Podcasts rmc
Image 1: Court Numero 1

Court N°1

Une fois n'est pas coutume, pour le Podcast Tennis de RMC Sport, ils sont 3 sur le Court n°1. Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra analysent l'actu, débattent des matchs de la semaine et se souviennent des grands moments qui ont marqué l'Histoire de la petite balle jaune.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du lundi 10 juin 2024 : Épisode 194 - Spécial Roland-Garros : Le bilan de l'édition 2024 ! :

    Clap de fin sur l'édition 2024 de Roland Garros. Entre deux pluies et polémiques des sièges vides, l'absence de night session féminine ou encore la remise  en cause de la culture tennis à la parisienne, avons-nous assisté à l'une des plus grandes émotions de l'histoire du tennis moderne, à savoir la fin du règne Rafael Nadal et l'avènement de son successeur Carlos Alcaraz ?  

     

    Avec Anthony Rech, Sarah Pitkowski et Eric Salliot, coup de coeur, coup de gueule, l'image de la quinzaine et l'exposition du tennis féminin et le format de Roland Garros en question. Place au débrief de la team Tennis de RMC Sport.

     

    Production : Sylvain Crusoé

     

    Réalisation :  Kévin PAUGAM

  • Podcast du dimanche 09 juin 2024 : Épisode 193 - Spécial Roland-Garros : Alcaraz, el nuevo maestro de Roland-Garros ! :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Ultime épisode consacré à la consécration de Carlos Alcaraz. L'Espagnol s'est imposé pour la première fois à Roland-Garros, empoche son 3e titre en Grand Chelem à tout juste 21 ans. Il affole les compteurs. 

  • Podcast du samedi 08 juin 2024 : Épisode 192 - Spécial Roland-Garros : Swiatek la tornade rouge :
  • Podcast du vendredi 07 juin 2024 : Épisode 191 - Spécial Roland-Garros : Le combattant Alcaraz affole les compteurs :
  • Podcast du jeudi 06 juin 2024 : Épisode 190 - Spécial Roland-Garros : Sinner / Alcaraz, le futur blockbuster du tennis ? :

    Pour la première fois depuis 2005, Nadal, Djokovic et Federer seront absents des demi-finales à Roland-Garros. Pour combler ce vide, Sinner et Alcaraz entendent bien offrir un immense show vendredi sur le court central. Quelles sont les clés de ce match tant attendu ? Cette rivalité est-elle celle qui portera le tennis dans les années à venir ? La réponse avec ce nouvel épisode de Court Numéro 1 en direct de Roland-Garros.


     

    Casting : Julien Taxis, Anthony Rech, Florent Serra

  • Podcast du mercredi 05 juin 2024 : Épisode 189 - Spécial Roland-Garros : Tennis italien, les secrets de la réussite :

    Jannik Sinner futur numéro 1 mondial, Jasmine Paolini qualifiée elle aussi pour les demi-finales à Roland Garros, le tennis italien traverse la période la plus faste de son histoire. Le résultat d’une politique menée depuis plus de 20 ans par la fédération italienne. Court numéro 1 vous en dévoile les contours et les secrets.


     

    Casting : Julien Taxis, Eric Salliot, Florent Serra

  • Podcast du mardi 04 juin 2024 : Épisode 188 - Spécial Roland-Garros : Le Roi est mort, vive le roi ! :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Episode consacré au forfait du numéro 1 mondial Novak Djokovic et tenant du titre. Conséquence direct : le Serbe va perdre ce trône de numéro 1 au profit de Jannik Sinner. Court N1 vous raconte l'histoire complètement folle du double français Manuel Guinard / Grégoire Jacq.  


     

    Casting : Anthony Rech, Eric Salliot

  • Podcast du mardi 04 juin 2024 : Épisode 187 - Spécial Roland-Garros : Djokovic, le survivant blessé :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Episode consacré au numéro 1 mondial Novak Djokovic qui s'est à nouveau sorti d'un combat en 5 sets face à Francisco Cerundolo. Au bord de l'abandon puis de l'élimination, le Serbe s'est accroché pour renverser l'Argentin et a clairement évoqué une blessure au genou. Chez les Dames, fin des espoirs tricolores avec l'élimination de Varvara Gracheva.

  • Podcast du dimanche 02 juin 2024 : Épisode 186 - Spécial Roland-Garros : Djokovic peut-il se remettre de ce match de titans au bout de la nuit ? :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Episode consacré à ce match de titans qui a fini à 3h06 du matin entre Novak Djokovic et Lorenzo Musetti. Ambiance incroyable, niveau de jeu exceptionnel, mais le numéro 1 mondial peut-il se remettre de cet effort exceptionnel pour gagner le tournoi ?

  • Podcast du samedi 01 juin 2024 : Épisode 185 - Spécial Roland-Garros : Le service à la cuillère, est-ce un manque de respect ? :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Après la qualification en 8e de finale de Corentin Moutet, le débat autour du service à la cuillère revient : est-ce un manque de respect ? Avec Varavara Gracheva, le tennis français aura deux représentants en 8e. Une première depuis 2020. Rencontre avec Jean-René Lisnard, directeur de l'Académie Tennis Elite Center qui a façonné Gracheva. 

  • Podcast du samedi 01 juin 2024 : Épisode 184 - Spécial Roland-Garros : On s'ennuie à Roland mais pas pour le double olympique ! :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Temps morose à la Porte d'Auteuil. Au-delà de la météo, cette première semaine ne marquera pas les esprits. L'équipe de Court N°1 part à la recherche des éclaircies de Roland... Alors qu'en coulisses, la course à la qualification pour le double olympique agite les tricolores. 

  • Podcast du vendredi 31 mai 2024 : Épisode 183 - Spécial Roland-Garros : Un coin de ciel bleu sur Roland-Garros :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien.

    Trois Français au 3ème tour à Roland-Garros, c'est déjà 3 de plus que l'an dernier !
    Malgré une météo maussade, 3 rayons de soleil sont venus égayer la journée dans le camp tricolore. Chloé Paquet, Corentin Moutet et Varvara Gracheva se sont tous qualifiés. Retour sur ces 3 belles performances côté français. 

  • Podcast du mercredi 29 mai 2024 : Épisode 182 - Spécial Roland-Garros : Roland-Garros file-t-il un mauvais coton ? :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Miraculée face à Naomi Osaka, la numéro un mondiale Iga Swiatek a pointé du doigt le comportement parfois trop bruyant des supporters à Roland Garros. David Goffin lui parle d’insultes et de crachats. Une certaine partie du public parisien va-t-elle trop loin ? La direction du tournoi doit-elle prendre rapidement des mesures ? Eléments de réponse dans ce nouvel épisode de Court N°1 en direct de Roland-Garros.

