Podcasts rire et chansons
Image 1: L appel trop con de Rire Chansons

L'appel trop con

Écoutez "L'Appel Trop Con" de Martin : le podcast qui vous fera rire sans fin

Martin fait un nouveau canular téléphonique chaque jour


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mercredi 29 mai 2024 : Chômage belge - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Avec les réformes du chômage qui s’annoncent en France, Martin s’est dit aujourdhui que c’était peut-être plus intéressant de toucher le chômage belge. Pour ça il ne lui manque qu’un truc : la nationalité belge. Mais dans l’Appel Trop Con, c’est pas un problème, Martin appelle un garage en Belgique pour un petit échange de nationalité...
  • Podcast du mardi 28 mai 2024 : Sécu à la crèche - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : A force de rajouter des places pour les enfants dans les crèches, elles manquent de plus en plus de personnel pour accueillir nos chers bambins, selon un rapport de l’Assemblée Nationale. Heureusement, les établissements Martin sont là pour redresser la situation. Seul problème dans l’appel trop con d’aujourd'hui, Martin n’est pas trop calé niveau agents d’accueil. Lui, son truc, c’est plus les agents de sécu.
  • Podcast du lundi 27 mai 2024 : Prime de Cheminot - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les syndicats de cheminots sont en pleine négociation sur une prime de 95 euros par jour travaillé pendant les JO. Dans l’appel trop con du jour, Martin a évidemment décidé de récupérer cette prime. Seul problème, il n’est absolument pas cheminot, mais c’est pas grave : Martin appelle un syndicat pour se magouiller une fausse carte professionnelle vite fait bien fait.
  • Podcast du vendredi 24 mai 2024 : Micro Ondes Contre Télé - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin nous sort encore une belle théorie à la limite du complotisme dans l’appel trop con d’aujourd’hui : le micro-ondes, que son boucher utilise, l’empêche de voir la télé correctement. Ne vous inquiétez pas, Martin appelle son boucher, ça va bien se passer. Ou pas.
  • Podcast du jeudi 23 mai 2024 : Boissons Sans Inflation - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin s’attaque à l’inflation dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info cette semaine, mais les prix ont encore bien grimpé cette année, avec des augmentations assez importantes sur la côte d’Azur, au niveau des boissons. Et c’est un gros problème pour Martin parce qu’ll fait ses courses dans le sud, mais qu’il voudrait les payer au prix de chez lui…Attention, Ambiance scandale au supermarché !
  • Podcast du mercredi 22 mai 2024 : Bureau de Vote de Martinville - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : L’appel trop con du jour nous emmène dans le bureau de vote le plus ripou de France : le bureau de vote de Martinville. Pour faire baisser le taux d’abstention, Martin organise un grand trafic de cartes électorales, à un peu plus de 15 jours des élections européennes. Et ne vous inquiétez pas s'il a déjà revendu votre vote à quelqu’un d’autre : il peut toujours vous rattraper le coup, à condition que vous acceptiez, entre autres, de changer d’identité et de vous déguiser en Martine Martin…
  • Podcast du mardi 21 mai 2024 : Coiffeur Sans Tif - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Évolu'tif, imagina'tif, cap'tif...on l'a tous remarqué, les coiffeurs français aiment décliner le terme "tif" à l'infini, et parfois, c'est un problème : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, Martin se rend compte que son nouveau salon de coiffure porte le même nom qu'un autre. Et évidemment, c'est l'autre qui doit changer de nom.
  • Podcast du lundi 20 mai 2024 : Autoroute Délestatoire - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin se lance dans la construction d’autoroute. L’A13, qui relie Paris et la Normandie, est en partie fermée pour travaux, mais ce n’est pas grave :Martin va construire une autre autoroute, trop sympa...
  • Podcast du vendredi 17 mai 2024 : Le bar des Jeux Olympiques - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La flamme olympique est arrivée en France et elle a commencé sa grande tournée du pays. Pas de bol, c’est Martin qui s’occupe de l’organisation. En particulier du montage des gradins pour le public.. Des gradins qu’il aurait pu monter à peu près n’importe où, mais il a choisi de les installer à l’intérieur d’un bar, tellement plus pratique !
  • Podcast du jeudi 16 mai 2024 : Contrôle Technique Moto - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ça fait déjà un mois que le contrôle technique pour les 2 roues est devenu obligatoire. Une nouvelle qui, étonnamment, n’enchante, pas tous les motards. Mais pour Martin, c’est pas ça le problème : il a déjà fait le contrôle technique de sa moto, mais, suite à un petit souci avec la gendarmerie, il demande juste un petit service à son garage…
  • Podcast du mercredi 15 mai 2024 : Déménageur en vélo - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Dans l’appel trop con, Martin est toujours prêt à tout faire pour sauver la planète. Mais parfois il va un peu trop loin. Par exemple, passer au vélo électrique pour moins prendre sa voiture, c’est une très bonne idée. Mais remplacer les camions d’un déménageur par des vélos électriques, là, j’ai un doute...
  • Podcast du mardi 14 mai 2024 : Pas de Smartphone Avant 13 Ans - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Selon les conclusions d’une équipe d’experts nommés par le gouvernement, les ados ne devraient pas avoir de smartphone avant 13 ans. Immédiatement, un certain monsieur Martin, du service de contrôles des entreprises, se met sur le dossier
  • Podcast du lundi 13 mai 2024 : Des Vaches Pour Xi Jinping - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le président chinois Xi Jinping est venu passer quelques jours en France la semaine dernière. Emmanuel Macron l’a notamment emmené dans les Pyrénées, et ça a tellement plu au dirigeant chinois que non seulement il prolonge un peu son séjour dans le sud-ouest, mais qu’en plus il a décidé d’embarquer quelques souvenirs pour rapporter chez lui. Et pas n'importe quoi, écoutez : Martin appelle un élevage de vaches laitières dans l’appel trop con d’aujourd’hui.
  • Podcast du vendredi 10 mai 2024 : Farine de Mouches - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les insectes sont-ils une solution pour l’avenir de notre alimentation ? C’est un débat qui ne met à peu près personne d'accord, et l’appel trop con d’aujourd’hui ne va rien arranger. Martin a en effet décidé de remplacer la farine de son boulanger par de la poudre de mouche. Bon appétit bien sûr !
  • Podcast du mardi 07 mai 2024 : Madame et son épouse - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : S’il vous est déjà arrivé d’écouter l’appel trop con, vous avez remarqué que Martin a un gros souci avec le genre des personnes qu’il appelle : entre madame et monsieur, pas de bol, il se trompe systématiquement. Il y a ceux qui ne relèvent pas, ceux qui n’ont pas le temps de réagir, ceux qui le prennent mal, et ceux chez qui ça ne passe vraiment, mais vraiment pas. Ecoutez, je pense qu’on peut tranquillement classer l’appel du jour dans cette dernière catégorie.
  • Podcast du lundi 06 mai 2024 : Demi Ticket - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Un appel trop con totalement écologique aujourd’hui, puisque Martin à trouver un moyen pour réduire encore les tickets de caisse papier. C’est simple, mais il suffisait d’y penser : les gens qui demandent un ticket, tu leur files que la moitié de leur ticket, et hop, 50% d’économies de papier. Une idée géniale pour Martin, mais beaucoup moins pour le commerçant qu’il appelle...
  • Podcast du vendredi 03 mai 2024 : Tabagiste Européen - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La France fait partie des pays d’Europe où le paquet de clopes coûte le plus cher. Mais Martin profite des élections européennes pour lancer une liste spécialement destinée aux buralistes ! Avec, malheureusement, des arguments pas du tout convaincants pour le bureau de tabac que Martin appelle aujourd’hui. Attention, je vous le rappelle au passage: contrairement à l’appel trop, le tabac est très mauvais pour la santé.
  • Podcast du jeudi 02 mai 2024 : Canalisation de bière - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin a décidé qu’il était brasseur de bière, mais évidemment y un problème : Martin achemine sa bière par un réseau de canalisations souterraines, normal, mais il se demande si le boucher du coin en aurait pas profité pour se brancher une petite pompe à bière clandestine...
  • Podcast du mardi 30 avril 2024 : Muret ou Mulet du 1er mai - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le 1er mai arrive et avec lui, le muguet envahit les trottoirs des fleuristes. Sauf cette année, puisque Martin est persuadé que les fleuristes ne vendent pas du muguet le 1er mai, mais plutôt des murets et des mulets. Tout est normal, c’est l’appel trop con
  • Podcast du lundi 29 avril 2024 : Belges Eutropéens - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention l’appel trop con peut frapper partout, même en Belgique aujourd’hui, avec un garage qui se serait bien passé de l’appel de Martin.. Les élections européennes approchent, mauvaise nouvelle : c’est le retour du candidat Martin.
  • Podcast du vendredi 26 avril 2024 : Bureau du Contrôle des Horaires - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention, dans l’appel trop con d’aujourd’hui, on ne rigole pas avec les horaires des magasins ! Martin lance une brigade de vérification des horaires d’ouverture, mais ses infos ne sont pas tout à fait exactes. Elles n’ont même absolument rien à voir ! Écoutez, Martin appelle une boulangerie.
  • Podcast du jeudi 25 avril 2024 : Surconsommation d’eau - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Bonne nouvelle, les réserves d’eau remontent ! La plupart des nappes phréatiques françaises sont au-dessus de la normale, avec des niveaux qu’elles n’ont pas atteint depuis des années. Mais pour Martin, c’est un gros problème : il a peur que nous ayons trop d’eau. Résultat, dans l’appel trop con d’aujourd’hui il lance un grand plan de surconsommation de flotte.
  • Podcast du mercredi 24 avril 2024 : Autoroute Délestatoire - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin se lance dans la construction d’autoroute. L’A13, qui relie Paris et la Normandie, est en partie fermée pour travaux, mais ce n’est pas grave :Martin va construire une autre autoroute, trop sympa...
  • Podcast du mardi 23 avril 2024 : Boulangerie Recycleuse - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : preuve, il a décidé d’aider une boulangerie à devenir éco-recycleuse. En plus, c’est très simple : il suffit de refourguer tous ses vieux gâteaux aux clients...
  • Podcast du lundi 22 avril 2024 : Voiture Sans Carte Verte - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis quelques jours, la carte verte n’est plus obligatoire pour les voitures. Plus besoin de l’avoir sur soi ni de coller la petite vignette dans le coin du pare-brise. En revanche, ça n’autorise pas DU TOUT à rouler sans assurance, et ça c’est une subtilité qui a un peu échappé à Martin. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il téléphone d'ailleurs à un garage pour se plaindre : c’est n’importe quoi cette affaire !
  • Podcast du vendredi 19 avril 2024 : Permis Dématérialifié - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : On peut maintenant numériser son permis de conduire sur son téléphone. C’est valable dans toute la France depuis un bon mois, et c’est beaucoup plus pratique si on se fait contrôler, par exemple. Enfin, sauf si c’est Martin qui se fait contrôler, écoutez : il appelle la police dans l’appel trop con d’aujourd’hui, parce qu’il est persuadé qu’on essaye de le piéger...
  • Podcast du jeudi 18 avril 2024 : Cagnotte pour Trump - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Toujours prêt à voler au secours de la veuve et de l’orphelin, l’appel trop con va donner aujourd’hui un coup de pouce à ce pauvre Donald Trump. L’ex président américain doit déjà payer une caution de 175 millions de dollars, et il enchaîne avec son procès contre l’actrice porno Stormy Daniels à partir du 15 avril. Martin a donc lancé une cagnotte en ligne pour les frais de justice de Trump. Mais il comme il préfère ne pas trop s’impliquer, il refile le dossier à une société qui loue des parkings.
  • Podcast du mercredi 17 avril 2024 : Cabanons de Camping - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Après les piscines, les cabanons de jardin non déclarés sont maintenant dans le collimateur du fisc. Grâce à l’intelligence artificielle, les images aériennes sont analysées, et y a un bon paquet de fraudeurs qui risque de se faire aligner. En tout cas, ce ne sera pas le cas de Martin : aujourd’hui dans l’appel trop con, il décide de planquer ses cabanons non déclarés dans un camping.
  • Podcast du mardi 16 avril 2024 : Poule Clandestine - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Vous ne le saviez peut-être pas, mais les détenteurs de volailles sont obligés de se faire recenser en mairie, que ce soit pour un élevage de poules ou de canards par exemple. Ça tombe bien : dans l’appel trop con du jour, la Brigade de Contrôle des Poules Animalières, dirigée par un certain monsieur Martin. Le problème c’est qu’il voit des poules partout, surtout là où y en n’a pas. Exemple : dans une épicerie, écoutez...
  • Podcast du lundi 15 avril 2024 : Retrait ou Livraison - Le meilleur de l’appel trop con de Rire & Chansons : Attention, vous avez un colis en attente ! Et mauvaise nouvelle, ce sont les livraisons Martin qui s’occupent du transport. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin doit livrer un colis dans une épicerie, tout simplement. Enfin, tout simplement, ou presque.
  • Podcast du vendredi 12 avril 2024 : Euros Étiquettes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin a encore décidé de rendre service. Il a refait toutes les étiquettes de prix d’un magasin pour les remettre aux normes. Pas de bol, y a eu un petit problème à l’impression. C’est ballot, il ne manque qu’une seule lettre, mais ça change tout.
  • Podcast du jeudi 11 avril 2024 : Test Téléphogénique - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Avec les changements de météo ces jours-ci, y a un petit retour de grippe et de covid. Pas de quoi s’affoler : si vous avez des symptômes mais que vous n’avez pas envie de faire un test en vous trifouillant les trous de nez, les laboratoires Martin sont là pour vous aider. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin lance le test antigénique par téléphone.
  • Podcast du mercredi 10 avril 2024 : Intelligence Artificière - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : L’intelligence artificielle est partout : dans les ordinateurs, les téléphones, ou encore les voitures, et de plus en plus de monde l’utilise au quotidien. Heureusement, l’appel trop con est là pour veiller au grain, et éviter que l’intelligence artificielle ne soit pas utilisée abusivement. Par exemple, tiens, imaginez si les hôtesses de caisses de votre supermarché étaient des robots, déguisés en humains.
  • Podcast du mardi 09 avril 2024 : Assurance Fromage - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Si vous suivez plus ou moins l’actualité, vous avez dû entendre parler de la grande réforme de l’assurance-chômage, engagée par Gabriel Attal. Et bien, Martin a décidé d’aller plus loin que le premier ministre : il lance la grande réforme de l’assurance-fromage. C’est nouveau, ça vient de sortir, et c’est dans l’appel trop con !
  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : Grippe Vachiste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour la première fois, un humain a été contaminé par une vache atteinte de grippe aviaire. Pas d’affolement, le gars va bien, ça s’est passé aux Etats-Unis, et y aucun risque de pandémie. Mais évidemment, ça inquiète beaucoup Martin. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il se méfie particulièrement des vaches de son voisin. Apparemment, y aurait des vaches qui toussent.
  • Podcast du vendredi 05 avril 2024 : Poêle Illégale - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Vous avez dû en entendre parler aux infos : les poêles antiadhésives contiennent des polluants éternels. Evidemment, Martin est complètement flippé : il est persuadé que c’est illégal de détenir une poêle antiadhésive, et dans l’appel trop con du jour, il veut les rendre au magasin.
  • Podcast du jeudi 04 avril 2024 : Déménagements Martin - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin a déclaré des déménagements fictifs pour toucher des indemnités kilométriques...
