Podcasts europe1
Image 1: La Grande interview Europe 1 CNews

La Grande interview Europe 1 - CNews

Chaque matin, à 8h10, une personnalité politique au centre de l'actualité est l'invitée de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi, et de Romain Desarbres le vendredi. Un moment d'échanges et de vérité... sans concession !


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 16 avril 2024 : EXTRAIT : LFI-Israël : «Qu'un parti puisse promouvoir une candidate dont la destruction d'un État fait parti du programme est une honte», affirme George Bensoussan :

    Georges Bensoussan, Historien et auteur de "Les origines du conflit israélo-arabe" aux Éditions Que sais-je, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la France insoumise et son discours sur la situation entre Israël et le Hamas à Gaza. 

  • Podcast du mardi 16 avril 2024 : Iran-Israël : «La menace génocidaire n'est pas un fantasme», affirme Georges Bensoussan :

    Georges Bensoussan, historien et auteur de "Les origines du conflit israélo-arabe" aux Éditions Que sais-je, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des frappes iraniennes sur Israël et à la riposte annoncée par l'armée de l'État hébreu. 

  • Podcast du lundi 15 avril 2024 : EXTRAIT : «Le Hamas ne représente plus un véritable danger existentiel pour Israël, le Hezbollah est la cible par excellence», selon Gilles Kepel :

    Gilles Kepel, professeur des Universités et auteur de "Holocaustes", aux éditions Plon, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des bombardements de l'Iran sur Israël et sur la potentielle riposte de l'État hébreu. 

  • Podcast du lundi 15 avril 2024 : «L'Iran a permis à Benjamin Netanyahu d'apparaître pour le chef d'État d'un pays victime», affirme Gilles Kepel :

    Gilles Kepel, professeur des Universités et auteur de "Holocaustes", aux éditions Plon, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des bombardements de l'Iran sur Israël. 

  • Podcast du vendredi 12 avril 2024 : EXTRAIT - «Je ne crois pas au projet qu'est celui de Jordan Bardella» affirme Maud Brégeon :

    Maud Brégeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine est l'invitée d'Anthony Favalli. Elle revient sur la course aux élections européennes et affirme ne "pas croire au projet qu'est celui de Jordan Bardella de rétrécissement de la France sur elle-même". 

  • Podcast du vendredi 12 avril 2024 : EXTRAIT - «Je ne crois pas au projet qu'est celui de Jordan Bardella» affirme Maud Brégeon :
  • Podcast du vendredi 12 avril 2024 : Européennes : «Une élection ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond» affirme Maud Brégeon :

    Maud Brégeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Anthony Favalli au sujet de la laïcité, de l'islamisme et des élections europénnnes.

  • Podcast du jeudi 11 avril 2024 : Robert Ménard : «L'intolérable recule de plus en plus» :

    Robert Ménard, maire de Béziers DVD, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'ultraviolence chez les jeunes et du pacte sur la migration et l'asile de l'Union européenne.

  • Podcast du jeudi 11 avril 2024 : EXTRAIT - Hyperviolence : «Il ne faut rien laisser passer» appuie Robert Ménard :

    Le maire DVD de Béziers, Robert Ménard, est l'invité politique. Alors qu'ils reviennent sur les nombreux épisodes d'hyperviolence de ces dernières semaines en France, il appelle à ne "rien laisser passer" et demande au gouvernement d'écouter davantage les élus locaux. 

  • Podcast du mercredi 10 avril 2024 : EXTRAIT - «La motion de censure sera clairement votée si on doit aller faire les poches des Français» affirme la LR Céline Imart :

    La numéro 2 de la liste Les Républicainso aux élections européennes est l'invitée de Sonia Mabrouk. Elle fustige la politique économique du gouvernement et affirme que s'il "doit aller faire les poches des Français", son groupe parlementaire votera une motion de censure.

  • Podcast du mercredi 10 avril 2024 : Européennes : «Nous ce que nous portons c'est une vraie droite» affirme la candidate LR Céline Imart :

    Céline Imart, numéro 2 sur la liste Les Républicains aux européennes répond aux questions de Sonia Mabrouk aux sujets de la dette française, de la droite en France et du monde agricole dont elle est issue.

  • Podcast du mardi 09 avril 2024 : Européennes : «J'ai la fierté de rejoindre» le Rassemblement national annonce Matthieu Valet :

    Matthieu Valet répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de sa candidature aux élections européennes avec le Rassemblement national.

  • Podcast du mardi 09 avril 2024 : EXTRAIT - Emmanuel Macron "sous l'autel d'acheter la paix sociale dans les banlieues, a eu le déshonneur et la guerre» :

    Matthieu Valet, ancien commissaire de police et nouveau candidat aux élections européennes sur la liste du Rassemblement national est au micro de Sonia Mabrouk. Il dénonce notamment la "lâcheté politique", "les promesses non tenues" par le gouvernement et l'absence de soutien du président de la République envers les policiers.

