien Lyonnais est en passe de s'imposer en Angleterre. Analyse de cette bonne période avec Bruno Constant, Dave Appadoo, Jean Resseguié et Nicolas Georgereau autour de Eric Silvestro.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 06 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OM peut-il crier au scandale après sa défaite contre l'Atalanta ? : Alors pénalty ou pas pénalty ? Lors de la quatrième journée de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est passé tout près de s'imposer contre l'Atalanta Bergame. En fin de seconde période, une faute de main d'Ederson dans la surface de réparation bergamasque semblait pouvoir faire basculer le match du côté des Phocéens. Mais l'arbitre n'a pas accordé de pénalty aux joueurs de Roberto de Zerbi. Quelques secondes plus tard, le milieu de l'Atalanta, Lazar Samardzic, est allé loger une frappe limpide dans les filets de Geronimo Rulli. Cette fin de rencontre fait débat. Néanmoins, elle ne doit pas faire oublier la prestation globale des Olympiens qui n'ont clairement pas mis tous les ingrédients pour décrocher leur seconde victoire à domicile dans la compétition. Philippe Sanfourche, Hugo Amelin et Florian Gazan font le bilan. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 05 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le Bayern trop fort ou un PSG amoindri ? : Mené 1-0 dès la 4e minute, encore puni par Luis Diaz à la 32e sur un cadeau de Marquinhos, le PSG est parvenu à réduire le score face au Bayern à 11 contre 10 en seconde période, mais pas à décrocher le nul (défaite 1-2). Largement au dessus dans tous les aspects du jeu lors des 45 premières minutes, le Munich de Vincent Kompany envoie un message fort, tandis que le Paris de Luis Enrique paye sa forme du moment et enregistre deux nouveaux blessés de poids : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Débrief de ce choc avec Nicolas Georgereau et Florian Gazan autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 05 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Face à l'Atalanta, le match de la bascule pour l'OM ? : Ambitieux mais amoindri par de nombreuses absences, l'OM espère signer une deuxième victoire en quatre matches de Ligue des champions, mercredi 5 novembre (21h) contre l'Atalanta Bergame, qui en avait pris 4 à Paris mi-septembre (4-0). L'entraîneur italien Roberto De Zerbi doit se passer de Nayef Aguerd, Leonardo Balerdi, Timothy Wea, Bilel Nadir, Facundo Medina, Geoffrey Kondogbia, Amine Gouiri et Hamed Traoré (Emerson Palmieri est de son côté suspendu). Marseille s'est remis dans le bon sens en s'imposant à Auxerre (0-1) samedi en L1, après deux défaites au Sporting Portugal (2-1) et à Lens (2-1) et un nul (2-2) contre Angers au Vélodrome. Présentation de cet OM-Atalanta avec Hugo Amelin et Nicolas Georgereau autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 04 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Comment le PSG parvient-il désormais à hausser le curseur en Ligue des Champions ? : Vainqueurs de ses trois premiers matchs de Ligue des champions en dépit des nombreuses blessures qui ont affaibli son effectif, en particulier son attaque, le PSG va-t-il une nouvelle fois parvenir à hausser son niveau de jeu face au Bayern Munich, mardi 4 novembre (21h) ? Entre le 4-0 collé à l'Atalanta Bergame, le succès de prestige 2-1 sur la pelouse du Barça et le carton infligé au Bayer Leverkusen en Allemagne (7-2), les hommes de Luis Enrique se sont montrés beaucoup plus minimaliste en Ligue 1 et a même été ténu en échec à trois reprises, en plus de la défaite à Marseille. Comment expliquer ce visage plus rayonnant lorsque retentit la musique de la Ligue des champions ? Écoutez Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 03 novembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi le Bayern est-il jusqu'ici imbattable ? : Le PSG champion d'Europe reçoit mardi (21h) en Ligue des champions le Bayern Munich pour le choc de la 4e journée, avec l'objectif de calmer les ardeurs de ce prétendant au titre très impressionnant cette saison. Les parisiens ont brillamment passé l'obstacle du FC Barcelone à Montjuic le 1er octobre (2-1), et figure en tête du classement à 36 équipes. Un mois plus tard, place à un adversaire plus redoutable encore sur le papier : le club munichois, 2e à la différence de buts derrière le PSG, a remporté ses 15 derniers matches toutes compétitions confondues, un début de saison record pour un club du top 5 européen, deux de plus que les 13 du grand AC Milan en 1992-1993. Analyse des forces bavaroises avec Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 01 novembre 2025 : L'ÉMISSION - Le PSG va-t-il être challengé en L1 ? : Autour de Julien Hababou, Gilles Verdez, Timothée Maymon et Xavier Barret débattent durant 1h30 autour des thèmes suivants : * La Ligue 1 n'a jamais été aussi serrée depuis 15 ans. Est-ce que cela va durer et le PSG va-t-il devoir réellement s'employer cette saison ? * Paul Pogba de retour à l'infirmerie. Le verra-t-on avec le maillot de l'AS Monaco et le reverra-t-on au plus haut niveau. Sans oublier les débats flashes avec Dave Appadoo. Ecoutez On refait le match avec Julien Hababou du 01 novembre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 31 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pogba, la tuile de plus : Ce n'est pas demain le veille qu'on verra Paul Pogba faire sa première apparition sous les couleurs de l'AS Monaco. Alors que "La Pioche" s'était engagé avec le club monégasque au mois de juin 2025, il n'a toujours pas mis un pied sur les pelouses de Ligue 1. Le milieu devait jouer ce samedi 1er novembre contre le Paris FC mais a été victime d'une blessure à la cheville, hier, à l'entraînement. Le doute s'installe donc autour de son retour au plus haut niveau. Pour cause, il n'a pas participé à une rencontre officielle depuis le 3 septembre 2023 lorsqu'il évoluait à la Juventus Turin. Quoiqu'il en soit, les attentes seront très élevées et c'est un véritable défi qui attend Sébastien Pocognoli, le nouveau coach ayant succédé à Adi Hütter. Nicolas Georgereau et Cédric Chasseur font le point.  

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 30 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Désiré Doué, saison pourrie ? : Alors qu'il venait de reprendre la compétition après six semaines d'absence en raison d'une blessure au mollet droit, Désiré Doyué s'est de nouveau blessé, mercredi 29 octobre lors du match nul du PSG à Lorient (1-1, 10e journée de Ligue 1), cette fois à la cuisse droite. Le club de la capitale a indiqué une indisponibilité de "quelques semaines" en raison "d'une lésion musculaire". Le joueur de 20 ans manquera à coup sûr le choc contre le Bayern Munich mardi 4 novembre en Ligue des champions. Nicolas Georgereau et Florian Gazan se penche sur l'état de santé du joyau parisien et sur la suite de sa saison.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 29 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le départ d'Habib Beye du Stade Rennais est-il inéluctable ? : Sale temps chez les Rennais. Dimanche 26 octobre, les joueurs d'Habib Beye ont enchaîné un cinquième match sans victoire en s'inclinant 2-1 face à l'OGC Nice. Une énième déconvenue qui a sérieusement remis en question la légitimité de l'entraîneur. Lundi, l'ancien coach du Red Star FC était même annoncé sur le départ. Pourtant, ce soir, pour le déplacement du Stade Rennais à Toulouse, il sera bel et bien sur le banc. En quête d'un nouveau souffle, Habib Beye a écarté deux cadres du groupe : Seko Fofana et Ludovic Blas. L'heure est au changement pour celui à qui l'on reprochait de ne jamais changer de tactique. Mais difficile de se renouveler sans profondeur d'effectif. Beye est bloqué dans son système en 3-5-2 et manque de joueurs pour basculer en 4-4-2. Si le Stade Rennais s'impose chez les Toulousains lors de cette dixième journée de Ligue 1, le coach quittera-t-il son siège éjectable ? Décryptage d'une période houleuse pour le club breton avec Nicolas Georgereau, Florian Gazan et Philippe Audouin. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 28 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Lens, un 2e de Ligue 1 crédible : Quand on jette un œil tout en haut du classement de Ligue 1, il ne fait aucun doute que le RC Lens est l'invité surprise de ce début de saison. Avec 19 points, soit six victoires et un nul, les Sang et or ont réussi à se glisser entre le PSG, actuel leader, et les grosses écuries olympiennes. Et la belle histoire pourrait bien se prolonger. En effet, le club se construit intelligemment depuis sa remontée en première division, en 2020. Côté recrutement, cet été, le club a effectué quelques achats malins à l'image de Florian Thauvin pour 6 millions d'euros ou encore Samson Baidoo (8 millions d'euros ), l'ex-défenseur central du Red Bull Salzbourg. Enfin, Pierre Sage, remercié par les dirigeants lyonnais au mois de janvier 2025, a rapidement pris ses marques. Les Lensois peuvent-ils aller jusqu'au bout de leurs rêves ? Nicolas Georgereau fait le point avec Florian Gazan et Samuel Duhamel. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 27 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Une Ligue 1 emballante, une bonne surprise ? : Au quart de la saison de Ligue 1, le suspens dans la course au titre reste entier. Seulement trois petits points séparent le Paris Saint-Germain, leader au classement, de l'AS Monaco, sixième du championnat. Une situation qui s'explique en partie par les séquelles physiques de la Coupe du monde des clubs sur les joueurs de Luis Enrique. Mais pas seulement. Le RC Lens, dauphin à un point du PSG, est la révélation de ce début de saison. Un succès à attribuer au judicieux recrutement du club, comme en témoigne l'arrivée de Pierre Sage au poste d'entraîneur. L'Olympique Lyonnais, lourdement sanctionné par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) à l'été 2025, effectue un solide début de saison. Idem pour l'Olympique de Marseille qui a même défait les Parisiens (1-0) le 22 septembre 2025. Décryptage de ce vent nouveau qui souffle sur le championnat français avec Florian Gazan et Nicolas Georgereau autour d'Éric Silvestro.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 25 octobre 2025 : L'ÉMISSION - Le PSG de Luis Enrique, déjà une équipe de légende ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Sébastien Tarrago, Bertrand Latour et Florian Gazan pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 25 octobre 2025 : - retour Brest / PSG et fil rouge Monaco / TFC - Leverkusen / PSG : une équipe déjà dans la légende ? - OM : un choix à faire entre la course au titre en L1 et la LdC ? 4 débats flashs de 20h à 20h30 : - Pierre Sage est il déjà le meilleur entraîneur français en activité ? - Villareal / Barca : l'échec de la délocalisation est il une victoire pour le foot ou un excès de conservatisme ? - ⁠réaction de Liverpool, les Reds toujours favoris pour conserver le titre en PL ? - ⁠Arbitrage / Olivier Letang : des dérapages compréhensibles ou inadmissibles Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 25 octobre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 23 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OM, entre culpabilité et frustration : Ce jeudi 23 octobre, le réveil est douloureux pour les Phocéens. Hier soir, alors qu'ils avaient ouvert le score sur la pelouse du Sporting Portugal, les joueurs de Roberto De Zerbi ont été stoppés dans leur élan. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, le latéral marseillais Emerson Palmieri, déjà averti, a reçu un second carton jaune pour simulation. Un fait de jeu qui a fait basculer le match du côté des Lisboètes puisqu'ils se sont finalement imposés 2-1. Après leur échec en supériorité numérique face au Real Madrid lors de la première journée de Ligue des Champions, c'est une nouvelle déconvenue pour l'Olympique de Marseille. Les Olympiens auraient-ils pu faire mieux ? Comment le vestiaire digère-t-il ce résultat ? Philippe Sanfourche et Hugo Amelin font le point. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 22 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG, une machine qui impressionne l'Europe entière : Au lendemain de sa large victoire (2-7) contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peut tirer un bilan plus que positif du retour de ses cadres. Désiré Doué a marqué par deux fois et Ousmane Dembélé n'a mis que trois minutes à trouver le chemin des filets après son entrée sur le rectangle vert en seconde mi-temps. Luis Enrique ne dispose pas encore de la totalité de son effectif mais il s'est montré très satisfait de la copie rendue par les titulaires ainsi que leurs remplaçants. Alors, l'Europe doit-elle trembler face à cette équipe que rien ne semble pouvoir arrêter ? Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur font le tour de la question. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 21 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Faut-il s'inquiéter du début de saison de Lucas Chevalier au PSG ? : Ce mardi 21 octobre 2025, le Paris Saint-Germain se déplace à Leverkusen pour la troisième journée de Ligue des champions. Alors que les regards étaient rivés sur les absences d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Marquinhos, c'est un autre joueur qui attise désormais les inquiétudes : Lucas Chevalier, 23 ans. Celui qui a remplacé Gianluigi Donnarumma à l'été 2025 n'a pas fait un mauvais début de saison mais peine à convaincre dans les cages. Le nouveau portier parisien a encaissé 8 buts en 8 journées de Ligue 1. Quant ses prestations sur la scène européenne, elles sont au niveau des exigences. Peut-on parler d'un manque de confiance ? Son gabarit hors des standards peut-il poser problème ? Cédric Chasseur et Philippe Sanfourche passent au crible ses premiers matchs sous les couleurs du PSG. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 20 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Les retours de Dembélé et Marquinhos annoncent-ils un PSG flamboyant a Leverkusen ? : À la veille de retrouver le Bayer Leverkusen pour la 3e journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions, le PSG peut se satisfaire d'enregistrer les retours d'Ousmane Dembélé et de Marquinhos dans le groupe qui a voyagé ce lundi en Allemagne. Après ceux de Désiré Doué, de Bradley Barcola ou encore de Khvicha Kvaratskhelia vendredi dernier face à Strasbourg en Ligue 1 (3-3), est-ce la promesse de revoir le Paris Saint-Germain qui martyrisait ses adversaires en début d'année pour finalement devenir champion d'Europe ?

