Podcasts nrj
Image 1: Feu de camp

Feu de camp

Vous entendez ce feu qui crépite ? Si vous êtes en quête de sueurs froides, écoutez Feu de Camp. Dans chaque épisode, revivez une paranormale et non élucidée qui vous empêchera de dormir la nuit. Feu de camp existe maintenant en livre! Commandez votre exemplaire ici : https://t.co/QN7TWq7CQ6>


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du vendredi 19 avril 2024 : Popper le Poltergeist :

    Vous aurez beau brûler autant de bâtons de sauge que vous voudrez pour chasser les énergies néfastes de votre foyer, rien ne suffira à dissuader des entités déterminées à faire preuve de mauvais esprit. Les Hermann en ont fait l’amère expérience… Alors qu’ils vivaient paisiblement dans une banlieue tranquille de l’État de New York, leur quotidien fut bouleversé par des événements tous plus troublants les uns que les autres. Comme si un esprit s'était invité à refaire la décoration de toute la demeure sans leur accord. Malgré les nombreuses preuves tangibles de sa présence, ni la police, ni les scientifiques, ni même le prêtre de la ville n’ont pu trouver une explication rationnelle à ces phénomènes perturbants. Plus étrange encore, la résidence des Hermann se situait à proximité d’une célèbre maison hantée : Amityville, dont vous pouvez (ré)écouter l’histoire dans le tout premier épisode de Feu de camp. Coïncidence ? 

  • Podcast du vendredi 05 avril 2024 : Le fermier et les aliens :

    Dans une ferme isolée au pied du Mont Kikoro au Japon, Yoshihiro Fujiwara, le propriétaire de l’exploitation agricole, vivait une existence paisible et sans accrocs… Mais un soir, sa vie bascule, des visiteurs mystères frappent violemment à sa porte. Apparaissent alors des êtres monstrueux, tentaculaires et visqueux, tout droit sortis d’un vaisseau flottant au-dessus des champs. Médusé, le fermier perd le contrôle de son corps et se fait aspirer par l’engin volant. Un enlèvement qui marque le début d’une série d’aventures paranormales et parapsychiques. 

  • Podcast du vendredi 22 mars 2024 : Le démon de Détroit :

    Déménager, c’est un peu comme prendre un nouveau départ. Pour le meilleur, comme pour le pire. Dans le cas de la famille Adams, c’était plutôt pour le pire. Lorsqu'ils sont devenus propriétaires d'une vieille maison de Détroit, les Adams n’avaient pas en tête que leur nouvelle résidence était en réalité une colocation. Il semblerait, en effet, que d’anciens occupants aient trouvé un moyen de rester, en se retranchant dans une petite pièce au fond du couloir. Bill Adams y a fait quelques tentatives de siestes, en vain. Quant à l'idée d'en faire une chambre d'amis, il l'a vite abandonnée. Heureusement pour ses potes.  

  • Podcast du jeudi 21 mars 2024 : Grand Corps Malade comme vous ne l'avez jamais entendu dans la saison 2 du podcast Destin ! :

    Dans cette deuxième saison, le chanteur et slameur Grand Corps Malade nous confie son incroyable parcours de vie. De son enfance et adolescence à Saint Denis à sa découverte du basket en passant par une solide bande d'amis, Fabien grandit épanoui. Jusqu'à un accident dramatique, qui va le rendre tétraplégique. Heureusement, Fabien va devenir Grand Corps Malade, après la découverte du slam par hasard, dans un petit bar de la Place de Clichy. La suite, vous la connaissez… mais pas aussi bien que vous ne le pensez. 
    ______  

    Destin est un podcast original NRJ, à retrouver sur toutes les plateformes d'écoutes et sur le site et l'application NRJ.fr   
    Réalisation et mix : Cédric Le Doré      
    Rédaction en chef :  Sarah Conan     
    Interview : Anaïs Koopman   
    Production : Anne-Cécile Kirry & Marie Carette  
    ______  
    Et découvrez les autres podcast produits par NRJ :      
    - Le podcast Inspirés, pour découvrir les coulisses de vos chansons préférées   
    - Le podcast Gossip Love, sur la vie amoureuse des stars  
    - Le podcast Destin, sur les incroyables histoires de vie  
    - Le podcast Briller en société, le podcast qui vous dit tout sur absolument tout !  

  • Podcast du vendredi 08 mars 2024 : Trois légendes urbaines japonaises :

    Bienvenue dans la saison 7 de Feu de camp ! Une saison qui promet de vous faire froid dans le dos. Pour commencer comme il se doit, Taous vous raconte, non pas une, mais trois légendes urbaines japonaises ! Très utiles si vous prévoyez de visiter le pays du soleil levant. Et comme on est sympa, on vous donne les pièges à éviter :  les toilettes publiques hantées, ou encore les balades nocturnes sur les quais de gare déserts. Évitez aussi les achats compulsifs de poupée souvenir aux faux airs angéliques, sinon vous pourriez ne jamais prendre votre vol retour. Morale : suivez le guide ! 

  • Podcast du vendredi 01 mars 2024 : La Dame Blanche du château de Veauce 👻 :

    Nous voilà arrivés au terminus de notre première saison au cœur des ténèbres peuplées de spectres et de monstres parfois bien humains. J’espère que vous avez apprécié l’aventure… Avant de vous quitter pour rejoindre ma crypte, je vous propose une dernière histoire, bien de chez nous cette fois : celle du fantôme du château de Veauce. Une jeune fille au destin tragique qui se retrouvera coincée pour l’éternité entre les murs d’un vieux château médiéval...

