Image 1: Podcast C est arrive demain Patrick Cohen sur Europe 1

C'est arrivé demain - Patrick Cohen

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du dimanche 05 juillet 2020 : Patrick Cohen avec Jean Viard, Alain Kruger, Violette Lazard : Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.
  • Podcast du dimanche 05 juillet 2020 : "Vendetta", l'histoire derrière la vengeance des fils de la Brise de mer : Les journalistes Violette Lazard et Marion Galland ont enquêté sur la Brise de mer, acteur historique du grand banditisme corse. Grâce à des documents judiciaires "exceptionnels", explique Violette Lazard, elles ont publié "Vendetta", un livre qui raconte la vengeance des fils des membres du gang.  
  • Podcast du dimanche 05 juillet 2020 : A la Cinémathèque, "le jeu surnaturel" de Funès s'expose jusqu'en mai 2021 : 300 documents, lettres, costumes, dessins, affiches et extraits de films rassemblés pour une ambition : retracer à la Cinémathèque le parcours de la légende de la comédie Louis de Funès. Alain Kruger, commissaire de l’exposition "Louis de Funès, à la folie", qui se tiendra du 15 juillet au 31 mai 2021, raconte les ressorts du comique chez l'acteur et pourquoi "on l'aime toujours".
  • Podcast du dimanche 05 juillet 2020 : "Changement d'ambiance" à Marseille avec l'arrivée de la gauche au pouvoir : Ancien vice-président de la métropole de Marseille, le sociologue Jean Viard décrypte la victoire de Michèle Rubirola et du Printemps marseillais aux dernières élections municipales, dans une ville aux inégalités fortement marquées. 
  • Podcast du dimanche 28 juin 2020 : La vie culturelle reprend-t-elle trop doucement ? Rouverture des salles de cinéma, les théâtres ont recommencé à programmer, ouverture du Puy du Fou alors que les festivals d’été sont tous annulés : Le comédien Philippe Torreton et le musiciens Richard Kolinka, batteur de Téléphone, étaient les invités de Patrick Cohen dimanche. Ils retrouvent les planches pour NOUS Y VOILÀ, pièce dans laquelle Philippe Torreton  déclame des grands textes sur le thème de la planète, l'écologie et la place de l'homme (des textes et poèmes de Fred Vargas, Baudelaire, des chefs Grands Chefs Indiens -Sitting Bull et Tecumseh-, Kamal Zerdoumi, Esther Granek, Rimbaud....) Le tout mis en musique par Richard Kolinka et Aristide Briand.  Ils joueront le 4 juillet à Meaux, et les 7,8, 9 juillet à la Comédie Saint Etienne.
  • Podcast du dimanche 28 juin 2020 : Patrick Cohen avec Karine Lacombe, Yann Le Cun, Philippe Torreton et Richard Kolinka : Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.
  • Podcast du dimanche 28 juin 2020 : Coronavirus : audition cette semaine du professeur Raoult qui a proféré des accusations de conflits d’intérêts entre les décideurs sanitaires et les laboratoires, la chloroquine, les essais cliniques, les traitements contre le virus : Karine Lacombe cheffe des maladies infectieuses à l'hôpital Saint -Antoine à Paris, elle-même auditionnée jeudi était l’invitée de Patrick Cohen dimanche.
  • Podcast du dimanche 28 juin 2020 : L’intelligence artificielle peut combattre les nouvelles maladies : Yann Le Cun responsable de la recherche en intelligence artificielle chez Facebook. Il était l’invité de Patrick Cohen dimanche. Son dernier livre : Quand la machine apprend. La révolution des neurones artificiels et de l’apprentissage profond, chez Odile Jacob 
  • Podcast du dimanche 21 juin 2020 : Les leçons du Covid : Alain FISCHER, était l'invité de Patrick Cohen dimanche. Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Médecine expérimentale, professeur d’immunologie pédiatrique, il a prononcé jeudi sa leçon de clôture :  Les deux faces de la réponse immunitaire lors du Covid-19. 