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 18 octobre 2025 : L'ÉMISSION - Les Français préfèrent-ils le foot de club ou de sélection ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Sévérac, Gilles Verdez et François Manardo pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 18 octobre 2025 : - Foot de club ou de sélection : que préfèrent les Français ? - PSG 3-3 Strasbourg : un grand match pour une grande Ligue 1 ? La saison la plus relevée depuis quand ? A 20h les débats flashs avec Dave Apadoo : - Giroud au Mondial : un vrai + pour les Bleus ou la compétition de trop ? - Chevalier : et si le PSG s'était trompé ? - ⁠L'OM vise Endrick, forcément une bonne idée ? - ⁠un salaire XXL post Ballon d'Or : est ce légitime pour Dembélé ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 18 octobre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 17 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Dimitri Payet : "Je n'ai pas encore tiré un trait sur ma carrière" : Écoutez On refait le match avec Cédric Chasseur du 17 octobre 2025. En exclusivité pour RTL, Dimitri Payet s'exprime au micro d'Hugo Amelin, notre correspondant à Marseille. L'ancien international français de 38 ans parle pour la première fois depuis la fin de son aventure brésilienne à Vasco de Gama. L'occasion notamment d'évoquer la suite de sa carrière professionnelle et le début de saison de l'Olympique de Marseille.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 16 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Mondial 2026 : Donald Trump est-il en train de confisquer l'organisation à la FIFA ? : À moins de huit mois de la Coupe du Monde, Gianni Infantino, le président de la FIFA, voit le déroulement de la compétition menacé par Donald Trump. Le président américain menace de déplacer des matchs devant se tenir dans des municipalités démocrates si les critères de sécurité ne sont pas remplis. Les métropoles de Boston, Los Angeles, San Francisco et Seattle sont concernées par cette annonce. Cela ne serait pas la première fois que la FIFA courberait l'échine face à la puissance d'un pays, à l'image de l'édition 2022 au Qatar. Le coup de pression du chef d'État pose également de nombreuses questions éthiques et logistiques. Tour d'horizon du sujet avec Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 15 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - La fin du tunnel pour les blessés du PSG ? : Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, Joao Neves, Fabian Ruiz, Marquinhos, et dernièrement Bradley Barcola : l'infirmerie du PSG n'a cessé de se remplir depuis début septembre, forçant Luis Enrique a faire appel à plusieurs jeunes (Senny Mayulu, Quentin Ndjantou et Ibrahim Mbaye) qui ont assuré la relève globalement avec talent et réussite (victoire à Barcelone 2-1 notamment en Ligue des champions). L'entraîneur espagnol n'a pris aucun risque, laissant ses principaux atouts récupérer le plus possible. Alors que se profile un tunnel de 7 matches en 24 jours entre la réception de Strasbourg vendredi 17 octobre et le déplacement à Lyon le dimanche 9 novembre, où en sont les intéressés ? Nicolas Georgereau fait le point avec Florian gazan.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 14 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Fébrilité, inefficacité, manque d'implication : jusqu'à quel point faut-il s'inquiéter pour ces Bleus accrochés en Islande ? : Avec une équipe largement remaniée, l'équipe de a France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde 2026 si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs de Didier Deschamps auront une occasion de distancer définitivement les Ukrainiens (7 points), vainqueurs lundi de l'Azerbaïdjan (2-1), le 13 novembre à Paris. Mais il faudra en faire plus qu'à Reykjavik... Débrief de cette rencontre marquée notamment par les titularisations de Jean-Philippe Mateta et Florian Thauvin avec Florian Gazan et Éric Silvestro autour de Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 13 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Islande-France : des Bleus inexpérimentés, et alors ? : Même sans son capitaine Kylian Mbappé et avec son cortège d'attaquants blessés, l'équipe de France peut s'approcher encore davantage du Mondial 2026 si elle gagne en Islande, lundi (20h45) à Reykjavik. Les Bleus ont même une possibilité de se qualifier dès lundi soir en cas de victoire au stade Laugardalsvöllur, si dans le même temps l'Ukraine ne bat pas l'Azerbaïdjan à Cracovie. Les absences du patron et d'autres joueurs majeurs en attaque (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Marcus Thuram) devraient laisser des opportunités aux nouveaux appelés ou rappelés. Avec deux matches en trois jours, Deschamps a prévenu qu'il répartirait le temps de jeu. Présentation de cette rencontre avec Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 11 octobre 2025 : L'ÉMISSION - Mbappé forfait pour l'Islande, à qui la faute ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Vincent Duluc, Gilles Verdez, Nabil Djellit et Baptiste Desprez pour 2h de débat. Au sommaire de 11 octobre 2025 : - Equipe de France : Mbappé blessé, à qui la faute ? Y a-t-il un débat sur le médical en Bleu ? - ⁠Mbappé buteur et passeur : est il plus fort que jamais ? - ⁠Thauvin : rêve d'un soir ou rêve de Mondial ? - ⁠Olise sur courant alternatif : pourquoi ? - ⁠Théo Hernandez derrière Digne ? 4 débats flashs de 20h à 21h : - le Portugal est il devenu un favori pour le Mondial ? - Monaco : Pocognoli le bon choix ? - ⁠1 mois et demi après, qui vous a convaincu, Rabiot ou l'OM ? - ⁠Rennes : Beye sous pression après 7 journées de L1, est ce logique? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 11 octobre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 10 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pour les Bleus, des enjeux dans chaque ligne pour face à l'Azerbaïdjan : C'est un duel entre le leader et la lanterne rouge du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2026 qui se tient ce vendredi 10 octobre au Parc des Princes, à Paris. Après ses deux succès consécutifs contre l'Islande et l'Ukraine en septembre dernier, la France, en cas de victoire, pourrait bien prendre une sérieuse option pour la première place. Même si l'issue du match semble claire, des enjeux se détachent sur chacune des lignes. William Saliba, absent chez les Bleus depuis les quarts de finale de la Ligue des nations, va tenter de retrouver sa place dans la charnière centrale. Le cas Eduardo Camavinga est également au centre des préoccupations puisque le milieu de terrain madrilène a perdu sa place au profit de Manu Koné. Sur le front de l'attaque, Didier Deschamps doit trouver la bonne recette. Le sélectionneur n'a pas encore déniché de digne successeur à Olivier Giroud, au poste de numéro 9. La solution pourrait venir de Jean-Philippe Mateta, l'attaquant de Crystal Palace. 

