Image 1: Un jour dans le monde

Un jour dans le monde

Des guerres anciennes aux conflits sporadiques, de la culture mondiale à la culture la plus locale. Pour mieux comprendre un monde de plus en plus riche et incertain. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du lundi 24 janvier 2022 : Le retour prévisible du cauchemar Etat Islamique en Syrie : durée : 00:03:49 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Le groupe EI refait parler de lui en Syrie. Il a lancé en fin de semaine dernière une offensive d’envergure contre un camp de prisonniers où sont détenus nombre de jihadistes. Cette résurgence de Daech était malheureusement prévisible et l'Occident y a sa part de responsabilité.
  • Podcast du lundi 24 janvier 2022 : Italie : La bataille est lancée pour trouver un successeur au président de la République, Sergio Mattarella : durée : 00:42:17 - Un jour dans le monde - Lundi 24 janvier les 1009 grands électeurs italiens ont entamé la procédure de vote pour décider du nouveau chef de l’Etat. Le poste est, à priori honorifique, mais son résultat pourrait influencer la stabilité de l’Etat italien pour le meilleur ou pour le pire.
  • Podcast du lundi 24 janvier 2022 : Les T-Shirt de la discorde en Australie : durée : 00:04:06 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - "Pathétique", "manque de courage"... Les organisateurs de l'Open d'Australie ont déclenché une polémique en demandant dimanche à des supporters de retirer leur tee-shirt en soutien à la joueuse chinoise Peng Shuai.
  • Podcast du jeudi 20 janvier 2022 : L'étrange aveu de Biden sur la désunion occidentale face à la Russie : durée : 00:04:10 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Les bruits de botte continuent de monter autour de l’Ukraine. La Russie annonce de grandes manœuvres navales. Le chef de la diplomatie américaine doit rencontrer demain son homologue russe.Et dans ce contexte Joe Biden utilise une formule étonnante sur une possible incursion russe en Ukraine.
  • Podcast du jeudi 20 janvier 2022 : Yascha Mounk : La démocratie à l’épreuve de la diversité. : durée : 00:40:40 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - La politologue Yascha Mounk est avec nous ce soir pour parler de diversité ethnique dans nos démocraties modernes et de l’intégration des minorités en occident avec son nouvel ouvrage La grande expérience : la démocratie à l’épreuve de la diversité, publié aux Editions de l’Observatoire. - invités : Sacha Koulaeva - Sacha Koulaeva : Responsable du bureau Europe de l'Est et Asie centrale de la FIDH - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du jeudi 20 janvier 2022 : Quand l'Ecosse rêve de devenir un acteur de la course à l'espace : durée : 00:03:59 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Parmi ses priorités post-Brexit, le Royaume-Uni entend faire son entrée dans “la course à l’espace” du XXIe siècle en envoyant pour la première fois, depuis son sol, des satellites en orbite.
  • Podcast du jeudi 20 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:44 - Le bruit du monde
  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : Les mensonges à répétition de Boris Johnson réveillent la démocratie britannique : durée : 00:04:03 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Boris Johnson vient de vivre une nouvelle journée houleuse devant le Parlement. Le premier ministre britannique est désormais très menacé, confronté à une véritable fronde dans son propre camp. Et il y a quelque chose de rassurant dans cette rébellion, quelque chose d’authentiquement démocratique.
  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : La France prend les rênes du Conseil de l'Union européenne : décryptage avec l’eurodéputé Arnaud Danjean : durée : 00:40:36 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Ce mercredi, en fin de matinée, Emmanuel Macron a défendu au Parlement Européen ses ambitions pour la présidence du Conseil de l’Union européenne, et répondu aux questions des eurodéputés. Il y a abordé des thèmes divers comme la défense, l’environnement, la souveraineté, et le droit à l’avortement. - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : Tunisie : des enregistrements secrets révèlent que lors de sa fuite, Ben Ali a envisagé de revenir : durée : 00:04:01 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - L'ancien dictateur tunisien Zine el-Abidine Ben Ali a envisagé de faire demi-tour alors qu'il était à bord de l'avion qui le transportait vers son exil en 2011 sous la pression de la rue, selon des enregistrements diffusés par la BBC.
  • Podcast du mercredi 19 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:26 - Le bruit du monde
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : Roberta Metsola, une anti IVG à la tête du Parlement européen: symbole dévastateur ou choix raisonnable ? : durée : 00:04:15 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Demain Emmanuel Macron sera à Strasbourg pour lancer, face aux députés européens, la présidence française de l’Union. Et à la veille de ce discours, le Parlement européen a élu à sa tête Roberta Metsola, qui est opposée à l’IVG. Mais d’autres arguments expliquent son élection.