  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : Élections européennes : Bardella - Macron «même combat sur le projet économique» selon Léon Deffontaines :

    Léon Deffontaines, tête de liste communiste de la gauche unie pour les élections européennes répond aux questions de Sonia Mabrouk. Ensemble, ils reviennent sur l'ensemble des sujets d'actualités et politiques tels que la sécurisation de nos écoles, la "Taxe lapin", l'assurance-chômage, la création de richesses ou encore le CETA.

  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : EXTRAIT - «Aujourd'hui les accords de libre-échange vont à contre-sens de l'histoire» estime Léon Deffontaines :

    La tête de liste communiste de la gauche unie pour les élections européennes, Léon Deffontaines est l'invité de Sonia Mabrouk. Alors que le PCF a voté contre le Ceta, le candidat estime que ce type d'accord de libre-échange "va à contre-sens de l'histoire" sur le plan environnemental mais également social vis-à-vis des agriculteurs français.

  • Podcast du jeudi 04 avril 2024 : Laïcité : «Il faut mettre des actes en face des mots», estime Karl Olive :

    Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la violente agression d’une collégienne de 14 ans à Montpellier, de la situation très dégradée de nos finances publiques, d'une nouvelle réduction de la durée d’indemnisation chômage et de l'enquête préliminaire visant Edouard Philippe.

  • Podcast du mercredi 03 avril 2024 : Ambassade d'Iran bombardée : «On est dans une logique d'escalade militaire», estime Gilles Kepel :

    Gilles Kepel, professeur des universités et auteur de "Holocaustes" aux Éditions Plon, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des sept humanitaires tués à Gaza, de la frappe aérienne qui a touché une annexe de l’ambassade d’Iran à Damas, de la menace terroriste en France et des idéologies wokistes et islamistes.

  • Podcast du mardi 02 avril 2024 : Insécurité : «On est dans un pays où il y a incontestablement une augmentation de la violence», constate Frédéric Péchenard :

    Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et élu Les Républicains au Conseil de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des suites des recherches dans l’affaire du petit Emile, des Français de plus en plus effrayés par l’insécurité en augmentation, de la confiance en l’exécutif en matière de sécurité et de la crainte des attentats.

  • Podcast du lundi 01 avril 2024 : Découverte des ossements d'Émile : «L'essentiel c'est de retrouver le reste du corps», explique Alain Bauer :

    Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM et co-auteur de "Au bout de l’enquête" chez First Edition, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la découverte des ossements du petite Émile.

  • Podcast du jeudi 28 mars 2024 : Affaire Maurice-Ravel : «Pour les Islamistes, c'est une victoire», considère Jean-Pierre Obin :

    Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur de l’Éducation nationale et auteur de "Les profs ont peur" aux éditions de l’Observatoire, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du départ du proviseur du lycée Maurice Ravel qui a été menacé de mort, du discours victimaires de certaines élèves dénonçant "l'islamophobie" de l'école qui serait devenue un "territoire perdu".

  • Podcast du mercredi 27 mars 2024 : Maud Bregeon : «Il y a une mouvance islamiste en France qui veut briser l'école de la République» :

    Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du proviseur de la cité scolaire Maurice Ravel à Paris qui quitte ses fonctions pour des raisons de sécurité, des opérations dites "place nette" de Gérald Darmanin contre les trafics de drogue, de l’explosion de la dette et des déficits et des élections européennes.

  • Podcast du mardi 26 mars 2024 : Élections européennes : «Je ne conduirai pas de liste Debout La France, ma place est à l'Assemblée nationale», affirme Nicolas Dupont-Aignan :

    Ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, répond aux questions de Sonia Mabrouk.

  • Podcast du lundi 25 mars 2024 : Ralliement au Rassemblement national : «Une évidence», confie Malika Sorel :

    Malika Sorel, essayiste et numéro 2 sur la liste du Rassemblement national pour les européennes, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la France en niveau d’alerte attentat et de son choix de rejoindre le Rassemblement national.

  • Podcast du jeudi 21 mars 2024 : Bernard Henri-Lévy : «Le Hamas veut un État palestinien où il n'y a pas un seul juif» :

    Bernard Henri-Lévy, philosophe et auteur de "Solitude d’Israël" aux éditions Grasset, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la solitude d’Israël, d'un assaut à Rafah, de la lutte contre le terrorisme et de la guerre en Ukraine.

  • Podcast du mercredi 20 mars 2024 : Adrien Quatennens : «Les Français en ont assez des opérations de communication d'Emmanuel Macron» :

    Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'opération de grande ampleur mise en place à Marseille contre le narcotrafic avec la visite d'Emmanuel Macron, du "racisme systémique dans la police" dénoncé par le député LFI Thomas Portes, du soutien à l'Ukraine et du problème de la dette qui explose en France.