  • Podcast du mercredi 29 mai 2024 : Épisode 181 - Spécial Roland-Garros : Rafa hante encore Roland, Adieu Alizé :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Quelques heures après son probable dernier match Porte d'Auteuil, l'ombre de Rafael Nadal plane. Témoignage exceptionnel de Marc Maury, le speaker du court Philippe Chatrier, le plus proche de "Rafa" à la fin du match. Et hommage à Alizé Cornet, éliminée, qui prend sa retraite à l'issue de ce tournoi. 


     

    Casting : Anthony Rech, Eric Salliot, Sarah Pitkowski

  • Podcast du mardi 28 mai 2024 : Épisode 180 - Spécial Roland-Garros : En paix, Rafa fait pleurer le Chatrier :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Tout le monde attendait ce choc du premier tour : Rafael Nadal n'a pas créé l'exploit face à Alexander Zverev mais l'Espagnol a montré qu'il était un grand champion dans un Chatrier en ébullition et ne veut pas encore dire adieu à Roland.

  • Podcast du lundi 27 mai 2024 : Épisode 179 - Spécial Roland-Garros : Moutet et Gasquet mettent le feu à Roland ! :

    Pendant Roland-Garros, Court N°1 passe en mode quotidien pour vous faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. Une première journée forte en émotions où les Français Richard Gasquet et Corentin Moutet ont mis le feu à Roland-Garros.

  • Podcast du samedi 25 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland-Garros : Nadal (encore lui) en conf' de presse : décryptage du champion... :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final ! C'est forcément l'attraction de ce Roland-Garros. Rafa Nadal s'est présenté en conférence de presse. Et avec le Taureau de Menacer, rien n'est définitif. On vous aide à mieux comprendre comment fonctionne le champion espagnol. 

  • Podcast du vendredi 24 mai 2024 : Épisode 178 - Spécial Roland-Garros : Face à Zverev, Nadal peut-il créer l'exploit ? :

    Pendant Roland-Garros, Court n1 passe en mode quotidien pour faire vivre au plus près le Grand Chelem parisien. 24h après le tirage au sort, l'affiche du premier tour entre Rafael Nadal et Alexander Zverev occupe toutes les conversations à Roland-Garros. Sur la fin, Nadal peut-il créer l'exploit ? Quelles sont les chances françaises, le bilan des qualifications avec la Team Tennis de RMC ! 

  • Podcast du jeudi 23 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland Garros : Un énorme choc pour Nadal dès le premier tour ! :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final ! 

    Rafael Nadal n'aura pas hérité du tirage qu'il espérait... L'Espagnol affrontera dès le premier tour le 4e mondial, Alexander Zverev ! Dans les coulisses de ce tirage au sort... Barrère et Jeanjean sont eux, aux anges. 

  • Podcast du jeudi 23 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland Garros : les adieux de Thiem et Schwartzman, 5 Francais aux portes du tableau principal ! :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final !
    Double finaliste de Roland, l’Autrichien Dominic Thiem a fait ses adieux ce mercredi à la terre battue de Paris, tout comme l’Argentin Diego Schwartzman. Côté Bleus, ils ne sont plus que 5 à espérer accéder au tableau final… On commence à parler gros sous !

  • Podcast du mardi 21 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland Garros : la moitié des Français déjà sortie, mais de vrais motifs de satisfaction ! :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final !

    Ils étaient 40 au départ des qualifications. 23 ont déjà pris la porte en ce mardi. Mais parmi les rescapés, il y a de vrais motifs de satisfaction !

     

  • Podcast du mardi 21 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland Garros : la folie Nadal pour son entrainement, les Français déjà dans le dur... :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final !

    Il est de retour dans son royaume. Rafael Nadal a foulé la terre battue de Roland Garros pour un entrainement ouvert au public... Qui l'a véritablement accueilli comme un Roi. Côté qualifications, journée difficile pour nos Bleus avec les défaites de Lucas Pouille et Benoit Paire notamment. 

  • Podcast du dimanche 19 mai 2024 : Hors-série - la carte postale de Roland Garros : coup d'envoi des qualifs à Paris ! :

    Pendant la semaine de qualifications, l'équipe de Court N°1 vous offre une immersion dans les coulisses de Roland-Garros. Les belles histoires, les anecdotes, les performances à ne pas manquer chaque jour jusqu'au début du tableau final !On y est, l'édition 2024 de Roland commence dès ce lundi, avec la semaine de qualifications ! Avec 40 Français sur la ligne de départ et l'utilisation du court Suzanne Lenglen, ces qualifs' s'annoncent exceptionnelles. Mode d'emploi ! 

  • Podcast du jeudi 16 mai 2024 : L'effet-rétro - Épisode 15 : Roland 2020, le duel au sommet des futurs retraités Thiem-Schwartzman :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Ils prendront bientôt leur retraite... Alors CN1 leur rend hommage autour d'un affrontement stratosphérique lors de Roland Garros 2020... Joué en Automne pour cause de Covid. Ce 6 Octobre, Diego Schwartzman élimine Dominic Thiem en Quarts de finale après 5h08 de combat. 

  • Podcast du mardi 14 mai 2024 : Hors-série : Planète Bleue : Lucas Pouille monte en puissance, qui aura les 4 Wild Card pour Roland ? :

    Court N°1 vous propose sa rubrique "Planète Bleue" : c'est le baromètre de nos Français et Françaises de la semaine.

  • Podcast du lundi 13 mai 2024 : Épisode 177 : Djoko et Nadal éliminés à Rome : alerte rouge à 2 semaines de Roland ? :

    Sont-ils devenus trop vieux pour ces conneries ? Novak Djokovic et Rafael Nadal ont été sèchement battus prématurément à Rome. Le Serbe, qui comptait sur le tournoi italien pour monter en puissance, a semblé à côté de ses pompes... Après l'histoire de la 'Gourde Gate'. De son côté, l'Espagnol s'est confronté au premier gros test depuis son retour... Et n'a pas existé face à Hurkacz, 8e mondial. Rafael Nadal semble abattu à propos de son niveau... A deux semaines de Roland Garros, l'inquiétude grandit autour des deux légendes. Avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra. 

  • Podcast du mercredi 08 mai 2024 : Hors-série : le coup de fil d'Eric Salliot : Pierre-Hugues Herbert, Wild Card pour Roland-Garros ! :

    Envie de découvrir le monde du tennis ? Eric Salliot vous propose son coup de fil à un ami ! Pour ce troisième épisode, le quintuple vainqueur en Grand Chelem (en double), Pierre-Hugues Herbert décroche son téléphone pour Court N°1. 