  • Podcast du mercredi 03 avril 2024 : Fraude au compteur électrique - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin a trouvé une parade pour réduire le montant de sa facture d’électricité mais il veut se remettre en règle avant un contrôle
  • Podcast du mardi 02 avril 2024 : Cagnotte pour Trump - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Toujours prêt à voler au secours de la veuve et de l’orphelin, l’appel trop con va donner aujourd’hui un coup de pouce à ce pauvre Donald Trump. L’ex président américain doit déjà payer une caution de 175 millions de dollars, et il enchaîne avec son procès contre l’actrice porno Stormy Daniels à partir du 15 avril. Martin a donc lancé une cagnotte en ligne pour les frais de justice de Trump. Mais il comme il préfère ne pas trop s’impliquer, il refile le dossier à une société qui loue des parkings.
  • Podcast du vendredi 29 mars 2024 : Ipad ou Ehpad - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour ceux qui se demandent encore pourquoi l’appel trop con s’appelle l’appel trop con, je vous laisse juger avec le thème du jour : toujours au top de la technologie, Martin ne fait pas la différence entre un IPAD et un EHPAD. Il appelle donc une maison de retraite pour faire réparer sa tablette, normal...
  • Podcast du jeudi 28 mars 2024 : Moteur au Tournesol - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : En 30 ans, les prix de l’essence et du gasoil ont été multipliés par 3 ! Et vu que c’est pas parti pour se calmer, l’appel trop con vous propose encore aujourd'hui une solution miracle pour économiser beaucoup d’argent...ou pas. Martin a décidé de rouler à l’huile de tournesol. Evidemment, sa bagnole est foutue, et évidemment, c’est la faute de la station-service...
  • Podcast du mercredi 27 mars 2024 : Cabanons de Camping - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Après les piscines, les cabanons de jardin non déclarés sont maintenant dans le collimateur du fisc. Grâce à l’intelligence artificielle, les images aériennes sont analysées, et y a un bon paquet de fraudeurs qui risque de se faire aligner. En tout cas, ce ne sera pas le cas de Martin : aujourd’hui dans l’appel trop con, il décide de planquer ses cabanons non déclarés dans un camping.
  • Podcast du mardi 26 mars 2024 : Économie Chauffiste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : On a beau être au printemps, les températures restent assez fraîches ces jours-ci. Cela n’empêche pas les établissements Martin Chauffiste d’appliquer un nouveau plan d’économies sur le chauffage qui ne fait pas dans la demi-mesure. Et sachant qu’en plus, l’appel trop con du jour se passe dans un magasin de lingerie, vous allez pouvoir le constater par vous-même : même si y fait froid, c’est chaud !
  • Podcast du lundi 25 mars 2024 : Printemps Sans Fleurs - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C’est le printemps depuis quelques jours, et aujourd'hui dans l’appel trop con, Martin a décidé de mettre les fleurs à l’honneur ! Et pour montrer à quel point les fleurs sont importantes, Martin lance une grande opération : le printemps sans fleur, et ça se passe évidemment chez un fleuriste.
  • Podcast du vendredi 22 mars 2024 : Débranchage de la Wifi - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui Martin se lance dans l’installation de lignes internet. Le problème, c’est que pour brancher la ligne de son client, évidemment, il doit débrancher celle d’un autre. Et l’autre, ça lui plait moyen, écoutez...
  • Podcast du jeudi 21 mars 2024 : Permis Dématérialifié - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : On peut maintenant numériser son permis de conduire sur son téléphone. C’est valable dans toute la France depuis un bon mois, et c’est beaucoup plus pratique si on se fait contrôler, par exemple. Enfin, sauf si c’est Martin qui se fait contrôler, écoutez : il appelle la police dans l’appel trop con d’aujourd’hui, parce qu’il est persuadé qu’on essaye de le piéger...
  • Podcast du mercredi 20 mars 2024 : Remplacement de Grévistes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La fonction publique était en grève ce mardi, et dans certains départements, le mouvement se poursuit à l’appel des syndicats. D’où l’idée brillantissime (ou pas) de Martin aujourd’hui dans l’appel trop con : il appelle un syndicat pour remplacer leurs grévistes par des intérimaires.
  • Podcast du mardi 19 mars 2024 : Poule Clandestine - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Vous ne le saviez peut-être pas, mais les détenteurs de volailles sont obligés de se faire recenser en mairie, que ce soit pour un élevage de poules ou de canards par exemple. Ça tombe bien : dans l’appel trop con du jour, la Brigade de Contrôle des Poules Animalières, dirigée par un certain monsieur Martin. Le problème c’est qu’il voit des poules partout, surtout là où y en n’a pas. Exemple : dans une épicerie, écoutez...
  • Podcast du lundi 18 mars 2024 : Légumes Russes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Sans surprise, Vladimir Poutine vient d’être réélu avec un score record, et on en parle dans l'appel trop con du jour.. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Martin, lui a des infos : il semblerait que le chef du Kremlin ait décidé de profiter de sa réélection pour publier une nouvelle loi sur les fruits et légumes.
  • Podcast du vendredi 15 mars 2024 : Retrait ou Livraison - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention, vous avez un colis en attente ! Et mauvaise nouvelle, ce sont les livraisons Martin qui s’occupent du transport. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin doit livrer un colis dans une épicerie, tout simplement. Enfin, tout simplement, ou presque.
  • Podcast du jeudi 14 mars 2024 : Opération Escargots - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Entre les taxis, les agriculteurs ou encore les routiers, depuis quelques temps on a droit à un festival de barrages filtrants ou d’opérations escargot sur les routes. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais pour bien réussir une opération escargot, il faut…ben des escargots, justement. Ça tombe bien, Martin va justement en déposer tout un stock chez un transporteur routier…
  • Podcast du mercredi 13 mars 2024 : Prix Plancher de Plancher - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Emmanuel Macron veut instaurer un " prix plancher " pour les produits agricoles, afin de garantir un revenu décent aux agriculteurs. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin a évidemment tout compris de travers : résultat, il appelle des agriculteurs pour leur vendre du plancher.
  • Podcast du mardi 12 mars 2024 : Les Désencombrants Martin - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Vous avez des poubelles à faire enlever ? Des déchets encombrants dont que ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, dans l’appel trop con d’aujourd’hui, les désencombrants Martin sont là pour vous débarrasser de tout ce que vous voulez jeter. Et aussi de tout ce que vous ne voulez pas jeter, c'est là que ça se complique.
  • Podcast du lundi 11 mars 2024 : Farine de Mouches - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les insectes sont-ils une solution pour l’avenir de notre alimentation ? C’est un débat qui ne met à peu près personne d'accord, et l’appel trop con d’aujourd’hui ne va rien arranger. Martin a en effet décidé de remplacer la farine de son boulanger par de la poudre de mouche. Bon appétit bien sûr !
  • Podcast du vendredi 08 mars 2024 : Emploi Fictif à la Mairie - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les Français fraudent de plus en plus, ou en tout cas ils se font de plus en plus choper : les redressements pour travail dissimulé ont grimpé de 50% l’année dernière. Ça n’arrange pas du tout Martin : dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il appelle une mairie pour un léger problème d’emploi fictif.
  • Podcast du jeudi 07 mars 2024 : Garage Cyclable - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les pistes cyclables continuent à se multiplier dans les villes. Entre les plots, les blocs en béton, les sens de circulation inversés, faut reconnaître que c’est parfois un peu le bazar. Cela dit, c’est encore pire quand c’est Martin qui s’en occupe. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il décide d’installer une piste de vélo devant un garage auto.
  • Podcast du mercredi 06 mars 2024 : Rappel de Crêpe - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention aux crêpes jambon-fromage ! Plusieurs enseignes de supermarchés ont dû rappeler des crêpes contaminées par un produit d’entretien. Cela ne concerne que quelques marques de la grande distribution, mais évidemment, Martin est persuadé que toutes les crêpes jambon-fromage sont devenues non comestibles. Y compris celles de la crêperie."
  • Podcast du mardi 05 mars 2024 : Faux Steak Véganiste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis quelques jours, il est officiellement interdit d’utiliser des termes liés à la viande sur les étiquettes des produits végétaux. Par exemple, on n’a plus le droit de marquer " steak végétal " ou "jambon végane ". Résultat, les établissements Martin ont dû refaire toutes les étiquettes de leurs produits végétariens. Et dans l’appel trop con d’aujourd’hui, ils en profitent pour tout mettre sur le dos d'un boucher-charcutier.
  • Podcast du lundi 04 mars 2024 : Semelles Surpointurées - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Méfiez-vous la shrinkflation est partout ! Cette technique commerciale consiste à réduire la taille des produits sans baisser le prix : on connait ça pour les yaourts, les glaces ou encore les chips. Aujourd’hui dans l’appel trop con, vous allez découvrir que la shrinkflation concerne même les pointures de chaussures...
  • Podcast du vendredi 01 mars 2024 : Réveil Pas Bissextile - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin a décidément beaucoup de mal avec cette année bissextile. Mais ce n’est pas de sa faute, c’est à cause de son radio-réveil qui lui donne des fausses dates. D’ailleurs écoutez : dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin appelle son magasin d’électroménager pour remettre les pendules à l’heure. Rapport à son réveil qui marche pas.
  • Podcast du jeudi 29 f?vrier 2024 : Rattrapage de 29 février - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le 29 février, on n'en a qu’un tous les 4 ans, donc vous imaginez bien que Martin n’est pas passé à côté. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, les établissements Martin Télécom annoncent à leurs clients qu’ils doivent leur facturer tous les 29 février depuis l’ouverture de leur ligne. Ça se passe dans un salon de coiffure avec de l’employé, du manager, du responsable, du patron…et monsieur Martin qui ne comprend vraiment rien.
  • Podcast du mercredi 28 f?vrier 2024 : Mercredi Maigre - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Après la période de fête qui a duré jusqu’à Mardi Gras, il y a deux semaines, Martin a décidé de mettre tout le monde au régime. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il lance l’opération "mercredi maigre", à base de beurre de quinoa et autres spécialités de la maison Martin. Et pour le lancement de cette grande opération, il a choisi une boulangerie…
  • Podcast du mardi 27 f?vrier 2024 : Pesticides Interdits - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Entre le défilé des politiques au salon de l’agriculture, et les manifs un peu partout, les agriculteurs sont au coeur de l’actu en ce moment. Et l’appel trop con en remet une couche : le gouvernement français vient de suspendre l’importation de fruits et légumes traités avec certains produits interdits chez nous; ça ne pose aucun problème à Martin qui décide d’importer des pesticides espagnols chez un agriculteur. Au passage, vous allez découvrir un nouveau pote de Martin : Monsieur Provisse. Alain Provisse.
  • Podcast du lundi 26 f?vrier 2024 : Poules de Compostage - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le tri des déchets prend de plus en plus de place, mais l’appel trop con vous propose encore une solution pour améliorer votre quotidien. Plutôt que de trier ses déchets, autant tout filer à des poules. C’est hyper pratique, surtout quand Martin décide de livrer des poules dans un garage.
  • Podcast du jeudi 22 f?vrier 2024 : L'appel trop con, le meilleur - jeudi 22 févr. 2024 : L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 21 f?vrier 2024 : L'appel trop con, le meilleur - mercredi 21 févr. 2024 :
  • Podcast du mardi 20 f?vrier 2024 : L'appel trop con, le meilleur - mardi 20 févr. 2024 :
  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : L'appel trop con, le meilleur - Lundi 19 février :
  • Podcast du vendredi 16 f?vrier 2024 : Vieilles Crêpes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Après la Chandeleur il y a 15 jours et Mardi Gras cette semaine, Martin remet une petite louche de pâte à crêpes dans l'appel trop con d'aujourd'hui. Il a en effet un très gros problème : les crêpes qu'il a acheté à la Chandeleur chez son boulanger n'ont pas tenu jusqu'à Mardi Gras.
  • Podcast du jeudi 15 f?vrier 2024 : Ambulance Pour Chaise a Roulettes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Encore une belle tentative d’arnaque dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Les ambulances Martin ont décidé d'escroquer la sécurité sociale en allant emprunter des chaises de bureau, puis en les déclarant comme des fauteuils roulants. Vous sentez l’embrouille ? Ben imaginez : si vous vendiez du matériel de bureau, que le téléphone se mettait à sonner dans le magasin, ça pourrait donner ça...
  • Podcast du mercredi 14 f?vrier 2024 : Koh Lanta est dans le pré - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ça y est, le Koh Lanta nouveau est arrivé, avec ses candidats, ses épreuves, et son Denis Brogniard. Martin, lui aussi, a décidé de lancer un grand jeu télévisé. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, vous allez découvrir l’émission "Koh Lanta est dans le pré", tout un programme. Il reste un dernier détail à régler : installer les aventuriers chez un agriculteur.
  • Podcast du mardi 13 f?vrier 2024 : Monsieur Martin Chez le Libraire - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Une idée typiquement martinesque dans l’appel trop con du jour : Martin appelle une librairie pour se faire rembourser les livres qu’il a déjà lu. Et très mauvaise idée de ses interlocuteurs, ils veulent absolument récupérer toutes les coordonnées de monsieur Martin. On leur souhaite bonne chance...
  • Podcast du lundi 12 f?vrier 2024 : Saint Valentin Gratos - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention, plus que 2 jours avant la Saint-Valentin. Si vous êtes amoureux mais que votre budget cadeau est limité, Martin vous propose un super bon plan aujourd’hui : des fleurs gratos, et en plus à volonté ! De quoi satisfaire un sacré paquet de monde. Et surtout les fleuristes que Martin a appelé.
  • Podcast du vendredi 09 f?vrier 2024 : Vide-Grenier Dans le Magasin - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les soldes sont terminés depuis quelques jours, mais Martin a décidé des les prolonger : dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il organise un vide-grenier pour les commerçants qui ont encore du stock à écouler. C’est ouvert à tous, il suffit de déposer les articles à vendre dans un magasin de chaussures qui n’a évidemment rien demandé.
  • Podcast du jeudi 08 f?vrier 2024 : Révision au Garage Auparavant - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Encore un moment parfaitement normal dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin a décidé d’aller faire lui-même la révision de sa voiture chez un garagiste. Et comme si ça suffisait pas, il a un gros souci avec le nom du garage qu’il appelle.
  • Podcast du mercredi 07 f?vrier 2024 : Nouveau Paquet de Clopes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Il y a deux fois plus de non-fumeurs malades des poumons qu’il y a 20 ans. C’est pas une super-nouvelle en soi, sauf pour Martin et sa logique assez personnelle: pour lui, si y a 2 fois plus de non-fumeurs malades, c’est forcément qu’il y a deux fois moins de fumeurs malades. D’où l’idée de changer les paquets de clopes pour leur faire porter des messages beaucoup plus positifs. C’est évidemment n’importe quoi, ça tombe bien, c’est l’appel trop con.
  • Podcast du mardi 06 f?vrier 2024 : Bar Pour Animaux - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui, c’est open bar dans l’appel trop con ! Martin lance son propre débit de boissons, mais pas de bol, il est réservé aux chiens. C’est donc au milieu d’une pension pour animaux qu’il va s’installer, pépouze.
  • Podcast du lundi 05 f?vrier 2024 : Transfert à la Banque Martin - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses, mais méfiez-vous, certaines sont vraiment pourries. Vous allez d’ailleurs découvrir la pire de toutes, dans l’appel trop con d’aujourd'hui : la banque Martin, qui a le culot de transférer d’office les comptes de n’importe qui vers l'agence de Martinville. Quelle honte !
