Image 1: Podcast L interview politique David Doukhan sur Europe 1

L'interview de demain - Nathalie Levy

Du lundi au vendredi, Nathalie Levy reçoit une personnalité au centre de l'actualité. Un moment d'échanges et de vérité.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du vendredi 03 juillet 2020 : Franck Louvrier sur Jean Castex : "Il coche toutes les cases, il connaît le pays" : Qui est le nouveau premier ministre ? Ce vendredi, c'est le remaniement. Edouard Philippe a présenté sa démission ce matin à Emmanuel Macron. Quelques heures après, le nom de Jean Castex était annoncé, pour devenir le premier ministre. Franck Louvrier, maire Les Républicains (LR) de La Baule et proche de Jean Castex, est l'invité de Nathalie Lévy ce vendredi. Il réagit sur ce remaniement. 
  • Podcast du jeudi 02 juillet 2020 : "L'école s'est effondrée, on ne peut plus faire comme avant", selon le président de la FCPE : Demain, l’école est finie, c'est le coup d'envoi des grandes vacances. Quel bilan en tirer durant cette année si particulière ? Rodrigo Arenas, co-Président de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) est l’invité de Nathalie Levy.
  • Podcast du jeudi 02 juillet 2020 : "Je veux rassembler le monde du foot", déclare Luis Fernandez : Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, est l'invité de Nathalie Lévy ce jeudi soir au micro d'Europe 1. Décidé à contrer Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football (FFF), Luis Fernandez entame une campagne dans toute la France pour prendre la présidence de la FFF.
  • Podcast du mercredi 01 juillet 2020 : Hervé Morin sur la gestion de l'épidémie : "Il n'y a pas un Français qui pense que ça a été anticipé convenablement" : En amont des départs en vacances d'été, Nathalie Levy recevait mercredi sur Europe 1 Hervé Morin, le président de la Région Normandie, pour parler de l'arrivée des touristes dans la foulée de la crise sanitaire. Hervé Morin est également revenu sur la gestion de l'épidémie par le gouvernement et sur la perspective d'un prochain remaniement.
  • Podcast du mercredi 01 juillet 2020 : Roxana Maracineanu sur les violences sexuelles dans le sport : "Parmi les 177 cas signalés, il y a toutes les fédérations" : Alors que près de 180 personnes sont mises en cause dans des affaires présumées de violences sexuelles dans le sport concernant 40 fédérations, Nathalie Levy a reçu mercredi sur Europe 1 la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Celle-ci indique que 26 de ces cas ont fait l'objet d'une notification d'incapacité, une mesure d'éloignement.
  • Podcast du mardi 30 juin 2020 : Réouverture des frontières aux touristes étrangers de certains pays : "C'est un inventaire un peu surréaliste" : En amont de la réouverture des frontières des Etats de l'Union européenne et de l'espace Schengen aux touristes étrangers de certains pays mercredi, Nathalie Levy recevait mardi sur Europe 1 Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage. Celui-ci estime que le retour des touristes étrangers sera marginal, notamment à cause de l'impréparation des voyages et des mesures de prévention.
  • Podcast du mardi 30 juin 2020 : Ségur de la santé : "Le gouvernement n'a pas compris la colère des soignants", dénonce un médecin urgentiste : Alors que les soignants se sont de nouveau mobilisés un peu partout en France mardi, Nathalie Levy a reçu sur Europe 1 le médecin urgentiste et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme. Celui-ci estime que les milliards annoncés par le gouvernement ne suffisent pas du tout à combler le retard pris concernant les salaires des soignants.
  • Podcast du lundi 29 juin 2020 : Condamnation de François Fillon : "Il y a dans cette décision une grande part de mauvaise foi", critique son avocat : Alors que le couple Fillon vient d'être condamné par la justice, Nathalie Levy recevait lundi sur Europe 1 l'avocat de François Fillon, Me Antonin Lévy. Celui-ci estime que les éléments fournis en soutien à François Fillon n'ont pas suffisamment été pris en compte. Selon lui, le couple a déjà fait appel de la décision.
  • Podcast du lundi 29 juin 2020 : Brune Poirson sur la limitation à 110km/h : "Ce n'est pas une mesure qui suscitait l'adhésion des Français" : Alors qu'Emmanuel Macron vient de promettre 15 milliards d'euros supplémentaires pour la "conversion écologique" de l'économie, Nathalie Levy a reçu, lundi sur Europe 1, la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson. Cette dernière s'exprime notamment sur les choix du président de la République concernant les mesures annoncées.
