Podcasts rmc
Image 1: Grand Plateau

Grand Plateau

Grand Plateau, c'est le podcast cyclisme de RMC Sport ! Faites la course avec Christophe Cessieux en capitaine de route, Cyrille Guimard, le directeur sportif, Arnaud Souque, le petit jeune qui monte et Julien Richard, le spécialiste de la descente. Comme sur une véritable étape, chaque épisode a son scénario.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 28 mai 2024 : Le portrait de la semaine : Giulio Pellizzari, le nouveau chouchou des Tifosis :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine.  

    Le Giro est donc terminé et l’heure de dresser le bilan du Tour d’Italie a sonné. Un Tadej Pogacar régnant en maitre et des locaux qui ont marqué leurs compatriotes. C’est le cas de celui dont Yohan Bredow et Roxanne Lacuska vont parler aujourd’hui en s'attardant sur un certain Giulio Pellizzari. Adoubé, par Poggie lui-même.

     

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du lundi 27 mai 2024 : Pogacar, le triomphe romain ! Avec Valentin Paret-Peintre :

    Six victoires d’étape, dix minutes d’avance au classement général et un maillot rose porté quasiment de bout en bout du Giro. Tadej Pogacar aura marqué de son empreinte l’édition 2024 du Tour d’Italie. Le bébé cannibale a bien grandi et son appétit aussi. Insatiable Pogi qui ne se sera pas économisé durant les trois semaines de la course italienne. Alors on ne lui reprochera pas évidemment cette attitude mais elle pourrait être préjudiciable dans les semaines à venir car l’objectif de Pogi c’est de réaliser le doublé Giro-Tour. Va-t-il payer son tempérament offensif en troisième semaine de Tour ? Le doublé qui rappelons-le n’a plus été fait depuis 25 ans et un certain Marco Pantani.  

    Et si Pogi a écrasé la concurrence il a tout de même laissé un peu de places aux autres et notamment à la formation Décathlon-AG2R La Mondiale qui a décroché le classement par équipe devant Ineos et UAE et qui, surtout, est allé chercher deux victoires d’étape grâce à l’italien Beltrame et le Français Valentin Paret-Peintre, l’un des grands animateurs de la course durant trois semaines. Il est l'invité de Grand Plateau, aux côtés de Christophe Cessieux, Yohan Bredow, Pierre Koetschet et Jérôme Pineau.

     

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du mardi 21 mai 2024 : Le portrait de la semaine : Jonathan Milan, l'autre star du Giro :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine.  

    Et cette semaine Roxanne Lacuska et Yohan Bredow évoquent Jonathan Milan, l'autre star du Giro 2024. Dans l'ombre de Tadej Pogacar, il réalise un Tour d'Italie exceptionnel et compte déjà 3 victoires. Il compte parmi les meilleurs sprinters du monde du cyclisme. Portrait de ce jeune italien de 23 ans.

     

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du lundi 20 mai 2024 : Est-ce le retour du grand Julian Alaphilippe ? :

    Si Tadej Pogacar est en démonstration sur le Tour d’Italie et que Jonathan Milan croque l’essentiel des sprints, le cyclisme tricolore est à la fête sur ce Giro avec trois victoires déjà après deux semaines de course, chacune nous livrant son lot de belles histoires et de sourires. Du bonheur à l’état pur et même bien plus que ça lorsque, sur la 12e étape, Julian Alaphilippe nous a livré un récital qui nous a rappelé de très agréables souvenirs. Le double champion du monde a un palmarès long comme le bras mais certains le disaient sur le déclin voire fini. Sauf que les Champions ne meurent jamais et Alaph’ a toujours refusé de baisser les bras et a su faire fi des chutes, des blessures, des traumas des critiques de Patrick Lefevere, son patron pour aller chercher enfin une victoire sur le Giro et rejoindre le clan des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours.

    Patron qui d’ailleurs n’a pas manqué de le féliciter et de revenir sur cette victoire lors de Bartoli Time.  

    Poggie lui-même en a été de son mot ou même ses adversaires car Alaphilippe est de ceux qui mettent tout le monde d’accord. Alors quel impact donner à cette victoire, en fait-on trop ? Est-ce le retour du grand Julian ou juste un baroud d’honneur ? Yohan Bredow, Cyrille Guimard, Pierre Koetschet et Kevin Morand en débriefent dans Grand Plateau !

     

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Vincent Cauchois

  • Podcast du mardi 14 mai 2024 : Le portrait de la semaine : Noa Isidore, champion de France espoirs :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine. 
    Et cette semaine Roxanne Lacuska et Yohan Bredow vous font découvrir Noa Isidore, champion de France chez les Espoirs sur route le 11 mai dernier à Altkirch en Alsace, avec sa formation Développement Décathlon-AG2R La Mondiale.

  • Podcast du lundi 13 mai 2024 : Comment déjouer Pogacar sur le Giro ? Avec Benjamin Thomas :

    Tout à la fois implacable, imbattable et cannibale Tadej Pogacar ne laisse pas beaucoup de places aux autres coureurs du peloton depuis le départ du Giro il y a un peu plus d’une semaine. Déjà vainqueur de 3 étapes et leader avec 2’40 d’avance le Slovène imprime sa marque sur un Tour d’Italie dénué déjà de tout suspense.

    Alors en fait-il trop et comment réussir à tirer son épingle du jeu dans cette course quand on n’est pas membre de l’équipe UAE, et bien on en débattra dans un instant et on en écoutera également la déception de Julian Alaphilippe qui tente sa chance jour après jour mais qui pour le moment n’y parvient pas.

    Et l’un des rares coureurs à avoir su déjouer tout à la fois la domination de Pogi et la main mise des sprinters se nomme Benjamin Thomas, qui a réussi son Giro en remportant mercredi dernier la 5e étape. Un grand moment pour le coureur de l’équipe Cofidis. A la fois pour lui et son équipe qui peinait depuis le début de la saison. Il est l'invité de Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux, Yohan Bredow et Jérôme Coppel pour parler de ce Tour d’Italie mais également des Jeux Olympiques auxquels il participera non pas sur la route mais sur la piste avec un bel espoir de médaille.

     

    Réalisation : Julie Deroo

    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du mardi 07 mai 2024 : Le portrait de la semaine : Jhonatan Narvaez, l'homme qui a osé battre Pogacar :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine.  

    Ils sont peu à pouvoir se targuer d’avoir battu Tadej Pogacar à la régulière dans un sprint en petit comité. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Jhonatan Narvaez lors de la première étape du Giro. L’Equatorien a été assez malin pour remporter une des plus belles victoires de sa carrière… Portrait, de celui qui a osé défier le Slovène !

     

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 06 mai 2024 : Pogacar maillot rose, le Giro est-il déjà joué ? :

    Après seulement 2 étapes le Tour d’Italie cycliste est peut-être déjà plié. On se doutait bien que Pogacar mettrait vite les choses au point et on n’a pas été déçu. S’il a raté le rose pour un rien lors de la 1e étape, il s’est rattrapé dimanche remportant son premier succès sur le Giro et revêtant son premier maillot rose. Pogacar vainqueur certes mais pas écrasant. Il a même perdu du temps dans les derniers hectomètres de l’ascension du sanctuaire de Oropa. Comment expliquer ce mystère ? Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Yohan Bredow et Pierre-Yves Leroux en débattent.
    Quoiqu’il en soit Pogi est bien le maitre du Giro lui qui rêve cette année de réaliser le doublé Giro-Tour plus fait depuis 1998. Alors y-a-t-il une recette pour réaliser une telle performance ? Cyrille Guimard donnera son avis, lui qui a connu pareil bonheur avec son blaireau préféré c’était en 1982.

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 29 avril 2024 : Le début de saison flamboyant des jeunes français ! :

    Et si finalement le cyclisme français n’allait pas aussi mal qu’on veut parfois bien le dire ? De l’absence de victoire sur le Tour de France depuis près de 40 ans à la fréquence peu élevée du nombre d’apparition du drapeau bleu blanc rouge sur le palmarès des cinq grands monuments ou encore l’incapacité des français à gagner depuis 2007 sur les grandes courses d’une semaine, le bilan semble peu flatteur et avec le déclin de la génération des Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe, Arnaud Démare et autres Nacer Bouhanni, les esprits chagrins ont pu un temps penser que le cyclisme français s’apprêtait à connaître une bien sombre période …

    Mais le début de saison semble pourtant bien prometteur … Ils s’appellent Lenny Martinez, Paul Lapeira, Romain Grégoire, Axel Laurence, Kévin Vauquelin ou Paul Magnier et ont tous d’une manière ou d’une autre animé la première partie d’année … Alors faut-il encore s’attendre à un très bel avenir pour ces tous jeunes coureurs et pour le vélo français en général on se posera la question …

    Et parmi les français, l’un d’eux a brillé la semaine dernière sur les routes du Tour de Romandie… Il est plus confirmé, mais à 27 ans il n’avait jamais levé les bras en World Tour … Eh bien voilà la chose faite… Le baroudeur sprinter de Décathlon-AG2R Dorian Godon double vainqueur d’étape en Suisse sera l’invité de Grand Plateau, aux côtés d'Arnaud Souque, Cyrille Guimard, Pierre Koetschet et Kevin Morand.