  • Podcast du mardi 07 mai 2024 : Hors-série : Planète Bleue : les Français dans le dur à Madrid, Loïs Boisson coup de coeur de la semaine :

    Court N°1 vous propose sa rubrique "Planète Bleue" : c'est le baromètre de nos Français et Françaises de la semaine. 

  • Podcast du lundi 06 mai 2024 : Épisode 176 : Le duel Swiatek-Sabalenka fantastique, l'infirmerie des hommes inquiète ! :

    3h12 de combat, des balles de matchs sauvées et un tie-break splendide pour terminer : Iga Swiatek et Aryna Sabalenka nous ont livré un duel d'anthologie en finale de Madrid. Un duel qui fait du bien au tennis féminin, qui se cherche des têtes d'affiche ces dernières années. Côté messieurs, Andrey Rublev a disposé d'un Felix Auger-Aliassime dans une finale que personne n'avait imaginée... La faute aux nombreuses blessures des favoris. De quoi s'inquiéter pour le niveau à Roland-Garros ? Sans oublier le coup de fil à un ami... Avec Pierre-Hugues Herbert. Avec Eric Salliot et Florent Serra.

  • Podcast du jeudi 02 mai 2024 : L'effet rétro - Épisode 14 : Open d'Australie 2022, Cornet brise enfin la malédiction des Huitièmes de finale :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Il lui aura fallu attendre 63 participations à un Grand Chelem avant de briser enfin son plafond de verre. A l'Open d'Australie 2022, Alizé Cornet réussi enfin à se qualifier en Quarts de finale d'un Majeur ! Une performance d'autant plus majuscule qu'elle élimine Simona Halep. 

  • Podcast du lundi 29 avril 2024 : Épisode 175 : Nadal rassure à Madrid... Mais le chemin est encore long avant Roland (ou les JO ?) :

    Après un retour timide à Barcelone, Rafa Nadal a retrouvé de sa superbe à Madrid. Éliminé en Catalogne par De Minaur, l'Espagnol a pris sa revanche et avec la manière. De quoi se rassurer à 1 mois de Roland ? Mais SON Grand Chelem sera-t-il vraiment son objectif ? Le Taureau de Manacor a encore laissé le doute sur sa participation : s'il ne se sent pas compétitif, pas sûr qu'on l'aperçoive sur le Chatrier. Et si les Jeux Olympiques changeaient un peu ses plans ? Analyse de Court N°1 avec Eric Salliot et Florent Serra. 

  • Podcast du mercredi 24 avril 2024 : L'effet-rétro - Épisode 13 : Madrid 2009, Nadal vient à bout de Djokovic après un combat stratosphérique :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. C'est le match le plus long de l'Histoire en 2 sets gagnants : Nadal et Djokovic se sont livrés une véritable bataille en demi-finale du Masters 1000 de Madrid... en 2009. Une victoire de Nadal après avoir sauvé plusieurs balles de match, et au terme d'un tie-break d'anthologie. 

  • Podcast du lundi 22 avril 2024 : Épisode 174 : Ruud débloque son compteur, où en sont Nadal et Djoko ? :

    Il a enfin débloqué son compteur en ATP 500 ! Casper Ruud, après s'être incliné face à Tsitsipas la semaine dernière à Monte-Carlo, a pris sa revanche sur le Grec à Barcelone. Les deux hommes feront partie des favoris pour Roland-Garros qui s'approche à grand pas... Mais avec un Rafael Nadal à quel niveau, qui a repris tout en douceur en Catalogne ? Quid de Djokovic, qui enchaine les forfaits... Court N°1 analyse l'actu tennis de la semaine, avec Florent Serra, Anthony Rech et Eric Salliot. 

  • Podcast du vendredi 19 avril 2024 : L'effet rétro - Épisode 12 : Monte-Carlo 2002, l'entrée fracassante de Richard Gasquet chez les cadors :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. A seulement 15 ans et 10 mois, il deviendra le plus jeune joueur à remporter un match en Masters 1000. A Monte-Carlo 2002, Richard Gasquet s'impose face à Franco Squillari, alors 50e mondial. 

  • Podcast du lundi 15 avril 2024 : Épisode 173 : Stefanos Tsitsipas voit triple à Monte-Carlo ! :

    Sans le Roi Nadal, c'est le prince Grec Stefanos Tsitsipas qui s'impose à Monte-Carlo. Pour la troisième fois de sa carrière, le numéro 12 mondial a soulevé le trophée sur le Rocher après avoir dominé Casper Ruud. Un regain de forme au meilleur moment pour le Grec ? Court N°1 revient également sur la belle semaine d'Ugo Humbert et le Grand retour de Nadal... Programmé à Barcelone. Avec Eric Salliot et Florent Serra. 

  • Podcast du samedi 13 avril 2024 : Hors-série : La carte postale de Monte-Carlo : la finale tant attendue n'aura pas lieu... :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis Monte-Carlo ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Monaco vous plonge dans l'ambiance et la saison de terre battue qui s'ouvre avec ce tournoi mythique. Le public tablait sur une finale Djokovic/Sinner. Mais l'Italien a été victime d'une grossière erreur d'arbitrage. Quant au Serbe, il a craqué face à Casper Ruud. De quoi donner des idées à Tsitsipas... Qui peut signer un triplé sur le Rocher.

  • Podcast du jeudi 11 avril 2024 : L'effet rétro - Épisode 11 : Monte-Carlo 2003 : Nadal commence à écrire sa légende sur terre battue :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. C'est le premier acte de sa légende : Rafael Nadal, 16 ans seulement, ne fera qu'une bouchée d'Albert Costa... 7e mondial et vainqueur sortant de Roland-Garros (7-5 ; 6-3). A Monte-Carlo 2003, le monde du tennis découvre le Taureau de Manacor. 

  • Podcast du mercredi 10 avril 2024 : Hors-série : la carte postale de Monte-Carlo : Ugo Humbert, dernier rescapé Francais sur le Rocher :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis Monte-Carlo ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Monaco vous plonge dans l'ambiance et la saison de terre battue qui s'ouvre avec ce tournoi mythique.

    Ugo Humbert est le dernier Francais encore en lice à Monte-Carlo. Et depuis peu, il travaille avec un préparateur physique bien connu dans le milieu… Les résultats sont déjà intéressants. 

  • Podcast du mardi 09 avril 2024 : Hors-série : la carte postale de Monte-Carlo : Fils coince encore, Monfils se met en jambes avant Medvedev :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis Monte-Carlo ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Monaco vous plonge dans l'ambiance et la saison de terre battue qui s'ouvre avec ce tournoi mythique.

    Fortunes diverses pour nos Français sur le Rocher. Arthur Fils s’est fait éliminé au deuxième tour par Lorenzo Musetti. De son côté, Gaël Monfils s’en sort… Et retrouvera Daniil Medvedev ce mercredi.

