Podcasts rtl
Image 1: Le Tour de France

Le Tour de France

Pour couvrir la "Grande Boucle" , RTL repart sur les routes avec Laurent Jalabert : une émission quotidienne "Le Club Jalabert", et des prises d'antenne en direct pour les moments chauds de la course.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du samedi 13 juillet 2024 : Dans les coulisses du Tour de France du 13 juillet 2024 : Ecoutez Dans les coulisses du Tour de France avec Raphaël Vantard du 13 juillet 2024.
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : Le Club Jalabert du 12 juillet 2024 : Ecoutez Le Club Jalabert avec Laurent Jalabert et Hortense Crépin du 12 juillet 2024.
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Cette fois c'est la chute de trop" : Lors de la 12e étape, l'Érythréen Biniam Girmay a conforté son maillot vert en remportant sa troisième victoire d'étape. Tadej Pogačar reste en jaune mais perd un concurrent : Primož Roglič qui a lourdement chuté juste avant l'arrivée.
  • Podcast du vendredi 12 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Comment s'installe la ligne d'arrivée ? : Chaque jour, Raphaël Vantard, avec les envoyés spéciaux de RTL sur la Grande Boucle vous font découvrir les coulisses de ce 111e Tour de France. La 13e étape de la Grande Boucle reliera cet après-midi Agen à Pau. On vous emmène encore ce matin dans l'envers du décor, vous allez découvrir comment s'installe la ligne d'arrivée.
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Biniam Girmay triple la mise et verrouille quasiment le maillot vert : L'Érythréen Biniam Girmay a remporté sa troisième étape cette année sur le Tour de France en s'imposant au sprint jeudi à Villeneuve-sur-Lot où Primoz Roglic a perdu plus d'une minute après une chute dans le final. Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune avec 1:06 d'avance sur Remco Evenepoel et 1:14 sur Jonas Vingegaard. Mais Primoz Roglic, quatrième du général au départ jeudi, a perdu très gros en allant au sol à douze kilomètres de l'arrivée. Retrouvez le décryptage de l'étape du jour dans "On refait le Tour" avec Hortense Crépin, entourée de Valentin Boissais et Nicolas Georgereau.
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Girmay triple la mise, Roglic perd gros du 11 juillet 2024 : L'Erythréen Biniam Girmay a remporté sa troisième étape cette année sur le Tour de France en s'imposant au sprint jeudi à Villeneuve-sur-Lot où Primoz Roglic a perdu plus de deux minutes après une chute dans le final. Girmay s'est imposé devant le Belge Wout Van Aert et le Français Arnaud Démare qui a enfin montré son bout du nez avant d'être déclassé.
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Il redonne l'ascendant psychologique à son adversaire direct le plus redoutable" : La 11e étape a été mémorable avec un duel au sommet entre Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Au final c'est Vingegaard qui l'emporte au sprint. Pogačar reste maillot jaune mais montre-t-il des signes de fébrilité ?
  • Podcast du jeudi 11 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Le virage Romain Bardet, un grand moment pour le Français : La Grande Boucle a vécu un grand moment d'émotion avec le passage sur ses terre de Romain Bardet. L'Auvergnant dispute son dernier Tour de France et un surprise l'attendait sur le bord de la route. Comme dans un stade de Foot, des supporters déchainés attendaient l'enfant de Brioude, dans un lacet de l'ascension du Puy Mary. Ecoutez RTL dans les coulisses du Tour de France avec Raphaël Vantard du 11 juillet 2024.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Jonas Vingegaard s'offre une victoire de haut vol face à Tadej Pogacar : Jonas Vingegaard a remporté la 11e étape du Tour de France mercredi au Lioran après un combat de titans avec Tadej Pogacar, qu'il a devancé au sprint dans la station de ski du Cantal. Le Danois grappille une seconde au classement général et revient à 1min14 de Pogacar qui a attaqué dans le pas de Peyrol, à 32 km de l'arrivée, pour prendre jusqu'à 40 secondes d'avance. Retrouvez le décryptage de l'étape avec Hortense Crépin, entourée de Nicolas Georgereau et Raphaël Vantard
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Est-ce que Girmay sera capable de tenir le choc physiquement jusqu'au bout ?" : La 10e étape a été remportée par le Belge Jasper Philipsen devant le phénomène Biniam Girmay. Les deux coureurs bataillent pour finir maillot vert de ce Tour.
  • Podcast du mercredi 10 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Au cœur de la caravane : Chaque jour, RTL vous fait vivre les dessous, les à-côtés, l'envers du décor de ce 111e Tour de France. Raphaël Vantard vous emmène dans les coulisses de la caravane. Ecoutez RTL dans les coulisses du Tour de France avec Raphaël Vantard du 10 juillet 2024.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - La délivrance pour Jasper Philipsen qui débloque (enfin) son compteur : Très frustré jusque-là, Jasper Philipsen a signé mardi à Saint-Amand-Montrond sa première victoire sur le Tour de France cette année à l'issue d'une dixième étape assommante. Si fort l'an dernier où il avait écrabouillé le plateau de sprinteurs avec quatre succès, le Belge n'avait pas encore réussi à trouver l'ouverture depuis le départ à Florence, éclipsé notamment par un Érythréen, Biniam Girmay, étincelant. Ecoutez le débrief de cette étape avec Hortense Crépin, accompagnée de Raphaëm Vantard et Nicolas Georgereau
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : LE CLUB JALABERRT - La course au maillot vert relancée : Très frustré jusque-là, Jasper Philipsen a signé mardi à Saint-Amand-Montrond sa première victoire sur le Tour de France cette année à l'issue d'une 10e étape assommante. Si fort l'an dernier où il avait écrabouillé le plateau de sprinteurs avec quatre succès, le Belge n'avait pas encore réussi à trouver l'ouverture depuis le départ à Florence, éclipsé notamment par un Érythréen, Biniam Girmay, étincelant.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Quand une équipe de France se présente sur une compétition, elle est bien souvent en réussite" : Thomas Voeckler a annoncé hier les quatre Français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris : Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kevin Vauquelin.
