Podcasts france info
Image 1: Le monde est a nous

Le monde est à nous

"Le monde est à nous" est un rendez-vous quotidien diffusé du lundi au vendredi sur franceinfo. Tous les jours, Isabelle LABEYRIE raconte et décrypte un fait marquant de l'actualité internationale. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du samedi 13 juillet 2024 : Guerre entre Israël et le Hamas : Ibrahim al-Organi, le Bédouin qui s'enrichit au détriment des Gazaouis : durée : 00:02:41 - Le monde est à nous - C’est un homme-clé dans la guerre entre le Hamas et Israël. Il est égyptien, bédouin, et c’est lui qui a la haute main sur les traversées de la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï.
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : Russie : Ioulia Navalnaïa, Oleg Orlov, le journal "The Moscow Times"... autant de symboles de la répression qui sévit dans le pays : durée : 00:02:02 - Le monde est à nous - La veuve d'Alexeï Navalny a été inscrite, cette semaine, sur la liste des terroristes et extrémistes alors que le journal "The Moscow Times", a été classé parmi les "organisations indésirables".
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : Qui est Kémi Séba, célèbre influenceur en Afrique francophone, accusé d'être un "relais de la propagande russe" ? : durée : 00:02:22 - Le monde est à nous - Si la Russie mène une guerre physique en Ukraine, elle en mène une autre en Afrique, une guerre d'influence. Kémi Séba, star des réseaux sociaux, est un de ses relais. Il vient d’être déchu de la nationalité française.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : Otan : l'alliance militaire ne cesse de se muscler depuis l'invasion de l'Ukraine : durée : 00:02:13 - Le monde est à nous - La guerre en Ukraine a réveillé cette institution qui fête son 75e lors du sommet de Washington. Près de 100 000 soldats sont en ce moment stationnés sur le flanc oriental.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : Guerre en Ukraine : une des pires attaques contre Kiev : durée : 00:02:03 - Le monde est à nous - C'est un jour de deuil pour le pays, après la pluie de missiles qui s'est abattue lundi sur plusieurs villes, des frappes qui ont fait au moins 37 morts, dont 22 à Kiev, notamment dans un hôpital pour enfants.
  • Podcast du dimanche 07 juillet 2024 : Pour se protéger face à la concurrence chinoise, le Brésil taxe son premier partenaire commercial : durée : 00:02:11 - Le monde est à nous - Le Brésil a récemment suivi l'exemple d'autres pays, et a décidé de taxer son premier partenaire commercial, la Chine, et notamment son acier revendu au Brésil. Le pays essaye de faire face à une concurrence de plus en plus rude.
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : Euro 2024 : le sélectionneur anglais ciblé par d'anciennes stars du ballon rond : durée : 00:02:51 - Le monde est à nous - Alors que l'équipe d'Angleterre joue samedi son quart de finale contre la Suisse, le sélectionneur Gareth Southgate et ses choix tactiques sont très critiqués par d'anciens joueurs devenus consultants dans les médias.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : Présidentielle américaine : Kamala Harris va-t-elle succéder à Joe Biden dans la course à la présidence ? : durée : 00:02:21 - Le monde est à nous - Alors que la pression médiatique est à son maximum pour pousser Joe Biden à se retirer de la course à la Maison Blanche, depuis son débat raté face à Donald Trump le 27 juin, sa vice-présidente, Kamala Harris, se retrouve plus que jamais au cœur de toutes les attentions.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : Législatives 2024 : un soutien officiel de la Russie au Rassemblement national : durée : 00:02:15 - Le monde est à nous - Un message posté mercredi sur le réseau X, anciennement Twitter, par le ministère russe des Affaires étrangères suscite de nombreuses interrogations.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : Droit du travail : la Grèce passe à la semaine de six jours ! : durée : 00:02:02 - Le monde est à nous - Depuis lundi, la loi permet à un plus grand nombre d'employeurs en Grèce d'appliquer des horaires de travail de six jours à leurs employés, moyennant une meilleure rémunération.