Podcasts france inter
Image 1: La revue de presse

La revue de presse

Un panorama de la presse du jour Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 06 décembre 2022 : Julie avait menti pour protéger sa famille en accusant Farid de viol -et l'a reconnu 19 ans après.. Le Monde. : durée : 00:05:45 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Les affres d'un rugbyman à la carrière brisée par un AVC, la Montagne, l'Equipe. Les viticulteurs du bordelais entre anxiolytiques et arrachages, Sud-Ouest, Libération. Reda Kateb et Lyna Khoudri, acteurs aux identités complexes dans un film sur la mort de Malik Oussekine, le Parisien, l'Humanité.
  • Podcast du lundi 05 décembre 2022 : Les enfants millionnaires de YouTube, en Ferrari rouge et en sous-marin jaune, l'Opinion, Wall Street Journal : durée : 00:05:34 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Une mèche de Napoléon part aux enchères, Ouest-France. L'Equipe décortique la nouvelle arme de Kylian Mbappé, le tir pied fermé au premier poteau et se souvient avec Nice Matin de la classe du sublime et malchanceux pilote F1 Patrick Tambay. Le Monde dit un nectar, le fluide de la pupe de fourmi.
  • Podcast du vendredi 02 décembre 2022 : Cuisine, courage et mystère : durée : 00:05:43 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Jean-Philippe Balasse, ce matin vous nous parlez d'une cuisine...
  • Podcast du jeudi 01 décembre 2022 : Sophie Djigo, une prof de philo saisie par la bêtise et les menaces sur les réseaux sociaux, la Voix du Nord. : durée : 00:06:13 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Valeurs actuelles s'en va à Bruxelles nous dire que le "Belgikistan" nous guette. Le Figaro nous fait rêver d'une oasis millénaire en Arabie saoudite. Marianne nous dit que nos militaires jouent pour faire la guerre. La Croix nous évoque une amitié splendide, que la guerre emporta.
  • Podcast du mercredi 30 novembre 2022 : Christophe Honoré, par son film "le Lycéen", est l'héritier du Goethe de Wilhelm Meister, le Monde... : durée : 00:05:48 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - ... et à son acteur Paul Kircher, Honoré a donné un vieux livre et a conseillé "A nos amours" de Pialat, afin qu'il joue au mieux un lycéen homo endeuillé, dans un film, où, selon Libération, le bruit des assiettes que l'on nettoie ponctue la vérité du chagrin...
  • Podcast du mardi 29 novembre 2022 : Aimée la bien nommée, paysanne de la Nièvre au siècle dernier, reprend vie sur twitter par sa petite fille... : durée : 00:05:29 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - ... et le Journal du Centre, dans un bijou d'article, nous dit cette fidélité. La journaliste du Figaro Margaux Benn, dont les mots tombent juste, en Afghanistan comme en Ukraine, reçoit le prix Albert Londres. A Marseille un syndicaliste influent monnayait ses coups de pouce, Mars Actu !
  • Podcast du lundi 28 novembre 2022 : Dans le désert de l'Arizona, un artiste plante des croix, partout où sont tombés des migrants, Libération : durée : 00:05:41 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - La Croix nous rappelle Christian Bobin qui savait que la mort transforme le coeur en rayon de soleil. Le Figaro nous rappelle l'érotisme du maître Poussin. Vanity fair fustige le "mauvais goût" d'Emmanuel Macron. Le Monde nous dit des jeunes gens qui se rêvent coréens contre la laideur du monde.
  • Podcast du vendredi 25 novembre 2022 : La Revue de Presse du vendredi 25 novembre 2022 : durée : 00:05:18 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - .
  • Podcast du jeudi 24 novembre 2022 : Un homme d'affaire moldave dit à l'Obs que sa vie a été bouleversée par des espions français... : durée : 00:05:37 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Le Point raconte une internationale narco qui terrifie Belgique et Hollande et menace de prendre Niort. Le Monde et l'Est républicain se souviennent de Charles Quint, qui redoutait que François 1er le fasse tuer. Dans Libération, un philosophe veut nous guérir des cimes et des sentiments extrêmes.
  • Podcast du mercredi 23 novembre 2022 : Force et fierté de Claire, au RSA , traitée de "cassos" et qui se reconstruit travail après travail, l'Union. : durée : 00:06:17 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Le Un se veut concret pour combattre la pauvreté. Le Monde nous dit les "charities", institutions caritatives qui soutiennent le National health service britannique. L'Humanité raconte comment Médecins du Monde conteste le monopole d'un labo américain sur un médicament contre l'hépatite C.
  • Podcast du mardi 22 novembre 2022 : Il y a vingt ans Peyo et ses amis surfaient la Belharra, géante du pays Basque : le mythe est dans Sud-Ouest. : durée : 00:05:47 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - ... et aussi dans Ouest-France où Peyo raconte les gilets de sauvetage pour surfeurs. Dans Libération la poignante beauté de de Daria, jeune journaliste rescapée des geôles du Belarus, s'oppose au visage volé par les flammes (le Progrès, via l'AFP) de l'étudiant Anas qui s'était immolé.
