Les incontournables Podcasts et replay
Ecouter le dernier episode
Soprano, pour le film «Marius et les gardiens de la Cité phocéenne» dimanche 6 juillet 2025 - 495
Position
0:00 / --:--
Episodes disponibles
dimanche 6 juillet 2025 Soprano, pour le film «Marius et les gardiens de la Cité phocéenne»
495 Julia Vignali reçoit Soprano, qui fait ses débuts au cinéma dans Marius et les gardiens de la cité phocéenne. Un rôle surprenant, une ville chère à son cœur, et un nouveau défi pour l’artiste marseillais.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 5 juillet 2025 Gérard Jugnot et Maxime Gasteuil, pour le film «Y a pas de réseau» : «Quand Gerard Jugnot vous dit que ça lui plait, ça fait un poids dans la balance» souligne Maxime Gasteuil
488 Julia Vignali reçoit Gérard Jugnot et Maxime Gasteuil pour parler de leur nouvelle comédie familiale. Entre anecdotes de tournage, complicité inattendue et amour du cinéma populaire, un échange drôle et touchant à ne pas manquer !Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 29 juin 2025 Éric-Emmanuel Schmitt, pour Le Festival de la Correspondance de Grignan
523 Dans "Les Incontournables", Julia Vignali reçoit Eric-Emmanuel Schmitt, directeur du Festival de la Correspondance de Grignan. Il nous éclaire sur cet événement qui met en scène des lettres historiques, partage son propre parcours spirituel et analyse le rôle de l'Église.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 28 juin 2025 Sami Bouajila et Mallory Wanecque, pour le film «Rapaces»
509 Chaque week-end dans Europe 1 Matin Week-end, Julia Vignali reçoit une personnalité qui se confie pendant quelques minutes.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 22 juin 2025 Jean-Pascal Zadi et Reda Kateb, pour le film «Le grand déplacement» de Jean-Pascal Zadi
499 Science-fiction, humour et engagement.Julia Vignali reçoit Jean-Pascal Zaddi et Réda Kateb pour parler du film Le Grand Déplacement, une comédie SF décalée sur fond de mission spatiale africaine. Entre rires, absurdité et réflexion sur l’écologie et les migrations, les deux acteurs partagent leur passion pour un cinéma qui ose sortir des cases.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 21 juin 2025 Roschdy Zem pour « 13 jours 13 nuits » : « Je me suis laissé envahir par l'image de ces gens qui s'accrochaient aux avions qui décollaient»
477 Julia Vignali reçoit Roschdy Zem, bouleversant dans 13 jours 13 nuits. Il incarne le commandant Bida, héros discret de l’évacuation de Kaboul. Entre émotions, préparation du rôle et projets à venir, un échange intense sur le courage et le cinéma engagé.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 15 juin 2025 Baptiste Lecaplain pour le film Avignon de «Johann Dionnet» : «La seule chose qui m'a manqué c'est la reconnaissance au cinéma d'avoir fait des films qui marchent»
497 Julia Vignali reçoit Baptiste Lecaplain, à l’affiche de la comédie "Avignon", primée à l'Alpe d’Huez. Il revient sur son premier rôle principal au cinéma, ses débuts au Festival d’Avignon, et partage avec sincérité les hauts et les bas de sa carrière. Un échange drôle et touchant sur la vie de comédien.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 14 juin 2025 Alain Chamfort, pour son nouvel EP de remix «Aéroplane Remixe Chamfort» : «Il faut tenir compte de l'évolution des choses»
523 Alain Chamfort revient sur la sortie de son EP remixé Aéroplane Remix Chamfort, son album L’Impermanence inspiré du bouddhisme, et son spectacle musical. Il partage sa vision de la création, son parcours et ses réflexions sur le temps qui passe.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 8 juin 2025 Feu Chatterton, pour la sortie du nouveau single «Allons voir»
516 Julia Vignali reçoit Arthur Teboul et Sébastien Wolff de Feux Chatterton, qui reviennent avec leur nouveau single « Allons Voir ». Entre poésie, introspection et renaissance artistique, ils partagent leur parcours et les coulisses d’un album intime et lumineux.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 7 juin 2025 Patrick Chesnais et Florian Hessique pour le film «La Tournée» réalisé par Florian Hessique