  • Podcast du lundi 15 juin 2020 : "Seulement la moitié de la capacité de lits est ouverte", selon François Salachas : Mardi, c'est la journée nationale des personnels soignants. À cette occasion, François Salachas, neurologue à la Pitié-Salpêtrière est l’invité de Nathalie Levy au micro d'Europe 1.
  • Podcast du lundi 15 juin 2020 : Pour Jean-Baptiste Lemoyne, "l'été doit être bleu-blanc-rouge" : Les frontières européennes rouvrent et c'est tout un secteur qui redémarre, celui du tourisme. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est l'invité de Nathalie Lévy ce lundi. 
  • Podcast du vendredi 12 juin 2020 : Romain Grosjean : "Une course automobile comme on fait en vrai, mais en ligne" : Demain débute les 24h du Mans en version virtuelle, le pilote Romain Grosjean est l’invité de Nathalie Levy.
  • Podcast du vendredi 12 juin 2020 : "les policiers et gendarmes sont soumis à rude épreuve", estime Manuel Valls : Ce vendredi, Nathalie Lévy reçoit Manuel Valls, ancien Ministre de l’Intérieur et Premier Ministre. Depuis quelques jours maintenant les policiers expriment leur ras-le-bol auprès de leur ministre Christophe Castaner. Que dois faire le Président de la République ? Faut-il changer de Premier ministre ? Manuel Valls, en tant que prédécesseur de Christophe Castaner, réagit sur la situation de la police en France au micro d'Europe 1.
  • Podcast du jeudi 11 juin 2020 : "On débloque 200 millions d'euros pour cet été", annonce Gabriel Attal : Vendredi sera lancée la plateforme internet "vacances apprenantes" par le ministère de l’Education Nationale. Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse est l’invité de Nathalie Levy ce jeudi au micro d'Europe 1.
  • Podcast du jeudi 11 juin 2020 : "Christophe Castaner a laché sa police", déclare Yves Lefebvre, Unité SGP Police FO : Ce jeudi, Nathalie Lévy reçoit Yves Lefebvre, Secrétaire Général du Syndicat Unité SGP Police FO. Face à la colère des policiers, Christophe Castaner reçoit les syndicats jeudi et vendredi. Les forces de l'ordre ont le sentiment d'être abandonnées par leur ministre, ils réclament à Christophe Castaner des explications.
  • Podcast du mercredi 10 juin 2020 : Un village va ouvrir pour les malades d'Alzheimer : "Un modèle possiblement alternatif à l'Ehpad" : Pour la première fois en France, un village dédié aux malades d’Alzheimer va accueillir jeudi ses premiers résidents près de Dax. Pour en parler, Nathalie Levy recevait mercredi sur Europe 1 Hélène Amieva, neurologue au CHU de Bordeaux et directrice de la Recherche pour ce village Alzheimer. Celle-ci explique que ce lieu "s'affiche comme un modèle possiblement alternatif à l'Ehpad".
  • Podcast du mercredi 10 juin 2020 : Déconfinement : "Des secteurs piaffent d'impatience de reprendre", appuie le Medef : Alors que le président de la République doit s'exprimer dimanche soir, probablement sur le calendrier du déconfinement, Nathalie Levy a reçu, mercredi sur Europe 1, le président délégué du Medef (Mouvement des entreprises de France) Patrick Martin. Ce dernier appelle à une accélération du déconfinement, notamment pour certains secteurs encore délaissés.
  • Podcast du mardi 09 juin 2020 : "La cathédrale n'est pas encore complètement sauvée", pour le représentant de la Fondation Notre-Dame : Cet été, la reconstruction de Notre-Dame de Paris traverse une étape décisive avec le découpage de l'échafaudage. Pour parler de cette étape et de la suite du chantier, Nathalie Levy recevait mardi sur Europe 1 le délégué général de la Fondation Notre-Dame Christophe Rousselot. Celui-ci insiste également sur les besoins de financement du projet.