  • Podcast du mardi 09 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Des dons de vélos aux enfants défavorisés en marge de la Grande Boucle : C'est une tradition depuis plusieurs années : Raphaël Vantard se penche sur les initiatives sociales du Tour de France.
  • Podcast du lundi 08 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Le repos, pour tout le monde et pas seulement les coureurs du 08 juillet 2024 : Chaque jour, Raphaël Vantard, avec les envoyés spéciaux de RTL sur la grande boucle vous fait découvrir les coulisses de ce 111e Tour de France.. Le Tour qui souffle aujourd'hui après l'étape épique autour de Troyes avec le passage des chemins blancs. Avant le début de la deuxième semaine de la Grande Boucle, place donc au repos, pour tout le monde et pas seulement les coureurs.
  • Podcast du dimanche 07 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Turgis, un troisième Français à l'honneur sur les chemins blancs : Anthony Turgis a apporté à la France sa troisième victoire dans le Tour de France en remportant une étape des chemins blancs fantastique et sulfureuse, dimanche à Troyes, où Tadej Pogacar a pointé du doigt la passivité de Jonas Vingegaard. Débriefez cette grande journée avec les correspondants de RTL sur la Grande Boucle, Hortense Crépin, Nicolas Georgereau, Raphaël Vantard et Valentin Boissais.
  • Podcast du dimanche 07 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Turgis, une victoire de prestige qui fait plaisir : Vainqueur de la 9e étape du Tour, sur un parcours inédit autour de Troyes avec des sections de graviers, le Français Anthony Turgis s'est félicité dimanche d'une victoire "au courage", où il a "failli craquer" à plusieurs reprises.
  • Podcast du dimanche 07 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Comment se nourrissent les coureurs ? : Ecoutez Dans les coulisses du Tour de France avec Raphaël Vantard du 07 juillet 2024.
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Biniam Girmay premier sprinteur à doubler la mise : L'Erythréen Biniam Girmay a remporté sa deuxième victoire dans l'édition 2024 du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la huitième étape samedi à Colombey-les-Deux-Eglises. Le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune et possède toujours 33 secondes d'avance au classement général sur le Belge Remco Evenepoel. Déjà vainqueur de la troisième étape lundi à Turin, le coureur d'Intermarché a devancé deux Belges, Jasper Philipsen et Arnaud De Lie, pour conforter son maillot vert qu'il est le premier Africain à porter.
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Girmay est éblouissant, grosse déception pour Coquard : L'Erythréen Biniam Girmay a remporté sa deuxième victoire dans l'édition 2024 du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la huitième étape samedi à Colombey-les-Deux-Eglises.
  • Podcast du samedi 06 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Avec ces fans qui suivent la course pendant trois semaines en camping-car : Après le contre-la-montre entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, la 8e étape du Tour relie Semur-en-Auxois à Colombey-les-Deux-Églises. Une étape qui sera comme chaque jour très suivie par les dizaines de camping-cars massés sur le bord des routes.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Evenepoel revient à 33 secondes de Pogacar au général : Remco Evenepoel a remporté la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25 km, vendredi à Gevrey-Chambertin où Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune. Le Belge, champion du monde de l'exercice, a devancé de 12 secondes le Slovène qui conserve 33 secondes d'avance au classement général. Le Slovène Primoz Roglic termine 3e du chrono, à 34 secondes du vainqueur, juste devant le Danois Jonas Vingegaard, qui finit à 37 secondes d'Evenepoel. Le Français Kevin Vauquelin a pris une magnifique 6e place à seulement 52 secondes d'Evenepoel.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Remco Evenepoel au rendez-vous du chrono, Tadej Pogacar reste en jaune : Remco Evenepoel a remporté la septième étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25 km, vendredi à Gevrey-Chambertin où Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune. Le Belge, champion du monde de l'exercice, a devancé, malgré un incident mécanique, de douze secondes le Slovène qui conserve 33 secondes d'avance au classement général. Jonas Vingegaard a terminé quatrième à 37 secondes du vainqueur. Débrief de cette étape avec Hortense Crépin et Nicolas Georgereau.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : UN JOUR CHEZ VOUS - Les amateurs de vin salivent : Ecoutez Un jour chez vous sur le Tour de France avec Hortense Crépin du 05 juillet 2024.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Trois sprints, trois vainqueurs différents" : Dylan Groenewegen avait peur de ressembler à un "idiot" avec ses lunettes au nez proéminent: elles lui ont porté chance mercredi à Dijon où le sprinteur néerlandais a renoué avec la victoire sur le Tour de France après deux ans de disette. À la veille d'un contre-la-montre clé dans les vignobles de Bourgogne, Tadej Pogacar a conservé son maillot jaune, malgré quelques sueurs froides lorsqu'il s'est retrouvé complètement isolé et privé d'équipiers dans un coup de bordure à mi-étape.
