Podcasts rmc
Image 1: RMC Fighter Club

RMC Fighter Club

L'émission RMC sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet avec Jonatan Machardy et Pierre Ammiche


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du lundi 05 décembre 2022 : Episode 136 - Fury s'amuse avec Chisora et prend rendez-vous avec Usyk :

    Ce n’était pas le combat qu’on voulait. Mais c’est toujours un régal de le voir sur le ring. De retour entre les cordes après sa fausse retraite du printemps, Tyson Fury a électrifié le Tottenham Stadium de Londres samedi soir avec une victoire qui n’a souffert d’aucune contestation contre un Derek Chisora malmené pendant dix rounds avant de voir l’arbitre mettre fin à son calvaire. . Et la suite fait déjà saliver : le "Gypsy King" a fait monter Oleksandr Usyk sur le ring pour un assaut verbal qui a posé les premières pierres d’un bouillant combat d’unification de la catégorie prévu pour 2023. Le RMC Fighter Club revient sur la victoire du champion WBC et se projette sur ses prochains défis.  

     

    Casting :  

    Alexandre Herbinet, Jonathan MacHardy, Pierre Ammiche

  • Podcast du lundi 28 novembre 2022 : Episode 135 / MMA : Morgan Charrière, dans les coulisses du retour victorieux du "Last Pirate" :

    Texte : Plus d'un an après son dernier combat, Morgan Charrière faisait son retour dans la cage fin novembre lors de l'événement Cage Warriors 147. "The Last Pirate" nous raconte son combat victorieux face à Daniel Bazant, la gestion des critiques, la pression, la peur de la défaite et les attentes. Le combattant français revient aussi sur cette année compliquée sans combattre, avec notamment son combat annulé face à Albert Diaz, et se projette sur la suite de sa carrière, qu'il espère voir s'écrire un jour dans la prestigieuse UFC. Morgan Charrière est l'invité du RMC Fighter Clin pour revenir sur son retour victorieux et raconter les doutes et les convictions d'un des meilleurs combattants français. 

     

    Casting : 

    Présentation : Alexandre Herbinet 
    Consultant : Jonathan MacHardy

    INVITE : Morgan Charrière 

  • Podcast du lundi 21 novembre 2022 : Épisode 134 : Boxe : Papot-Jkitou, le face-à-face avant un combat de feu :

    Choc bouillant dans la boxe française ! Le 25 novembre, au Zenith de Nantes, le noble art nous offre une affiche comme on les aime, un superbe combat franco-français, sans doute le plus gros de l’année 2022, entre le champion mondial IBA David Papot et son challenger Bilel Jkitou. Le RMC Fighter Club vous fait les présentations de ce choc avec un face-à-face radiophonique entre ses deux protagonistes. 

  • Podcast du lundi 14 novembre 2022 : Épisode 133 : UFC 281 : Pereira fait chuter le roi Adesanya, le grand débrief :

    Au jeu des clichés, c’était donc jamais deux sans trois. Cinq ans et demi après leur seconde danse en kickboxing, Israel Adesanya retrouvait Alex Pereira, mais cette fois en MMA, dans le main event de l’UFC 281 ce week-end au Madison Square Garden de New York. Et comme lors de ce deuxième combat en kick, le Brésilien a fini par éteindre son rival dans le dernier round d’un combat où il était pourtant dominé pour monter sur le trône des moyens de l’UFC. Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre sur la planète MMA, point d’exclamation d’un événement qui a tenu toutes ses promesses.

  • Podcast du lundi 07 novembre 2022 : Épisode 132 : UFC 281 : Pereira, une menace venue du passé pour Adesanya :

    Jamais deux sans trois ou comparaison n’est pas raison ? Une des deux expressions populaires va voir son cliché s’écrouler ce week-end dans le main event de l’UFC 281. Pour son annuel événement au Madison Square Garden de New York, l’UFC propose un choc qui intrigue : Israel Adesanya, maître incontesté de la catégorie des moyens, remet sa ceinture en jeu pour la sixième fois contre Alex Pereira, qui a battu deux fois le Nigérian (dont un KO) quand les deux se côtoyaient en kickboxing. Le même résultat peut-il se reproduire en MMA ? Ces deux victoires de Pereira sont-elles en trompe-l’œil ? Quel avenir pour cette catégorie selon l’homme qui sortira vainqueur ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du très attendu choc entre « The Last Stylebender » et « Poatan ».