  • Podcast du vendredi 02 f?vrier 2024 : Le Village d'Inunaki :

    Il y a des chemins qu’il ne vaut mieux jamais emprunter, surtout lorsque le GPS perd les pédales, que le téléphone ne capte plus aucun signal et que la carte routière coincée dans la portière de la voiture depuis trop longtemps, n’indique aucun moyen d’accéder à votre destination. Mais perdrait-on une occasion de frissonner ? Pour ce dernier épisode de la saison, direction « le Village du chien hurlant » sur l’île de Kyushu, au Japon. Un village isolé du reste du monde, dont la situation géographique reste une véritable énigme. Les plus téméraires qui ont trouvé le chemin pour s’y rendre, et surtout pour en revenir, n’en sont pas sortis indemnes. Leurs témoignages racontent l’horreur que renferme cet endroit mystérieux, sa population étrange et le sort réservé aux visiteurs un peu trop curieux. Parfois, quand les signes du danger sont trop nombreux, il suffit juste de faire demi-tour.

  • Podcast du vendredi 19 janvier 2024 : Trois poupées hantées :

    En termes de décoration intérieure, peut-on faire pire qu’une vitrine dans laquelle sont entreposés des jouets aux allures d’enfants qui n’en sont pas ? Que peut-il y avoir de plus inquiétant qu’un visage innocent figé et cireux ? Qu’y a-t-il de plus effroyable qu’une paire d’yeux vitreux qui vous scrutent sans ne jamais battre d’un cil ? Ne cherchez pas, il n’existe rien de plus épouvantable que les poupées aux airs faussement angéliques. Surtout celles qui renferment des entités diaboliques. Dans cet épisode, Taous vous raconte trois histoires de poupées hantées qui ont fait de la vie de leur propriétaire un véritable enfer.  Et si, à l'issue de cet épisode, vous pourriez encore vous laisser tenter par une poupée en porcelaine sur les étals d'un vide-grenier, (ré)écoutez les histoires sordides de la poupée Okiku et de la poupée Robert, sorties lors des saisons précédentes. Juste pour être sûr·e de ne pas vous encombrer du mauvais sort...

  • Podcast du vendredi 05 janvier 2024 : Le monstre de Spottsville :

    Dans les années 70, certaines familles comme celle des Nunelly quittent l'agitation de la ville pour une vie au grand air, à la campagne. Ils trouvent un petit coin de paradis où s'installer, près de Spottsville dans le Kentucky et ont tout pour être heureux : une ferme, des animaux, de l’espace pour planter le potager et laisser les enfants gambader dans le prés. Mais très vite, l’euphorie des débuts se dissipe. La petite famille comprend qu’elle a élu domicile sur le territoire d’un étrange voisin, dont la faim est insatiable et l'allure, peu humaine. Ils tentent par tous les moyens de repousser la créature et de protéger leurs enfants, mais rien ne semble fonctionner efficacement. La famille vit un cauchemar éveillé. Une histoire qui pourrait bien remettre en question votre envie de devenir néo-rural. 

  • Podcast du vendredi 22 d?cembre 2023 : Les esprits vengeurs d'Islande :

    Quel risque court-on lorsqu’on ne respecte pas les dernières volontés d'un mort ? Sa vengeance, tout simplement. Les Islandais sont bien placés pour le savoir car dans certains villages, des histoires d’esprits vengeurs non-résolues hantent toujours l’imaginaire populaire. Parmi les légendes, il y a celle d’une femme du 18e siècle, dévastée par un amour non réciproque pour un révérend épris d’une autre. Et puis il y a l’histoire d’un diacre qui à la veille du 24 décembre décide de se rendre dans une ville voisine, à cheval, avant de disparaître dans le froid islandais de décembre. Il avait promis à sa fiancée de revenir à temps pour les célébrations de Noël. Promesse qu'il a tenu. Mais sa fiancée n'a pas vraiment retrouvé l'homme qui lui a demandé sa main.  

  • Podcast du vendredi 08 d?cembre 2023 : Les disparus de Roanoke :

    La colonie perdue de Roanoke est une des énigmes les plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Les hypothèses restent nombreuses et le mystère entier. Tout commence lorsque la petite colonie arrive au large de la côte Est de l’Amérique du Nord, sur l'île de Roanoke, en 1585, après un long périple en mer. Le convoi naval est emmené par le colon John White qui tente à plusieurs reprises de s'approprier le territoire. Mais rien ne se passe comme prévu. La colonie se volatilise... en laissant tout de même quelques traces. De quoi nourrir les imaginaires des habitants de l'île et de ses visiteurs, pendant plusieurs générations. 

  • Podcast du vendredi 24 novembre 2023 : La forêt hantée :

    Promenons-nous dans les bois, pendant que le diable n'y est pas ! Mais attention ne vous y méprenez  pas, cet épisode vous réserve d'autres surprises étonnantes. Taous vous embarque pour une  escapade dans la forêt d'Hoia Baciu, au coeur de la Transylvanie. Lors de cette aventure, vous  emprunterez les sentiers sinueux du bois, au milieu de troncs tordus, pour atteindre une  immense clairière. Un conseil : ne vous laissez pas distraire par la féérie des lieux, restez très attentifs.  Cette forêt abrite une étrange population. Et dans leurs mauvais jours, ces créatures spectrales  hantent les visiteurs trop curieux. Mais n'ayez crainte, si vous suivez la voix de Taous,  vous sortirez de cette aventure sains et saufs. Pas sûr que vous y retourniez en revanche...