  • Podcast du vendredi 05 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - L'histoire du Tour de France intimement liée à celle de notre vignoble : Remco Evenepoel s'annonce comme le favori du contre-la-montre "spécial grands crus" vendredi entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, mais Tadej Pogacar voudra montrer ses progrès réalisés dans cet exercice où il a beaucoup souffert ces deux dernières éditions.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Démare et Coquard frustrés : Respectivement 7e et 11e du sprint de la 6e étape du Tour remporté par le Néerlandais Dylan Groenewegen devant l'Erythréen Biniam Girmay et le Colombien Fernando Gaviria, Arnaud Démare et Bryan Coquart ont livré leur sentiment dans le Club Jalabert, jeudi 4 juillet.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : Le Club Jalabert du 04 juillet 2024 : Ecoutez Le Club Jalabert avec Hortense Crépin et Laurent Jalabert du 04 juillet 2024.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Au tour de Groenewegen de briller au sprint, les Français encore frustrés : Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) a remporté au sprint la sixième étape du Tour de France jeudi à Dijon en devançant le Belge Jasper Philipsen, toujours bredouille, et l'Erythréen Biniam Girmay. Le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune, malgré quelques sueurs froides lorsqu'il s'est retrouvé complètement isolé et privé d'équipiers lors d'un coup de bordure à mi-étape. Débrief de cette étape avec Hortense Crépi, Nicolas Georgereau et Raphaël Vanatrd.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : UN JOUR CHEZ VOUS - Comment un sprinteur se remobilise après un échec : Ecoutez Un jour chez vous sur le Tour de France avec Hortense Crépin du 04 juillet 2024.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Mark Cavendish n'a plus rien à prouver" : Le Britannique Mark Cavendish a écrit l'histoire mercredi en établissant un nouveau record de victoires d'étape dans le Tour de France avec un 35e succès à Saint-Vulbas. Le sprinteur de l'équipe Astana, âgé de 39 ans, compte une victoire de plus que le grand Eddy Merckx avec lequel il partageait le record jusque-là. Le "Cav", qui avait gagné pour la première fois sur le Tour il y a seize ans, n'y avait plus levé les bras depuis sa victoire à Carcassonne en 2021.
  • Podcast du jeudi 04 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Comment départage-t-on les coureurs au sprint ? : Les coulisses du Tour de France, votre rendez vous quotidien avec les femmes et les hommes qui travaillent dans l'ombre pour la Grande Boucle. Comme hier à Saint Vulbas dans l'Ain, l'étape du jour, la 6e de ce Tour de France entre Macon et Dijon, risque de se jouer au sprint. Et cela se joue parfois au millimètre près ! Comment départage-t-on les coureurs ? Qui s'occupe de cela ? Explications de Raphaël Vantard.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Cavendish dans l'histoire : Le record du grand Eddy Merckx est tombé ! Mark Cavendish a écrit l'histoire mercredi à Saint-Vulbas en remportant une 35e victoire d'étape dans le Tour de France, récompense ultime pour un coureur résilient entre tous. A voir la tête de ses rivaux, presque plus contents que lui, on pouvait mesurer l'étendue de l'œuvre réalisée par le Britannique, à plus de 39 ans. A peine la ligne franchie, il a été félicité par la moitié du peloton, maillot jaune Tadej Pogacar en tête, venu s'incliner devant la statue du meilleur sprinteur de tous les temps. Débrief complet de ce succès historique avec Hortense Crépin, Raphaël Vantard et Valentin Boissais.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : UN JOUR CHEZ VOUS - Une étape qui devrait se régler au sprint : Ecoutez Un jour chez vous sur le Tour de France avec La rédaction de RTL du 03 juillet 2024.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Vingegaard va avoir besoin d'être soutenu psychologiquement au sein de son équipe" : Tadej Pogačar a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour de France, sa douzième dans la Grande Boucle, mardi 2 juillet à Valloire pour reprendre le maillot jaune de leader. Son grand rival Jonas Vingegaard a été le seul à réussir à le suivre, mais le Danois a cédé du terrain peu avant le sommet et a été repris dans la descente vers Valloire pour finalement terminer cinquième, à 37 secondes.
  • Podcast du mercredi 03 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Comment les coureurs vivent les législatives ? : Chaque jour, RTL vous fait vivre les dessous, les à côtés, l'envers du décor de la Grande Boucle. Le Tour de France est de retour dans l'Hexagone depuis hier. Les coureurs, partis pour certains depuis plusieurs semaines, découvrent au bord de la route les panneaux électoraux, un contexte politique particulier. Comment vivent-ils cela ? On a parfois tendance à l'oublier, mais Les coureurs français du Tour sont aussi des citoyens.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : LE CLUB JALABERT - Le Tour est encore long : Le Slovène Tadej Pogacar a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour de France mardi à Valloire et reprend le maillot jaune de leader. Le leader d'UAE s'est imposé avec 35 secondes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel après être passé à l'attaque dans le dernier kilomètre du Galibier. Son grand rival Jonas Vingegaard a été le seul à réussir à le suivre, mais le Danois a cédé du terrain peu avant le sommet et a été repris dans la descente vers Valloire pour finalement terminer 5e.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Pogacar annonce la couleur : Le ménage est fait : Tadej Pogacar, escorté par une impressionnante équipe UAE, a repris le maillot jaune du Tour de France en s'imposant en solitaire mardi à Valloire après une étape qui a causé d'énormes dégâts dans le Galibier. En plaçant une attaque fulgurante à 850 mètres du sommet, suivie d'une descente supersonique vers Valloire, "Pogi" a remporté son 12e succès dans le Tour avec 35 secondes d'avance sur un trio composé de Remco Evenepoel, Juan Ayuso, équipier de Pogacar chez UAE, et du résilient Primoz Roglic. Jonas Vingegaard a fini juste derrière, à 37 secondes de son grand rival. Le double vainqueur sortant avait été le seul à répondre à l'accélération de Pogacar dans une image devenue familière depuis trois ans maintenant. Mais il a cédé mètre après mètre pour ensuite laisser filer la comète slovène dans la descente. Débrief complet de cette 4e étape avec Hortense Crépin et Nicolas Georgereau.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : UN JOUR CHEZ VOUS - 1re étape de montagne et des températures en chute libre : Ecoutez Un jour chez vous sur le Tour de France avec Hortense Crépin du 02 juillet 2024.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Un Équatorien en jaune, c'est une grande première. Le Tour est parti sur les chapeaux de roues !" : Richard Carapaz est devenu le premier Équatorien à endosser le maillot jaune du Tour de France à l'issue de la troisième étape à Turin. Autre première, la victoire d'étape de l'Erythréen Biniam Girmay qui offre à l'équipe belge Intermarché son premier succès sur la Grande Boucle.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Le passage mythique du col du Galibier : Ecoutez Dans les coulisses du Tour de France avec du 02 juillet 2024.