     

  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : Épisode 172 : Qu'attendre de la saison de terre battue... Avec ou sans Nadal ? :

    La terre battue est de retour avec le tournoi de Monte-Carlo ! Mais ce coup d'envoi se fait sans son roi... Rafael Nadal. Le Taureau de Manacor a encore déclaré forfait. Plus qu'à Indian Wells ou l'Open d'Australie, faut-il s'inquiéter pour Nadal à quelques semaines de Roland-Garros ? Court N°1 analyse également la saison de terre battue, plus ouverte que jamais : Djokovic va-t-il se relancer ? Va-t-on avoir des surprises ? Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra. 

  • Podcast du dimanche 07 avril 2024 : Hors-Série : la carte postale de Monte-Carlo : sans Rafael Nadal, la saison 2024 de terre battue est lancée sur le Rocher ! :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis Monte-Carlo ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Monaco vous plonge dans l'ambiance et la saison de terre battue qui s'ouvre avec ce tournoi mythique. 

    Le coup d'envoi a été donné à Monte-Carlo, avec l'ombre du grand absent... Rafael Nadal. Mais il y a bien d'autres enjeux sur le Rocher... Dès cette première journée, Lorenzo Musetti a réjoui les fans italiens dominant le demi-finaliste de l'an dernier, Taylor Fritz. 

  • Podcast du mercredi 03 avril 2024 : L'effet rétro - Épisode 10 : Rolland 2012 : Face à Dimitrov, Gasquet s'impose au bout de l'effort :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un deuxième tour de Roland Garros 2012 mythique : Richard Gasquet domine Grigor Dimitrov au terme d'un combat dantesque où les joueurs sont allés au bout de leurs forces... Des crampes pour l'un et des vomissements pour l'autre. 

  • Podcast du mardi 02 avril 2024 : Épisode 171 : Irrésistible Jannik Sinner, l'ascension continue... Jusqu'à où ? :

    Mais qui pourra arrêter Jannik Sinner ? Après l'Open d'Australie et Rotterdam, l'Italien remporte le Masters 1000 de Miami avec une autorité déconcertante. Après avoir écarté Medvedev en demie, Sinner n'a fait qu'une bouchée d'un Grigor Dimitrov pourtant en grande forme (6-3 ; 6-1). Est-il le nouveau patron du circuit ATP ? Qui peut arrêter son ascension ? Court N°1 revient également sur la performance du Bulgare, doté d'un talent fou mais qui n'aura jamais réussi à confirmer. Avec Florent Serra, Anthony Rech et Eric Salliot. 

  • Podcast du mercredi 27 mars 2024 : L'effet rétro - Épisode 9 : Roland 1999, Graf couronnée au terme d'une finale complètement folle :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un duel au sommet et une dramaturgie folle pour un titre historique : le 5 juin 1999, Steffi Graf bat Martina Hingis en finale de Roland Garros. Des points controversés, un refus de jeu, et un retournement de situation... Retour sur cet affrontement de légende avec Sarah Pitkowski, Anthony Rech et Eric Salliot. 

  • Podcast du lundi 25 mars 2024 : Épisode 170 : Révolution du tennis mondial... Est-ce vraiment possible ? :

    Le tennis va-t-il entamer sa révolution ? Depuis quelques semaines, deux projets s'affrontent pour une refonte du tennis mondial : l'arrivée de l'Arabie Saoudite qui perturberait le début de saison d'un côté... Et l'idée de créer un circuit premium de l'autre, avec l'objectif de regrouper les meilleurs à l'image d'une "Super League". Est-ce un projet viable ? Faut-il s'inquiéter pour le tennis mondial actuel ? Court N°1 décortique ces "révolutions" annoncées avec Sarah Pitkowski, Anthony Rech et Eric Salliot. 

  • Podcast du vendredi 22 mars 2024 : Hors-série : le coup de fil d'Eric Salliot : le témoignage d'Arthur Raymond, miraculé après un accident de voiture : "Ca a été un combat de tous les instants" :

    Envie de découvrir le monde du tennis ? Eric Salliot vous propose son coup de fil à un ami !

    Pour ce second épisode : Arthur Raymond, jeune tennisman français qui a frôlé la mort après un accident de voiture en juillet 2023, est de retour à la compétition. Il revient sur son long combat pour réapprendre à vivre tout d'abord, puis se relancer dans le tennis. 

  • Podcast du mercredi 20 mars 2024 : L'effet rétro - Épisode 8 : Indian Wells 2018, le dernier titre de Del Potro :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un duel de haute volée, et surement la plus belle finale de l'histoire d'Indian Wells : le 18 Mars 2018, Juan Martin Del Potro remporte le dernier titre de sa carrière face à Roger Federer en sauvant 3 balles de match. 

  • Podcast du lundi 18 mars 2024 : Épisode 169 : Victorieux à Indian Wells, a-t-on retrouvé Carlos Alcaraz ? :

    Il est de retour. Après quelques mois difficiles depuis sa victoire à Wimbledon, Carlos Alcaraz retrouve les sommets en remportant Indian Wells. Un niveau de jeu électrique, une envie de jouer et une palette encore plus impressionnante... Le jeune Espagnol a réalisé un tournoi de haute volée en faisant tomber Jannik Sinner qui n'avait pas encore perdu en 2024, et en étrillant Medvedev en finale. Est-ce le début d'un Alcaraz 2.0 ? Pourquoi son retour a été si long ? Sa rivalité avec Sinner marquera-t-elle la décennie ? Avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra. 

  • Podcast du vendredi 15 mars 2024 : Hors-série : le coup de fil d'Eric Salliot : Arzel Mévellec, patron du nouveau tournoi Challenger de Kigali au Rwanda :

    Envie de découvrir le monde du tennis ? Eric Salliot vous propose son coup de fil à un ami !

    Pour ce premier épisode, Arzel Mévellec, patron du nouveau tournoi Challenger de Kigali au Rwanda, est notre invité. 

  • Podcast du mercredi 13 mars 2024 : L'Effet rétro - Épisode 7 : Arnaud Di Pasquale en bronze aux JO 2000... en battant un certain Federer :

    27 Septembre 2000 : à la surprise générale, un Français remporte le bronze aux Jeux Olympiques de Sydney : Arnaud Di Pasquale. A seulement 21 ans, le Français parachève un tournoi exceptionnel face à l'un des plus grands de tous les temps... Un certain Roger Federer. 