  • Podcast du vendredi 10 novembre 2023 : La danse macabre des vampires :

    Les vampires ont une allure qui défie les lois du temps. Leur teint pâle est impeccable, même après un séjour six pieds sous terre et leurs dents sont parfaitement aiguisées. Ces gardiens de l’éternité déchainent les passions depuis des siècles. Avant d’occuper les premiers rôles de saga à succès, les vampires ont été traqués et persécutés pour des crimes qu’ils auraient commis dans leur village. Peut-être n’était-ce que le fruit de la superstition humaine ? Ou peut-être que les vampires errent bel et bien à travers les siècles, tapis dans l’ombre, prêts à étancher leur soif irrépressible de sang, sans jamais prendre une ride ? Qui sait ? Peut-être que votre gentil voisin d’en face est issu d’une dynastie de suceurs d'hémoglobine…

  • Podcast du vendredi 27 octobre 2023 : Jeux dangereux Vol. 2 :

    En automne, il y a deux catégories de personnes : celle qui opte pour une place au coin du feu, enveloppée dans un plaid épais, munie d'un bon livre et d'une tisane fumante. Et celle qui préfère pimenter son quotidien pluvieux en provoquant les esprits malins. Chacun son rituel mais nous savons pertinemment dans quelle catégorie vous êtes... Taous a donc choisi, à l'approche d'Halloween, de vous concocter un nouvel épisode de Jeux Dangereux. Trois aventures sonores frissonnantes dont vous êtes le héros. Trick or Treat ! 

  • Podcast du vendredi 13 octobre 2023 : Le Calvaire de Gottliebin Dittus :

    Avez-vous déjà connu ce sentiment de bien-être absolu en poussant la porte d'une demeure pour la première fois ? Si oui, considérez-vous comme étant privilégié.e.s, car ce n'est pas toujours le cas. Lorsque la famille Dittus a emménagé dans sa nouvelle maison à Möttlingen, près d'un petit village au sud de l’Allemagne, d'étranges événements sont venus perturber leur installation. À commencer par un vacarme incessant. Les meubles, les volets, les objets, tout n'était que fracas. Impossible d'imposer le calme. La benjamine de la fratrie, a elle reçu la visite d'étranges énergumènes quelques peu oppressants. Alors que l'état de santé de la jeune fille se dégradait à vue d'oeil, une entité s'est emparée de son corps, histoire de rendre la douleur encore plus insoutenable... Pas très Feng Shui.

  • Podcast du vendredi 29 septembre 2023 : Le Manoir Clarke :

    Pour commencer cette saison 6 de Feu de camp et prolonger les vacances estivales, direction la baie de San Francisco, à Oakland, au Manoir Clarke, pour une nuit on ne peut plus trépidente. Là bas, ce ne sont pas les voisins que l'on accuse de tapage nocturne mais plutôt l'esprit vengeur visiblement qui rôde dans la demeure. Lorsque la colère le prend, il balance les chaises dans les airs, fait tourner les tables et trembler les meubles. Impossible pour les résidents de trouver le sommeil, le séjour est moins reposant que prévu mais le frisson vaut toutes les insomnies.

  • Podcast du vendredi 22 septembre 2023 : [Rediffusion] Le poltergeist d'Enfield 🌬 :

    1977, Enfield. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est à cause du poltergeist, l'esprit frappeur qui a terrifié la famille Hodgson pendant près de 18 mois dans leur maison d'Enfield, un quartier nord de Londres. Le poltergeist d'Enfield reste à ce jour le récit surnaturel le plus convainquant qui existe, apportant les preuves d'une existence paranormale.

  • Podcast du vendredi 08 septembre 2023 : [Rediffusion] La maison de l'horreur d'Amityville 😱 :

    Dans les années 70, une petite bourgade de Long Island, près de New York, devient tristement célèbre. Son nom : Amityville. Découvrez l'histoire de la maison du diable qui a inspiré l'un des plus grands film d'horreur.

  • Podcast du vendredi 25 ao?t 2023 : Vos pires histoires :

    Pour clore cette saison 5, voici le récit d’histoires réellement vécues par des auditeurs de Feu de Camp. Une mauvaise expérience de Ouija, une présence paranormale au rire sadique dans les bois ou encore la vision terrifiante d’un enfant aux yeux noirs en pleine nuit… Voici les trois pires histoires paranormales que Taous a reçues suite à notre appel à témoignages. Merci à Emma, Théo et Sarah pour leur contribution à cet épisode spécial. On ne souhaite évidemment pas que ce genre d’évènements arrivent à tous nos auditeurs, même si ça pourrait faire l’objet d’autres épisodes…! 

  • Podcast du vendredi 11 ao?t 2023 : Le paquebot hanté :

    Cent-cinquante fantômes sont sur un bateau. Personne ne tombe à l’eau. Que reste-t-il ? Des légendes plus sanglantes les unes que les autres. De quoi attirer les touristes en manque de frissons dans un lieu marqué par une activité paranormale foisonnante. Grâce à cette réputation de paquebot hanté, le Queen Mary s’est offert une seconde vie prospère, amarré au port de Long Beach, en Californie, en se transformant en hôtel restaurant art-déco. Il est donc possible de s’offrir une nuit dans une cabine du bateau mais restez prudent, vous pourriez partager votre chambre avec des résidents un peu particuliers.  

  • Podcast du vendredi 28 juillet 2023 : Jeux dangereux :

    Jusqu’à présent, vous avez écouté des histoires à glacer le sang. Mais… Vous n’avez fait qu’écouter. Pourquoi ne pas jouer un peu plus avec le feu ? Ça tombe bien, vous écoutez Feu de camp, le parfait mode d’emploi pour réveiller les entités surnaturelles sans se brûler. Dans cet épisode, Taous Merakchi vous guide en toute sécurité à travers 3 expériences frissonnantes dont vous êtes le héros. Attention, respectez les consignes à la lettre ou vous risqueriez d’avoir un épisode à votre nom.

  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : La taverne hantée :

    Il y a des lieux qui ont connu tellement d’horreurs, que leur réputation sera ternie à jamais. C’est le cas de la King’s Tavern, une taverne hantée du Mississippi. D’abord poste de surveillance de l’armée britannique, la taverne devient un bar de village et bureau de poste tenu par un couple de new yorkais, puis un repère de bandit. Le lieu a définitivement fermé ses portes en 2020, mais de macabres découvertes y ont été faites au fil du temps. Vengeance, violence gratuite et banditisme : voici l'histoire des fantômes qui l'habitent.