552 Dans Les Incontournables, Julia Vignali reçoit les deux acteurs pour parler de La Tournée, une comédie grinçante sur un acteur fauché obligé de promouvoir un film à petit budget. Entre humour, clashs de générations et coulisses du cinéma, un road trip aussi drôle que touchant.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 31 mai 2025 Michel Polnareff, qui signe son retour avec son nouvel album «Un temps pour elles»
526 Chaque week-end dans Europe 1 Matin Week-end, Julia Vignali reçoit une personnalité qui se confie pendant quelques minutes. Aujourd’hui, Michel Polnareff, qui signe son retour avec son nouvel album «Un temps pour elles» Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 25 mai 2025 Pascal Légitimus et Lionel Abelanski, pour la pièce «Le Bémol» : «C'est une pièce sociétale dans le monde de la musique»
448 Dans cet épisode, Pascal Légitimus et Lionel Abelanski dévoilent « Le Bémol », une comédie tendre et piquante sur l’amitié mise à l’épreuve.Entre rires et émotions, ils explorent les failles d’un duo aussi complice que fragile.Une pièce pleine de finesse sur les petits riens qui changent tout.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 24 mai 2025 Julien Clerc avec son nouvel album «Une vie», «J'avais un but dans ma vie, c'était de durer longtemps»
489 À l'aube de ses 80 ans, le chanteur Julien Clerc se confie sur ses presque 60 ans de carrière et son nouvel album, "Une vie". Il y partage avec passion les coulisses de sa création et annonce sa prochaine tournée.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 18 mai 2025 Best of : Leila Bekhti , Jonathan Cohen et Roland Perez, pour «Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan» - «La pudeur empêche d'être dans la gratitude et l'amour maternel m'a touché» souligne Jonathan Cohen
454 Leïla Bekhti et Jonathan Cohen racontent les coulisses de "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan", film inspiré de la vie de Roland Pérez. Un récit bouleversant sur l’amour maternel, la différence et la force symbolique de la musique.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 17 mai 2025 Les frères Dardenne pour leur nouveau film présenté à Cannes, «Jeunes Mères» : «On peut devenir responsable d'un enfant en pensant qu'on en est incapable.»
504 Julia Vignali reçoit les frères Dardenne pour parler de leur nouveau film "Jeune Mère", une fresque sociale sur la maternité, l’amour et le destin. Un échange sensible sur leur cinéma engagé, à l’approche de Cannes.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 11 mai 2025 Olivier Marchal, pour son entretien-spectacle : «Je voulais faire un métier utile aux autres»
478 Julia Vignali reçoit Olivier Marchal, ancien policier devenu acteur et réalisateur.De la Criminelle au 7e art, il revient sur ses années de flic, ses blessures, ses débuts au cinéma, et les rencontres qui ont changé sa vie.Un témoignage brut, poignant, et passionné.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 10 mai 2025 Clémentine Célarié, pour son livre «Ce feu qui me brûle» -«Quand on devient connu du grand public, on devient méconnu des siens»
481 Julia Vignali reçoit Clémentine Célarié pour un échange intime autour de son autobiographie Ce feu qui me brûle.🎭 De ses débuts au théâtre à sa relation avec la notoriété, l’actrice se confie sur ses doutes, ses passions et son combat contre la maladie.Un témoignage touchant et inspirant, à écouter sans attendre.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 4 mai 2025 Nicolas Duvauchelle, pour le dernier opus de «Balle perdue»
504 Nicolas Duvauchelle se confie à Julia Vignali sur son retour dans le 3e volet de Balle Perdue. Cascades, scènes de combat, rédemption d’un flic borderline : les coulisses intenses d’un tournage d’action à la française.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 3 mai 2025 Will Smith, pour son nouvel album «Based on a true story»
545 Will Smith revient à la musique avec un nouvel album et se confie sans filtre sur son parcours, ses choix de carrière, la gifle des Oscars et sa tournée européenne. Un entretien intime et inspirant.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 27 avril 2025 Matthieu Chedid et Fatoumata Diawara, pour le nouvel album de leur collectif «Lamomali»