  • Podcast du mardi 02 juillet 2024 : Dans les coulisses du Tour de France du 02 juillet 2024 : Ecoutez Dans les coulisses du Tour de France avec Raphaël Vantard du 02 juillet 2024.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : ON REFAIT LE TOUR - L'étape pour Girmay, le jaune pour Carapaz : journée historique : L'Erythréen Biniam Girmay a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France lundi à Turin, où Richard Carapaz est devenu le premier Équatorien à prendre le maillot jaune. Le coureur d'Intermarché, qui offre à l'équipe belge son premier succès sur le Tour, est le troisième Africain à s'imposer sur la Grande Boucle après les Sud-Africains Daryl Impey et Rob Hunter. Il s'est imposé devant le Colombien Fernando Gaviria et le Belge Arnaud De Lie dans un final chaotique avec une importante chute collective à un peu plus de deux kilomètres de l'arrivée. C'est Carapaz qui, au cumul des meilleures places d'étape, prend le jaune, sachant qu'ils sont toujours quatre dans la même seconde avec, outre l'Équatorien, le Slovène Tadej Pogacar, le Belge Remco Evenepoel et le Danois Jonas Vingegaard. Retrouvez Nicolas Georgereau, Raphaël Vantard et Valentin Boissais pour débriefer cette étape.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : L'OEIL DE JALABERT - "Vingegaard est aussi fort que Pogacar, peut-être même davantage" : Tadej Pogacar a pris les commandes du Tour de France dès la deuxième étape. Le Slovène a pris le maillot jaune du Français Romain Bardet à l'arrivée à Bologne en attaquant dans la dernière ascension dimanche seulement suivi par son rival Jonas Vingegaard. Une prise de pouvoir un peu trop précoce estime le consultant de RTL Laurent Jalabert.
  • Podcast du lundi 01 juillet 2024 : DANS LES COULISSES - Un Tour à l'Italienne : Ecoutez Dans les coulisses du Tour de France avec du 01 juillet 2024.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Vauquelin fait encore briller la France, Pogacar déjà en jaune : Et de deux : Kévin Vauquelin a apporté à la France sa deuxième victoire d'étape en deux jours sur le Tour de France en s'imposant en solitaire dimanche à Bologne où Tadej Pogacar a déjà pris le maillot jaune. Partir d'Italie donne visiblement des ailes aux coureurs français qui, après le triomphe de Romain Bardet la veille, a récidivé grâce à un jeune coureur normand de 23 ans qui, pour son premier Tour, confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Dans un grand jour, l'ancien pistard a semé ses derniers compagnons d'échappée dans la deuxième ascension de la terrible côte de San Luca pour s'offrir son plus beau succès qui est aussi le tout premier de son équipe Arkéa-B&B Hotels sur la Grande Boucle.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : LE CLUB JALABERT - Magnifique Kévin Vauquelin : Le Français Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour de France dimanche à Bologne après avoir lâché ses compagnons d'échappée dans la deuxième ascension de la terrible côte de San Luca. C'est la deuxième victoire française en deux jours après celle de Romain Bardet. La dernière fois que deux premières étapes du Tour ont été remportées par un Français remonte à 1968 lorsque Charly Grosskost avait réussi le doublé.
  • Podcast du dimanche 30 juin 2024 : TOUR DE FRANCE - Kévin Vauquelin remporte la 2ème étape : Ecoutez RTL Soir - édition spéciale élections législatives avec Julien Sellier et Céline Landreau du 30 juin 2024.
  • Podcast du samedi 29 juin 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Comment Romain Bardet a obtenu son 1er maillot jaune pour son dernier Tour de France : Ça y est, le Tour s'était lancé et c'est un Français qui s'impose. Romain Bardet remporte la première étape à Rimini sur les bords de la mer Adriatique. Celui qui vit son dernier Tour remporte son premier maillot jaune. Tout a commencé, à 50 km de l'arrivée. C'était un peu une surprise en fait. Autour de Hortense Crépin, retrouvez Nicolas Georgereau et Valentin Boissais dans le podcast quotidien de RTL consacré à la Grande Boucle.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : ON REFAIT LE TOUR - Pogacar, Vingegaard, Roglic, Evenepoel... Où en sont les grands favoris de cette édition 2024 ? : En quête d'un rare doublé après son triomphe au Giro, Tadej Pogacar aborde en favori le Tour de France face au double vainqueur sortant, Jonas Vingegaard, à la forme incertaine pour cette 111e édition au casting exceptionnel. Et elle s'annonce terriblement excitante... Les six grandes stars du cyclisme mondial - Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Primoz Roglic pour le classement général, ainsi que Mathieu van der Poel et Wout Van Aert qui viseront surtout des étapes - seront présentes pour la toute première fois en même temps sur la même course, ce qui n'était pas gagné au vu des nombreuses chutes qui ont décimé le peloton au printemps. À la veille du grand départ de Florence, dans quel état de forme sont les quatre grands favoris pour le général ? Autour de Hortense Crépin, retrouvez Nicolas Gerorgereau et Valentin Boissais dans le podcast quotidien de RTL consacré à la Grande Boucle.