  • Podcast du vendredi 02 f?vrier 2024 : Stage Rémunéré - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis ce 1er février, les stages en entreprise sont un peu mieux rémunérés. Le taux horaire a pris quelques centimes, pas de quoi désmicardiser la France, mais c’est toujours bon à prendre pour Martin. Aujourd’hui dans l’appel trop con, il demande donc à son boucher de lui payer ses 2 ans de stage fictif. Normal.
  • Podcast du jeudi 01 f?vrier 2024 : Testage d’Eau Minérale - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Au moins un tiers des eaux minérales vendues en France ont subi des traitements interdits par la loi. Officiellement, aucun danger pour la santé, mais Martin se méfie quand même. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il décide d’aller tester les eaux minérales d'un magasin d’alimentation.
  • Podcast du mercredi 31 janvier 2024 : Les Sièges de Paris - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C’est un truc qu’on vous dit souvent quand l’appel trop con est en rapport direct avec l’actualité : Martin n’a encore rien compris. Les agriculteurs en colère continuent à essayer d'organiser le siège de Paris, et Martin a décidé de les aider. Le truc, c’est qu’il confond le siège : le blocus, et le siège : la chaise.
  • Podcast du mardi 30 janvier 2024 : Faux Loto - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Gagner 200 euros au loto, c’est plutôt sympa. En revanche, faire croire qu’on a gagné 200 euros pour arnaquer sa propre famille, c’est moins sympa. M'enfin pour Martin, ça ne pose aucun problème Dans l’appel trop con d’aujourd'hui, il essaye même de mettre dans le coup le PMU du coin.
  • Podcast du lundi 29 janvier 2024 : Blocage de Sondage - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Grande question dans l’appel trop con aujourd’hui: êtes-vous pour ou contre les sondages par téléphone ? Si vous êtes pour, l’institut de sondage Martin peut vous inscrire dans son fichier. Mais si vous êtes contre, ça peut se compliquer sévère ! La preuve : l’institut de sondage Martin appelle un institut de beauté...
  • Podcast du vendredi 26 janvier 2024 : Billets de 6 et de 11 - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Un nouveau billet de zéro euro va être mis en vente le mois prochain. Ce billet n’a aucune valeur dans le commerce, il est destiné aux collectionneurs puisqu’il commémore les 80 ans du 6 juin 44. Résultat, Martin a lui aussi décidé de sortir ses propres billets de banque. Dans l’appel trop con d’aujourd'hui, il lance les premiers billets anti-inflation.
  • Podcast du jeudi 25 janvier 2024 : Carte de Boissons Gratuites - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les Français boivent de moins en moins d’alcool, selon les chiffres publiés cette semaine, même si la consommation reste très élevée. Une nouvelle qui inquiète beaucoup Martin, qui a donc décidé de relancer la consommation. Ça c’était l’idée au départ, mais écoutez : dans l’appel trop con, les habitués commencent à le savoir, ça peut vite partir en cacahuète.
  • Podcast du mercredi 24 janvier 2024 : Chaufferette Flambée - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C’est l’hiver, il fait froid, et Martin a donc investi dans des petites chaufferettes chimiques, à glisser dans ses chaussures pour ne pas avoir froid aux pieds. Bonne idée, à un détail près : les chaufferettes, y faut savoir s’en servir, et surtout : faut pas les ouvrir !
  • Podcast du mardi 23 janvier 2024 : Mois Sans Poisson - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La pêche est interdite depuis lundi dans le golfe de Gascogne, jusqu’au 20 février, pour protéger les dauphins. Une décision de justice qui n’a pas fini de faire râler, surtout quand Martin en rajoute une couche dans l’appel trop con : aujourd’hui, il explique à un poissonnier que vu qu’il n’y a plus de poisson, il va lui livrer de la viande...
  • Podcast du lundi 22 janvier 2024 : Journée Franco-Allemande - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 22 janvier c’est la journée annuelle franco-allemande, une journée qui célèbre l’amitié entre nos 2 pays. Pour célébrer dignement cette occasion, Martin a décidé d'organiser une dégustation de choucroute…dans un magasin de prêt-à-porter, c’est tellement normal.
  • Podcast du vendredi 19 janvier 2024 : Flambée de Factures - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C'était dans le journal pas plus tard qu'hier : les factures d'entretien ont tendance à flamber ces derniers temps. Une info que Martin a comprise complètement de travers : dans l'appel trop con du jour, il est persuadé que les factures prennent feu spontanément.
  • Podcast du jeudi 18 janvier 2024 : Masque Fumeur - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin n’a pas toujours des bonnes idées, il en a même souvent de très mauvaises. La preuve encore dans l’appel trop d’aujourd’hui : les laboratoires Martin vont aider les fumeurs à fumer encore plus, puisqu’ils ont inventé le premier masque qui permet de fumer même dans les magasins.
  • Podcast du mercredi 17 janvier 2024 : Huile Compostée - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis le 1er janvier, nous devons composter une grande partie de nos déchets alimentaires. Je suis sûr que vous le faites scrupuleusement chez vous, en tout cas vous pouvez compter sur Martin pour faire n'importe quoi : Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il appelle un garage pour lui demander de composter ses huiles de friture.
  • Podcast du mardi 16 janvier 2024 : Dry January - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour les plus courageux d’entre nous, ce mois de janvier c’est le mois sans alcool, ou « dry january », comme le veut l’expression officielle. Toujours là pour rendre service, Martin a décidé d’aider un bar à empêcher ses clients de boire de l’alcool. Écoutez, j’ai comme l’impression que « Dry January » dans un bar, c’est pas gagné.
  • Podcast du lundi 15 janvier 2024 : Nettoyage de Bureau - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin appelle une société de nettoyage de bureaux dans l'appel trop con d'aujourd'hui. Il n'a évidemment pas compris qu'il s'agit de nettoyer des locaux professionnels, et leur a déposé son vieux bureau en bois. Et, comme par hasard, le bureau a disparu.
  • Podcast du vendredi 12 janvier 2024 : Syndicat pour le Premier Ministre - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La nomination de Gabriel Attal au poste de premier ministre ne fait pas que des heureux depuis 2 jours. Mais Martin a décidé de venir en aide à notre nouveau premier ministre, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour lui. Dans l’appel trop con du jour, Martin essaye d’embarquer un syndicat dans son comité de soutien à Gabriel Attal. Et tant qu’à faire, il confond syndicat de salarié avec syndicat des eaux...
  • Podcast du jeudi 11 janvier 2024 : Galette Royale - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C’est la pleine saison de la galette des rois, et comme chaque année c’est une très bonne source d’inspiration pour Martin. D’an l’appel trop con du jour, on démarre avec une galette qui ne devrait pas contenir de fève, et on finit avec la tante de Marie-Antoinette, et son cheval, écoutez...
  • Podcast du mercredi 10 janvier 2024 : Téléplongeur - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin commence l'année avec une très bonne résolution : se mettre à bosser ! M'enfin, faut pas attaquer trop fort non plus, y a surtout une grosse arnaque dans l'appel trop con du jour : faire la vaisselle d'un restaurant, mais en télétravail.
  • Podcast du mardi 09 janvier 2024 : Doublage Isolatoire - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ça y est la grande vague de froid est arrivée, Météo France nous avait pas fluté sur ce coup-là. Heureusement, ou pas, les établissements Martin sont sur le coup. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin a décidé de lutter contre le grand froid en réalisant un doublage isolatoire dans un pressing...
  • Podcast du lundi 08 janvier 2024 : Permis à 17 ans - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis ce 1er janvier, on a le droit de passer le permis à partir de 17 ans, au lieu de 18 jusqu’alors. Et ça arrange bien Martin, puisque son fils s’est fait choper en train de conduire sans permis. L’appel trop con d’aujourd’hui se passe donc dans une auto-école. Martin leur propose une magouille toute en subtilité.
  • Podcast du vendredi 05 janvier 2024 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin : Martin est de retour lundi 8 janvier avec de nouveaux appels inédits !
  • Podcast du jeudi 04 janvier 2024 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin : L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 03 janvier 2024 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du mardi 02 janvier 2024 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du vendredi 29 d?cembre 2023 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du jeudi 28 d?cembre 2023 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du mercredi 27 d?cembre 2023 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du mardi 26 d?cembre 2023 : L'appel trop con - Le meilleur de Martin :
  • Podcast du vendredi 22 d?cembre 2023 : Spectacle de Noël - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : En cette période de fêtes, si vous avez une furieuse envie de spectacles de marionnettes et d’une représentation exceptionnelle du clown Martino, c’est maintenant ou jamais ! Aujourd’hui dans l’appel trop con, les établissements Martin organisent leur grand spectacle de Noël, dans un magasin près de chez vous !
  • Podcast du jeudi 21 d?cembre 2023 : Prime concubiniste de Noël - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La prime de Noël a été versée il y a quelques jours à plus de 2 millions de foyers. Évidemment,, il faut remplir un certain nombre de conditions pour la toucher. Dans l’appel trop con du jour, Martin se lance donc dans une grande magouille pour arnaquer les allocs. Et ça marche !…ou presque.
  • Podcast du mercredi 20 d?cembre 2023 : Horaire de Fermeture - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Une simple bafouille et c’est le drame, dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin appelle un relais colis pour savoir à quelle heure ils ferment, et pas de bol, la dame se trompe. C’est peut-être un détail pour vous, comme disait l’autre, mais dans l’appel trop con, forcément, ça fait tout de suite des histoires !
  • Podcast du mardi 19 d?cembre 2023 : Panettone de Noël - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Plus que quelques jours avant Noël, les bûches pâtissières se multiplient dans les vitrines des boulangeries, faut dire que c’est un peu de saison. Mais Martin a décidé de bousculer cette vieille tradition. Aujourd’hui dans l’appel trop con, il va essayer de remplacer les bûches de son boulanger par des panettones, les grosses brioches italiennes aux fruits confits. Eh ben vous savez quoi ? J’ai l’impression que niveau bûche, le changement, c’est pas pour maintenant...
  • Podcast du lundi 18 d?cembre 2023 : 300 poubelles - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Trier ses déchets biodégradables, ce sera obligatoire à partir du 1er janvier prochain. De nouveaux bacs poubelle font leur apparition, comme les très élégants bacs marron. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin profite de cette nouvelle loi pour changer aussi les bacs carton chez une commerçante. Et attention : les poubelles carton, on dirait pas, mais chez certains c’est un sujet très, très sensible.
  • Podcast du vendredi 15 d?cembre 2023 : Test téléphoniste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Juste avant d’écouter l’appel trop con, je vous donne LE conseil du jour, que je vous recommande vivement de ne jamais oublier : Si la société Martin Télécom vous appelle un jour, pour vous demander si vous avez des problèmes avec votre téléphone, n’essayez surtout pas d’en savoir plus ! Sinon, comme disait l’autre, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. La preuve, écoutez...
  • Podcast du jeudi 14 d?cembre 2023 : Martinglass paye ton pare-brise - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Je sais pas si vous avez remarqué, mais plus ça va plus c’est n’importe quoi ce qu’on vous offre quand on vous change le pare-brise. Certaines enseignes filent des trousses à outil, d’autres des bons d’achat ou même des consoles de jeu. Une occase en or pour Martin de récupérer des cadeaux gratos. Mais avant ça, il faut qu’il pète un pare-brise. C’est là que ça se complique sévère
  • Podcast du mercredi 13 d?cembre 2023 : Uniformes Grecs au Collège - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le retour de l’uniforme à l’école, c’est une des grandes idées du ministre de l’éducation nationale. Gabriel Attal va lancer des tests dans certains établissements dès le printemps. Mais pour Martin, le changement, c’est maintenant. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il appelle un collège pour les équiper avec des uniformes militaires. Et pas n’importe lesquels, tant qu’à faire.
  • Podcast du mardi 12 d?cembre 2023 : Électricité Plastiquable - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour ceux d’entre vous qui redoutent des coupures d’électricité pendant la saison hivernale, les établissements Martin ont LA solution : l’énergie plastiquable. C’est nouveau, ça vient de sortir, et surtout ça n’existe que dans l’appel trop con du jour !
  • Podcast du lundi 11 d?cembre 2023 : Vaccin Gratos - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Avec l’arrivée du froid , la vraie saison de la grippe a commencé, on est d’ailleurs en pleine campagne de vaccination. Ce vaccin est payant, sauf dans certains cas, notamment pour les plus de 65 ans. Et justement, dans l'appel tron con du jour, Martin a décidé de gratter des vaccins à une pharmacie, avec la complicité de maman Martin...
  • Podcast du vendredi 08 d?cembre 2023 : Guirlande Automobile - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Noël, c’est un sujet qui inspire beaucoup Martin, en même temps c’est de saison. Dans l’appel trop con aujourd’hui, il appelle un magasin de décoration pour un gros, mais alors très gros souci de guirlande lumineuse clignotante. Qui serait visiblement une guirlande automobile, écoutez...
  • Podcast du jeudi 07 d?cembre 2023 : Chaussette Anti Neige - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis le mois dernier, les équipements contre la neige sont à nouveau obligatoires pour les voitures qui roulent dans les départements de montagne. Attention, dans ces zones il faut soit avoir des pneus neige, soit posséder des chaînes ou des chaussettes à neige. Évidemment, rien à voir avec les chaussettes que vous mettez aux pieds, sauf pour Martin qui, étonnamment, n'a rien compris.
  • Podcast du mercredi 06 d?cembre 2023 : Noël Chez le Fleuriste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ça y est, les décorations de Noel sont de sortie un peu partout, dans les rues commerçantes et les boutiques. C’est l’occasion pour les établissements Martin de se lancer encore dans un nouveau bizness. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin propose à un fleuriste de lui faire une déco en sapin, quelle bonne idée !
  • Podcast du mardi 05 d?cembre 2023 : Monsieur Marc et Madame Wei - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin a décidé d’appeler une pharmacie. Pourquoi une pharmacie ? Et bien ça, nous ne le saurons jamais, car écoutez, l’appel dérape au bout d’environ 4 secondes. Et après, ça ne s’arrange pas...
  • Podcast du lundi 04 d?cembre 2023 : Faux Calendrier de l’Avant - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, cette année, les calendriers de l’Avent, c’est n’importe quoi ! C'est en tout cas ce que pense Martin dans l'appel trop con d’aujourd’hui : il est persuadé qu’il y a une énorme faute d’orthographe sur tous les calendriers vendus en supermarché. Et le pire, c’est que ça ne choque personne, écoutez..
  • Podcast du vendredi 01 d?cembre 2023 : Bonus Écologiste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique risque de changer le 15 décembre, il y aura probablement beaucoup moins de modèles concernés, donc c’est le moment d’en profiter. Et justement, aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin saute sur l'occasion : il appelle un garage pour magouiller un dossier. Il lui manque juste un détail pour toucher le bonus écologique : une voiture.
  • Podcast du jeudi 30 novembre 2023 : Boîte à Camembert - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Quel est le point commun entre le livarot, le camembert, et le pont-l’évèque ? Alors oui ce sont des fromages, mais en plus ils sont tous les 3 conservés dans des boîtes en bois. Et justement : y a une demi fake news qui traîne depuis quelques jours sur l’interdiction des boites à camembert par une directive européenne. Au final, c’est un texte encore en discussion, qui ne s’appliquerait que vers 2030. Donc pas de quoi pas s’affoler pour le moment. Sauf si vous êtes fromager et que Martin vous appelle pour changer toutes vos boîtes.