  • Podcast du lundi 31 octobre 2022 : Épisode 131 : Boxe : Tyson Fury, le retour du roi (mais pas avec le combat espéré) :

    A la "retraite" depuis fin avril, Tyson Fury va en sortir, comme on pouvait le deviner, pour remettre les gants début décembre à Londres. Au programme ? Ni Oleksandr Usyk pour l'unification totale des lourds, ni Anthony Joshua pour un clash 100% britannique, mais un troisième combat contre son compatriote Derek Chisora. Le RMC Fighter Club remonte sur le ring pour évoquer ce rendez-vous à venir et en profite pour faire le tour d'une actualité boxe frustrante avec d'autres combats très attendus, Errol Spence-Terence Crawford et Ryan Garcia-Gervonta Davis, qui ne se feront pas tout de suite. Sans oublier un point sur le retour de Lomachenko et les belles affiches qui vont se faire d'ici la fin d'année. 

  • Podcast du lundi 24 octobre 2022 : Épisode 130 : Makhachev couronné, Fiorot victorieuse : le gros débrief de l'UFC 280 :

    On l’attendait comme des enfants la veille de Noël. Le choc entre Charles Oliveira, champion sans couronne, et Islam Makhachev, l’héritier de Khabib, devait désigner le meilleur poids léger de la planète. Et le verdict ne laisse aucune place au doute : ultra dominateur, meilleur dans tous les compartiments du jeu, Makhachev a soumis Oliveira pour monter sur l’ancien trône de son « frère d’une autre mère ». Le RMC Fighter Club vous débriefe ce couronnement et le reste du bouillant UFC 280, avec notamment la victoire de notre Manon Fiorot nationale sur Katlyn Chookagian. 

  • Podcast du lundi 17 octobre 2022 : Épisode 129 : UFC 280, une carte de dingue passée au crible :

    Les cartes UFC des dernières semaines n’étaient pas très excitantes. Mais alors celle-là… Abu Dhabi va vivre une soirée de rêve ce samedi avec un UFC 280 en forme de bonbon savoureux. Deux combats pour un titre dont le très, très attendu main event Oliveira-Makhachev, des stars à tous les étages, notre Manon Fiorot nationale en ouverte d’une main card fabuleuse de bout en bout, des combats "bangers" dans tous les sens jusque dans les préliminaires… Il y aura tout. Et encore plus que ça. La meilleure carte de l’histoire ? Sur le papier, en tout cas, elle est clairement dans la discussion. Le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de cet UFC 280 avec Omar Dia, l'un des deux présentateurs du Podcast Octogon, plus vieux podcast français sur l'UFC. 

  • Podcast du lundi 10 octobre 2022 : Épisode 128 : UFC 280 : Oliveira-Makhachev, décryptage d'un combat de rêve :

    Fiorot-Chookagian, Gamrot-Dariush, Yan-O’Malley, Sterling-Dillashaw… Abu Dhabi va manger du caviar le 22 octobre avec l’UFC 280, plus belle carte de l’année. Avec un dessert digne d’un chef trois étoiles, un main event de feu sur lequel seront braqués tous les yeux de la planète MMA : Charles « Do Bronx » Oliveira, le champion sans couronne pour quelques grammes de trop, face à Islam Makhachev, héritier annoncé de Khabib Nurmagomedov. Un choc qui divise les fans entre deux spécialistes du sol mais avec des styles bien différents. Le RMC Fighter Club reçoit Thomas Loubersanes, ancien numéro 1 mondial de jiu-jitsu brésilien et sommité française du sol, pour tout vous expliquer sur ce combat de rêve. 

  • Podcast du lundi 03 octobre 2022 : Épisode 127 : MMA : José Aldo, une légende à la table des GOAT :

    Il a choisi le jour de la naissance de son fils pour annoncer sa retraite. Invaincu pendant dix ans entre 2005 et 2015 avant de chuter face à Conor McGregor, ancien champion featherweight du WEC et de l'UFC, José Aldo Junior est une véritable légende du MMA. Quels souvenirs gardera-t-on de sa carrière ? Quelle place pour lui dans la discussion sur les plus grands de l'histoire ? Le RMC Fighter Club rend hommage au Brésilien en remontant le fil de son illustre carrière.