  • Podcast du mardi 19 mars 2024 : Valérie Hayer : «C'est en renforçant l'Europe qu'on renforcera la France» :

    Valérie Hayer, tête de liste de Renaissance aux élections européennes et eurodéputée, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la colère des agriculteurs qui réclament le paiement des aides de la PAC promis par le gouvernement, des intentions de vote pour Jordan Bardella, de l’antisémitisme en France et des accusations de diversion à l'encontre du Président au sujet de la guerre en pleine élections européennes.

  • Podcast du lundi 18 mars 2024 : Soutien à l'Ukraine : «Emmanuel Macron veut faire peur aux Français», estime Éric Zemmour :

    Éric Zemmour, président de Reconquête!, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des solutions qu'il souhaiterait mettre en place pour l'Ukraine, de la nécessité de mettre fin à la discrimination positive à Sciences Po et de sa volonté de supprimer la Commission Européenne.

  • Podcast du vendredi 15 mars 2024 : [EXTRAIT] - «Le RN se rapproche de plus en plus du pouvoir» et «Macron fait tout pour l'aider sans le vouloir» selon Franz-Olivier Giesbert :

    Au micro de Romain Desarbres, sur le plateau de La Grande interview, le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert commente la campagne des élections européennes. D'après lui, le Rassemblement national "se rapproche de plus en plus du pouvoir" et ce, grâce à la technique de diabolisation contre-productive d'Emmanuel Macron. 

  • Podcast du jeudi 14 mars 2024 : Yaël Braun-Pivet dénonce «un climat d'antisémitisme qui s'est installé dans notre pays» :

    Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale de France, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des faits qui se sont déroulés à Sciences Pô Paris où une étudiante de confession juive a été interdite d’accès à un amphi rebaptisé Gaza, de l'ouverture aux mineurs de l'aide à mourir et d'un assouplissement des règles du non-cumul des mandats.

  • Podcast du mercredi 13 mars 2024 : Aya Nakamura aux Jeux olympiques : «Elle ne valorise pas la langue française», estime Sébastien Chenu :

    Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député Rassemblement national du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du vote pour le soutien à l'Ukraine, des élections européennes et de la polémique sur Aya Nakamura aux Jeux olympiques.

  • Podcast du mardi 12 mars 2024 : Soutien à l'Ukraine : «Il ne faut pas qu'Emmanuel Macron joue à cette ambiguïté stratégique», estime Jérôme Guedj :

    Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du débat pour le soutien à l'Ukraine à l'Assemblée nationale, des annonces d'Emmanuel Macron sur la fin de vie, de sa proposition de créer un rapporteur de la laïcité, de la commission d’enquête qui a auditionné CNews et des élections européennes.

  • Podcast du lundi 11 mars 2024 : Fin de vie : «La loi ne peut pas offrir la diginité aux personnes parce que toute personne est digne», estime François-Xavier Bellamy :

    François-Xavier Bellamy, député européen, tête de liste LR aux Européennes et vice-président exécutif de LR, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'interview d'Emmanuel Macron dans La Croix et des élections européennes.

  • Podcast du jeudi 07 mars 2024 : Logement : «Nous souhaitons que les candidats à la propriété puissent obtenir leur prêt», assure Guillaume Kasbarian :

    Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise du Logement, du problème des marchands de sommeil, des squatteurs et des mauvais payeurs, de la transformation des lieux de travail en habitations et de la révision de la loi SRU.

  • Podcast du mercredi 06 mars 2024 : Montée de la violence : «Il faut une remise en ordre de la société», estime Dominique Reynié :

    Dominique Reynié, politologue et directeur général de la Fondapol, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la faiblesse politique face à la montée de la violence comme à Cachan, des proviseurs menacés de mort, de la popularité du Rassemblement national et de la position de la France et d'Emmanuel Macron concernant la guerre en Ukraine.

  • Podcast du mardi 05 mars 2024 : Frédéric Valletoux : «La liberté d'avoir recours à l'IVG est parfois une liberté fragile» :

    Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des solutions pour faciliter l'accès à l'IVG, de la revalorisation des actes pour les sages femmes, de la réécriture du décret sur délégation de tâche pour une montée en compétence des sages femmes et de l'autorisation de la téléconsultation pour IVG médicamenteuse.

  • Podcast du lundi 04 mars 2024 : Crise agricole : «On n'a pas à attendre tout de l'État ou tout de l'Europe», estime Karl Olive :

    Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'antisémitisme, des Européennes, de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, du cumul des mandats et de l'audition de CNews.

  • Podcast du mercredi 28 f?vrier 2024 : Ukraine : «Le président de la République n'a pas dit qu'il voulait envoyer les troupes belligérantes», assure Christophe Béchu :

    Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Russie, d'un risque de troisième guerre mondiale, de la colère des agriculteurs et des pêcheurs français.

