Podcasts rtl
Image 1: Une lettre d Amerique

Une lettre d'Amérique

Le journaliste Arnaud Tousch, correspondant de RTL et M6 aux États-Unis, échange avec Cyrielle Stadler, la cheffe du pôle news de la rédaction de M6, pour nous adresser une lettre d’Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté chaque semaine depuis une tour de Manhattan, à New-York. Une carte postale sonore, un récit à la première personne, pour partager son regard sur ce pays complexe, et pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Une lettre d'Amérique

Une lettre d'Amérique

Le journaliste Arnaud Tousch, correspondant de RTL et M6 aux États-Unis, échange avec Cyrielle Stadler, la cheffe du pôle news de la rédaction de M6, pour nous adresser une lettre d’Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté chaque semaine depuis une tour de Manhattan, à New-York. Une carte postale sonore, un récit à la première personne, pour partager son regard sur ce pays complexe, et pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

En cours de lecture

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

0:00 / --:--

  • Aux Etats-Unis, pourquoi la climatisation est partout (et depuis longtemps)Pourquoi la climatisation est-elle perçue comme indispensable à New York, mais encore controversée en France ? Une lettre d'Amérique explore ce contraste au moment où la canicule frappe une grande partie du territoire français. À New York, où 9 foyers sur 10 sont équipés, elle est considérée comme un besoin essentiel, soutenu par des aides publiques et bientôt imposée aux propriétaires. Reste la question centrale : comment protéger les plus fragiles de la chaleur extrême sans aggraver le réchauffement climatique ?Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Dans les coulisses du combat de MMA à la Maison Blanche : on a assisté à la folle soirée des 80 ans de Donald TrumpDonald Trump a soufflé sa 80e bougie ce dimanche 14 juin. Pour célébrer les 250 ans de l'indépendance des États-Unis et son anniversaire, il s'est offert une célébration spectaculaire à la Maison Blanche : octogone de MMA, avions de combat, ou encore grosses voitures.   Dans cet épisode d'Une Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch vous embarquent au cœur de cet événement inédit qui a pris place dans les jardins du plus haut lieu du pouvoir américain.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • La Patrouille de France aux États-Unis, un symbole fort dans le ciel américainDe New York à Washington en passant par Philadelphie, la Patrouille de France entame une tournée américaine aux images spectaculaires. Derrière ces vols au-dessus de lieux emblématiques, il y a aussi un message diplomatique et symbolique fort, porté par les couleurs françaises dans le ciel des États-Unis.  Dans cet épisode d'Une Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch vous emmènent dans les coulisses de cette tournée pas comme les autres.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Glamour, philanthropie et politique : pourquoi le Met Gala fascine autant l'AmériqueC'est l'événement le plus glamour de la planète, celui auquel toutes les stars rêvent d'être invitées et dont le tapis rouge est scruté par le monde entier... Le Met Gala, à la base simple rendez-vous de philanthropes amateurs des arts, est désormais l'endroit où les polémiques politiques se mêlent aux robes excentriques signées par les plus grands créateurs de mode. Dans cet épisode d'Une lettre d'Amérique, Eva Serayol et Arnaud Tousch vous racontent pourquoi le Met Gala, la soirée la plus exclusive de l'année, fascine autant l'Amérique.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Théories du complot, critiques sur sa sécurité... comment Trump communique après une nouvelle tentative d'assassinatLa sécurité du président des États-Unis a-t-elle des failles ? Après Butler et West Palm Beach, le président vient de survivre à une nouvelle attaque au gala de la presse à Washington. Et si les présidents américains ont toujours fait l'objet de menaces, trois tentatives d'assassinat en trois ans, c'est inédit.  Dans cet épisode d'Une Lettre d'Amérique, Eva Serayol et Arnaud Tousch vous racontent cette attaque et les heures qui ont suivi.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Guerre en Iran : comment Donald Trump utilise les médias américains comme aucun autre président avant luiEntre les bombardements américains massifs au Moyen-Orient, les opérations de sauvetage d'un aviateur américain en Iran et l'ultimatum de Donald Trump adressé à l'Iran avant le cessez-le-feu, la semaine a été pleine de rebondissements aux États-Unis. De quelle manière les médias américains ont-ils couvert les diverses interventions de Donald Trump ? Et comment le président tente de les influencer.   Dans cet épisode d'Une Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Pierrick Leurent vous embarquent dans les coulisses d'une semaine capitale dans le conflit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Ils défendent avec ferveur la guerre de Donald Trump : dans les coulisses de la CPAC, le grand rassemblement des conservateurs américainsLe mouvement conservateur aux États-Unis se réunit cette semaine pour sa grand-messe annuelle au Texas, durant laquelle la guerre contre l'Iran, les prochaines élections de mi-mandat et la future succession de Donald Trump figurent au cœur des discussions. Dans cet épisode de La Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch vous emmènent en banlieue de Dallas, dans les coulisses de la conférence CPAC. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • La faute à Trump ou aux prix ? Pourquoi les touristes boudent les États-UnisLe tourisme est en berne aux États-Unis. Selon les spécialistes, il pourrait y avoir jusqu'à 30 voire 50% de visiteurs en moins cet été, malgré un évènement sportif majeur : la Coupe du monde en juillet 2026. Les touristes venus du Canada représentent la principale perte. Le volume de vacanciers français est aussi en baisse ces dernières années. Comment l'expliquer ? Quels sont les obstacles administratifs et financiers qui repoussent les voyageurs ? Hausse des prix, perturbations géopolitiques, Donald Trump, frais cachés... Dans cet épisode de La Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch reviennent sur les causes de ce désamour et retracent le parcours pour préparer un voyage aux États-Unis.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Guerre en Iran : Donald Trump sait-il où il va ?Dans ce nouvel épisode d'une Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch reviennent sur la stratégie américaine en Iran après deux semaines de guerre. Les nombreuses contradictions dans le discours de Donald Trump donnent l'impression d'une certaine improvisation de la part de la Maison Blanche. Le président américain sait-il seulement où il va ? Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Guerre en Iran : le conflit qui divise l'Amérique de TrumpDans ce nouvel épisode d'une Lettre d'Amérique, Thomas Pierre et Carrie Nooten reviennent sur l'entrée en guerre des États-Unis de Donald Trump en Iran. Entre frappes conjointes avec Israël, riposte de Téhéran et premiers soldats américains tués, pourquoi ce conflit fait tant débat dans l'opinion américaine ? Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • La mère d'une star de la télé enlevée ? La disparition qui met en émoi les États-UnisDans la nuit du 31 janvier au 1er février, Nancy Guthrie s'est mystérieusement volatilisée. Cette octogénaire est la fille de Savannah Guthrie, présentatrice de la matinale de la chaîne NBC, l'une des stars de la télévision américaine. Trois semaines plus tard, l'enquête patine. Sur les caméras de son domicile à Tucson, en Arizona, les enquêteurs ont pourtant découvert un individu masqué portant un étui à pistolet. Mais toujours aucune trace de la retraitée.  Dans ce nouvel épisode d'Une Lettre d'Amérique, Nathan Laporte et Arnaud Tousch reviennent sur cette disparition qui met en émoi les États-Unis.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Une Française dans l'espace : on a assisté au décollage de Sophie Adenot depuis Cap CanaveralVingt-cinq ans après la pionnière Claudie Haigneré, Sophie Adenot a réalisé son rêve d'enfant : elle est devenue, ce vendredi 13 février, la deuxième Française à s'envoler pour l'espace. Avec trois autres astronautes de la mission Crew-12, ils ont décollé vers la Station spatiale internationale, à plus de 400 kilomètres de la Terre. Qui est cette nouvelle figure de l'aérospatial ? Qu'est-ce qui l'attend à bord ? Dans ce nouvel épisode d'Une Lettre d'Amérique, cap vers les étoiles avec Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch. Notre correspondant aux Etats-Unis a assisté à ce décollage historique depuis la Floride.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Quand l'IA s'invite dans nos chariots de supermarché : on a découvert le magasin du futur à New YorkDes courses dopées aux nouvelles technologies pour faciliter les achats. C'est la promesse de marques américaines présentes dans un salon new-yorkais que nous avons visité en janvier 2026. Le but ? Améliorer l'expérience du client. Mais tout cela a un prix : accepter d'être filmé et entouré par l'intelligence artificielle. Que permettent réellement ces innovations ? Ne portent-elles pas atteinte à la vie privée des consommateurs ? Dans ce nouvel épisode d'Une Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch décrivent les supermarchés de demain.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Mort d'Alex Pretti à Minneapolis : Donald Trump et sa police de l'immigration embrasent les Etats-UnisSamedi 24 janvier, cet infirmier de 37 ans a été abattu de dix coups de feu par deux agents fédéraux. Après la mort de Renée Good, une citoyenne tuée alors qu'elle manifestait contre l'ICE, il s'agit du deuxième cas de tirs mortels sur civils depuis le début du mois. Ces événements tragiques ont dépassé les frontières du Minnesota et ému le pays tout entier, provoquant même des prises de paroles de la part de certaines célébrités. Face à cette tension généralisée, le président américain tente de calmer le jeu.  Jusqu'où peut aller cette police de l'immigration ? Dans cet épisode de la Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch reviennent sur cette semaine qui a replacé l'ICE au cœur de la contestation.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Le "Conseil de la paix" : comment Donald Trump tente de s'imposer en arbitre du mondeDonald Trump a signé ce jeudi 22 janvier à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Initialement prévue pour administrer la bande de Gaza, l'organisation internationale est aujourd'hui au cœur des débats. Pour cause, sa charte n'aborde que très brièvement le plan de paix entre Israël et le Hamas. Et le président américain semble s'accorder les pleins pouvoirs au sein de la structure.  Quel crédit faut-il lui accorder ? Quels pays ont accepté de rejoindre cette instance, censée œuvrer à la résolution des conflits dans le monde "en coordination" avec les Nations unies ? Dans cet épisode de la Lettre d'Amérique, Cyrielle Stadler et Arnaud Tousch décortiquent le nouveau projet de l'actuel locataire de la Maison Blanche.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
5021 vues

A voir dans la categorie Podcasts

Quelques podcasts en rapport avec "Une lettre d'Amérique":