  • Podcast du vendredi 28 juin 2024 : TOUR DE FRANCE 2024 - Bernard Hinault est l'invité de RTL Bonsoir : A l'occasion de la sortie de son livre, Hinault 1975-1986 (Mareuil Editions), cet ancien champion évoque ses souvenirs, il est le dernier français vainqueur de la Grande Boucle. L'édition du Tour de France 2024, débute demain à Florence. Bernard Hinault, ancien coureur cycliste est l'invité de RTL Bonsoir. Ecoutez L'invité de RTL Soir avec Isabelle Choquet du 28 juin 2024.
  • Podcast du lundi 24 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 19e étape avec l'arrivée à Poligny du 21 juillet 2023 : Ecoutez Le Club Jalabert du 21 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du lundi 24 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 19e étape avec l'arrivée à Poligny du 21 juillet 2023 :
  • Podcast du dimanche 23 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Vingegaard officiellement sacré, Meeus surprend Philipsen : C'est la fin de ce Tour de France 2023. Le Belge Jordi Meeus a surpris Jasper Philipsen au sprint lors de cette ultime étape sur les Champs-Élysées. Déjà assuré du sacre, Jonas Vingegaard a bien profité de cette journée. "On a senti assez rapidement sa volonté", confie Nicolas Georgereau. De nouveau battu par le Danois lors de ce Tour, Tadej Pogacar a attaqué ce dimanche 23 juillet. "Chaque sportif a sa personnalité pour évacuer la pression et les coups durs. Peut-être que Tadej Pogacar a besoin de ça pour se sortir de la course", s'interroge Vincent Serrano. Nos journalistes reviennent également sur le bilan tricolore lors de ce Tour 2023. Écoutez le podcast "On Refait le Tour" avec Christophe Pacaud, Nicolas Georgereau et Vincent Serrano.
  • Podcast du dimanche 23 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Spéciale arrivée sur les Champs-Élysées : Ecoutez Le Club Jalabert du 23 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du samedi 22 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Le héros Thibaut Pinot, l'orgueil de Tadej Pogacar : Thibaut Pinot a régalé les spectateurs de la Grande Boucle ce samedi 22 juillet lors de la 20e et avant-dernière étape. Près de ses terres, le cycliste français, qui dispute son dernier Tour, a passé sa journée à attaquer. Au Markstein, le Slovène Tadej Pogacar, dauphin de Vingegaard au classement général, s'est offert un petit lot de consolation en se montrant le plus fort au sprint. Écoutez le podcast "On Refait le Tour" avec Christophe Pacaud, Nicolas Georgereau et Vincent Serrano
  • Podcast du samedi 22 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 20e étape avec l'arrivée au Markstein : Ecoutez Le Club Jalabert du 22 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Mohoric d'un boyau, les Français attendus au Markstein : Ça s'est joué à un cheveu, à un boyau, dans une étape de baroudeurs avec une arrivée à la photo finish. Mohoric s'est imposé ce vendredi 21 juillet devant Asgreen et O'connor de 4 millièmes, au bout d'une ligne droite de quasiment 8 km. Matej Mohoric, de l'équipe Bahrein, a fondu en larmes en dédiant sa victoire à son coéquipier Gino Mäder sur le Tour de Suisse. Ecoutez le podcast "On Refait le Tour" avec Christophe Pacaud, Nicolas Georgereau et Vincent Serrano
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 19e étape avec l'arrivée à Poligny : Ecoutez Le Club Jalabert du 21 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - Victoire d'un Français à Poligny ? : 19e étape du Tour de France 2023 vendredi 21 juillet, 172,8 km entre Moirans-en-Montagne et Poligny L'occasion pour un Français de décrocher un deuxième victoire détape ?
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Comment les coureurs gèrent-ils l'après-carrière ? : Alors que les coureurs traversent le Jura pour cette 19e étape, RTL se penche sur l'après-carrière que s'apprête à connaître Thibaut Pinot. Le coureur de la Groupama FDJ vit son dernier Tour. Comment se prépare la suite ? Tous les sportifs restent-ils dans le domaine du cyclisme ? Paroles d'anciens coureurs du peloton. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 21 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Trois heures d'ennui et une heure haletante pour cette 18e étape ? : On a longtemps cru à une arrivée au sprint, mais au final Kasper Asgreen est venu rafler la 18e étape au nez à la barbe des sprinteurs partis trop tard. Au lendemain de l'étape reine, avec arrivée à Courchevel, on s'est même parfois ennuyé ce jeudi 20 juillet, avant la bagarre dans les rues de Bourg-en-Bresse. Écoutez On Refait le Tour...
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 18e étape avec l'arrivée en Bourg-en-Bresse : Ecoutez Le Club Jalabert du 20 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - Pierre Rolland analyse les performances de Jonas Vingegaard : Après le coup de force de Jonas Vingegard à Courchevel, place à la 18e étape entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse (185 km), jeudi 20 juillet). Terminé donc la haute montagne, finies les Alpes, avec cette domination du maillot Jaune qui a relégué Tadej Pogacar à 7'35" au général. Christophe Pacaud en parle avec un ancien grand grimpeur, le jeune retraité Pierre Rolland. Ecoutez RTL Un jour chez vous du 20 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : LE TOUR DHORTENSE - Comment expliquer les vitesses de plus en plus rapides du peloton ? : Alors que le peloton rallie Bourg-en-Bresse depuis Moûtiers pour cette 18e étape, RTL se penche sur les vitesses des coureurs. Plus de 41 km/h de moyenne depuis le début de cette 110e édition. Matériel, entraînement... Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Explications.
