Image 1: L interview politique Sonia Mabrouk

L'entretien de Sonia Mabrouk

Chaque matin, à 8h13, une personnalité au centre de l'actualité est l'invitée de Sonia Mabrouk. Un moment d'échanges et de vérité... sans concession ! Le vendredi, c'est Dimitri Pavlenko qui reçoit un invité au cœur de l'actu.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : EXTRAIT - Blanquer à Ibiza : «Nous avons intérêt à mettre ce feu de paille de côté» : En pleine polémique sur les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza juste avant la rentrée des classes, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a estimé sur Europe Matin mercredi que le ministre de l'Education "a dit tout ce qu'il avait à dire", et que nous avons intérêt à mettre ces débats de côté.
  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : Protocole scolaire : «On continuera à agir avec méthode, accompagnement», affirme Amélie de Montchalin : Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la fonction publique, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise sanitaire dans la fontcion publique, du nombre de fonctionnaires qui ne cesse d'augmenter et de l’influence des cabinets.
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : EXTRAIT - Présidentielle : «Il y a trop de violence dans cette campagne», juge Monseigneur Rougé : La Conférence des évêques de France publie ce mardi à 14 heures une déclaration, intitulée "L’Espérance ne déçoit pas", dans lequel elle appelle les fidèles à aller voter et rappelle la position de l'Eglise sur un certain nombre de sujets. Invité sur Europe Matin mardi, l'évêque de Nanterre, Monseigneur Matthieu Rougé a estimé qu'il y a "trop de violence dans cette campagne".
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : Monseigneur Matthieu Rougé : « Il est important que les Catholiques expriment leur vote» : Monseigneur Matthieu Rougé, Évêque de Nanterre, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la position de l’Église en vue de 2022 et de ses grands thèmes de réflexion.
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : EXTRAIT - Immigration : «Je ne veux pas une Europe forteresse, mais pas non plus supermarché» : Sur Europe Matin lundi, la candidate à l'élection présidentielle Valérie Pécresse, est revenue sur l'état de l'immigration en Europe. Après sa visite en Grèce samedi, elle a notamment assuré qu'elle ne veut pas "une Europe forteresse" mais pas non plus "une Europe supermarché".
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Pouvoir d'achat : Valérie Pécresse répond aux questions de Sonia Mabrouk, Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko : À quelques mois du premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril 2022, Europe 1 se mobilise pour faire vivre, jusqu’à l’échéance, la campagne présidentielle. Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection et présidente de la région Île-de-France, est ce lundi l’invitée du "rendez-vous de la présidentielle" entre 8h13 et 9h.
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Identité française : Valérie Pécresse répond aux questions de Sonia Mabrouk, Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko :
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Valérie Pécresse : «La seule qui peut leur arracher le pouvoir c'est moi !» : Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du contrôle des frontières, de ses chances face à la Macronie, des relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe, de ses engagements et de son programme électoral.
  • Podcast du vendredi 14 janvier 2022 : Covid-19 : «l'hôpital fait front mais dans la grande difficulté» soutient Éric Caumes : Éric Caumes, infectiologue à l’Hôpital Hôtel-Dieu AP-HP à Paris, répond aux questions de Dimitri Pavlenko au sujet de l'épidémie de Covid-19.
  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : «La réponse apportée avec le pass vaccinal est la bonne réponse», estime Robert Ménard : Robert Ménard, maire de Béziers, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la grève des écoles, du pass vaccinal et de l'élection présidentielle.
  • Podcast du mercredi 12 janvier 2022 : «Emmanuel Macron a capitalisé sur les crises qui l'ont secoué», estime Marcel Gauchet : Marcel Gauchet, historien et philosophe, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'évolution de notre paysage politique et des défis à venir.
  • Podcast du mardi 11 janvier 2022 : Gabriel Attal : «on assume de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés» : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du protocole sanitaire à l'école, du pass vaccinal, de la crise des hôpitaux et des parrainages pour les candidats à l'élection présidentielle.
  • Podcast du lundi 10 janvier 2022 : Vaccin : «la liberté, c'est pas l'irresponsabilité», estime Claude Malhuret : Claude Malhuret, président du groupe les Indépendants au Sénat (sénateur de l'Allier, ancien ministre), répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du vaccin contre l'épidémie de Covid-19 et de la gestion de la crise sanitaire.