  • Podcast du mercredi 29 novembre 2023 : Cagnotte Téléphoniste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Noël approche, et Martin commence à économiser pour les fêtes. Enfin, économiser façon appel trop con, puisque Martin a surtout décidé de taxer des artisans en lançant sa cagnotte téléphonique. Et il se fait encore une fois plein de copains...
  • Podcast du mardi 28 novembre 2023 : Confiscage de trottinette - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses dans les villes, mais attention, elles sont inscrites dans le code de la route. Pas question de faire n'importe quoi avec, vous risquez tout un tas de PV. Et si jamais vous échappez aux forces de l'ordre, vous pouvez compter sur Martin pour vous balancer à la police. Direction un commissariat dans l'appel trop con du jour...
  • Podcast du lundi 27 novembre 2023 : Ramonage Blackface - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Aujourd’hui, Martin a voulu ramoner lui-même sa cheminée et c’est évidemment une catastrophe. Mais le problème, c’est pas de s’être mis de la suie partout, ce serait beaucoup trop simple. Dans ce nouvel appel trop cion, attendez-vous encore à du grand n’importe quoi…
  • Podcast du jeudi 23 novembre 2023 : Double Appel au Standard - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Attention, gros problème technique en perspective ! Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin appelle une boutique de téléphones pour revendre son smartphone. Écoutez, ça se passe à peu près bien au début, et soudain, c’est le drame : la vendeuse a la très mauvaise idée de mettre le haut-parleur...
  • Podcast du mercredi 22 novembre 2023 : Mangoustes à Gagner - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le loto de la biodiversité, c’est un nouveau ticket à gratter de la française des jeux. Une (petite) partie du prix des tickets est reversée à des projets écologiques. C’est bien, mais Martin fait beaucoup mieux dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il permet aux joueurs de gagner des animaux en voie de disparition.
  • Podcast du mardi 21 novembre 2023 : Vapoteuse au fromage - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis le 31 octobre, le Québec a interdit tous les parfums de vapoteuses, on ne trouve plus que du goût tabac. Au Martinland, c’est tout le contraire : dans l’appel trop con du jour, Martin lance une nouveauté révolutionnaire : les vapoteuses goût fromage...
  • Podcast du lundi 20 novembre 2023 : Pêche Britanniste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les marins pêcheurs français et anglais ne sont en général pas les meilleurs potes du monde, souvent pour des histoires de zone de pêche entre nos 2 pays. Mais Martin a trouvé la solution pour mettre tout le monde d'accord : il lance des échanges internationaux de licence de pêche. C'est pas tout à fait légal, évidemment, et c'est surtout très très con.
  • Podcast du vendredi 17 novembre 2023 : Enseigne Pas Fraîche - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : On finit la semaine avec un peu de bricolage dans l’appel trop con : Martin a décidé de changer l’enseigne d’un magasin qui, selon lui, a besoin d’un petit coup de fraicheur. Mais attention : faut pas chercher la bouchère, sinon elle peut vite vous rentrer dans le lard...
  • Podcast du jeudi 16 novembre 2023 : Chaussures Chinoises - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Encore une fois aujourd’hui, Martin s’est dévoué pour aider des gens qui n’en ont absolument pas besoin. Dans l’appel trop con du jour, il est persuadé que les marchands de chaussures risquent la pénurie. Martin en profite donc pour refourguer un stock de chaussures chinoises. Et attention, il est tombé sur une pointure ! (chaussure, pointure, vous l’avez ?)
  • Podcast du mercredi 15 novembre 2023 : Chauffeur Alcoolifié - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin a encore eu un petit problème au boulot. Et comme souvent dans l’appel trop con, les petits problèmes de Martin deviennent les gros problèmes des autres. Aujourd’hui il demande à un bar de le couvrir pour un petit problème de picole...
  • Podcast du mardi 14 novembre 2023 : Palmier Sans Huile - L'appel trop con du 14 novembre : Encore une fois, un appel trop con qui dénonce un énorme scandale !! Selon Martin, les boulangers qui vendent des palmiers, vous savez ces petits gâteaux en pâte feuilletée, en profiteraient pour nous refourguer de l’huile de palme à l’insu de notre plein gré ! La preuve, écoutez :
  • Podcast du lundi 13 novembre 2023 : Panneaux Solaires Démontés - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Dans l’appel trop con d'aujourd’hui, Martin a décidé d’aller démonter des panneaux solaires chez quelqu’un qui n’en a jamais eu. Et vu le tempérament « légèrement » sanguin de celui qu’il a piégé, attention, le seul qui risque de se faire démonter, c’est Martin...
  • Podcast du vendredi 10 novembre 2023 : Comité Annie Dalgo - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Toujours prêt à voler au secours de ceux qui sont dans le besoin, Martin a décidé de soutenir la maire de Paris, dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Il lance un comité de soutien pour financer le voyage à Tahiti d’Anne Hidalgo, Qui se fait rebaptiser au passage Madame Dalgo. Annie, Dalgo.
  • Podcast du jeudi 09 novembre 2023 : Maman Martin à la bijouterie - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Il y a quelques jours, c’était la journée annuelle des parents au bureau. Une initiative qui a tout de suite plu à Martin : Dans l’appel trop con du jour, il décide d’emmener sa mère visiter la bijouterie Martin. Sauf que, bien sûr, il n’a jamais bossé dans la bijouterie qu’il appelle...
  • Podcast du mercredi 08 novembre 2023 : Cigarettes Sans Tabac - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, les établissements Martin se lancent dans un nouveau bizness : le dépannage serrurier à domicile. Et si y a le moindre souci de garantie, pas de problème : Martin refourgue le dossier à un collègue serrurier. Ou serruriste, comme on dit en martinlandais.
  • Podcast du mardi 07 novembre 2023 : Serruriste Après Vente - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 :
  • Podcast du lundi 06 novembre 2023 : Terrain Pisciniste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour ceux qui se demandent encore pourquoi l’appel trop con s’appelle l’appel trop con, contentez-vous d’écouter ce qui va suivre. Martin a décidé de déclarer une piscine dans un garage pour une arnaque au permis de construire. Et sa connerie est sans limite.
  • Podcast du vendredi 03 novembre 2023 : L'appel trop con du 3 novembre - Tous les jours à 8h45 : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du jeudi 02 novembre 2023 : L'appel trop con du 2 novembre :
  • Podcast du mardi 31 octobre 2023 : L'appel trop con du 31 octobre - Tous les jours à 8h45 : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 30 octobre 2023 : L'appel trop con du 30 octobre : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du vendredi 27 octobre 2023 : Double Ligne Chez le Coiffeur - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Il y a beaucoup de commerces qui ont plusieurs numéros de téléphone pour la même enseigne. Mais dans l’appel trop con d’aujourd'hui, Martin nous propose le contraire : 1 seul numéro pour plusieurs adresses. Par exemple, tiens, au hasard : imaginez si un salon de coiffure devait partager son numéro avec un certain monsieur Martin...
  • Podcast du jeudi 26 octobre 2023 : Vélo d’autoroute - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin s’engage pour les cyclistes dans l’appel trop con du jour : il a décidé d’installer un rayon d'accessoires de vélo, bonne idée, mais dans une station-service d’autoroute, très mauvaise idée.
  • Podcast du jeudi 26 octobre 2023 : Martin, le collège et la grève - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 25 octobre 2023 : Centrale à domicile - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour lutter contre l'augmentation des tarifs de l’électricité, Martin a encore eu une idée brillante. Aujourd’hui dans l’appel trop con, il appelle un éleveur pour installer une petite centrale nucléaire sur son terrain...
  • Podcast du mercredi 25 octobre 2023 : Inflation tabacologiste - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mardi 24 octobre 2023 : Centrale à domicile - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Pour lutter contre l'augmentation des tarifs de l’électricité, Martin a encore eu une idée brillante. Aujourd’hui dans l’appel trop con, il appelle un éleveur pour installer une petite centrale nucléaire sur son terrain...
  • Podcast du mardi 24 octobre 2023 : Dénucléarification à la mairie - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du lundi 23 octobre 2023 : Élargissage de route - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ce week-end, il y a encore eu une grosse manif contre le projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. Parmi les opposants, il y a évidemment les agriculteurs qui ne sont pas hyper jouasses d’abandonner des terrains cultivables, on peut les comprendre. Et comme par hasard, dans l’appel trop con du jour, Martin appelle un agriculteur pour construire une autoroute devant chez lui...
  • Podcast du lundi 23 octobre 2023 : Bosser 7 jours sur 7 - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du vendredi 20 octobre 2023 : Chat de Chasse - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : C’est le retour du chat Martinou aujourd’hui dans l’appel trop con. Martin a investi dans un chat parce qu’il pensait qu’il pouvait l’emmener à la chasse, normal. Et vu que ça ne fonctionne pas, il a décidé de le rendre, toujours normal.
  • Podcast du vendredi 20 octobre 2023 : Traducteur téléphoniste de Martin Telecom - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du jeudi 19 octobre 2023 : Gaz Alternatif - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le prix du gaz continue à augmenter, et, aux dernières nouvelles, ce n’est pas parti pour se calmer. Mais l'appel trop con vous propose aujourd’hui LA solution pour ne pas faire grimper vos factures : le gaz alternatif. Mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !?
  • Podcast du jeudi 19 octobre 2023 : Martin, le syndicat et la manif POUR la réforme des retraites - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 18 octobre 2023 : Journaux invendus : Après la radio, Martin se lance dans la presse écrite. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé d’installer son stand de vente de journaux devant une papeterie...
  • Podcast du mercredi 18 octobre 2023 : Martin Cheminées et le pressing - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mardi 17 octobre 2023 : Téléconsultage - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les médecins sont en grève depuis vendredi dernier, mais heureusement l’appel trop con est là pour vous aider. Aujourd’hui Martin lance Doctomartin, sa plateforme de consultation médicale en ligne. Et il est tombé sur des bons clients. Enfin des bons patients
  • Podcast du mardi 17 octobre 2023 : Captateur foudrique - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du lundi 16 octobre 2023 : Gratuité alimentariste - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : La journée mondiale de l’alimentation se déroule chaque 16 octobre, et Martin profite de l’occasion pour lancer une belle initiative. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il décide que les boulangers doivent offrir leurs produits à leurs clients, contre des services. Super idée sauf, évidemment, pour les boulangers...
  • Podcast du lundi 16 octobre 2023 : Récupérage de locationnage - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du vendredi 13 octobre 2023 : Citrons Anti-Français - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ce dimanche, le XV de France affronte les Springboks d’Afrique du Sud en quart de finale de la coupe du monde de Rugby. Martin est évidemment mobilisé pour l'événement
  • Podcast du vendredi 13 octobre 2023 : Le Duc Martin, nouveau duc de Bretagne - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du jeudi 12 octobre 2023 : Pneu Sans Air - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Depuis cet été, Michelin teste son prototype de pneus sans air sur des véhicules de la Poste. Ces pneus increvables ne sont pas encore commercialisés, mais Martin est persuadé que son garagiste en a déjà monté sur sa voiture : il est certain que lui aussi, il peur rouler sans air, avec ses vieux pneus à plat. Etonnamment, ce n’est pas du tout ce que pense son garagiste…
  • Podcast du jeudi 12 octobre 2023 : Alergie aux anchoix du boulanger - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 11 octobre 2023 : Croquettes Anti-Flatulences - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : L'environnement, c'est un très vaste sujet qui inspire beaucoup Martin. La preuve encore aujourd'hui dans l'appel trop con : Martin s’attaque à l’un des responsables du trou de la couche d’ozone, les pets de vaches.. Et pour ça, il a mis au point un procédé révolutionnaire : la croquette anti-flatulences pour vaches.
  • Podcast du mercredi 11 octobre 2023 : Economie d'éléctricité chez le voisin - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du mardi 10 octobre 2023 : Désalcolifiage de bar - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : On est bientôt mi-octobre, et les records de chaleur continuent à tomber les uns après les autres. Martin a donc décidé de partir une nouvelle fois en lutte contre le réchauffement climatique : il a décidé d’appliquer à sa manière l’accord de Paris sur le climat. C’est l’appel trop con, et aujourd'hui c’est dans un bar que ça se passe...
  • Podcast du mardi 10 octobre 2023 : Loto mission Martin - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du lundi 09 octobre 2023 : Problème auditionnel de téléphone : Si vous avez un problème technique sur votre ligne de téléphone, n’hésitez surtout pas à NE PAS appeler les établissements Martin Télécom. Sinon, vous avez toutes les chances que ce soit encore pire. La preuve dans l’appel trop con d’aujourd’hui : Martin appelle une société pour un problème de téléphone, qu’il a évidemment lui-même inventé...
  • Podcast du lundi 09 octobre 2023 : Faux remboursage de redevance - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez à 8h45 tous les jours un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons
  • Podcast du vendredi 06 octobre 2023 : Plan anti-inflation - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Inflation, c’est un mot qu’on n’a pas fini d’entendre cette année. Chacun bricole son système D pour lutter contre la hausse des prix, et encore une fois, Martin a une idée pas franchement brillante : il appelle un boucher pour lui expliquer qu’il va devoir échanger sa viande contre des services rendus par les clients. Et autant vous dire que le boucher, il est sanguin !
  • Podcast du vendredi 06 octobre 2023 : L'anti-pluie du centre auto - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 05 octobre 2023 : Vaccin contagieux - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Cette semaine, Elon Musk a tweeté ses nouveaux soupçons sur le vaccin antiCovid. Un sujet en or pour l’appel trop con. Comme il n'est pas vacciné, Martin a peur que le vaccin soit contagieux et accuse donc le personnel d'un restaurant de lui avoir refilé leur vaccin. Normal.
  • Podcast du jeudi 05 octobre 2023 : Granulés et palettes - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 04 octobre 2023 : Rebouchage de trou - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : L’appel trop con aujourd’hui, c’est l’histoire d’un trou. Oui, parce que suite à une bête erreur d’adresse, Martin se retrouve obligé d’aller creuser en plein milieu d’une casse automobile. Ça commence dans la bonne humeur, mais je vous rassure : ça va pas durer
  • Podcast du mercredi 04 octobre 2023 : Martin parking et les motos - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mardi 03 octobre 2023 : Punaises de papeterie - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : 03102023Vous avez dû remarquer qu’on est en pleine psychose des punaises de lit : à Paris, à Marseille, à Lyon, à Nice, dans les trains, y en a partout ! Et le pire, c’est qu’il y aurait même des punaises dans les papeteries ! Heureusement les désinsectifieurs Martin sont là.
  • Podcast du lundi 02 octobre 2023 : Réservation Inversée - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : De plus en plus de restaurants appliquent des frais aux clients qui réservent une table, et ne se présentent pas. C’est l’occasion pour Martin de monter une nouvelle magouille : dans son resto, non seulement on paye si on annule pas, mais, en plus, les réservations sont faites à complètement à l’envers. Écoutez, vous allez comprendre. Enfin, j’espère
  • Podcast du lundi 02 octobre 2023 : Démaraboutage téléphoniste - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du vendredi 29 septembre 2023 : Dessalage de pain - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Ce dimanche 1er octobre, entrée en vigueur d’une nouvelle norme pour les boulangers : le pain sera désormais moins salé. Heureusement, l’appel trop con vous propose aujourd’hui un procédé pour enlever le sel du pain sans changer sa recette : il suffit de le faire tremper dans l’eau, bien sûr ! Un concept pas franchement évident pour les boulangers que Martin a appelé...
