Image 1: Du vent dans les synapses

Du vent dans les synapses

Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes / Un magazine pour arpenter l'univers de la science, explorer la complexité du monde et s'émerveiller devant son infinie richesse


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du samedi 13 février 2021 : Geoffroy Delorme, un homme parmi les chevreuils : durée : 00:54:37 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Geoffroy Delorme n’a pas 20 ans quand il aperçoit, dans la forêt de Louviers en Normandie un chevreuil . Le jeune homme et l’animal s’apprivoisent, et le chevreuil lui ouvre les portes de la forêt et du monde fascinant de ses semblables.Geoffroy s’installe parmi eux et son expérience immersive va durer sept ans.
  • Podcast du samedi 06 février 2021 : En mer, le combat de Lamya Essemlali pour la préservation des océans : durée : 00:55:10 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Depuis une quinzaine d'années, Lamya Essemlali présidente de l'antenne française de l’ONG Sea Shepherd, lutte pour la sauvegarde des océans. Elle nous emmène traquer les baleiniers en Antarctique, sauver des dauphins aux îles Féroé ou encore chasser les braconniers de la mafia dans le golfe du Mexique.
  • Podcast du samedi 30 janvier 2021 : Marcher à Kerguelen avec François Garde : durée : 00:55:11 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Pendant 25 jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l'absence de tout sentier, François Garde et ses trois compagnons ont réalisé la traversée intégrale de Kerguelen à pied en autonomie totale. Une aventure unique, tant sont rares les expéditions menées sur l'une des îles les plus inaccessibles du Globe
  • Podcast du samedi 23 janvier 2021 : Un petit voilier pour une grande traversée contre vents et marées avec Capucine Trochet : durée : 00:55:37 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - L’architecte du bateau l’avait prévenue : Tara Tari n’est pas fait pour traverser l’Atlantique. Pourtant, Tara Tari, si petit, est peut-être la seule embarcation avec laquelle elle se sent capable de traverser l’océan.
  • Podcast du samedi 16 janvier 2021 : Sur les traces de John Muir, à travers les terres sauvages d’Amérique : durée : 00:54:56 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Aux Etats-Unis, John Muir est une figure mythique. Infatigable arpenteur du monde, naturaliste passionné, il est à l’origine de la création du parc national de Yosemite. L’écrivain Alexis Jenni nous emmène sur les pas de ce visionnaire, pionnier de l’écologie
  • Podcast du samedi 09 janvier 2021 : Sur les chemins du sacré avec Frédéric Lenoir : durée : 00:55:01 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Depuis plus de quarante ans, le philosophe et sociologue Frédéric Lenoir s’intéresse aux quêtes spirituelles et aux sagesses dans toute leur diversité. Il nous emmène dans un grand voyage à travers les 5 continents sur les traces du sacré.
  • Podcast du samedi 02 janvier 2021 : Voyage d'une mère et de son fils autiste, Paul, en Mongolie : durée : 00:53:47 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Le bivouac établit le camp dans les steppes de Mongolie, en compagnie de Domitille Cauet, mère de Paul, un petit garçon autiste avec lequel elle a entrepris un voyage par-delà les préjugés, à la découverte de l'autre et aussi de soi.
  • Podcast du samedi 26 décembre 2020 : Thylacine, voyageur-compositeur : durée : 00:55:16 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - A bord du Transsibérien ou dans une caravane perdue au beau milieu de la Cordillère des Andes, William Rezé alias Thylacine parcourt le monde en quête de sonorités et de rencontres, à même d'influencer sa musique. Il nous emmène à la source de ses inspirations dans les méandres de son travail de création.
  • Podcast du samedi 19 décembre 2020 : Le Japon avec Muriel Barbery : durée : 00:53:58 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Sur la liste des pays qui fascinent, intriguent, déboussolent le plus les occidentaux, le Japon figure en bonne place. L'écrivaine Muriel Barbery s'est prise de passion pour ce pays. L'intrigue de son dernier roman "Une rose seule" se déroule à Kyoto, une ville dans laquelle elle a vécu pendant deux ans.
  • Podcast du jeudi 29 août 2019 : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Podcasts france inter
551 vues