  • Podcast du lundi 11 mars 2024 : Épisode 168 : Indian Wells : Nadal encore forfait... Peut-il toujours gagner sur le circuit ? :

    Plus de forfait que de matchs joués en 2024... Rafael Nadal peine à retrouver le plus haut niveau. Après l'Open d'Australie en janvier, le Taureau de Manacor fait une croix sur la tournée Nord-américaine après un forfait à Indian Wells. Peut-il encore gagner ? La saison sur terre en ligne de mire peut-elle sonner son renouveau ? Court N°1 revient également sur les belles performances des Français à Indian Wells. Avec Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra. 

  • Podcast du mercredi 06 mars 2024 : L'effet rétro - Épisode 6 : Open d'Australie 1990, John McEnroe goûte aux joies de la disqualification :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. 3 points de pénalité pour une disqualification historique : le 21 janvier 1990, John McEnroe sort par la petite porte de l'Open d'Australie. L'Américain devient le premier joueur de l'ère Open à être disqualifié en Grand Chelem !

  • Podcast du lundi 04 mars 2024 : Épisode 167 : Victorieux à Dubaï, jusqu'où peut aller Ugo Humbert ? :

    Il marche sur l'eau depuis début 2024 : après l'Open 13, Ugo Humbert remporte l'ATP 500 de Dubaï ! Un jeu agressif et assumé, deux Top 10 éliminés en une semaine... Mais jusqu'où pourra aller le Français qui se classe au 14e rang de l'ATP ? Court N°1 analyse les performances du Français, et revient sur les sorties remarquées d'Arthur Fils et Andrey Rublev. Un retour de l'époque trash des McEnroe ou Connors ? Avec Anthony Rech, Florent Serra et Eric Salliot. 

  • Podcast du lundi 26 f?vrier 2024 : Épisode 166 : Blessure, baisse de régime... Faut-il s'inquiéter pour Carlos Alcaraz ? :

     Aucun titre en 2024, un jeu très énergivore et surtout une blessure à Rio... Carlos Alcaraz vit des semaines difficiles. Le Numéro 2 mondial semble peiner à retrouver son meilleur niveau de l'été dernier. Faut-il s'inquiéter pour le jeune espagnol ? C'est le débat de la première partie de Court N°1. Sarah Pitkowski, Florent Serra et Anthony Rech reviennent également sur la semaine des Français. 

  • Podcast du mercredi 21 f?vrier 2024 : L'Effet rétro - Épisode 5 : Wimbledon 2015 - Gasquet face à Wawrinka, une ode au revers à une main :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Gasquet-Wawrinka : c'est le duel de revers à une main. En 2015 sur le gazon de Wimbledon, le Français prendra le meilleur sur le Suisse pour se qualifier en demi-finale du tournoi londonien. 

  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : Épisode 165 : Federer, Tsitsipas, Gasquet... Le revers à une main en voie d'extinction ! :

    Ce 19 Février 2024 fera date : pour la première fois de l'Histoire, aucun joueur au revers à une main n'est dans le Top 10 ! Avec la rétrogradation de Stefanos Tsitsipas au 11e rang, les représentants du revers à une main se font de plus en plus rare au meilleur niveau... Comment expliquer cette disparition ? Les surfaces ont-elles un véritable impact sur ce changement ? Les spécialistes du revers à une main ont-ils encore un avenir ? C'est le débat de Court N°1, avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech. 

  • Podcast du mercredi 14 f?vrier 2024 : L'effet rétro - Episode 4 : Wimbledon 2013, Murray devient le premier Britannique à l'emporter depuis... 1936 ! :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Très en difficulté ces derniers temps, Andy Murray a tout de même marqué l'histoire. Le 07 juillet 2013 notamment, lorsqu'à 26 ans, il a dominé Novak Djokovic en finale de Wimbledon (6-4, 7-5, 6-4). Il est devenu le premier Britannique à remporter ce tournoi du Grand Chelem depuis... 1936. Soit 77 ans après Fred Perry. Une victoire attendue par tout un peuple !

    Avec Eric Salliot, Florent Serra et Julien Taxis

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julien Vélia

  • Podcast du lundi 12 f?vrier 2024 : Épisode 164 : Humbert signe la 1ère victoire française de 2024, les Tricolores à la peine dans le Top 100... :

    Cocorico ! Le premier succès français en 2024 sur le circuit ATP est signé Ugo Humbert. Une victoire à l’Open 13 de Marseillle, après un parcours de feu, Davidovich Fokina, Hurkacz et Dimitrov. En finale, le lorrain a crevé l’écran. Nouveau numéro 1 français, peut-il encore aller plus haut et atteindre le Top 10, son objectif déclaré ?

    Et puis focus sur les Français présents dans le Top 100... ils ne sont plus que 9 ! Pas mal d’entre eux, l’ont quitté ces dernières semaines à l’image de Gasquet, Bonzi ou encore Halys. Faut-il s’en inquiéter ? Tour d’horizon de ces joueurs français qui ne font plus partie pour le moment du sacro-saint Top 100.

    Avec Eric Salliot, Florent Serra et Julien Taxis

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julien Vélia

  • Podcast du mercredi 07 f?vrier 2024 : L'effet rétro - Episode 3 : Demi-finale 2006 de l'Open 13 : Arnaud Clément met à terre Rafael Nadal :

     'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Il a fait tomber le (nouveau) monstre du tennis mondial, en ce début d'année 2006. Arnaud Clément a renversé Rafael Nadal, récent vainqueur de son premier Roland Garros, en 3 sets en demi-finale ! Retour sur la performance XXL du Français qui sera titré, avec Jean-François Caujolle, le patron du tournoi, qui nous livre ses anecdotes. 

  • Podcast du lundi 05 f?vrier 2024 : Épisode 163 : Dans les coulisses de l'Open 13 de Marseille avec Jean-François Caujolle, le patron du tournoi ! :

    Hurkacz, Dimitrov, Humbert... L'Open 13 de Marseille offre un joli tableau sur cette édition 2024 ! L'ATP 250 débute ce lundi, et pour l'occasion Court N°1 vous fait découvrir les coulisses du tournoi avec son patron, Jean-François Caujolle. L'ancien tennisman dévoile des anecdotes croustillantes de l'organisation, les négociations avec les stars et les difficultés d'un tournoi 250. Episode spécial en direct de Marseille avec Anthony Rech, Eric Salliot et Florent Serra. 

  • Podcast du lundi 29 janvier 2024 : Épisode 162 : Sinner met fin à la disette italienne, Sabalenka récidive ! Avec Océane Dodin, meilleure performeuse française à Melbourne :

    48 ans que l'Italie attendait un nouveau sacre en Grand Chelem ! Jannik Sinner est le grand vainqueur de l'Open d'Australie 2024, après avoir survolé le tournoi masculin en écartant notamment Rublev, Djokovic et Medvedev. Comment s'est-il forgé ? Est-ce le début d'un nouveau règne ? Court N°1 revient également sur le nouveau couronnement d'Aryna Sabalenka. Débrief de l'Open d'Australie avec Anthony Rech et Florent Serra qui reçoivent Océane Dodin, récente sensation française à Melbourne, où elle s'est hissée en 8es de finale. 