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : L’arrivée des avions F16 en Ukraine va-t-elle permettre de renverser le cours de la guerre ? : durée : 00:02:09 - Le monde est à nous - Réclamée quasiment depuis le début de la guerre, la livraison d'avions de combat pour aider l'armée ukrainienne est sur le point de se concrétiser.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : Législatives 2024 : l’inquiétude domine la presse internationale au lendemain du premier tour : durée : 00:02:10 - Le monde est à nous - Après le premier tour des élections législatives en France, la presse internationale réagit, lundi, avec inquiétude au score du Rassemblement national et se montre critique envers le chef de l'État français.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : Guerre en Ukraine : quand les sanctions occidentales visent... des chanteurs russes : durée : 00:02:34 - Le monde est à nous - L'Union européenne a adopté cette semaine un 14e paquet de sanctions contre la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine. Des sanctions économiques essentiellement, mais certaines sont plus inattendues et visent des stars de la chanson russe
  • Podcast du samedi 29 juin 2024 : Yaïr Netanyahou, l'incontrôlable fils du Premier ministre israélien qui critique les militaires sur les réseaux sociaux : durée : 00:02:47 - Le monde est à nous - Yaïr Netanyahou, qui vit à Miami depuis un an et demi, inonde ses réseaux sociaux de propos virulents pour défendre son père et critiquer l'armée.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : Guerre Israël - Hamas : face au risque de propagation du conflit au Liban plusieurs pays rappellent leurs ressortissants : durée : 00:02:30 - Le monde est à nous - La guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza va-t-elle s'étendre au Liban ? Les échanges de tirs se multiplient à la frontière. La branche militaire du Hezbollah, financée par l'Iran, dispose de moyens considérables.
  • Podcast du jeudi 27 juin 2024 : La Hongrie de Viktor Orban, très éloignée des valeurs européennes, va prendre la tête de l'UE : durée : 00:02:22 - Le monde est à nous - Si la Hongrie souhaitait aujourd'hui intégrer l'Union européenne, il est probable que sa candidature serait retoquée, en raison de ses manquements à l'état de droit. Pour sa présidence de l'UE, la Hongrie promet néanmoins de se montrer "impartiale".
  • Podcast du mercredi 26 juin 2024 : Kenya : de nouvelles manifestations contre le gouvernement sont fermement réprimées : durée : 00:02:22 - Le monde est à nous - L'ONU se dit "profondément préoccupée" par la situation au Kenya. Au moins cinq morts sont à déplorer mardi dans de nouvelles manifestations contre les taxes prévues par le gouvernement. Des dizaines de milliers de jeunes sont descendus dans les rues.
  • Podcast du mardi 25 juin 2024 : Les ambiguïtés du lanceur d'alerte Julian Assange, désormais libre : durée : 00:02:41 - Le monde est à nous - Le lanceur d'alerte Julian Assange a négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition. Figure emblématique du "cyber-warrior", le hacker est aussi un personnage controversé.
  • Podcast du lundi 24 juin 2024 : Drame lors du pèlerinage à La Mecque : L’Égypte fait la chasse aux agences de voyage malhonnêtes : durée : 00:02:27 - Le monde est à nous - Les Égyptiens représentent plus de la moitié des 1300 personnes décédées lors du pèlerinage à la Mecque, qui s'est tenu sous des températures extrêmes. Des agences ont envoyé de nombreux pèlerins avec un simple visa touristique, qui ne permettait pas, notamment, d'avoir accès aux infrastructures climatisées.
  • Podcast du dimanche 23 juin 2024 : Lasse Stolley, ce jeune Allemand qui passe sa vie dans les trains depuis deux ans : durée : 00:02:29 - Le monde est à nous - Ce jeune homme de 17 ans a choisi de vivre sur les rails en août 2022. Un mode de vie qu'il partage sur ses réseaux sociaux et sur son site internet.
  • Podcast du samedi 22 juin 2024 : En pleine bataille pour la présidentielle, Joe Biden tente de séduire les électeurs séniors : durée : 00:02:39 - Le monde est à nous - Le camp démocrate mise sur l'électorat âgé, qui selon différentes enquêtes d'opinion est davantage tenté par voter en faveur du président sortant que pour Donald Trump.
