Podcasts europe1
Image 1: L equipee sauvage Matthieu Noel

Historiquement v?tre - St?phane Bern et Matthieu No?l

Tous les jours, dès 16 heures, Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 05 juillet 2022 : Les origines du judo : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le judo.
  • Podcast du mardi 05 juillet 2022 : Nans et Mouts (« Nus et Culottés ») : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Nans et Mouts (« Nus et Culottés »). 
  • Podcast du mardi 05 juillet 2022 : John Lennon : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, John Lennon. 
  • Podcast du mardi 05 juillet 2022 : Marie-Louise O’Murphy : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Marie-Louise O’Murphy. 
  • Podcast du mardi 05 juillet 2022 : Tout nus (et pas bronzés !) : Historiquement Vôtre réunit 3 personnages tout nus (et pas bronzés) : la toute nue Marie-Louise O’Murphy dont les fesses - que Louis XV a pu admirer en peinture, avant d’exiger de les voir en vrai - ont fait tourner la tête du roi ! Puis, ses fesses lui aussi, il les a montrées : John Lennon, le leader des Beatles, en Une du magazine Rolling Stone. Et deux stars de la télé "nus et culottés" comme le titre de leur programme l'indique, qui se lancent, nus au début, à la découverte des villages de France : Nans et Mouts.
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : Les origines des clowns : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, les clowns.
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : Kim Chapiron : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de le réalisateur Kim Chapiron.
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : Bill Withers : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, le chanteur Bill Withers, la légende de la soul, passée de l’usine à la scène, sans jamais changer.
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : Giuseppe Garibaldi : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, le général italien Giuseppe Garibaldi qui a fait sa révolution pour tenter d’unifier son pays, au point d’être considéré depuis comme l’un des pères fondateurs de la patrie.
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : Nés un 4 juillet : Historiquement Vôtre réunit des personnages nés un 4 juillet : le général italien Giuseppe Garibaldi qui a fait sa révolution pour tenter d’unifier son pays, au point d’être considéré depuis comme l’un des pères fondateurs de la patrie. Puis lui aussi est né le jour de la fête nationale des Etats-Unis : le chanteur Bill Withers, la légende de la soul, passée de l’usine à la scène, sans jamais changer. Et un natif du 4 juillet plus proche de nous, adepte des films coup de poing comme "Sheitan" ou “La Crème de la crème” : le réalisateur Kim Chapiron.
  • Podcast du vendredi 01 juillet 2022 : Vianney : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Vianney.
  • Podcast du vendredi 01 juillet 2022 : Les origines de l'horloge parlante : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, l'horloge parlante.
  • Podcast du vendredi 01 juillet 2022 : Hergé : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Hergé qui, avant d’être un dessinateur célèbre, a été scout dans sa jeunesse. Une expérience qui a changé sa vie, et influencé ses personnages aussi, à commencer par un certain Tintin.
  • Podcast du vendredi 01 juillet 2022 : Ernest Thompson Seton : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, l’écrivain et naturaliste Ernest Thompson Seton, un pionnier du scoutisme qui a influencé le mouvement initié en Amérique avant de gagner le monde entier, en devenant l’un des tout premiers chefs des Boy-scouts of America.
  • Podcast du vendredi 01 juillet 2022 : Scout toujours ! : Historiquement Vôtre réunit des scouts, toujours : l’écrivain et naturaliste Ernest Thompson Seton, un pionnier du scoutisme qui a influencé le mouvement initié en Amérique avant de gagner le monde entier, en devenant l’un des tout premiers chefs des Boy-scouts of America. Puis Hergé qui, avant d’être un dessinateur célèbre, a été scout dans sa jeunesse. Une expérience qui a changé sa vie, et influencé ses personnages aussi, à commencer par un certain Tintin... Et un chanteur qui se demande souvent "T'es où? Mais t'es pas là" qui y était également, chez les scouts : Vianney.
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : Pink Floyd : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Pink Floyd.
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : Les origines des franchises commerciales : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, les franchises commerciales.
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : John et Clarence Anglin : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, John et Clarence Anglin.
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : Nikita Khrouchtchev : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Nikita Khrouchtchev.