  • Podcast du dimanche 28 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Jannik Sinner sur le toit de Melbourne ! :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Jannik Sinner remporte l'Open d'Australie ! L'Italien ouvre sa collection de Grand Chelem, au terme d'une finale renversante. Bousculé par un Medvedev qui aura mené (encore) 2 sets à 0, Sinner a trouvé les ressources pour s'imposer en 5 sets. 

  • Podcast du samedi 27 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Sabalenka fait coup double, la pression monte pour la finale Hommes :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Aryna Sabalenka garde sa couronne ! La Biélorusse n'a fait qu'une bouchée de la chinoise Zheng en finale de l'Open d'Australie. Côté messieurs, la pression monte pour Daniil Medvedev et Jannik Sinner. 

  • Podcast du vendredi 26 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : le Roi Djokovic est tombé, finale inédite à Melbourne :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Novak Djokovic est tombé dans son jardin. Après 6 ans d'invincibilité sur les courts de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial s'est fait balayé par Jannik Sinner. L'Italien affrontera Daniil Medvedev, qui a renversé Alexander Zverev. 

  • Podcast du jeudi 25 janvier 2024 : L'effet rétro - Épisode 2 : Baghdatis-Hewitt, jusqu'au bout de la nuit australienne ! :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes. Un combat en 5 sets, des rebondissements à tous les étages, une blessure, mais surtout un match qui se termine à 4h33 du matin : Ce Lleyton Hewitt-Marcos Baghdatis au 3e tour de l'Open d'Australie restera dans les annales. 

  • Podcast du mercredi 24 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : à la découverte de Ksenia Efremova, nouvelle pépite française :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    C'est une des dernières françaises en lice : Ksenia Efremova, 14 ans, est en Quarts de finale de l'Open d'Australie Juniors. D'origine russe et naturalisée il y a quelques mois, la jeune joueuse est une énorme promesse pour l'avenir du tennis français. Interview exclusive de Ksenia, sa maman et son entraineur. 

  • Podcast du mardi 23 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Cagnard, retard, batailles et chocs au programme des demies :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024.

    Le soleil de Melbourne aura été spectateur de grosses batailles aujourd'hui, entre Fritz-Djokovic et Sinner-Rublev. Le Serbe et l'Italien se retrouveront pour une demie qui promet déjà. 

  • Podcast du lundi 22 janvier 2024 : Épisode 161 : Plus de Français à l'Open d'Australie, mais ils nous ont régalé ! :

    Et si le tennis français entrevoyait le bout du tunnel ? C'est en tout cas les promesses de cet Open d'Australie. Les Français se sont fait plaisir à l'image d'Arthur Cazaux et Océane Dodin, et ont fait plaisir au public français : des Top 10 éliminés, de la fraîcheur et des parcours jusqu'en deuxième semaine. Court N°1 analyse les performances tricolores, avec Eric Salliot, Anthony Rech et Florent Serra. 

  • Podcast du lundi 22 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : "Une expérience de dingue", l'interview exclusive d'Arthur Cazaux après sa défaite face à Hurkacz :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024.
    Arthur Cazaux aura fait vibrer les fans français. Malheureusement son parcours s'arrête en huitièmes de finale. Son parcours, l'expérience engrangée, l'engouement populaire et son futur : son interview exclusive au micro de Court N°1. 

  • Podcast du dimanche 21 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Mannarino en bout de course, les espoirs français sur les épaules de Dodin et Cazaux :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. Ce jeudi, épisode spécial fans français à Melbourne ! Certains sont venus de France, d'autres travaillent en Australie dans des fermes et s'accordent une pause tennis. A la découverte des supporters Français qui portent les Bleus vers les succès.

  • Podcast du samedi 20 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : l'interview exclusive d'Arthur Cazaux, le héros français à Melbourne ! :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024.

    Arthur Cazaux continue son parcours incroyable à l'Open d'Australie. Cette nuit, le Français a écarté Tallon Griekspoor, n°28 mondial, pour se qualifier pour les 8es de finale. Interview exclusive au micro d'Eric Salliot. 

  • Podcast du jeudi 18 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : à la rencontre des fans français à Melbourne :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024.

    Ce jeudi, épisode spécial fans français à Melbourne ! Certains sont venus de France, d'autres travaillent en Australie dans des fermes et s'accordent une pause tennis. A la découverte des supporters Français qui portent les Bleus vers les succès. 

  • Podcast du jeudi 18 janvier 2024 : L'effet rétro - Épisode 1 : 24 Janvier 2008 - Tsonga surclasse Nadal en demi-finale de l'Open d'Australie :

    'L'Effet Rétro' c'est la nouvelle rubrique de Court N°1 ! Toute l'équipe reviendra chaque semaine sur un match de légende, entre souvenirs et anecdotes.

    Pour ce premier épisode, quoi de mieux que d'évoquer le jour où Jo-Wilfried Tsonga a surclassé Rafael Nadal en demi-finales de l'Open d'Australie 2008 ? Un score sans appel (6-2 ; 6-3 ; 6-2) où absolument tout réussissait au Français. 

  • Podcast du mercredi 17 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Van Assche et Mannarino experts en marathon, Garcia en détresse :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Fortunes diverses pour les Français en ce mercredi 17 Janvier. Si Adrian Mannarino et Luca Van Assche s'en sont sorti en 5 sets, c'est malheureusement déjà fini pour Gaël Monfils et Caroline Garcia. 

  • Podcast du mardi 16 janvier 2024 : Hors-série : la carte postale de l'Open d'Australie : Gasquet sort la tête haute, et peut-être pour la dernière fois à Melbourne :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Ce mardi, Richard Gasquet devait réaliser l'un des plus gros exploits de sa carrière : faire tomber le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz. Le Français a tenu la dragée haute à l'Espagnol lors du premier set, mais n'a pas tenu la distance... A 37 ans, Gasquet a peut-être foulé pour la dernière fois les courts de Melbourne. 

  • Podcast du lundi 15 janvier 2024 : Épisode 160 : Bon départ pour les Français, Djokovic ultra-favori malgré son accroc... L'Open d'Australie est lancé ! :

    C'est parti pour l'Open d'Australie 2024. En ce deuxième jour, Court N°1 fait un état des lieux du premier Grand Chelem de la saison, avec un ultra-favori : Novak Djokovic, pourtant bousculé pour son entrée en lice. Côté Français, Caroline Garcia a rassuré face à Naomi Osaka. 