     

    Réalisation : Kevin Paugam

    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du mardi 23 avril 2024 : Le portrait de la semaine : Stephen Williams, le Gallois vainqueur de la Flèche Wallonne :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine.

    Et cette fois-ci Yohan Bredow et Roxanne Lacuska s’attardent sur celui qui a remporté la Flèche Wallonne sous des conditions dantesques. Qui est ce Gallois de 27 ans qui était un coureur prometteur lors de ses débuts ? Quel est son profil ? Toutes les réponses dans cet épisode !

     

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 22 avril 2024 : Pogacar en seigneur sur Liège-Bastogne-Liège, le débrief avec Valentin Madouas :

    Il était attendu, scruté, placé en tant que grandissime favori de cette édition de Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar n’a laissé aucune miette à la concurrence en dominant de la tête et des pédales la Doyenne.

    Rien ni personne ne pouvait se mettre en travers de la route du Slovène qui avait une revanche à prendre après sa chute de l’an passé.

    Pas même un Mathieu Van der Poel emprunté physiquement et qui n’a jamais pu peser sur la course. Le champion du monde termine tout de même à une 3e place presque inespérée mais à plus de 2 minutes de Poggie. Le duel annoncé n’a donc pas eu lieu et s’est soldé par une démonstration, une nouvelle, après celles de Mathieu sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

    Pas de suspens et des numéros de solistes, cette campagne de monuments a-t-elle été décevante ? On se posera la question dans Grand Plateau.

    Et pour décortiquer tout ça, Valentin Madouas, champion de France en titre est l'invité de Yohan Bredow, Arnaud Souque et Jérôme Coppel !

     

    Réalisation : Julie Deroo

    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du mardi 16 avril 2024 : Le portrait de la semaine : Paul Lapeira, la révélation de ce début de saison ! :

    Chaque semaine Grand Plateau vous fait découvrir ou redécouvrir un coureur cycliste qui a fait parler de lui dans la semaine.  
    Et cette semaine Yohan Bredow et Roxanne Lacuska s'attaquent à Paul Lapeira, vainqueur de la deuxième étape du Tour du Pays-Basque, victorieux également de la Classic Pays de la Loire et du Cholet Agglo Tour... Qui a fait parler de lui sur l'Amstel Gold Race en signant le premier Top 5 de sa (jeune) carrière sur une grande classique. Alors qui est ce jeune prodige français ? Peut-on espérer le voir remporter des Classiques, voire performer sur le Tour de France ? Réponses dans cet épisode !  

    Réalisation : Rémi Soula
    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du lundi 15 avril 2024 : Tom Pidcock vainqueur surprise de l'Amstel Gold Race :

    A ceux qui se posaient la question, voilà la réponse, non Mathieu Van der Poel n’est pas invincible. Après deux weekends époustouflants sur le Ronde et Roubaix, le phénomène néerlandais s’est incliné ce dimanche sur ses terres lors de l’Amstel Gold Race. Alors panne de jambe, fin du pic de forme ou volonté d’en garder sous la pédale pour d’autres échéances proches et encore plus prestigieuses ? Christophe Cessieux, Arnaud Souque et Yohan Bredow se posent la question.
    Et quand le chat est repu, les souris roulent et vite, c’est le cas de Tom Pidcock vainqueur  de l’Amstel. A 24 ans, il décroche là l’une de ses plus belles victoires, une belle et juste récompense pour ce surdoué du vélo, fantastique descendeur, bon grimpeur, bon sprinteur. Il coche quasiment toutes les cases et pourtant ne fait pas partie de la bande des fantastiques. Est-il encore temps pour le britannique de rejoindre la crème de la crème du peloton ? Là aussi débat dans Grand Plateau.

    Réalisation : Rémi Soula
    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du mercredi 10 avril 2024 : Le portrait de la semaine : Juan Ayuso, le prodige qui redonne des couleurs au cyclisme espagnol ! :

    Chaque semaine, les équipes de Grand Plateau vous proposent de découvrir un acteur marquant du week-end cycliste. L'occasion de découvrir ou redécouvrir un coureur plus ou moins connu qui a fait parler de lui récemment. 

    Et pour ce deuxième épisode, Yohan Bredow et Killian Verove reviennent sur le Tour du Pays Basque et dressent le portrait de Juan Ayuso. À 21 ans seulement, le jeune coureur espagnol de l'équipe UAE Team Emirates ne s’est pas laissé déstabiliser par les chutes ravageuses, bien au contraire, puisqu'il en a même profité pour revêtir le costume d’un leader qu’il aspire à être. 

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : Monarque absolu des classiques, van der Poel triomphe sur Paris-Roubaix :

    Une semaine après sa démonstration dans le Tour des Flandres, Mathieu van der Poel a frappé une deuxième fois en s’adjugeant le 121e Paris-Roubaix de l’histoire qui restera à ce jour comme le plus rapide de l’histoire. Un van der Poel surpuissant qui a fait ce qu’il a voulu en s’échappant à 60 km de l’arrivée. C’est l’un des plus longs raids victorieux de la reine des classiques. En plus de ses qualités, il possède également une équipe incroyable qui n’a pas commis la moindre erreur et qui a dégouté la concurrence. Cette formation Alpecin-Deceunink partie de presque rien et qui est devenue aujourd’hui l’équipe référence des courses d’un jour. On vous racontera cette success story.

    Une nouvelle démonstration du jeune roi des classiques qui à 29 ans remporte son sixième monument et qui ne va surement pas s’arrêter en si bon chemin. Jusqu’ou peut-il aller et peut-il espérer briller sur les Ardennaises de la même manière que sur les Flandriennes ? 

    Et les Français dans tout ça me direz-vous ? Alors oui Mathieu est à moitié Français mais malheureusement pour nous il porte les couleurs néerlandaises. Quant aux autres tricolores, et bien c’est pas la fête. Le meilleur d’entre eux Christophe Laporte a pris la 25e place. Le plus mauvais résultat depuis des années. L'équipe de Grand Plateau sort son baromètre des Français. Un baromètre qui indique un temps bien maussade.

    Avec Christophe Cessieux, Arnaud Souque, Cyrille Guimard et Yohan Bredow.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du mercredi 03 avril 2024 : Le portrait de la semaine : Luca Mozzato, le plus belge des Italiens :

    Chaque semaine, les équipes de Grand Plateau vous proposent de découvrir un acteur marquant du week-end cycliste. L'occasion de découvrir ou redécouvrir un coureur plus ou moins connu qui a fait parler de lui récemment.

    Et pour ce premier épisode, Yohan Bredow et Killian Verove reviennent sur le Tour des Flandres et dressent le portrait de Luca Mozzato. Le plus franco-belge des Italiens a offert à Arkéa-BNB Hotels un résultat de prestige, lui le surprenant deuxième du Monument belge après l'indéboulonnable Mathieu van der Poel.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Vincent Cauchois

  • Podcast du lundi 01 avril 2024 : Mathieu van der Poel, empereur incontesté du Ronde :

    Monumental, stratosphérique, implacable... On manquerait presque d’expressions assez fortes pour qualifier la nature de l’exploit réalisé par Mathieu van der Poel. A 29 ans, il est entré encore un peu plus dans la légende du sport cycliste en remportant son 5e monument et son 3e Tour de Flandres. Partir avec une énorme pancarte de favori dans le dos ne l’a empêché de mener sa course à sa guise, en ne commettant aucune erreur et en attaquant quand et là où il voulait. Toute la troupe de Grand plateau va évidemment revenir sur cet exploit. Fait-il de Mathieu déjà le plus grand coureur du Ronde de l’histoire et jusqu’ou peut-il aller ?  Comme Pogacar, Vingegaard ou même Evenepoel, il est un tueur de suspense. Les fantastiques du vélo sont-ils en train de tuer l’intérêt des courses en écrasant la concurrence ? 

    Après la terrible chute dont ont été victimes plusieurs des favoris du Ronde, débat sur le niveau de dangerosité du cyclisme. Enfin, projection sur notre monument à nous, Français. Oui, la reine des classiques arrive. Paris-Roubaix qui vu la météo qui règne sur la France depuis des semaines et qui ne devrait pas s’arranger d’ici le week-end prochain, nous promet un spectacle dantesque. L’enfer se destinera-t-il encore une fois à Mathieu van der Poel ? Faites vos jeux.

    Avec Christophe Cessieux, Arnaud Souque, Cyrille Guimard et Yohan Bredow.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Vincent Cauchois

  • Podcast du mercredi 27 mars 2024 : HORS-SÉRIE : J-100 avant le départ du Tour de France tant attendu en Italie :

    Nous sommes à moins de cent jours avant le départ du Tour de France, qui s'élancera de Florence en Italie le 29 juin prochain. Pour l'occasion, Arnaud Souque s'est rendu chez les Toscans pour prendre la température et a très vite compris à quel point les Italiens attendent le Tour, peut-être même plus que le Giro...
    Cyrille Guimard, Christophe Cessieux, Yohan Bredow et Arnaud Souque se projettent sur ce Tour tant attendu et sur la relation qu'ont les Italiens avec le Tour de France.