  • Podcast du dimanche 21 juin 2020 : Fête de la musique. Première française et mondiale : un concert en direct et en réalité virtuelle. RDV ce soir à 21h avec Jean-Michel Jarre pour « Alone Together », “Seul, ensemble” : Jean-Michel Jarre était l'invité de Patrick Cohen dimanche. Ce soir il expérimente une nouvelle forme de concert virtuel à l’occasion de la Fête de la Musique. Il proposera depuis son studio « Alone Together », un concert unique en son genre où son avatar jouera dans un lieu de performance imaginaire spécialement conçu pour l’occasion. 
  • Podcast du dimanche 21 juin 2020 : Patrick Cohen avec Thierry Pech, Alain fischer, Nathanaël Karmitz et Jean-Michel Jarre : Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.
  • Podcast du dimanche 21 juin 2020 : Clôture aujourd’hui de la Convention citoyenne pour le climat : vote final sur le référendum et remise du rapport final à l’exécutif : Thierry Pech, était en exclusivité au micro de Patrick Cohen dimanche, co-président du comité du CESE Conseil économique, social et environnemental (CESE). Directeur de la Fondation Terra Nova 
  • Podcast du dimanche 21 juin 2020 : Réouverture des salles de cinémas demain après 3 mois d’arrêt : quels films ? quelles mesures sanitaires ? Le public va-t-il revenir ? : Pour répondre à ses questions, Nathanaël Karmitz président du directoire du groupe MK2  était l'invité de Patrick Cohen dimanche. 
  • Podcast du dimanche 14 juin 2020 : Faillite de Presstalis : la presse papier plus que jamais menacée : Eric Fottorino co- fondateur de l'hebdomadaire "Le 1" et qui lance le 17 juin prochain le premier numéro de "Légende", nouveau trimestriel sans publicité, était l'invité de Patrick Cohen, dimanche sur Europe 1. 
  • Podcast du dimanche 14 juin 2020 : Patrick Cohen avec Sylvie Pierre-Brossolette, Eric Fottorino, Joël de Rosnay et Alaa El Aswany : Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.
  • Podcast du dimanche 14 juin 2020 : Joël De Rosnay, pionnier de la pratique du surf en France : Scienfitique, prospectiviste, conférencier et écrivain, mais aussi pionnier de la pratique du surf en France : Joël de Rosnay, auteur de "Petit éloge du surf" (Ed. Bourin), était l'invité de Patrick Cohen, dimanche sur Europe 1. 
  • Podcast du dimanche 14 juin 2020 : “Quand les citoyens préfèrent la sécurité, ils sont prêts à sacrifier leur liberté en choisissant des leaders dictatoriaux" : Alaa El Aswany écrivain, romancier et essayiste égyptien, qui publie "Le syndrome de la dictature", chez Acte Sud, était l'invité de Patrick Cohen, dimanche sur Europe 1. 
  • Podcast du dimanche 14 juin 2020 : Anniversaire de l'appel du 18-Juin : quand l'Histoire entre en résonance avec l'actualité : Sylvie Pierre-Brossolette, petite fille de Pierre Brossolette présente au micro de Patrick Cohen son documentaire fiction "Les espions du Général", qui sera diffusé jeudi sur France 3. 
  • Podcast du dimanche 07 juin 2020 : Daniel Cohn-Bendit : "C'est très difficile de définir ce qu'est un juif" : A la veille de ses 75 ans, Daniel Cohn-Bendit s'interroge sur sa judéité dans un documentaire "Nous sommes tous juifs allemands", diffusé dimanche soir sur France 5 et dont il détaille la genèse au micro de Patrick Cohen sur Europe 1.
  • Podcast du dimanche 07 juin 2020 : Le Touquet, la "base arrière" d'Emmanuel Macron : Renaud Dely, journaliste et auteur du livre "Les Macron au Touquet", à paraître le 11 juin, explique au micro de Patrick Cohen l'importance qu'a pris cette ville dans la vie du président de la République. 
Podcasts europe1
789 vues

Autres articles de la categorie Podcasts