  • Podcast du jeudi 28 septembre 2023 : Subventions corses - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Quand une arnaque est bonne, autant en profiter jusqu’au bout : dans l’appel trop con du jour, Martin relance le plan "isolation à un euro ». Le gouvernement avait suspendu cette mesure parce qu’elle générait trop d’abus et trop d’arnaques : 2 excellentes raisons pour Martin d’en profiter. Attention, on part dans un magasin corse aujourd’hui…
  • Podcast du jeudi 28 septembre 2023 : Institut de sondages Martin - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 27 septembre 2023 : Répondeur Intelligent - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Une très belle crise de parano limite complotiste dans l’appel trop con du jour : Martin est persuadé que l’intelligence artificielle est partout, même dans nos répondeurs…écoutez, vous croyez que c’est un homme qui décroche. Et bien peut-être pas !
  • Podcast du mercredi 27 septembre 2023 : Nouveau geste barrière - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mardi 26 septembre 2023 : Auto-entrepreneur - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Martin tente une nouvelle arnaque dans l’appel trop con du jour : il veut déclarer des emplois fictifs pour récupérer les primes destinées aux auto-entrepreneurs. Mais problème : pour Martin, auto-entrepreneur, ça veut dire garagiste, écoutez.
  • Podcast du mardi 26 septembre 2023 : Masque aux primeurs - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inédit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du lundi 25 septembre 2023 : Prix de l’essence belge - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Les prix de l’essence qui sont repartis à la hausse, et certains automobilistes du nord de la France traversent la frontière belge pour faire leur plein moins cher. Ça n’arrange pas du tout les affaires des Pétroles Martin. Dans l’appel trop con jour, Martin va donc annoncer à une station service belge qu’il faut afficher des faux tarifs pour repousser les Français.
  • Podcast du lundi 25 septembre 2023 : Société Martin relaxage - Le bonus de l'appel trop con : Ecoutez un inétit de l’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du vendredi 22 septembre 2023 : Pesticide dans les vignes - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Encore une idée brillante de Martin aujourd’hui dans l’appel trop con. Il a décidé de se lancer dans les pesticides, et en plus il fabrique ses propres mixtures. Donc tant qu'à faire, Martin va tester ses produits chimiques chez un vigneron qui, étonnamment, n’est pas hyper réceptif à l’idée.
  • Podcast du vendredi 22 septembre 2023 : Allergisme au pollen du fleuriste - Le bonus de l'appel trop con : L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du jeudi 21 septembre 2023 : Match De Poules - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le XV de France affronte la Namibie ce jeudi en match de poule de la coupe du monde de rugby. Et justement, Martin lui aussi se lance dans les matches de poules. enfin plus précisément, les matches de poules pondeuses. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin appelle donc un éleveur de poules...
  • Podcast du jeudi 21 septembre 2023 : Pétanque, pastis et alcoolémie - Le bonus de l'appel trop con : L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45
  • Podcast du mercredi 20 septembre 2023 : Cours d’anglais pour le roi - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 8h45 : Le roi d’Angleterre vient nous visiter cette semaine. Charles et Camilla sont en France jusqu’à vendredi, et c’est une très bonne nouvelle pour Martin : ça va lui permettre d’apprendre quelques notions d’anglais aux commerçants français. Ecoutez, ze appel trop con is complètement bilingue aujourd’hui...
  • Podcast du mercredi 20 septembre 2023 : Embauche et démission - Le bonus de l'appel trop con : L'appel trop con, un inédit à écouter tous les jours à 8h45
  • Podcast du mardi 19 septembre 2023 : Crépi anti-termites - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Martin a encore eu une très bonne idée dans l’appel trop con d’aujourd’hui : pour tester sa protection anti-termites, il organise un lâcher de termites en pleine ville. Et bizarrement, le voisinage n’est pas hyper-emballé par l’idée, c’est le moins qu’on puisse dire
  • Podcast du mardi 19 septembre 2023 : Plombier du cabinet du Maire - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 18 septembre 2023 : Loto sans ticket - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Après la fin des tickets de caisse, va-t-on aussi voir disparaître les tickets de loto ? Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin appelle son PMU, pour savoir comment encaisser son loto, quand on n’a pas pris le ticket.
  • Podcast du lundi 18 septembre 2023 : Catastrophe capillaire - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 15 septembre 2023 : Moitié beurre moitié sel - Le bonus de l'appel trop con :
  • Podcast du vendredi 15 septembre 2023 : Recrutage de profs - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin a décidé de recruter des profs pour venir en aide à l’Éducation nationale. Ça part d’une bonne intention, mais je vous rassure, ça va très vite dégénérer !
  • Podcast du jeudi 14 septembre 2023 : Moins 15 en septembre - L’appel trop con de Rire & Chansons - Tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Après la canicule, on a eu droit cette semaine à des chutes de températures de 15 degrés. Certaines régions sont passées de 35 à 20, du jour au lendemain. Problème : Martin n’a évidemment rien compris, il est persuadé qu’on passe de 35 à -15 degrés. Il appelle donc sa mairie pour les aider à se préparer à cette vague de froid polaire
  • Podcast du jeudi 14 septembre 2023 : Maçonnerie et garderie - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 13 septembre 2023 : Loto par fax - Ecoutez Martin tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Martin a encore trouvé un bon moyen de lutter contre l’inflation : il suffit de gagner au loto. Le problème, c’est que pour gagner, déjà, il faut jouer. Y a plusieurs méthodes : soit, vous jouez sur place, soit, sur internet, et tout cas, y un truc que je ne vous recommande pas du tout : c’est de jouer par FAX...
  • Podcast du mercredi 13 septembre 2023 : Martin et la canicule - Le bonus de l'appel trop con : Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 12 septembre 2023 : La chicorée anti-inflation - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 12 septembre 2023 : 15.000 martinettes électriques - L’appel trop con de Rire & Chansons : Tous les jours à 6h45, 8h45, 10h30, 15h30, 18h30 : Depuis quelques jours, les trottinettes électriques en libre service ont disparu à Paris. A Marseille, ils ont annoncé ce lundi qu'il en retirait presque 40%, et tout ça n’arrange pas du tout les établissements Martin. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin doit écouler ses « martinettes », et c’est sur un garage que ça tombe.
  • Podcast du lundi 11 septembre 2023 : Caisse sans ticket - L’appel trop con de Rire & Chansons : Depuis cet été, les commerçants ne doivent plus imprimer leurs tickets de caisse, sauf si le client le leur demande. Pour éviter toute tentation inutile, aujourd'hui, Martin a décidé de boucher les sorties ticket sur les caisses d'une parapharmacie. Et pour ceux qui veulent quand même un ticket, il suffit de le faire à la main.
  • Podcast du lundi 11 septembre 2023 : Tombola 100% de perdants - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 08 septembre 2023 : Échange de taxe foncière - L’appel trop con de Rire & Chansons : On entend pas mal parler ces derniers jours de l’explosion des prix de la taxe foncière, à Paris ou sur le Côte d’Azur, entre autres. Martin, lui, est propriétaire à Martinville-sur-Mer, dans le sud, et sa taxe a doublé. Il a donc décidé de se déclarer une nouvelle adresse en Bretagne...
  • Podcast du vendredi 08 septembre 2023 : Fête des voisins chez les voisins - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 07 septembre 2023 : Croissants pur beurre - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ce pauvre Martin est encore persuadé qu’il s’est fait arnaquer dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Il est passé à la boulangerie acheter des croissants, mais problème : Martin a demandé des "pur beurre", et pourtant, dans ses croissants, y a aussi de la farine.
  • Podcast du jeudi 07 septembre 2023 : Creuser pour les éoliennes - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 06 septembre 2023 : Toiletteur au shampoing sec - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ça y est y fait re-chaud ! Pas loin de 50 départements sont en vigilance canicule en ce milieu de semaine, mais heureusement le bureau de surveillance caniculiste va tout reprendre en main. Vous ne connaissez pas cet organisme, c’est normal : Martin vient de l’inventer. Dans l’appel trop con du jour, il explique à une toiletteuse qu’elle va devoir changer ses méthodes de lavage...
  • Podcast du mercredi 06 septembre 2023 : Les chiens ne sont pas les siens - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 05 septembre 2023 : Cigarette pas jetable - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux puffs, ces cigarettes électroniques jetables qu’on trouve partout, mais qui risquent d’être bientôt interdites. D’autant plus que la cigarette jetable, c’est une grosse arnaque, comme le dévoile l’appel trop con aujourd’hui. Martin n’a pas du tout compris le principe de cigarette « jetable »...
  • Podcast du mardi 05 septembre 2023 : Bar à bière et bar à lait - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 04 septembre 2023 : Fausse rentrée scolaire - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le 4 septembre, c’est le jour de la rentrée scolaire pour tous les élèves de France, ou presque. Martin a entendu une vieille rumeur sur TikTok comme quoi la rentrée était repoussée, et il en profite pour gratter des vacances en plus. Direction un collège, dans l’appel trop con d’aujourd’hui...
  • Podcast du lundi 04 septembre 2023 : Tennis par téléphone - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 01 septembre 2023 : Facture à 130 000 - L’appel trop con de Rire & Chansons : Plus de 50 millions d’euros vont être remboursés à 100 000 français qui ont reçu une facture d’électricité complètement abusive ces derniers temps. Ça fait une moyenne de 5000 balles par facture, c’est déjà pas mal. Mais quand en plus c’est Martin qui s’occupe de votre compte, là ça devient du très grand n’importe quoi
  • Podcast du vendredi 01 septembre 2023 : Sur-serrure de sécurité - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 31 ao?t 2023 : Travail au camping - L’appel trop con de Rire & Chansons : Si vous n’avez pas très envie de reprendre le boulot en cette période de rentrée, Martin a un super plan pour vous. Dans l’appel trop con du jour, il a trouvé le moyen d’allier ambiance de vacances et reprise du travail : il suffit de transformer un camping en espace de co-working…
  • Podcast du jeudi 31 ao?t 2023 : La semaine de l'eau - Le bonus de l'appel trop con : on prévoit déjà la sécheresse de cet été, joie du réchauffement climatique. Résultat : le gouvernement recommande des économies d’eau dès maintenant. Ça, ça passe encore. En revanche Martin est allé trop loin dans l’appel trop con aujourd’hui : il a décidé de réduire la consommation d’alcool dans les bars. Et là, ça rigole plus du tout. Ou presque, écoutez...
  • Podcast du mercredi 30 ao?t 2023 : Toilettes chez la boulangère - L’appel trop con de Rire & Chansons : Gros chantier aujourd’hui dans l’appel trop con. Martin se lance dans les travaux publics, et il a eu une super idée pour que ses ouvriers puissent bosser dans de bonnes conditions : il va installer les toilettes du chantier au milieu d’une boulangerie. Autant vous dire que Martin va encore se faire de nouveaux amis…
  • Podcast du mercredi 30 ao?t 2023 : Raclette à fromage ou à vitres - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 29 ao?t 2023 : Contrôle technique artificiel - L’appel trop con de Rire & Chansons : Attention, l’intelligence artificielle est partout, et Martin s’en méfie comme de la peste. La preuve dans l’appel trop con du jour, puisqu'il a décidé de traquer ceux qui utilisent une IA pour faire leur boulot. Et Martin est persuadé que les centres de contrôle technique automobile en font partie. Écoutez, y a du niveau...
  • Podcast du mardi 29 ao?t 2023 : ça dérape chez le garagiste - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 28 ao?t 2023 : Pressing frigorifié - L’appel trop con de Rire & Chansons : Très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui possèdent un téléphone : l’appel trop con est de retour, Martin peut donc vous appeler à tout moment, bonne chance. On attaque la saison avec un sujet chaud : Martin a décidé de lutter contre les canicules à répétition, et pour ça, il commence par frigorifier les pressings.
  • Podcast du lundi 28 ao?t 2023 : Le contrôle technique de la moto de Martin - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 25 ao?t 2023 : Chocolatier sans choco - L'appel trop con : le best of de l'été : Souvezn-vous : La période de Pâques, c’est en principe une période assez bénéfique pour les pâtissiers chocolatiers. Je dis bien en principe, parce que Martin décide de venir vendre ses propres chocolats devant leur boutique, forcément, ça cloche (cloche, pâques, humour de circonstance, vous l’avez ?)
  • Podcast du vendredi 25 ao?t 2023 : 3 heures ou 15 heures - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 24 ao?t 2023 : Grève de tabac - L'appel trop con : le best of de l'été : Ça y est, la grève générale est arrivée ! Selon les syndicats, il faut que plus personne ne bosse pour mettre la France à l’arrêt. Très premier degré, Martin a compris que tous les commerces devaient eux aussi se mettre en grève, y compris les bureaux de tabac.
  • Podcast du jeudi 24 ao?t 2023 : Le comité eurovisionesque - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 23 ao?t 2023 : La porte de mon beau frère - L'appel trop con : le best of de l'été : Je ne sais pas ce que vous avez fait pendant le long week-end qui vient de passer, mais Martin, lui, en a profité pour faire des conneries, évidemment. L’appel trop con révèle aujourd’hui une sombre histoire de famille à base de télé volée, de porte cassée à coups de marteau, et de serrurier…Ou serruriste, si vous parlez le martinlandais
  • Podcast du mercredi 23 ao?t 2023 : Alibi pour le bac - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 22 ao?t 2023 : Faux miel - L’appel trop con de Rire & Chansons : Avec l’arrivée de l’été, les abeilles butinent à tout va et le miel coule à flot chez les apiculteurs. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes…jusqu’au moment où Martin s’en mêle. Dans l’appel trop con d'aujourd'hui, il appelle un apiculteur pour une affaire de miel. Mais attention, c’est pas du miel d’abeille..
  • Podcast du mardi 22 ao?t 2023 : Squattage et télétravail - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con. Elle est pas belle la vie ? ... Merci Madame !
  • Podcast du lundi 21 ao?t 2023 : Poubelles à la pizzeria - L'appel trop con : le best of de l'été : Souvenez-vous : La grève des éboueurs et le blocage des centres d’incinération d’ordures se poursuit dans pas mal de villes. Mais heureusement, l’appel trop con est là pour nous aider : Martin a trouvé une solution très simple, il suffit d’aller cramer les poubelles dans le four d’une pizzeria.
  • Podcast du lundi 21 ao?t 2023 : Pizzeria sans gluten - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 18 ao?t 2023 : Vitres solaires - L’appel trop con de Rire & Chansons : On a encore battu des records de températures cette semaine, avec plus de 30 degrés dans le sud ouest. Martin a donc décidé, une fois de plus, de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour ça il a nouvelle idée : il appelle une jardinerie pour remplacer leurs vitres par des panneaux solaires…
  • Podcast du vendredi 18 ao?t 2023 : Martine Martin première ministre - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 17 ao?t 2023 : Vaches chez le maraîcher - L'appel trop con : le best of de l'été : Elisabeth Borne s’attaque aux gaz à effets de serre dans son grand plan anti-réchauffement climatique. Et Martin a choisi de lui emboîter le pas : il se lance dans l’étude des gaz rejetés par les vaches. Mais chez un gars qui n’a pas de vaches, évidemment…
  • Podcast du jeudi 17 ao?t 2023 : Eau liquide - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 16 ao?t 2023 : Découvrir la Moldavie - Le bonus de l'appel trop con :
  • Podcast du lundi 14 ao?t 2023 : Toiletteur sans eau - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le gouvernement bosse en ce moment sur une réforme anti-sécheresse, dont le but est de réduire la consommation d’eau. Evidemment, Martin n’attend pas que ce soit officiel et fonce direct : il va mettre en place une « légère » installation chez un toiletteur pour chiens...