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 09 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'année de tous les records pour Mbappé ? : Malgré une cascade de blessés en attaque, l'équipe de France a une belle occasion de consolider sa 1re place dans le groupe D et de se rapprocher de la qualification pour le Mondial 2026 en recevant le modeste Azerbaïdjan, vendredi (20h45) au Parc des Princes. Bien qu'arrivé au rassemblement des Bleus avec des douleurs à la cheville, Kylian Mbappé devrait tenir sa place. "Je veux jouer, le coach veut que je joue, je pense qu'il n'y aura pas de problème", a-t-il déclaré à la veille de la rencontre. L'attaquant du Real, qui a dépassé en septembre Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus avec 52 réalisations, est doublement motivé. Au-delà du sésame pour la Coupe du monde à aller chercher, Mbappé va essayer de profiter de la faible opposition azérie pour se rapprocher du recordman Olivier Giroud (57). "Je pense que je vais le battre mais quand, je ne sais pas. Peut-être demain, qui sait ?" Analyse de cette petite phrase et des grandes ambitions du numéro 10 des Bleus avec Philippe Sanfourche et Florian Gazan.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 08 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Qu'est-ce qui fait courir encore Cristiano Ronaldo ? : À 40 ans, bientôt 41 (le 5 février), il continue à empiler les buts et l'argent. Désormais milliardaire selon Bloomberg, Cristiano Ronaldo reste compétitif avec la sélection portugaise (5 buts en autant de matches en 2025) alors que l'essentiel des observateurs l'imaginaient s'éteindre doucement sportivement lors de sa signature en Arabie saoudite en 2022, dans le club de Al-Nassr. Sauf blessure, il disputera la Coupe du monde en 2026. Pour la gagner ? Écoutez Nicolas Georgereau, Florian Gazan et Julien Hababou.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 07 octobre 2025 : DOCUMENT RTL/M6 - "De l'incompréhension et une forme de trahison" : Adrien Rabiot sort du silence après son départ de l'OM : Son passage à l'Olympique de Marseille, son arrivée à l'AC Milan, son rêve de gagner le Mondial... Le milieu de terrain des Bleus se livre dans un long entretien, ce mardi 7 octobre, au micro de RTL et de M6.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 06 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi Lille n'a pas bousculé le PSG : L'affiche a accouché d'une souris : séduisant vainqueur à Rome trois jours plus tôt en Ligue Europa, le Losc n'est parvenu à emballer son match face à un PSG très largement remanié avec un seul titulaire de la finale de de Ligue des champions face à l'Inter Milan, William Pacho. Les hommes de Bruno Génésio ont certes arraché l'égalisation (1-1) grâce à un ancien Parisien, Ethan Mbappé, petit frère de Kylian, qui était présent au stade Pierre-Mauroy. Débrief de cette rencontre avec Samuel Duhamel et Nicolas Georgereau autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 04 octobre 2025 : L'ÉMISSION - Luis Enrique aujourd'hui plus grand que Pep Guardiola ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Severac, Florian Gazan et Loic Tanzi pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 4 octobre 2025 : - retour Metz/OM et OM/Ajax. - ⁠PSG : Luis Enrique plus fort que Guardiola ? Paris supérieur à l'an passé ? Un match qui en dit plus sur le PSG ou sur le Barca ? Un problème Yamal ? - ⁠Israël : est ce à la FIFA de jouer les gendarmes du monde ? 4 débats flashs de 20h à 20h30 avec Dave Apadoo : - Bleus : Mateta est il taillé pour gagner sa place en CM ? - Camavinga plutôt que Tolisso : est-ce injuste ? - ⁠Vincent Labrune reste-t-il incontournable pour réformer le foot pro ? - ⁠Bayern : principal rival du PSG pour la victoire finale en LdC ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 04 octobre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 03 octobre 2025 : LE CONSEIL DE L'EUROPE - Doit-on s'inquiéter pour Lamine Yamal ? : Le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal, de retour comme titulaire face au PSG mercredi (défaite 1-2) en Ligue des champions, souffre à nouveau de douleurs au pubis et sera indisponible "pour deux à trois semaines", a annoncé vendredi le club catalan. "Les douleurs au pubis qui gênaient le joueur Lamine Yamal sont réapparues après le match contre le PSG", écrit le Barça dans un court communiqué, ajoutant que l'ailier de 18 ans sera forfait contre le Séville FC dimanche en Liga et indisponible "pour deux à trois semaines".