    Avec Eric Salliot, Sarah Pitkowski et Anthony Rech.

  • Podcast du dimanche 14 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : Djokovic a failli avaler son 4 heures :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    En ce premier jour de compétition, Novak Djokovic été chahuté par son clone : le Croate Dino Prizmic qui a entrevu l'exploit... Mais le tenant du titre s'en est tiré, après 4 heures de bataille. 

  • Podcast du samedi 13 janvier 2024 : Hors-série - la carte postale de l'Open d'Australie : un Sunday au soleil :

    Court N°1 repart sur les courts avec sa carte postale quotidienne depuis l'Open d'Australie ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Melbourne vous plonge dans l'ambiance et la chaleur australienne durant le premier Grand Chelem de 2024. 

    Pour ce premier épisode, cap sur une nouveauté : le début de la compétition dès le dimanche. Business oblige, l’Open d’Australie a copié Roland Garros en rajoutant un jour de compétition. Eric Salliot analyse également le tableau du 1er Tour. 

  • Podcast du lundi 08 janvier 2024 : Épisode 159 : Un retour puis une blessure pour Rafael Nadal : inquiétant ou rassurant ? Avec Arnaud Clément, finaliste de l'Open d'Australie :

    Le monde du tennis avait les yeux rivés sur Brisbane... Terre du retour de Rafael Nadal, après un an d'absence ! Mais après 3 matchs, le Taureau de Manacor a rechuté. En cause, une (énième) blessure qui l'oblige à déclarer forfait pour l'Open d'Australie. Même s'il rassure ses fans, faut-il se préoccuper pour l'Espagnol ? Est-ce tout de même un retour réussi ? Court Numéro 1 analyse également les ambitions des Français pour ce premier Grand Chelem 2024, avec comme invité Arnaud Clément, ancien finaliste à Melbourne en 2001. 

  • Podcast du lundi 01 janvier 2024 : Épisode Bonus - Le conseil de Flo : comment bien jouer en double ? :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine : aborder le jeu du double. 

  • Podcast du lundi 25 d?cembre 2023 : Épisode Bonus - Le conseil de Flo : Comment garder la forme pendant les fêtes ? :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine ? Comment garder la forme pendant les fêtes ?

  • Podcast du lundi 18 d?cembre 2023 : Épisode 158 : Agassi, Djokovic, Sampras, Borg... Peut-on vraiment comparer les époques ? :

    C'est la déclaration de la semaine dernière : Nick Kyrgios l'assure, les joueurs des années 80/90 ne tiendraient pas la distance en 2023. Mais peut-on vraiment comparer les époques ? Le matériel et les conditions de préparation font-elles toute la différence ? Le talent ne suffirait-il pas ? Plongée dans le temps, les époques et la science-fiction dans Court Numéro 1 avec Sarah Pitkowski, Florent Serra et Anthony Rech. 

  • Podcast du lundi 11 d?cembre 2023 : Épisode 157 : Clap de fin sur la saison 2023, le début du déclin pour Djokovic en 2024 ? :

    Alors que les joueuses et les joueurs débutent leur préparation d'intersaison, l'heure est au bilan. Quels ont été les matches marquants ? Que retenir des joueurs français ? Quels coups de cœur ? Quels coups de gueule ? Toute la troupe de Court n°1 en profite pour faire son Best Of de la saison 2023 et se projeter sur l'exercice à venir. Qu'attendre de la saison à venir ? Qui fera sensation ? Djokovic va-t-il réussir le Grand Chelem ou va-t-on assister au déclin du géant Serbe ? Sur le circuit féminin, qui fera figure de patronne ? Et quid des Français ? Toutes les réponses dans ce tout nouvel épisode de votre podcast tennis préféré.
     

    Casting : Anthony Rech, Eric Salliot et Sarah Pitkowski

    Producteur : Killian Verove

    Réalisateur : Julien Vélia

  • Podcast du mercredi 06 d?cembre 2023 : Épisode bonus - Le conseil de Flo : comment bien retourner un service ? :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine ? Le retour du service. 

  • Podcast du lundi 04 d?cembre 2023 : Épisode 156 : Rafael Nadal is back ! Mais avec quels objectifs ? :

    Rafael Nadal est de retour pour un dernier tour de piste ! Nous l'avions quitté en Australie l'an passé avec l'inquiétude de ne jamais le revoir sur les courts... Une conférence de presse juste avant Roland-Garros avait confirmé que le Majorcain de 37 ans allait devoir batailler pour revenir. Mais l'actuel 664e mondial reprendra en tout début d'année 2024... Avec forcément en ligne de mire, Roland-Garros mais aussi les Jeux Olympiques qui se dérouleront dans son jardin... Quels objectifs sont réalisables ? Croyez-vous à un comeback au premier plan ? Son physique va-t-il tenir ? Court Numéro 1 se projette sur le retour du Taureau de Manacor. Avec Eric Salliot, Florent Serra et Anthony Rech. 

  • Podcast du mercredi 29 novembre 2023 : Episode Bonus - Le conseil de Flo : le service ! :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine ? Le geste le plus important du tennis : le service ! 

  • Podcast du lundi 27 novembre 2023 : Episode 155 : Dopage – pourquoi l’affaire Djokovic a enflammé le tennis mondial ? avec Remi Wallard, de l’Agence Française de lutte Antidopage :

    Porté par un exceptionnel Jannick Sinner, l’Italie a remporté la Coupe Davis ce week-end du côté de Malaga, mais la semaine espagnole aura été marqué par le polémique Novak Djokovic, on ne fait pas passer à l’antidoping le numéro 1 mondial comme ça ! 

    Le premier à entrer sur le court a été contrôlé 14 fois la saison où il a obtenu son meilleur classement en carrière ! Il ne fallait pas tromper sur sa géolocalisation pendant les vacances. Salut Forent Serra !  

    Le deuxième à entrer sur le court n’a lui jamais satisfait à un contrôle antidopage. Les tournois +55 on se teste au bar d’après-match. Salut Eric Salliot !  

    ----------------

    Casting : Anthony Rech, Florent Serra, Eric Salliot

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Julien Velia

  • Podcast du mercredi 22 novembre 2023 : Episode bonus - Le conseil de Flo : comment améliorer son jeu de jambe ? :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine ? Le jeu de jambes. 

  • Podcast du lundi 20 novembre 2023 : Episode 154: Masters - Novak Djokovic, le règne sans fin. :

    Vainqueur du Masters pour la 7e fois, Novak Djokovic a encore un peu plus construit sa légende. Auteur d’une saison 2023 exceptionnelle, le Serbe trône sur la planète tennis, mais... sans vrai rival.  