  • Podcast du vendredi 07 janvier 2022 : «Il y aura bien des sessions de substitution pour les examens», assure Frédérique Vidal : Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, répond aux questions de Dimitri Pavlenko au sujet des partiels dans l'enseignement supérieur.
  • Podcast du jeudi 06 janvier 2022 : Réécoutez l'intégrale de l'interview d'Eric Zemmour dans Europe Matin : Éric Zemmour, candidat “Reconquête” à l'élection présidentielle, répond aux questions de Sonia Mabrouk, Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko au sujet de l'épidémie de Covid-19, des derniers propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, des parrainages pour l'élection présidentielle et de son programme pour la France rurale.
  • Podcast du mercredi 05 janvier 2022 : Pass vaccinal : «le consentement est une notion très forte» soutient Alice Desbiolles : Alice Desbiolles, épidémiologiste et médecin de Santé Publique, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'épidémie de Covid-19, du pass vaccinal et des derniers propos d'Emmanuel concernant les Français non-vaccinés.
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : EXTRAIT - Pour Bertrand Périer, «la nuance est une forme de courage» : Invité de Sonia Mabrouk sur Europe Matin mardi, l'avocat et enseignant Bertrand Périer est revenu sur l'importance de faire preuve de nuance pour préserver l'équilibre du vivre ensemble. 
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : Bertrand Périer : «La crise sanitaire est aussi une expérience du langage» : Bertrand Périer, avocat et enseignant répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du pass vaccinal et de l'impact du masque sur les enfants. 
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : PRESIDENTIELLE 2022 - Fabien Roussel répond aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté : A quelques mois du premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril 2022, Europe 1 se mobilise pour faire vivre, jusqu’à l’échéance, la campagne présidentielle. Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et candidat à la présidentielle de 2022, est l’invité d’Europe Matin pour un débat mené par Dimitri Pavlenko, aux commandes d’Europe Matin, entouré de Sonia Mabrouk et de Mathieu Bock-Côté.
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : EXTRAIT - Drapeau européen sous l'Arc de Triomphe : "je trouve regrettable que le président ait fait le choix de retirer le drapeau français" : Chaque matin, à 8h16, une personnalité politique au centre de l'actualité est l'invitée de Sonia Mabrouk. Un moment d'échanges et de vérité... sans concession !
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : Fabien Roussel : "Nous ne voterons le pass vaccinal dans l'état qu'il est" : Fabien Roussel secrétaire national du PCF et candidat à la présidentielle de 2022, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du Covid-19 et de l'arrivée de la France à la tête de l'UE pour six mois. 
  • Podcast du vendredi 31 décembre 2021 : Michel Wieviorka : «je m'inquiète des restrictions des libertés dans la mesure où elles risquent d'être durables» : Michel Wieviorka, sociologue, auteur de "Métamorphose ou déchéance. Où va la France ?", répond aux questions de Lionel Gougelot.
  • Podcast du jeudi 30 décembre 2021 : Nathalie Elimas : «tout faire pour maintenir nos écoles ouvertes» : Nathalie Elimas, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire, répond aux questions de Lionel Gougelot.
  • Podcast du mercredi 29 décembre 2021 : Sébastien Chenu :«La stratégie vaccinale est un élément de la réponse sanitaire mais ne fait pas tout» : Sébastien Chenu, porte-parole de Marine le Pen pour la présidentielle de 2022 et député du Nord répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet de la crise sanitaire. 
  • Podcast du mardi 28 décembre 2021 : Covid-19 : «Les enfants ne doivent pas être une variable d'ajustement», assure Maud Bregeon : Maud Bregeon, porte-parole LaREM répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet des annonces du gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 en France. 
  • Podcast du lundi 27 décembre 2021 : Pascal Crépey : «La vague de contamination se transforme en vague d'hospitalisation» : Pascal Crépey, épidémiologiste et enseignant-chercheur à l'École des hautes études en santé publique, répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet de la progression du variant Omicron en France et dans le monde. 
  • Podcast du vendredi 24 décembre 2021 : EXTRAIT - Pour Hugues de Woillemont "se protéger, c'est aussi protéger l'autre" : Au micro de Lionel Gougelot, Hugues de Woillemont, porte-parole de la CEF / conférence des évêques de France revient sur cette nouvelle année de pandémie et par la même occasion sur la difficulté de profiter pleinement des fêtes de Noël avec cette 5 ème vague de contamination. 