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : Ils ont fait le mur ! : Historique Vôtre réunit des personnages qui ont fait le mur : le leader soviétique Nikita Khrouchtchev qui sans sortir sa truelle, a initié et fait ériger le mur de Berlin, "le mur de la honte" qui, durant près de 30 longues années, a séparé la ville en deux, et le monde aussi. Puis John et Clarence Anglin, deux frères qui ont, avec un troisième, fait le mur et pas n'importe lequel : celui de la prison, réputée inviolable, d'Alcatraz aux Etats-Unis. Une évasion qu'ils ont peut-être dû regretter... Et un groupe mythique qui a fait le mur, le Wall même : Pink Floyd.
  • Podcast du mercredi 29 juin 2022 : Éric-Emmanuel Schmitt : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour d'Éric-Emmanuel Schmitt.
  • Podcast du mercredi 29 juin 2022 : Les origines du néon : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le néon.
  • Podcast du mercredi 29 juin 2022 : Georg Nikolaus von Nissen : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Georg Nikolaus von Nissen.
  • Podcast du mercredi 29 juin 2022 : François Mauriac : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, François Mauriac.
  • Podcast du mercredi 29 juin 2022 : Ils sont fascinés par Mozart ! : Historiquement Vôtre réunit trois personnages fascinés par Mozart : l'écrivain et académicien François Mauriac qui a découvert, sur le tard, en Mozart, un être et une musique qui l'ont aidé à vivre et... à croire aussi ! Puis Georg Nikolaus von Nissen, un homme qui était tellement fasciné par Mozart qu'il a fini par épouser sa femme, une fois le génie parti. Et qui a aussi écrit sa première biographie qu'il n'a, comme Mozart avec son Requiem, pu achever... Et un écrivain qui a également passé "(Sa) vie avec Mozart" malgré les siècles qui les séparent : Éric-Emmanuel Schmitt.
  • Podcast du mardi 28 juin 2022 : Jérôme Kerviel : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Jérôme Kerviel.
  • Podcast du mardi 28 juin 2022 : Les origines du ballon de foot : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le ballon de foot.
  • Podcast du mardi 28 juin 2022 : Rémy Julienne : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, le cascadeur Rémy Julienne et ses cascades célèbres entrées à jamais dans l'histoire du cinéma français.
  • Podcast du mardi 28 juin 2022 : Gino Bartali : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Gino Bartali - double vainqueur du Tour de France - qui a pris des risques sur les pistes, mais aussi pendant la guerre en livrant de faux papiers, cachés dans le tube de son vélo, à de nombreux Juifs là où la Résistance le lui demandait.
  • Podcast du mardi 28 juin 2022 : Ils ont l'amour du risque ! : Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui ont l'amour du risque : le champion de cyclisme italien Gino Bartali - double vainqueur du Tour de France - qui a pris des risques sur les pistes, mais aussi pendant la guerre en livrant de faux papiers, cachés dans le tube de son vélo, à de nombreux Juifs là où la Résistance le lui demandait. Puis lui a pris des risques toute sa vie, mais des risques toujours “calculés” selon lui : le cascadeur Rémy Julienne et ses cascades célèbres entrées à jamais dans l'histoire du cinéma français. Et un ex-trader qui a fait des calculs aussi, mais pas forcément les bons, à en croire la Société Générale qui lui réclamait près de 5 milliards d'euros : Jérôme Kerviel…
  • Podcast du lundi 27 juin 2022 : Les origines de la télévision : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, la télévision.
  • Podcast du lundi 27 juin 2022 : Jean-Paul Belmondo : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Paul Belmondo.
  • Podcast du lundi 27 juin 2022 : Le sultan Soliman Ier : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, : le sultan Soliman 1er, le plus célèbre de la dynastie des sultans ottomans, celui qui a eu le plus long règne.