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 02 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Comment un PSG de gamins a humilié le Barca : "Peu importe les joueurs alignés, nous sommes là", s'est réjoui Luis Enrique après la victoire du PSG à Barcelone (1-2) en Ligue des champions malgré l'absence de plusieurs joueurs importants.  Menés 1-0 dès la 19e minute, privés de Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué, Marquinhos et Joao Neves, les Parisiens sont parvenus à renverser les Catalans grâce à des buts de Senny Mayulu (19 ans) et Gonçalo Ramos en toute fin de match. Ibrahim Mbaye (17 ans) était aussi titulaire au coup d'envoi, tandis que Quentin Ndjantou (18 ans) est entré en jeu à 10 minutes de la fin. Débrief de ce qui ressemble à petit exploit avec Cédric Chasseur et Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 01 octobre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Barça-PSG : une question de suprématie : Suite de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des champions mercredi avec deux affiches prestigieuses pour les clubs français : Monaco-Manchester City et FC Barcelone-PSG. Le Barça, un des clubs les plus fiers au monde, qui n'a pas digéré la raclée reçue à domicile en 2024 : 4-1 avec un doublé à l'époque d'un certain Kylian Mbappé. Il y a un an et demi, il y a un siècle, donc, pour ce PSG et Luis Enrique, devenu depuis champion d'Europe sans Mbappé et qui revient ambitieux sur ses terres natales. Peu importe donc que Paris soit privé de quatre joueur majeurs dont un Ballon d'Or (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos, Khvicha Kvaratskhelia), son capitaine, Achraf Hakimi ne baissera pas les yeux. Il s'agit d'un enjeu d'image et de suprématie plus que de résultat dans cette première phase de Ligue des champions qui, le PSG le sait mieux que quiconque, laisse le temps de se roder et de monter en puissance.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 30 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG peut-il exister sans attaquants à Barcelone ? : Et maintenant, sans grande surprise, Khvicha Kvaratskhelia... Sans que l'on connaisse exactement la nature de sa blessure, l'ailier géorgien ne figure pas dans le groupe retenu par Luis Enrique pour le choc face au Barça, mercredi (21h) au au stade olympique de Montjuic. Son absence s'ajoute donc à celles de deux autres titulaires de la conquête du titre de champion d'Europe la saison dernière, Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Paris devra aussi se passer de son capitaine Marquinhos en Catalogne. Si Joao Neves est de retour de blessure, Vitinha et Fabian Ruiz restent incertain. Devant, il ne reste que Bradley Barcola, qui sera sans doute accompagné par Gonçalo Ramos et Kang-in Lee, à moins que Luis Enrique n'opte pour la carte jeune. Présentation de cette rencontre avec Philippe Sanfourche et Florian Gazan autour de Éric Silvestro.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 29 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OM peut-il réellement exister en Ligue des Champions ? : Plein de confiance après ses succès en Ligue 1 face au PSG (1-0) et sur la pelouse de Strasbourg (1-2), l'OM espère décrocher ses premiers points de la saison en Ligue des Champions, mardi (21h) lors de la réception de l'Ajax Amsterdam, a priori l'un des matchs les plus abordables de son programme. "Je crois que l'OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu'on y fera, mais je crois qu'on est à notre place", a encore estimé lundi l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi en conférence de presse. En C1, l'OM s'est déjà déplacé à Madrid pour y affronter le Real et n'en a ramené aucun point (défaite 2-1), malgré une performance de bonne qualité, qui a peut-être inspiré les victoires enregistrées depuis. La venue de l'Ajax, qui vit un début de saison moyen et ne traverse pas l'une des périodes les plus fastes de son histoire glorieuse, est donc une occasion pour l'OM de confirmer sa bonne forme actuelle et de lancer réellement sa saison européenne. Présentation de cette affiche avec Cédric Chasseur et Hugo Amelin, le correspondant de RTL à Marseille.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 27 septembre 2025 : L'ÉMISSION - L'OM candidat au titre ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Sébastien Tarrago, Baptiste Desprez et Stéphane Pauwels pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 27 septembre 2025 : - OM : 16 ans après, le titre est-il jouable ? - PSG : orage passager ou saison galère en perspective ?   4 débats flashs de 20h à 20h30 avec Dave Apadoo : - Strasbourg : les ultras ont-ils raison de continuer leur grève des encouragements ? - Giroud est-il aujourd'hui, à 39 ans, le meilleur 9 évoluant en L1 ? - ⁠Dembélé : le plébiscite des votants est-il la preuve que c'est un grand joueur ou qu'il joue dans une grande équipe ? - ⁠Trophée des champions au Koweït : y a-t-il plus d'avantages que d'inconvénients à délocaliser ce match ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 27 septembre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 26 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - PSG : le casse-tête de la compo pour Auxerre et le Barça : Coup dur de plus pour le PSG à la veille de la réception d'Auxerre en Ligue 1 (21h05) et à 5 jours jours du choc face au  Barça en Ligue des champions : le capitaine Marquinhos est sur la touche pour "plusieurs semaines" en raison d'une blessure au "quadriceps gauche". Le défenseur central brésilien rejoint à l'infirmerie Ousmane Dembélé (cuisse), Désiré Doué (mollet) et Joao Neves (cuisse), qui "poursuivent leurs processus de rééducation", selon le club. En revanche, Bradley Barcola ne figure plus dans la liste des blessés. Quelle équipe va aligner Luis Enrique face à l'AJA ? Qui sera disponible pour Barcelone ? Va-t-il encore y avoir de la casse ? Le poids de l'expérience de "Marqui" va-t-il se faire sentir ? Éric Silvestro et Cédric Chasseur se penchent au chevet du champion d'Europe.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 25 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Ambitions XXL pour l'OM à Strasbourg : 4 jours après sa victoire (1-0) face au PSG, la première au Vélodrome depuis 14 ans, l'OM ouvre la 6e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg, vendredi 26 septembre (20h45). 6e au classement (9 points), les joueurs de Roberto de Zerbi espèrent enchaîner même s'il ne sera pas aisé de battre le 4e (12 points) à La Meinau. "Le match le plus important est vendredi à Strasbourg, a lancé le coach italien après le succès dans le Classique. On ne doit pas forcément gagner mais on doit forcément mettre ce qu'on a mis aujourd'hui. Si on y arrive, on aura fait un pas supplémentaire pour devenir une grande équipe. Le match de vendredi doit nous donner une réponse importante, plus encore qu'aujourd'hui". Présentation de ce Strasbourg-OM avec Florian Gazan et Hugo Amelin autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 25 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Ligue Europa : et si c'était l'année de la France avec Lille et Lyon ? : Aston Villa, l'AS Roma, Nottingham Forest et deux clubs français, Lille et Lyon : voilà selon les Opta les cinq premiers favoris pour la victoire finale en Ligue Europa cette saison. Selon les prévisions du statisticien, il y a donc une chance que la France inscrive enfin son drapeau au palmarès d'une compétition lancée en 1971. Seuls trois clubs battant pavillon bleu-blanc-rouge ont atteint la finale en 54 éditions : Bastia en 1978, Bordeaux en 1996 et l'OM à trois reprises (1999, 2004, 2018). L'OL et le Losc débutent la phase de poule unique sur le modèle de la nouvelle Ligue des champions jeudi 25 septembre. Les Lillois reçoivent les Norvégiens de Brann Bergen à 18h45. Les Lyonnais se déplacent chez les Hollandais du FC Utrecht à 21h. Analyse des chances des uns et des autres avec Samuel Duhamel et Raphaël Vantard autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 23 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - OM-PSG, le bonheur partagé : "Enfin", titre La Provence après la victoire de l'OM 1-0 face au PSG au stade Vélodrome, une première depuis 14 ans pour les Marseillais. Paris battu pour la première fois de la saison dès la 5e journée, mais Paris largement récompensé lors de la cérémonie du Ballon d'Or, avec le titre suprême pour Ousmane Dembélé. Débrief de cette soirée riche en émotions avec Florian Gazan et Cédric Chasseur autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 22 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Classique reporté, Classique chamboulé ? : Initialement programmé dimanche à 20h45, le choc OM-PSG a été reporté à lundi (20h) en raison des intempéries qui ont touché Marseille et se tiendra donc au même moment que la cérémonie du Ballon d'Or. Ce report de 24 heures est-il une bonne nouvelle pour l'OM ? La décision de la LFP est-elle la bonne ? Cela change-t-il quelque chose dans l'approche du match ? L'ambiance sera-t-elle impactée ? Écoutez le débat entre Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau autour de Éric Silvbestro.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 20 septembre 2025 : L'ÉMISSION - Enfin un vrai match entre l'OM et le PSG ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Vincent Duluc, Gilles Verdez et Florian Gazan pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 20 septembre 2025 : - ⁠OM / PSG : enfin un vrai match ? - Ballon d'Or : avec Baromètre Odoxa. Un échec de Dembele peut il tuer sa saison ? Le sacre d'un autre joueur parisien serait il dangereux pour le vestiaire ? 4 débats flashs de 20h à 20h30 : - Monaco : Adi Hutter est il toujours l'homme de la situation ? - Luca Zidane : changer de nationalité sportive à 27 ans, opportunité ou opportunisme ? - ⁠Haaland, 50 buts en 49 matchs de LdC. Est il le meilleur 9 en activité ? - Mourinho au Benfica : renaissance ou jubilé ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 20 septembre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 19 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Classique OM-PSG dimanche : des raisons d'y croire (ou pas) pour Marseille ? : L'hécatombe de blessures - la dernière en date avec Joao Neves qui manquera le match - qui frappe le Paris Saint-Germain en ce début de saison va-t-elle rebattre les cartes d'un Classique toujours plus déséquilibré depuis 15 ans, dimanche au Vélodrome de Marseille (20h45) ? Même avec une attaque décimée et une préparation écourtée,  les champions d'Europe roulent déjà sur la Ligue 1 et se sont baladés lors de la première journée de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (4-0). Les Phocéens sortent d'une prestation solide en C1 face au Real Madrid au Bernabeu, mais ils ont tout de même perdu 2-1. Ils alternent le bon et le moins bon en Ligue 1, toujours dans la digestion d'un été marqué par le fracas du départ d'Adrien Rabiot et d'un effectif sans cesse renouvelé. Présentation de ce 111e Classique à la français avec Hugo Amelin et Nicolas Georgereau autour de Éric Silvestro.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 18 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Un PSG implacable, malgré les blessures : Malgré la reprise tardive le 6 août et les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le PSG a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement ouvert le score par leur capitaine Marquinhos (3e), avant que Khvicha Kvaratskhelia (39e), Nuno Mendes (51e) puis Gonçalo Ramos (91e) ne creusent l'écart. Seules fausses notes, la sortie sur blessure de Joao Neves et le raté sur pénalty de Bradley Barcola. Débrief de cette entame quasi idéale avec Nicolas Georgereau et Eric Silvestro autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 17 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Cet OM est-il prêt à faire revivre le Classique face à Paris ? : Courageux dans la souffrance et efficace sur l'une de ses rares actions, l'OM n'a pas manqué son retour en Ligue des champions mardi sur la pelouse du Real Madrid, évidemment supérieur mais qui a tout de même eu besoin de deux penalties de Kylian Mbappé pour faire craquer son adversaire (2-1). Marseille repart donc d'Espagne sans le moindre point, et c'est peut-être un peu cruel. Il en nourrira sans doute quelques regrets mais le rêve d'une victoire à Bernabeu était tout de même peu probable et il fallait avant tout éviter un cauchemar. L'OM l'a fait, et même un peu plus. La saison européenne des Marseillais est donc lancée mais ils vont rester en haute altitude car dimanche, en Ligue 1, c'est le PSG qui est attendu au Vélodrome. Cap sur ce Classique à la française avec Hugo Amelin et Nicolas Georgereau autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 16 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OM pour un exploit à Madrid ? : Le Real Madrid et ses 15 titres européens, le stade Santiago Bernabeu et ses 85.000 spectateurs, Kylian Mbappé et son appétit d'ogre : Marseille attaque mardi (21h) la Ligue des champions par son versant le plus prestigieux mais aussi le plus impitoyable. "C'est la cerise le gâteau", image dans ce podcast Hugo Amelin, correspondant de RTL à Marseille, avec à ses côtés Éric Silvestro et Nicolas Georgereau.  Roberto De Zerbi et ses joueurs se sont battus pour ça toute la saison dernière et ils sont là où ils voulaient être, parmi les géants du football européen. Mais ils sont aussi à l'entame d'une semaine qui peut donner le vertige, entre ce déplacement à Madrid et la réception dimanche au Vélodrome du PSG. Deux équipes qui, au cas où quelqu'un aurait des doutes sur leur valeur actuelle, en sont chacune à quatre victoires en quatre matches cette saison...

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 16 septembre 2025 : Un million d'abonnés à Ligue 1+ : "Un grand succès", se félicite Nicolas de Tavernost sur RTL : Un mois après son lancement, la plateforme Ligue 1+ a annoncé avoir franchi le cap du million d'abonnés. Une réussite pour le directeur général de LFP Media, qui veut "continuer à faire des efforts".