  • Podcast du lundi 14 ao?t 2023 : Le député Martin et la lingerie - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 11 ao?t 2023 : Gaz contre électricité - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du vendredi 11 ao?t 2023 : Le prix des clopes - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 10 ao?t 2023 : Muguet Discount - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du jeudi 10 ao?t 2023 : La cuisine à l'huile de vidange - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 09 ao?t 2023 : Poulet contaminage - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 09 ao?t 2023 : Martin Shopping et la livraison - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 08 ao?t 2023 : Le chat GPT - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mardi 08 ao?t 2023 : Les vieux chocolats de Pâques - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 07 ao?t 2023 : Surconsommation téléphoniste - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 07 ao?t 2023 : Les machines à sous dans les Casinos - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 04 ao?t 2023 : Martin revend les votes - Le bonus de l'appel trop con :
  • Podcast du jeudi 03 ao?t 2023 : Chasseur Chausseur - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du jeudi 03 ao?t 2023 : Ne quittez pas la chocolaterie - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 02 ao?t 2023 : Point Couching - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 02 ao?t 2023 : Le bon prix de l'essence - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 01 ao?t 2023 : Institut Fesse Tif - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mardi 01 ao?t 2023 : Tests auditifs par téléphone - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 31 juillet 2023 : Chocolatier sans choco - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 31 juillet 2023 : La vieille carte jeune - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 28 juillet 2023 : Loup de boucherie - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du vendredi 28 juillet 2023 : Martin démineur de mines - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 27 juillet 2023 : Faux miel - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du jeudi 27 juillet 2023 : Les huitres sans sel - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 26 juillet 2023 : Vitres solaires - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 26 juillet 2023 : Brigade de controle des poules animalières - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 25 juillet 2023 : Visite du roi - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mardi 25 juillet 2023 : Martin travaux et la prime écolo-consommage - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du lundi 24 juillet 2023 : Grève de tabac - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 24 juillet 2023 : Affichage Martin et les panneaux de pub politique - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : Grève de porc - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du vendredi 21 juillet 2023 : Semaine sans eau.. dans les bars - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : Electricien gréviste - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : Martin For Ze Climate not rechauffing - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : Vaches chez les maraîchers - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mercredi 19 juillet 2023 : Le guide Martin - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : Filtre anti-arnaque - L'appel trop con : le best of de l'été : On parle pas mal du filtre anti-arnaques depuis son annonce comme mesure-phare pour sécuriser internet. Et comme par hasard, les établissements Martin Télécom proposent eux aussi d'installer leur filtre anti-arnaques, d’une efficacité redoutable sur vos mails, écoutez…
  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : Le candidat Martin part en chasse - Le bonus de l'appel trop con : Le candidat Martin est pour la chasse ... mais sans arme ...
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : Répétition de manif - L'appel trop con : le best of de l'été : Souvenez-vous : Ça s’est un peu calmé niveau manifs, ces derniers temps, mais attention au come-back ! Prochaine journée de grève générale le 6 juin, avec de la manifestation contre la réforme des retraites en veux-tu en voilà. D’ailleurs, pour ne pas perdre la main d’ici au 6 juin, Martin a décidé d’organiser une répétition de manif, dans un domaine agricole...
  • Podcast du lundi 17 juillet 2023 : La vraie opération escargots de Martin - Le bonus de l'appel trop con : Tous les jours, Martin vous propose de ré-écouter un ancien Appel Trop Con : merci Madame !
  • Podcast du vendredi 14 juillet 2023 : Boulangerie Eco-recycleuse - Le bonus de l'appel trop con : La société Martin Recycleur a décidé d'aider une boulangerie à recycler leurs vieux gâteaux ... ou pas
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : CFDTrump - L'appel trop con : le best of de l'été : C’est étonnant, mais il existe 2 points communs entre la CGT, la CFDT...et Donald Trump. D'abord, ils sont tous dans l’actualité cette semaine. Ensuite, ils sont aussi tous les 3 dans l’appel trop con du jour… Martin appelle la CGT pour organiser sa manif perso. Et attention, il a des revendications un peu particulières.
  • Podcast du jeudi 13 juillet 2023 : La Saint Patrick de Martin - Le bonus de l'appel trop con : Martin a décidé d'organiser sa propre teuf de la Saint Patrick , mais pas dans un bar ... chez un fleuriste !
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : Martin contre Martin - L'appel trop con : le best of de l'été : Martin a eu une révélation incroyable il y a quelques jours. Il ne serait pas le seul, Monsieur Martin de France. Résultat c'est très simple, il faut que ce soit les autres qui changent de nom. Évidemment, dans l'appel trop con, Martin appelle donc un monsieur et une madame Martin.
  • Podcast du mercredi 12 juillet 2023 : Les faux déménagements - Le bonus de l'appel trop con : Les déménagements Martin seraient des escrocs .... A voir ....
  • Podcast du mardi 11 juillet 2023 : Locataires de caravane - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du mardi 11 juillet 2023 : Martin, la redevance et Monsieur Qui - Le bonus de l'appel trop con : Pour éviter de payer votre redevance, il suffit de convaincre un marchand de télés de la payer à votre place. Martin a essayé, mais c'est pas franchement gagné
  • Podcast du lundi 10 juillet 2023 : Liste de démarchage - L'appel trop con : le best of de l'été : Retrouvez le meilleur de Martin tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 10 juillet 2023 : L’antenne 5G plus premium - Le bonus de l'appel trop con : Martin Télécom essaie encore une arnaque ...
  • Podcast du vendredi 07 juillet 2023 : Promo internet en magasin - L’appel trop con de Rire & Chansons : L'agence Martin Business est toujours là pour défendre le commerce de proximité .. ou pas
  • Podcast du vendredi 07 juillet 2023 : La voiture à l’huile de tournesol - Le bonus de l'appel trop con : Mélanger essence et huile de tournesol pour faire des économies, c’est pas forcément une bonne idée. Surtout quand on s'appelle Martin
  • Podcast du jeudi 06 juillet 2023 : Surconsommation téléphoniste - L’appel trop con de Rire & Chansons : Tous les jours, l'appel trop con de Martin à 6h45, 8h45, 10h30, 13h30, 16h30, 18h30
  • Podcast du jeudi 06 juillet 2023 : Martin et l’arrêt de bus - Le bonus de l'appel trop con : Construire un arrêt de bus devant un magasin de fruits et légumes, ça demande un gros calcul, surtout à Martin
  • Podcast du mercredi 05 juillet 2023 : Mairie Pôle Emploi - L’appel trop con de Rire & Chansons : Souvenez-vous : Le gouvernement vient de présenter son plan de retour au plein emploi. Et quand il faut aider quelqu’un, vous pouvez compter sur Martin, surtout si c’est pas lui qui bosse. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé de refourguer les dossiers de Pôle Emploi à des employés de mairie. Écoutez, ils vont adorer l’idée.
  • Podcast du mercredi 05 juillet 2023 : Martin, les économies de chauffage et le magasin de lingerie - Le bonus de l'appel trop con : Essayer des sous-vêtements en restant habillé, pour faire des économies de chauffage, c’est la solution trouvée par Martin Chauffiste
  • Podcast du mardi 04 juillet 2023 : Martin Discount veut écouler des vieux muguets pour le 1er mai - L’appel trop con de Rire & Chansons : Quand Martin appelle, il y a parfois beaucoup de monde au bout du fil...
  • Podcast du mardi 04 juillet 2023 : Martin et la manif "contre" l’égalité homme-femme - Le bonus de l'appel trop con : Une fois de plus, Martin n‘a rien compris
  • Podcast du lundi 03 juillet 2023 : L'appel trop con, le best of de l'été : Kitkat ou Kitékat : Retrouvez le meilleur du Morning du Rire tout l'été sur Rire & Chansons
  • Podcast du lundi 03 juillet 2023 : Ipad ou Ephad ? - Le bonus de l'appel trop con : Martin ne comprend rien : il appelle un Ephad pour faire réparer son Ipad ....
  • Podcast du vendredi 30 juin 2023 : 10 serveurs pour 1 bar - L’appel trop con de Rire & Chansons : On a pas mal parlé de la visite de Macron à Marseille cette semaine. Tout le monde a apprécié sa déclaration comme quoi il suffit de faire le tour du Vieux-Port pour trouver 10 emplois. Martin aussi l’a entendue, et très étonnamment, il a tout compris de travers : dans l’appel trop con du jour, il est persuadé que tous les bars de Marseille cherchent chacun 10 nouveaux serveurs.
  • Podcast du vendredi 30 juin 2023 : Martin fait son Salon de l’Agriculture - Le bonus de l'appel trop con : Martin veut organiser une visite surprise chez un élevageur de vaches…
  • Podcast du jeudi 29 juin 2023 : Tombola Martin au camping - L’appel trop con de Rire & Chansons : A la demande générale de Martin tout seul, c’est le grand retour de la tombola Martin dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin fait gagner des vacances dans un camping, évidemment sans rien demander. Au passage, si vous aussi vous voulez jouer à la tombola Martin, prenez de quoi noter, il va donner l’adresse du site…bonne chance...
  • Podcast du jeudi 29 juin 2023 : Opération mercredi maigriste - Le bonus de l'appel trop con : Souvenez-vous : Un magasin pilote avec du “foutou” à la place du beurre dans une boulangerie ... et bonjour Madame !
  • Podcast du mardi 27 juin 2023 : Double temps de travail - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le ministre Pap Ndiaye va doubler le temps d’enseignement de l’éducation morale et civique l’année prochaine au bahut. Qui dit, plus de boulot pour les élèves, dit aussi plus de boulot pour le personnel des collèges et des lycées. Justement, Martin va leur annoncer qu’il faut doubler le temps de travail de tout le monde.con
  • Podcast du mardi 27 juin 2023 : Piste cyclable improbable - Le bonus de l'appel trop con : Martin Cycles veut installer une piste cyclable devant un garage : forcément, ça coince
  • Podcast du lundi 26 juin 2023 : Réparateur pour garageur - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les grandes vacances approchent, c'est le moment de faire une petite révision de la bagnole avant de partir. Le conseil du jour : ne faites pas comme Martin : Si vous bricolez votre voiture n'importe comment, n'allez pas dire que c'est la faute du garagiste, ça pourrait ne pas lui plaire...
  • Podcast du lundi 26 juin 2023 : Télétravaillager pour les plombistes-chauffagistes - Le bonus de l'appel trop con : Installer une chaudière par téléphone, c’est pas facile, sauf pour Martin
  • Podcast du vendredi 23 juin 2023 : Faux miel - L’appel trop con de Rire & Chansons : Avec l’arrivée de l’été, les abeilles butinent à tout va et le miel coule à flot chez les apiculteurs. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes…jusqu’au moment où Martin s’en mêle. Dans l’appel trop con d'aujourd'hui, il appelle un apiculteur pour une affaire de miel. Mais attention, c’est pas du miel d’abeille...
  • Podcast du vendredi 23 juin 2023 : La Saint Valentin vue par Martin - Le bonus de l'appel trop con : Souvenez-vous : Martin, ça rime avec radin ...
  • Podcast du jeudi 22 juin 2023 : Gaz contre électricité - L’appel trop con de Rire & Chansons : La fin du tarif réglementé du gaz, a priori c’est pas le sujet le plus déconnant de l’actualité en ce moment. Cela dit, quand c’est l’appel trop con qui se mêle du dossier, forcément ça prend une autre tournure. Aujourd’hui, Martin a décidé de remplacer les contrats d’électricité par des contrats de gaz...
  • Podcast du jeudi 22 juin 2023 : Les soldes vues par Martin - Le bonus de l'appel trop con : Avec Martin, pour un appel trop con annoncé, un appel trop con diffusé !
  • Podcast du mercredi 21 juin 2023 : Rue décalée - L’appel trop con de Rire & Chansons : Parmi les sorties ciné de ce mercredi : 38,5 Quai des Orfèvres, une comédie avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Artus ou encore Pascal Demolon. Un titre qui a bien inspiré Martin : dans l’appel trop con du jour, il a décidé que si le 36 devenait le 38,5 il fallait changer les adresses de toute la rue.
  • Podcast du mercredi 21 juin 2023 : Journée sans portable : Martin teste le vieux téléphone - Le bonus de l'appel trop con : Souvenez-vous : C’est la journée mondiale sans portable. .. Pour certains, ça va être aussi la journée sans téléphone fixe. Du coup, les établissements Martin Télécom ont décidé de tester des lignes téléphoniques… Pas de bol, ça fonctionne pas très très bien ...
  • Podcast du mardi 20 juin 2023 : Martin contre Martin - L’appel trop con de Rire & Chansons : Martin a eu une révélation incroyable : il ne serait pas le seul Monsieur Martin recensé en France. Résultat, c’est très simple : il faut que ce soit les autres qui changent de nom. Dans l’appel trop con du jour, Martin appelle donc…un monsieur et une madame Martin
  • Podcast du mardi 20 juin 2023 : La recette des crêpes à la Martin - Le bonus de l'appel trop con : De la bière dans des crêpes… c’est la recette de Martin . Enfin, une recette plutôt compliquée...
  • Podcast du lundi 19 juin 2023 : Portes ouvertes agriculturistes - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ce week-end, se sont déroulées les journées nationales de l’agriculture. Au programme visite guidées, démonstrations, dégustations… Si vous avez raté les réjouissances, pas de panique, l’appel trop con est là pour un petit rattrapage : Martin organise des portes ouvertes chez un agriculteur. Et tant qu'à faire, il ramène ses vaches avec lui.
  • Podcast du lundi 19 juin 2023 : Le candidat Martin et les voix d’Anne Hidalgo - Le bonus de l'appel trop con : Souvenez-vous : Primaires populaires aux Élections présidentielles : Le candidat Martin appelle pour récupérer les voix d'Anne Hidalgo, mais il tombe sur les partisans de Mélenchon…
  • Podcast du vendredi 16 juin 2023 : Lechat GPT - L’appel trop con de Rire & Chansons : Vous l’avez remarqué, en ce moment, l’intelligence artificielle se propage comme un herpès au Cap d’Agde. Et quand il est question de haute technologie, vous pouvez faire confiance à l’appel trop con pour être au top : les établissements Martin Télécom lancent leur version bien à eux de Chat GPT. Et mauvaise nouvelle, les tests viennent de commencer, écoutez...
  • Podcast du vendredi 16 juin 2023 : Les fumeurs non-malades et les non-fumeurs malades - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : Les non-fumeurs sont deux fois plus malades des poumons qu’il y a 20 ans. C’est pas une super-nouvelle, sauf pour Martin : pour lui, s'il y a 2 fois plus de non-fumeurs malades, c’est forcément qu’il y a deux fois moins de fumeurs malades. C’est évidemment n’importe quoi, ça tombe bien, c’est l’appel trop con
  • Podcast du jeudi 15 juin 2023 : Magasin italien - L’appel trop con de Rire & Chansons : On parle évidemment beaucoup de l’Italie depuis la disparition de Berlusconi, et Martin a décidé d’en rajouter une couche. Dans l’appel trop con du jour, il appelle un magasin de hard discount, parce qu’il est persuadé que c’est un magasin italien. Vous noterez au passage la parfaite maîtrise de la langue italienne, aussi bien chez Martin que dans le magasin…
  • Podcast du jeudi 15 juin 2023 : Le client, la banque en ligne Martin et les gendarmes de Martinville : Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses, mais méfiez-vous, certaines sont vraiment pourries. Vous allez d’ailleurs découvrir la pire de toutes aujourd’hui : la banque Martin, qui a le culot de transférer d’office les comptes de n’importe qui. Quelle honte !