    Réalisation : Julie Deroo
    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du lundi 25 mars 2024 : Tour des Flandres, Paris-Roubaix : les choses sérieuses commencent ! :

    Pour tous les amoureux des courses d’un jour, ceux que les monuments font frissonner ce sont les plus beaux jours de l’année qui pointent le bout de leur nez. Les Flamands l’appellent la semaine Sainte, une semaine qui dure en fait presque 15 jours et dont les deux points d’orgue sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qui arrivent à grands pas.
    Des pavés, des monts et des foules enfiévrées pour applaudir les derniers forçats de la route.
    Et aujourd’hui dans Grand Plateau on vous dit tout de cette période si particulière et si chère au cœur des amoureux de cyclisme.
    Quelle est la plus belle des deux ? Quelle est celle qui suscite le plus de passion, quelles sont leurs grandes différences et surtout à qui se destineront cette année le Ronde et l’enfer du Nord ? Beaucoup de questions passionnantes auxquelles vont tenter de répondre Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Arnaud Souque et Yohan Bredow.

    Réalisation : Julie Deroo
    Production : Roxanne Lacuska

  • Podcast du lundi 18 mars 2024 : Épisode 113 - Milan-San Remo : Le duo Philipsen-van der Poel frappe fort sur le premier Monument de l'année ! :

    Milan-San Remo 2024 s’est conclu au sprint ! Le premier Monument de l’année nous a réservé son lot de surprises et un final magnifique. On attendait la passe d'armes entre les deux favoris, Tadej Pogacar (UAE Emirates) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Mais c'est finalement Jasper Philipsen, le meilleur sprinteur du monde, qui est allé décrocher un succès de prestige.

    Un succès que le sprinteur de 26 ans doit en grande partie à son coéquipier, Mathieu van der Poel. Trop juste, il s'est sacrifié pour aller chercher les quelques coureurs qui s’étaient isolés en bas de la descente du Poggio, sans jamais lâcher la roue de Tadej Pogacar. Le Slovène a tout tenté mais a finalement été bien trop seul pour espérer faire craquer tous ses adversaires. Il termine troisième derrière Michael Matthews (Jayco AlUla), son meilleur classement sur la Primavera. Côté Français, Julian Alaphilippe a tenu tête aux meilleurs pour la première fois depuis longtemps. Neuvième à l'arrivée à San Remo, le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) aurait pu prétendre à une meilleure place sans une crevaison lente survenue à un kilomètre de l'arrivée.

    Alors, victoire surprise ou non pour Philipsen ? van der Poel coéquipier modèle, grand champion ou décevant ? Pogacar ambitieux mais encore trop juste, n'avait-il pas moyen de faire mieux ? Alaphilippe retrouvé, quels objectifs cette saison ? Tout autant de débats dans ce nouvel épisode de GrandPlateau. Avec Yohan Bredow, Arnaud Souque et Cyrille Guimard.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 11 mars 2024 : Épisode 112 - Paris-Nice : Jorgenson plus malin qu'Evenepoel, la Visma déjà au dessus du lot ! :

    Que ce soit en Italie ou dans le sud de la France, les frelons de la Visma n’ont même pas attendu que les premiers bourgeons éclosent pour piquer tous leurs adversaires. Si la victoire de Vingegaard dans Tirreno-Adriatico était attendue voire annoncée, celle de Matteo Jorgenson sur Paris-Nice est plus surprenante. De quelle race fait donc partie ce Jorgenson ? Celle des futurs grands cracks ou des lieutenants de haut niveau ? Dans cet épisode, toute la troupe de Grand Plateau va tenter de faire plus ample connaissance avec ce jeune américain, dernière recrue en date de la formation néerlandaise. 

    Jorgenson qui s’est payé le luxe de battre Remco Evenepoel, seulement deuxième du général. Le Belge qui  s’est tout de même montré satisfait de sa course. Faut-il le croire ? Quelles ambitions peut-il se fixer pour cette saison 2024 ? Enfin, un mot de David Gaudu. Deuxième de Paris-Nice l'an dernier, en battant notamment Vingegaard, il n’y arrive toujours pas cette saison, lui qui a vécu une fin de semaine délicate sur Paris-Nice après une chute un peu stupide qui l’a contraint à l’abandon quelques jours plus tard. Faut-il déjà s’inquiéter pour le Breton ? Là aussi, débat dans Grand Plateau. Avec Christophe Cessieux, Arnaud Souque, Cyrille Guimard et Yohan Bredow.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 04 mars 2024 : Épisode 111 : Evenepoel / Roglic : qui sera le meilleur sur Paris-Nice ? :

    Pour cette 82e édition de Paris-Nice le duel entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic attire toutes les attentions. Le Belge découvre les routes de France et veut frapper un grand coup alors que le Slovène ouvre sa saison sous ses nouvelles couleurs. Les deux monstres voudront se prouver des choses sur des routes qui seront empruntées lors du prochain Tour de France. D’autres hommes seront à suivre lors de la Course au Soleil et pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes. Qui parviendra le mieux à dompter ce Paris-Nice, David Gaudu, 2e l’année dernière, aura-t-il des ambitions élevées malgré son début de saison compliqué ? On n’oubliera également pas de revenir sur l’exploit monumental de Tadej Pogacar sur les Strade Bianche.
    Tout cela à écouter dans le podcast de référence avec Yohan Bredow, Jérôme Coppel et Arnaud Souque !

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Daniel Torres

     

  • Podcast du lundi 26 f?vrier 2024 : Épisode 110 : Vingegaard, Van Aert, Evenepoel... Les cadors reprennent du service ! :

    Après Remco Evenepoel qui a repris la compétition il y a deux semaines déjà, c’était au tour ce week-end de Jonas Vingegaard de reprendre la course et il ne semble pas avoir trop souffert de l’hiver. 3 étapes, 3 victoires plus le classement général, celui de la montagne et même le classement par points... C’est que l’on appelle une rentrée réussie. En attendant que Van der Poel et Pogacar reprennent du service, Van Aert et Evenepoel ont eux aussi repris la route. Les experts de Grand Plateau analysent ces reprises et se projettent sur les dates à cocher pour ces cadors du peloton.

    Christophe Cessieux, entouré de Cyrille Guimard, Arnaud Souque et Pierre-Yves Leroux reviennent aussi sur les propos de Patrick Lefévère sur Julian Alaphilippe... Est-ce une erreur de management ?

     

    Production : Roxanne Lacuska
    Réalisation : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : Épisode 109 : Laurance, Magnier, Martinez... Les pépites françaises à suivre en 2024 ! :

    Si le peloton français ne compte malheureusement pas encore dans ses rangs des monstres du talent d’Evenepoel, Pogacar ou Van der Poel, la jeune garde française elle aussi a du talent et le prouve depuis le début de la saison avec de beaux succès signés Axel Laurance, Paul Magnier, Kevin Vauquelin ou encore Lenny Martinez que le grand public avait appris à découvrir l’an dernier sur les routes de la Vuelta.
    Alors que valent vraiment les jeunes routiers français ? A quels succès peuvent-ils aspirer cette saison et quelles sont leurs limites ? Aujourd’hui dans Grand Plateau Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux, Yohan Bredow et Cyrille Guimard tentent de faire un peu mieux connaissance avec ces jeunes talents dont on attend évidemment beaucoup.

    Production : Roxanne Lacuska
    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 12 f?vrier 2024 : Épisode 108 : Kévin Vauquelin, le grand espoir du cyclisme français ? :

    Le jeune coureur de la formation Arkea-B&B Hotels, Kevin Vauquelin, est l'invité de Grand Plateau, aux côtés de Christophe Cessieux et Yohan Bredow. Kevin fait un début de saison convainquant, avec une deuxième place sur l'Étoile de Bessèges et évoque ses ambitions pour sa carrière, ainsi que ses objectifs de la saison, que ce soit sur les Jeux Olympiques 2024 ou bien sur les cours World Tour. Le spécialiste du chrono revient avec nos spécialistes sur ses forces et ses faiblesses. Et ne cache pas son envie de devenir champion de France, ou encore de participer au Tour de France, aux côtés de son idole de jeunesse : Arnaud Démare.

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 05 f?vrier 2024 : Épisode 107 : Tour de la Provence, Tour de France, Jeux Olympiques... Thomas Voeckler se livre sur la saison à venir ! :

    Le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler revient avec Cyrille Guimard, Arnaud Souque et Christophe Cessieux sur la saison à venir. Tour de France, Jeux Olympiques... Lui qui est aussi le porte-parole du Tour de la Provence nous évoque cette course avec de grands noms qui seront présents. Il aborde également les grandes échéances de l'année avec en point d'orgues les Jeux à la maison. Quels coureurs sélectionner ? Qui peut remporter ces courses ? 
    Le golden boy revient également sur le niveau de compétition entre les grands noms du cyclisme mondial et notamment sur la possibilité pour Pogacar de performer à la fois sur le Giro et sur le Tour de France.