  • Podcast du mardi 27 f?vrier 2024 : Russie : «Depuis 20 ans se prépare un conflit majeur avec l'Occident et nous ne nous y préparons pas», estime Alain Bauer :

    Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM et auteur de "Tu ne tueras point" aux éditions Fayard, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des déclarations d'Emmanuel Macron qui n'exclue pas l'envoi de troupes militaires en Ukraine, du procès du meurtrier présumé du policier Eric Masson devant la cour d’assises du Vaucluse et de la mort du papa de la petite Lola.

  • Podcast du lundi 26 f?vrier 2024 : Agriculture : «L'isolement de la France que propose le Rassemblement national n'est pas la solution», estime Maud Bregeon :

    Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise agricole, de la visite chaotique d'Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture en comparaison avec celle de Jordan Bardella, du couac des soulèvements de la terre, du rétropédalage sur les prix planchers et de l'expulsion de l'Imam Mahjoub Mahjoubi.

  • Podcast du vendredi 23 f?vrier 2024 : Crise agricole : «C'est le reflex d'Emmanuel Macron d'organiser des grands débats faute de réponses politiques concrètes» selon Manon Aubry :

    Manon Aubry, eurodéputée LFI et tête de liste du mouvement pour les élections européennes, revient sur la gestion de la crise agricole par le gouvernement, avant de présenter les solutions de La France insoumise.

  • Podcast du jeudi 22 f?vrier 2024 : EXTRAIT - Colère des agriculteurs : «Paris ce n'est pas la France, et ça suinte le mépris» appuie Robert Ménard :

    Dans un contexte de crise agricole, Robert Ménard, maire Divers droite de Béziers, s'emporte contre les élites politiques, leur nombrilisme parisien et dénonce "leur mépris" vis-à-vis de la France rurale.

  • Podcast du jeudi 22 f?vrier 2024 : «Les agriculteurs en ont ras-le-bol d'être les oubliés de ce pays» clame Robert Ménard :

    Robert Ménard, maire divers droite de Béziers répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la rogne des agriculteurs à deux jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture.

  • Podcast du mercredi 21 f?vrier 2024 : Jordan Bardella : «Ca paraît très compliqué de faire de la politique dans une démocratie où aucun des membres de la majorité ne veut débattre» :

    Jordan Bardella, président du Rassemblement National répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la colère des agriculteurs et de la panthéonisation de Missak Manouchian.

  • Podcast du mercredi 21 f?vrier 2024 : EXTRAIT - Jordan Bardella « Ca paraît très compliqué de faire de la politique dans une démocratie, où aucun des membres de la majorité ne veut débattre » :

    Jordan Bardella, président du Rassemblement National répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la colère des agriculteurs et du refus systématique à engager un débat.

  • Podcast du mardi 20 f?vrier 2024 : EXTRAIT - Le cri de colère de Linda Kebbab : «Qu'y a-t-il de factieux à demander l'aides des députés dans la défense des policiers ?» :

    La déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police - Force ouvrière, Linda Kebbab, fulmine contre les hommes politiques qui ont jugé "factieuse" la mobilisation pour la défense des policiers.

  • Podcast du mardi 20 f?vrier 2024 : Meurtre d'Éric Masson : «la parole du policier ne vaut plus grand chose aux yeux de certains parquets» estime Linda Kebbab :

    Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière répond aux questions de Sonia Mabrouk aux sujets du procès pour meurtre du policier d'Éric Masson, de la sécurité des policiers et de la hausse de la délinquance en France.

  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : EXTRAIT - «Ce qui fait notre colonne vertébrale c'est d'être un syndicat de solutions qui veut faire avancer l'agriculture» affirme le président de la FNSEA :

    Souvent sur le banc des accusés depuis le début de la crise agricole pour être le principal intermédiaire avec le gouvernement, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, répond aux critiques.

  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : Crise agricole : «Si d'ici 5 jours les annonces ne sont pas faites, j'imagine que les actions reprendront» prévient Arnaud Rousseau :

    Arnaud Rousseau, président de la FNSEA répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise agricole à quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture.

  • Podcast du vendredi 16 f?vrier 2024 : EXTRAIT - «Aujourd'hui j'ose dire qu'il y a de la complicité de la part de certains parents» déclare Marie-Hélène Thoraval, à propos des jeunes délinquants :

    Marie-Hélène Thoraval, maire DVD de Romans-sur-Isère, revient sur la délinquance chez les jeunes et affirme que certains parents sont complices de leurs enfants.

  • Podcast du vendredi 16 f?vrier 2024 : Marie-Hélène Thorval, maire DVD de Romans-sur-Isère : la «maire courage» récompensée «élue locale de l'année 2023» :

    Marie-Hélène Thorval, maire DVD de Romans-sur-Isère répond aux questions de Romain Desarbres au sujet de la sécurité en France.