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : "La Turquie d’Erdogan" d’Anne Andlauer : durée : 00:40:09 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Ce soir, Anne Andlauer nous accompagne en Turquie, pour parler du régime d’Erdogan dans toutes ses contradictions. Comment est-il devenu ce leader autocrate qui emprisonne ses opposants ? Elu comme conservateur, comment est-il arrivé sur des positions progressistes pro-européennes. - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : Le Bruit du Monde Sous Les Radars du mardi 18 janvier 2022 : durée : 00:03:56 - Sous les radars
  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:47 - Le bruit du monde
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Covid, pression diplomatique, ralentissement économique, la Chine a des soucis à 3 semaines des J.O : durée : 00:04:03 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - A moins de trois semaines des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, la Chine a publié ce matin ses résultats économiques pour 2021. La croissance affichée, plus de 8%, est toujours élevée. Mais c’est un miroir aux alouettes : Pékin a des soucis et pas qu’un seul.
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Covid-19 : ces pays qui changent de stratégie face à Omicron : durée : 00:41:08 - Un jour dans le monde - Et si le Covid était considéré comme un virus endémique et non plus pandémique ? Certains de nos voisins y pensent déjà : un regard sur l’Espagne, la Grande Bretagne, le Portugal et l’Israël, ces pays qui changent de stratégie face à Omicron.
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Le Bruit du Monde Sous Les Radars du lundi 17 janvier 2022 : durée : 00:03:50 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE
  • Podcast du lundi 17 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:30 - Le bruit du monde
  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : Selon Human Rights Watch, les régimes autoritaires ne vont pas si bien que ça : durée : 00:04:07 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - C'est l’une des plus grandes ONG de défense des droits de l’homme et dans son rapport annuel publié ce matin, elle avance un constat contre-intuitif, surprenant: les autocrates et les régimes autoritaires sont plutôt sur la défensive. Et si ce constat optimiste était vrai ?
  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : Les amazones du Mossad de Michel Bar-Zohar : durée : 00:41:11 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - L’enlèvement d’Eichmann, l’opération colère de Dieu… Dans bien des histoires d’espionnage qui ont façonné le XXe siècle, on retrouve le Mossad et ses espions, ou plutôt, ses espionnes. Ce soir, nous plongeons dans l’histoire méconnue des femmes du Mossad avec l’historien Michel Bar-Zohar. - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : Les jeune Ougandais de retour à l'école après 2 ans de fermeture : durée : 00:04:04 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Quelque 15 millions de jeunes Ougandais ont repris lundi le chemin de l'école, avec la réouverture des établissements scolaires fermés depuis presque deux ans en raison de l'épidémie de coronavirus.
  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:04 - Le bruit du monde
  • Podcast du mercredi 12 janvier 2022 : Dans la tête de Poutine, ou comment comprendre la position russe sur l'Ukraine et l'Otan : durée : 00:04:02 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Le sommet Otan / Russie, aujourd’hui à Bruxelles, a tourné au dialogue de sourds: aucune avancée, en particulier, sur le sujet central de l’Ukraine. Vu d’Occident la menace de Moscou est élevée compte tenu du nombre de troupes russes massées à la frontière. Mais vu de Moscou, c'est l'inverse.
  • Podcast du mercredi 12 janvier 2022 : Quelle stratégie face au tsunami Omicron ? : durée : 00:37:14 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Ce soir, nous accueillons Sylvie Briand, directrice à l’OMS en charge des risques infectieux pour nous parler des différentes stratégies pour faire face à Omicron. Comment se profile le futur de ce variant si contagieux, qui s’empare actuellement de l’Europe ? - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mercredi 12 janvier 2022 : Au Cambodge, la mort d'un rat devenu un héros national : durée : 00:04:15 - Sous les radars - Un rat détecteur de mines antipersonnel, qui avait été décoré pour sa bravoure au Cambodge après avoir contribué à sauver des vies, est mort hier selon l'ONG qui l'a formé.
  • Podcast du mercredi 12 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:04:48 - Le bruit du monde
  • Podcast du mardi 11 janvier 2022 : David Sassoli, salué partout en Europe, largement ignoré en France : durée : 00:04:15 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - David Sassoli, le président du Parlement européen, est mort hier soir. Une grande partie de la presse européenne salue sa mémoire aujourd’hui. Mais son nom était peu familier des Français et ce n’est pas un hasard, plutôt le reflet de notre relation aux institutions de l’Union.