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Comment expliquer la défaillance de Tadej Pogacar ? : Tadej Pogacar a définitivement dit adieu à une troisième victoire sur le Tour de France. Le Slovène a été en perdition dans le col de la Loze, mercredi lors de la 17e étape. Il est désormais relégué à plus de 7 minutes du maillot jaune Jonas Vingegaard. "C'est une accumulation : les déboires physiques d'abord, parce qu'il paye une préparation trop courte. Et ensuite des déboires psychologiques, avec sa déconvenue sur le contre-la-montre (mardi)", juge notre journaliste Nicolas Georgereau. "On pensait qu'il était à 100% mais il n'est peut-être pas remis de sa blessure au poignet. Et à noter qu'au début de l'étape il est tombé, pas très fort, mais il a pris la roue arrière d'un vélo", a précisé Vincent Serrano. "Le voir en difficulté, pour quelqu'un qui a gagné deux fois le Tour de France... Je trouve ça étonnant qu'il y ait autant d'écart", a conclu Nicolas Georgereau.
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 17e étape avec l'arrivée à Courchevel : Ecoutez Le Club Jalabert du 19 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - Le débat autour de Vingegaard ne retombe pas : "J'ai cru que mon compteur avait des ratés tellement j'allais vite". Jonas Vingegaard a pris une sérieuse option sur une deuxième victoire dans le Tour de France en écrasant le chrono mardi à Combloux dans des proportions que personne, même pas lui, n'aurait pu imaginer. Au classement général, le Danois possède désormais 1 minute 48 secondes d'avance sur le Slovène à la veille de l'étape-reine de cette 110e édition entre Saint-Gervais et Courchevel. Ecoutez RTL Un jour chez vous du 19 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Dans le camion du contrôle antidopage : Alors que les coureurs vont défier la terrible ascension du col de la Loze pour cette 17e étape, RTL a pu se rendre dans le camion où se fait le contrôle antidopage des coureurs lorsqu'ils passent la ligne d'arrivée. Comment se passe la procédure ? Qui est contrôlé ? Décryptage. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 19 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Vingegaard a-t-il plié le suspense après la démonstration du contre-la-montre ? : Quelle étape ! On attendait une grande bagarre sur le contre-la-montre ce mardi 18 juillet, et on a finalement eu une démonstration du maillot jaune Jonas Vingegaard. Le Danois a mis 1min38 à son dauphin de l'étape et du général Tadej Pogacar. Pourtant, le Slovène, à 10 secondes du leader avant le chrono, signe à très bon temps de référence. De là à considérer que Vingegaard a tué le suspense pour la victoire finale ? "C'est un gros coup de massue", confie le journaliste de RTL Vincent Serrano. "Aussi bien pour Pogacar que pour nous qui suivons le Tour", ajoute-t-il. "C'est très compliqué", conclut-il. "Au vu des 16 premières étapes, c'est compliqué de dire qu'il y aura des écarts. Pogacar n'a jamais distancé en montagne Vingegaard", complète notre journaliste Nicolas Georgereau, qui ajoute que l'équipe Jumbo Visma va sans doute durcir la course ce mercredi pour tuer les attaques adverses.
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 16e étape Passy-Combloux : Ecoutez Le Club Jalabert du 18 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : Tour de France 2023 : Vingegaard survole le contre-la-montre et assomme Pogacar : Le maillot jaune Jonas Vingegaard a écrasé le contre-la-montre de mardi, lors de la 16e étape. Le Danois a accentué son avance sur Tadej Pogacar de plus d'une minute.
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : UN JOUR C HEZ VOUS - Contre-la-montre : tout ce qu'il faut savoir : La 16e étape du Tour de France 2023 propose un "chrono" de 22,4 km en montagne, entre Passy et Combloux, avec la mythique côte de Domancy dans le final. Entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, qui est le favori ? Quel rôle va jouer le matériel ? Comment les spectateurs vivent-ils un tel spectacle ? Ecoutez RTL Un jour chez vous du 18 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Le contre la montre : comment ça marche ? : Après une journée de repos, les coureurs repartent sur les routes en cette troisième et dernière semaine de Tour. Cette 16e étape sera l'unique contre la montre individuel de cette édition 2023. Comment fonctionne cette épreuve très spécifique ? Comment les coureurs s'y préparent-ils ? Pourquoi le matériel utilisé est-il différent ? Décryptage. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 18 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Les enjeux de la dernière semaine : Ecoutez Le Club Jalabert du 17 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : Tour de France 2023 : est-il plus difficile que les précédents ? : Après deux semaines éprouvantes, certains coureurs n'ont pas caché ces derniers jours leur fatigue, au point de se demander si ce Tour de France est plus difficile que les précédents. Un duel Pogacar-Vingegaard pour épuiser un peloton qui roule depuis le début du Tour à plus de 41 km/h de moyenne, ajouté à ça des épisodes de chaleur que certains coureurs détestent. Autant dire que la journée de repos était très attendue ce lundi 17 juillet.
