Podcasts rtl
Image 1: On refait le match

On refait le match

Ligue 1, Ligue des champions, équipe de France... RTL vous fait vivre toute la saison de football à travers ses rendez-vous phares. Les vendredi, samedi et dimanche lors de chaque journée de championnat, retrouvez "RTL Foot" de 20h à 23h, en semaine pour les grandes soirées européennes et à chaque fois que les Bleus jouent. Le samedi (19h00 à 20h30), c'est aussi le rendez-vous de l'émission culte "On refait le match", avec Philippe Sanfourche et toute son équipe de chroniqueurs. Au programme, 1h30 de débats et d'informations, dans la bonne humeur mais sans concession. "On refait le match", c'est désormais aussi un rendez-vous quotidien en podcast avec Florian Gazan pour des retours sur les grandes affiches, des décryptages de tendance, des zooms européens, des réactions, des débats... Retrouvez également des archives pour revivre les grandes années Eugène Saccomano sur RTL.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : RTL Foot du 12 juillet 2024 : Ecoutez RTL Foot avec Éric Silvestro du 12 juillet 2024.
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi aux États-Unis on ne dit pas football mais soccer : Dimanche c'est la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Angleterre. La prochaine grande compétition internationale, ce sera la Coupe du monde en 2026 au Mexique, au Canada et aux États-Unis. Florian Gaza nous explique pourquoi là-bas, on dit "soccer" et pas "football".
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Quel est le favori de la finale ? : À deux jours de la finale Espagne-Angleterre, aucune des deux équipes n'est encore arrivée à Berlin. Qui part favori pour cette finale ?
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Pourquoi l'Angleterre ne propose pas un meilleur football ? : L'Angleterre s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 qu'elle disputera contre l'Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas (2-1) en demi-finale, mercredi à Dortmund. Xavi Simons avait ouvert le score pour les Néerlandais (7e), mais Harry Kane a égalisé sur penalty (18e) puis Ollie Watkins a marqué le but de la qualification en fin de match (90e). L'Angleterre jouera sa deuxième finale de l'Euro d'affilée après son échec aux tirs au but contre l'Italie à Wembley en 2021. Le jeu proposé n'est pourtant pas toujours emballant. On en parle avec Philippe Sanfourche et Timothée Maymon autour de Florian Gazan.
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi les poteaux de foot sont ronds ? : Si à l'origine les poteaux des cages de foot étaient carrés, ils sont désormais ronds.
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Est-ce que l'Angleterre mérite d'être finaliste ? : On connaît l'affiche de la finale : Espagne-Angleterre. Une qualification anglaise qui s'est jouée en toute fin de rencontre. Les joueurs anglais ont dominé assez significativement leur adversaire, leur victoire est tout à fait logique. Mais ça reste toujours assez poussif.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez la demi-finale Angleterre - Pays-Bas (2-1) : L'Angleterre, enfin mordante, a fait craquer les Pays-Bas (2-1) dans le temps additionnel d'une demi-finale accrochée, mercredi, pour disputer la finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne, trois ans après celle perdue contre l'Italie à la maison. Xavi Simons avait ouvert le score pour les Néerlandais (7e), mais Harry Kane a égalisé sur penalty (18e) puis Ollie Watkins a marqué le but de la qualification en fin de match (90e).
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - France-Espagne : est-ce une victoire du foot ? : L'équipe de France s'est faite renverser mardi par la furia et la vista de l'Espagne (2-1), attraction de l'Euro 2024 attendue en favorite de la finale, dimanche, contre l'Angleterre ou les Pays-Bas. Didier Deschamps et ses hommes ne disputeront donc pas une quatrième finale en cinq tournois consécutifs, la faute à une "Roja" au jeu brillant et aux nerfs solides. Les Bleus ont ouvert le score dès la 9e minute en inscrivant enfin leur premier but dans le jeu dans cette édition, grâce à une tête de Randal Kolo Muani, servi par Kylian Mbappé. Mais la Roja a renversé le match par une frappe splendide de Lamine Yamal (21e), devenu le plus jeune joueur à marquer dans un Euro à 16 ans et 362 jours, puis un tir de Dani Olmo dévié par Jules Koundé (25e). Pour débriefer cette rencontre, retrouvez Éric Silvestro et Jean-Michel Rascol autour de Florian Gazan.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : LES BLEUS - Quel avenir pour Didier Deschamps ? : Il n'y aura ni finale dimanche 14 juillet, ni premier titre de champion d'Europe pour Didier Deschamps en tant que sélectionneur : les Bleus ont été battus en demi-finale de l'Euro 2024 par l'Espagne (2-1). Sous contrat jusqu'en 2026, "DD" doit-il rester en place ? Ou être remplacé par Zinédine Zidane ? On en parme avec Philippe Sanfourche, responsable de la rubrique foot de RTL.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi les Anglais rêvent d'entendre les Beatles ce soir ? : Après France-Espagne hier, la deuxième demi-finale de l'Euro oppose aujourd'hui les Pays-Bas à l'Angleterre. Florian Gazan nous explique pourquoi les Anglais rêvent d'entendre les Beatles ce soir.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - La désillusion pour les Bleus : Les Bleus ne ramèneront pas la coupe à la maison. Ils ont été éliminés sèchement en demi-finale de l'Euro par l'Espagne 2-1. Les Bleus avaient pourtant ouvert le score dès la 9e minute avec un but de Randal Kolo Muani avant d'être rattrapés par la Roja et le prodige Lamine Yamal.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : EURO 2024 - Quel bilan pour les Bleus dans cette compétition ? : L'équipe de France a rempli son contrat en atteignant les demi-finales de l'Euro 2024. Mais ce beau parcours sur le papier a été effectué au prix d'un jeu d'une pauvreté abyssale, basé uniquement sur la défense, et marqué par l'incroyable faillite des attaquants.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Comment rendre cette demi-finale France-Espagne légendaire ? : Toujours en quête d'un match référence dans cet Euro 2024 mais bourrée de confiance grâce à sa défense de fer et son potentiel offensif, l'équipe de France s'attaque à l'Espagne et sa formidable armada offensive, mardi (21h) à Munich. Tout oppose la Roja et sa redoutable efficacité (11 buts en 5 rencontres) à ces Bleus hermétiques. Les Espagnols ont jusqu'ici été les seuls à produire du spectacle dans un tournoi qui en manque tant et paraissent armés pour sérieusement bousculer les vice-champions du monde, annoncés comme les grands favoris de la compétition mais au jeu terne et sans éclat. Avec ses deux jeunes ailiers virevoltants, Lamine Yamal (16 ans) et Nico Williams (21 ans), un milieu de terrain emmené par Rodri, rouage essentiel de Manchester City, l'Espagne, qui a fait chuter l'Allemagne en 8es de finale (2-1 a.p.), a largement les moyens d'écarter de sa route des Français si décevants. Ultime présentation de ce choc avec Florian Gazan et Baptiste Durieux.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - France-Espagne : une affiche de rêve et une opposition de style : Ce mardi soir, les Bleus vont tenter de se qualifier pour une quatrième finale sur les cinq derniers tournois majeurs. C'est une dynamique, un groupe qui s'est construit dans le succès mais aussi dans l'adversité et parfois dans la douleur. Ce France-Espagne, c'est la meilleure défense face à la meilleure attaque du tournoi.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi Kylian Mbappé s'est ridiculisé deux fois à cause de Zinédine Zidane ? : Le France-Espagne de ce soir sera forcément spécial pour Kylian Mbappé qui jouera au Real Madrid la saison prochaine. Le Real, club où a joué et coaché Zinédine Zidane. Florian Gazan nous raconte pourquoi Mbappé s'est tapé deux fois la honte à cause de Zizou.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez la demi-finale France-Espagne (1-2) : L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro-2024 de football en battant la France 2-1 mardi à Munich et affrontera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose mercredi l'Angleterre aux Pays-Bas. Les Bleus ont ouvert le score dès la 9e minute en inscrivant enfin leur premier but dans le jeu dans cette édition, grâce à une tête de Randal Kolo Muani, servi par Kylian Mbappé. Mais la Roja a renversé le match par une frappe splendide de Lamine Yamal (21e), devenu le plus jeune joueur à marquer dans un Euro à 16 ans et 362 jours, puis un tir de Dani Olmo dévié par Jules Koundé (25e).