512 Dans « Les Incontournables » d’Europe 1, Julia Vignali reçoit Mathieu Chédid et Fatoumata Diawara pour parler de leur nouvel album La Momalie Totem. Huit ans après leur premier succès L'Amomalie, ils célèbrent à nouveau le Mali, pays qui les inspire profondément. Ils évoquent leur complicité, l'influence africaine sur la musique mondiale et rendent hommage à Toumani Diabaté. Heureux de repartir en tournée, ils promettent une fête musicale haute en couleur, portée par leur passion commune.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 20 avril 2025 Bérénice Béjo, à l’affiche du film «Mexico 86» : «Ce film permet aux femmes de se dire que c'est possible de s'engager comme un homme»
526 Chaque week-end dans Europe 1 Matin Week-end, Julia Vignali reçoit une personnalité qui se confie pendant quelques minutes. Aujourd’hui, Bérénice Béjo, à l’affiche du film «Mexico»Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 19 avril 2025 Valérie Bonneton et Sabrina Ouazani, à l’affiche du film «Des jours meilleurs»
495 Chaque week-end dans Europe 1 Matin Week-end, Julia Vignali reçoit une personnalité qui se confie pendant quelques minutes. Aujourd’hui, Valérie Bonneton et Sabrina Ouazani, à l’affiche du film «Des jours meilleurs»Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 13 avril 2025 Benjamin Lavernhe et Léa Drucker, à l’affiche du film «Le Mélange des genres»
492 Julia Vignali reçoit Léa Drucker et Benjamin Lavernhe, stars du film "Le Mélange des Genres" de Michel Leclerc. Cette comédie aborde le féminisme et les stéréotypes de genre. Léa joue Simone, une policière conservatrice infiltrant un collectif féministe, accusant à tort Benjamin, un homme féministe, de l'avoir agressée. Benjamin incarne un homme "déconstruit", questionnant la place des hommes dans le féminisme. L'entretien explore leurs réactions au scénario et leur déconstruction des stéréotypes.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 12 avril 2025 Valérie Lemercier, à l’affiche du film «Aimons-nous vivants»
539 Julia Vignali accueille Valérie Lemercier pour parler de son film "Aimons-nous vivants". Elle y joue Victoire, une femme optimiste, aux côtés de Gérard Darmon, qui incarne Antoine Toussaint, une ancienne star de la chanson. Le film aborde le suicide assisté avec humour. Valérie partage ses inspirations et son approche créative, incluant des touches personnelles dans les décors. Elle parle aussi de son prochain spectacle au Théâtre Marigny. Cet épisode révèle une Valérie pétillante et passionnée, prête à faire rire et réfléchir.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 6 avril 2025 Ibrahim Maalouf, pour son dernier album «Trumpets of Michel Ange»
515 Dans "Les Incontournables", Julia Vignali reçoit Ibrahim Malouf, trompettiste talentueux et polyvalent. Il parle de son lien avec Oum Kaltoum, diva égyptienne, et de son album "Trumpets of Michel-Ange", marqué par des collaborations variées. Ibrahim évoque aussi son travail pour le cinéma et son engagement à faire connaître la trompette à quart de ton, inventée par son père. Humble et généreux, il mêle les genres pour offrir des expériences musicales uniques. Cet entretien révèle un artiste passionné et engagé.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 5 avril 2025 Isabelle Nanty, pour le film «Doux Jésus»
509 Julia Vignali accueille Isabelle Nanty, actrice incontournable du cinéma français. Connue pour ses rôles dans « Tatie Danielle », « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » et « Les Tuches », elle se confie sur sa carrière et sa vie personnelle.Isabelle parle de son prochain rôle dans « Doux Jésus », où elle incarne Mère Henriette, une religieuse stricte. Elle partage les coulisses du tournage et sa complicité avec Marie Loubery. Elle évoque aussi la vocation et la sororité, thèmes centraux du film, et l'importance de suivre ses rêves.Surprenante, Isabelle exprime son souhait de prendre sa retraite pour se consacrer à la nature et au bénévolat, malgré son énergie débordante. Cet entretien révèle une personnalité attachante et généreuse, offrant un régal pour les amateurs de cinéma et de belles histoires humaines.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 30 mars 2025 Camille Lou et Vincent Dedienne pour le film «Natacha (presque) Hôtesse de l’air» de Noémie Saglio