  • Podcast du vendredi 24 décembre 2021 : Hugues de Woillemont : "Noël est un message de lumière, d'espérance et de paix" : Hugues de Woillemont, porte-parole de la CEF / conférence des évêques de France répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet des fêtes de Noël et de cette nouvelle vague de contamination au COVID-19 qui touche le monde entier. 
  • Podcast du jeudi 23 décembre 2021 : EXTRAIT - Pass vaccinal : la porte-parole d'Anne Hidalgo dénonce «l'hypocrisie» du gouvernement : Au micro de Lionel Gougelot, la porte-parole d'Anne Hidalgo et députée PS Valérie Rabault, favorable à la vaccination anti-Covid obligatoire pour les adultes, a dénoncé jeudi le projet de pass vaccinal porté par l'exécutif. "Le gouvernement court après le temps", a-t-elle déclaré, regrettant "lhypocrisie" de la mesure prochainement votée au Parlement.
  • Podcast du jeudi 23 décembre 2021 : Pass vaccinal : Valérie Rabault appelle le gouvernement à «assumer de vouloir la vaccination obligatoire» : Valérie Rabault, porte-parole d’Anne Hidalgo, présidente du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et députée PS du Tarn-et-Garonne, répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet de la campagne présidentielle, d'une primaire de la gauche, du pass vaccinal et de la crise sanitaire.
  • Podcast du mercredi 22 décembre 2021 : EXTRAIT - Télétravail : Élisabeth Borne demande aux entreprises de l'élargir dès la rentrée : La ministre du Travail Élisabeth Borne appelle les entreprises à se préparer à élargir la mise en place du télétravail pour la rentrée, le 3 janvier, pour contrer la propagation du variant Omicron du Covid-19. Sur Europe 1, la ministre demande un minimum de "trois jours" pour les postes qui le permettent, "voire quatre jours quand c'est possible".
  • Podcast du mercredi 22 décembre 2021 : Elisabeth Borne demande aux entreprises de «se préparer dès maintenant à renforcer le télétravail dès la rentrée» : Elisabeth Borne, ministre du Travail, répond aux questions de Lionel Gougelot au sujet du pass vaccinal, de l'élargissement du télétravail, de l'hypothèse d'un couvre-feu et du pass sanitaire en entreprise.
  • Podcast du mardi 21 décembre 2021 : EXTRAIT - Santé : «Il faut attribuer le délitement de l'hôpital à tous nos politiques» : Invité de Sonia Mabrouk sur Europe Matin mardi, le chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris, Michaël Peyromaure, a estimé que le délitement de l'hôpital est à imputer "à tous nos politiques et tous nos gouvernants", et non pas aux personnes non-vaccinés contre le Covid-19.
  • Podcast du mardi 21 décembre 2021 : Vaccination des enfants : «une hérésie», selon le Professeur Michaël Peyromaure : Professeur Michaël Peyromaure, chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin à Paris et auteur de "Hôpital, ce qu’on ne vous a jamais dit" aux éditions Albin Michel, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l’état de l’hôpital, du risque de saturation des hôpitaux, de l'obligation vaccinale déguisée, du pass santaire ou pass vaccinal, du variant Omicron et de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.
  • Podcast du lundi 20 décembre 2021 : EXTRAIT - Covid : «Je suis hostile au pass sanitaire parce que c'est de l'apartheid», assure De Villiers : Invité de Sonia Mabrouk lundi matin, l'ancien ministre Philippe de Villiers a réaffirmé son opposition au pass sanitaire, en affirmant que c'est de "l'apartheid". Une référence au régime ségrégationniste en Afrique du Sud, en vigueur jusqu'en 1991.
  • Podcast du lundi 20 décembre 2021 : Pass vaccinal : «Ils veulent le contrôle total de la population», estime Philippe de Villiers : Philippe de Villiers, ancien député européen et soutien d'Éric Zemmour, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la campagne présidentielle, de son soutien à Eric Zemmour et du pass vaccinal.
  • Podcast du vendredi 17 décembre 2021 : EXTRAIT - Emmanuel Faber, ex-PDG de Danone : «Le greenwashing paralyse tout le monde» : L'ancien PDG de l'entreprise Danone, Emmanuel Faber, était l'invité de Dimitri Pavlenko vendredi matin. Neuf mois plus tard, il a été nommé jeudi à la tête de l'ISSB, le conseil international des normes extra-financières. Sur Europe 1, il dénonce le "greenwashing", qui "paralyse tout le monde".