  • Podcast du lundi 08 juillet 2024 : LES BLEUS - Revivez la conférence de presse de Rabiot et Deschamps : "Bien entendu on attend beaucoup plus d'Antoine" Griezmann en équipe de France, admet Adrien Rabiot, assurant que tout le groupe est "100% derrière" le vice-capitaine, en méforme avant d'affronter l'Espagne en demi-finale de l'Euro-2024, mardi à Munich. "Je pense qu'on est tous surpris quand on connaît la qualité d'Antoine, ce qu'il est capable de faire, ce qu'il a réalisé à la dernière Coupe du Monde, où il était sans doute le meilleur joueur", a ajouté le milieu de terrain des Bleus en conférence de presse.
  • Podcast du lundi 08 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - France-Espagne, J-1 : avec quels Bleus ? Comment remplacer Carvajal côté espagnol ? : L'équipe de France s'attaque à un immense défi en demi-finales de l'Euro 2024, mardi (21h) à Munich où l'attend l'Espagne et sa formidable armada offensive. Ce duel va donner lieu à une véritable opposition de styles. D'un coté des Bleus qui ont enchaîné les prestations ternes et n'ont tenu que grâce à la solidité de leur arrière-garde, et de l'autre une Roja au jeu flamboyant. Au cours d'un tournoi peu emballant, l'Espagne a été la formation qui a le plus enchanté le public avec 11 buts inscrits en 5 matches. Avec ses deux prodiges sur les ailes, Lamine Yamal (16 ans) et Nico Williams (21 ans), guidés par le capitaine Alvaro Morata, l'équipe de Luis de la Fuente a fait très forte. De la Fuente devra toutefois se passer de trois titulaires : les défenseurs Dani Carvajal et Robin Le Normand, suspendus, et surtout le milieu Pedri, victime d'une entorse du genou gauche et forfait pour la suite de l'Euro. Présentation de ce choc avec Florian Gazan et Baptiste Durieux
  • Podcast du lundi 08 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi ça s'appelle comme ça la surface de réparation ? : Les Bleus se sont qualifiés contre le Portugal vendredi dernier grâce à la séance de tirs au but, ces frappes tirées dans la surface de réparation.
  • Podcast du lundi 08 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Toutes nos infos à J-1 de la demi-finale France-Espagne : Ecoutez On refait l'euro avec Philippe Sanfourche du 08 juillet 2024.
  • Podcast du dimanche 07 juillet 2024 : LES BLEUS - Revivez la conférence de presse de Fofana et Kolo Muani : Les critiques sur le jeu de l'équipe de France, "je m'en fous", a répondu dimanche le milieu Youssouf Fofana, auteur d'un des tirs au but réussis qui ont offert la qualification pour les demi-finales de l'Euro 2024, mardi (21h) contre l'Espagne. "Personnellement, je m'en fous. Totalement. Parce qu'au final, on est demi-finalistes", a riposté le Monégasque à une question sur le jeu peu emballant des hommes de Didier Deschamps.
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez le quart de finale Pays-Bas - Turquie (2-1) : Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro, contre l'Angleterre, en éliminant la Turquie 2 à 1, samedi soir à Berlin lors du dernier quart. Samet Akaydin a ouvert le score pour les Turcs (35e), puis Stefan de Vrij (70e) et Mert Müldür contre son camp (76e) ont marqué pour les Néerlandais qui joueront la demie contre les Anglais mercredi prochain à Dortmund (21h).
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Angleterre - Suisse (1-1, 5 tirs au but à 3) : L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro-2024 en éliminant la Suisse 5 tirs au but à 3 (1-1 a.p.) après un échec du défenseur helvétique Manuel Akanji, samedi à Düsseldorf. Breel Embolo avait ouvert le score pour la Suisse à la 75e minute, avant l'égalisation cinq minutes plus tard de Bukayo Saka. L'Angleterre rencontrera en demi-finale, mercredi à Dortmund, les Pays-Bas ou la Turquie qui s'affrontent samedi à Berlin (21h00).