  • Podcast du mardi 11 janvier 2022 : Soudan : la fin du rêve démocratique ? : durée : 00:41:33 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Depuis plusieurs semaines, le Soudan est secoué par la répression violente des manifestations contre le coup d’Etat du mois d’octobre. Alors que la révolution soudanaise a eu des allures de modèle de transition douce vers la démocratie. - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mardi 11 janvier 2022 : La Suède secouée par un scandale politique qui éclabousse la première ministre : durée : 00:04:21 - Sous les radars - A peine arrivée au pouvoir, la chef du gouvernement, Magdalena Andersson, est mise en cause pour avoir confié le nettoyage de son domicile privé à une société qui employait une immigrée sans papiers
  • Podcast du mardi 11 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:04:57 - Le bruit du monde
  • Podcast du lundi 10 janvier 2022 : Mark Rutte 4ème, ou comment l'inoxydable premier ministre néerlandais glisse vers le social et l'écologie : durée : 00:03:58 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Après 10 mois de négociations, les Pays-Bas ont un gouvernement depuis ce matin. Surnommé Teflon parce que tout lui glisse dessus, le libéral de centre droit Mark Rutte le dirige à nouveau mais avec une orientation plus progressiste qu'avant. Le secret de sa longévité, c’est sa plasticité.
  • Podcast du lundi 10 janvier 2022 : Le parquet européen : 1 an après sa création des débuts prometteurs : durée : 00:42:55 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Ce soir nous sommes avec le procureur Français du parquet européen Frédéric Baab. Après 6 mois de fonctionnement à quoi sert ce parquet, qui a mis 20 ans à voir le jour ? Comment, notamment, vont-ils contrôler les sommes colossales du plan de relance ? - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du lundi 10 janvier 2022 : Le Turkménistan veut refermer la "Porte de l'Enfer" : durée : 00:04:43 - Sous les radars - Le président du Turkménistan estime que les flammes brûlant depuis 50 ans dans ce cratère gazier ont “un effet négatif sur l’environnement".
  • Podcast du lundi 10 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:41 - Le bruit du monde
  • Podcast du jeudi 06 janvier 2022 : Un an après le Capitole, le parti républicain américain est devenu plus Trumpiste que Trump : durée : 00:04:17 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - C’était il y an : l’assaut des partisans de Trump contre le Capitole à Washington, pour empêcher la validation de la victoire de Biden. Un an après, Joe Biden a de nouveau dénoncé les mensonges de Donald Trump; et un an après, le parti de l’ancien président est devenu encore plus trumpiste que lui.
  • Podcast du jeudi 06 janvier 2022 : Eruption de violence au Kazakhstan : durée : 00:42:35 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Depuis dimanche 2 décembre le Kazakhstan, ancienne république soviétique d’Asie centrale est secouée par une contestation sociale inédite et violemment réprimée. Appelé par le pouvoir kazakh Moscou déploie des troupes pour aider le régime à ramener l’ordre dans le pays. - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du jeudi 06 janvier 2022 : L'Ecosse s'apprête à gracier 3000 sorcières : durée : 00:04:12 - Sous les radars - Des milliers de personnes ont été jugées pour sorcellerie en Ecosse entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Un texte visant à blanchir leur mémoire a été déposé au Parlement écossais, et devrait être voté d’ici à l’été 2022.
  • Podcast du jeudi 06 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:23 - Le bruit du monde
  • Podcast du mercredi 05 janvier 2022 : Les "dérapages" verbaux des chefs d'Etat: une pratique familière des dirigeants populistes : durée : 00:04:00 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Les propos d’Emmanuel Macron sur son « envie d’emmerder les non vaccinés » ont alimenté la polémique toute la journée. En fait, ce type de vocabulaire trivial est pratiqué par d’autres chefs d’État dans le monde mais ce type de « dérapage calculé » est surtout le propre des dirigeants populistes.