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 15 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Cascade de blessures : vers une saison noire au PSG ? : Khvicha Kvaratskhelia, Lee Kang-in et Lucas Beraldo après Désiré Doué et Ousmane Dembélé en équipe de France : la cascade de blessures au PSG s'est poursuivie lors de la victoire face à Lens (2-0, doublé de Bradley Barcola) lors de la 4e journée de Ligue 1. Est-ce inquiétant voire très inquiétant alors que se profile la première rencontre de la saison en Ligue des champions, mercredi 17 septembre (21h) au Parc des Princes face à l'Atalanta Bergame ? Paris, qui a fait le choix d'un mercato mesuré, peut-il tenir toute la saison en validant ses objectifs ? Écoutez Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 13 septembre 2025 : L'ÉMISSION - Ligue des Champions : qui peut déloger Paris ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Sébastien Tarrago, Dominique Severac et Florian Gazan pour 1h30 de débats. Au sommaire ce 13/09/25 : - Ligue des Champions : qui peut déloger Paris ? OM et ASM au printemps ? - Dossier multipropriété : la France peut-elle impulser le changement ? 4 débats flashs de 20h à 20h30 avec Dave Apadoo : - Bleus : Manu Koné doit il devenir titulaire ? - Affaire PSG/FFF : Deschamps en ressort il avec une autorité affirmée ou une légitimité écornée ? - ⁠Hommage à Kimpembe : peut-on parler d'un joueur légendaire du PSG ? - ⁠OL coleader et ambiance apaisée. L'épisode Fonseca prouve t'il que la meilleure place pour les coachs est en tribune ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 13 septembre 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 12 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG est-il en danger face à Lens ? : Leader du championnat, le PSG doit composer pour la réception de Lens le 14 septembre avec deux absents de marque, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, touchés respectivement à une cuisse et à un mollet avec l'équipe de France et indisponibles pour plusieurs semaines. Après une préparation écourtée, les hommes de Luis Enrique doivent confirmer leur montée en puissance, avant d'attaquer la défense de leur titre européen face à l'Atalanta Bergame au Parc des Princes. Ils feront face dimanche à des Lensois dans une bonne dynamique : après un revers inaugural à Lyon, les Sang et or ont enchaîné deux succès contre Le Havre et Brest et pointent à la cinquième place. Autour d'Éric Silvestro, retrouvez Nicolas Georgereau et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 11 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pavard va-t-il faire oublier Rabiot à l'OM ? : "Marseille, ça ne se refuse pas, c'est magnifique". Benjamin Pavard a été présenté jeudi à Marseille et s'est dit "très heureux et très honoré" d'être à l'OM, club qu'il a rejoint dans les derniers instants du mercato estival. "C'est beaucoup d'émotion. Cela fait neuf ans que je suis parti de France. Ca m'a beaucoup manqué. C'est pour ça que ce projet m'a tout de suite plu. Je suis très heureux et très honoré d'être ici", a déclaré Pavard lors de sa conférence de presse de présentation. Le défenseur polyvalent de 29 ans a quitté Lille à 20 ans pour rejoindre Stuttgart, avant de poursuivre sa carrière au Bayern Munich puis à l'Inter Milan. Arrivé mercredi seulement à Marseille, l'ancien Munichois et Milanais s'est dit "prêt physiquement et mentalement" à jouer dès vendredi contre Lorient. Que peut-il apporter à l'OM ? ESt-ce un mariage "gagnant-gagnant" ? Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Hugo Amelin et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 10 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le Kylian Mbappé nouveau est-il arrivé ? : 6 points en deux matches, le retour en forme de Kylian Mbappé, un jeu résolument tourné vers l'offensive et la révélation Manu Koné : hormis la polémique autour des blessures de Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, la dernière rentrée de Didier Deschamps en tant que sélectionneur s'est déroulée sans accrocs pour la France, bien lancée dans les qualifications du Mondial 2026. Mbappé semble donc totalement revigoré sous le maillot bleu.  Il y a un an, le capitaine française ne cachait pas une certaine lassitude et affichait une mine boudeuse au moment de retrouver la sélection après un Euro 2024 raté. L'ouverture en octobre dernier en Suède d'une enquête pour viol le concernant, selon la presse locale, n'avait fait qu'ajouter au malaise avant que le parquet n'annonce la clôture des investigations en l'absence de preuves suffisantes. Mais toutes ces avanies sont désormais derrière lui. Sur le terrain, Mbappé, de nouveau rayonnant physiquement, a retrouvé son efficacité, à l'image de ses prestations au Real, et ses deux réalisations contre l'Ukraine (2-0) et l'Islande lui ont permis de dépasser Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus (52), à cinq petites longueurs du record détenu par Olivier Giroud.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 09 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi Deschamps ne va rien changer contre l'Islande : Didier Deschamps dans sa manière de coacher va aussi montrer que c'est lui qui décide, que c'est lui le patron. On ne va pas lui donner des ordres extérieurs pour décider quel joueur va jouer ou ne va pas jouer. Si jamais il veut mettre son équipe type, il va mettre son équipe type. Analyse des enjeux et projection du match avec Philippe Sanfourche, Éric Silvestro et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 08 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Affaire Dembélé : le foot de club est-il en train de tuer les sélections ? : À la veille de France-Islande au Parc des Princes pour le deuxième match de qualifications des Bleus vers le Mondial 2026, Didier Deschamps n'a pas pu échapper à des questions sur les blessures de Ousmane Dembélé et Désiré Doué, dont le PSG va devoir se passer pour plusieurs semaines. ""Pour éviter qu'il n'y ait que des questions là-dessus, le PSG, ce n'est pas notre adversaire, ça ne l'a jamais été, a martelé le sélectionneur. Les clubs ne l'ont jamais été, même si on a des intérêts divergents, et c'est normal. J'ai été de l'autre côté de la barrière. Notre seul adversaire, c'est l'Islande". Dembélé est indisponible pour six à huit semaines, Doué pour quatre semaines après des blessures survenues vendredi lors du premier match de qualifications remporté contre l'Ukraine (2-0) en Pologne. Le PSG a écrit dimanche à la Fédération française de football (FFF) pour demander une meilleure "coordination médico-sportive entre clubs et sélection". Le club champion d'Europe "déplore que" des "recommandations médicales" concernant l'utilisation de ses joueurs en sélection "n'aient pas été prises en compte par le staff médical" des Bleus. Deschamps a répété lundi que l'encadrement médical de l'équipe de France "a fait les choses de manière très professionnelle, progressive, comme on le fait avec tous les joueurs, en tenant compte pour chaque joueur de leur ressenti". Écoutez le vif échange entre Philippe Sanfourche, Éric Silvestro et Florian Gazan.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 06 septembre 2025 : L'ÉMISSION - Dembélé et Doué blessés : Deschamps s'est-il planté ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Sévérac, Gilles Verdez, Bertrand Latour et Dave Appadoo pour deux heures d'informations et de débats au lendemain de la victoire des Bleus 2-0 face à l'Ukraine en Pologne. Au sommaire : - L'incendie Ousmane Dembélé, blessé et sans doute absent au moins six semaines avec le PSG : Didier Deschamps s'est-il planté ? Le staff des Bleus a-t-il fauté ? Dembélé, mais également Désiré Doué, touché au mollet, ont déjà quitté le groupe. - De belles choses par séquence : Kylian Mbappé, buteur, va-t-il tout casser cette saison ? - Deschamps a-t-il trouvé son système ? - Michael Olise nouvelle Star

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 05 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Quels Bleus pour faire tomber l'Ukraine ? : Lucas Digne plutôt que Théo Hernandez à gauche de la défense dans un schéma en 4-2-3-1 ? La paire Manu Koné-Aurélien Tchouaméni au milieu ? Désiré Doué titulaire ? L'équipe de France lance son sprint de 70 jours vers le Mondial 2026, la dernière campagne qualificative de l'ère Deschamps, et affronte d'entrée son adversaire le plus redoutable, l'Ukraine, vendredi (20h45) à Wroclaw (Pologne). Après une saison de transition rythmée par la Ligue des nations, place aux choses sérieuses pour les Bleus qui vont tenter d'accrocher la 1re place du groupe D de la zone Europe pour se frayer un chemin direct vers la Coupe du monde organisée l'an prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Analyse de la probable composition d'équipe avec Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 04 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Ukraine-France : peut-on espérer voir des Bleus performants et séduisants ? : Accaparée par la Ligue des nations en mars et en mai, la France débute vendredi (20h45) contre l'Ukraine à Wroclaw, au sud-ouest de la Pologne, sa campagne de qualification pour le Mondial 2026. Pour passer directement, les Bleus devront terminer 1ers de leur groupe avec trois doubles confrontations en 70 jours d'ici au 16 novembre contre l'Ukraine, donc,  l'Islande et l'Azerbaïdjan. "Il faudra, en tenant compte des absents, des blessures, qu'on soit à notre meilleur niveau parce qu'il n'y a pas de marge et il n'y a que six matches, a souligné Didier Deschamps. Avec tout le respect que j'ai pour l'Islande et l'Azerbaïdjan, l'Ukraine, c'est l'adversaire le plus solide, le plus costaud et on le joue d'entrée". Présentation de cette première rencontre avec Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 03 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Équipe de France, mode d'emploi : toutes les questions à 10 mois du Mondial : C'est aussi l'heure de la rentrée pour les Bleus, qui débutent leur campagne de qualifications au Mondial 2026 vendredi 5 septembre (20h45). Les hommes de Didier Deschamps se frottent à l'adversaire le plus sérieux sur le papier, l'Ukraine, non pas à Kiev en raison de la guerre, mais en Pologne, à Wroclaw. Il y aura ensuite la réception de l'Islande, mardi 9 septembre (20h45), au Parc des Princes, puis celle de l'Azerbaïdjan le 10 octobre, avant les trois matches retour jusqu'au 16 novembre. L'équipe de France doit terminer 1ère de ce groupe de 4 pour décrocher sa place à la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet). Analyse des enjeux et projection sur le 11 de départ avec Nicolas Georgereau et Éric Silvestro autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 02 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - Exit Rabiot, bonjour Pavard : pourquoi l'OM a encore tout chamboulé au mercato ? : Ce devait être l'été de la stabilité. Mais battu deux fois lors des trois premières journées de Ligue 1 et secoué par l'affaire Adrien Rabiot, transféré au Milan AC, l'Olympique de Marseille a tout bousculé lundi 1er septembre lors du dernier jour du mercato, avec en point d'orgue le prêt de Benjamin Pavard. Avec le champion du monde 2018, l'OM récupère un joueur d'expérience (29 ans, 55 sélections, 5 buts), qui aura pour tâche de stabiliser une arrière-garde assez inquiétante.  Sont également arrivés le latéral gauche italo-brésilien Emerson Palmieri, le défenseur marocain Nayef Aguerd et le milieu offensif danois Matt O'Riley, après les signatures plus tôt de Facundo Medina, Pierre-Emerick Aubameyang, Hamed Traoré ou encore Paixao en attaque. Marseille semble s'être renforcé en vue de la Ligue des champions, qui débutera le 16 septembre sur la pelouse du Real Madrid. Décryptage de ce mercato avec Hugo Amelin et Cédric Chasseur autour de Philippe Sanfourche.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 01 septembre 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OL bâti pour durer ? : L'OL n'a plus beaucoup d'argent mais a quelques idées. Dominateur à 11 contre 11 puis à 11 contre 10, Lyon a logiquement battu Marseille 1-0 dimanche et a ainsi confirmé son excellent début de saison. Ce succès confirme que malgré son effectif rabougri, l'OL a trouvé une belle dynamique : voilà les hommes de Paulo Fonseca co-leaders du championnat avec 9 points, comme le PSG. Comment expliquer cette réussite ? Quels peuvent être les ambitions des Gones cette saison ? Autour de Éric Silvestro, retrouvez Raphaël Vantard et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 30 ao?t 2025 : L'ÉMISSION - Face au Real, au Barca et à City, les clubs français prêts d'entrée en Ligue des Champions ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Gilles Verdez, Florian Gazan, Arnaud Hermant pour 1h30 de débat. Au sommaire ce 30 aout 2025 : - tirage au sort LDC : Real/OM en J1, Barca/PSG et Monaco/City en J2, les clubs français prêts d'entrée? A 20h, le débats flash avec la participation de Dave Apadoo : - Bleus : y a t il un vrai risque de faux pas en Pologne face à l'Ukraine ? - ⁠Akliouche plutôt qu'Etikite : enthousiaste ou déçu ? - ⁠Arabie Saoudite : exil de T.Hernandez ou E.Millot. La Saoudi Pro League est elle devenue un vrai projet sportif, au delà du financier ? - ⁠les capitaines, désormais seuls joueurs habilités à parler à l'arbitre : discipline indispensable ou dérive autoritaire ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 30 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 29 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - OL-OM : les Olympiques au révélateur : La troisième journée de Ligue 1 se clôturera ce dimanche 31 août à 20h45, et donnera lieu à l'Olympico entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille. Une rencontre à vivre sur l'antenne de RTL. Bonne surprise de ce début de saison, Lyon est la bonne surprise de ce début de saison. Après les atermoiements, les doutes de l'été, la menace de rétrogradation en Ligue 2... Les Lyonnais ont débuté par deux succès et sont en tête du classement avec Toulouse, le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg. De son côté, Marseille, qui a chuté face au Stade Rennais (1-0) lors de la journée inaugurale, s'est imposé 5 buts à 2 face au Paris FC pour se relancer.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 28 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Ligue des champions : le pire tirage pour le PSG, corsé pour l'OM et Monaco : Une défense du titre semée d'embûches : le PSG a hérité notamment du Bayern et du Barça, jeudi à Monaco, lors du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions. Le tirage ne pouvait pas être facile, par nature, mais le résultat n'en reste pas moins impressionnant pour les Parisiens : réceptions du Bayern Munich, de Tottenham, de Newcastle et de l'Atalanta Bergame, déplacement à Barcelone, à Leverkusen, au Sporting Portugal et à l'Athletic Bilbao. "C'est la plus grande compétition de clubs au monde, c'est normal que ce soit difficile", a réagi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, présent à Monaco. Le club "a oublié la saison dernière, aujourd'hui on ne pense qu'à cette saison, match par match". Les deux autres clubs de Ligue 1 en lice, Marseille et Monaco, ont aussi eu droit à une grosse opposition. L'OM affrontera Liverpool, l'Atalanta, l'Ajax et Newcastle au Vélodrome, et ira défier le Real Madrid, Bruges, le Sporting Portugal et l'Union Saint-Gilloise chez eux. Quant au club du Rocher, il recevra Manchester City, la Juventus, Tottenham et Galatasaray, et se déplacera aussi au Real Madrid, à Bruges, chez les Norvégiens méconnus de Bodo/Glimt et les Chypriotes de Pafos. La phase de ligue va par ailleurs comporter de nombreuses affiches prestigieuses, comme lors de la première édition de cette nouvelle formule la saison dernière : Real Madrid-Manchester City, Inter Milan-Liverpool, Arsenal-Bayern Munich, Real-Liverpool, Bayern-Chelsea...