  • Podcast du lundi 26 septembre 2022 : Épisode 126 : UFC : Manon Fiorot, en route vers la ceinture :

    Elle peut devenir la première Française championne incontestée de sa catégorie à l’UFC, hommes et femmes confondues. Opposée à Katlyn Chookagian le 22 octobre à Abu Dhabi en ouverture de la carte de l’année lors l’UFC 280, Manon Fiorot peut frapper un grand coup chez les mouches en battant l’Américaine numéro 1 au classement des challengers. La dernière marche, sans doute, avant son objectif ultime : détrôner la championne Valentina Shevchenko. Bête de travail et talent XXL, le RMC Fighter Club reçoit Manon Fiorot et son coach Aldric Cassata pour mieux découvrir « The Beast » et évoquer les grands rendez-vous à son horizon.

  • Podcast du mardi 20 septembre 2022 : Épisode 125 : Spécial ADCC, compétition de Grappling :

    C’était LE combat que le monde du grappling et du jiu-jitsu brésilien NO GI attendait. Après trois ans de trash-talking à la limite du harcèlement, mais aussi une paire de baffes échangées, l'Américain Gordon Ryan affrontait le Brésilien Andre Galvao à Las Vegas pour le "Superfight" de l'édition 2022 de l'ADCC, l'événement numéro 1 du milieu. Le "King" Ryan est-il le meilleur grappleur au monde et pourquoi domine-t-il autant ? Quelles autres pépites ont brillé à Las Vegas ? Pourquoi le grappling devient de plus en plus populaire chez les amoureux des sports de combat ? Le RMC Fighter Club fait un focus sur le grappling et l'ADCC avec en invité Julien Cazier, professeur en chef de la Gracie Barra Paris. 

  • Podcast du lundi 19 septembre 2022 : Épisode 124 : Golovkin a fait son âge, Canelo boucle la trilogie en patron :

    C’était plus Leonard-Duran 3 que Fury-Wilder 3 ou Ali-Frazier 3… Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvaient samedi soir à Las Vegas pour une troisième danse dans le risque, avec en jeu tous les titres des super-moyens. Et si le doute persistait sur les choix des juges après les deux premiers chocs, cette trilogie n’en aura pas laissé le moindre : la superstar mexicaine s'impose une décision méritée après un combat où le champion kazakh a fait ses 40 ans. Quel prochain défi pour Canelo ? Stop ou encore pour Golovkin ? Le RMC Fighter Club débriefe un des plus gros combats de boxe de l’année.

  • Podcast du mercredi 14 septembre 2022 : Épisode 123 : Canelo-Golovkin, la troisième danse :

    C’est le troisième volet. Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, deux combats qui ont beaucoup fait parler pour les cartes des juges, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvent ce samedi à Las Vegas pour une troisième danse dans le ring. Le Mexicain est-il désormais dans une dimension trop haute pour GGG ? Le Kazakh est-il trop touché par le temps qui passe pour embêter Canelo ? La hype autour de ce choc volume 3 est-elle à la hauteur du talent des deux boxeurs ? Le RMC Fighter Club fait les présentations avant un des combats de boxe les plus attendus de l’année.

  • Podcast du lundi 12 septembre 2022 : Épisode 122 : UFC 279 - Chimaev régale après le fiasco, Diaz part sur une bonne note :

    Cela devait être un choc entre le nouveau phénomène et la légende sur le départ. Ça a fini par tourner au fiasco. Avec une pesée ratée de près de 4 kilos pour Khamzat Chimaev, qui avait fait parler de lui plus tôt dans la semaine en déclenchant une bagarre générale qui a obligé à annuler la traditionnelle conférence de presse, l’UFC a dû changer tous ses plans pour l’UFC 279 ce samedi soir à Las Vegas. Exit Chimaev contre Nate Diaz et bienvenu à un duel d’anciens entre Diaz et Tony Ferguson et à un choc entre Kevin Holland et le Suédois d’origine tchétchène. Quelles leçons tirer de ce week-end chamboulé ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 279. 