    Le premier à entrer sur le court aurait aimé être honoré comme Jérémy Chardy lors du Masters, cela lui aurait permis de découvrir le strass et les paillettes du tournoi des Maîtres ! Salut Forent Serra !  

    Le deuxième à entrer sur le court est un homme heureux, car si cela sourit en 2024 ou 2025, il va peut-être connaître l’ambiance enflammée de Turin : Eric Salliot !  

  • Podcast du mercredi 15 novembre 2023 : Episode bonus - Le conseil de Flo : le lob, véritable arme fatale :

    Comme chaque semaine Florent Serra donne un conseil pour faire évoluer votre jeu. Cette semaine ? Le Lob ! 

  • Podcast du lundi 13 novembre 2023 : Episode 153 : Est-ce le grand retour du tennis français ? :

    Cette semaine, le tennis français est à la fête messieurs dames ! 2 titres sur des ATP 250 grâce à Ugo Humbert au Moselle Open et Adrian Mannarino à Sofia ! Nos Bleus finissent fort la saison en atteignant le meilleur classement de la carrière. Est-ce bon signe pour 2024 ?  

     

    Casting : Anthony Rech, Eric Salliot, Florent Serra 

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Julien Velia 

  • Podcast du lundi 06 novembre 2023 : Episode bonus - Le conseil de Flo : comment améliorer son passing ? :

    Chaque semaine Florent Serra, ancien 36e mondial, vous donne des conseils pour progresser sur le court. Et adapter votre préparation. 

  • Podcast du lundi 06 novembre 2023 : Episode 152 : Malade et chahuté par le public... Djokovic est-il devenu invincible à Paris ? :

    Cette semaine, Novak Djokovic a retrouvé son trône à Bercy. Le numéro 1 mondial a remporté pour la 7e fois le Masters 1000 parisien, un record. Même diminué par un virus, et chahuté par un public toujours aussi électrique le Serbe n’a pas trouvé de rival à sa mesure.

     Novak Djokovic est le maître incontesté du tournoi parisien, et continue de battre les records. Même malade, souffrant d’une gastro pendant le tournoi, le Serbe a verrouillé toutes ses rencontres sans forcément très bien jouer.  

    L’un des autres phénomènes marquants de la semaine du Rolex Paris Masters c’est aussi l’ambiance. Le joueur dans la tempête cette année a été clairement Daniil Medvedev.

     

     

    Casting : Anthony Rech, Eric Salliot, Florent Serra

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Julien Velia

  • Podcast du dimanche 05 novembre 2023 : Hors-série - la carte postale de Paris Bercy : Djokovic fonce vers le record de Connors, Roger-Vasselin aperçoit les JO :

    Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous racontent chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous aurait échappé. 

    Novak Djokovic récupère sa couronne ! Après l'avoir perdue l'an dernier, le Serbe s'est imposé ce dimanche face au valeureux Grigor Dimitrov, et remporte un 7e titre à Bercy. Plus tôt dans la journée, Edouard Roger-Vasselin s'est imposé en double avec Santiago Gonzalez, et continue sa quête vers les Jeux Olympiques... 

  • Podcast du samedi 04 novembre 2023 : Hors-série - la carte postale de Paris Bercy : Djokovic prend une superbe revanche, mais Rune ira au Masters :

    Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous racontent chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous aurait échappé. 

    En ce cinquième jour à Bercy, le remake de la finale 2022 a tenu toutes ses promesses. Novak Djokovic a eu le dernier mot cette fois sur Holger Rune. Mais le jeune danois a appris à 1h10 du matin qu'il irait à Turin.

  • Podcast du jeudi 02 novembre 2023 : Hors-série - la carte postale de Paris Bercy : « Je suis candidat au capitanat » annonce pour CN1, Henri Leconte :

    Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous raconte chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous auraient échappés. 
    En ce quatrième jour du tableau final au Rolex Paris Masters, Court N°1 vous livre un entretien exclusif avec Henri Leconte. Vainqueur de la Coupe Davis, l'ancien 6e joueur mondial se livre à l'occasion de la sortie de son livre "Balles neuves". Entre insultes du public de Bercy, sa candidature au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et le moment où il a frôlé la mort.

  • Podcast du mercredi 01 novembre 2023 : Hors-série - la carte postale de Paris Bercy : un doigt d'honneur pour les Français :

    Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot et Anthony Rech, nos envoyés spéciaux à Bercy, vous raconte chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous auraient échappés. 

    Au cours de ce troisième jour, le dernier français encore en lice Ugo Humbert est tombé les armes à la main face à Alexander Zverev. Un peu plus tôt dans la journée, Daniil Medvedev quittait lui aussi le tournoi avec un doigt d'honneur pour le public. 

  • Podcast du mercredi 01 novembre 2023 : Hors-série - la carte postale de Paris Bercy : le clan français passe à la trappe :

    Comme lors de chaque gros tournoi, Court Numéro 1 vous plonge dans le Masters 1000 de Paris ! Eric Salliot, notre envoyé spécial à Bercy, vous raconte chaque jour une anecdote, une histoire ou un détail qui vous auraient échappés. 

    En ce deuxième jour du tableau final du Rolex Paris Masters, grosse hécatombe dans les rangs tricolores. Seul Ugo Humbert a réussi à se qualifier pour le prochain tour. 

  • Podcast du lundi 30 octobre 2023 : Épisode 151 : Masters 1000 de Paris : Entre déménagement et Coupe Davis, ça ferraille en coulisses :

    C 'est parti pour le dernier Masters 1000 de l'année à Paris. Pour l'occasion l'équipe de Court N°1 vous livre les enjeux de ce dernier grand rendez-vous de la saison en direct des tribunes du court central. A côté du duel Djokovic-Alcaraz, les coulisses seront agitées cette année entre déménagement du tournoi dont l'avenir s'écrit en pointillé et nomination du futur capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

    Casting : Florent Serra, Eric Salliot, Anthony Rech

  • Podcast du lundi 23 octobre 2023 : Épisode 150 : Fils, Monfils... À une semaine de Bercy, les tricolores relèvent la tête ! :

    Après une avalanche de forfaits, le seul et unique Eric Salliot été désigné "Lucky loser" pour présenter cet épisode 150. Voyez-y comme un signe du destin après la semaine faste qu'a connu le tennis français ! Un titre et une finale dans des ATP 250, à Stockholm et Anvers, un titre en Challenger, trois nouveaux Bleus dans le Top 200. N’en jetez plus ! À une semaine de Bercy, les Tricolores relèvent la tête. Merci Monfils et Fils !

    Avec Eric Salliot donc, et Florent Serra !

Podcasts rmc
2589 vues

A voir dans la categorie Podcasts

Quelques podcasts en rapport avec "Court Numéro 1":