  • Podcast du mardi 09 juin 2020 : Plan pour l'aéronautique : "On est très heureux des mesures annoncées", déclare le PDG d'Airbus : Alors que l'exécutif vient de présenter son plan de soutien de 15 milliards d'euros pour le secteur aéronautique, Nathalie Levy a reçu, mardi sur Europe 1, le PDG d'Airbus Guillaume Faury. Ce dernier est satisfait des mesures annoncées qui vont, selon lui, être efficaces "à court terme" et répondent aussi à "des enjeux de long terme". 
  • Podcast du lundi 08 juin 2020 : Marlène Schiappa : "Dès la plainte, les policiers et gendarmes pourront saisir les armes à feu et mieux protéger les femmes" : En amont de l'arrivée au Sénat mardi d'une proposition de loi visant à protéger les victimes de violences conjugales, Nathalie Levy recevait lundi sur Europe 1 la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. Celle-ci revient sur le contenu du texte, mais aussi sur d'autres sujets comme un éventuel remaniement ministériel ou les élections municipales.
  • Podcast du lundi 08 juin 2020 : Eric Ciotti : "J'attends aussi qu'il y ait des réponses sur les actes contre les policiers" : Alors que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner vient de s'exprimer sur les méthodes employées et le débat sur le racisme au sein des forces de l'ordre, Nathalie Levy a reçu, lundi sur Europe 1, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Ce dernier estime qu'un "soutien plus affirmé à la police républicaine aurait été nécessaire".
  • Podcast du vendredi 05 juin 2020 : Franck Riester : "On va faire une revue budgétaire et financière avec tous les établissements du ministère de la Culture" : Nathalie Lévy reçoit Franck Riester, ministre de la Culture pour évoquer la réouverture prochaine des sites culturels et la situation du monde de la culture.
  • Podcast du vendredi 05 juin 2020 : Jean-François Delfraissy : "On peut considérer que l'épidémie est sous contrôle" : Nathalie Lévy reçoit Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique conseillant le gouvernement sur le coronavirus. Il explique les scénarios d'évolution de l'épidémie et les possibles mesures d'assouplissement des mesures sanitaires.
  • Podcast du jeudi 04 juin 2020 : Bertrand Piccard : "Il faut protéger l'environnement en apprenant le langage de ceux qu'on veut convaincre" : Nathalie Lévy reçoit Bertrand Piccard, aéronaute et président de la fondation Solar Impulse pour évoquer les possibilités de rendre l’écologie compatible avec l’économie, à la veille de la journée mondiale de l’environnement. 
  • Podcast du jeudi 04 juin 2020 : Francette Popineau : "Il faudrait que le protocole, s'il est allégé, le soit de manière cohérente" : Nathalie Lévy reçoit Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-Fsu, pour discuter du possible assouplissement des mesures sanitaires à l'école qu'a évoqué Jean-Michel Blanquer.
  • Podcast du mercredi 27 mai 2020 : Réouverture du Printemps Haussmann : "On a la capacité de garantir la sécurité de nos collaborateurs et clients" : En amont de la réouverture du Printemps Haussmann à Paris qui va avoir lieu jeudi, Sebastien Krebs recevait mercredi sur Europe 1 son directeur général Pierre Pelarrey. Ce dernier revient les mesures sanitaires qui seront mises en place dans le grand magasin, avec notamment le port obligatoire du masque pour la clientèle. 
  • Podcast du mercredi 27 mai 2020 : Philippe Etchebest : "Des restaurants ne pourront pas rouvrir parce que le seuil de rentabilité ne sera pas atteint" : Alors que les restaurateurs se demandent s'ils vont pouvoir rouvrir le 2 juin, Sebastien Krebs, qui remplace aujourd'hui Nathalie Levy, a reçu le chef cuisinier Philippe Etchebest mercredi sur Europe 1. Ce dernier affirme que tous les restaurants ne pourront pas rouvrir à cause des contraintes sanitaires.
  • Podcast du mardi 26 mai 2020 : Marc Levy : "Je n'aurais pas eu envie de sortir mon livre maintenant" : Avec la sortie du dernier roman de Joël Dicker mercredi et celle du dernier livre de Guillaume Musso ce mardi, la saison du livre reprend. Nathalie Levy recevait mardi sur Europe 1 un autre auteur à succès, Marc Levy. Ce dernier revient sur les difficultés des auteurs en France pendant cette crise. Il les explique notamment par leur statut particulier.