  • Podcast du vendredi 21 juin 2024 : Otan : qui est Mark Rutte, le prochain patron de l'alliance atlantique ? : durée : 00:02:23 - Le monde est à nous - Sa nomination ne sera entérinée que la semaine prochaine, mais le futur patron de l'Otan s'appelle Mark Rutte. Depuis jeudi, le Premier ministre néerlandais est seul en lice pour diriger prochainement l'Alliance, dans une période particulièrement tendue.
  • Podcast du jeudi 20 juin 2024 : Esclavage moderne : des membres de la famille la plus riche du Royaume-Uni sont jugés pour avoir exploité leur personnel de maison : durée : 00:02:13 - Le monde est à nous - Le procès qui s'achève vendredi a lieu en Suisse car il concerne des faits qui se sont déroulés au sein de la résidence de la famille Hinduja à Cologny, près de Genève. À peine arrivé, le personnel de maison était privé de passeport et devait composer avec des journées de travail de 15 à 18 heures.
  • Podcast du mercredi 19 juin 2024 : Pacte Vert européen : la colère du chancelier autrichien après le vote de sa ministre en faveur d'un texte sur l'environnement : durée : 00:02:28 - Le monde est à nous - Psychodrame en Autriche après l'adoption d'un texte phare du Pacte vert européen. Le chancelier ne digère pas le fait que sa ministre de l'Environnement ait voté pour, à rebours de la ligne adoptée par le gouvernement de coalition, qui préférait défendre les intérêts de ses agriculteurs.
  • Podcast du mardi 18 juin 2024 : Canicule en Grèce: le stress thermique est plus meurtrier que les ouragans ou les inondations : durée : 00:02:24 - Le monde est à nous - Attention aux canicules précoces. En Grèce, trois touristes étrangers sont morts en une semaine, trois autres sont portés disparus. Six heures d'exposition à 35°C avec un taux d'humidité de 100% suffisent à tuer une personne en bonne santé.
  • Podcast du lundi 17 juin 2024 : Taïwan : le scénario d'une invasion chinoise se renforce : durée : 00:02:25 - Le monde est à nous - L'investiture du nouveau président taïwanais, le 20 mai dernier, a renforcé les dissensions. L'invasion militaire de l'île de Taïwan par la Chine n'a jamais semblé aussi proche.
  • Podcast du dimanche 16 juin 2024 : Transports : la Chine mise sur les trains à sustentation magnétique : durée : 00:02:18 - Le monde est à nous - La Chine prévoit le lancement d’ici 2035 de plusieurs lignes "Maglev", ces trains à sustentation magnétique qui utilisent les forces magnétiques et des aimants pour avancer. Cela va révolutionner le transport ferroviaire dans ce pays immense.
  • Podcast du samedi 15 juin 2024 : Au Soudan, une crise humanitaire sous les radars : durée : 00:02:10 - Le monde est à nous - En avril dernier, l'ONU alertait que le Soudan est aujourd'hui l'une des "pires catastrophes humanitaires, la pire crise de déplacés et bientôt la pire crise de la faim au monde".
  • Podcast du vendredi 14 juin 2024 : Evan Gershkovich bientôt jugé pour espionnage en Russie : les États-Unis et le "Wall Street journal" dénoncent "une parodie de justice" : durée : 00:02:16 - Le monde est à nous - Le Parquet russe a annoncé jeudi que le journaliste américain Evan Gershkovich serait jugé prochainement à Ekaterinbourg, dans l'Oural, pour "espionnage". Washington réclame sa libération "immédiate".
  • Podcast du jeudi 13 juin 2024 : Aux États-Unis, le marché des déodorants dits "intégraux" est en pleine expansion : durée : 00:02:22 - Le monde est à nous - La tendance du retour au naturel, au bio et au poil a pris fin aux États-Unis. Le secteur des déodorants y enregistre une croissance à deux chiffres, et les Américains dépensent pour ce confort plus que dans les autres pays.
  • Podcast du jeudi 08 ao?t 2019 : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Podcasts france info
2112 vues