  • Podcast du vendredi 17 décembre 2021 : Greenwashing : Emmanuel Faber estime que ça «paralyse tout le monde et encourage l'inaction» : Emmanuel Faber, ancien PDG de Danone, répond aux questions de Dimitri Pavlenko au sujet de son nouveau poste de président du Conseil international des normes extra-financières.
  • Podcast du jeudi 16 décembre 2021 : EXTRAIT - «C'était pas où va la France, c'était où va Emmanuel Macron ?», fustige Damien Abad : Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie et Damien Abad, président du groupe LR de l'Assemblée nationale débattent ce jeudi face aux questions de Sonia Mabrouk. Damien Abad a attaqué l'interview télévisée d'Emmanuel Macron mercredi soir.
  • Podcast du jeudi 16 décembre 2021 : DÉBAT - Le face à face entre Agnès Pannier-Runacher et Damien Abad : Au lendemain de l’interview du Président Emmanuel Macron, Sonia Mabrouk reçoit deux invités pour un face à face. La ministre Agnés Pannier Runacher face au président du groupe LR à l’Assemblée, Damien Abad. L’opposition qui fustige un exercice d’auto-satisfaction du Chef de l’Etat.
  • Podcast du jeudi 16 décembre 2021 : Bilan du quinquennat : le face à face entre Agnès Pannier-Runacher et Damien Abad :
  • Podcast du mercredi 15 décembre 2021 : EXTRAIT - Rousseau : «Les religions monothéistes ont la volonté de contrôler le corps des femmes» : Invitée sur Europe Matin mercredi, l'écologiste et présidente du conseil politique de Yannick Jadot, Sandrine Rousseau a estimé que les trois religions monothéistes "ont cette volonté depuis toujours de contrôler le corps des femmes". Elle a affirmé que les religions ne sont pas des lieux de progressisme. 
  • Podcast du mercredi 15 décembre 2021 : Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sandrine Rousseau : A quelques mois du premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril 2022, Europe 1 se mobilise pour faire vivre, jusqu’à l’échéance, la campagne présidentielle. Sandrine Rousseau, économiste et présidente du conseil politique de Yannick Jadot, est l’invitée d’Europe Matin ce mercredi entre 8h13 et 9h.
  • Podcast du mercredi 15 décembre 2021 : ENTRETIEN - Sandrine Rousseau répond aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté :
  • Podcast du mercredi 15 décembre 2021 : Primaire de la gauche : Sandrine Rousseau estime que «ce n'est pas la solution mais que l'union est indispensable» : Sandrine Rousseau, économiste et présidente du Conseil politique de la campagne de Yannick Jadot, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de son soutien à Yannick Jadot, de ses félicitations à Valérie Pécresse après sa victoire à la primaire LR, des catholiques menacés et du temps de parole d'Emmanuel Macron.
  • Podcast du mardi 14 décembre 2021 : EXTRAIT - Alain Finkielkraut : «La France a une obsession antifasciste» : Invité de Sonia Mabrouk sur Europe Matin mardi, le philosophe Alain Finkielkraut a estimé que la France "a une obsession fasciste" et "se trompe complètement". 
  • Podcast du mardi 14 décembre 2021 : PRÉSIDENTIELLE 2022 - Alain Finkielkraut répond aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté : A quelques mois du premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril 2022, Europe 1 fait vivre le débat d’idées autour d’intellectuels. A cette occasion, le philosophe et académicien Alain Finkielkraut est l’invité d’Europe Matin entre 8h13 et 9h.
  • Podcast du mardi 14 décembre 2021 : ENTRETIEN - Alain Finkielkraut répond aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté :
  • Podcast du mardi 14 décembre 2021 : Alain Finkielkraut : «La France est en train de devenir une petite nation» : Alain Finkielkraut, philosophe et essayiste, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la campagne présidentielle, de l'hitoire de France, des menaces contre les catholiques et de la candidature d'Eric Zemmour.
  • Podcast du lundi 13 décembre 2021 : EXTRAIT - Jordan Bardella : "Emmanuel Macron est un déconstructeur de l'Histoire de France" : Jordan Bardella a critiqué la politique d'Emmanuel Macron dans l'Entretien de Sonia Mabrouk, sur l'antenne d'Europe 1. Le Président du Rassemblement National par interim a dressé ce lundi un bilan du quinquennat du chef de l'Etat, à l'approche de l'élection présidentielle en avril 2022. Il lui a notamment reproché d'être un "déconstructeur de l'Histoire de France".
Podcasts europe1
2666 vues

Autres articles de la categorie Podcasts