  • Podcast du mardi 26 mai 2020 : Frank Marotte, PDG de Toyota France : "Les pouvoirs publics ont pris conscience de l'impact de la crise sur notre secteur" : Alors que le président de la République Emmanuel Macron vient d'annoncer des mesures pour venir en aide au secteur de l'automobile, Nathalie Levy a reçu, mardi sur Europe 1, Frank Marotte. Le patron de Toyota France était reçu à l'Élysée ce matin.
  • Podcast du lundi 25 mai 2020 : Plan de soutien pour l'automobile : "Il y a des enjeux qui ressemblent à des enjeux de survie", pour Bernard Jullien : En amont de l'annonce d'un plan de soutien au secteur automobile qui va être dévoilé mardi, Nathalie Levy recevait lundi sur Europe 1 Bernard Jullien, économiste et spécialiste du secteur. Ce dernier revient sur les attentes des professionnels et les solutions envisageables.
  • Podcast du lundi 25 mai 2020 : Lamine Gharbi sur le Ségur de la santé : "Il faut aussi que le privé soit considéré" : Alors que le Ségur de la santé, la concertation entre les professionnels de la santé et le gouvernement, vient de débuter, Nathalie Levy a reçu lundi sur Europe 1 Lamine Gharbi. Le président de la Fédération de l'hospitalisation privée était présent au Sénat cette après-midi.
  • Podcast du vendredi 22 mai 2020 : Louis Aliot : "Il fallait purger ce second tour, parce que sinon ça allait poser des problèmes juridiques" : Nathalie Lévy reçoit Louis Aliot, candidat RN à la Mairie de Perpignan, qui réagit à la date du second tour fixée au 28 juin. Une date à laquelle il est favorable.
  • Podcast du vendredi 22 mai 2020 : Françoise, atteinte du coronavirus depuis 45 jours : "C'est beaucoup de questions sans réponse" : Nathalie Lévy reçoit Françoise, 58 ans, cadre de santé qui a contracté le coronavirus le 7 avril dernier. Elle témoigne sur Europe 1 des symptômes du coronavirus qui la touchent.  
  • Podcast du jeudi 07 mai 2020 : Bruno Retailleau : "La politique de dépistage n'est pas encore suffisamment claire" : Aurélie Herbemont reçoit Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, qui réagit au plan de déconfinement d'Edouard Philippe. Il demande au gouvernement d'aller plus loin pour éviter la diffusion du virus.
  • Podcast du jeudi 07 mai 2020 : Alain Rousset : "On ne m'a pas remonté de refus massifs" pour la réouverture des écoles : Nathalie Lévy reçoit Alain Rousset, Président PS de la région Nouvelle-Aquitaine. Il revient sur les annonces d'Edouard Philippe et ce que cela implique concernant sa région pour le déconfinement, territoire classé vert par le gouvernement.
  • Podcast du vendredi 01 mai 2020 : Gilles Simeoni : "La tendance générale est plutôt sur un principe de non ouverture" des écoles en Corse : Sébastien Krebs reçoit Gilles Simeoni, Président nationaliste du Conseil Exécutif de Corse qui revient sur la situation de la Corse face à l'épidémie de coronavirus. Il demande aussi un plan de déconfinement spécifique à la Corse.
  • Podcast du vendredi 01 mai 2020 : Alexis Corbière : "Le gouvernement s'est défaussé sur les communes et les départements" : Sébastien Krebs reçoit Alexis Corbière, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis pour évoquer le 1er mai et le déconfinement. 
  • Podcast du jeudi 30 avril 2020 : Franck Louvrier : "On doit mettre en place un plan plage pour le déconfinement" : Nathalie Lévy reçoit, Franck Louvrier, vice-président de la région Pays de la Loire en charge du tourisme et candidat à la mairie de La Baule. Il réclame un plan plage pour le déconfinement afin d'anticiper la saison touristique.
  • Podcast du jeudi 30 avril 2020 : Gérard Collomb : "Nous allons livrer à l'ensemble des Lyonnais des masques gratuits" : Nathalie Lévy reçoit Gérard Collomb, ancien ministre de l'Intérieur et actuel maire de Lyon. Il va mettre en place le port du masques obligatoire pour l'ensemble des Lyonnais dans l'espace public à partir du 11 mai.
