Image 1: Le monde est a nous

Le monde est ? nous

Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes / "Le monde est à nous" est un rendez-vous quotidien diffusé du lundi au vendredi sur franceinfo. Tous les jours, Isabelle LABEYRIE raconte et décrypte un fait marquant de l'actualité internationale.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 19 octobre 2021 : Le monde est à nous du mardi 19 octobre 2021 : durée : 00:02:16 - Le monde est à nous
  • Podcast du lundi 18 octobre 2021 : Aux États-Unis, des grèves en série après la pandémie : durée : 00:02:21 - Le monde est à nous - Les États-Unis, qui peinent à se relever de la pandémie de coronavirus, font face à une vague inédite de grèves. Rarement le pays a fait face à autant de mouvements sociaux au même moment.
  • Podcast du vendredi 15 octobre 2021 : Brésil : Jair Bolsonaro dit définitivement "non" au vaccin anticovid : durée : 00:02:15 - Le monde est à nous - Le président brésilien l'assure face au monde entier : il ne se fera pas vacciner. Contaminé l'an dernier, il estime que son "immunité est au plus haut" et "la liberté passe au-dessus de tout".
  • Podcast du jeudi 14 octobre 2021 : "Squid Game", le soft-power sud-coréen à son apogée : durée : 00:03:01 - Le monde est à nous - En un mois, la série a été regardée par plus de 111 millions de foyers, selon les chiffres de Netflix, record absolu pour la plate-forme. "Squid Game", vecteur d'influence exceptionnel, incarne le "soft power" coréen à son apogée.
  • Podcast du mercredi 13 octobre 2021 : Espagne : José Manuel Villarejo, ancien policier et maître-chanteur, face à la justice : durée : 00:02:40 - Le monde est à nous - Le procès d'un ancien commissaire, notamment accusé de "corruption" et "d’appartenance à une organisation criminelle", s’ouvre mercredi en Espagne. José Manuel Villarejo a, pendant des années, enregistré en cachette des personnalités espagnoles.
  • Podcast du mardi 12 octobre 2021 : Prix Nobel : système universitaire, financement de la recherche, attractivité... les clés du succès des États-Unis : durée : 00:02:07 - Le monde est à nous - Une fois de plus, les Américains ont largement dominé la saison des Nobel avec huit lauréats sur 13 pour le millésime 2021. On vous explique les raisons de ce succès.
  • Podcast du lundi 11 octobre 2021 : Face à la Chine, Taïwan enclenche la riposte : durée : 00:02:20 - Le monde est à nous - Taïwan ne se laissera pas faire. Le territoire fait face depuis plusieurs semaines aux pressions et aux menaces d'invasion de la part de la Chine. Il riposte, en tout cas dans les mots.
  • Podcast du vendredi 08 octobre 2021 : Pologne et Union européenne : le divorce, acte 1 : durée : 00:02:20 - Le monde est à nous - L'Union européenne tremble sur ses fondations. La Pologne ne reconnaît plus la suprématie absolue du droit européen, en jugeant certains traités contraires à sa propre constitution. Le principe même de la construction européenne est remis en cause par Varsovie.
  • Podcast du jeudi 07 octobre 2021 : En Autriche, le chancelier Sebastian Kurz visé par une enquête pour corruption : durée : 00:02:25 - Le monde est à nous - En Autriche, nouveau déboire judiciaire pour Sebastian Kurz. Le chancelier fait l'objet d'une enquête pour corruption, soupçonné d'avoir fait manipuler des sondages en sa faveur.
  • Podcast du mercredi 06 octobre 2021 : Etats-Unis : il collecte sept millions de dollars pour l'Afghanistan... pour rien ou presque : durée : 00:02:16 - Le monde est à nous - Humanitaire, cela ne s'improvise pas ! Un jeune influenceur américain a réuni plus de sept millions de dollars de dons pour financer des vols d'évacuation. Mais la plus grosse part de ces dons ont été dilapidés.
  • Podcast du mardi 05 octobre 2021 : Le premier film tourné dans l'espace sera russe : durée : 00:02:27 - Le monde est à nous - Une actrice et un réalisateur russes sont partis mardi 5 octobre pour la Station spatiale internationale (ISS) pour y tourner le premier long-métrage en orbite de l'histoire et battre la concurrence américaine, en pleine course à l'espace.