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 27 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi Deschamps conserve Rabiot et privilégie Akliouche à Ekitike ? : Écarté par l'OM après une altercation avec un équipier, Adrien rabiot a été appelé mercredi par Didier Deschamps pour les deux premiers matches des Bleus dans les qualifications de la Coupe du monde 2026. Ils affronteront l'Ukraine le vendredi 5 septembre à Wroclaw, en Pologne, et l'Islande le mardi 9 septembre au Parc des Princes. "J'ai échangé à plusieurs reprises avec Adrien, je ne vais pas rentrer dans le détail, a expliqué le sélectionneur (...) Évidemment, ça n'est pas une situation facile pour lui, je ne sais pas ce qu'il va se passer d'ici lundi quand il nous rejoindra, la seule chose - et il le sait aussi -, c'est que lundi, quand il nous rejoindra, ce sera réglé... sa situation sera claire", a commenté Deschamps. Rabiot (30 ans, 53 sélections), ne s'entraîne plus avec le groupe de Roberto De Zerbi et cherche une nouvelle destination. Autre nom important de la liste de 23, celui du jeune Monégasque Maghnes Akliouche (23 ans), appelé pour la première fois. Hugo Ekitike, passé avec succès jusque-là de Francfort à Liverpool, et Randal Kolo Muani, qui n'a pas joué depuis le Mondial des clubs avec la Juventus, restent eux à la maison.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 26 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Ligue 1 : les nouvelles directives d'arbitrage vont-elles dans le bon sens ? : La Fédération française de football a organisé mardi 26 août une conférence de presse en compagnie de toute l'équipe dirigeante de la Direction technique de l'arbitrage (Antony Gautier, Amaury Delerue...) afin de faire le point sur les nouveautés mises en place pour la saison 2025-206 de Ligue 1, les directives et les grandes lignes directrices. Décryptage avec Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 25 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Giroud a-t-il ouvert la porte à un retour en Bleu ? : La clôture de la deuxième journée de Ligue 1 a vu un fait saillant : une victoire, dans le temps additionnel, du LOSC face à l'AS Monaco (1-0) grâce à un but d'Olivier Giroud. Déjà buteur après 10 minutes de jeu pour son retour en Ligue 1 face à Brest (3-3), l'attaquant de 38 ans affiche encore un très haut niveau, qui pourrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France de Didier Deschamps, à dix mois de la Coupe du monde.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 25 ao?t 2025 : RTL FOOT - Revivez Lyon-Metz : Ecoutez RTL FOOT avec Éric Silvestro du 23 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 25 ao?t 2025 : RTL FOOT - Revivez Lille-Monaco : Ecoutez RTL FOOT avec Éric Silvestro du 24 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 23 ao?t 2025 : L'ÉMISSION - Maillots "third" : créativité positive ou dérive marketing ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Sévérac, du journal Le Parisien, Bruno Constant, voix anglaise à RTL, et Loïc Tanzi, du journal L'Équipe.  Au sommaire :- Quelle réaction sportive pour l'OM face au Paris FC ? Quelle incidence sur la saison aura le clash avec Adrien Rabiot, écarté par la direction ? - PSG : petite victoire encore contre Angers, mais victoire importante au classement ; Ousmane Dembélé en rodage, est-ce normal ou inquiétant ? Est-ce que c'est un retour à l'ordinaire qui se profile ? Et puis les adieux émouvants de Gigi Donnarumma au Parc des Princes : y a-t-il une pointe de regret de le voir partir ?  - Manchester City : vers une nouvelle saison galère ? - Ligue 1 + : le pari est-il déjà gagné ? - Mbappé : est-ce l'année du retour au sommet pour l'attaquant du Real et des Bleus ?  - Maillots "third" : cette créativité est-elle positive ou est-ce une dérive marketing ?

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 23 ao?t 2025 : RTL FOOT - Revivez PSG-Angers : Ecoutez RTL FOOT avec Éric Silvestro du 22 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 22 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Affaire Rabiot : De Zerbi au soutien de sa direction de l'OM a-t-il convaincu ? : Le conflit entre la direction de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot, et son entourage se poursuit. Le coach italien Roberto De Zerbi et le milieu Pierre-Émile Højbjerg se sont exprimés ce vendredi 22 août, à la veille de la rencontre face au Paris FC. Les deux hommes sont revenus sur l'affaire qui entoure l'international français et le club phocéen, lors d'une conférence sous haute tension.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 21 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Altercation, relations avec la direction, avenir après l'OM... Les vérités de Véronique Rabiot : En pleine crise à l'Olympique de Marseille au lendemain des prises de parole médiatiques du président Pablo Longoria le mercredi 20 août, et du directeur du football Mehdi Benatia, Véronique Rabiot, la mère et agente de l'international tricolore écarté par le club, prend la parole dans un document exclusif sur RTL. Dans cet entretien, elle donne sa version de l'altercation, conteste celle de l'OM et explique pourquoi, selon elle, les dirigeants marseillais utilisent cette altercation dans le vestiaire pour se séparer du joueur et le forcer à un transfert.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 20 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - OM : entre Longoria et Rabiot, la guerre est déclarée : L'Olympique de Marseille a décidé de placer Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur le marché des transferts. Les deux joueurs sont désormais indésirables dans le vestiaire de l'OM, qui n'a joué qu'une journée de championnat. À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, le club phocéen et le joueur vont devoir trouver les moyens de discuter pour que les deux parties trouvent un arrangement. Ce mercredi 20 août, le président du club Pablo Longoria a pris la parole auprès de l'AFP pour exprimer son point de vue, celui du club et le départ d'Adrien Rabiot.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 19 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi l'OM ne veut plus de Rabiot : La saison 2025-2026 s'est ouvert ce week-end du 16 août, et une bombe est tombée : Adrien Rabiot n'est plus souhaité à l'Olympique de Marseille. Quatre jours après le début de la crise à l'OM et la bagarre entre l'Anglais Jonathan Rowe et l'international français après la défaite des Phocéens sur la pelouse de Rennes (1-0). Le club a annoncé la mise sur le marché des transferts des deux joueurs.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 18 ao?t 2025 : LA QUOTIDIENNE - L'OM s'est-il vu trop beau ? : La Ligue 1 a repris ce week-end du 16 août. Une première journée et de premiers enseignements sont déjà à noter. Le PSG vainqueur à Nantes (1-0), Monaco, troisième la saison dernière, a battu Le Havre (3-1), également au rendez-vous. De son côté, Lille a été ralentie par Brest (3-3). Le gros premier couac de cette saison, c'est la défaite de l'Olympique de Marseille face à Rennes en ouverture du championnat vendredi 15 août (1-0).

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 18 ao?t 2025 : RTL FOOT - Revivez la 1re du PSG à Nantes : Ecoutez RTL FOOT avec Philippe Sanfourche du 17 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du dimanche 17 ao?t 2025 : RTL FOOT - Nice-Toulouse, Lens-OL, Monaco-Le Havre : suite de la 1re journée : Ecoutez RTL FOOT avec Éric Silvestro du 16 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 16 ao?t 2025 : L'ÉMISSION - Ekitike ou Cherki : lequel va s'imposer le premier en Angleterre ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Sévérac, du journal Le Parisien, Bruno Constant, voix anglaise de RTL, et Timothée Maymon, de la chaîne Ligue 1 +. Au sommaire : -  Retour sur cette défaite inaugurale en Ligue 1 de l'OM, battu à Rennes : pourquoi un tel faux pas ? - Le PSG est archi-favori pour conserver son titre en Ligue 1. Mais à quel point l'écart peut-il se réduire ou au contraire se creuser encore un peu plus avec la concurrence ?  - Ousmane Dembélé sera-t-il forcément sacré meilleur buteur de L1 cette saison ? - Le Paris FC, promu ambitieux, peut-il être européen dès sa première saison ? - Hugo Ekitike à Liverpool, Rayan Cherki à Manchester City : lequel va s'imposer le premier en Angleterre ? - La promesse des clubs, de nos dirigeants de Ligue 1, de s'ouvrir aux diffuseurs, au public, d'ouvrir les vestiaires, de s'ouvrir tout simplement aux amoureux du ballon rond : faut-il croire en une vraie révolution culturelle ?