  • Podcast du lundi 05 septembre 2022 : Épisode 121 : Gane au top, ambiance folle, le débrief d'un UFC Paris inoubliable :

    On avait rêvé qu’elle soit superbe et inoubliable. Mais alors là… Pour sa première dans notre pays, ce samedi à Bercy, l’UFC a proposé une soirée à jamais gravée dans les mémoires et qui change tout pour la place du MMA en France. Entre l’ambiance folle furieuse, un Ciryl Gane qui a réveillé la bête et des combattants français reçus 5 sur 5, on n’aurait pas pu faire mieux. Le RMC Fighter Club débriefe cet événement qui restera dans l'histoire avec en invité William Gomis, vainqueur de son premier combat dans la plus grande organisation de MMA lors de ce premier UFC Paris. 

  • Podcast du jeudi 01 septembre 2022 : Épisode 120 : UFC Paris : Benoît Saint-Denis, l’ancien guerrier qui promet « la guerre » :

    Ancien des forces spéciales de l’armée de terre, Benoît Saint-Denis a troqué la tenue de militaire et les opérations sur le terrain pour celle de guerrier de la cage. Pour son troisième combat à l’UFC, « God of War » sera au rendez-vous de l’UFC Paris ce samedi, premier événement de la grande organisation de MMA dans notre pays, où il sera opposé au Brésilien Gabriel Miranda. Avant ce grand rendez-vous, Benoît Saint-Denis est l’invité du RMC Fighter Club.

  • Podcast du mercredi 31 août 2022 : Épisode 119 : UFC Paris : Gane-Tuivasa, choc à gros enjeux pour "Bon Gamin" :

    Avec l'UFC Paris, la France est enfin invitée à la table de la plus grande organisation de MMA à travers la planète. Pour le premier événement de l’histoire de l’UFC dans notre pays, les regards seront surtout braqués sur un homme : Ciryl Gane. Plus de sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou pour le titre des lourds, « Bon Gamin » reprend son parcours dans l’octogone face au puissant Australien Tai Tuivasa. Comment aborder ce choc historique et forcément particulier pour Gane ? Tuivasa peut-il « gâcher la fête » comme il l’annonce ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le combat principal de l'UFC Paris avec en invité Alpha Cissokho, combattant de MMA et sparring-partner de Ciryl Gane.

  • Podcast du mardi 30 août 2022 : Épisode 118 : UFC Paris - William Gomis, l’invité surprise :

    Il a appris qu’il combattrait à l’UFC Paris… moins de dix jours avant, alors qu’on devait le voir à l’œuvre la veille lors de la soirée Ares 8. Invité de dernière minute du premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA, qui aura lieu ce samedi 3 septembre, William Gomis ne va pas se gêner pour profiter à plein de cette opportunité. Avant ce premier combat à l’UFC, pour lequel il affrontera le Néerlandais Jarno Errens, le « Jaguar » se livre au micro du RMC Fighter Club.  
     

  • Podcast du lundi 29 août 2022 : Épisode 117 : UFC Paris - Nassourdine Imavov se confie avant le grand rendez-vous :

    Douzième du classement des challengers chez les moyens, Nassourdine Imavov retrouve l’octogone de l’UFC ce samedi 3 septembre à Paris pour le premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA. Avant son combat face au spectaculaire Joaquin Buckley, le combattant français né au Daghestan est passé par les studios du RMC Fighter Club pour un entretien.  

  • Podcast du vendredi 26 août 2022 : Épisode 116 : L'UFC est à Paris, décryptage d'une carte historique :

    Près de trente ans que les plus anciens attendent… Mais cette fois, ce n’est plus un rêve, ce n’est plus une chimère : l’UFC Paris, première de la grande organisation de MMA sur le sol français, est à nos portes ! Le 3 septembre, à l’AccorArena de Bercy, les fans tricolores vont enfin pouvoir assister au show de la puissante UFC. Avec en tête d'affiche le retour dans l'octogone de la star Ciryl Gane, sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou, pour un choc face à Tai Tuivasa. Mais aussi d'autres combattants français au programme sur une très belle carte : Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis, Farès Ziam ou encore William Gomis. A huit jours de cet événement historique, le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de la soirée et reçoit Farès Ziam.