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : L'EMISSION - Les Bleus peuvent-ils aller au bout avec cette attaque ? Cet Euro est-il chiant ? : Autour de Florian Gazan, retrouvez Carine Galli, Dave Appadoo et Gilles Verdez pour 1h30 de débats et d'informations.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Portugal - France (0-0, t.a.b. 3-5) : La France s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro, où elle retrouvera l'Espagne, en s'imposant au bout du suspens et une séance de pénalty face au Portugal (0-0, t.a.b. 5-3). Revivez la soirée RTL Foot animée par Eric Silvestro en compagnie de Bruno Constant en studio et de tous les envoyés spéciaux RTL en Allemagne. Philippe Sanfourche et Baptiste Durieux aux commentaires de la rencontre, Morad Djabari en bord terrain et Yannick Olland pour les réactions d'après match.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Espagne - Allemagne (2-1 a.p) : L'Espagne s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en s'imposant au bout des prolongations face à l'Allemagne (2-1). Les Espagnols ont ouvert le score à la 51e minute grâce à Dani Olmo mais les Allemands sont revenus dans les ultimes minutes (Florian Wirtz 88e) arrachant ainsi une prolongation. Alors que la séance de pénalty se profilait, c'est finalement Merino à la 119e minute qui inscrit le but de la qualification en demi-finale pour l'Espagne. La Roja défiera la France mardi soir à 21h pour une place en finale. Revivez ce match haletant entre l'Espagne et l'Allemagne avec Cyprien Beytout, Paul Télion et Charles Bouchain aux commentaires.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Les Bleus sont-ils favoris face au Portugal ? : Huit ans après la finale perdue à domicile, l'équipe de France retrouve le Portugal de Cristiano Ronaldo en quarts de finale de l'Euro 2024 et va tenter de frapper enfin un grand coup après un début de tournoi décevant, vendredi à Hambourg (21h). Un premier tour expédié sans gloire (1 victoire, 2 nuls), un 8e de finale terne face à la Belgique (1-0) : l'entame des Bleus est loin de correspondre à celle d'un prétendant au titre. Ses quatre sorties ont permis d'identifier assez facilement les failles de la sélection tricolore : un secteur offensif défaillant lié à la méforme des deux leaders techniques Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, un déficit athlétique général et un coach qui tâtonne tactiquement. Présentation de ce quart avec Florian Gazan et Baptiste Durieux.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Toutes les dernières infos avant France-Portugal : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 05 juillet 2024.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi Toni Kroos, le capitaine de l'équipe d'Allemagne a une superstition un peu étrange ? : Ce soir, l'équipe d'Allemagne affronte l'Espagne pour le premier quart de finale de cet Euro avec à sa tête sa star, Toni Kroos. Florian Gazan nous explique pourquoi le capitaine allemand a une superstition étrange.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Toutes les dernières infos avant France-Portugal : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 05 juillet 2024.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : LES BLEUS - J-1 avant France-Portugal : Ecoutez RTL Foot avec Éric Silvestro du 04 juillet 2024.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : LES BLEUS - Revivez la conférence de presse de Mbappé et Deschamps à la veille de France-Portugal : "Je ne pense pas avoir retrouvé toutes mes jambes", a admis Kylian Mbappé, précisant que "ce ne sera pas une excuse" contre le Portugal en quart de finale de l'Euro 2024, vendredi (21h) à Hambourg. "Je pense que pour être vraiment à 100%, bien explosif, bien véloce, j'ai besoin d'une bonne préparation physique", a ajouté le capitaine des Bleus, préparation "que j'aurai avec mon club (le Real Madrid, ndlr) l'été prochain et je suis sûr que ça ira mieux. Mais pour l'instant c'est un quart de finale qu'on prépare et je suis prêt à tout donner".
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Qui sont les favoris des quarts ? Mbappé-Ronaldo, l'école des fans ? : A la veille du quart de finale entre la France et le Portugal, Florian Gazan, Timothée Maymon et Baptiste Durieux, un des envoyés spéciaux de RTL en Allemagne, analysent les rencontres à venir et déterminent les forces en présence dans cet Euro 2024. Au programme également : un point sur les Bleus et les liens qui unissent Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo qui s'affronteront en quart de finale à 21h vendredi 5 juillet.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi Cristiano Ronaldo a sauvé la vie d'un de ses fans ? : Survivant du tsunami de 2004, Martunis est retrouvé livré à lui-même avec un faux maillot du Portugal sur ses épaules. Cristiano Ronaldo est tombé sur son histoire et le considère depuis comme son fils adoptif.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Des gardiens en feu, des stars à la peine avant France-Portugal : Depuis le début de l'Euro, la France et le Portugal peuvent compter sur leur gardien. Diogo Costa a notamment été le héros de la qualification portugaise en quart de finale avec trois pénaltys arrêtés lors de la séance de tirs aux buts. Côté français, c'est la force tranquille de Mike Maignan qui impressionne. C'est un peu moins brillant en ce qui concerne les stars des deux sélections, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : On refait l'Euro du 04 juillet 2024 : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 04 juillet 2024.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : LES BLEUS - Comment redevenir d'attaque en 48 heures ? : Ecoutez RTL Foot avec Éric Silvestro du 03 juillet 2024.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Les Bleus peuvent-ils aller au bout avec un Mbappé et un Griezmann dans cet état ? : À deux jours du quart de finale France-Portugal (vendredi 5 juillet, 21h), retrouvez Florian Gazan, Éric Silvestro, présentateur des soirées foot sur RTL, et Yannick Olland, l'un des envoyés spéciaux de RTL en Allemagne, pour éplucher les forces et les faiblesses des deux équipes. Au centre des interrogations notamment, l'inefficacité des Bleus devant le but incarnée en grande partie par Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : LES BLEUS - Revivez la conférence de presse de Guy Stéphan, Brice Samba et Alphonse Areola : Guy Stéphan a défendu mercredi Antoine Griezmann, "extrêmement généreux dans l'effort", et Kylian Mbappé, très gêné par son masque, deux leaders des Bleus pas au sommet de leur forme à l'Euro-2024. "On ne va pas le remettre en question aujourd'hui, Antoine est un joueur collectif, très subtil dans le jeu, un joueur de dernière passe, aussi extrêmement généreux dans l'effort, et qui nous a apporté beaucoup et va encore nous apporter beaucoup", a plaidé l'adjoint de Didier Deschamps à Paderborn, camp de base des Bleus, à deux jours du quart de finale contre le Portugal. "On parle d'un joueur à 133 sélections, qui a marqué 44 buts, et qui, jusqu'à mars dernier, avait fait plus de 80 matches d'affilée en équipe de France", une série interrompue par une petite blessure en mars.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Qui pour remplacer Rabiot ? : À deux jours du quart de finale contre le Portugal, les Bleus reprennent ce mercredi 3 juillet l'entraînement au complet. Des Bleus qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu depuis le début de cet Euro. Didier Deschamps cherche également un remplacement à Adrien Rabiot.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi prend-on un carton jaune quand on célèbre un but en retirant son maillot ? : Depuis 2004, les joueurs sont sanctionnés d'un carton jaune s'ils retirent leur maillot lors de la célébration d'un but.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Turquie - Autriche (2-1) : La Turquie a battu l'Autriche 2-1, mardi à Leipzig (Allemagne), et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2024 où elle affrontera les Pays-Bas, tombeurs de la Roumanie (3-0). Pour ce dernier huitième de finale, les Turcs s'en sont remis à leur défenseur Merih Demiral, qui a inscrit au bout de 57 secondes un des buts les plus rapides d'un Euro, avant de doubler la mise à la 59e minute. Les Autrichiens ont réduit le score par Michael Gregoritsch (66e).
