Image 1: L invite actu Nathalie Levy

L'invité actu

Du lundi au vendredi, la rédaction d'Europe 1 reçoit à 18h18 un invité au centre de l'actualité.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du dimanche 25 juillet 2021 : "Les métropolitains vivent entre eux dans un monde rétréci", pour l'historien Pierre Vermeren : Tous les samedis et dimanches à 18h20, Europe 1 reçoit un invité au cœur de l'actualité. Aujourd’hui, Pierre Vermeren, historien et professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, revient sur le fossé que la crise sanitaire a creusé entre les métropoles et le reste du territoire.
  • Podcast du vendredi 23 juillet 2021 : Maryse Gildas sur Jean-Yves Lafesse : "Il était en admiration devant Coluche" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Maryse Gildas, une voix historique d'Europe 1, s'exprime sur la disparition de l'humoriste Jean-Yves Lafesse à 64 ans.
  • Podcast du jeudi 22 juillet 2021 : Pour Tony Estanguet, les JO de Tokyo sont "un message d'espoir très fort" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 et triple champion olympique de canoë, s'exprime à la veille de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo.
  • Podcast du mercredi 21 juillet 2021 : Covid : "Il faut prendre des mesures localisées", estime Philippe Amouyel : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Philippe Amouyel professeur en santé publique au CHU de Lille. Après la prise de parole du Premier ministre ce mercredi, il a estimé que des restrictions ciblées selon les départements doivent être prises pour lutter contre la 4ème vague de coronavirus.
  • Podcast du mardi 20 juillet 2021 : Emmanuel Macron ciblé par le projet Pegasus : "Toute la lumière doit être faite", clame Riester : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, Franck Riester. Il a réagi aux nouvelles révélation du journal "Le Monde" sur le projet d'espionnage Pegasus. 
  • Podcast du lundi 19 juillet 2021 : "On va vers une aviation totalement propre" d'ici 2035, affirme Bertrand Piccard : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Bertrand Piccard, le président de la fondation Solar Impulse. Avec André Borschberg, ils sont les premiers pilotes à avoir fait le tour du monde sans carburants ni aucune pollution pendant le vol. Il présente sur Europe 1 sa vision de l'aviation pour demain. 
  • Podcast du vendredi 16 juillet 2021 : Olivier Guérin, membre du conseil scientifique : "Un sprint contre le variant Delta pour pouvoir sauver la rentrée" : Olivier Guérin, membre du conseil scientifique, était l'invité d'Europe Soir vendredi, alors que les Pyrénées-Orientales annoncent un retour du masque en extérieur pour lutter contre l'explosion des contaminations. Selon notre invité, d'autres départements du pourtour méditerranéen devraient connaître le même sort prochainement. 
  • Podcast du jeudi 15 juillet 2021 : Inondations : "Les sols sont totalement saturés et la perturbation qui arrive fait exploser le système" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Emma Haziza, hydrologue, est revenue sur les différentes causes responsables des inondations, toujours plus violentes et récurrentes, comme actuellement dans plusieurs pays d'Europe.
  • Podcast du mercredi 14 juillet 2021 : Christian Clavier présente son nouveau film "Mystère à Saint-Tropez" au micro d'Europe 1 : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, l'acteur, réalisateur et producteur Christian Clavier était en direct pour présenter son nouveau film Mystère à Saint-Tropez, dans lequel il joue aux côtés de Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu et Thierry Lhermitte.
  • Podcast du mardi 13 juillet 2021 : Covid : "Ces histoires de libertés individuelles sont des confusion mentales", peste Jacques Weber : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Alors que le pass sanitaire va être élargi dans une semaine et rendre quasiment impossible une vie normale sans vaccination, Jacques Weber s'étonne de voir les appels à la résistance se multiplier au nom de la supposée défense des libertés individuelles. Le comédien salue une dynamique "qui s'est remise en route" dans le monde culturel.
  • Podcast du lundi 12 juillet 2021 : Covid-19 : "Il faut que l'on puisse tenir face à la 4e vague", insiste Olivier Guérin : Alors que le nombre de contaminations au coronavirus est reparti à la hausse, en raison de la progression du variant Delta, des restrictions ont de nouveau adoptées pour face à cette quatrième vague. Pour Olivier Guérin, membre du Conseil scientifique, il s'agit de "réadopter" les bons réflexes contre la pandémie, explique-t-il sur Europe 1, lundi soir.
  • Podcast du vendredi 09 juillet 2021 : Francofolies : "Il fallait absolument que la musique résonne sur le port de la Rochelle" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Gérard Pont, président et directeur des Francofolies de La Rochelle, est revenu sur le retour du festival, après une année marquée par l'épidémie de coronavirus. "On est très heureux", assure-t-il.  
  • Podcast du jeudi 08 juillet 2021 : Présidentielle : Eric Zemmour est "persuadé d'être légitime", indique la journaliste Emilie Lanez : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, la journaliste Emilie Lanez, qui raconte dans "Paris Match" comment Eric Zemmour se prépare pour la présidentielle de 2022. 
  • Podcast du mercredi 07 juillet 2021 : Face aux discriminations, "nous agissons", assure la ministre Elisabeth Moreno : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Mercredi, la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes et de la diversité Elisabeth Moreno est revenue sur la grande consultation citoyenne en ligne sur les discriminations lancée par le gouvernement.  
  • Podcast du mardi 06 juillet 2021 : Didier Sicard : "Axel Kahn était l'incarnation-même de l'honnêteté intellectuelle" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Didier Sicard, ancien président du Comité consultatif national d'éthique de 1999 à 2008, évoque le parcours et la personnalité d'Axel Kahn, mort mardi à l'âge de 76 ans.
  • Podcast du lundi 05 juillet 2021 : Un candidat naturel à droite pour 2022 ? "Pour l'instant, ce n'est pas le cas", estime Olivier Marleix : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Lundi, le vice-président de LR Olivier Marleix était sur notre antenne pour évoquer la course à la présidentielle à droite. Pour lui, aucun candidat naturel ne se dégage pour l'instant. 
  • Podcast du vendredi 02 juillet 2021 : Pour Jean-Marie Le Pen, l'échec du RN aux régionales "est imputable à une erreur de ligne" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, la figure historique du Front national (devenu Rassemblement national) Jean-Marie Le Pen s'exprime, alors que le Congrès du RN se tient ce week-end à Perpignan. Pour lui, l'échec du RN aux régionales "est imputable à une erreur de ligne".
  • Podcast du jeudi 01 juillet 2021 : Thierry Cotillard : "Il existe des citoyens engagés mais qui s'autocensurent" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, l'ancien patron d'Intermarché, Thierry Cotillard, revient sur son grand projet : le collège citoyen de France. Objectif, enseigner aux élèves comment faire de la politique autrement. 
  • Podcast du mercredi 30 juin 2021 : Laurent Abitbol : "Nous sommes entre 130 et 150 % des réservations de 2019" : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Laurent Abitbol, président de Havas voyages et de Sélectour.
  • Podcast du mardi 29 juin 2021 : Benjamin Davido : "Je ne suis pas pour la vaccination obligatoire" des soignants : Du lundi au vendredi, Europe 1 reçoit un invité au centre de l'actualité. Aujourd’hui, Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Poincaré de Garches, revient sur la progression du variant Delta en France. Pour lui, la vaccination, lorsque l'on a reçu ces deux doses si besoin, est efficace face aux formes les plus graves de ce variant. 
Podcasts europe1
1146 vues