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du lundi 29 janvier 2024 : Épisode 106 : Le nouveau souffle de Victor Lafay après sa victoire sur le Tour de France 2023 :

    Il a été la sensation de la 2e étape du Tour de France 2023 en l'emportant après 1km de sprint : Victor Lafay est l'invité de Grand Plateau ! Avec Christophe Cessieux et Cyrille Guimard, l'ex-coureur de la formation Cofidis désormais au sein de Décathlon-AG2R La Mondiale revient sur cette performance qui a marqué les Français. Il évoque aussi ses objectifs de la saison et son changement de team.  

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du lundi 22 janvier 2024 : Épisode 105 : La "dernière chance" d'Alexis Gougeard, de retour chez les pros avec Cofidis :

    A l’heure du redémarrage de la saison sur le sol européen, les équipes de Grand Plateau s’intéressent aujourd’hui au peloton français. Que doit-on espérer de nos coureurs et des équipes tricolores tout au long de cette saison qui débute. Faut-il s’attendre à des miracles sur les grandes épreuves du calendrier ou se contenter des petites courses et laisser italiens, belges, slovènes et autres mexicains lever les bras en attendant notre tour ? Durant quelques semaines, on va donc faire le tour des popotes et voir ce qui s’est passé à l’intersaison au sein de nos formations World Tour. Parmi elles, l’équipe Cofidis avec laquelle nous allons débuter aujourd’hui.

    Christophe Cessieux, Cyrille Guimard et Pierre-Yves Leroux accueillent Alexis Gougeard. Petit nouveau chez Cofidis, qui a connu des hauts et des bas, qui a même dû repartir faire ses armes durant une saison dans les rangs amateurs après le retrait de la formation B&B Hotels, il est de retour chez les pros et il évoque son expérience et ses ambitions.

    Production : Killian Verove

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du lundi 15 janvier 2024 : Épisode 104 : Qu'attendez-vous de la saison 2024 ? :

    C'est reparti pour une saison de Grand Plateau !  
    Pour cette grande rentrée, Christophe Cessieux, Arnaud Souque et Cyrille Guimard se projettent sur la saison 2024. Les courses à venir, les espoirs à suivre cette année, les ambitions de Pogacar, Van der Poel ou encore Evenepoel... Nos experts passent au crible toute l'actualité vélo avant d'attaquer cette nouvelle année qui s'annonce riche ! Quel est le grand favori pour le Tour de France, qui participera aux grandes Classiques ?  

    Production : Roxanne Lacuska

    Réalisation : Julien Velia

  • Podcast du lundi 30 octobre 2023 : Episode 103 : Le parcours du Tour de France 2024 vous fait-il rêver ? :

    Pour se remettre les idées en place et oublier les vacances finalement quoi de mieux que la révélation du prochain parcours de la grande boucle, dévoilé, comme le veut la tradition, en grande pompe mercredi dernier au palais des Congrès de Paris.

    Et aujourd’hui pour le dernier podcast de l’année et bien nous allons passer ce parcours au peigne fin avec les limiers de grand plateau qui ont sorti loupe, altimètre et chrono pour tout nous dire de la cuvée 2024.

  • Podcast du lundi 23 octobre 2023 : Episode 103 : Cette année 2023 est-elle un grand cru pour le vélo ? :

    Les vélos sont huilés et rangés, les organismes au repos ou en vacances, après 10 mois de luttes intenses, de vives émotions et de déceptions poignantes la saison cycliste 2023 a pris fin la semaine dernière en Chine.

    En attendant de connaitre la dernière émotion de l’année cycliste avec la découverte du parcours du prochain Tour de France dévoilé ce mercredi à Paris, grand plateau dresse aujourd’hui le bilan de la saison. Les bons points et les moins bons, les coups de cœur et les coups de griffe. Les satisfactions et les déceptions.

  • Podcast du lundi 09 octobre 2023 : Episode 102 : Clap de fin pour Thibaut Pinot, que retiendrez-vous du Français ? :

    C’est à journée magnifique à laquelle nous avons encore eu droit ce samedi sur les routes du Tour de Lombardie, dernier monument de la saison et et des champions venus se mesurer, à l’image de Roglic Evenepoel ou encore Pogacar. Tous les 4 susceptibles de battre les trois autres et le remporter la classique des feuilles mortes italienne

    Des émotions venues à la fois de l’arrivée de la course et le 34e succès de rang dans la classique des feuilles morte de Tadej qui rentre encore un peu plus dans la légende avec ce succès et qui en même nous laisse un sentiment mitigé sur le bilan de sa saison avec son 2e revers de rang dans le Tour

    Et si Tadej était tout simplement plus un coureur de classiques de grands Tours ? on se posera la question avec l’équipe.

    Autre héros, peut-être pas de l’ensemble de fans du vélo de la planète mais d’une grande partie des supporters français qui comme ils l’avaient fêté l’été dernier dans l’étape du Markstein, avant dernière de la grande boucle ont mis un barouf d’enfer sur la fin du Lombardie pour porter Thibaut Pinot leur idole.

    Kevin Morand notre envoyé spécial rentre d’Italie avec un reportage animé et des oreilles abimées.

    Et à l’heure de la retraite bien mérité on fera le bilan de la carrière de "SuperTibo" et on l’entendra nous en parler. Est-il satisfait de sa carrière ? On lui a posé la question.

     

  • Podcast du lundi 02 octobre 2023 : Episode 101 : Fusion Visma-Soudal, va-t-on vers un cyclisme à deux vitesses ? avec Emmanuel Hubert :

    C’est le mariage impossible entre la Carpe hollandaise et le géant des Flandres : la Jumbo Visma et la Quickstep serait sur le point de se dire oui. Un mariage d’argent qui pose question : le cyclisme peut-il sortit grandit de l’alliance de deux monstres ? Comment faire cohabiter les leaders et ennemis d’hier ? Que faire des coureurs qui resteront sur le carreau ? Et surtout l’arrivée d’un troisième larron, Amazon et son budget sans fin, va-t-il régler les problèmes … ou en créer de nouveau ?  

    Votre podcast préféré revient sur le feuilleton de la semaine et sur la fusion entre la meilleure équipe du monde et la plus grande formation de tous les temps. Rien que ça…  

    Et dans Grand Plateau, retour aussi sur la carrière d’un immense champion. Pas de fusion pas d’effusion. Sur le Tour de Vendée, Peter Sagan, a raccroché le vélo de route. Comme toujours, avec classe. Comme souvent dans le top 10. Mais comme rarement, anonyme. Que retenir du prodige slovaque ? Et aurait-il pu faire mieux ? On en parle avec la fine équipe de Grand Plateau.

  • Podcast du lundi 25 septembre 2023 : Episode 100 : Christophe Laporte sur le toit de l'Europe ! avec Thomas Voeckler :

    Le maillot est certes moins mythique que l’arc en ciel mais les étoiles de la tunique de champion d’Europe iront très bien au teint de Christophe Laporte durant l’année qui vient. Laporte qui est allé arracher le titre ce dimanche à Drenthe aux Pays bas au nez et à la barbe de ses coéquipiers belges de la Jumbo.

    Une victoire, une de plus pour le français, 7e succès cette saison pour celui qui est, à n’en plus douter, le meilleur coureur français du peloton.

    Et dans Grand Plateau on va évidemment revenir aujourd’hui sur le final de dingue de cette course, s’intéresser également à la nouvelle défaite de Wout Van Aert le Poulidor du cyclisme belge et puis hommage au gourou de l’équipe de France. Oui avant il y avait le druide et aujourd’hui on a une autre sorte de magicien, Thomas Voeckler qui n’en finit plus de collectionner les médailles depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France.

    Cyrille Guimard osera t-il rendre hommage à son successeur ? Réponse dans votre podcast préféré ! 

  • Podcast du lundi 18 septembre 2023 : Episode 99 : Vuelta 2023 - Sepp Kuss, retour sur le rêve américain :

    Après Roglic sur le Giro, après Vingegaard sur le Tour c’était ce dimanche au tour du 3e frelon de la Jumbo Visma, Sepp Kuss, de lever les bras en vainqueur sur le 3e grand Tour de la saison.

     

    Carton plein pour la formation néerlandaise qui réalise là, la saison la plus aboutie de son histoire en décrochant un 62e succès depuis le mois de janvier. Mais ce succès c’est aussi celui d’un grégario, grégario de luxe certes mais domestique tout de même. Kuss qui ne comptait jusque-là que 7 victoires en carrière et pas un seul Top 5 en grand Tour. Métamorphose étonnante et victoire surprenante. Un soldat qui s’impose devant ses deux leaders.  Du jamais vu dans l’histoire du cyclisme.  