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Pays-Bas - Roumanie (3-0) : Les Pays-Bas se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2024, grâce à leur large succès (3-0) contre la Roumanie, mardi à Munich. Les Néerlandais, emmenés par leurs attaquants Cody Gakpo et Donyell Malen buteurs, vont retrouver ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2008 et affronteront le vainqueur du dernier 8e de finale entre l'Autriche et la Turquie (21h) à Leipzig.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - L'obstacle belge franchi, cap sur le Portugal pour les Bleus : Au terme d'un match irrespirable et longtemps cadenassé, l'équipe de France a arraché in extremis sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2024 en venant à bout lundi de la Belgique (1-0) et poursuit sa route, même si elle est loin d'être totalement guérie. Pour débriefer cette rencontre et se projeter sur le quart de finale face au Portugal, retrouvez Paul Telion, Morad Djabari et Yannick Olland autour de Florian Gazan.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - D'où vient l'expression "Tête de Turc" ? : "Tête de Turc", c'est ce que deviendront peut-être en cas d'élimination les joueurs de l'équipe nationale turque qui jouent leur huitième de finale contre l'Autriche ce mardi 2 juillet.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Tous les enseignements de France-Belgique : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 02 juillet 2024.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez Portugal - Slovénie (0-0, 3 t.a.b. à 0 ) : Le Portugal a arraché sa qualification en quart de finale de l'Euro 2024 après avoir battu aux tirs au but (0-0 après prolongation, 3 tirs au but à 0) la Slovénie, lundi soir à Francfort. Le gardien portugais Diogo Costa a écarté les trois tirs au but des Slovènes pour permettre aux siens de se qualifier et de retrouver la France, vendredi (21h) à Hambourg .
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : EURO 2024 - Revivez France - Belgique (1-0) : La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en éliminant la Belgique 1 à 0, lundi à Dusseldorf. À la 85e minute d'un match très fermé, le défenseur belge Jan Vertonghen a dévié dans son propre but une frappe de Randal Kolo Muani. La France affrontera en quart le vainqueur du match opposant en soirée le Portugal et la Slovénie.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : LA QUOTIDIENNE - Avec Alex Vizorek avant France-Belgique : Après un premier tour très poussif, l'équipe de France doit impérativement hausser son niveau pour se défaire de la Belgique en 8e de finale de l'Euro 2024 et éviter une énorme désillusion, lundi (18h) à Düsseldorf. Présentation de cette affiche avec l'humoriste belge de RTL Alex Vizorek et Baptiste Durieux, en Allemagne pour RTL, autour de Florian Gazan.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : EURO 2024 - "L'équipe de France est préparée pour ça", estime Alain Boghossian : Le champion du monde estime que l'expérience des grandes compétitions des Bleus devrait leur permettre de montrer un autre visage face à leurs rivaux belges en 8es de finale de l'Euro ce lundi 1er juillet à Düsseldorf.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : ON REFAIT L'EURO - Deschamps a testé un nouveau système à l'entraînement : Le sursaut ou la porte ? Les Bleus défient ce soir à 18h la Belgique en huitièmes de finale. Depuis le début de l'Euro, ils n'ont pas été très convaincants. Ce match contre la Belgique marque une forme de rupture avec la phase de groupes. Les Bleus ont donné le ton cette semaine avec plus d'intensité, plus d'implication : une sorte de basculement vers cette nouvelle compétition qui commence par ce derby européen face à la Belgique.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi "DD" n'est pas le seul surnom de Didier Deschamps ? : Si la France appelle Didier Deschamps "DD", ce n'est pas le seul surnom que joueurs et entraîneurs ont attribué au sélectionneur de l'Équipe de France à travers sa carrière.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : On refait l'Euro du 01 juillet 2024 : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 01 juillet 2024.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Espagne - Géorgie (4-1) : L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro, où elle retrouvera l'Allemagne, en surclassant la Géorgie (4-1) en 8e de finale, dimanche à Cologne. La Géorgie a ouvert le score à la faveur d'un but contre son camp du défenseur espagnol Robin Le Normand (18e), puis la Roja a inscrit quatre buts par Rodri (39e), Fabian Ruiz (51e), Nico Williams (75e) et Dani Olmo (83e). Le quart de finale Allemagne-Espagne sera joué vendredi à Stuttgart (18h).
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Angleterre - Slovaquie (2-1 a.p.) : À une minute près, l'Euro 2024 perdait un autre de ses prétendants dimanche. Mais l'Angleterre a arraché son billet pour les quarts en venant à bout de la Slovaquie (2-1 après prolongation). Il a fallu un retourné aussi désespéré qu'acrobatique de Jude Belligham, jusque-là maladroit comme le reste de ses coéquipiers, à l'entrée de la dernière minute du temps additionnel pour que les "Three Lions", menés depuis la 25e minute, égalisent et restent en course. Et dès le début de la prolongation, Harry Kane a mis KO de la tête de courageux et accrocheurs Slovaques (91e).
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : LES BLEUS - Revivez les conférences de presse de Mbappé et Deschamps : "Jouer avec un masque est une horreur absolue", a reconnuKylian Mbappé, obligé d'en porter un depuis qu'il s'est cassé le nez à l'Euro 2024, comme lundi contre la Belgique en 8e de finale, à Düsseldorf. "Je ne pensais pas, mais jouer avec un masque est une horreur absolue, j'ai changé parce qu'à chaque fois quelque chose n'allait pas", a dit la superstar des Bleus, qui en a essayé plus de quatre. "C'est vraiment compliqué, ça limite la vision, la sueur reste bloquée il faut l'enlever pour que ça coule", a décrit Mbappé, qui s'était fracturé le nez contre l'Autriche (victoire 1-0) au premier match en disputant un ballon de la tête avec Kevin Danso. Il a manqué le suivant contre les Pays-Bas (0-0) et est revenu pour le troisième, contre la Pologne (1-1), où il a marqué sur penalty.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : EURO 2024 - Les Bleus peuvent-ils remporter la compétition ? : Xavier et Jean-François Domergue sont les invités de "Focus Dimanche". Ils analysent le parcours des Bleus dans l'Euro 2024. Ecoutez Focus dimanche avec Mohamed Bouhafsi du 30 juin 2024.
