Podcast L'invité du jour sur Europe 1

Image 1: Podcast L invite du jour sur Europe 1

L'invité du jour


Vous écoutez:

Choissisez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du dimanche 29 mars 2020 : Coronavirus : "j'en suis convaincu, tout le monde sera solidaire" au sein de l'UE, promet Thierry Breton : Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a appelé dimanche sur Europe 1 les pays de l'Union à faire preuve de solidarité pendant la crise du coronavirus. "Aucun Etat de l'UE ne sera laissé sur le bord de la route", a-t-il promis.
  • Podcast du dimanche 22 mars 2020 : Coronavirus : "on a énormément de remontées de violences conjugales" à cause du confinement, s'inquiète Rodriguo Arenas : Co-président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, Rodrigo Arenas s'inquiète sur Europe 1 du nombre grandissant d'appels trahissant une exacerbation des violences familiales en raison du contexte de confinement mis en place contre le nouveau coronavirus. 
  • Podcast du dimanche 08 mars 2020 : Journée internationale des droits des femmes : "Parce que les puissants ont la parole, les victimes se taisent" dénonce Céline Piques : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Céline Piques, porte-parole d’Osez le Féminisme !
  • Podcast du dimanche 23 février 2020 : Réforme des retraites : " les stratégies des un empêchent le débat démocratique des autres" déplore le député MoDem Nicolas Turquois : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, le député MoDem de la 4e circonscription de la Vienne, Nicolas Turquois, co-rapporteur du projet de la loi sur la réforme des retraites.
  • Podcast du dimanche 16 février 2020 : Réforme des retraites : utiliser le 49.3 "serait un désaveu vis-à-vis du gouvernement et du président de la République", selon Valérie Rabault : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Valérie Rabault, Députée et Présidente du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale.
  • Podcast du dimanche 09 février 2020 : Didier Gailhaguet : "je ne fais pas un combat personnel avec Roxana Maracineanu" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Didier Gailhaguet, ancien Président de la Fédération française des sports de glace.
  • Podcast du dimanche 02 février 2020 : Rejet de l'allongement du congé en cas de décès d’un enfant : "une erreur d’appréciation de la part du gouvernement", regrette Adrien Taquet : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de la Protection de l'enfance auprès de la ministre des Solidarité et de la Santé.
  • Podcast du dimanche 26 janvier 2020 : Sébastien Chenu : "Cette réforme des retraites est un fiasco" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du Rassemblement national.
  • Podcast du dimanche 19 janvier 2020 : Opposition à la réforme des retraites : Laetitia Avia dénonce "une radicalisation du mouvement" : François Geffrier reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Laetitia Avia, porte-parole et présidente du bureau exécutif de LREM.
  • Podcast du dimanche 12 janvier 2020 : Réforme des retraites : "Les gens voient bien l'entourloupe qu'il y a derrière" le retrait provisoire de l'âge pivot, assène Ian Brossat : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit Ian Brossat, membre du Parti communiste et adjoint au logement à la mairie de Paris.
  • Podcast du dimanche 05 janvier 2020 : "Ruminations, inquiétude, irritabilité"... Les conséquences psychologiques de la grève, d'après le psychiatre Florian Ferreri : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Florian Ferreri, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, explique qu'à cause de la grève, certains de ses patients sont "inquiets pour se rendre à leur travail" et "ont des manifestations physiques et psychiques de cette inquiétude". 
  • Podcast du dimanche 29 décembre 2019 : Mobilisation contre la réforme des retraites : "Il n'y a pas eu de convergence des luttes" avec les "Gilets jaunes", affirme Jérôme Fourquet de l'Ifop : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit Jérôme Fourquet, auteur du livre "L'archipel français", politologue et directeur du département "opinion et stratégies d’entreprise" de l’institut de sondages Ifop. 
  • Podcast du dimanche 15 décembre 2019 : Réforme des retraites : "qu'il nous dise de quel système il veut", répond Aurore Bergé au leader de la CFDT : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit la députée des Yvelines et porte-parole de la République en Marche, Aurore Bergé.
  • Podcast du dimanche 08 décembre 2019 : COP 25 : "Aujourd'hui, les énergies renouvelables deviennent moins chères que le pétrole" évalue l'explorateur Bertrand Piccard : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, il reçoit l'explorateur et aéronaute Bertrand Piccard.
  • Podcast du dimanche 01 décembre 2019 : Municipales : "Si on commence à être l'arrière boutique de LREM et du FN, on est mort", prévient Annie Genevard, députée LR : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Annie Genevard, députée Les Républicains (LR) du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente du Conseil national LR, revient sur le positionnement du LR face aux autres partis, alors que les élections municipales approchent. 
  • Podcast du dimanche 24 novembre 2019 : Sophie Cluzel, secrétaire d'État, dénonce les "préjugés sur les compétences des personnes en situation de handicap" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées détaille les mesures du gouvernement en faveur de l'emploi des personnes handicapées, alors que se clôt la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. 
  • Podcast du dimanche 17 novembre 2019 : Christelle Dubos, secrétaire d'État : "On ne veut plus entendre en France que la santé est un luxe" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, s'exprime sur la complémentaire santé solidaire mise en place depuis le 1er novembre. Gratuite ou à moins de un euro par jour, celui-ci comporte un panier de soins important, comprenant des soins dentaires et optiques.
  • Podcast du dimanche 10 novembre 2019 : Marche contre l'islamophobie : "Le mot d'ordre est trop ambigu et contient des arrières pensées politiques", assure Frédéric Potier : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, s'est exprimé sur la manifestation organisée dimanche à Paris pour dénoncer l'islamophobie. Préférant l'expression "racisme anti-musulman", il explique au micro d'Europe 1 pourquoi il ne se rendra pas à cette marche. 
  • Podcast du dimanche 03 novembre 2019 : Eric Pliez sur l'accueil des plus démunis : "Chaque jour nous devons dire non à 1.500 personnes" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Eric Pliez, Président du Samu Social de Paris tire la sonnette d'alerte face à l'explosion des appels d'urgence au 115.
  • Podcast du dimanche 27 octobre 2019 : Guillaume Quercy : "Rien n'est fait pour l'aide à domicile" : Chaque dimanche, Bernard Poirette reçoit une personnalité pour évoquer l'actualité. Aujourd'hui, Guillaume Quercy, président de l’UNA, évoque le rapport de Myriam El Khomri va remettre lundi à Agnès Buzyn concernant l'état de l'aide à domicile.
Podcasts europe1
260 vues