  • Podcast du lundi 04 octobre 2021 : Entre Paris et Alger, l'impossible réconciliation ? : durée : 00:02:04 - Le monde est à nous - Les relations se sont de nouveau crispées entre la France et l’Algérie. Cette fois ce sont des propos d’Emmanuel Macron qui ne passent pas. Conséquence : Alger a pris de nouvelles mesures de rétorsion.
  • Podcast du vendredi 01 octobre 2021 : Aux Philippines, Manny Pacquiao passe des rings de boxe à la politique : durée : 00:02:15 - Le monde est à nous - Manny Pacquiao, une superstar de la boxe, raccroche les gants et change de combat pour s'engager dans la course à la présidentielle aux Philippines. Avec un programme social.
  • Podcast du jeudi 30 septembre 2021 : Visas : nouveau coup de froid sur les relations entre la France et l'Algérie : durée : 00:02:28 - Le monde est à nous - L'ambassadeur de France a été convoqué mercredi 29 septembre. Le gouvernement algérien dénonce une politique de visas trop restrictive.
  • Podcast du mercredi 29 septembre 2021 : En Corée du Sud, bientôt la fin de la viande de chien dans les assiettes ? : durée : 00:02:23 - Le monde est à nous - En Corée du Sud, le président Moon Jae-in ouvre la porte à l'interdiction de la consommation de viande de chien. La fin d'une tradition qui s'essoufle.
  • Podcast du mardi 28 septembre 2021 : États-Unis : comment TikTok peut aider à résoudre un meurtre : durée : 00:02:26 - Le monde est à nous - C'est un fait-divers qui passionne l'Amérique. Le meurtre d'une jeune influenceuse, Gabby Petito. Une affaire dans laquelle ce sont les réseaux sociaux qui mènent l'enquête et Tik-Tok qui remplace le FBI.
  • Podcast du lundi 27 septembre 2021 : Egalité hommes-femmes : l'Islande à l'avant-garde : durée : 00:02:32 - Le monde est à nous - Faux espoir : l'Islande n'est pas devenue le premier pays en Europe à se doter d'un parlement majoritairement féminin. Mais l'île reste à l'avant-garde de l'égalité hommes-femmes.
  • Podcast du vendredi 24 septembre 2021 : Tunisie : le virage autocratique se confirme : durée : 00:02:17 - Le monde est à nous - Deux mois après la suspension des travaux du parlement et la révocation du gouvernement, Kaïs Saïed formalise son coup de force. Mercredi 22 septembre, le président tunisien s’est arrogé par décret un pouvoir sans partage. En Tunisie comme à l'étranger, l'inquiétude gagne du terrain.
  • Podcast du jeudi 23 septembre 2021 : L'Europe au bord de la crise énergétique : durée : 00:02:19 - Le monde est à nous - Les prix du gaz et de l'électricité flambent en Europe.
  • Podcast du mercredi 22 septembre 2021 : Crise des sous-marins : l'Europe (enfin) soudée derrière la France : durée : 00:02:31 - Le monde est à nous - Toujours pas de coup de fil entre Joe Biden et Emmanuel Macron pour apaiser les tensions dans l'affaire des sous-marins, ce méga-contrat prévu entre la France et l'Australie mais abandonné au profit des Américains. Soulagement toutefois du côté de Paris : l'Europe est (enfin) venue à la rescousse.
  • Podcast du mardi 21 septembre 2021 : Au Canada, Justin Trudeau revient à la case départ : durée : 00:02:16 - Le monde est à nous - Au Canada, le libéral Justin Trudeau rempile au poste de Premier ministre... Et c'est le retour à la case départ.
  • Podcast du lundi 20 septembre 2021 : En Allemagne, le climat au coeur de la campagne : durée : 00:02:27 - Le monde est à nous - En Allemagne, le climat est au coeur de la campagne pour les élections fédérales du dimanche 26 septembre. De jeunes activistes sont en grève de la faim pour mettre - encore plus - la pression sur les candidats.
  • Podcast du jeudi 08 août 2019 : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Podcasts france info
290 vues

Autres articles de la categorie Podcasts