  • Podcast du vendredi 30 juin 2023 : Le triangle de Bridgewater :

    Si vous roulez depuis trop longtemps sur une autoroute déserte, mais que quelques kilomètres vous séparent de la prochaine aire de repos, écoutez cet épisode de Feu de camp. Qui sait ? Vous remarquerez peut-être des phénomènes étranges, ou des créatures inhabituelles tout droit sorties d’un vortex ? Après tout, c’est de cette manière que le triangle de Bridgewater a été identifié. De nombreux témoignages racontent les apparitions de drôles de chimères dans les forêts de la région, sur les bas-côtés de l'autoroute 44 et pire encore, sur la banquette arrière de leur voiture. Alors si votre autoradio se met à parler une langue inconnue, que des silhouettes errent au milieu de la chaussée et que les corbeaux volent sur le dos : pensez à faire la pause réglementaire et évitez de parler aux inconnus.

  • Podcast du vendredi 16 juin 2023 : Le croque-mitaine :

    Tout a une explication rationnelle... Mais si vous écoutez Feu de camp, vous savez pertinemment qu'à la nuit tombée, nombreuses sont les activités nocturnes traumatisantes. Il y a donc toutes les raisons d'avoir peur du noir. Surtout lorsqu'un croque-mitaine décide d'élir domicile dans votre chambre d'enfant. Mais bien entendu, personne ne croit les histoires farfelues des plus jeunes d'entre nous. Pourtant, chaque soir, c'est le rendez-vous de la terreur : la porte du placard s'entrouve. Cachée dans un coin, l'ombre difforme surplombe la pièce. Elle vous observe alors que vous perdez vos moyens. Vos mains se crispent, vos muscles se figent, vous êtes tétanisé. Pire, elle se glisse sous votre lit et grave à jamais un souvenir d'enfance effroyable... et une obsession pour les draps de lit parfaitement bordés, une fois adulte.

  • Podcast du vendredi 02 juin 2023 : La prison hantée :

    Que faire des cellules décrépies d’un ancien centre pénitencier ? Que faire de toutes les histoires enfermées entre ses murs ? Un parc d'attraction à la logique mercantile, bien entendu. À Philadelphie, l’Eastern State Penitentiary a ouvert grand ses portes au divertissement. 

    Le projet vous semble un brin cynique ? Peut-être que oui, si l'on estime que quelques décors suffisent à faire oublier le passé tourmenté du lieu. Peut-être un peu moins, si l'on considère que c'est aussi un vaste terrain de jeu pour les esprits malins qui errent encore dans la prison... mais dans ce cas, comment être sûr que le comédien qui vous a fait sursauté lors de votre visite n'était pas un spectre venu se jouer de vous ? 

    Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ  et sur toutes les plateformes d'écoutes !    

  • Podcast du vendredi 19 mai 2023 : Le cimetière de Stull :

    Qu’est-ce qui relie les portes de l’enfer et Ariana Grande ? Non ça n’est pas le début d’une mauvaise blague hélas… Il s’agit du cimetière de Stull, sans doute l’un des lieux les plus chargés des Etats-Unis en matière d’histoires paranormales. On dit que le démon y apparait en personne deux fois par an... mais la pièce maitresse du cimetière, c’est l’église, pourtant détruite, dont l’aura macabre continue de planer au fil des années. Découvrez l'une des sept portes de l'enfer : bienvenue à Stull !

  • Podcast du mardi 09 mai 2023 : L'homme chèvre :

    Vous sentez cette odeur pestilentielle ? Celle qui laisse présager une fin funeste au personnage principal d’une histoire d’épouvante ? C’est l’émanation du légendaire Homme-Chèvre, un prédateur nocturne qui erre dans la pénombre pour traquer ses proies. 

    Au Texas, les habitants de Denton et Alton racontent qu’il est très simple d’invoquer l’étrange créature. Il suffit d’emprunter le pont qui relie les deux villes pour espérer le voir surgir dans la nuit. En général, on l'entend au loin, frapper son sabot contre le bois, déplier sa silhouette cauchemardesque et dévoiler son visage démoniaque avec ses cornes acérées dressées sur la tête. Mais provoquer son apparition, c’est potentiellement réveiller sa soif de vengeance...

     Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ  et sur toutes les plateformes d'écoutes !  

  • Podcast du vendredi 21 avril 2023 : L'homme au chapeau :

    Imaginez. Vous vous endormez bien au chaud, emmitouflé·e dans vos draps moelleux. Votre souffle est calme et régulier. Votre esprit divague dans les contrées oniriques de votre inconscient… Mais ce moment de douceur est interrompu par l’apparition soudaine d’une silhouette terrifiante dans la pénombre. Son nom ? L’homme au chapeau. Taous Merakchi a déjà reçu sa visite lors d’une crise de paralysie du sommeil. Un moment particulièrement marquant et désagréable. Voici son histoire et celles des différents témoignages qu’elle a pu découvrir ensuite.

    Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ  et sur toutes les plateformes d'écoutes ! 