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : Un jour chez vous du 17 juillet 2023 : Ecoutez RTL Un jour chez vous du 17 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Dans la cuisine des coureurs de l'équipe Arkéa Samsic : Alors que le peloton du Tour de France vit sa deuxième journée de repos, RTL est allé à la rencontre de Françoise. C'est elle qui cuisine chaque jour les repas de l'équipe Arkéa Samsic dans un camion spécialement conçu pour pouvoir se déplacer tout au long de la Grande boucle. Cette édition 2023 marque son 50e Grand Tour, entre les Tours de France, d'Italie et d'Espagne. Et c'est parfois autour d'une assiette que les coureurs, qu'elle considère comme ses enfants, se confient.. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 17 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du dimanche 16 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Jonas Vingegaard est-il trop défensif dans son duel avec Tadej Pogacar ? : Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar n'ont pas réussi à se départager dimanche dans les Alpes, à Saint-Gervais, lors de la 15 étape. Dix secondes séparent toujours les deux grands favoris du Tour avant un contre-la-montre qui pourrait être décisif mardi à Combloux. Mais l'attitude du maillot jaune Vingegaard divise nos journalistes. "Il y avait matière à attaquer, mais Pogacar était moins tranchant quand il a voulu attaquer dans les derniers kilomètres de la montée vers Saint-Gervais. Vingegaard s'est mis dans sa roue et ils ont passé la ligne ensemble. C'est assez logique"", estime Nicolas Georgereau. Un avis que ne partage pas Vincent Serrano. "Il n'y a pas d'envie chez Vingegaard. C'est un duel super à voir, mais avec le Danois on se croirait avec des pistards. S'il est aussi fort que ça, il relance et donne un peu de spectacle. Il est aussi là pour enfoncer le clou", juge notre journaliste.
  • Podcast du dimanche 16 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 15e étape avec l'arrivée à Saint-Gervais Mont-Blanc : Ecoutez Le Club Jalabert du 16 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du dimanche 16 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Dans les coulisses de la VAR du Tour de France du 16 juillet 2023 : Alors que le peloton est toujours dans les Alpes pour cette 15e étape, RTL a pu se rendre dans le camion chargée de la VAR sur l'épreuve. Comme pour le football, l'union cycliste internationale décortique chaque jour les images de la course pour détecter des manquements au règlement qui peuvent donner lieu à des sanctions.
  • Podcast du samedi 15 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Comment deux motos ont bloqué l'attaque de Tadej Pogacar sur Jonas Vingegaard : La 14 étape du Tour de France, la première dans les Alpes, a été marquée par le nouveau duel épique entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, l'actuel maillot jaune. Les deux cyclistes se livraient un mano à mano terrible dans le col de la Joux Plane, quand le prodige slovène a placé une attaque foudroyante à quelques hectomètres du sommet. Sauf que Pogacar a été obligé de se rasseoir subitement, la faute à deux motos qui l'ont empêché de continuer son accélération. A l'arrivée, Jonas Vingegaard a finalement gardé son maillot jaune et a même accentué son avance sur Pogacar d'une petite seconde. Mais sans ces deux motos, l'issue de cette 14e étape aurait-elle été différente ? "Quand il fait cette attaque, on est à 500 mètres du sommet. L'idée est de prendre les 8 secondes de bonification et ensuite de plonger dans la descente. Le scénario aurait pu être différent s'il n'y avait pas eu les motos, avec un Vingegaard qui serait resté derrière lui", estime notre journaliste Nicolas Georgereau. "J'ai tiré une cartouche à blanc mais c'est comme ça, je vais réessayer plus tard", a déploré Pogacar, qui pointe désormais à dix secondes du maillot jaune.
  • Podcast du samedi 15 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 14e étape avec l'arrivée à Morzine : Ecoutez Le Club Jalabert du 15 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du samedi 15 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Comment le peloton fait-il face à l'altitude ? : Le peloton toujours dans la montagne pour cette 14e étape. Et RTL se penche sur la barre des 2.000 mètres d'altitude qui définit ce qu'on appelle la « haute montagne ». Pourquoi certains coureurs peuvent-ils plus facilement s'adapter aux hauts commets ? Comment s'y préparent-ils ? Décryptage.
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 13e étape avec l'arrivée au Grand Colombier du 14 juillet 2023 : Ecoutez Le Club Jalabert du 14 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Kwiatkowski à la pédale, Pogacar grapille du temps avant un week-end épique : La 13e étape du Tour de France a vu la victoire au Grand Colombier d'un vieux routier du peloton, Michal Kwiatkowski. En ce 14 juillet, les Français n'ont pas pu aller au bout, bien que certains étaient bien présents dans l'échappée qui est allée au bout. Mais on retiendra de cette étape également un Pogacar qui a repris 8 secondes à Vingegaard avant un weekend qui s'annonce épique. "Il faudra s'inquiéter pour Vingegaard s'il n'y a pas une attaque d'envergure ce week-end", estime notre journaliste Nicolas Georgereau. Concernant Pogacar, "son objectif n'est pas de prendre le maillot jaune. Il grapille, il grapille", explique Vincent Serrano. "Pour moi c'est Pogacar le plus fort", ajoute-t-il. Son collègue estime que "la première semaine a levé les doutes", concernant le physique du Slovène, mais "c'est Jumbo qui sera meilleure" en montagne. D'autant que Vingegaard est selon lui meilleur dans les enchaînements de cols.
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - Qui pour une victoire française un 14 juillet ? : Le col du Grand Colombier se présente en conclusion de la 13e étape, vendredi 14 juillet. Forcément on s'attend à un nouvel épisode du match entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Mais qui sait, il y aura peut-être une victoire française en ce 14 juillet. Comme tous les jours, on retrouve l'œil d'un ancien champion et franchement, qui mieux que Laurent Jalabert, la voix du vélo sur RTL, pour en parler ? Ecoutez RTL Un jour chez vous du 14 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Le peloton français et le 14 juillet : Alors que les coureurs vont s'attaquer au Grand Colombier en ce 14 juillet pour la 13e étape, RTL a comptabilisé le nombre de victoires françaises le jour de la fête nationale. S'imposer le 14 juillet, est-ce toujours une motivation supplémentaire ? Qu'en est-il des autres nationalités le jour de leur fête nationale respective ? Décryptage. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 14 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Le coup parfait de la Cofidis et Pinot dans le top 10 à la veille d'une grande bagarre annoncée : Ion Izagirre s'est imposé à Belleville-en-Beaujolais ce jeudi 13 juillet lors de la 12e étape du Tour de France. Une deuxième étape arrachée par la Cofidis après la victoire de Lefay à San Sebastian. De quoi ravir l'équipe française, qui n'avait plus gagné sur la Grande Boucle depuis 2008. "C'est là qu'on voit que le mental est important sur une épreuve de trois semaines", pointe le journaliste de RTL Nicolas Georgereau. Ce dernier rappelle d'ailleurs que "l'équipe Cofidis a été moquée" après ses nombreux Tour terminés bredouille. Une autre équipe française semble de son côté moins en réussite pour le moment, il s'agit de la Groupama-FDJ. David Gaudu est 9e du classement, 32 secondes devant Thibaut Pinot, 10e après sa belle échappée du jour. "Ça devient compliqué d'affirmer le fait que David Gaudu est le leader" de l'équipe, estime notre journaliste Vincent Serrano. "Le leader de la Groupama-FDJ, c'est la Groupama-FDJ", a ainsi répondu le patron de l'équipe.
