Podcasts europe1
Image 1: L invite actu Nathalie Levy

L'invité actu

Du lundi au vendredi, la rédaction d'Europe 1 reçoit à 18h18 un invité au centre de l'actualité.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du samedi 09 juillet 2022 : Pierre Hurmic : «Je suis déterminé à montrer que les Girondins sont plus qu’une instance sportives » : Tous les samedis et dimanches à 18h17, Pierre de Vilno reçoit un invité au cœur de l'actualité politique pour un moment d'échange franc sur les dossiers brûlants du moment. Ce soir, Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux.
  • Podcast du vendredi 27 août 2021 : Afghanistan : "Il est nécessaire que la diplomatie française parle aux talibans", juge Araud : Alors que les talibans s'installent au pouvoir à Kaboul, la France réévalue ses rapports avec l'Afghanistan. L'ancien ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, rappelle que "la diplomatie, c'est pour parler aux ennemis", prônant ainsi un maintien des contacts avec le nouveau régime.
  • Podcast du jeudi 26 août 2021 : Damien Abad, Président des députés LR à l’Assemblée, député de l’Ain : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Damien Abad
  • Podcast du mercredi 25 août 2021 : Fin du "quoi qu'il en coûte" : "L'idée, c'est de faire de la dentelle", assure Aurore Bergé : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Mercredi, Aurore Bergé revient sur la fin du quoi qu'il en coûte confirmée mercredi après-midi par Bruno Le Maire. S'il est "hors de question de laisser tomber les entreprises qui doivent être aidées", explique la députée LREM des Yvelines, "la question est de savoir comment faire pour qu'on n'ait pas un mur de faillite qui apparaisse dans quelques semaines ou dans quelques mois".
  • Podcast du mardi 24 août 2021 : Frédéric Encel, docteur en géopolitique spécialiste du Moyen-Orient, auteur de l’atlas des frontières : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Frédéric Encel.
  • Podcast du lundi 23 août 2021 : Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain, réalisateur : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain, réalisateur
  • Podcast du jeudi 19 août 2021 : Bruno Le Maire : "Ceux qui ne jouent pas le jeu du pass sanitaire n'auront aucune aide" : Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, a demandé jeudi aux restaurateurs de ne pas se soustraire à l'obligation de contrôler le pass sanitaire de leurs clients. Il les a en effet mis en garde alors que le gouvernement promet d'indemniser la perte de chiffre d'affaires de ceux qui joueront le jeu.
  • Podcast du jeudi 19 août 2021 : EELV : "Nous sommes la seule famille politique à avoir un projet cohérent", affirme Bayou : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd'hui, Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, est notamment revenu sur l'Université d'été de son parti et sur la primaire écologiste. Il l'a assuré, EELV veut gagner la prochaine élection présidentielle.
  • Podcast du mercredi 18 août 2021 : Guadeloupe : "Il reste une seule place libre en réanimation", alerte le docteur Atallah : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd'hui, le cardiologue André Atallah est revenu sur la situation sanitaire critique en Guadeloupe, soumise à un confinement extrêmement strict jamais connu depuis le mois de mars 2020. Il a notamment alerté sur les tensions dans les hôpitaux. 
  • Podcast du lundi 16 août 2021 : Afghanistan : "Les talibans sont tout aussi fanatiques que naguère", assure Frédéric Encel : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Frédéric Encel, docteur en géopolitique spécialiste du Moyen-Orient analyse la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan après l'effondrement des forces gouvernementales. Pour lui, l'Etat n'a pas su assurer la sécurité et la subsistance de sa population et la situation va désormais être la même que jusqu'en 2001.
  • Podcast du vendredi 13 août 2021 : "On est à l’aube d’une nouvelle renaissance européenne", assure le journaliste Paolo Levi : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, le journaliste italien Paolo Levi analyse la situation de son pays, fortement touché par la crise du coronavirus mais en train de se relever. Pour lui, l'Europe connaîtra bientôt "de nouvelles Trente Glorieuses". 
  • Podcast du mercredi 11 août 2021 : Frédéric Encel, géopolitologue : "Globalement, l’intervention occidentale a été un échec" en Afghanistan : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, le docteur en géopolitique et maître de conférence à Sciences Po Paris, Frédéric Encel, décrypte la situation en Afghanistan. 
  • Podcast du mardi 10 août 2021 : Pour Matthieu de Montchalin, "la lecture reste très ancrée dans la culture française" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, l'ancien président du syndicat de la librairie française et propriétaire de la librairie l’Armitière à Rouen, Matthieu de Montchalin, assure que, 40 ans après l'instauration du prix unique du livre, la lecture reste un pilier de la culture française. 
  • Podcast du lundi 09 août 2021 : "Les activités humaines causent le changement climatique", assure Valérie Masson-Delmotte : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue et coprésidente de l’un des trois groupes de travail du Giec. Elle évoque notamment les enjeux du nouveau rapport publié par le groupe d'experts de l'ONU. 
  • Podcast du vendredi 06 août 2021 : Pour Bruno Gazeau, l’extension du pass sanitaire aux transports "est de nature à rassurer les usagers" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Bruno Gazeau, le président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports, revient sur la mise en place du pass sanitaire à partir de lundi dans les trains et les avions.
  • Podcast du jeudi 05 août 2021 : Pass sanitaire : "le Conseil constitutionnel estime qu'un bon équilibre a été trouvé", commente Anne-Charlène Bezzina : Invitée d'"Europe Soir" jeudi, la constitutionnaliste et maître de conférence en droit public Anne-Charlène Bezzina a réagi à la validation, par le Conseil constitutionnel, d'une très large partie des mesures portées par la loi promulguant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants.
  • Podcast du mercredi 04 août 2021 : Antoine Basbous, politologue franco-libanais : "Au Liban, c’est l’enfer au quotidien" : Un an jour pour jour après les explosions dans le port de Beyrouth, Antoine Basbous, politologue franco-libanais, spécialiste du monde arabe et de l'islam, était l’invité d’Europe Soir.
  • Podcast du mardi 03 août 2021 : "On n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague", prévient Jean-Paul Hamon : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, le président d'honneur de la Fédération des Médecins de France Jean-Paul Hamon alerte sur une quatrième vague du coronavirus à l'automne. Il appelle les Français à se faire vacciner. 
  • Podcast du lundi 02 août 2021 : Jean-Claude Puerto, dirigeant d’UCAR : "Il faut remettre en question la voiture individualiste" : Fervent défenseur de l’autopartage, Jean-Claude Puerto-Salavert, le fondateur et PDG d’UCAR, spécialiste de la location automobile, était l’invité d’"Europe Soir" lundi. Il a notamment évoqué la pénurie de véhicules à laquelle font face les loueurs depuis le début de la période estivale.
  • Podcast du vendredi 30 juillet 2021 : Avec le satellite Quantum, "c'est une Ariane très internationale" qui s'apprête à décoller de Kourou : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Stéphane Israël, le président exécutif d'Arianespace a évoqué le lancement du satellite Quantum, vendredi soir en Guyane. Un événement pour Ariane 5 qui effectue son premier vol depuis un an pour propulser deux satellites, un européen, et un américain pour le compte du Brésil.
Podcasts europe1
1785 vues