  • Podcast du mercredi 29 avril 2020 : Rachida Dati : "Les élus locaux ont besoin d'un cadre mais aussi de moyens" : Nathalie Lévy reçoit Rachida Dati, maire Les Républicains du VIIème arrondissement de Paris. En première ligne dans le plan de déconfinement prévu par le gouvernement elle explique au micro d'Europe 1 sa vision du processus pour Paris et notamment dans son arrondissement.
  • Podcast du mercredi 29 avril 2020 : Marlène Schiappa : "Il y a un vrai risque de violence sexuelle au moment du déconfinement" : Nathalie Lévy reçoit Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes, pour évoquer les violences faites aux femmes en hausse dans le contexte sanitaire du coronavirus. Une situation qui pourrait perdurer avec le déconfinement.
  • Podcast du vendredi 24 avril 2020 : Déconfinement : il y aura "des règles nationales mais surtout des adaptations locales" : Ce vendredi, Aurélie Herbemont reçoit Dominique Bussereau, Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et Président de l’Assemblée des Départements de France. Le gouvernement réunira lundi des élus pour une nouvelle concertation. 
  • Podcast du vendredi 24 avril 2020 : "Je pense que la nature remet souvent les choses en ordre", selon Frédéric Lenoir : Ce vendredi, Nathalie Lévy reçoit Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain. Il est aussi docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Comme tous les vendredis, Europe 1 donne la parole aux philosophes pour prendre de la hauteur sur l'actualité. Nathalie Lévy va aborder la spiritualité avec Frédéric Lenoir, notamment le début du ramadan. 
  • Podcast du jeudi 23 avril 2020 : "L'État a raison de s'appuyer sur les maires, car nous, on est sur le terrain" : Ce jeudi, Aurélie Herbemont reçoit Jean-Luc Moudenc (LR), maire de Toulouse et Président de France Urbaine. Il s'exprime suite à la réception des maires des grandes villes par Emmanuel Macron pour préparer le déconfinement.
  • Podcast du jeudi 23 avril 2020 : Aurélien Taché : Les loyers impayés, "c'est la bombe à retardement de ce confinement" : Ce jeudi, Nathalie Lévy reçoit Aurélien Taché, Député LREM du Val d’Oise et Président du Conseil National de l’Habitat. Il réagit suite à ses propositions sur la problématique du logement et des difficultés de paiement des loyers en période de confinement.
  • Podcast du lundi 13 avril 2020 : Allocution d'Emmanuel Macron : "il faut une feuille de route claire, nette et précise" : Guillaume Peltier, Vice-Président Délégué des Républicains et Député du Loir et Cher, est l'invité d'Aurélie Herbemont ce lundi sur Europe 1. Il exprime ses attentes par rapport au discours d'Emmanuel Macron. 
  • Podcast du lundi 13 avril 2020 : Confinement : "L'église est confinée en surface, en profondeur nous sommes tous unis" : En ce lundi de Pâques, le Père Lionel Castanier est l'invité d'Europe 1, vicaire de la Paroisse Saint Sauveur à Aix-en-Provence, prêtre et médecin. Comment aider et accompagner nos aînés en cette période de confinement ?
  • Podcast du vendredi 10 avril 2020 : Jean-Baptiste Djebbari : "Le secteur aérien va être très profondément transformé" : Nathalie Lévy reçoit Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’Etat aux Transports, pour évoquer les départs en vacances pendant le confinement, pour Pâques ou l'été mais aussi les conséquences du confinement sur le secteur des transports.
  • Podcast du vendredi 10 avril 2020 : Luc Ferry : "La principale leçon de la crise c'est que les états endettés sont des états faibles" : Nathalie Lévy reçoit Luc Ferry, philosophe, selon lui, tout ne changera pas après la crise. Des ajustements auront lieu mais sans mettre à mal la mondialisation.  
  • Podcast du jeudi 09 avril 2020 : Marine Le Pen : "Il faut à tout prix tester, d'abord, les gens qui travaillent" : Nathalie Lévy reçoit Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, qui demande au gouvernement d'utiliser l'association de médicament à base chloroquine défendue par le professeur Raoult. Elle explique aussi les choix qu'elle aurait fait pour contenir l'épidémie et dénonce les manques matériels pour lutter contre le coronavirus.
Podcasts europe1
1323 vues