  • Podcast du mercredi 05 janvier 2022 : USA, un an après l’attaque du Capitole : la démocratie en danger : durée : 00:42:21 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Le 6 janvier 2021, une foule de sympathisants de Donald Trump envahissait le Capitole pour dénoncer le "vol" de l'élection présidentielle américaine par Joe Biden. La démocratie américaine s'est-elle remise de ce coup d'éclat ? - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mercredi 05 janvier 2022 : Guerre diplomatique : Taïwan achète 20 000 bouteilles de rhum lituanien à destination de la Chine : durée : 00:04:16 - Sous les radars - Signe de la bonne entente entre Taipei et Vilnius, Taïwan a fait un beau clin d’œil au pays balte. En achetant des milliers de bouteilles de rhum lituanien. Ce qui suscite la colère de Pékin.
  • Podcast du mercredi 05 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:29 - Le bruit du monde
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : En Turquie, Erdogan menacé par l'inflation galopante : durée : 00:04:14 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - En ce début 2022, le président turc est rattrapé par les chiffres de l’inflation. Il a dû intervenir publiquement hier soir pour rassurer les Turcs, mais au bout de presque 20 ans passés au pouvoir, Erdogan semble menacé par ce qui a longtemps fait sa force : l’économie
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : Hong Kong/Chine : l’irrésistible mainmise : durée : 00:42:28 - Un jour dans le monde - par : Marie Claude PINSON, Fabienne Sintes - Hier, le Conseil législatif hongkongais "réservé aux patriotes" a prêté serment, semblant signifier la mise au pas irréversible du territoire sous influence chinoise... Pékin a-t-il définitivement modelé Hong Kong à son image ? Que subsiste-il des désirs de démocratie et des promesses d'autonomie ? - invités : Antoine Bondaz - Antoine Bondaz : Chercheur à la fondation de recherche stratégique et enseignant à Sciences Po - réalisé par : Tristan Gratalon
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : L'inquiétude monte au Kazakhstan après des manifestations contre les prix du gaz : durée : 00:04:35 - Sous les radars - Le président du Kazakhstan tentait aujourd'hui de calmer la situation dans son pays où des manifestations contre la hausse des prix du gaz ont éclaté, des incidents rares dans cet Etat autoritaire d'Asie centrale.
  • Podcast du mardi 04 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:58 - Le bruit du monde
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : Du Brésil à l'Inde en passant par la Hongrie, le populisme face aux urnes en 2022 : durée : 00:04:02 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - La France ne sera pas la seule à voter cette année. De nombreuses élections sont prévues en 2022. Arrêtons-nous sur quatre d’entre elles, au Brésil, en Hongrie, en Inde et aux États-Unis. Avec un point commun : à chaque fois un test pour le populisme « illibéral ».
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : Omicron dans le monde : même variant, mêmes punitions : durée : 00:43:29 - Un jour dans le monde - En cette rentrée 2022, peu d'états dans le monde échappent à la vague Omicron. Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Chine, comment s'organisent ces pays face au variant ?
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : Une journaliste néo-zélandaise affiche pour la première fois au JT un tatouage maori : durée : 00:04:17 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Oriini Kaipara présente cette semaine un journal télévisé en prime time sur une chaîne néo-zélandaise. Voilà trois ans, la jeune femme a décidé de se faire tatouer un moko kauae sur le menton afin de revendiquer haut et fort ses origines maories.
  • Podcast du lundi 03 janvier 2022 : Le bruit du monde : durée : 00:05:21 - Le bruit du monde
  • Podcast du jeudi 30 décembre 2021 : En 2022, l’axe Pékin-Moscou va se renforcer : durée : 00:04:06 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Ce sera l’un des grands enjeux internationaux de l’année à venir : la nouvelle guerre froide entre la Chine et la Russie d’un côté, et les Etats-Unis et leurs alliés de l’autre, pourrait bien continuer de s’aggraver.
  • Podcast du jeudi 30 décembre 2021 : De Rio à Johannesburg en passant par Tokyo et Rome, la planète célèbre le nouvel an : durée : 00:42:22 - Un jour dans le monde - Ce soir petit tour de la planète covidée, qui s'apprête, malgré les restrictions, à tourner la page de 2021. Au Japon, on va se lever tôt pour voir le premier lever de soleil. En Italie, on lancera des pétards depuis les balcons. Et à Rio, on plongera tout habillé dans l'océan.
  • Podcast du jeudi 30 décembre 2021 : Sénégal: tollé après le refus d'enterrer une femme griot dans son village : durée : 00:04:18 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Plusieurs organisations des droits de l'Homme s'indignent au Sénégal après l’interdiction, par un chef de village, d’enterrer une femme issue de la caste des griots dans le cimetière de la localité.