     

    Mais quelles conséquences cette victoire va-t-elle entrainer dans le bel équilibre de la Jumbo. Les jolies photos bras dessus, bras dessous des trois frelons sur le podium cachent-elles des lendemains plus compliqués, on tachera de répondre à cette question et à bien d’autres : Kuss peut-il désormais revendiquer une place de co-leader et affirmer ses ambitions sur les autres Grands Tours ? Comment Roglic qui faisait office de leader au départ de la Vuelta va-t-il digérer l’affront qui lui a été fait et ces trois-là resteront ils équipiers encore longtemps, Grand Plateau ouvre les débats et fait le bilan de cette Vuelta.

  • Podcast du lundi 11 septembre 2023 : Episode 98 : La domination de la Jumbo fait-il du mal au cyclisme ? :

    À moins d’une semaine de l’arrivée de la Vuelta le suspense est à son comble en Espagne. Oui qui de Kuss, Roglic ou Vingegaard remportera le 78e Tour d’Espagne.

    Les frelons de la Jumbo vont-ils s’entredévorer, se déchirer, s’attaquer ou bien l’affaire est-elle déjà réglée par la direction sportive de la formation néerlandaise ? Une domination sans égal de la Jumbo qui s’apprête donc à réaliser le grand chelem des grand Tours cette année. Giro, Tour et Vuelta, même la grande équipe Renault-Gitanes de Guimard n’y était pas parvenue en son temps.

    Une dictature cyclopédique qui ravit certains, dérange les autres et inquiète les derniers. Dans quelle catégorie se range l’équipe de Grand Plateau ? Je poserai la question à nos champions.

    Et Remco dans tout ça me direz-vous ? Passé par la fenêtre vendredi dernier. 27’ de débours à l’arrivée au Tourmalet. La plus grosse défaillance de la jeune histoire du champion belge qui le lendemain en remportant l’étape nous a rappelé le Landis des grands jours sans le whisky ni la testostérone. On l’espère en tout cas.

    Evenepoel son panache et ses défaillances est-il vraiment taillé pour espérer remporter le Tour dès l’année prochaine ou celle d’après ? Réponse dans votre podcast préféré. 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Arnaud Souque, Cyrille Guimard, Pierre Ammiche

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 04 septembre 2023 : Épisode 97 : Que doit viser Lenny Martinez ? :

    La Vuelta qui nous a réservé une magnifique surprise dans cette première semaine de course avec la prise de pouvoir d’un jeune français âgé d’à peine 20 ans. Lenny Martinez grimpeur de poche de la Groupama-FdJ, fils et petit-fils de champion et qui dispute là son premier grand Tour sans aucun complexe bien au contraire, c’est un peu la marque de fabrique de cette jeune génération de surdoués. Si Lenny, depuis, a perdu son maillot rouge de leader il s’accroche au général, encore 3e ce lundi. Alors que peut-il viser sur cette Vuelta mais aussi à plus long terme ?

  • Podcast du lundi 24 juillet 2023 : After Tour du 23 juillet - 20h/21h :

    Tous les jours, débriefez l'étape du jour avec la Dream Team RMC avec notamment Cyrille Guimard et Christophe Cessieux.

  • Podcast du samedi 22 juillet 2023 : L' After Tour du 22 juillet :
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : L' After Tour du 21 juillet - 21/07 :
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : L' After Tour du 20 juillet :
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : L' After Tour du 19 juillet :
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : L' After Tour du 18 juillet :
  • Podcast du dimanche 16 juillet 2023 : L' After Tour du 16 juillet :
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : L' After Tour du 14 juillet :
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : L' After Tour du 13 juillet :
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : L' After Tour du 12 juillet :
  • Podcast du lundi 10 juillet 2023 : L' After Tour du 10 juillet :
  • Podcast du dimanche 09 juillet 2023 : L' After Tour du 9 juillet :
  • Podcast du samedi 08 juillet 2023 : L' After Tour du 8 juillet :
  • Podcast du vendredi 07 juillet 2023 : L' After Tour du 7 juillet :
  • Podcast du jeudi 06 juillet 2023 : L' After Tour du 6 juillet :
  • Podcast du mercredi 05 juillet 2023 : L' After Tour du 5 juillet :
  • Podcast du mardi 04 juillet 2023 : L'After Tour du 4 Juillet 2023 :
  • Podcast du lundi 03 juillet 2023 : L'After Tour du 3 juillet 2023 :
  • Podcast du dimanche 02 juillet 2023 : L'After Tour du 2 Juillet 2023 :
  • Podcast du samedi 01 juillet 2023 : L'After Tour du 1er juillet 2023 :
  • Podcast du jeudi 29 juin 2023 : Episode 96 / TDF : Ce Tour de France est-il taillé pour les Français ? Avec Valentin Madouas, champion de France 2023 :

    Ola, amigos ! Et oui, c’est le grand départ du Tour de France à Bilbao. On l’attend depuis tellement de dodo(s) qu’on ne comptait même plus. Et comme chaque année, le départ est le terrain idéal pour tous les fantasmes, tous les espoirs, toutes les croyances. C’est aussi le moment de spéculer : la route tracée par l’organisation est-elle favorable aux tricolores ? De Alaphilippe à Bardet, de Gaudu à Pinot, de Barguil à Laporte, quelles sont les chances des Bleus et les espoirs français ? Pour en parler, l’équipe de Grand Plateau ouvre la porte du camion à pizza au Champion de France en personne, Valentin Madouas, qui est notre invité.  

     

    Casting : Christophe Cessieux, Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux et Jérôme Coppel  

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Remi Soula  

    INVITE : Valentin Madouas (Champion de France 2023, Groupama FDJ)  

     

  • Podcast du lundi 19 juin 2023 : Episode 95 - Mort de Gino Mader : le cyclisme est-il devenu trop dangereux ? :

    Le décès tragique de Gino Mader a relancé un débat. Celui de la dangerosité du cyclisme et des courses. Les descentes sont-elles trop périlleuses ? Les organisateurs ont-ils une part de responsabilité dans la prise de risque des coureurs ? Et comment peut-on faire pour ne plus connaitre la douleur de perdre un coureur en course ? 

    Pour en parler, l’équipe de Grand Plateau tente modestement d’apporter quelques éclairages autour d’un sujet délicat. 

    Casting : Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Pierre-Yves Leroux, Pierre Ammiche

    Producteur : Pierre Ammiche
    Réalisateur : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 12 juin 2023 : Episode 94 : Jonas Vingegaard est-il invincible ? :

    Le Dauphiné est à peine terminé, une réalité s’impose : le Danois est un monstre. En une semaine, Jonas Vingegaard a survolé la concurrence, dégouté ses adversaires et frappé un grand coup sur la tête de tous les suiveurs. Le coureur de la Jumbo est-il le grand favori ? Comment le grimpeur scandinave a progressé ? Qu’est-ce qui nous impressionne le plus ? Et comment ne pas résumer le prochain tour de France à un duel Vingy-Poggy ?

    Car si le Slovène n’a pas encore repris, tous les autres adversaires ont déçu. A commencer par David Gaudu, 54e à plus de 19 minutes. Les tricolores ont-ils la moindre chance de peser sur la course ?

    Et comme à chaque fois, le capitaine de route Cyril Guimard emmène son équipe sur des routes inattendues. 

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Pierre Ammiche, Arnaud Souque

    Production : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 05 juin 2023 : Épisode 93 : Christophe Laporte est-il le meilleur coureur Français ? :

    Après un raid de 155km, le belge Runé Herregodts s'est fait dévorer à moins de 5m de la ligne. Mais Cocoricco, la victoire est tricolore : Christophe Laporte. Le varois est-il le meilleur coureur français ? Et faut-il forcément quitter notre doux pays pour briller ? 

  • Podcast du lundi 29 mai 2023 : Episode 92 : Pinot va-t-il faire le tour de France ? avec Marc Madiot, manager de la Groupama-FDJ :

    Après le déluge, c'est un coup de tonnerre qui a frappé l'Italie ! Primoz Roglic a renversé le Tour d’Italie. Mais comment le Slovène a-t-il fait pour arracher ce maillot rose ? Et Geraint Thomas peut-il avoir des regrets ? Les spécialistes de Grand Plateau en débattent et reviennent sur le succès de Primoz Roglic.

    Et si les cadors se sont expliqués sur le dernier chrono, Thibaut Pinot y a aussi brillé. 5e du classement général, maillot de meilleur grimpeur, motivé : le coureur de la Groupama-FDJ peut-il manquer le Tour de France ? Pour en parler, le patron du français, Marc Madiot, sera l’invité de Grand Plateau.  

    Casting : 

    Arnaud Souque, Cyrille Guimard, Pierre Ammiche, Julien Landry 

    Production : Pierre Ammiche

    Réalisation : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 22 mai 2023 : Episode 91 – Giro : la vie en Rose de Bruno Armirail :

    Bruno Armirail était un simple équipier au départ du Giro. A l’aube de cette troisième semaine de folie, il est le patron du Giro. Une incongruité qui touche à l’anomalie pour un coureur aussi modeste que valeureux. Portrait du Bagnérais de la Groupama FDJ. 

