Image 1: L actu economique sur Europe 1

L'actu économique sur Europe 1


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 19 octobre 2021 : Macron et l’Europe : deux poids, deux mesures : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il s'intéresse au discours d'Emmanuel Macron lors de l'ouverture des États généraux de la Justice. Le président s'est attaquer au droit européen.
  • Podcast du mardi 19 octobre 2021 : Qu'est-ce que le Metaverse de Facebook ? : Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, l'avait annoncé en grande pompe cet été : le nouvel objectif de Facebook est de bâtir la future plateforme de connexion à Internet, le metaverse. Pour y arriver, l'entreprise américaine serait amenée à créer près de 10.000 emplois en Europe. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du lundi 18 octobre 2021 : La bourse du 18/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du lundi 18 octobre 2021 : Comment Emmanuelle Wargon s’attaque aux logements des Français ? : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, il s'intéresse à la polémique qui a eu lieu ce week-end sur les propos tenus par Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement. Selon elle, les maisons individuelles sont un "non-sens écologique, économique et social".
  • Podcast du lundi 18 octobre 2021 : Maison individuelle : est-ce vraiment un "non-sens écologique, économique et social" ? : Emmanuelle Wargon et l’exécutif s'attaquent aux logements des Français. Dans un discours, la ministre du Logement a créé la polémique en évoquent le "non-sens écologique, économique et social" des maisons individuelles. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du vendredi 15 octobre 2021 : À 16% au premier tour, peut-on gagner une élection présidentielle ? : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il s'intéresse aux intentions de vote à quelques mois de l'élection présidentielle. Entre Marine Le Pen, Eric Zemmour et Xavier Bertrand, celui de la bande des trois qui arrivera à 16% des voix peut se retrouver qualifié pour le deuxième tour.
  • Podcast du vendredi 15 octobre 2021 : Revenu universel : pourquoi est-ce une mauvaise idée ? : Dans le monde post-covid, de plus en plus de pays lancent des expérimentations sur le revenu universel. À l'approche de l'élection présidentielle, l'idée revient sur le devant de la scène française également. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du jeudi 14 octobre 2021 : La bourse du 14/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du jeudi 14 octobre 2021 : 2022 : le chemin de croix d’Anne Hidalgo : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce jeudi, il s'intéresse à Anne Hidalgo qui sera officiellement désignée candidate du Parti socialiste ce soir. Mais la suite s’annonce beaucoup plus difficile que prévue.
  • Podcast du jeudi 14 octobre 2021 : "Les Français ne travaillent pas assez" : mythe ou réalité ? : Lors de la présentation de son plan d'investissement "France 2030", Emmanuel Macron a laissé entendre que les Français travaillaient moins que leurs voisins. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mercredi 13 octobre 2021 : La bourse du 13/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du mercredi 13 octobre 2021 : "France 2030" : Emmanuel Macron fait le pari des réformes contre les déclinistes : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il s'intéresse à l'annonce du nouveau plan de relance d'Emmanuel Macron : "France 2030".
  • Podcast du mercredi 13 octobre 2021 : Comment réussir un plan de relance ? : Emmanuel Macron a présenté ce mardi son plan "France 2030", un plan d’investissement de 30 à 50 milliards d’euros pour développer les technologies d’avenir. Ces annonces, qui visent à investir les filières industrielles d'avenir en misant sur l'innovation de rupture, ont une portée politique certaine. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mardi 12 octobre 2021 : La bourse du 12/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du mardi 12 octobre 2021 : Congrès des Républicains : la décision de Xavier Bertrand soulage la droite : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il revient sur la décision de Xavier Bertrand de continuer sa course vers l’Elysée en passant par la case Congrès des Républicains.