  • Podcast du vendredi 24 f?vrier 2023 : L'exorcisme de George Lukins :

    Avez-vous déjà entendu la voix du diable ? La légende raconte qu’elle surgit de nulle part, à n’importe quel instant. Elle s’empare de votre corps, vous ronge l’esprit, vous glace le sang et réduit votre existence au silence. Ce fut la vie de George Lukins pendant de nombreuses années. L'histoire remonte au 18e siècle, dans la petite ville de Yatton, près de Bristol. Du jour au lendemain, le jeune homme se met à faire des crises de plus en plus violentes. Il convulse, vocifère élucubrations et insultes à travers la ville et effraie les habitants. Il n’est plus lui-même. Persuadé d’être possédé par des esprits malfaisants, George veut se débarrasser de ses démons et s'en remet aux exorcistes. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 10 f?vrier 2023 : Le triangle de Bennington :

    Si l’un de vos amis vous propose d’aller randonner dans le Vermont, aux Etats-Unis, vous devriez écouter cet épisode avant de vous engager dans une aventure que vous pourriez amèrement regretter. Marquée par de nombreuses disparitions mystérieuses, cette région a tristement été surnommée "le triangle de Bennington". Une zone géographique, décrite comme une sorte de faille spatio-temporelle, sous les radars, qui aspirerait les humains s'en approchant d'un peu trop près. Un lieu hostile où les victimes se volatilisent, et pour certaines, sans jamais laisser de traces. Aujourd'hui encore, le phénomène agite les imaginaires et donne lieu à diverses spéculations. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 27 janvier 2023 : Le vampire de Highgate :

    Avez-vous déjà eu l’impression de sentir une présence en passant à côté d’un cimetière ? C’est en tout cas ce que racontent de nombreux londoniens qui fréquentaient les alentours du cimetière de Highgate. Certains ont même aperçu une ombre immense, une silhouette humanoïde, aux yeux rouges, se déplacer entre les tombes. Dans les années 60-70, les témoignages et les incidents se multiplient. Les victimes ont des points communs : une baisse soudaine d'énergie, comme si leur âme se faisait aspirer, et surtout deux perforations dans le cou. Deux hommes s'emparent de l'affaire : Sean Manchester et David Farrant, et deux théories se dessinent. Une chose est sûre : il vaut mieux garder l’œil bien ouvert lorsque vous entrez dans Highgate.  Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 13 janvier 2023 : Les sorcières de Salem :

    Voici l’histoire de la plus grande chasse aux sorcières d’Amérique du Nord.  Dans le petit village de Salem, une mystérieuse épidémie d’hystérie qui touche les jeunes filles se répand. Dépassés par ce phénomène inexplicable, les habitants du village, très attachés à la morale puritaine, se liguent contre le bouc-émissaire parfait : un trio de femmes, adeptes de sorcellerie. Les trois hérétiques sont accusées d’avoir ouvert les portes de la ville à Satan, pour le laisser semer la discorde et corrompre la pureté des jeunes âmes. Un vent de paranoïa souffle alors sur Salem, emportant sur son passage les vies de femmes, condamnées à tort et à mort. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 23 d?cembre 2022 : Le calvaire de la famille Perron :

    Avant d'acheter un logement, il est prudent de se renseigner sur son histoire. Lorsque la famille Perron s’installe dans sa nouvelle propriété retirée au milieu du Rhode Island, elle est loin d’imaginer que le lieu est déjà occupé. Des esprits du passé rôdent dans les couloirs de la propriété. Certains sont bienveillants, d'autres sanguinaires. Et ils n'hésitent pas à s'en prendre physiquement aux membres de la famille. À tel point que les parents font appel à de célèbres démonologues : le couple Warren. Cette enquête, qui a inspiré le film Conjuring : Les dossiers Warren, sera certainement la plus terrifiante de leur carrière. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 02 d?cembre 2022 : Le fardeau des Gutiérrez :

    S'amuser à invoquer les esprits à l'aide d'une table de Ouija, c’est prendre le risque de réveiller de vieilles querelles familiales et subir le même sort qu’Estefania Gutiérrez. Suite à une séance de spiritisme avec ses amies, la jeune fille devient soudainement l'ombre d'elle-même. Démunis, ses parents se convainquent que l'esprit vengeur du grand-père s'est emparé du corps de leur fille. Odieux personnage de son vivant, le grand-père d'Estefania lui avait promis sur son lit de mort, de faire de sa vie un enfer.  Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6 

  • Podcast du vendredi 18 novembre 2022 : Bones and All :

    Impossible d’échapper à sa part d’ombre. Celle qui nous hante, que l’on dissimule, qui nous submerge et nous isole du reste du monde. Ce sentiment de solitude, Maren et Lee le partageaient avant de se rencontrer et de révéler chez l’autre une part d’humanité qui cohabite avec leurs démons. L’union de deux existences tourmentées peut-elle suffir à faire face à une nature immonde ? 

    Taous Merakchi vous plonge dans l’univers marginal de Maren et Lee, deux adolescents à la dérive.

     Découvrez également leur histoire dans le film Bones and All de Lucas Guadagnino avec Timothée Chalamet et Taylor Russell dès le 23 novembre au cinéma.

    Un épisode réalisé en partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Bones and All

    Pour en savoir plus sur le film rendez-vous ici.

  • Podcast du jeudi 03 novembre 2022 : Les loups-garous :

    « L’homme est un loup pour l’homme », parfois littéralement. On parle très souvent de la chasse aux sorcières en Europe, mais il y a eu aussi une grande vague de procès pour lycanthropie entre le XVIe et le XVIIe siècle. À travers les histoires de Pierre, Michel, Gilles et Pernette, découvrez comment des personnes a priori ordinaires se sont transformées en loups garous féroces à la soif de sang insatiable. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6

  • Podcast du vendredi 21 octobre 2022 : La maison aux 200 démons 👹 :

    Lorsque Latoya Ammons emménage en 2011 avec sa mère et ses trois enfants dans un petit cottage de l'Indiana, elle pense bien faire en les mettant à l’abri. À l’abri des risques extérieurs, certes. Ce qu’elle avait peut-être moins anticipé, c'est la toxicité de cette maison qui fera vivre un cauchemar à toute la famille. Chacun des membres est tour à tour manipulé, torturé, hanté par les forces du mal, ou plutôt 200 démons, avec lesquelles ils cohabitent sans le savoir.