  • Podcast du jeudi 15 f?vrier 2024 : Georges Bensoussan : «Tant que le Hamas n'aura pas libéré les otages, la guerre ne s'arrêtera pas» :

    Georges Bensoussan, historien et auteur de "Les origines du conflit israélo-arabe" aux éditions Que sais-je, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du meilleur contrôle de CNews réclamé par le Conseil d'État, de la guerre entre Israël et le Hamas.

  • Podcast du lundi 12 f?vrier 2024 : Mayotte : Manuel Bompard propose d'accueillir «une partie des mineurs dans l'hexagone» :

    Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la situation à Mayotte, de la fin du droit du sol pour Mayotte, du nouveau gouvernement, de la campagne d'affichage de LFI pour les élections européennes et de la cérémonie d’hommage aux victimes des terroristes du Hamas.

  • Podcast du jeudi 08 f?vrier 2024 : Manuel Valls : «L'unité est nécessaire pour combattre les ennemis de la démocratie et de la République» :

    Manuel Valls, ancien Premier ministre, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'indécence des députés LFI à l'hommage aux victimes françaises des attaques du 7 octobre, du sondage immigration, de la projection sur la présidentielle qui donne Marine Le Pen largement en tête et du transfert de Salah Abdelsam dans une prison française.

  • Podcast du mercredi 07 f?vrier 2024 : Présence de LFI à l'hommage aux victimes du 7 octobre : «C'est de l'indécence, du déshonneur, du cynisme», estime Aurore Bergé :

    Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l’hommage du 7 octobre et l’attitude de la France Insoumise, de l'explosion des violences faites aux femmes et de l'acte 2 imminent du remaniement.

  • Podcast du mardi 06 f?vrier 2024 : Rachida Dati : «La Culture participe à la construction du citoyen et donc à l'intégration» :

    Rachida Dati, ministre de la Culture, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'acte 2 du remaniement, de la méthode Gabriel Attal, des rumeurs de l’entrée de Bayrou relaxé dans le gouvernement, de sa déclaration sur le service public et de son duel avec Anne Hidalgo.

  • Podcast du lundi 05 f?vrier 2024 : Immigration : «Je ne veux pas que les paysans meurent et que les migrants les remplacent», confie Guillaume Peltier :

    Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête!, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet d'une réforme de Schengen, des élections européennes et de la présence polémique de La France insoumise à l'hommage national rendu aux victimes françaises des attaques du 7 octobre.

  • Podcast du jeudi 01 f?vrier 2024 : Crise agricole : «Elle oppose des gens qui ont la vie en eux, à des élites parisiennes vides», estime Christophe Guilluy :

    Christophe Guilluy, géographe, essayiste et auteur de "Les Dépossédés. L’instinct de survie des classes populaires" aux éditions Flammarion, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise agricole, de l'arrestation de dizaines d'agriculteurs à Rungis, de la folie normative et de la bureaucratie.

  • Podcast du mercredi 31 janvier 2024 : Bruno Le Maire : «Ce que demandent les agriculteurs, c'est de la justice» :

    Bruno Le Maire, ministre de L’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du discours de politique générale du Premier ministre, de la colère agricole qui ne faiblit pas, du respect de la loi Egalim et de la hausse des prix de l’électricité.

  • Podcast du mardi 30 janvier 2024 : Mobilisation des agriculteurs : «La détermination est totale», assure Arnaud Rousseau :

    Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la réunion avec Gabriel Attal ce lundi, des annonces attendues du Premier ministre, de la dimension européennes Loi Egalim et de la détaxe sur gasoil non routier.

  • Podcast du lundi 29 janvier 2024 : François-Xavier Bellamy : «Le sort du monde agricole concerne tous les Français» :

    François-Xavier Bellamy, vice-président LR eurodéputé Les Républicains et tête de liste LR au Européennes, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du dispositif mis en place pour éviter le siège de Paris par les agriculteurs, de la responsabilité de la politique menée par la commission européenne, des accords ou traités de libre-échange et du problème de l'immigration en France.

  • Podcast du jeudi 25 janvier 2024 : Colère des agriculteurs : «Il faut les écouter», estime Robert Ménard :

    Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la colère des agriculteurs qui se répand en France, de la responsabilité de Bruxelles, de l'augmentation de 300 euros dans les indemnités de nos députés et de la décision du Conseil Constitutionnel attendu aujourd'hui sur la loi Immigration.

  • Podcast du mercredi 24 janvier 2024 : Colère des agriculteurs : «C'est le cri de la France qui ne veut pas mourir», estime Jordan Bardella :

    Jordan Bardella, président du Rassemblement national et député européen, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du drame en Ariège où une agricultrice et sa fille ont perdu la vie, du risque de convergences des colères, de la marge de manœuvre face à l'Europe et de la décision du Conseil Constitutionnel sur la loi Immigration.