  • Podcast du samedi 29 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez le 8e de finale Allemagne - Danemark (2-0) : L'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024 sur son sol en battant le Danemark 2 à 0 lors d'un 8r de finale interrompu pendant 25 minutes en première période en raison d'un violent orage. Kai Havertz (53 s.p.) et Jamal Musiala (68e) ont été les buteurs du jour de la Mannschaft qui sera opposée en quarts le 5 juillet à Stuttgart au vainqueur du match Espagne-Géorgie, programmé dimanche à Cologne (21h).
  • Podcast du samedi 29 juin 2024 : L'ÉMISSION - J-2 avant France-Belgique : est-ce le match idéal ? : Autour de Éric Silvestro, retrouvez Gilles Verdez, Stéphane Pauwels et Bruno Constant pour 1h30 de débats et d'information.
  • Podcast du samedi 29 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Suisse - Italie (2-0) : La Suisse s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2024 en éliminant l'Italie tenante du titre 2 à 0 lors du premier huitième de finale, samedi à Berlin. La Nati, qui atteint pour la deuxième fois d'affilée les quarts de finale du Championnat d'Europe, a marqué par Remo Freuler (37e) et Ruben Vargas (46e). Au prochain tour le 6 juillet elle rencontrera le vainqueur du match Angleterre-Slovaquie, programmé dimanche à Gelsenkirchen.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - Avec Stéphane Pauwels à J-3 de France-Belgique : Retrouvez Florian Gazan, Baptiste Durieux et Stéphane Pauwels pour se pencher sur le 8e de finale de l'Euro 2024 entre l'équipe de France et la Belgique à 3 jours de l'événement. Dans quel état d'esprit les Diables Rouges abordent-ils l'événement ? Les Bleus sont-ils forcément favoris ? Les deux nations vont-elles enfin élever leur niveau ? Écoutez le podcast quotidien de On refait le match.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi les Italiens appellent le football le Calcio ? : C'est demain que débutent les huitièmes de finale de l'Euro avec à 18h la Suisse face à l'Italie. Florian Gazan nous explique pourquoi les Italiens appellent le football le Calcio.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - Entraînement rassurant pour les Bleus à J-4 de France-Belgique : Kylian Mbappé a évolué sans masque pendant les exercices athlétiques et ne l'a mis pour protéger son nez fracturé que pour l'opposition sur un demi terrain, à huit contre huit, avec une seule touche de balle autorisée par joueur pendant la première partie. La séance s'est terminée par le classique jeu de frappes hors de la surface, où Antoine Griezmann, remplaçant contre la Pologne, s'est montré très adroit. La France affronte la Belgique lundi (18h00) à Düsseldorf.
  • Podcast du jeudi 27 juin 2024 : LES BLEUS - Revivez les conférences de presse de William Saliba et Dayot Upamecano : "Je ne dirais pas qu'on est malade", a assuré jeudi William Saliba, en vue du 8e de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique lundi (18h). La France et la Belgique se sont qualifiées comme 2es de leur groupe respectif, en terminant pour les Bleus par un 1-1 contre la Pologne, qui était déjà éliminée, et pour les Diables Rouges par un 0-0 contre l'Ukraine à l'issue duquel leurs propres supporters les ont sifflés. "Bien sûr, les deux équipes peuvent mieux faire, mais on est en 8es", a repris Saliba. "Je ne m'inquiète pas", a embrayé Dayot Upamecano, son partenaire de la charnière centrale, "parce que je trouve que sur les trois matches (de poules) on s'est procuré beaucoup d'action. On est forts offensivement".
  • Podcast du jeudi 27 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - Faut-il avoir peur de la Belgique ? Quel sera le 11 de départ de Deschamps ? : Italie - Suisse, Angleterre - Slovaquie, Autriche - Turquie, Roumanie - Pays-Bas, Espagne - Géorgie, Allemagne - Danemark, Portugal - Slovénie et donc France - Belgique : voici les affiches des 8es de finale de l'Euro 2024 en Allemagne. Devancée dans son par l'Autriche, seule équipe qu'elle a d'ailleurs battu au 1er tour (1-0), l'équipe de France va donc retrouver la Belgique pour un remake de la demi-finale du Mondial 2018 en Russie remportée 1-0 par les Bleus sur la route du titre suprême. Les Belges n'ont eux non plus pas briller lors de cette phase de groupes avec un succès, un nul et une défaite. Mais sur le papier, leur potentiel reste prometteur. Alors, que valent vraiment les deux voisins ? Didier Deschamps, moins serein que d'ordinaire, va-t-il trouver la bonne équipe pour poursuivre l'aventure ? Retrouvez dans ce poidcast Florian Gazan, Baptiste Durieux, Paul Télion et le chroniqueur belge Sacha Tavolieri.
  • Podcast du jeudi 27 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi dit-on "vendanger" une action de but ? : 53 tirs pour aucun but marqué dans le jeu : la statistique est terrible pour les Bleus après trois matches dans l'Euro 2024, avec un paquet d'occasions vendangées comme on dit. Florian Gazan vous explique l'origine de cette expression vinicole.
  • Podcast du jeudi 27 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - L'affiche France-Belgique a-t-elle encore autant d'allure ? : 2e du groupe D, la France affrontera la Belgique, qui a terminé 2e d'un groupe E extrêmement serré (les quatre équipe à quatre points), en 8es de finale de l'Euro 2024, lundi à Düsseldorf (18h). L'affiche sera une revanche de la demi-finale du Mondial-2018 en Russie remportée par les Français (1-0).
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez l'exploit de la Géorgie face au Portugal (2-0) : La Géorgie de Willy Sagnol, novice à l'Euro, a créé une des plus grandes surprises de l'histoire de la compétition avec une victoire contre le Portugal (2-0), mercredi, qui l'envoie en 8es de finale face à l'Espagne. Le Petit Poucet du tournoi a choqué la Seleçao, déjà qualifiée et fortement remaniée au coup d'envoi, et envoyé au paradis ses bruyants supporters, venus représenter les 3,7 millions de leurs compatriotes. L'ancienne république soviétique sera au rendez-vous des huitièmes contre la "Roja", son jeu soyeux et ses trois étoiles européennes, dimanche. Les stars Khvicha Kvaratskhelia et Georges Mikautadze, les deux seules de l'effectif, ont mis au tapis un ogre portugais en faisant un festin des rares miettes offensives. Revivez le match avec Charles Bouchain pour Portugal - Géorgie et Philippe Audouin pour Turquie - République Tchèque.