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 12e étape Roanne - Belleville-en-Beaujolais : Ecoutez Le Club Jalabert du 13 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - À quoi s'attendre lors de la 12e étape Roanne - Belleville-en-Beaujolais : Au lendemain d'une nouvelle victoire au sprint de Philipsen, la quatrième en cinq arrivées massives, le Tour de France retrouve un terrain accidenté propices aux attaques et aux échappées entre Roanne et Belleville-en-Beaujolais. Voici les scénarios possibles.
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Le peloton est-il superstitieux ? : En ce 13 juillet, à l'occasion de la 12e étape, RTL a interrogé le peloton pour savoir s'il était ou pas superstitieux. Les coureurs ont-ils un grigri ? Un objet fétiche ? Le dossard 13 est-il maudit ? Décryptage. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 13 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 11e étape Clermont -Ferrand - Moulins du 12 juillet 2023 : Ecoutez Le Club Jalabert du 12 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Et si Philipsen faisait carton plein sur les étapes au sprint cette année ? : Jasper Philipsen a décidé pour le moment de ne laisser que des accessits à ses concurrents sprinteurs. Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a remporté une quatrième étape à Moulins ce mercredi 12 juillet, et ce, en autant d'arrivées au sprint cette année. Il est "le meilleur sprinteur du monde sur ce Tour", tranche Nicolas Georgereau, journaliste de RTL. Pourtant, le sprinteur belge n'avait pas, dans ce final, son poisson pilote star Mathieu van der Poel. Quand vous êtes autant dominant, "les autres sprinteurs cherchent votre roue", analyse de son côté Vincent Serrano. Et notre journaliste d'ajouter : "Au final, les autres ne font plus attention à leur course, mais plutôt à où est Philipsen". Une domination qui fait de l'étape de ce jeudi, la quasi dernière chance de victoire pour Wout van Aert ou Mathieu van der Poel. Car en cas d'arrivée au sprint... Écoutez le podcast "On Refait le Tour"
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Le débrief de la 10e étape Vulcania-Issoire : Ecoutez Le Club Jalabert du 11 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : LE TOUR D'HORTENSE - Tout comprendre aux échappées : C'est plat pour le peloton sur cette 11e étape propice aux échappées. Mais justement, comment fonctionnent les échappées ? Qui décide de les prendre ? Pourquoi certains coureurs se "relèvent" en cours d'étape ? Décryptage et explications. Des coureurs professionnels...aux petits coureurs avec le plan Savoir Rouler à vélo. 160.000 jeunes ont pu apprendre à manier une bicyclette pendant toute la durée de la Grande Boucle 2022. Ecoutez Le Tour d'Hortense du 12 juillet 2023 avec Hortense Crépin.
  • Podcast du mardi 11 juillet 2023 : ON REFAIT LE TOUR - Une étape au rythme fou, sur des routes surchauffées, et Bilbao qui s'impose au final : C'est une étape surchauffée qui a eu lieu ce mardi 11 juillet entre Vulcania et Issoire. Il faisait 43 degrés au sol à l'arrivée, au terme d'une bagarre de tous les instants et un coup de chaud sous le casque de pas mal de coureurs. C'est parti dans tous les sens, et à l'arrivée, la victoire de Pello Bilbao, qui a rendu hommage à son coéquipier Gino Mäder, mort sur les routes du Tour de Suisse. "La première heure de course a été complètement folle", rappelle Nicolas Georgereau, journaliste de RTL. Vingegaard et Pogacar se sont ainsi retrouvés dans un groupe de 30 échappés, qui a fait mal à certains cadors très tôt. "On montait dès le départ, et les routes n'étaient pas très larges, donc il y a eu un moment de flottement qui a duré deux heures", raconte le journaliste de RTL Vincent Serrano. Dans le lot, hélas, Julian Alaphilippe "a beaucoup donné", mais semblait un peu court. Écoutez "On Refait le Tour" avec Christophe Pacaus et les journalistes de RTL.
  • Podcast du mardi 11 juillet 2023 : UN JOUR CHEZ VOUS - Que signifie "étape de baroudeur" ? : La 10e étape du Tour de France 2023 part de Vulcania direction Issoire. Elle est sur la papier taillée pour un baroudeur. Ecoutez RTL Un jour chez vous du 11 juillet 2023 avec Christophe Pacaud.
  • Podcast du mardi 11 juillet 2023 : LE CLUB JALABERT - Bilan des 9 premières étapes et perspectives du 10 juillet 2023 : Ecoutez Le Club Jalabert du 10 juillet 2023 avec Laurent Jalabert et Christophe Pacaud.
Podcasts rtl
1031 vues

A voir dans la categorie Podcasts