  • Podcast du jeudi 06 octobre 2022 : L'enlèvement de Barney et Betty Hill :

    Dans cet épisode, Taous Merakchi vous parle d’un enlèvement extra-ordinaire. Dans tous les sens du terme. La mésaventure de Betty et Barney Hill a influencé toute une partie des films de science fiction que vous connaissez. Pendant l'été 1961, alors qu’ils rentraient de vacances, ils ont croisé le chemin d’une entité extra-terrestre qui les traumatisera à jamais. Voici ce qu’ils ont vécu.

  • Podcast du jeudi 22 septembre 2022 : Les cheveux de la poupée d'Okiku :

    Quand le jeune Eikishi offre une poupée aux cheveux noirs à sa petite sœur Okiku, il est loin de se douter de la suite de l’histoire... La fillette s’y attache instantanément, mais décède un an plus tard. Peu à peu l’objet devient un personnage central de la famille. Seulement, il développe d’étranges facultés. Des cheveux humains, des nuits agitées, des déplacements mystérieux : voici l’histoire de la poupée Okiku.

  • Podcast du vendredi 27 mai 2022 : Les Wendigos :

    On raconte qu’ils vivent dans les forêts, qu’on peut les apercevoir entre deux troncs d’arbres dans les Grandes Plaines, au nord de l’Amérique : qui sont les Wendigos, ces créatures cannibales capables de prendre possession des esprits humains ? On dit qu’ils ont la capacité de transformer les hommes en prédateurs  redoutables... Notre histoire se déroule au XIXe siècle. Un certain Swift Runner s’apprête à croiser le chemin d’un Wendigo et, vous vous en doutez, il n’en sortira pas indemne…

  • Podcast du vendredi 13 mai 2022 : Le Triangle des Bermudes :

    Situé entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, le Triangle des Bermudes a quelque chose d’exotique. Mais la zone est tristement connue pour des raisons bien plus effrayantes. 75 avions, des centaines de bateaux et d’hommes qui s’y sont aventurés n’ont plus jamais donné signe de vie. Evanouis dans la nature, introuvables. Vous entendrez sans doute dire que ce sont de malheureuses coïncidences… mais il y a d’autres hypothèses que vous présente Taous Merakchi dans cet épisode.

  • Podcast du jeudi 28 avril 2022 : Le Mystère de Watseka :

    Seulement quelques mois après la naissance de leur petite Mary, Anne et Asa Roff découvrent que leur fille est malade. Elle souffre de violentes crises d’épilepsie qui finiront par la tuer. À cet instant, le couple pense voir sa fille pour la dernière fois. Jusqu’au jour où… ils entendent parler d’une mystérieuse Rancy qui vit à Watseka, dans l'Illinois. On raconte qu'elle n'est parfois plus vraiment elle-même, qu'elle agit comme si elle était une autre... Qui est cette Rancy ? Et surtout pourquoi ressemble t-elle parfois à la petite Mary ?

  • Podcast du vendredi 15 avril 2022 : L'ambulancier et ses ovnis :

    Comment vous sentiriez-vous si vous étiez au volant d’une voiture et qu’un véhicule déboulait face à vous à toute vitesse rendant la collision presque inévitable ? Tout sauf serein.e n’est-ce pas ? Et bien, Jean Miguères, ambulancier en service, était pourtant très apaisé ce jour où il a percuté de plein fouet un autre véhicule… La raison ? Disons qu’il aurait reçu une visite pour le moins inattendue juste avant le choc… La visite d’un individu venant d’une autre planète… Vous voyez ? 

  • Podcast du vendredi 01 avril 2022 : Elisa Lam, la disparue du Cecil Hotel :

    Un soir de janvier 2013, une jeune femme se rend dans un hôtel californien à la réputation... macabre.

    3 semaines plus tard, la jeune femme est toujours portée disparue, elle s'est littéralement évaporée. Les dernières images qu'on a d'elle proviennent des caméras de surveillance de l'hôtel dans lequel elle séjournait. On la voit dans l'ascenseur, le visage apeuré par quelque chose, mais quoi ? L'extrait fait le tour du net, laissant la porte ouverte à tout un tas de théories.

    Cette femme, vous la connaissez peut-être, c'est Elisa Lam.
    Et cet hôtel, c'est le Cecil Hotel, tristement connu pour être un hôtel... maudit.

    Vous écoutez la véritable histoire d'Elisa Lam, une des affaires paranormales les plus marquantes de la décennie.

  • Podcast du vendredi 18 mars 2022 : Les doppelgängers 👭 :

    Émilie Sagée n'est pas une professeure comme les autres... Originaire de Dijon, elle est partie enseigner dans un orphelinat en Lettonie après avoir été renvoyée de dix-huit autres établissements. Pourquoi ? Son incontrôlable doppelgänger ne cesse de terrifier ses élèves. Mais si vous savez, un doppelgänger : ce mot issu de l'allemand qui signifie "sosie". Oui, mais pas n'importe quel sosie. Il s'agit du double d'une personne vivante. Et méfiez vous si vous croisez le vôtre... Car si certains doppelgängers sont inoffensifs, d'autres sont dotés de pouvoirs bien plus effrayants que vous ne l'imaginez. 

  • Podcast du vendredi 04 mars 2022 : La femme à la bouche fendue :

    Il y a des légendes suffisamment lointaines pour être oubliées et celles vécues trop de fois pour être démenties. L’histoire que vous allez entendre, elle, continue de terrifier le Japon et le reste du monde. On raconte que Kuchisake-onna, la femme à la bouche fendue, était une femme d’une beauté remarquable jusqu’à ce que son destin prenne subitement une tournure tragique... Un événement a fait que, jamais plus, on ne l’a trouvé belle. Depuis, par soif de vengeance, elle s’attaque à quiconque la croise. 

    Pourquoi cet esprit revanchard continue de semer la terreur au pays du soleil levant ? Que cherche t-il ? Et surtout, comment lui échapper ?