  • Podcast du mercredi 24 août 2022 : Épisode 115 : Séisme sur la planète UFC : Edwards a détrôné Usman ! :

    Il était plus que favori. Numéro 1 pound-for-pound, invaincu à l’UFC, Kamaru Usman devait battre Leon Edwards ce week-end à l’UFC 278 pour égaler la légende Anderson Silva et sa série de 16 victoires consécutives. Mais tout peut arriver en MMA et le Britannique, dominé la plupart du combat, a renversé la situation en un violent high kick qui a mis le Nigérian KO pour la première fois de sa carrière. Alors que certains commençaient à évoquer son nom dans le débat sur le GOAT de l’UFC, Usman a-t-il beaucoup écorné sa légende avec cette défaite ? Saura-t-il rebondir pour retrouver sa place sur le trône ? Où situer la victoire d'Edwards dans les plus belles surprises de l'histoire ? Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre dans le monde du MMA. 

  • Podcast du lundi 22 août 2022 : Épisode 114 : Usyk reste le roi, Joshua est-il fini ? :

    Onze mois après avoir détrôné Anthony Joshua, Oleksandr Usyk a confirmé ce samedi en Arabie Saoudite qu’il était bel et bien supérieur au Britannique. Habité par le feu intérieur de tout un peuple, l'Ukrainien a livré une nouvelle démonstration de maîtrise de la boxe qui lui a permis de rajouter la prestigieuse ceinture The Ring à ses titres IBF-WBA-WBO. Joshua est-il fini ? Usyk fera-t-il sortir Tyson Fury de sa retraite pour un choc XXL ? Qu’est-ce que pourrait donner cette unification à quatre ceintures attendue par toute la planète boxe ? Le RMC Fighter Club fait sa rentrée avec le débrief du plus gros combat de boxe de l’été.

  • Podcast du vendredi 24 juin 2022 : Hors-série : Gane et Fiorot, les porte-étendards de l'UFC Paris en interview :

    La billetterie est ouverte. Et elle devrait vite chauffer. Dans un peu plus de deux mois, l'UFC pose ses valises en France pour la première fois de son histoire avec une soirée explosive à l'Accor Arena de Paris. Avec Ciryl Gane en main event contre Tai Tuivasa et Manon Fiorot dans un choc explosif face à Jessica Andrade, les deux combattants français les mieux classés à l'UFC seront en pleine lumière. Le RMC Fighter Club vous propose des interviews avec « Bon Gamin » et « The Beast » pour évoquer cet événement historique pour le MMA français.

  • Podcast du vendredi 17 juin 2022 : Épisode 113 : Combat, KO, performance, coup de cœur : les awards boxe de la première moitié de 2022 :

    Canelo, Fury, Spence, Stevenson, Taylor, Golovkin, Charlo, Haney, Inoue… Les six premiers mois de l'année nous ont offert un festival de grands noms et de gros combats dans les rings. Et cela devrait continuer dans les six prochains mois. Au point de se demander : et si 2022 était tout simplement une des plus belles années de l'histoire du noble art ? Le RMC Fighter Club boucle le semestre en répondant à cette question décernant ses « awards » de cette première moitié de l'année. Et il y a déjà BEAUCOUP de choses à dire.

  • Podcast du vendredi 10 juin 2022 : Épisode 112 : Salahdine Parnasse, il y a une vie loin de l'UFC :

    Il est un des plus grands espoirs de sa discipline, souvent surnommé « le Kylian Mbappé du MMA français ». A 24 ans, Salahdine Parnasse compte déjà sept ans de carrière chez les professionnels et règne actuellement sur la catégorie des plumes dans l'organisation polonaise KSW. Où il a préféré signer un nouveau contrat plutôt que de tenter de rejoindre la prestigieuse UFC, où les conditions financières sont moins bien attrayantes. Le RMC Fighter Club rejoint Salahdine Parnasse pour évoquer sa carrière et cette vie loin des lumières de l'UFC. Avec en prime les pronostics de toute la bande pour les trois combats de l'UFC 275 du week-end.

  • Podcast du mardi 07 juin 2022 : Épisode 111 : Le grand débrief de Fernand Lopez, cinq mois après Ngannou-Gane :

    C'était il y a cinq mois et demi. Mais les souvenirs restent vifs. Le 22 janvier, à Anaheim, en Californie, Cyril Gane échouait sur la dernière marche dans sa quête du titre des lourds de l'UFC, battu à la décision par un Francis Ngannou qui aura su faire la différence sur sa lutte dans les trois derniers rounds. Que reste-t-il de ce combat ? Quelles leçons pour l'avenir ? Le RMC Fighter Club revient sur le choc Ngannou-Gane qui a tant mis en lumière le MMA en France en recevant Fernand Lopez, l'homme au cœur de ce duel car ancien entraîneur du Camerounais et actuel coach du Vendéen.