  • Podcast du lundi 21 novembre 2022 : Un musée de l'âme paysanne et du sel caché aux gabelous se disperse à Saint-Front, l'Eveil de la Haute-Loire : durée : 00:05:59 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - A Gergovie (qui peut-être n'est pas Gergovie) Laurent Wauquiez veut créer un Puy du Fou gaulois, le Figaro. Libération et et le Monde disent le cinéaste Jean-Marie Straub qui avec Danièle Huillet était de Marx et de Bach. Sciences et Avenir révèle l'acide aminé qui nous a fait dépasser Néandertal.
  • Podcast du vendredi 18 novembre 2022 : La Revue de Presse : durée : 00:05:27 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - par Jean-Philippe Ballasse
  • Podcast du jeudi 17 novembre 2022 : Chantant la Marseillaise le 11 novembre, Enkelada, 9 ans, a fait régulariser les siens -le Dauphiné libéré. : durée : 00:05:51 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Faisant de son Covid l'explication du nouveau monde, le philosophe Paul Preciado suscite l'admiration de l'Obs, l'intérêt des Inrocks et la haine du Figaro. Son patron offre une maison à Christel, le Dauphiné libéré. Sylvain Tesson, et l'historien Michel Pastoureau débattent du Blanc, le Figaro.
  • Podcast du mercredi 16 novembre 2022 : Gabrieli, 6 ans, atteint de leucémie dormait dans la rue -pour lui on a ouvert l'école la nuit, le Progrès. : durée : 00:05:25 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Street press raconte la gale qui ravage les campements de migrants à Paris, l'Union dit les volontaires du Samu social de la Croix-Rouge à Reims. Corse-Matin se souvient du divin Claude Papi, un gars de Gennevilliers devenu star du foot au Qatar dit son bonheur à Ouest-France et So foot.
  • Podcast du mardi 15 novembre 2022 : Des migrants forcés de piloter des rafiots de fortune, sont jugés en condamnés comme des passeurs, Libération : durée : 00:05:01 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Saisissant récit du skippeur de la route du Rhum Fabrice Amedeo, qui a failli mourir sur son bateau en flammes, Ouest-France. Poignant récit d'Hélène, veuve d'Adrien qui montait des grues, est mort sur un chantier, Courrier de l'Ouest. Etonnant récit de Society sur la détresse des humoristes.
  • Podcast du lundi 14 novembre 2022 : Dans l'Ohio, on apprend aux enfants de trois ans à soigner les blessures par balle. Slate, Wall street Journal : durée : 00:04:34 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Les dialogues glaçants du CROSS et de migrants en train de se noyer, il y a un an, révélés par le Monde. L'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dit au Point avoir démissionné pour s'opposer à un Centre contrôle de migrants que le Président Macron voulait ouvrir en France.
  • Podcast du vendredi 11 novembre 2022 : "O forêt de l’Argonne, j'entends le vent râler dans tes venues comme la voix des morts couchés sous ton gazon" : durée : 00:05:53 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Un poète tué devant Verdun et qu'on enterra près du tombeau de Lamartine, les larmes d'un capitaine entrant en Alsace, le stigmate d'un fusillé pour l'exemple "non-mort pour la France". Des journaux disent la beauté fragile du passé, quand la jeune certitude de Victor Wembanyama irradie l'Equipe.
  • Podcast du jeudi 10 novembre 2022 : Victor Hugo a-t-il gravé son nom sur un mur du château de Maulnes ? On espère dans l'Yonne républicaine. : durée : 00:05:42 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Les quêtes de Jean Malaurie dans le grand Nord et dans le Figaro. Les prières au désert d'un missionnaire otage dans la Vie. La foi joyeuse de Gad Elmaleh et l'intime à vif de son ami Roschdy Zem dans l'Obs. Les chaos organisés, des fourmis dans Libération et du ruck au rugby dans l'Equipe.
  • Podcast du mercredi 09 novembre 2022 : Un village des Comores dans l'absence d'Ismael et de Zamdradi, 10 ans, disparus en mer avant Mayotte. Le Monde : durée : 00:05:26 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - Le Un nous convie à Kierkegaard qui a pensé l'angoisse, cette atmosphère qui nous ronge l'âme et nous prouve humains. Franc-Tireur se réclame de Hobbes pour nous comparer, dans nos voitures, à des escargots méchants. Ouest-France nous présente un braqueur taulard devenu beau poète.
  • Podcast du mardi 08 novembre 2022 : Un nez fabriqué en imprimante 3D qui pousse et se dessine sous la peau d'un bras... La Dépêche, France bleu. : durée : 00:06:01 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - La Montagne raconte le bilan carbone désastreux des ordures du Cantal, qu'on enfouit dans le Tarn-et-Garonne et qu'on brûle en Corrèze. Le Monde raconte quatre jeune femmes du Daghestan qui ont échappé à la mort que leur promettait leurs familles en fuyant en Georgie...
  • Podcast du lundi 07 novembre 2022 : Le Figaro dévoile l'alchimie des couples de ballet, aux corps qui ne font qu'un et dont les âmes fusionnent... : durée : 00:05:41 - La revue de presse - par : Claude ASKOLOVITCH - La revue XXI raconte les dialogues entre un fiancé en deuil et son aimée ressuscitée par une intelligence artificielle. La Montagne nous livre un tableau, un "Torse de jeune fille" du XIXe siècle qui semble psychédélique avant l'heure. L'Indépendant dit un village pionnier de la biodiversité.
  • Podcast du mercredi 30 novembre 2005 : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Podcasts france inter
2142 vues