  • Podcast du vendredi 18 f?vrier 2022 : Les enfants aux yeux noirs :

    Dans les années 90, au Texas, le journaliste Brian Bethel vit une journée ordinaire lorsque deux enfants frappent à la vitre de sa voiture. Quelque chose cloche chez ces deux charmantes créatures. Leurs visages sont anormalement pâles… et surtout, leurs yeux sont entièrement noirs ébène. Brian ne sera pas le seul à croiser le chemin des enfants aux yeux noirs. Les témoignages terrifiants se multiplient à travers le pays. Rares sont les individus qui sortent indemnes d’une rencontre avec ces enfants. Et vous, que feriez-vous si ces enfants frappaient à votre porte… les laisseriez-vous entrer ?

  • Podcast du vendredi 07 janvier 2022 : Les démons d'Esther Cox 👺 :

    Esther Cox a grandi à Amherst, une petite ville en Nouvelle-Écosse. Elle y mène une vie plutôt paisible, mais à 18 ans, comme beaucoup de jeunes adultes, elle rêve de quitter le cocon familial pour vivre sa propre vie. Seulement, un soir, alors qu’Esther s’apprête sans doute à rencontrer sa moitié, quelque chose tourne mal… Suite à cet évènement, la jeune femme ne sera jamais plus pareille… comme possédée… Que s’est-il passé ? Découvrez-le dans cet épisode! 

  • Podcast du vendredi 24 d?cembre 2021 : Les fantômes scandinaves 👻 :

    Un ancien presbytère aux allures de petit chalet, devenu un bed & breakfast, au centre de la Suède : c’est charmant, n’est-ce pas ? On rêve d’y passer quelques jours pour profiter des étendues qui l’entourent et d’un feu de cheminée après avoir observé longuement des aurores boréales. Seulement… l’ancien presbytère de Borgvattnet doit surtout sa notoriété à sa réputation : celle de la maison la plus hantée de la Suède ! Assurez-vous d'être bien installé.e avant d'écouter ce que les gens qui l'ont habité ont enduré...  

  • Podcast du vendredi 10 d?cembre 2021 : L'auberge maudite :

    Au cœur d’un petit village anglais, pas très loin de Bristol, se dresse une ancienne maison à colombage, enveloppée de brouillard. Elle semble sortir tout droit d’une vieille légende médiévale. Aujourd’hui, près d’un millénaire plus tard, elle est encore debout, et toujours en activité : elle porte le nom d’Ancient Ram Inn. Mais, en plus d’être l’une des plus vieilles auberges du Royaume-Uni, il s’agit également de l’un des lieux les plus hantés du pays. Pourquoi ? C’est à découvrir dans cet épisode de Feu de Camp!

  • Podcast du vendredi 26 novembre 2021 : L'île de Poveglia :

    Au nord-est de l’Italie, dans la province de Venise, se dresse l’île de Poveglia. Une petite étendue verdoyante de laquelle dépasse un magnifique clocher. Elle paraît sereine et pleine de vie sauvage. Seulement, ce petit paradis insulaire est inhabité. Et pour cause... L’île serait l’un des lieux les plus hantés du monde.

  • Podcast du vendredi 12 novembre 2021 : Les fantômes du presbytère 👻 :

    Lorsque le pasteur Henry Bull pose ses cartons dans un presbytère qui a été spécialement construit pour l’accueillir dans le comté d’Essex, il ne se doute pas de l’histoire du lieu sur lequel il emménage. Une maison hantée, d’accord, mais pas un terrain entier ? S’il avait su que, quelques siècles plus tôt, un moine avait été pendu et une bonne sœur emmurée vivante dans le monastère qui occupait les lieux, aurait-il accepté d’emménager dans la demeure ? Et vous ?

  • Podcast du vendredi 29 octobre 2021 : Le Manoir Lalaurie :

    Faut-il craindre les fantômes ou les humains ? Il arrive que les actes commis par une personne de son vivant soient si monstrueux qu’ils prennent des dimensions surnaturelles et continuent de se répercuter des siècles après les faits… Le récit que vous allez entendre dans cet épisode est celui du destin tragique vécu par plusieurs personnes ayant réellement existé, et dont les vies ont été horriblement bouleversées par l’intervention d’une personne bien réelle. Prenez une grande respiration pour encaisser les faits que vous vous apprêtez à écouter.

  • Podcast du vendredi 15 octobre 2021 : Michael Myers : le croquemitaine d’Haddonfield :

    Il suffit parfois de l’intervention d’une seule personne pour que l’histoire d’une ville toute entière soit réécrite. Un seul individu, un premier acte sanglant, et le nom d’une bourgade quelconque peut entrer dans la légende. C’est ce qui est arrivé à la ville d’Haddonfield, dans l’Illinois, qui a vu grandir le mal incarné. Ce monstre s’appelle Michael Myers. Il a traumatisé toute la ville en tuant des dizaines de personnes et ce… dès son plus jeune âge. 

    Découvrirez la suite de cet épisode dans le film dans Halloween Kills au cinéma le 20 octobre. 

    -  Un épisode réalisé en partenariat avec Universal pour la sortie du film Halloween Kills - 

    Retrouvez plus d’informations sur : 

  • Podcast du vendredi 01 octobre 2021 : La sorcière des Bell 🧙🏻‍♀️ :

    Quand on pense aux histoires de maisons hantées et d’esprits frappeurs, on imagine les bruits étranges d’une vieille maison, des objets qui se déplacent, mus par une force invisible, des portes qui claquent, des voix que l’on entend dans l’obscurité sans jamais en trouver la source… Mais bien qu’on utilise facilement l’expression “être mort de peur”, il est rare que ces histoires se soldent par un décès. Un fantôme, c’est terrifiant, mais ce n’est pas mortel… L’histoire que vous êtes sur le point d’écouter est là pour vous prouver le contraire…

  • Podcast du vendredi 17 septembre 2021 : Les possédées de Loudun :

    Pour commencer cette nouvelle saison, nous vous donnons rendez-vous dans un couvent en Nouvelle Aquitaine, dans la ville de Loudun. C’est là que le diable se serait rendu en 1632, lors d’un confinement suite à une épidémie de peste. Une à une les sœurs, possédées, ont dû être exorcisées...