  • Podcast du vendredi 03 juin 2022 : Épisode 110 : Naoya Inoue, le meilleur boxeur que vous ne connaissez pas :

    Il faut à peine plus d'une cinquantaine de kilos. Mais quand il cogne, ça fait très mal. Champion du monde dans trois catégories en moins de 20 combats, Naoya Inoue va tenter d'ajouter la ceinture WBC à ses titres WBA-IBF des légers ce mardi dans dans un choc face à la légende philippine Nonito Donaire, revanche de leur premier rendez-vous dans le ring que beaucoup avaient désigné comme le "combat de l'année" 2019. Puissant, précis, parfait sur les fondamentaux, le "Monster" japonais est un inconnu du grand public mais rangé par les spécialistes parmi les meilleurs boxeurs de la planète. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le génial Naoya Inoue et se penche sur l'autre gros choc des prochains jours entre George Kambosos Jr et Devin Haney pour l'unification totale des légers.

  • Podcast du vendredi 27 mai 2022 : Épisode 109 : Mathieu Bauderlique, aux portes du grand monde :

    Il n'est pas le plus médiatisé des anciens de la « Team Solide » de Rio. Mais il mériterait bien plus de lumière. Médaillé de bronze olympique en 2016, Mathieu Bauderlique avance dans sa carrière pro sans faire de bruit mais avec des poings qui font du vacarme. Champion d'Europe EBU chez les mi-lourds depuis son dernier combat en septembre 2021, le boxeur de 32 ans se retrouve aux portes d'une chance pour une ceinture mondiale avec sa deuxième place au classement de la WBC. Le RMC Fighter Club reçoit Mathieu Bauderlique pour faire le point sur sa carrière.

  • Podcast du vendredi 20 mai 2022 : Épisode 108 : L'UFC Paris officialisé, les premières infos sur une carte explosive :

    C'était un secret de polichinelle, c'est désormais une réalité officielle : l'UFC débarque en France pour la première fois de son histoire ! Ce sera le 3 septembre à l'Accor Arena, ex-Bercy, pour une soirée de feu qui devrait remplir l'enceinte parisienne jusqu'aux cintres. Quelle importance pour cet événement dans le développement du MMA en France ? Quelles premières infos sur une carte qui s'annonce explosive ? Notre consultant Taylor Lapilus sera-t-il de la partie ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le premier UFC Paris. Qui donne déjà drôlement envie.

  • Podcast du mercredi 18 mai 2022 : Hors-série : Steven Da Costa, la grande interview du champion olympique de karaté :

    Le 5 août 2021, à Tokyo, Steven Da Costa devenait le premier champion olympique masculin de l'histoire du karaté en s'imposant dans la catégorie des -67 kg. Le premier mais aussi le dernier à son poids car sa discipline a été retirée du programme olympique pour Paris 2024. Quels souvenirs de son sacre ? Que devient-il depuis ? La frustration de ne pas pouvoir défendre son titre en France est-elle digérée ? Et si son avenir se trouvait dans un autre sport de combat en vogue, le MMA ? Steven Da Costa est l'invité du RMC Fighter Club et se raconte.

  • Podcast du lundi 16 mai 2022 : Épisode 107 : Tony Yoka, l'heure du grand changement ? :

    Pour son douzième combat pro, sa première à Bercy, Tony Yoka a vu sa « conquête » prendre du plomb dans l'aile. Malmené par le Congolais Martin Bakole, qui l'a envoyé au tapis dès le premier round, le boxeur français a montré du cœur en ne lâchant pas l'affaire mais n'a pas pu empêcher une défaite méritée. Avant de reconnaître la supériorité de son adversaire et de promettre de retourner au travail et de « changer des choses ». Que doit modifier Yoka ? Comment peut-il rebondir après ce revers ? Quel chemin pour atteindre enfin les sommets ? Le RMC Fighter Club fait le point après la première défaite du champion olympique 2016 chez les pros.