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Ukraine - Belgique (0-0) et Slovaquie - Roumanie (1-1) : Poussive et peu inspirée offensivement, la Belgique a été tenue en échec mercredi par l'Ukraine (0-0) à Stuttgart mais s'est qualifiée pour les 8es de finale de l'Euro 2024, où elle rencontrera la France pour des retrouvailles après la demi-finale du Mondial-2018. Une qualification sous les sifflets. Conspuée par ses supporters bien déçus d'avoir vu leur équipe se contenter du résultat au lieu de tenter d'arracher la première place, la Belgique va de nouveau croiser la route des Bleus pour un choc entre voisins dès les 8es de finale. Revivez le match avec Cyprien Beytout et ses deux commentateurs : Charles Bouchain pour Belgique - Ukraine et Paul Télion pour Slovaquie - Roumanie
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - Une nouvelle compétition débute-t-elle vraiment pour les Bleus ? : Auteure d'une nouvelle prestation frustrante face à la Pologne (1-1) malgré le retour de Kylian Mbappé, l'équipe de France s'est singulièrement compliquée la tâche pour la suite de l'Euro 2024 en terminant à la 2e place du groupe D, mardi à Dortmund. La voilà désormais dans la même moitié de tableau que le Portugal, qu'elle pourrait retrouver en quarts, de l'Allemagne et de l'Espagne. Autour de Cyprien Beytout, retrouvez Baptiste Durieux et Paul Télion pour débriefer ce troisième et dernier match de poules avant de se projeter sur la suite.
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi c'est grâce à la France que l'équipe de Belgique est surnommée les Diables rouges ? : L'équipe de Belgique joue ce soir face à l'Ukraine pour une place en huitièmes de finale. Des Belges qu'on appelle les Diables Rouges, un surnom qu'ils doivent à la France.
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - Le penalty de Lewandowski fait débat : Tenue en échec par la Pologne (1-1), la France se présentera en 8es de finale de l'Euro 2024 en tant que 2e de son groupe D, derrière la surprenante Autriche. Le retour en tant que titulaire de Kylian Mbappé, buteur sur penalty à la 56e minute, n'a pas vraiment rassuré sur le potentiel de ces Bleus, incapables de marquer dans le jeu pour le troisième match de suite, malgré 19 tirs dont 7 cadrés. Bien qu'il ait dû s'y reprendre à deux fois, Mike Maignan n'étant plus sur sa ligne lorsqu'il avait bloqué sa première tentative, Robert Lewandowski a permis aux siens de ne pas finir l'Euro bredouille en égalisant, lui aussi sur penalty (1-1, 79e), le premier but encaissé par les vice-champions du monde dans le tournoi.
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Angleterre - Slovénie (0-0) et Danemark - Serbie (0-0) : Le Danemark a été tenu en échec par la Serbie (0-0) lors de la troisième et dernière journée du groupe C de l'Euro 2024 mardi à Munich, mais se qualifie tout de même pour les 8es de finale. Avec trois matches nuls, les hommes de Kasper Hjulmand terminent à la 2e place de leur groupe (3 pts) derrière l'Angleterre (5 pts), devançant la Slovénie (3 pts également) au classement du fair-play, tandis que la Serbie pointe à la dernière place (2 pts) et est éliminée. Revivez le match avec Cyprien Beytout et Charles Bouchain pour Angleterre - Slovénie ainsi que Paul Télion pour Danemark - Serbie.
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez France - Pologne (1-1) : Ecoutez RTL FOOT avec Éric Silvestro et Cyprien Beytout du 25 juin 2024.
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - 1re place, Griezmann, Mbappé... Ce France-Pologne est-il vraiment si important ? : Déjà qualifiée pour les 8e de finale, au pire en tant que 3e de groupe, l'équipe de France espère enfin enclencher la marche avant en attaque face à la Pologne pour s'emparer de la 1re place du groupe D, mardi à Dortmund où le retour du capitaine Kylian Mbappé est espéré. Avec 4 points au compteur, les Bleus ont leur billet en poche pour le prochain tour et il s'agit désormais de soigner la manière et de remonter le moral d'un secteur offensif particulièrement en difficulté depuis le début de la compétition. Présentation des enjeux de cette rencontre avec Florian Gazan, Éric Silvestro et Baptiste Durieux.
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi Robert Lewandowski est-il un joueur unique au monde ? : L'attaquant polonais de 35 ans détient deux records à rendre jaloux Cristiano Ronaldo. Et il n'y a pas que pour marquer des buts que sa tête est bien faite...
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - Nos dernières infos à 7 heures de France-Pologne : Ecoutez On refait l'Euro avec La rédaction de RTL du 25 juin 2024.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Italie-Croatie (1-1) et Espagne-Albanie (1-0) : L'Italie, tenante du titre, a arraché sa qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024, où elle affrontera la Suisse, en obtenant le nul dans le temps additionnel face à la Croatie 1-1, lundi à Leipzig. Menés 1-0 après le but de Luka Modric (55e), dont le penalty avait été repoussé une minute auparavant par Gianluigi Donnarumma, les hommes de Luciano Spalletti ont arraché le nul grâce à un but de Mattia Zaccagni (98e). Ils prennent la 2e place du groupe B, devant la Croatie, qui finit 3e avec 2 points et ne conserve qu'un infime espoir de qualification. Revivez le match avec Cyprien Beytout et Paul Télion pour Italie - Croatie ainsi que Charles Bouchain pour Espagne - Albanie.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : LES BLEUS - Revivez les conférences de presse de Deschamps et Kanté à la veille de France-Pologne : Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a indiqué lundi que le capitaine Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, allait "mieux chaque jour", sans préciser si le capitaine des Bleus serait alignée contre la Pologne, mardi à Dortmund pour le 3e match du groupe D de l'Euro 2024. "C'est mieux chaque jour, il va mieux aujourd'hui qu'hier et avant-hier. Forcément puisqu'il a fait des séances. L'hématome s'est bien résorbé et il s'habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain qu'il avait envie de jouer contre les Pays-Bas (vendredi, ndlr)", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - France-Pologne : quels changements ? Quels calculs ? Quel Mbappé ? : Avec seulement un but marqué en deux rencontres dans cet Euro 2024, et encore, un contre-son-camp d'un Autrichien, l'équipe de France doit enfin enclencher la marche avant en attaque face à la Pologne pour espérer s'emparer de la 1re place du groupe D, mardi à Dortmund, où le retour du capitaine Kylian Mbappé est espéré. Avec 4 points au compteur, comme la Hollande, les Bleus sont quasiment qualifiés pour les 8e de finale. L'Autriche compte 3 unités, la Pologne 0. Comment aborder cette dernière rencontre de poules ? Faudra-t-il calculer par rapport au résultat de Pays-Bas - Autriche ? Comment retrouver de l'efficacité offensive ? Kylian Mbappé sera-t-il, cette fois, de la partie ? Combien de changements seront opérés par Didier Deschamps ? Pour en parler autour de Florian Gazan, retrouvez Philippe Sanfourche, Charles Bouchain et Paul Télion.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi les Français ont tous quelque chose de Croate chez eux ? : À l'occasion du match de l'Euro entre la Croatie et l'Italie, lundi 24 juin (21h), Florian Gazan vous explique pourquoi les Français ont tous quelque chose de Croate chez eux... et il ne parle pas du fameux maillot à damiers rouge et blanc des Croates.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - Mbappé sera-t-il apte à jouer contre la Pologne ? Deschamps fera-t-il largement tourner ? : Kylian Mbappé a participé à l'intégralité de l'entraînement avec un nouveau masque pour protéger son nez cassé, au sein du groupe de l'équipe de France où il ne manquait que le milieu Eduardo Camavinga, dimanche à Paderborn. À deux jours d'affronter la Pologne, mardi (18h00) à Dortmund pour le troisième match des Bleus à l'Euro 2024, Mbappé est apparu souriant, plaisantant avec Antoine Griezmann et Jules Koundé en début de séance. Il portait un nouveau masque noir, par rapport à celui qu'il avait sur le banc contre les Pays-Bas (0-0), avec un renfort sur le nez et une série de poinçons creusés sur le front. Il en a changé en cours de séance. Un membre du staff est venu lui apporter un autre masque noir. Le capitaine a plusieurs fois réajusté ses protections.