  • Podcast du mercredi 14 juin 2023 : Pergola au garage - L’appel trop con de Rire & Chansons : Attention, les établissements Martin-Travaux vont encore faire des dégâts dans l’appel trop con du jour. Martin s’est retrouvé avec un stock de pergolas sur les bras, et il a eu la très bonne idée d’aller tout installer sur le parking d’un garage. Parking qu’il va d’ailleurs transformer en jardin, écoutez...
  • Podcast du mercredi 14 juin 2023 : Martin est Marty Cathedrale, sosie presque officiel de Dave Chappelle - Le bonus de l'appel trop con : La star américaine du stand up Dave Chappelle était en spectacle exceptionnel en France. Si vous n’avez pas de places, vous pouvez toujours vous rabattre sur le sosie de Dave Chappelle. Un certain Marty Cathédrale, bientôt en tournée près de chez vous…ou pas…
  • Podcast du mardi 13 juin 2023 : Boucherie à distance - L’appel trop con de Rire & Chansons : Si y a un truc que le confinement nous a appris, c’est qu’on pouvait travailler depuis chez soi, dans la plupart des professions. Evidemment, c'est pas hyper pratique pour tout le monde. Imaginez par exemple, si les bouchers devaient bosser chez eux. Justement, c’est exactement ce que Martin leur explique dans l'appel trop con du jour...
  • Podcast du mardi 13 juin 2023 : Martin et sa baguette beaucoup trop chère - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : certaines grandes enseignes voulaient baisser le prix de la baguette à 29 centimes. Gros souci pour Martin : il a décidé de rapporter sa baguette à la boulangerie, parce qu’il la trouve beaucoup trop chère…
  • Podcast du lundi 12 juin 2023 : KitKat ou Kitekat - L’appel trop con de Rire & Chansons : Un conseil : si vous avez un animal de compagnie : ne le confiez JAMAIS à Martin. Là, par exemple, il vient de confondre les croquettes pour chat “Kitekat” avec les barres chocolatées “KitKat”. Et évidemment, c’est la faute du vendeur.
  • Podcast du lundi 12 juin 2023 : Martin et les anti-vasques, les anti-lavabos et les anti-bidets - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : Grâce à Martin, vous allez découvrir les “anti-vasque”, un mouvement qui s’oppose aux vasques de salle de bain. Cela dit, aucune inquiétude à avoir : les établissements Martin Sécurité sont là pour nous protéger des “anti-vasque”…
  • Podcast du vendredi 09 juin 2023 : Mairie Pôle Emploi - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le gouvernement vient de présenter son plan de retour au plein emploi. Et quand il faut aider quelqu’un, vous pouvez compter sur Martin, surtout si c’est pas lui qui bosse. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé de refourguer les dossiers de Pôle Emploi à des employés de mairie. Écoutez, ils vont adorer l’idée.
  • Podcast du vendredi 09 juin 2023 : L'institur de sondage Martin ... par téléphone - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : Quand l’institut de sondage Martin par téléphone essaie d’inscrire un institut de beauté dans son fichier, ça donne un appel crétin qui passe crème… de beauté.
  • Podcast du jeudi 08 juin 2023 : Accident au garage - L’appel trop con de Rire & Chansons : En ces temps d’inflation galopante, il n’y a pas de petites économies. Ça tombe bien, Martin a trouvé une façon dde ne rien payer quand il a un problème de bagnole. C’est hyper simple : il suffit de faire jouer l'assurance de quelqu'un d'autre. Par exemple, et complètement au hasard, un garage..
  • Podcast du jeudi 08 juin 2023 : Borne électrifique - Le bonus de l'appel trop con : Les voitures électriques se vendent de mieux en mieux. Mais le problème avec l’électrique, c’est qu’il faut recharger. Ça tombe bien : Martin a décidé d’installer des nouvelles bornes de recharge, juste devant un garage qui n’est pas très très très content…
  • Podcast du mercredi 07 juin 2023 : Fête des mères à la bourre - L’appel trop con de Rire & Chansons : Je sais qu’y en a forcément parmi ceux qui nous écoutent, même si ils se cachent : certains ont oublié la fête des mères dimanche dernier. C’est pas grave, il suffit de faire comme Martin : vous mettez tout sur le dos du fleuriste. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, vous allez voir que Martin ne manque pas d’idées pour mentir à sa mère. Et encore plus aux fleuristes.
  • Podcast du mercredi 07 juin 2023 : Le candidat Martin change de papiers - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : La présidentielle vue par Martin : Le candidat de Martin est de retour. Ce candidat libre à l’élection présidentielle, originaire du Martinland, vient de réaliser que c’était mieux d’avoir la nationalité française pour devenir président. Il va donc échanger sa nationalité martinlandaise, contre une nationalité française, logique
  • Podcast du mardi 06 juin 2023 : Héliport de campagne - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les transports ne sont a priori pas trop perturbés pour cette nouvelle grosse journée de grève. Y a quand même pas mal de perturbations, notamment dans les transports aériens. Et ça, c’est un vrai problème pour la compagnie aérienne Martin Flying Bizness : ils sont obligés de faire atterrir leurs hélicoptères sur les terrains des pensions pour animaux, écoutez.
  • Podcast du mardi 06 juin 2023 : Les chocolats alcoolifiés de début janvier - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : c’était début janvier : Après les fêtes, on essaie de lever le pied sur les excès, au moins pendant ce mois de janvier. Pas de bol pour Martin, il vient de se rendre compte qu'il y avait de la liqueur dans les chocolats qu'il avait acheté. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup, beaucoup de problèmes...
  • Podcast du lundi 05 juin 2023 : 1000 bébés pour une crèche - L’appel trop con de Rire & Chansons : 200 000 nouvelles places de crèche d’ici 2030, c’est ce qu’a annoncé Elisabeth Borne. ça pourrait ressembler à une bonne nouvelle, mais pas de bol, Martin est au courant, et forcément ça se complique. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé de re-dispatcher lui-même les nouvelles places des crèches municipales...
  • Podcast du lundi 05 juin 2023 : Martin téléplongeur - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : on repart à fond dans le télétravail, même dans l'appel trop con. Martin s'est encore inventé un bon métier de l'arnaque : aujourd'hui, il a décidé de faire la vaisselle d'un resto depuis chez lui… peinard.
  • Podcast du vendredi 02 juin 2023 : Promo internet en magasin - L’appel trop con de Rire & Chansons : Plus de 95% des promotions affichées sur les sites de vente internet sont bidons. C’est ce que vient de révéler une étude de l’association de consommateurs UFC Que Choisir. Toujours là pour défendre le commerce de proximité, Martin a donc décidé d’appliquer la méthode des promos truquées dans un magasin, histoire que tout le monde soit au même niveau.
  • Podcast du vendredi 02 juin 2023 : Galette vaccinée - Le bonus de l'appel trop con : Bonus : Le professeur Martin, qui est comme vous le savez, le chef des laboratoires Martin, vient de découvrir un nouveau moyen de vacciner les antivax. Il suffit de préparer des galettes des rois fourrées au vaccin. Et pourquoi personne n’y a pensé avant lui ? Parce que c’est complètement con. En même temps, normal, c’est l’appel trop con...
  • Podcast du jeudi 01 juin 2023 : Sans tabac pas de mégot - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ce 31 mai, c'était la journée mondiale sans tabac. Ça n’a pas empêché Martin de se faire aligner pour avoir jeté un mégot dans la rue, bien fait pour lui. Mais attention, c’est pas de sa faute, c’est de celle du buraliste qui lui a vendu des clopes. Evidemment.
  • Podcast du jeudi 01 juin 2023 : Tombola qui perd gagne - Le bonus de l'appel trop con : Podcast en bonus : C’est le grand retour de la tombola Martin dans l’appel trop con. L’idée, c’est toujours un jeu complètement débile au téléphone, avec un candidat qui n’a rien demandé. Le jeu du jour dans la tombola Martin, c’est le qui perd gagne…
  • Podcast du mercredi 31 mai 2023 : Deuxième journée de Pentecôte - L’appel trop con de Rire & Chansons : Lundi c’était la Pentecôte mais c’était aussi la journée de solidarité pour les personnes âgées. Ça fait quelques années qu’on peut adapter la journée de solidarité un peu comme on veut, sauf évidemment pour Martin. Pour lui, si on a pas bossé lundi dernier, on est obligé de rattraper. Même si on est une boulangerie qui ferme tous les lundis...
  • Podcast du mardi 30 mai 2023 : La porte de mon beau-frère - L’appel trop con de Rire & Chansons : Je ne sais pas ce que vous avez fait pendant le long week-end qui vient de passer, mais Martin, lui, en a profité pour faire des conneries, évidemment. L’appel trop con révèle aujourd’hui une sombre histoire de famille à base de télé volée, de porte cassée à coups de marteau, et de serrurier…Ou serruriste, si vous parlez le martinlandais
  • Podcast du lundi 29 mai 2023 : Échange de couches - L’appel trop con de Rire & Chansons : Rediffusion du 19 avril : Parmi les produits qui ont le plus augmenté ces derniers mois, les paquets de couches pour bébé font un carton, et les prix continuent à grimper. Mais pas d’inquiétude, une fois de plus l’appel trop con vient à notre rescousse. Pour faire des économies, il suffit de prendre des couches recyclables, puis d’aller les échanger. En plus, ça marche même dans un magasin qui ne vend pas de couches. Ou presque, écoutez...
  • Podcast du vendredi 26 mai 2023 : Vaches chez le maraîcher - L’appel trop con de Rire & Chansons : Elisabeth Borne s’attaque aux gaz à effets de serre dans son grand plan anti-réchauffement climatique. Et Martin a choisi de lui emboîter le pas : il se lance dans l’étude des gaz rejetés par les vaches. Mais chez un gars qui n’a pas de vaches, évidemment…
  • Podcast du jeudi 25 mai 2023 : Terrasse pour bar à ongles - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les terrasses se multiplient devant tous les bars, ou presque. Si vous regardez bien, y en a jamais devant les salons de manucure, qui sont pourtant des bars à ongles. Alors oui, vous et moi on sait que ça n'a rien à voir, malheureusement Martin lui, n'a encore rien compris...
  • Podcast du mercredi 24 mai 2023 : Jacuzzi à la mairie - L’appel trop con de Rire & Chansons : L’arrivée des beaux jours, ça donne des envies de piscine et de jacuzzi à Martin. Mais avant de l’installer chez lui, Martin doit faire passer son jacuzzi en mairie. Une phrase qu’il prend très au premier degré, écoutez...
  • Podcast du mardi 23 mai 2023 : Pourboire sans impôts - L’appel trop con de Rire & Chansons : Attention, derniers jours pour valider ou envoyer sa déclaration d’impôts. Il y a une nouveauté cette année : les pourboires sont désormais exonérés d’impôts, c’est toujours ça de pris pour ceux qui bossent dans la restauration. C’est aussi toujours ça de pris pour Martin, qui a décidé de faire toute sa déclaration en pourboires, écoutez...
  • Podcast du lundi 22 mai 2023 : Répétition de manif - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ça s’est un peu calmé niveau manifs, ces derniers temps, mais attention au come-back ! Prochaine journée de grève générale le 6 juin, avec de la manifestation contre la réforme des retraites en veux-tu en voilà. D’ailleurs, pour ne pas perdre la main d’ici au 6 juin, Martin a décidé d’organiser une répétition de manif, dans un domaine agricole...
  • Podcast du vendredi 19 mai 2023 : Restriction alcoolifique - Le meilleur de l'Appel trop con : Rediff du 1er mars : C’est encore l’hiver mais on prévoit déjà la sécheresse de cet été, joie du réchauffement climatique. Résultat : le gouvernement recommande des économies d’eau dès maintenant. Ça, ça passe encore. En revanche Martin est allé trop loin dans l’appel trop con aujourd’hui : il a décidé de réduire la consommation d’alcool dans les bars. Et là, ça rigole plus du tout. Ou presque, écoutez...
  • Podcast du mercredi 17 mai 2023 : Désherbage de fleuriste - L’appel trop con de Rire & Chansons : Entre les jours fériés et l’arrivée des beaux-jours, c’est le moment ou jamais de se lancer dans un grand nettoyage de printemps. C’est d’ailleurs ce qu’a décidé de faire Martin, dans l’appel trop con d’aujourd’hui : toujours prêt à rendre service, il va désherber toutes les plantes d’une jardinerie. Est-ce une bonne idée ? Non, comme d’habitude.
  • Podcast du mardi 16 mai 2023 : Lampe de bronzage - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les ponts de mai c'est bien pour prendre enfin du soleil ! Cela dit, vu la météo, vaut mieux passer au plan B : aujourd'hui Martin a tout misé sur les lampes à bronzer. Dans l'appel trop con du jour, il appelle un institut de beauté pour le transformer en centre de bronzette...
  • Podcast du lundi 15 mai 2023 : Plastique consigné - L’appel trop con de Rire & Chansons : Un appel trop con oui, mais un appel trop con qui, en plus, fait du bien à la planète aujourd’hui ! Martin a décidé de récupérer les bouteilles en plastique pour les recycler, mais problème : il lui faut même les bouteilles pleines. Et tant qu’à faire, c’est dans un bar que ça se passe.
  • Podcast du vendredi 12 mai 2023 : Filtre anti-arnaque - L’appel trop con de Rire & Chansons : On parle pas mal du filtre anti-arnaques depuis son annonce comme mesure-phare pour sécuriser internet. Et comme par hasard, les établissements Martin Télécom proposent eux aussi d'installer leur filtre anti-arnaques, d’une efficacité redoutable sur vos mails, écoutez…
  • Podcast du jeudi 11 mai 2023 : Adopte un ourson - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le 11 mai, c’est la journée mondiale des espèces menacées. N'écoutant que son grand cœur, Martin a décidé de lancer une grande opération baptisée "adopte un ourson". Et comme par hasard, c'est à un éleveur du sud-ouest qu'il propose ce très mauvais plan…
  • Podcast du mercredi 10 mai 2023 : Placement étranger - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le gouvernement lance la traque à la fraude fiscale, notamment pour tous ceux qui planquent des sous à l’étranger. Evidemment, Martin a des trucs à se reprocher niveau fiscal, et évidemment, il balance tout sur le dos d’un commerçant, trop sympa !!
  • Podcast du mardi 09 mai 2023 : Prime à l’arrachage - L’appel trop con de Rire & Chansons : Attention ça rigole pas, on parle pinard dans l’appel trop con du jour : presque 10 000 hectares de vignes vont être arrachées dans le bordelais. Il s’agit de vignes à l’abandon, avec une prime d’arrachage de 6000 euros par hectare pour les vignerons concernés. Martin, lui, n’a pas un seul pied de vigne, mais ça l’empêche pas de vouloir empocher la prime. Écoutez, il appelle un domaine viticole…
  • Podcast du vendredi 05 mai 2023 : L'appel trop con, le meilleur : Plaid de toit : C'était le 28 février : Martin appellait une boutique de linge de maison, pour se plaindre de la couverture qu’il avait acheté là-bas. En effet, gros problème : Martin ne comprenait pas la différence entre la couverture, qui sert à tenir chaud, et la couverture, que le couvreur réalise pour faire le toit d’une maison.
  • Podcast du jeudi 04 mai 2023 : L'appel trop con, le meilleur : Restriction alcoolifique : C'était le 1er mars : C’est encore l’hiver mais on prévoit déjà la sécheresse de cet été, joie du réchauffement climatique. Résultat : le gouvernement recommande des économies d’eau dès maintenant. Ça, ça passe encore. En revanche Martin est allé trop loin dans l’appel trop con aujourd’hui : il a décidé de réduire la consommation d’alcool dans les bars. Et là, ça rigole plus du tout. Ou presque, écoutez...