506 Adapté de la BD Natacha, le film suit une jeune femme des années 70, jouée par Camille Lou, qui rêve de devenir hôtesse de l’air. Face à Walter, un steward macho interprété par Vincent Daudienne, elle reste déterminée. Les acteurs évoquent leur plaisir à incarner ces rôles et les thèmes du film : féminisme, liberté, et remise en question des normes. Derrière l’humour, le film aborde avec finesse des sujets profonds et toujours d’actualité.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 29 mars 2025 Antoine de Caunes pour la sortie de sa BD «Georges ou la vie sauvage»
513 Bien que ces chroniques radiophoniques aient pu laisser penser à une expérience idyllique, le journal intime de Georges de Caunes révèle une réalité bien plus difficile. Antoine de Caunes, aujourd'hui âgé de 71 ans, nous fait découvrir ce récit à travers le regard du jeune garçon qu'il était, mais aussi celui du père qu'il est devenu. Il partage avec beaucoup de sensibilité les interrogations, les angoisses et les fantasmes qui ont accompagné le départ de son père, ainsi que les révélations tardives sur les véritables motivations de ce dernier.Au-delà de cette histoire familiale fascinante, ce dialogue entre un père et son fils nous touche par sa dimension universelle. Les relations complexes, faites de non-dits et de malentendus, qui peuvent se tisser entre un père et son enfant, résonnent en chacun de nous. Antoine de Caunes nous livre avec beaucoup de sincérité et d'humilité ses propres difficultés à s'ouvrir et à communiquer au sein de sa propre famille, malgré son tempérament volubile en public.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
dimanche 23 mars 2025 Julia Vignali reçoit Zabou Breitman, pour la réalisation du film « Le garçon »
519 Zabou Breitman présente "Le Garçon", un docu-fiction où elle et Florent Vassot retracent l'histoire d'un inconnu à partir de photos trouvées dans une brocante. Florent enquête sur sa véritable identité, tandis que Zabou imagine 24 heures de sa vie fictive.Elle évoque ensuite "Cassandre", un drame familial où elle incarne une mère dysfonctionnelle face à une situation d'inceste. Le film, dirigé par Hélène Merlin, alterne moments douloureux et touches d'humour.Zabou Breitman révèle également son projet d'écrire une série adaptée d'un thriller de Frank Tilly, se déroulant dans le nord-est du Québec. Cette artiste polyvalente continue de surprendre avec ses nouveaux défis.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
samedi 22 mars 2025 Julia Vignali reçoit Louane qui représentera la France pour l’Eurovision 2025 avec son titre « maman »
457 Louane se confie sur les défis de l'Eurovision, évoquant le stress de chanter devant 80 000 spectateurs au Stade de France. Elle est déterminée à gagner malgré la pression.Sa chanson "Maman" rend hommage à sa mère disparue et à sa fille Esmée, transmettant un message universel sur les liens familiaux. Louane réalise ainsi le rêve de sa mère de la voir représenter la France à l'Eurovision.Elle aborde également les défis artistiques et techniques de sa performance, confiante dans la réception de sa chanson tout en sachant qu'elle ne plaira pas à tous. Son objectif est de toucher les cœurs des téléspectateurs.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
A propos de cette emission Chaque samedi et dimanche, Julia Vignali vous invite à un tête-à-tête privilégié avec des personnalités inspirantes dans son émission sur Europe 1. Des artistes, des sportifs, des intellectuels ou des figures engagées se confient et partagent leurs parcours, leurs passions et leurs réflexions. À travers des conversations intimistes et authentiques, découvrez les coulisses de leurs vies et les histoires qui les ont façonnés. Un moment d'évasion et de découverte pour enrichir vos week-ends !Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.