  • Podcast du dimanche 23 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Suisse - Allemagne (1-1) et Écosse - Hongrie (0-1) : Grâce à son match nul contre l'Allemagne (1-1), déjà qualifiée, la Suisse a validé à Francfort son ticket pour les 8es de l'Euro 2024 dimanche, soirée marquée par les images inquiétantes de l'attaquant hongrois Barnabas Varga, sorti sur civière mais dont les premières nouvelles sont toutefois rassurantes. Avec un égalisation de Niclas Füllkrug dans la deuxième minute du temps additionnel, l'Allemagne a arraché le point du match nul contre la Nati, et termine à la 1re place de son groupe avec 7 points, contre 5 points pour les Suisses. La 3e place revient à la Hongrie, qui a battu l'Écosse dans la 10e minute du temps additionnel sur un but de Kevin Csoboth à la conclusion d'un contre qu'il a lui-même initié avec Adam Sallai. Avec 3 points et une différence de but de -3, les Magyars vont désormais devoir patienter pendant deux ou trois jours pour savoir s'ils atteignent la phase à élimination directe. Pour cela, ils doivent finir parmi les quatre meilleurs 3es des six équipes.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Belgique - Roumanie (2-0) : La Belgique, battue par la Slovaquie en ouverture, s'est relancée dans la course aux 8es de finale de l'Euro en battant la Roumanie 2 à 0 samedi à Cologne. Rapidement lancés par un but de Youri Tielemans (2e), les Diables Rouges ont dû attendre la fin de match pour doubler la mise par Kevin De Bruyne (80e). Ils rejoignent les trois autres équipes du groupe E au nombre de points (3) et affronteront l'Ukraine lors du dernier match.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : L'ÉMISSION - Est-ce le retour de France 2018 ? : Autour de Florian Gazan, retrouvez Bruno Constant, Xavier Barret et David Aiello pour 1h30 de débats et d'information. Au sommaire, une large page consacrée à l"équipe de France au lendemain de son match nul (0-0) face aux Pays-Bas, quatre jours après le succès (1-0) face à l'Autriche. Avec 4 points, les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale mais devront battre la Pologne mardi 26 juin (18h) pour espérer terminer 1es de leur groupe. Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein après ce 0-0 ? Est-ce le retour de France 2018, une équipe "chiante à jouer" comme dirait Griezmann, et à regarder aussi ? Mbappé et son nez fracturé, Kanté et ses trois poumons, Griezmann et ses pieds carrés : petit cours de sciences naturelles appliquées au football.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Portugal - Turquie (3-0) : Le Portugal a facilement dominé la Turquie 3 à 0 samedi à Dortmund et a validé sa qualification pour les 8es de finale avant même son 3e match du groupe F, dont il est assuré d'obtenir la 1re place. Les Lusitaniens, qui ont bénéficié d'un but gag contre son camp du Turc Samet Akaydin (28e), ont également marqué eux-mêmes, par Bernardo Silva (21e) et Bruno Fernandes (56e) sur une passe décisive de la star Cristiano Ronaldo, pour compter 6 points et aborder sans pression leur prochain match face à la Géorgie (1 pt) mercredi à 21h. Revivez le match avec Charles Bouchain et Philippe Audouin.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Republique tchèque - Géorgie (1-1) : La République tchèque de Patrick Schick n'a pu obtenir mieux qu'un match nul frustrant samedi à Hambourg contre la Géorgie (1-1), dominée mais qui a ouvert le score par George Mikautadze et prend son premier point dans un Euro. Revivez le match avec Charles Bouchain et Paul Télion.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - Les Bleus décevants face aux Pays-Bas ! : L'équipe de France n'a pas réussi à gagner sans Kylian Mbappé le 21 juin 2024 face aux Pays-Bas pour son second match de l'Euro. Une nouvelle fois surtout, aucun joueur des Bleus n'a trouvé le chemin des filets. Un constat qui peut être inquiétant alors que les Tricolores devront assurer leur qualification en gagnant face à la Pologne le 26 juin 2024. Ecoutez On refait le match avec Florian Gazan, Baptiste Durieux et Raphaël Bardenat du 22 juin 2024. Pour vivre l'Euro de l'intérieur, 24 heures sur 24, écoutez la radio digitale RTL EURO sur l'appli RTL et sur rtl.fr en partenariat avec Winamax.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez le 2e match des Bleus face aux Pays-Bas : Sans Kylian Mbappé, resté sur le banc avec son nez cassé, la France a calé contre les Pays-Bas (0-0) mais s'est approchée de la qualification pour les 8e de finale de l'Euro 2024, vendredi. Sans le pouvoir d'accélération de leur capitaine, les Français se sont montrés maladroits, que ce soit Antoine Griezmann, Marcus Thuram ou Ousmane Dembélé. Ils avaient déjà manqué de réalisme devant les Autrichiens, où un coup de rein de... Mbappé avait provoqué contre son camp le seul but du match.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Pologne - Autriche (1-3) : Battue en début de semaine par la France (1-0), l'Autriche s'est relancée contre la Pologne (3-1) vendredi à Berlin et préserve ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024. Dans ce groupe D, les Pays-Bas et la France, tous deux victorieux de leur premier match, s'affrontent en soirée pour espérer se qualifier dès ce deuxième match en cas de nouveau succès. La Pologne de Robert Lewandowski, entré sur le terrain à l'heure de jeu, est 4e avec zéro point. Revivez le match avec Charles Bouchain et Philippe Audouin.