  • Podcast du mardi 12 octobre 2021 : Les particuliers de retour en bourse : Alors que la crise sanitaire avait fait baisser de manière conséquente les investissements des particuliers, ils semblent de nouveau prêts à investir en bourse. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du lundi 11 octobre 2021 : La bourse du 11/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du lundi 11 octobre 2021 : Comment Éric Zemmour veut-il créer son parti politique ? : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, le journal L’Opinion publie une information exclusive sur Eric Zemmour, et qui concerne l’après-présidentielle. Le probable candidat à la présidentielle va devoir former un mouvement ou un parti. Animé par l'union des droites, il devrait chercher à recruter, un tiers de candidats venus du Rassemblement National, un tiers venu des Républicains et un tiers issu de ce qu’on appelle la droite "hors les murs".
  • Podcast du lundi 11 octobre 2021 : Quelle est la situation des entreprises françaises ? : Grâce aux aides financières et au prêt garanti par l'État, la plupart des entreprises françaises disposent de davantage de liquidités mais sont néanmoins plus endettées. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du vendredi 08 octobre 2021 : Lancement du parti d'Édouard Philippe : l’acte de destruction finale de la droite : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il s'intéresse au lancement du nouveau parti politique d'Édouard Philippe. Selon lui, il s'agit de l’acte de destruction finale de la droite.
  • Podcast du vendredi 08 octobre 2021 : Facebook : des enjeux colossaux en matière de droit de la concurrence : Facebook, mais aussi les autres réseaux sociaux du groupe, Instagram, WhatsApp et Messenger, ont subi une panne mondiale de plusieurs heures. La plus grande panne connue par le géant du web et une avarie qui tombe dans un moment où l'entreprise de Mark Zuckerberg se trouve dans la tourmente avec les institutions américaines. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du jeudi 07 octobre 2021 : La bourse du 07/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du jeudi 07 octobre 2021 : "Le manifeste de la dernière chance" : le programme électoral des Gracques : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce jeudi, il s'intéresse aux Gracques, un "think tank", un club de réflexion très influent dans les allées du pouvoir. Ils ont publié un livre au titre plutôt sombre "Le manifeste de la dernière chance".
  • Podcast du jeudi 07 octobre 2021 : Prix du gaz, ça devient dingue ! : Les marchés du gaz flambent en Europe avec de nouveaux records historiques. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mercredi 06 octobre 2021 : La bourse du 06/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du mercredi 06 octobre 2021 : Grand bazar et grande misère chez les LR : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il s'intéresse à la situation des Républicains à quelques mois du premier tour de l'élection présidentielle. Dans une semaine exactement, on saura qui, au sein de la droite républicaine, accepte d’affronter le vote des militants LR pour la désignation de leur candidat à l’élection présidentielle.
  • Podcast du mercredi 06 octobre 2021 : La reprise en fanfare du commerce mondial : Après la crise sanitaire, le commerce mondial enregistre une forte croissance et bat même son niveau d'avant crise. La reprise économique va au-delà de toutes les attentes. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mardi 05 octobre 2021 : La bourse du 05/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du mardi 05 octobre 2021 : Le mythe du mandat unique pour réformer la France : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il s'intéresse à la promesse de mandat unique de candidats déjà déclarés dans la course à l’Élysée. Selon lui, cinq ans ne suffisent pas pour réformer la France.
  • Podcast du mardi 05 octobre 2021 : Pénuries : la situation se complique pour les entreprises : La crise sanitaire a provoqué de nombreuses pénuries qui impactent de plus en plus les entreprises. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du lundi 04 octobre 2021 : La bourse du 04/10/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du lundi 04 octobre 2021 : Eric Zemmour, Edouard Philippe … ces figures qui inquiètent la macronie : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, il revient sur la rentrée politique de LREM qui a eu lieu ce week-end. 
  • Podcast du lundi 04 octobre 2021 : Nicolas Bouzou : "Abandonner les jeunes sans emploi ni formation, c'est abandonner l'avenir de la France" : Ce lundi 04 octobre, sur Europe 1, l'économiste Nicolas Bouzou revient sur la place des jeunes sans diplôme ni formation, les NEETs (Not in Education, Employment or Training, en Français, ni en education, emploi ou formation) dans notre société.  