  • Podcast du mardi 14 septembre 2021 : Le podcast Feu de Camp revient avec une saison 2! :

    Retrouvez de nouveaux épisodes inédits de Feu de Camp très bientôt! Cela commence dès vendredi avec le 1er épisode de cette nouvelle saison exclusive: Les possédées de Loudun! Préparez-vous à frémir... 

  • Podcast du mardi 25 mai 2021 : La Dame Blanche du château de Veauce 👻 :

    Nous voilà arrivés au terminus de notre première saison au cœur des ténèbres peuplées de spectres et de monstres parfois bien humains. J’espère que vous avez apprécié l’aventure… Avant de vous quitter pour rejoindre ma crypte, je vous propose une dernière histoire, bien de chez nous cette fois : celle du fantôme du château de Veauce. Une jeune fille au destin tragique qui se retrouvera coincée pour l’éternité entre les murs d’un vieux château médiéval...

  • Podcast du mardi 11 mai 2021 : Le manoir maudit 🏰 :

    À Pittsburgh, en Pennsylvanie, on raconte souvent l’histoire d’une maison au passé si sombre qu’on dit que c’est le diable en personne qui l’a construite. Depuis sa construction jusqu’à ses derniers habitants, elle n’a été le théâtre que d’atrocités — réelles ou rapportées — et glace encore le sang de ceux qui passent à côté. Ce grand manoir victorien est l’illustration parfaite de la maison hantée par excellence.  Et quand on sait ce qui s’y est déroulé en 1871, lorsqu’elle abritait encore ses tout premiers habitants… il y a de quoi croire aux malédictions.  

  • Podcast du mardi 27 avril 2021 : La petite Sallie 🎀 :

    Le 31 décembre 1992, dans une petite ville du Kansas, Debra et Tony Pickman emménagent dans leur nouvelle maison. Ils sont mariés depuis un mois, elle est enceinte alors qu’elle n’y croyait plus : bref, ils nagent dans le bonheur. Mais comme nous ne sommes pas là pour raconter de jolies histoires d’amour, vous vous en doutez déjà : leur rêve tourne vite au cauchemar. 

    Ce qu’ils ignorent encore quand ils posent leurs cartons dans cette petite maison vieillotte mais douillette, c’est qu’elle est déjà habitée. il ne s’agit pas d’un colocataire collant, un propriétaire envahissant ou même un squatteur discret — non, c’est un fantôme qui loge à cette adresse. 

    Et pas n’importe lequel : celui d’une petite fille dont les jeux ne sont pas toujours inoffensifs. 

  • Podcast du mardi 13 avril 2021 : La maison Winchester 🔪 :

    Il y a des noms de famille qui sont plus lourds à porter que d’autres. Parce qu’ils évoquent des personnages cruels ou qu’ils sont accolés à des événements tragiques. Certains patronymes suffisent à raviver des souvenirs cauchemardesques. Mais peut-on être réellement maudit par un nom de famille ? Est-ce qu’être de la même lignée qu’une personne responsable de la mort de millions d’individus peut altérer notre destinée ? C’est en tout cas ce que croyait Sarah Winchester, héritière du célèbre fabricant d’armes américain. Allumez votre lampe torche, suivez le guide, et surtout, essayez d’éviter de vous perdre dans les méandres de la maison Winchester.

  • Podcast du mardi 30 mars 2021 : La comtesse Dracula, Élisabeth Báthory 🧛🏻‍♀️ :

    Quand on évoque le terme “tueur en série”, l’image qui nous vient en tête est généralement celle d’un homme. Mais quelques femmes se démarquent dans ces crimes. La plus prolifique d’entre elles a vécu au 16e siècle dans l’Est de l’Europe. Son nom évoque encore des visions sanglantes et vampiriques. C’est la comtesse Élisabeth Báthory, que l’on connait  aussi comme… la Comtesse Dracula.

  • Podcast du mardi 16 mars 2021 : Robert, la poupée hantée 🤡 :

    Si vous connaissez la poupée maudite Anabelle, écoutez l'histoire de Robert, la poupée qui a terrifié la famille Otto aux Etats-Unis dans les années 20 avant de jeter son dévolu sur tous les enfants qui l'auront en leur possession jusque en 1990. Aujourd'hui encore, derrière sa cage de verre, Robert exerce ses pouvoirs démoniaques contre ceux qui se moquent de lui.... Prenez garde !

  • Podcast du mardi 02 mars 2021 : Le poltergeist d'Enfield 🌬 :

    1977, Enfield. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est à cause du poltergeist, l'esprit frappeur qui a terrifié la famille Hodgson pendant près de 18 mois dans leur maison d'Enfield, un quartier nord de Londres. Le poltergeist d'Enfield reste à ce jour le récit surnaturel le plus convainquant qui existe, apportant les preuves d'une existence paranormale.

  • Podcast du lundi 30 novembre 2020 : La maison de l'horreur d'Amityville 😱 :

    Dans les années 70, une petite bourgade de Long Island, près de New York, devient tristement célèbre. Son nom : Amityville. Découvrez l'histoire de la maison du diable qui a inspiré l'un des plus grands film d'horreur.

  • Podcast du dimanche 29 novembre 2020 : Bande annonce :

    Dans chaque épisode de Feu de camp, retrouvez une des histoires paranormales les plus terrifiantes de notre époque.

Podcasts nrj
995 vues

Quelques podcasts en rapport avec "Feu de camp":