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 16 ao?t 2025 : RTL FOOT - Revivez Rennes-Marseille, 1er match de la saison 2025-2026 : Ecoutez RTL FOOT avec Philippe Sanfourche du 15 août 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 15 ao?t 2025 : OM, PSG, Giroud, Pogba... Le regard de Jean Resseguié, recrue de RTL, avant le grand retour de la Ligue 1 : C'est sans aucun doute l'un des plus gros coups de cet été sur le marché des transferts, non pas celui des clubs mais des journalistes : Jean Resseguié rejoint l'équipe de RTL Foot pour commenter avec passion la Ligue 1 et la Ligue des champions. Avant sa grande première pour Rennes-Marseille, vendredi soir aux côtés de Philippe Sanfourche, "Jano" a échangé avec les auditeurs et Eric Silvestro sur les principales infos de l'été : l'OM ambitieux, le PSG avec Chevalier et sans Donnarumma, Giroud à Lille, Thauvin à Lens, Pogba à Monaco... Le regard est déjà affuté...

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 14 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - "On ne peut pas tout mettre sur le compte de la fatigue" : l'analyse de Jimmy Algerino après la déroute du PSG face à Chelsea : Après avoir dominé l'Europe, le PSG a buté sur la dernière marche menant à la conquête de la planète et s'est incliné face à Chelsea en finale de la première édition du Mondial des clubs à 32 équipes (3-0). Sur la lancée de son premier succès en Ligue des champions, Paris n'a pas réussi à terminer en apothéose sa saison, la faute à des Blues beaucoup plus agressifs et portés par leur leader technique Cole Palmer, en état de grâce et auteur d'un magnifique doublé (22e, 30e) avant de délivrer une passe décisive à Joao Pedro (43e). Analyse de cette lourde défaite avec Jimmy Algerino, ancien défenseur du club parisien (53 ans), au micro de Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 07 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - Mbappé-PSG, je t'aime moi non plus : "On refait le match", la quotidienne avec cette saison qui s'étire et ce Paris Saint-Germain qui n'en finit plus de gagner des matchs. Tout ce qui se présente sur son passage avec cette qualification donc pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face aux Real Madrid de Kylian Mbappé (mercredi 21h), avec des retrouvailles qu'on n'imaginait pas si rapides. On les avait un temps imaginées en Ligue des Champions quand les tableaux se croisaient, mais que Arsenal est passé par là et a mis fin aux espoirs du Real Madrid. Mbappé va donc bien retrouver le Paris Saint-Germain après sept saisons d'amour-haine, entre les deux entités. Philippe Sanfourche en débat avec Cédric Chasseur pour RTL.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 04 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - PSG-Bayern, une finale avant l'heure ? : Fluminense - Al-Hilal, Palmeiras - Chelsea, Real Madrid - Borussia Dortmund et PSG - Bayern : les quarts de finale du Mondial des clubs se jouent vendredi et samedi, avec un match à 18h pour les Parisiens le 5 juillet à 18h. Sept mois après une défaite (1-0) à Munich en Ligue des champions, quand le futur champion d'Europe était encore en gestation, les hommes de Luis Enrique entendent prendre leur revanche et se hisser dans le dernier carré (pour y défier le vainqueur de Real - Borussia). Depuis le 26 novembre dernier, beaucoup de choses ont changé, à Paris notamment. Présentation de ce choc avec Éric Silvestro et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 03 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le monde du foot pleure Diogo Jota : Jour de tristesse et de deuil pour le football international qui perd un joueur de 28 ans en pleine force de l'âge : l'attaquant de Liverpool Diogo Jota qui est donc décédé dans des circonstances assez dramatiques, lui et son frère André, 25 ans, qui ont trouvé la mort sur une autoroute quasiment à la frontière entre le Portugal et l'Espagne. Phlippe Sanfourche et Cédric Chasseur reviennent sur ce drame.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 02 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - Lancement d'une chaîne Ligue 1 : suicidaire ou visionnaire ? : La LFP a annoncé mardi 1er juillet la création de sa propre chaîne de diffusion de la Ligue 1 à 14,99 euros par mois (avec engagement), mais recherche toujours un ou des distributeurs pour en assurer le succès après le renoncement de Canal+. La chaîne diffusera 8 matches par journée en direct, le 9e, propriété de beIN Sports, restant sur la chaine qatarienne jusqu'à la fin de l'exercice 2025-2026. LFP Media cherche désormais tous les débouchés possibles : les fournisseurs d'accès à Internet Free, Orange, SFR, ainsi que les plateformes DAZN, Prime Video...

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 01 juillet 2025 : LA QUOTIDIENNE - Que faut-il attendre de Giroud à Lille ? : Après Paul Pogba à Monaco, Olivier Giroud va bien rejoindre lui aussi rejoindre la Ligue 1. L'attaquant de 38 ans a confirmé être tout proche de s'engager avec Lille, club qui "coche beaucoup de cases pour moi et ma famille". "J'espère que je pourrai être utile à l'équipe, un leader et quelqu'un qui met du liant sur le terrain et en-dehors avec les jeunes, a détaillé le champion du monde 2018. Je suis excité à l'idée de jouer la Ligue Europa. Lille est un grand club en France, un des cinq meilleurs". Après avoir effectué ses adieux en sélection à l'issue de l'Euro en Allemagne l'an dernier, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts en 137 sélections) avait quitté l'AC Milan pour ce qui s'apparentait alors à une dernière pige au Los Angeles FC. Son expérience sportive avec le club californien n'a pas été au niveau de ses attentes, avec seulement trois buts en saison régulière de MLS.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 30 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Comment le PSG a ridiculisé Miami, Messi et la FIFA : Sans état d'âme pour punir Lionel Messi et son Inter Miami dimanche (4-0), le PSG se projette désormais vers un choc contre le Bayern Munich samedi à Atlanta (18h) en quarts de finale du Mondial des clubs. L'écart de niveau entre ce Paris champion d'Europe et Miami était immense. Sous le toit et la climatisation du stade Mercedes-Benz, le PSG a "étouffé dès le début" l'équipe de Messi, dixit l'entraîneur parisien Luis Enrique. Pressing plus marqué, dribbles plus inspirés et passes plus justes que lors des matches contre Botafogo (défaite 1-0) et contre Seattle (victoire 2-0) : les Parisiens ont été appliqués pour annihiler les espoirs de Miami, malgré une majorité de maillots roses parmi les 65.000 spectateurs.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 28 juin 2025 : L'EMISSION - Semaine noire pour la Ligue 1 : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Gilles Verdez, Florian Gazan et Bruno Constant. Au sommaire ce 28 juin 2025 : - Olivier Giroud à Lille : bonne idée ? Peut-il revenir en Bleu ? - Semaine noire pour la Ligue 1 : L'OL rétrogradé en L2 : peut-il encore se sauver ? Sans Canal+, le projet LFP Media est-il viable ? A 20h les débats flash avec Xavier Domergue : - Messi / PSG : ses deux ans à Paris sont ils un échec sur toute la ligne ? - Pogba à Monaco : visite médicale OK, est ce totalement rassurant ? - Mbappé attaque le PSG pour harcèlement et dénonce les lofts : un combat positif pour tous les footballeurs ? - T. Hernandez en Arabie Saoudite : danger pour le Mondia! ?