  • Podcast du jeudi 30 décembre 2021 : Le bruit du monde : durée : 00:05:45 - Le bruit du monde
  • Podcast du mercredi 29 décembre 2021 : La Chine devra-t-elle un jour renoncer à sa stratégie zéro-Covid ? : durée : 00:04:34 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - En Chine, depuis une semaine, la ville de Xi’an est entièrement confinée. 13 millions d’habitants contraints de rester chez eux. Une nouvelle illustration de la stratégie zéro-Covid de Pékin. Mais avec l’apparition de variants plus contagieux, cette politique est de plus en plus difficile à tenir.
  • Podcast du mercredi 29 décembre 2021 : Russie, Chine–USA, multilatéralisme… Quelle place pour la diplomatie Française ? Entretien Michel Duclos : durée : 00:42:51 - Un jour dans le monde - Ce soir Russie et diplomatie. Après la dissolution de l'ONG Memorial que cherche Vladimir Poutine, en effaçant la mémoire des crimes de la Russie ? Le monde va-t-il redevenir bipolaire, entre Est et Ouest ? Et quelle place pour la diplomatie française dans tout ça ?
  • Podcast du mercredi 29 décembre 2021 : Aux Etats-Unis, une peine de 110 ans de prison scandalise l’opinion : durée : 00:03:56 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - La mort de quatre personnes dans un carambolage au Colorado a valu une très lourde peine à un jeune routier d’origine cubaine, qui invoque une défaillance des freins. Une pétition à 5 millions de signatures et plusieurs célébrités, dont Kim Kardashian, appellent à la clémence
  • Podcast du mercredi 29 décembre 2021 : Le bruit du monde : durée : 00:05:20 - Le bruit du monde
  • Podcast du mardi 28 décembre 2021 : En Pologne, l’abandon de la loi sur les médias redonne espoir à l’opposition : durée : 00:03:04 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - C’est une victoire pour la liberté de la presse. Sous pression, le président polonais Duda vient d’opposer son véto à une loi très controversée sur les médias. Un signal positif pour l'opposition qui rêve de tourner la page du PiS, le parti ultra-conservateur au pouvoir.
  • Podcast du mardi 28 décembre 2021 : Tik Tok : comment les réseaux sociaux façonnent nos goûts musicaux ? : durée : 00:40:54 - Un jour dans le monde - Finie la radio, ou la télévision désormais, la musique, les jeunes la découvrent via les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Et bonne nouvelle, tout ça élargit leur oreilles avec l'émergence d'artistes comme les nigérians C Kay ou Burna Boy.
  • Podcast du mardi 28 décembre 2021 : Allemagne : BioNTech, la poule aux œufs d’or de la ville de Mayence : durée : 00:04:06 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Grâce au succès de son vaccin, le producteur allemand va verser plus d’un milliard d’euros de recettes fiscales à sa commune de résidence. La municipalité va rembourser une partie de sa dette et construire des logements sociaux.
  • Podcast du mardi 28 décembre 2021 : Le bruit du monde : durée : 00:05:08 - Le bruit du monde
  • Podcast du lundi 27 décembre 2021 : Lueurs d'espoir dans les négociations sur le nucléaire iranien : durée : 00:04:04 - Le monde d'après - par : Jean Marc FOUR - Les négociations sur le nucléaire iranien reprennent aujourd’hui à Vienne, en Autriche. Elles visent à sauver l’accord que les Etats-Unis de Donald Trump ont quitté en 2018. Très peu de progrès ont été accomplis. Mais il y a tout de même quelques raisons d’espérer.
  • Podcast du lundi 27 décembre 2021 : Mali, ouverture des assises nationales : quel horizon pour le pays ? : durée : 00:41:53 - Un jour dans le monde - Direction le Mali ce soir et cette question : Quel horizon pour ce pays en proie aux violences et à l'instabilité depuis près de 10 ans, alors que s'ouvrent les assises nationales de la refondation censées préparer la transition et le retour des civils au pouvoir ?
  • Podcast du lundi 27 décembre 2021 : Un intrus armé d'une arbalète voulait assassiner la reine d'Angleterre : durée : 00:04:40 - Sous les radars - par : Sébastien LAUGENIE - Un homme a été interné hier après avoir tenté la veille de s'introduire, armé d'une arbalète, dans le territoire du château de Windsor
  • Podcast du lundi 27 décembre 2021 : Le bruit du monde : durée : 00:05:13 - Le bruit du monde
  • Podcast du mardi 19 août 2014 : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France : Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Podcasts france inter
1690 vues