    Et ce Giro est-il décevant ? Entre la météo, le Covid et le parcours, les deux premières semaines sont-elles à la hauteur de nos attentes ? 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Pierre-Yves Leroux, Pierre Ammiche

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Kevin Paugam

  • Podcast du lundi 15 mai 2023 : Episode 90 – Remco out : le Covid va-t-il gâcher le Giro avec Aurélien Paret-Peintre :

    On le pensait totalement intouchable, le Covid nous a prouvé le contraire. Remco Evenepoel, leader du Giro, vainqueur de deux étapes et ultra-favoris a renoncé, ce dimanche soir. La faute à un contrôle positif à la Covid.  

    Le principe de précaution est-il toujours légitime ? Et qui pour prendre le leadership sur ce Tour d’Italie ?  

     

    Pour en parler, un casting à la santé de fer. Et un invité, en première ligne et en pleine lumière, Aurélien Paret-Peintre. Le leader d’AG2R, vainqueur de la 4e étape du Giro, qui se confie lors de la journée de repos. La peur du Covid est-elle présente dans le peloton ?  

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Pierre Ammiche, Pierre-Yves Leroux

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Kevin Paugam  

     

  • Podcast du lundi 08 mai 2023 : Episode 89 – Le Giro est-il déjà plié ? :

    Nous sommes le lundi 8 mai au moment de l'enregistrement. Et après 2 étapes et demi, le Giro est peut-être déjà plié. Oui, ça parait fou. Recmo Evenepoel est en rose, Roglic est à 45 secondes et tous les autres à 1 minute ou plus. Le casse-tête est redoutable. Comment faire pour renverser le petit colosse ? Est-ce que 21 jours en rose, c’est possible ? Et quelle doit être la stratégie pour les adversaires du Belge ?

    Et les Français dans tout ça ? Pinot est à 2min02 : doit-il forcément croire au général ? 

    En tout cas, côté tricolore, un jeune homme se fait un nom sur cette édition du Tour d’Italie : Paul Lapeira. 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Pierre-Yves Leroux, Pierre Ammiche

    Prod : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Susan Folie 

  • Podcast du lundi 01 mai 2023 : Episode 88 – Giro : le duel Evenepoel-Roglic est-inévitable ? :

    Au lendemain du Tour de Romandie, les cadors se font discrets… Il faut dire que sur le Giro, tout le monde s’attend a un duel. Celui entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Mais quid des autres leaders ? Les Français sont-ils condamnés à faire de la figuration ?  

    Adam Yates, Vlaslov, Caruso, Geoghegan Hart, Vine, Almeida : qui sont les outsiders pour ce Tour d’Italie ? 

     

    Casting : Pierre-Yves Leroux, Cyrille Guimard, Arnaud Souque, Pierre Ammiche 

    Producteur : Pierre Ammiche 

    Réalisateur : Kevin Paugam  

  • Podcast du lundi 24 avril 2023 : Episode 87 – Liège-Bastogne-Liège : Remco Evenepoel, écrase la Doyenne ! :

    On espérait tous un duel éclatant sur la Doyenne. On rêvait tous d’un combat galactique entre le petit prince Belge et le glouton slovène. On voulait tous de ce défi royal entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar. Seulement, le double vainqueur du Tour de France a chuté. Si, si, c’est possible. 

    Privé de son plus redoutable concurrent, Remco a mis en route. Et il s’impose pour la deuxième fois sur la plus grande course ardennaise. Après 2022, il écrase l’édition 2023. Une victoire qui sauve le bilan de la Quickstep. 

    Dans votre podcast du jour : Pogacar va-t-il souffrir de cette chute et se remettre de ses blessures ? Sa saison ou même pire (ouuuuh), sa carrière, est-elle remise en question ? Et enfin, Remco Evenepoel qui l’emporte, d’accord. Mais les adversaires des mutants sont-ils à blâmer ?

    Pour en parler, une équipe remaniée. Mais performante !

     

    Casting : Pierre-Yves Leroux, Jérôme Coppel, Pierre Ammiche, Yohan Bredow

    Production : Pierre Ammiche

  • Podcast du lundi 17 avril 2023 : Episode 86 – Que se passe-t-il à la Soudal-Quickstep ? Avec Patrick Lefevere, directeur sportif de l’équipe belge :

    Un coup Van der Poel, un coup Pogacar, les dimanches se suivent et finissent par se ressembler.

    Avec un Poggy intouchable, un Van der Poel trop fort, un Van Aert plus costaud… Voilà que le Wolf Pack doit se contenter de miette sur la saison des classiques. A quelques jours de Liège-Bastogne-Liège, où Remco Evenepoel défendra son titre, le patron de la Quickstep vient nous livrer ses explications. Et ses certitudes. La saison des pavés, Alaphilippe, Remco sur le Giro : Patrick Lefevere n’élude aucun sujet. 

     

    Casting : Christophe Cessieux Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux, Pierre Ammiche

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisation : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 10 avril 2023 : Épisode 85 - Le triomphe de Van der Poel sur Paris-Roubaix ! :

    Ce dimanche 9 avril avait lieu la 120e édition de Paris-Roubaix. L'Enfer du Nord, Reine des Classiques, se dévoilait de nouveau, sous ses pavés mystiques et terrifiants. A l'issue de cette course intraitable, un homme est allé chercher son triomphe, en solitaire : Mathieu Van der Poel. Et comme souvent, c'est dans le Carrefour de l'Arbre que s'est jouée la victoire.  

    Cyrille Guimard, Arnaud Souque, Julien Landry, aux côtés de Pierre-Yves Leroux reviennent sur cette 120e édition de l'Enfer du Nord, qui a tenu toutes ses promesses. 

  • Podcast du lundi 03 avril 2023 : Episode 84 : Pogacar monumental ! Le Slovène peut-il tout gagner ? :

    Tadej Pogacar est-il humain ? Après ce Tour des Flandres, difficile de ne pas être sous le charme. A 24ans, il signe déjà un 4e succès sur un monument. Le tout en détruisant Mathieu Van Der Poel, Wout Van Aert et tous les autres. Le Slovène peut-il rejoindre Eddy Merckx dans la légende et viser, un jour, de remporter tous les monuments ? Qui peut stopper le prodige d’UAE ? 

    Les spécialistes de Grand Plateau se penche sur le berceau de Poggy. Et ils doivent jouer des coudes pour se faire de la place entre les fées du vélo. 

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Pierre-Yves Leroux, Arnaud Souque 

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisateur : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 27 mars 2023 : Épisode 83 - Christophe Laporte vainqueur de Gand-Wevelgem : enfin une victoire française en Flandres ! Avec Valentin Madouas :

    Enfin une victoire française sur Gand-Wevelgem ! En arrivant en tête de la course aux côtés de Wout Van Aert, Christophe Laporte remporte la première Classique de sa carrière, aidé par son coéquipier Wout Van Aert.  

    Cyrille Guimard, Arnaud Souque et Christophe Cessieux reviennent sur cette victoire historique pour un Français, qui n'avait pas remporté cette course belge depuis 1997. Christophe Laporte peut-il viser encore plus haut ? Nos experts en débattent !

    L'équipe de Grand Plateau accueille aussi le coureur de la Groupama-FDJ ; Valentin Madouas. Ses rêves de remporter le Tour des Flandres, de s'imposer dans une étape du Tour de France... Le Français se confie sur ses ambitions.

  • Podcast du lundi 20 mars 2023 : Episode 82 : Mathieu Van Der Poel est-il déjà dans la légende du cyclisme ? :

    C’est un succès à la fois logique et inattendu. Mathieu Van der Poel a dompté le Poggio, arraché Milan-San Remo et dégouté la concurrence. Et pourtant, pour la première fois, il n’était pas favori au départ. Avec ce succès, le Hollandais a-t-il définitivement pris l’ascendant sur ses adversaires ? Que manque-t-il à Wout Van Aert pour rivaliser avec VDP ? Et surtout, Julian Alaphilippe sera-t-il en mesure de lutter à nouveau avec les cadors ? 

    Grand Plateau pose les questions, et tente de trouver les réponses. 

    Casting : Christophe Cessieux, Jérôme Coppel, Arnaud Souque, Pierre Ammiche

    Réalisateur : Charline Finat

    Producteur : Pierre Ammiche

  • Podcast du lundi 13 mars 2023 : Episode 81 : Paris-Nice, David Gaudu est-il entré dans la cour des grands ? : C’est une première à marquer d’une pierre blanche : David Gaudu a lutté les yeux dans les yeux avec Pogacar sur une course à étape. Mieux, il a passé une semaine à y croire : et si le monstre slovène était battable. Après sa deuxième place sur Paris-Nice, le Breton s’inscrit comme l’un des candidats crédibles à un podium sur le Tour de France. Cette performance est-elle le début d’une nouvelle ère ? Celle du prodige tricolore ? Nouvelle état d’esprit, nouvelle construction d’équipe, nouvelle hiérarchie, le nouveau Gaudu a-t-il les armes ? Grand Plateau se penche sur le cas Gaudu. Et sur ses chances de briller au plus haut niveau. Casting : Pierre-Yves Leroux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre Ammiche
  • Podcast du lundi 06 mars 2023 : Episode 80 : Poggy-Vingy, le duel de rêve est lancé ! avec Christian Prudhomme :

    On espérait un duel historique, mais sans vraiment y croire. Et il n’aura fallu qu’une petite côte pour comprendre que ce Paris Nice allait être un feu d’artifice. Pogacar le fougueux, attaquant invétéré et glouton assumé, face à Vingegaard, le grimpeur soporifique, capable de faire sauter tout le monde sans afficher la moindre émotion. C’est caricatural, oui. Mais le feu et la glace sont sur la course au soleil. Un Paris-Nice dont le plateau fait rêver. Dans Grand Plateau, la dream team cyclisme de RMC se pose des questions simples : va-t-on tirer des enseignements de cette première escarmouche de la saison ? Et la Groupama-FDJ peut-elle faire en sorte que l’animosité assumée entre Gaudu et Demare ne soit pas un problème sur les grandes courses ?