  • Podcast du vendredi 01 octobre 2021 : La hausse du prix du gaz, un piège politique pour Emmanuel Macron : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il revient sur la hausse du prix du gaz.
  • Podcast du vendredi 01 octobre 2021 : Les pénuries au Royaume-Uni : Vendredi, sur Europe 1, l'économiste Nicolas Bouzou revient sur les pénuries au Royaume-Uni.
  • Podcast du jeudi 30 septembre 2021 : La bourse du 30/09/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.Information, économie, La Bourse.
  • Podcast du jeudi 30 septembre 2021 : Assurance chômage : Emmanuel Macron coche la case "réformateur" : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce jeudi, il s'intéresse à la réforme de l'assurance chômage mise en place par Emmanuel Macron. Les indemnités seront dorénavant calculées sur des bases plus strictes afin d'éviter les aberrations et d'inciter à la reprise d'un emploi.
  • Podcast du jeudi 30 septembre 2021 : Pourquoi les grands noms des Télécoms renoncent-ils à la bourse ? : Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d'Iliad (Free), va pouvoir retirer l'opérateur télécoms des marchés financiers puisqu'il possède 96,58% du capital. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mercredi 29 septembre 2021 : La bourse du 29/09/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du mercredi 29 septembre 2021 : Yannick Jadot pourrait-il être le perturbateur de la Présidentielle ? : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il revient sur la victoire de Yannick Jadot à la primaire écologiste face à Sandrine Rousseau.
  • Podcast du mercredi 29 septembre 2021 : Primaire des verts : la décroissance, une fausse bonne idée ! : Yannick Jadot a remporté mardi la primaire écologiste face à Sandrine Rousseau qui prônait la décroissance comme solution à la crise climatique. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du mardi 28 septembre 2021 : Les actes "violents" contre les hommes politiques se multiplient : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il s'intéresse à la violence qui monte contre les hommes politiques. Quelques mois après avoir reçu une gifle, Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'œuf ce lundi.
  • Podcast du mardi 28 septembre 2021 : Prix du gaz : les augmentations vont continuer ! : La Commission de régulation de l'énergie a annoncé lundi après-midi une hausse de 12,6% des tarifs réglementés du gaz dans quelques jours, alors que plusieurs hausses de tarifs dans l'énergie ont déjà été observées ces derniers mois. Ces augmentations avaient déjà été de près de 10% en juillet et de 5,3% en août. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du lundi 27 septembre 2021 : La bourse du 27/09/2021 : Wall Street, Cac 40, Claire Lemaitre fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
  • Podcast du lundi 27 septembre 2021 : 2022 : le fantasme de "la maison commune" autour de Macron : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, les candidatures à la présidentielle de 2022 et du fantasme de "la maison commune" autour d'Emmanuel Macron.
  • Podcast du lundi 27 septembre 2021 : Norvège : la banque centrale remonte ses taux directeurs : Jeudi dernier, la banque centrale norvégienne a augmenté ses taux d'intérêts de 0,25% et envisage de les augmenter à nouveau au mois de décembre. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d'actualité économique.
  • Podcast du vendredi 24 septembre 2021 : Le débat Mélenchon VS Zemmour : Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il revient sur le débat de Jean-Luc Mélenchon avec Eric Zemmour.
  • Podcast du vendredi 24 septembre 2021 : Les levées de fonds dans la French Tech, il faut un Nasdaq européen : Vendredi, sur Europe 1, l'économiste Nicolas Bouzou revient sur la semaine de folie pour la French Tech.
  • Podcast du jeudi 23 septembre 2021 : La bourse du 23/09/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse. Information, économie, La Bourse.
  • Podcast du mercredi 22 septembre 2021 : La bourse du 22/09/2021 : Wall Street, Cac 40, Didier Hameau fait le point chaque soir sur la situation de la Bourse.
Podcasts europe1
832 vues

Autres articles de la categorie Podcasts