  • Podcast du mardi 23 janvier 2024 : Colère des agriculteurs, hausse de l'électricité et de la franchise médicale : Fabien Roussel appelle «à faire tomber ce gouvernement» :

    Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste et député du Nord , répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des réponses de l’exécutif au mouvement de colère des agriculteurs, de la hausse des prix de l'électricité et du doublement de la franchise médicale.

  • Podcast du lundi 22 janvier 2024 : Prisca Thévenot : «Nous devons faire avec l'Europe» :

    Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du mouvement des agriculteurs, de la hausse de l'électricité, des baisses d'impôts, de la crise du Logement et des élections européennes.

  • Podcast du jeudi 18 janvier 2024 : Conférence de presse d'Emmanuel Macron : Olivier Marleix a eu «le sentiment que le quinquennat était fini et qu'il n'y avait plus de projet» :

    Olivier Marleix, président des députés LR à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture et de la Communication, de l'enjeu de l'immigration, des causes des émeutes et de la fin de la subvention à l’établissement privé Stanislas.

  • Podcast du mercredi 17 janvier 2024 : Fin de vie : «Nous devrons légiférer d'une main tremblante», assure Catherine Vautrin :

    Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la conférence de presse d'Emmanuel Macron, du débat sur la fin de vie, de l'avortement et du secteur de la Santé en grande difficulté.

  • Podcast du mardi 16 janvier 2024 : Marion Maréchal : «Voter LR c'est donc voter pour les futurs ministres d'Emmanuel Macron» :

    Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête!, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la polémique autour des propos d’Amélie Oudéa-Castera, de la droitisation de la ligne du gouvernement, des élections européennes et de la grande conférence de presse d'Emmanuel Macron.

  • Podcast du lundi 15 janvier 2024 : Remaniement : «Il y a une inflexion à droite», estime Christian Estrosi :

    Christian Estrosi, vice-président du parti Horizons et maire de Nice, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la conférence XXL d'Emmanuel Macron, de la polémique avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castera et de l’entrée de Rachida Dati au gouvernement qui entraîne de fortes turbulences chez les Républicains.

  • Podcast du jeudi 11 janvier 2024 : Jean-François Copé : «Il faut un virage à droite, les circonstances l'exigent» :

    Jean-François Copé, maire LR de Meaux, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la visite de Gabriel Attal au policier, de l'augmentation de la délinquance, du choix d'un Macroniste de la première heure à Matignon, des élections européennes et la menace Jordan Bardella.

  • Podcast du mercredi 10 janvier 2024 : Sébastien Chenu : «Au-delà de l'image, il ne faut pas attendre grand chose de l'arrivée de Gabriel Attal» :

    Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député Rassemblement national du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la visite de Gabriel Attal aux sinistrés du Pas-de-Calais, de la crédibilité du nouveau Premier ministre, de l’arme anti-Jordan Bardella et de la constitution du nouveau gouvernement.

  • Podcast du mardi 09 janvier 2024 : Gabriel Attal favori pour Matignon : «Il aura soutenu tout et son contraire», estime François-Xavier Bellamy :

    François- Xavier Bellamy, vice-président des Républicains et député européen, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de Gabriel Attal grand favori pour remplacer Elisabeth Borne, de l'aspect générationnel, du remaniement, des élections européennes et de la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi Immigration.

  • Podcast du lundi 08 janvier 2024 : Procès des policiers dans l'affaire Théo : «L'enjeu c'est la légitimité et la proportionnalité du geste», estime Thibault de Montbrial :

    Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de Réflexion sur la sécurité intérieure, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du sursaut que les Français attendent, de la sécurité autour des Jeux olympiques 2024, du rapport retardé par Pierre Moscovici et du procès des trois policiers après la violente interpellation à Aulnay-sous-Bois du jeune Théo en 2017.

  • Podcast du vendredi 05 janvier 2024 : EXTRAIT - Emeutiers : «Les parents sont responsables des dégâts causés par les jeunes mineurs. Mais faut-il les pointer du doigt, non», affirme Prisca Thevenot :

    Prisca Thevenot, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national Universel de France, répond au maire LR qui avait décidé de ne pas accorder un chèque Noël à la famille d'un jeune qui avait participé aux émeutes après la mort du jeune Nahel. 

  • Podcast du jeudi 04 janvier 2024 : EXTRAIT - «Depuis une dizaine d'années, la stratégie de banalisation du RN par Marine Le Pen a marché», selon Jérôme Fourquet :

    Jérôme Fourquet, politologue et directeur du département opinion de l'IFOP auteur de "La France d'après" évoque la stratégie de banalisation et de dédiabolisation du parti de Marine Le Pen qui a porté ses fruits auprès des Français, selon les nombreuses études menées. 