  • Podcast du mercredi 03 mai 2023 : L'appel trop con - Le Meilleur - Chasseur Chausseur : C'était le 12 avril : Un chausseur sachant chausser sait-il aussi chasser ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin confond les chasseurs et les chausseurs, résultat : il veut installer son relais de chasse dans un magasin de chaussures. Le mec est vraiment à côté de ses pompes (pompes, chaussures, t’as compris ??
  • Podcast du mardi 02 mai 2023 : L'appel trop con - Le meilleur - La Saint Patrick islandiste : C'était le 17 mars : La Saint-Patrick, c’est la fête des Irlandais, l’occasion d’aller boire une petite mousse au pub, ou encore la possibilité de réquisitionner un bar gratuitement, au nom d’une loi bidon. Et bien vous n'allez pas me croire, mais c’est justement cette dernière option que Martin a choisi.
  • Podcast du vendredi 28 avril 2023 : Muguet discount - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le week-end du premier mai arrive, et on ne va pas échapper au muguet, comme chaque année. Évidemment, les établissements Martin Discount ont sauté sur l’occasion. Dans l’appel trop con de ce vendredi, direction un fleuriste pour écouler un vieux stock de muguet. Et alors, écoutez bien, c’est assez incroyable : on croit qu’il y a deux dames chez le fleuriste, et pourtant il y en a trois. Ou pas. Enfin, écoutez vous allez comprendre.
  • Podcast du jeudi 27 avril 2023 : Casserolade à emprunter - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les casserolades sont excessivement à la mode en ce moment. Si vous voulez y participer sans bousiller votre propre matos, vous pouvez toujours essayer de faire comme Martin (ce qui n’est jamais une bonne idée): empruntez des casseroles dans un magasin d’articles de cuisine. Bonne chance...
  • Podcast du mercredi 26 avril 2023 : Distanciage au camping - L’appel trop con de Rire & Chansons : Ce sont les vacances pour beaucoup d’entre nous, et les campings recommencent déjà à se remplir. Heureusement, Martin veille sur le distanciage. Pour éviter que les campeurs soient tous entassés les uns sur les autres, il va tout réorganiser.
  • Podcast du mardi 25 avril 2023 : Poulet contaminagé - L’appel trop con de Rire & Chansons : Méfiez-vous des œufs, surtout s’ils sont Parisiens ! L’Agence Régionale de Santé recommande de ne pas manger les œufs qui viennent des poulaillers d’Ile de France, à cause d'un risque de contamination. Une info qui inquiète beaucoup Martin : dans l’appel trop con d’aujourd'hui, il se demande si le poulet qu’il a acheté n’aurait pas fricoté avec une poule parisienne
  • Podcast du lundi 24 avril 2023 : Cassette VHS en retard - L’appel trop con de Rire & Chansons : Netflix vient d’annoncer la fin de son service de location de DVD, un système qui existe aux Etats-Unis depuis 25 ans, mais qui ne devait plus être hyper rentable. En revanche, en France, le vidéo-club Martin, à la pointe de la modernité, loue toujours des cassettes VHS, les gros machins qu’on enfilait dans les magnétoscopes vers le 18ème siècle. Et son problème, c’est qu’y a un client qui n’a pas rendu sa cassette.
  • Podcast du vendredi 21 avril 2023 : 5G déconnectée - L’appel trop con de Rire & Chansons : Environ 1 foyer sur 5 n’a pas accès à un vrai internet haut débit en France, ça fait quand même un petit 12 millions de Français. En attendant, vous pouvez toujours tout miser sur la 5G, et en plus, c’est sans fil. En revanche, un conseil : si c’est la société Martin télécom qui s’en occupe, jetez tout de suite votre téléphone. Surtout s’il vous propose une mise à jour à distance, écoutez...
  • Podcast du jeudi 20 avril 2023 : Loup de boucherie - L’appel trop con de Rire & Chansons : Le saviez-vous ? Les éleveurs peuvent se faire subventionner des clôtures électriques, pour éviter que les loups n’attaquent leurs animaux. Evidemment, Martin s’est un peu emballé sur cette info. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé d’installer une clôture électrique pour protéger des animaux. Jusqu’ici tout va bien, sauf que les animaux que Martin protège, c’est la viande d’une boucherie...
  • Podcast du mercredi 19 avril 2023 : Échange de couches - L’appel trop con de Rire & Chansons : Parmi les produits qui ont le plus augmenté ces derniers mois, les paquets de couches pour bébé font un carton, et les prix continuent à grimper. Mais pas d’inquiétude, une fois de plus l’appel trop con vient à notre rescousse. Pour faire des économies, il suffit de prendre des couches recyclables, puis d’aller les échanger. En plus, ça marche même dans un magasin qui ne vend pas de couches. Ou presque, écoutez...
  • Podcast du mardi 18 avril 2023 : Sondage orienté - L’appel trop con de Rire & Chansons : L’allocution présidentielle de ce lundi soir a-t-elle calmé les ardeurs syndicalistes ? A priori, c’est mal parti pour se calmer, et pourtant : certains sondages indiquent déjà une remontée en flèche de la côte de popularité d’Emmanuel Macron. C’est le cas d’une enquête d’opinion de l’institut sondageur Martin. Il faut dire qu’ils ont des méthodes qui orientent un peu le résultat...
  • Podcast du lundi 17 avril 2023 : Tracteur électrique - L’appel trop con de Rire & Chansons : Encore une idée brillante dans l’appel trop con aujourd’hui : pour aider les agriculteurs dans la transition énergétique, Martin a décidé de changer tous les moteurs des tracteurs pour les remplacer par des moteurs électriques. Et vous vous en doutez, ça entraîne quelques légères complications…
  • Podcast du vendredi 14 avril 2023 : Station en grève - L’appel trop con de Rire & Chansons : Il n’y a plus de raffinerie en grève depuis mardi, la pénurie d’essence devrait donc s’améliorer, bonne nouvelle ! En revanche, moins bonne nouvelle : Martin a décidé de relancer le mouvement. Puisque les raffineries ne font plus grève, il a décidé que c’est au tour des stations-services de faire la grève de l’essence.
  • Podcast du jeudi 13 avril 2023 : Gardiennage d'enfants - L’appel trop con de Rire & Chansons : Nouvelle journée de grève et nouvelle journée de galère pour les parents qui n’ont pas pu déposer leurs chers bambins à la crèche ce matin, vu qu’y en a pas mal qui sont fermées. Heureusement, Martin possède LA solution : Il suffit de confier ses enfants à une société de gardiennage.
  • Podcast du mercredi 12 avril 2023 : Chasseur chausseur - L’appel trop con de Rire & Chansons : Un chausseur sachant chausser sait-il aussi chasser ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin confond les chasseurs et les chausseurs, résultat : il veut installer son relais de chasse dans un magasin de chaussures. Le mec est vraiment à côté de ses pompes (pompes, chaussures, t’as compris ??).
  • Podcast du mardi 11 avril 2023 : Boulanger de Pâques - L’appel trop con de Rire & Chansons : Après avoir terminé la semaine en voulant faire disparaître tous les chocolats d’un chocolatier, les chocolats Martin récidivent ! Dans l’appel trop con d’aujourd’hui Martin appelle une boulangerie pour lui vendre ses chocolats en trop, vu que le week-end de Pâques vient de passer. D'ailleurs je rassure tout de suite ceux qui se poseront la question d’ici quelques secondes : Martin a eu le boulanger au téléphone depuis cet appel, et ça l’a fait beaucoup rigoler quand il a su après coup que c’était Rire et Chansons. Mais sur l’instant, écoutez, on n’a pas un modèle de patience…
  • Podcast du vendredi 07 avril 2023 : Chocolatier sans choco - L’appel trop con de Rire & Chansons : La période de Pâques, c’est en principe une période assez bénéfique pour les pâtissiers chocolatiers. Je dis bien en principe, parce que Martin décide de venir vendre ses propres chocolats devant leur boutique, forcément, ça cloche (cloche, pâques, humour de circonstance, vous l’avez ?)
  • Podcast du jeudi 06 avril 2023 : Poissonnier sans poisson - L’appel trop con de Rire & Chansons : Manger du poisson, c’est bon, mais attention pas n’importe quoi non plus : les poissons sont en effet les aliments les plus susceptibles d’être pollués, selon une nouvelle enquête internationale. Il n’en faut pas plus à Martin pour se lancer dans une nouvelle cause bidon : il veut convaincre son poissonnier de vendre de la viande pour éviter les dangers du poisson.
  • Podcast du mercredi 05 avril 2023 : CFDTrump - L’appel trop con de Rire & Chansons : C’est étonnant, mais il existe 2 points communs entre la CGT, la CFDT...et Donald Trump. D'abord, ils sont tous dans l’actualité cette semaine. Ensuite, ils sont aussi tous les 3 dans l’appel trop con du jour… Martin appelle la CGT pour organiser sa manif perso. Et attention, il a des revendications un peu particulières.
  • Podcast du mardi 04 avril 2023 : 50 imprimantes de tickets - L’appel trop con de Rire & Chansons : Les tickets de caisse devaient disparaître ce 1er avril, finalement ils seront toujours imprimés automatiquement jusqu’à cet été. Un report qui arrange bien la maison Martin Bureautique. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin en profite pour se débarrasser du matériel qui ne lui sert plus
  • Podcast du lundi 03 avril 2023 : Subvention thermique - L’appel trop con de Rire & Chansons : Depuis ce 31 mars, il n’est plus possible d’obtenir une subvention pour des travaux d’isolation thermique. Une belle occasion pour les établissements Martin de monter une grosse magouille : déclarer des travaux qui n’ont jamais eu lieu pour récupérer les subventions
  • Podcast du vendredi 31 mars 2023 : Vitres solaires - L’appel trop con de Rire & Chansons : On a encore battu des records de températures cette semaine, avec plus de 30 degrés dans le sud ouest. Martin a donc décidé, une fois de plus, de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour ça il a nouvelle idée : il appelle une jardinerie pour remplacer leurs vitres par des panneaux solaires…
  • Podcast du jeudi 30 mars 2023 : Retour de pneus hiver - L’appel trop con de Rire & Chansons : La fin du mois de Mars marque aussi la fin de la période hivernale. ça veut que les équipements genre chaine et pneus neige ne sont plus obligatoires pour rouler dans les départements montagneux. Et comme Martin n’a plus besoin de ses pneus neige, forcément, il veut les rendre à son garagiste.
  • Podcast du mercredi 29 mars 2023 : La cigarette qui fait maigrir - L’appel trop con de Rire & Chansons : Toujours premier sur les rumeurs foireuses, Martin est aujourd’hui persuadé que la cigarette fait maigrir. Rajoutez à ça des buralistes qui veulent pas se laisser faire et l’arrivée surprise du Docteur Martin, et ça donne l’appel trop con du jour…
  • Podcast du mardi 28 mars 2023 : Boucher de Jeanne d’Arc - L’appel trop con de Rire & Chansons : Journée spéciale Arnaud Ducret ce mardi ! A l’occasion de son grand retour seul sur scène, l’humoriste normand sera en direct de midi à 18 heures non-stop sur Rire & Chansons. Pour ceux qui ne le savent pas, Arnaud est originaire de Rouen, la ville où Jeanne d’Arc est morte sur le bûcher. Le bûcher, à ne pas confondre avec le boucher. Parce que Jeanne d’Arc brûlée vive sur un boucher, ça veut plus rien dire. Sauf dans l’appel trop con.
  • Podcast du lundi 27 mars 2023 : Visite du roi - L’appel trop con de Rire & Chansons : La visite officielle du roi Charles III en France a été reportée. Charles et Camilla n’iront ni à l’Elysée, ni à Versailles, ni à Bordeaux. En revanche, ils auraient maintenu une visite surprise en France, chez un chocolatier. Et, quelle surprise, c’est un certain monsieur Martin qui s’occuperait de préparer la visite..
  • Podcast du vendredi 24 mars 2023 : Ravalage participatiste - L’appel trop con de Rire & Chansons : Bonne nouvelle : en ces temps de crise, les établissements Martin ont trouvé un moyen de faire économiser de l'argent à ceux qui ont besoin de faire des travaux. Il suffit de les faire participer. Surtout quand ils n'ont rien demandé. Écoutez, Martin appelle une entreprise de travaux pour un petit ravalement surprise...
  • Podcast du jeudi 23 mars 2023 : Poubelles en plâtre - L’appel trop con de Rire & Chansons : A force de faire cramer les poubelles, les Parisiens n’auront bientôt plus le moindre bac, pour jeter leurs déchets. Heureusement, il y a les établissements Martin propreté. Dans l’appel trop con du jour, il est question d’un bizness de poubelles en plâtre
  • Podcast du mercredi 22 mars 2023 : Limitation de viande - L’appel trop con de Rire & Chansons : Selon le gros rapport publié cette semaine par le GIEC sur le réchauffement climatique, il est encore temps de sauver notre planète, c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais pour ça, il faut redoubler d’efforts, et notamment accepter de manger moins de viande. Allez expliquer ça à un boucher, vous allez voir ! Et surtout vous allez entendre, puisque c’est l’appel trop con
  • Podcast du mardi 21 mars 2023 : Messagerie téléphonique de transport - L’appel trop con de Rire & Chansons : Canular de Martin : Des grèves en veux-tu en voilà encore au programme cette semaine. Mais là, attention, on franchit un nouveau cap : figurez-vous que les établissements Martin Télécom ont décidé de lancer la grève du téléphone. Mais pour ne pas pénaliser leurs clients, trop sympa, ils renvoient tous leurs appels chez un gars qui n’a rien demandé.
  • Podcast du lundi 20 mars 2023 : Contrôle horaire - L’appel trop con de Rire & Chansons : Aujourd’hui dans l’appel trop con, Martin appelle un centre de contrôle technique. Son cher beau-frère a décidé d’ouvrir la même enseigne juste à côté de chez eux, et pour éviter la concurrence, quelques petits ajustements s’imposent...
  • Podcast du vendredi 17 mars 2023 : Saint-Patrick irlandiste - L’appel trop con de Rire & Chansons : L’appel trop con fête la Saint-Patrick aujourd’hui ! La Saint-Patrick, c’est la fête des irlandais, l’occasion d’aller boire une petite mousse au pub, ou encore la possibilité de réquisitionner un bar gratuitement, au nom d’une loi bidon. Et bien vous n'allez pas me croire, mais c’est justement cette dernière option que Martin a choisi.
  • Podcast du jeudi 16 mars 2023 : Grève de porc - L’appel trop con de Rire & Chansons : Après les grosses manifs de mercredi, place au blocage des ports ce jeudi. L’ensemble des personnels des ports maritimes sont appelés à bloquer tous les ports de France. Je précise port maritime, car Martin n’a évidemment rien compris dans l’appel trop con d’aujourd’hui : il est persuadé que ce sont les cochons qui doivent faire la grève.
  • Podcast du mercredi 15 mars 2023 : Poubelles à la pizzeria - L’appel trop con de Rire & Chansons : La grève des éboueurs et le blocage des centres d’incinération d’ordures se poursuit dans pas mal de villes. Mais heureusement, l’appel trop con est là pour nous aider : Martin a trouvé une solution très simple, il suffit d’aller cramer les poubelles dans le four d’une pizzeria.
Podcasts rire et chansons
16292 vues