  • Podcast du lundi 27 juin 2022 : Les Magnifiques : Historiquement Vôtre réunit 3 "Magnifiques" : Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique, descendant de la célèbre dynastie en Italie et prince florentin qui a laissé son nom dans l’histoire du pays, et de l’art aussi, en étant tout à la fois généreux mécène et homme de pouvoir sanglant pas vraiment magnifique. Puis lui, c’est l’occident qui l’a surnommé “Le Magnifique” : le sultan Soliman 1er, le plus célèbre de la dynastie des sultans ottomans, celui qui a eu le plus long règne aussi et n’a, lui, en revanche, pas usurpé son nom ! Et un « Magnifique » qui le restera sur grand écran : l'inoubliable Jean-Paul Belmondo.
  • Podcast du lundi 27 juin 2022 : Laurent de Médicis : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique, descendant de la célèbre dynastie en Italie et prince florentin qui a laissé son nom dans l’histoire du pays, et de l’art aussi, en étant tout à la fois généreux mécène et homme de pouvoir sanglant pas vraiment magnifique.
  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Herbert Léonard : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Herbert Léonard.
  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Les origines du train électrique : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le train électrique.
  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Anaïs Nin : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Anaïs Nin.
  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Epicure : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Epicure.
  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Ils vivent pour le plaisir ! : Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui vivent pour le plaisir : Epicure, le philosophe grec qui a enseigné l’art du plaisir comme une règle de vie pour atteindre l’ataraxie, c’est-à-dire le bonheur. Puis une écrivaine qui a lié plaisir et désir et l’a raconté dans son "Journal" : Anaïs Nin qui a couché sur le papier ses mots sur le plaisir féminin, a couché avec des hommes et des femmes aussi, toujours pour le plaisir... Et celui qui chante "pour le plaisir" - et le nôtre aussi, un plaisir coupable : Herbert Léonard.
  • Podcast du jeudi 23 juin 2022 : Margaret Keane : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Margaret Keane.
  • Podcast du jeudi 23 juin 2022 : Les origines du ukulélé : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, le ukulélé.
  • Podcast du jeudi 23 juin 2022 : Gerda Taro : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Gerda Taro.
  • Podcast du jeudi 23 juin 2022 : Marie-Anne Lavoisier : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Marie-Anne Lavoisier.
  • Podcast du jeudi 23 juin 2022 : Leurs amoureux ont pris toute la couverture (et pas qu’au lit!) : Historiquement Vôtre réunit 3 dames dont les amoureux ont pris toute la couverture : Marie-Anne Lavoisier qui a assisté son mari Antoine Lavoisier pour qui "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" dans ses travaux de chimie sans jamais en être auréolée. Puis la grande photojournaliste Gerda Taro dont les clichés - notamment pendant la guerre d'Espagne - ont trop souvent associés à ceux de l'homme dont elle partageait la vie : un certain Robert Capa. Et Margaret Keane, la peintre des “Big Eyes”, ces portraits peints d’enfants tristes aux yeux disproportionnés, dont on a longtemps cru que c’était un homme qui les avait réalisés, et pas n’importe qui : son mari qui l'a lui-même fait croire pendant des années !
  • Podcast du mercredi 22 juin 2022 : Philippe Katerine : Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Philippe Katerine.
  • Podcast du mercredi 22 juin 2022 : Les origines de la tente 2 secondes : "Depuis quand, comment et surtout pourquoi a-t-on créé ça ?" Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question. Qu’importe ! Lui a la réponse… David Castello-Lopes remonte, avec humour, aux origines d’un objet de notre quotidien. Aujourd'hui, la tente 2 secondes.
  • Podcast du mercredi 22 juin 2022 : Velvet Underground : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Velvet Underground.
  • Podcast du mercredi 22 juin 2022 : Elvis Presley : Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Elvis Presley.
  • Podcast du mercredi 22 juin 2022 : Ils ont la banane ! : Historiquement Vôtre réunit des artistes qui ont la banane : le king Elvis Presley qui en a fait sa coiffure aussi mythique que sa musique, puis le groupe new-yorkais pour qui Andy Warhol, qui leur a ouvert les portes de sa Factory, en a dessiné une pour la pochette de leur premier album : le Velvet Underground. Une banane qui cache une musique rock bien plus sombre qu'il n'y paraît. Et un artiste bananophile de génie qui veut qu'on le “laisse manger sa banane tout nu sur la plage” : Philippe Katerine.
Podcasts europe1
3620 vues

A voir dans la categorie Podcasts