  • Podcast du jeudi 04 janvier 2024 : Insécurité : «Les cambriolages de personnalités publiques entretiennent l'idée que même dans les beaux quartiers, on n'est plus à l'abri», selon Jérôme Fourquet :

    Jérôme Fourquet, politologue et directeur du département opinion de l'IFOP auteur de "La France d'après" répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la sécurité en France, le possible remaniement au sein du gouvernement, les prises de décisions de Gabriel Attal sur les sujets d'éducations ainsi que sur la stratégie de banalisation du Rassemblement national qui fonctionnerait auprès des Français. 

  • Podcast du mercredi 03 janvier 2024 : EXTRAIT - Marine Le Pen : «Je trouve qu'elle évolue. Elle a autant de légitimité à être chef de l'État que quiconque» affirme Robert Ménard :

    Robert Ménard, maire DVD de Béziers, revient sur les possibilités de Marine Le Pen de diriger la France et de sa normalisation dans la sphère politique. 

  • Podcast du mercredi 03 janvier 2024 : Macron : «Il est intelligent, mais j'ai l'impression que sa parole n'intéresse plus, elle patine», selon Robert Ménard :

    Robert Ménard, maire de Béziers, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la mobilisation des forces de l'ordre dans les quartiers difficiles, sur les difficultés des élus locaux, mais également sur la politique d'Emmanuel Macron ainsi que sur la "normalisation" de Marine Le Pen. 

  • Podcast du mardi 02 janvier 2024 : «La seule solution pour Emmanuel Macron serait un gouvernement d'union nationale» affirme Luc Ferry :

    Luc Ferry, philosophe et ancien ministre répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise politique qui oppose le gouvernement et les parlementaires.

  • Podcast du mardi 02 janvier 2024 : Loi immigration : «Cette loi ne changera rien et c'est juste une volonté politique» pense Luc Ferry :

    Luc Ferry, philosophe et ancien ministre répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des Voeux aux Français d'Emmanuel Macron pour 2024.

  • Podcast du vendredi 29 d?cembre 2023 : EXTRAIT - «Notre objectif, de faire en sorte qu'il n'y ai plus de raison de voter Marine Le Pen» assure Maud Brégeon :

    Maud Brégeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine répond aux questions de Yoann Usai au sujet de la politique actuelle.

  • Podcast du vendredi 29 d?cembre 2023 : Pouvoir d'achat : «Le président de la République, il a un peu payé les factures des autres» affirme Maud Brégeon :

    Maud Brégeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine répond aux questions de Yoann Usai au sujet de l'année 2023 et 2024 des français, des élections européenne et de la loi immigration.

  • Podcast du jeudi 28 d?cembre 2023 : EXTRAIT - Jeux Olympiques de Paris : «Ce sera une période très dur pour les policiers» annonce Frédéric Péchenard :

    Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et élu Les Républicains au Conseil de Paris répond aux questions de Yoann Usai au sujet des Jeux Olympiques de Paris.

  • Podcast du jeudi 28 d?cembre 2023 : Loi immigration : «C'est une bonne loi mais elle est insuffisante» estime Frédéric Péchenard :

    Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et élu Les Républicains au Conseil de Paris répond aux questions de Yoann Usai au sujet de l'insécurité, de la loi immigration, ou encore des émeutes de juin.

  • Podcast du mercredi 27 d?cembre 2023 : EXTRAIT - Emmanuel Macron élu sur son programme ? : «Je me félicite de cette majorité relative» assure Karl Olive :

    Karl Olive, député Renaissance des Yvelines répond aux questions de Yoann Usai au sujet du gouvernement.

  • Podcast du mercredi 27 d?cembre 2023 : Remaniement : «On peut remplacer des membres de ce gouvernement, il faut aussi qu'on ait un choc de logiciel» affirme Karl Olive :

    Karl Olive, député Renaissance des Yvelines répond aux questions de Yoann Usai au sujet de la loi immigration et de la politique actuelle.

  • Podcast du mardi 26 d?cembre 2023 : Dissolution de l'Assemblée : «Marine Le Pen ne veut pas gouverner mais présider, Jordan Bardella appliquerait le programme du RN» selon Julien Odoul :

    Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, répond aux questions de Yoann Usai au sujet de l'Affaire Gérard Depardieu, sur les faibles moyens de la Justice pour lutter contre les trafics de drogue. 

  • Podcast du mardi 26 d?cembre 2023 : Depardieu : «les prises de position du président ont rompu la séparation des pouvoirs, la justice doit faire son travail» selon Julien Odoul :

    Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, revient sur l'affaire Gérard Depardieu. Selon lui, les propos de l'acteur ont pu choquer les Français, mais il reste présumé innocent jusqu'à ce que la Justice le condamne ou non. 