    Réponse dans le podcast de référence de RMC !  

    INVITE : Christian Prudhomme 

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux

    Production : Pierre Ammiche

    Réalisation : Kevin Paugam 

  • Podcast du lundi 27 f?vrier 2023 : Episode 79 : Du rêve au cauchemar, retour sur le fiasco B&B Hotels - avec Pierre Rolland :

    Deux mois après le fiasco, Grand Plateau revient sur la mésaventure de l’équipe de Jérôme Pineau. Après un partenariat historique avec la ville de Paris, la promesse de l’arrivée de stars comme Mark Cavendish et l’espoir d’un sponsor géant, tout s’est arrêté fin décembre.  

    L’équipe a déposé le bilan, laissant sur le carreau les coureurs et le staff.  

    Quelles sont les raisons de cet échec ? Est-ce la faute de la mairie de Paris ? Et Jérôme Pineau pouvait-il mieux faire ? Pour en parler, Pierre Rolland, l'ancien leader de la formation bretonne est notre invité

     

    Casting :  

    Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Pierre-Yves Leroux, Arnaud Souque

    Réalisation : Kevin Paugam

    Producteur : Pierre Ammiche  

     

     

  • Podcast du lundi 20 f?vrier 2023 : Episode 78 : Tadej Pogacar, le monstre slovène est de retour ! :

    6 courses, 6 victoires, et l’impression que personne ne peut lutter. Tadej Pogacar est déjà de retour et il écrase le cyclisme mondial. Même ses adversaires semblent renoncer à l’idée de lutter contre lui. Seul problème : c’était déjà le cas l’an dernier… A seulement 24ans, il a déjà remporté deux Tour de France, 51 victoires et des monuments. Face à lui ? Plus grand monde… Qui peut stopper le « petit cannibale » ? Et Poggy est-il prêt trop tôt ? Les spécialistes vélo vont tout vous dire. Ou presque. 

     

    Casting : 

    Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Pierre-Yves Leroux, Arnaud Souque

    Réalisation : Kevin Paugam

    Producteur : Pierre Ammiche 

  • Podcast du lundi 13 f?vrier 2023 : Episode 77 : Mais où sont passés les prodiges colombiens ? :

    Ils auraient du tout renverser, tout gagner, marquer de leur empreinte le cyclisme mondial. Mais 2023 sonne peut-être comme le glas de la génération dorée colombienne. 

    Bernal inquiétant, Uran et Chaves vieillissants, Lopez et Quintana sans équipe professionnelle… Alors les sud-américains sont-ils passés à côté ? Quel avenir pour la Colombie ? Et le spectre du dopage qui plane remet-il en question les performances des cadors ? 

     

    Grand Plateau vous emmène sur les pentes escarpées des Andes. Vamos chicos ! 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux

    Producteur : Pierre Ammiche

  • Podcast du lundi 06 f?vrier 2023 : Episode 77 : Van der Poel vs Van Aert, le duel du siècle ? :

    Dans le coin droit, il est le meilleur cyclo-crossman de l'histoire du vélo, il vient de décrocher un 5e titre mondial ce dimanche, il a déjà 40 victoires sur route dont deux monuments au compteur : Matthieu Van der Poel !  

    Dans le coin gauche, il est peut-être le coureur le plus complet du siècle, il compte 3 titres mondiaux en cyclo-cross, 39 victoires sur route dont 1 monument. Et il le seul à pouvoir lutter les yeux dans les yeux avec le prodige hollandais : Wout Van Aert !  

    Ils se connaissent et s'affrontent depuis qu'ils ont 10 ans. Et depuis, chaque week-end, ils écrivent les pages d'une rivalité hors norme. Chaque année, ils semblent encore plus forts, plus fous, plus incroyables.  

    Alors qui va marquer le plus l'histoire du cyclisme ? Quelle saison pour les deux phénomènes ? Et quel avenir pour cette rivalité ?  

    Pour en parler, tout l'équipe de Grand Plateau se déchire. Au moins un peu.  

    Tous en selle !  

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux

    Producteur : Pierre Ammiche 

  • Podcast du lundi 30 janvier 2023 : Episode 76 : Embrouilles et coups de pression... Le cyclisme, c'était mieux avant ? :

    Dans le peloton 2023, il y a les nouvelles embrouilles, les discours pas vraiment nouveaux et les choses qui ne changeront jamais ! Entre Gaudu qui s'en prend à ses coéquipiers sur la toile, les anciens coureur qui trouvent que les jeunes ne respectent rien et les managers qui mettent la pression à leurs leaders au moindre micro qui se tend, le petit monde de la bicyclette donne l'impression de ne plus tourner vraiment très rond. Mais est-ce que tout ça, c'est nouveau ? Et le cyclisme est-il vraiment en train de changer ?

    Les redoutables routards de Grand Plateau interrogent l'histoire (et Cyril Guimard, la mémoire du Tour de France et des coups tordus) !

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux

    Producteur : Pierre Ammiche 

  • Podcast du lundi 23 janvier 2023 : Episode 75 : Et si c’était l’année des sprinters français ? Avec Nacer Bouhanni :

    La saison reprend à peine, une semaine dans les pattes pour le peloton, et déjà le sprint tricolore est en feu : Bryan Coquard, vainqueur de sa première course World Tour, Arnaud Demare, qui veut briller sur le Tour de France, et surtout… Nacer Bouhanni, de retour sur un vélo ! 

    Le sprinter d‘Arkea-Samsic est l’invité de Grand Plateau : de sa peur à son retour, de ses ambitions à son amour du sprint, le champion de France 2012 se confie. 

    Et les fines lames du meilleur podcast cyclisme de l’univers se penchent sur les pépites tricolores : qui seront les rois du sprint des années à venir ? Et quel avenir pour le sprint made in France ?Réponse dans l’épisode du jour. 

     

    Invité : Nacer Bouhanni 

    Présentation : Christophe Cessieux 

    Casting : Cyril Guimard, Pierre-Yves Leroux, Arnaud Souque

    Producteur : Pierre Ammiche

    Réalisation : Julie Deroo 

  • Podcast du lundi 31 octobre 2022 : Episode 74 - Tour de France 2023, le spectacle est-il garanti ? :

    A peine dévoilé, mais avec un profil prometteur et des stars qui annoncent déjà la couleur, le Tour de France 2023 s'affiche comme une promesse. Celle de voir du grand spectacle sur les routes de mois de juillet. Quels sont les grands enseignements de ce parcours ? Les Sprinters auront-ils leur mot à dire ? Peut-on éviter le duel Pogacar-Vingegaard ? Et le Puy de Dôme renouera-t-il avec sa propre légende ? Les équipes de Grand Plateau tentent d'y voir plus clair. Sans oublier le Tour de France féminin, et ses grandes nouveautés : le Tourmalet, un chrono et une étape marathon.  

     

    Casting : Arnaud Souque, Cyril Guimard, Pierre Ammiche

    Réalisation : Kevin Paugam  

  • Podcast du lundi 24 octobre 2022 : Episode 73 : À quoi s’attendre pour le tracé du Tour de France 2023 ? :

    À quoi ressemblera le tracé du Tour de France 2023 ? Si on sait qu’il s’élancera de Bilbao, au pays basque espagnol, le 1er juillet prochain pour s’achever un peu plus de trois semaines plus tard sur les Champs Elysées, un voile de mystère demeure sur la suite du Tour. Où passera-t-il, visitera-t-il votre région ? Y-aura-t-il des contre-la-montre ? Quelles seront les arrivées en altitude ? Même si le secret est bien gardé, l’équipe de Grand Plateau vous livre quelques indiscrétions.

  • Podcast du lundi 17 octobre 2022 : Episode 72 : Le bilan 2022 des Français est-il aussi en demi-teinte que l’on ne pense ? :

    Alors que la fin de saison approche, il est temps pour Grand Plateau de dresser le bilan français de la saison 2022. Certes la saison fut longue et difficile, mais quels enseignements positifs peut-on tirer malgré tout ? Christophe Cessieux, Pierre-Yves Leroux et Jérôme Coppel se penchent sur le millésime tricolore de cette année. 