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Slovaquie - Ukraine (1-2) : Surclassée par la Roumanie pour son premier match de l'Euro 2024 (3-0), l'Ukraine a repris espoir d'atteindre les 8e de finale du tournoi allemand en s'imposant 2 à 1 face à la Slovaquie, vendredi à Dusseldorf. L'Ukraine a pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but d'Ivan Schranz, auteur du but de la victoire contre la Belgique (1-0), dès la 17e minute sur une erreur de marquage. Mais l'équipe de Serhiy Rebrov, privé notamment du gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin, laissé sur le banc, a pris l'ascendant en fin de première période et a logiquement égalisé par Mykola Shaparenko (54e). Roman Yaremchuk a donné l'avantage à son équipe à la 80e minute en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka. Revivez le match avec Charles Bouchain et Paul Télion.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - Le choc des Bleus face aux Pays-Bas ! : Les Bleus affrontent ce soir les Pays-Bas dans le choc de ce groupe D. L'interrogation plane toujours autant de la titularisation ou pas de Kylian Mbappé. Si jamais le néo-madrilène ne joue pas, comment Didier Deschamps modifiera t'il sa composition ? Le doute reste entier avant ce gros défi qui attend l'équipe de France face à des Néerlandais en forme. Ecoutez On refait le match avec Florian Gazan, Cyprien Beytout et Baptiste Durieux du 21 juin 2024. A chaque instant retrouvez RTL EURO la radio digitale 100% dédiée à l'euro accessible sur RTL et RTL.FR avec Winamax.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : ON REFAIT L'EURO - Mbappé et Deschamps vont jouer l'intox jusqu'au bout : La grande question de vendredi est de savoir si Kylian Mbappé jouera contre les Pays-Bas avec un masque pour protéger son nez cassé, pour l'une des grandes affiches de l'Euro 2024, à Leipzig. Les Bleus brouillent les pistes sur la participation de leur capitaine au choc contre les "Oranje". Pour Didier Deschamps, "tout va dans le bon sens" quant à l'état de Mbappé. L'encadrement technique "va faire en sorte qu'il soit disponible", a dit le sélectionneur en conférence de presse. À l'entraînement, le capitaine des Bleus a fait une apparition très remarquée, avec un masque bleu-blanc-rouge décoré du coq gaulois, des deux étoiles de champion du monde et des initiales KM. Il a tout de même semblé mal à l'aise avec ce masque, l'a plusieurs fois rajusté en début d'entraînement, ouvert à la presse.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi le 7 et le 8 sont les deux chiffres fétiches de Griezmann ? : Les Bleus se frottent aux Pays-Bas vendredi 21 juin (21h), avec évidement Antoine Griezmann dans le 11 de départ. Dans une minute, vous saurez pourquoi le 7 et le 8 sont les chiffres fétiches du natif de Mâcon.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez le choc Espagne - Italie (1-0) : L'Espagne s'est qualifiée pour les 8es de finale de l'Euro 2024 et a assuré la 1re place du groupe B après sa victoire logique contre l'Italie (1-0), jeudi à Gelsenkirchen lors de la deuxième journée. Après avoir été déjà séduisante contre la Croatie (3-0), la Roja a ultra-dominé la Nazionale et a concrétisé grâce à un but contre-son-camp de l'Italien Riccardo Calafiori (55e). Tenante du titre, l'Italie (2e, 3 pts) jouera son avenir contre la Croatie (4e, 1 pt) lundi, alors que l'Espagne affrontera l'Albanie (3e, 1 pt).
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Angleterre - Danemark (1-1) : L'Angleterre a été tenue en échec par le Danemark (1-1) jeudi à Francfort et devra attendre le dernier match pour valider sa qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024. Avec 4 points, l'Angleterre est en tête du groupe C devant le Danemark (2 points), la Slovénie (2 pts) et la Serbie (1 pt). Les Anglais joueront leur qualification contre la Slovénie lors de la troisième et dernière journée. Revivez le match avec Cyprien Beytout, Charles Bouchain et Paul Télion.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : LES BLEUS - Revivez la conférence de presse d'Antoine Griezmann et Didier Deschamps à la veille de France - Pays-Bas : L'Antoine Griezmann a appelé jeudi à Leipzig à "aller voter" lors des prochaines élections législatives (30 juin, 7 juillet) sans prendre position pour tel ou tel camp. "Le seul truc que je peux dire c'est d'aller voter. Tout ce qui est politique, c'est très sérieux, très compliqué et assez privé. Je suis là en tant que joueur de foot, je sais que j'ai beaucoup de notoriété mais je n'ai pas à l'utiliser. Prendre le temps d'aller voter, c'est assez rapide mais tellement important", a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du 2e match des Bleus à l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, vendredi à Leipzig.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : EURO 2024 - Revivez Slovénie - Serbie (1-1) : Grâce à une égalisation de la tête de Luka Jovic au bout du temps additionnel (95e), la Serbie a sauvé jeudi à Munich le point du match nul contre la Slovénie (1-1), les deux pays conservant leurs chances de qualification à l'Euro 2024. Revivez cette rencontre dans les conditions du direct avec William Galibert et Julien Fautrat autour de Cyprien Beytout.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : LA QUOTIDIENNE - L'Allemagne bien sur les rails : Revivez On refait le match avec Éric Silvestro, Yannick Olland, Philippe Sanfourche, Paul Télion et Charles Bouchain du 20 juin 2024. Au menu du jour : l'Allemagne déjà qualifiée après deux matchs, le choc du groupe B entre l'Espagne et l'Italie, et l'arrivée de l'Equipe de France à Leipzig avant sa deuxième rencontre face aux Pays-Bas vendredi 21 juin à 21h.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : LES ? DU FOOT - Pourquoi a cause du Danemark, on a changé le règlement du foot : Jeudi 20 juin à 18h, l'Angleterre affrontera le Danemark. Et dans une minute vous saurez pourquoi à cause de cette équipe danoise, on a changé une règle du football...
  • Podcast du mercredi 01 d?cembre 2021 : Retrouvez tous les épisodes de "On refait le match" sur l'application RTL :

    Retrouvez tous les épisodes sur l'application RTL

Podcasts rtl
3262 vues

A voir dans la categorie Podcasts