  • Podcast du lundi 25 d?cembre 2023 : EXTRAIT - Disparition du mot «Noël» : «S'il y a un prix de la bêtise, il faut l'attribuer à la mairie de Nantes» assure Franz-Olivier Giesbert :

    Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain répond aux questions de Yoann Usai au sujet de la disparition du mot "Noël".

  • Podcast du lundi 25 d?cembre 2023 : «Marine Le Pen avance au niveau du pouvoir sans rien faire» assure Franz-Olivier Giesbert :

    Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain répond aux questions de Yoann Usai au sujet de Noël, l'immigration et la politique française.

  • Podcast du jeudi 21 d?cembre 2023 : Loi Immigration : «C'est un texte nécessaire pour protéger les Français», estime Bruno Le Maire :

    Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'adoption de la loi Immigration, d'Emmanuel Macron qui a décidé de saisir le Conseil Constitutionnel, des départements de gauche qui affirment qu’elles n’appliqueront pas la loi et de ses différents avec la Première ministre.

  • Podcast du mercredi 20 d?cembre 2023 : Loi Immigration : «Le Conseil Constitutionnel doit respecter le droit», estime Bruno Retailleau : Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du texte Immigration adopté dans la nuit, des vainqueurs de cette séquence politique, de l'état de la majorité et de la prise de parole d'Emmanuel Macron attendue ce mercredi.
  • Podcast du mardi 19 d?cembre 2023 : Loi immigration : «Nous ne voterons pas le texte s'il ne correspond pas à l'accord avec les Républicains», assure Sylvain Maillard : Sylvain Maillard, député de Paris et président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des concessions faites par la droite lors de Commission mixte paritaire sur la loi Immigration, des sanctions que risqueraient les députés qui voteraient ce texte, des estimations de vote et du grand remaniement qui pourrait avoir lieu début 2024.
  • Podcast du lundi 18 d?cembre 2023 : Immigration : «Il faut tout changer», estime Sébastien Chenu : Sébastien Chenu, vice-pésident de l’Assemblée nationale et député Rassemblement national du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du passage de la loi Immigration devant la Commission mixte paritaire, de la régularisation des clandestins travailleurs, du sondage sur le rapport au hamas des musulmans de France, des ambitions de Jordan Bardella et de l'élection de Miss France.
  • Podcast du jeudi 14 d?cembre 2023 : Fin de vie : «L'État ne devrait pas se mêler de tout», estime Robert Ménard : Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l’affaire de l'agression au couteau d'une enseignante par une élève de 12 ans à Rennes, de l’hyper violence des jeunes, de l'immigration et de la fin de vie.
  • Podcast du mercredi 13 d?cembre 2023 : Loi immigration : «Les députés n'ont pas voulu de débat», regrette Christian Estrosi : Christian Estrosi, maire de Nice et vice-président du mouvement Horizons, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du choix d'Emmanuel Macron de passer par la commission mixte paritaire pour la loi Immigration, de l’échec du 'En même temps', de l'annulation du déplacement de Gérald Darmanin à Calais et de ses propos polémiques sur des mères palestiniennes qui pleurent des bébés en plastique.
  • Podcast du mardi 12 d?cembre 2023 : Motion de rejet adoptée contre la loi Immigration : «Ce texte manquait de courage», estime Éric Ciotti : Éric Ciotti, président Les Républicains, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la motion de rejet adoptée contre la loi Immigration ce lundi à l'Assemblée nationale.
  • Podcast du lundi 11 d?cembre 2023 : Loi Immigration : «Le gouvernement est prêt à débattre», assure Gérald Darmanin : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la loi immigration en examen dès ce matin, de la motion de rejet si le Rassemblement national et Les Républicains ne votent pas cette version, de la dissolution du groupe cato traditionnaliste, de l'ensauvagement de la société et du racisme anti blanc.
  • Podcast du jeudi 07 d?cembre 2023 : Délinquance : «Les réponses que nous avons aujourd'hui ne correspondent pas à la réalité», estime Marie-Hélène Thoraval : Marie-Hélène Thoraval, maire divers droite de Romans-sur-Isère, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des menaces de mort dont elle fait l’objet, du drame de Crépol, de la récupération politique et de ces deux France qui s'affrontent.
  • Podcast du mercredi 06 d?cembre 2023 : Aide médicale d'État : «Je refuse d'organiser notre propre impuissance», confie Sacha Houlié : Sacha Houlié, député Renaissance et président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'attentat du pont de Bir-Hakeim, de notre arsenal judiciaire à adapter pour contrer les menaces, de l'exécutif face au rassemblement national et de l'aide médicale d'État.
  • Podcast du mardi 05 d?cembre 2023 : Attentat à Paris : «À chaque fois qu'il y a un drame, c'est un échec collectif», estime Clément Beaune : Clément Beaune, ministre délégué des Transports, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la sécurité durant les Jeux olympiques, de l'extrême droite face à la radicalisation islamiste et du prix des autoroutes.
Podcasts europe1
7375 vues