  • Podcast du lundi 10 octobre 2022 : Episode 71 : Cette fin de saison se résume-t-elle à un duel Pogacar/Evenepoel ? :

    Battu lors du Tour de France, décevant pendant les Mondiaux. Tadej Pogacar a renoué ce samedi avec un succès d’envergure, victoire dans le Tour de Lombardie. En cette fin de saison il ne semble y avoir que deux coureurs dans le peloton. Pogacar et Evenopoel. Alors cette fin de saison se résume-t-elle seulement à un duel Pogacar/Evenepoel ? Quelle place pour les Français dans la hiérarchie mondiale ? L'équipe de Grand Plateau débattra (énergiquement !) de ces questions. 

  • Podcast du lundi 03 octobre 2022 : Episode 70 : Mariage, transfert et prochain Tour de France : le retour du prince des Flandres, Remco Evenepoel :

    Remco Evenepoel fêté comme un monarque hier sur la grande place de Bruxelles à son retour d’Australie. Le jeune champion squatte toute l’attention en cette fin de saison. Mariage, transfert, prix exorbitant et présence ou non au départ de la prochaine grande boucle. En ce moment c’est simple il n’y en a en ce moment que pour Remco. Christophe Cessieux, Arnaud Souque et Cyrille Guimard feront le point sur tous les dossiers en cours. 

  • Podcast du lundi 26 septembre 2022 : Grand Plateau - Épisode 69 : Le phénomène Remco Evenepoel sacré champion du monde :

    C'est la nouvelle attraction du cyclisme mondial, et il assume son statut : Remco Evenepoel, seulement 22 ans, a écrasé la concurrence lors des championnats du monde de cyclisme en Australie. Le Belge va porter la tunique arc-en-ciel pendant 1 an, dépossédant Julian Alaphilippe qui s'en sépare après deux années consécutives... Quid des Bleus, dont la stratégie a possiblement fait le jeu d'Evenepoel ? Pourtant, la France est allée chercher la médaille d'argent (inespérée ?) grâce à Christophe Laporte. 

  • Podcast du lundi 19 septembre 2022 : Grand Plateau - Épisode 68 : Qui va succéder à Alaphilippe aux championnats du monde ? ? :

    A quelques jours des championnats du monde de cyclisme, Julian Alaphilippe peut-il décrocher un 3e maillot arc-en-ciel d'affilé, alors même qu'il a dû abandonner la Vuelta après une énième chute ? Ces mondiaux sont sous les feux des critiques, après plusieurs polémiques. L'équipe de Grand Plateau donne ses favoris et revient sur ces nombreuses polémiques.

    Casting : Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Arnaud Souque
     

  • Podcast du lundi 12 septembre 2022 : Remco Evenepoel : le monstre Belge sur le toit de l’Espagne :

    Attendu, et victorieux ! Remco Evenepoel a remporté son premier Grand Tour. A seulement 22 ans, il ouvre son palmarès sur les courses de 3 semaines. De quoi se poser la question : est-il parti pour régner ? Réponse, peut-être dès les mondiaux. Mais sera-t-il le leader de l’équipe Belge ? 

    Côté Français : qui sera en mesure de défendre les chances tricolores en Australie ? Les gros moteurs de Grand Plateau posent toutes les questions. Et vont même apporter quelques réponses… 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre Ammiche

    Réalisation : Daniel Torres 

  • Podcast du lundi 05 septembre 2022 : Grand Plateau - Episode 67 : Evenepoel, le prodige belge va-t-il tout casser ? :

    Il était annoncé comme un prodige, un phénomène, le successeur de Merckx et peut-être comme le plus gros OVNI du cyclisme mondial. A 22ans, Remco Evenepoel est en passe de confirmer tout ça. En tête de la Vuelta devant Primoz Roglic et Enric Mas, le coureur de la Quickstep court après son premier succès sur un Grand Tour. Le début d'une nouvelle ère ? Peut-il rivaliser avec Pogacar, Vingegaard ou autre Bernal ? Et son équipe doit-elle changer son ADN pour lui permettre de rivaliser avec les meilleurs ? Grand Plateau tente de répondre à toutes les interrogations qui existent autour du phénomène belge. 

     

    Casting : Christophe Cessieux, Cyril Guimard, Arnaud Souque, Pierre Ammiche

    Réalisation : Julie Deroo

  • Podcast du jeudi 21 juillet 2022 : After Tour - Épisode 18 : Vingegaard toujours en jaune, Pogacar a-t-il a trouvé son maitre ? :

    Le Tour de France démarre ce vendredi... Depuis Copenhague ! Un départ inédit, dans un véritable pays de vélo : le Danemark. Un engouement déjà exceptionnel à la veille du départ de l'édition 2022.

    En direct de Copenhague, l'équipe de l'After Tour revient sur l'ambiance autour de la Grande Boucle, les coureurs danois, et les 3 étapes qui seront parcourues sur les terres de Jonas Vingegaard… avec quelques surprises !

  • Podcast du mercredi 20 juillet 2022 : After Tour - Épisode 17 : Seulement 4 secondes rattrapées sur Vingegaard : Pogacar signe une victoire à la Pyrrhus ! :
  • Podcast du vendredi 15 juillet 2022 : After Tour - Épisode 13 : Mads Pedersen s'impose ! Pourquoi les Danois brillent sur le Tour ? :
  • Podcast du mercredi 13 juillet 2022 : After Tour - Épisode 11 : Une étape dans la légende ! Vingegaard en jaune ! :
  • Podcast du lundi 04 juillet 2022 : After Tour - Épisode 3 : Après l'ennui... Groenewegen surgit sur les dernières routes danoises :
  • Podcast du dimanche 03 juillet 2022 : After Tour - Épisode 2 : Fabio Jakobsen, le miraculé :
  • Podcast du jeudi 30 juin 2022 : Grand Plateau - Episode 66 : Départ du Tour de France depuis le Danemark, pays fana de vélo ! :

    Le Tour de France démarre ce vendredi... Depuis Copenhague ! Un départ inédit, dans un véritable pays de vélo : le Danemark. Un engouement déjà exceptionnel à la veille du départ de l'édition 2022.
    En direct de Copenhague, l'équipe de Grand Plateau revient sur l'ambiance autour de la Grande Boucle, les coureurs danois, et les 3 étapes qui seront parcourues sur les terres de Jonas Vingegaard… avec quelques surprises !

  • Podcast du lundi 20 juin 2022 : Grand Plateau - Episode 65 / Tour de France : Pogacar est-il intouchable ? :

    Il n'a que 23 ans et pourtant… Double tenant du titre sur le Tour de France, comparé à Merckx ou Hinault, totalement injouable sur le Tour de Slovénie, le Tour de l'UAE ou sur Tirreno, déjà vainqueur de 40 courses en 3 ans, Pogacar semble plus fort qu'en 2021. Et surtout mieux entouré que jamais. Alors le Slovène est-il intouchable ou Roglic, Vlaslov, Lopez et les autres ont-ils une chance de renverser le Cannibale de Klanec ?

    Avec Christophe Cessieux, Jérôme Coppel et Cyril Guimard

  • Podcast du lundi 13 juin 2022 : Grand Plateau - Episode 64 / Qu'espérer des Français sur le Tour ? avec David Gaudu :

    Romain Bardet, Thibaut Pinot, David Gaudu, Julian Alaphilippe : les tricolores seront tous là ou presque sur les routes du Tour du France. Une première depuis 3ans. Mais pour quoi faire ? Et surtout, comment rivaliser face à Roglic et son armada et Pogacar et son talent ?
    Les équipes de Grand Plateau tentent d'y voir plus clair à 3 semaines du départ du Tour de France.

  • Podcast du lundi 06 juin 2022 : Grand Plateau - Episode 63 / Wout Van Aert est-il le meilleur coureur du monde ? :

    Vainqueur de sa 34e course en carrière, Wout Van Aert confirme qu'au milieu de cette génération de mutants, il est l'un des plus doué. Vainqueur au sprint, en contre-la-montre et même de grandes étapes de montagnes, il vise le maillot vert sur le prochain Tour de France. Certains lui prêtent même les qualités pour viser un maillot jaune. Quelles sont les limites du Belge ? Est-il le meilleur coureur ou simplement le plus complet ? L'équipe de Grand Plateau se penche sur le cas du prodige de la Jumbo

  • Podcast du lundi 30 mai 2022 : Grand Plateau - Episode 62 / Giro : Hindley vainqueur du Giro : accident ou promesse ? :

    Après trois semaines d'un Giro sans émotion, le vainqueur est pourtant surprenant. Un australien de 26ans, que personne n'avait vraiment vu venir : Jai Hindley. Pas vraiment un inconnu, pas totalement un cador, il inscrit son nom au palmarès du Tour d'Italie. Mais est-ce qu'il s'agit d'un miracle ? Est-ce que Carapaz

    Casting : Thibaut Giangrande, Cyril Guimard, Julien Landry

Podcasts rmc
3818 vues

A voir dans la categorie Podcasts