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 26 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Affaire Mbappé-PSG : pourquoi les "lofts" posent problème ? : Une information judiciaire a été ouverte mardi pour harcèlement moral après une plainte déposée par Kylian Mbappé contre le Paris Saint-Germain, son ancien club. Dans le viseur : la pratique du "loft", déjà dénoncée par d'autres joueurs. Le parquet de Paris a indiqué jeudi avoir ouvert une information judiciaire contre X, pour harcèlement moral. Deux juges d'instruction ont été saisis, a précisé une source proche du dossier pour enquêter sur les accusations du joueur, qui évolue désormais comme attaquant au Real Madrid. Cédric Chasseur a interrogé David Terrier, président de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), sur le sujet.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 25 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - OL : y a-t-il encore un espoir d'éviter la Ligue 2 ? : "On refait le match" se penche évidement sur la situation préoccupante de l'Olympique lyonnais, rétrogradé en Ligue 2 de manière non pas définitive mais officielle par le gendarme financier du football français, la DNCG. L'OL donc, qui pour l'instant n'est pas inscrit pour le championnat 2025-2026 dans l'élite. L'OL qui a décidé de faire appel de cette décision qu'il juge incompréhensible. Mais néanmoins, c'est une décision qui avait été prise d'abord à titre conservatoire il y a quelques mois par la DNCG et qui a simplement été confirmée, ce qui veut dire que John Textor et ses associés n'ont pas convaincu le gendarme financier. Y a-t-il encore un espoir pour l'Olympique lyonnais dans cette semaine qui s'annonce décisive pour sauver sa place en Ligue 1 ? Ecoutez Eric Silvestro et Nicolas Georgereau.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 24 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - PSG-Messi : des retrouvailles sous tension ? : Le PSG a franchi sans tracas le 1er tour du Mondial des clubs et jouera à Atlanta dimanche (18h) son 8e de finale contre l'Inter Miami de Lionel Messi, mais l'état de forme véritable du champion d'Europe reste flou malgré l'objectif déclaré d'aller au bout. Il y aura donc des grandes retrouvailles entre Paris et la "Pulga", qui quelque part ne se sont jamais quittés depuis 2013, avec des rendez-vous à profusion, puis un mariage plus ou moins réussi. Est-ce que Lionel Messi peut embêter le PSG une dernière fois ? Pour en discuter dans ce podcast, Philippe Sanfourche est entouré de Nicolas Georgereau et Eric Silvestro du service des sports de RTL.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 23 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pogba : un retour gagnant-gagnant pour le joueur, Monaco, la Ligue 1 et les Bleus ? : Ce n'est pas encore officiel mais Paul Pogba va très certainement s'engager avec Monaco et donc jouer pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. Le milieu de terrain de 32 ans et le club de la Principauté, qui disputera aussi la prochaine Ligue des champions, ont trouvé un accord pour un contrat de deux saisons. Pogba espère relancer sa carrière après trois saisons quasi blanches en raison d'une suspension de 18 mois pour dopage, de blessures et d'une affaire de séquestration dont il a été victime. Formé au Havre, le champion du monde 2018 (91 sélections) a rejoint Manchester United dès 16 ans, avant d'alterner entre 2011 et 2024 les passages au sein du club mancunien et de la Juventus Turin. Son dernier match, disputé avec le club italien, remonte au 3 septembre 2023. Quelques jours plus tard, il avait été suspendu quatre ans après un contrôle positif aux métabolites non endogènes de la testostérone, une sanction réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport, le TAS estimant que "l'ingestion" de la substance "n'était pas intentionnelle et résultait d'une prise de complément alimentaire prescrite par un médecin en Floride". Depuis mars 2025 et la fin de sa suspension, Pogba était autorisé à rejouer, mais sans club après la résiliation de son contrat avec la Juventus en novembre 2024.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 21 juin 2025 : L'EMISSION - La génération Platini-Lacombe est elle encore inspirante ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Sébastien Tarrago (L'Equipe), Dominique Sévérac (Le Parisien) et Baptiste Desprez (Le Figaro) pour 1h de débat foot. Au sommaire ce 21 juin 2025 : 70 ans de Platini, disparition de Bernard Lacombe : cette génération peut elle encore inspirer le jeu et ses dirigeants ? CDM des clubs : la réussite des clubs brésilien, est ce la preuve que cette compétition a de la valeur ? Défaite du psg : accident ou fin de saison annoncée ? Débats flashs : - l'OM actif sur le mercato : voyez vous Marseille se rapprocher du PSG l'an prochain ? - ⁠Pogba titulaire en Bleu dans un an en CdM : qui prend le pari ? - les Espoirs ont ils le talent pour aller au bout ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 21 juin 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du vendredi 20 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG battu par Botafogo : accident ou fin de saison annoncée ? : "On refait le match" au lendemain d'un petit événement, la première défaite du champion d'Europe, le Paris Saint-Germain, qui s'est incliné pour son deuxième match de la Coupe du monde des clubs face à Botafogo (0-1). Cela faisait un mois et demi que le PSG ne s'était plus fait battre dans une rencontre officielle - c'était à Strasbourg (2-1) en championnat début mai. Le But d'Igor Jesus en première période (36e minute) permet donc au club brésilien d'empocher une victoire de prestige. Les hommes de Luis Enrique, qui avait procédé à quatre changements, pourra évidemment se qualifier en cas de victoire face à Seattle, équipe présumée la plus faible du groupe B lors de la dernière journée de cette phase de poule de Coupe du monde des clubs. Mais cette défaite interpelle. Écoutez Philippe Sanfourche, Nicolas Georgereau et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 19 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG doit-il tout faire pour garder Donnarumma ? : "On avance" dans les négociations en vue de prolonger, a assuré Gianluigi Donnarumma mercredi 18 juin à la veille du match du PSG contre Botafogo au Mondial des clubs. "Mon agent parle avec le club, moi je suis concentré sur le match et le trophée, mais on n'a pas de problème", a répondu le portier italien de 26 ans interrogé par la presse sur son contrat qui se termine actuellement à l'été 2026. Grand artisan du premier titre en Ligue des champions remporté par le PSG le 31 mai, avec de nombreux arrêts décisifs effectués au cours de la saison, "Donna" avait connu un début de saison plus compliqué et avait été mis en concurrence par son entraîneur Luis Enrique avec le Russe Matvey Safonov. Paris doit-il tut faire pour le prolonger ? Ecoutez le débat entre Eric Silvestro et Cédric Chasseur.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 18 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Pogba, Neymar : qui a le plus de chances de disputer la Coupe du Monde dans un an ? : "On refait le match" avec une question qui va mettre en lumière deux immenses joueurs des 15 dernières années, deux stars de la planète foot qui sont en stand-by depuis quelques temps : Neymar et de Paul Pogba. Pourquoi ? Parce qu'on est à un an de la Coupe du Monde et que dans deux sélections majeures de la planète foot, le Brésil et la France, ce sont deux joueurs pour qui on a envie de rêver à un possible retour. Est-ce qu'on est un peu fou ? On ne sait pas. Mais on va vraiment se poser la question de savoir, tiens, peut-être, lequel des deux a le plus de chances de disputer une dernière fois la Coupe du Monde avec sa sélection dans un an aux États-Unis ? Neymar, 33 ans, qui est revenu péniblement, mais qui est revenu après une blessure au croisé. Il a rejoué avec Santos. Ou Paul Pogba, 32 ans, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juve en novembre 2024.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mardi 17 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Reverra-t-on un jour le grand Griezmann ? : "On refait le match" à l'heure de cette Coupe du Monde des clubs, de ces enjeux collectifs et individuels. On va se pencher aujourd'hui sur le cas Antoine Griezmann, 34 ans, qui vient de resigner après une période de réflexion où on aurait pu croire qu'il allait éventuellement céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite ou de son petit rêve de jeunesse de jouer aux Etats-Unis. Là, il y est aux USA, mais pour un temps limité, alors que la MLS, il ne l'a jamais caché, était possiblement une dernière étape dans sa carrière. Antoine Griezmann, qui est donc engagé avec l'Atlético de Madrid, ça s'est plutôt mal passé face au Paris Saint-Germain. De manière collective, on l'a vu. Mais même pour lui, son match, 30 ballons touchés, un seul tir et une activité globalement extrêmement faible. Est-ce qu'il faut s'inquiéter pour Antoine Griezmann à 34 ans ? Est-ce que c'est une mauvaise passe ? Ou est-ce qu'on peut revoir le grand Griezmann ?

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du lundi 16 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Le PSG peut-il gagner le Mondial des clubs sans impacter la saison prochaine ? : En étrillant l'Atlético Madrid (4-0) dimanche à Los Angeles, le Paris Saint-Germain a envoyé un message aux autres favoris de la Coupe du monde des clubs : le champion d'Europe poursuit sur sa lancée avec l'objectif bien affirmé de conquérir le monde. Le 5-0 infligé à l'Inter Milan il y a deux semaines en finale de la Ligue des champions à Munich avait marqué les esprits. Ce premier match dans la nouvelle compétition de la Fifa confirme que le PSG ne fait pas de quartiers. "Nous, on défend notre titre de champion d'Europe ici, il faut continuer sur la même lancée", a affirmé le capitaine Marquinhos. Prochains matches face à Botafogo (3h vendredi en France) puis les Seattle Sounders le 23 juin.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du samedi 14 juin 2025 : L'EMISSION - La Coupe du Monde des Clubs va-t-elle séduire le grand public ? : Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Severac, Gilles Verdez et FLorian Gazan pour 1h de débat. Au sommaire ce 14 juin 2025 : La Coupe du monde des Clubs peut-elle gagner le cœur du public ? Le calendrier est il réellement surchargé ? Dembele doit il réussir cette compétition pour gagner le BO ? 3 débats flashs : - Cherki à City : en route pour la gloire ou attention à la marche (un peu haute) ? - ⁠Portugal vainqueur de la L.d.Nations : et si c'était le favori de la prochaine Coupe du Monde ? - ⁠Pogba à Monaco : peut il revenir au très haut niveau et devenir un pilier de l'équipe ? Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 14 juin 2025.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du jeudi 12 juin 2025 : LA QUOTIDIENNE - Une Coupe du monde des clubs condamnée au fiasco ? : La finale de la Ligue de champions (31 mai) et la fenêtre dédiée aux équipes nationales (du 2 au 10 juin) à peine achevées, la plupart des stars du ballon rond sont de nouveau sur le pont à partir de dimanche pour le dernier rendez-vous d'une saison interminable : un an avant le Mondial 2026, les États-Unis s'offrent un galop d'essai avec la 1re édition de la nouvelle Coupe du monde des clubs à 32 équipes, une compétition très lucrative mais critiquée sur l'accumulation des matches et la surcharge du calendrier. Les vacances ne sont donc pas pour tout de suite, les deux finalistes devant attendre le dénouement de l'évènement, le 13 juillet au MetLife Stadium d'East Rutherford (New Jersey), avant de goûter à un repos bien mérité. Le PSG, tout frais champion d'Europe, l'Inter Milan, son finaliste malheureux, le Real Madrid de Kylian Mbappé, Vinicius et Jude Bellingham, l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann, le Manchester City de Pep Guardiola ou le Bayern Munich de Harry Kane: le plateau s'annonce royal, avec en prime la légende argentine Lionel Messi, en lice avec l'Inter Miami, représentant du pays-hôte. Au total, 12 formations européennes, 6 sud-américaines, 4 asiatiques, 4 africaines, 5 de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et Caraïbes) et 1 venue d'Océanie en découdront durant un mois dans 12 stades situés dans 11 villes américaines. Reste à savoir si ce tournoi pourra trouver son public dans un calendrier déjà saturé. Cette 1re édition sera donc un véritable test, qui plus est aux USA, pays où le football n'est pas roi, avec le risque de voir d'immenses enceintes sonner très creux pour certaines affiches peu prestigieuses...

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Podcast du mercredi 01 d?cembre 2021 : Retrouvez tous les épisodes de "On refait le match" sur l'application RTL :

    Retrouvez tous les épisodes sur l'application RTL

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Podcasts rtl
4531 vues

A voir dans la categorie Podcasts