  • Podcast du vendredi 13 mai 2022 : Épisode 106 : Yoka, Charlo-Castano 2 : gros week-end sur la planète boxe :

    Le printemps fou de la boxe continue ! Un mois après Spence-Ugas, trois semaines après Fury-Whyte, deux semaines après Stevenson-Valdez et Taylor-Serrano, sept jours après Canelo-Bivol, le noble art s'offre un nouveau week-end de poids. Tony Yoka va-t-il poursuivre sa conquête chez les lourds pour sa première à Bercy face au Congolais Martin Bakole ? Qui sortira vainqueur de la revanche entre Jermell Charlo et Brian Castano pour le trône unifié et incontesté des super-welters après leur nul controversé de juillet dernier ? Le RMC Fighter Club vous fait les présentations avant ces deux gros combats.

  • Podcast du mardi 10 mai 2022 : Hors-série : Comment Bivol a fait chuter Canelo avec une performance magistrale :

    Il était le champion mais pas le favori des bookmakers. Victime annoncée pour de nombreux observateurs, Dmitry Bivol a déjoué les pronostics pour faire chuter le roi Canelo et choquer la planète boxe avec une démonstration de boxe ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour conserver sa ceinture WBA des mi-lourds. Comment le Russe a-t-il infligé au Mexicain sa deuxième défaite en carrière ? Canelo a-t-il visé un challenge trop haut pour lui ? Comment se passerait la revanche et quelle suite pour les deux ? Bivol est-il une nouvelle star de la boxe ? Le RMC Fighter Club répond à toutes les questions autour de ce qui est sans doute LA performance pugilistique de l'année 2022.

  • Podcast du vendredi 06 mai 2022 : Épisode 105 : UFC 274: Charles Oliveira, un règne à la Khabib ? :

    Il va faire chaud, très chaud, à Phoenix dans l'Arizona où l'UFC nous donne rendez-vous ce week-end pour un UFC 274 hyper alléchant. Charles Oliveira peut-il rester le roi des légers face à l'explosif Justin Gaethje ? Son règne commence-t-il à ressembler à celui d'un certain Khabib Nurmagomedov ? Rose Namajunas prendra-t-elle sa revanche… sept ans et demi plus tard contre Carla Esparza pour garder sa couronne des pailles ? Et peut-on s'attendre à autre chose qu'une guerre entre Tony Ferguson et Michael Chandler ? Le RMC Fighter Club fait la présentation de cet immanquable UFC 274.

  • Podcast du vendredi 29 avril 2022 : Épisode 104 : Cheick Kongo, le combat d'une vie... à 46 ans :

    Il est le "papa" du MMA français. A 46 ans, Cheick Kongo est le plus célèbre pionnier de sa discipline dans notre pays. Où il n'a longtemps pas pu exercer son art. Il tient sa revanche le 6 mai : un championnat du monde des lourds du Bellator chez lui, dans un Bercy bouillant et acquis à sa cause, contre Ryan Bader. Cheick Kongo est l'invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce dernier défi XXL d'une carrière du même gabarit.

  • Podcast du vendredi 22 avril 2022 : Épisode 103 : Fury-Whyte, la dernière danse du "Gypsy King" roi des lourds ? :

    En annonçant sa retraite suite à ce combat, il a rendu ce rendez-vous encore plus incontournable. Phénomène dans le ring et personnage ultra attachant, Tyson Fury fait son retour à la maison ce samedi soir à Wembley pour son premier combat en Grande-Bretagne depuis l'été 2018. Le « Gypsy King » remet ses titres WBC et The Ring en jeu contre son compatriote Dillian Whyte. Va-t-on vraiment assister à la dernière danse de l'invaincu Fury ? Sera-t-il perturbé par l'actualité autour de son sulfureux ancien conseiller chef d'un cartel criminel ? Whyte, qui aura mis longtemps à enfin obtenir sa chance pour la célèbre ceinture verte, peut-il gâcher sa fête en le détrônant ? Le RMC Fighter Club fait les présentations de ce Fury-Whyte bouillant.

  • Podcast du vendredi 15 avril 2022 : Épisode 102 : Spence-Ugas un choc de feu chez les welters, hommage à la carrière de Nordine Oubaali :

    Alerte gros combat ! Champion WBC-IBF des welters, l'Américain Errol Spence Jr affronte le Cubain Yordenis Ugas, détenteur du titre WBA, ce week-end au Texas pour une unification à trois ceintures de la catégorie. Avec pour le vainqueur la perspective d'affronter un certain Terence Crawford, champion WBO. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce choc bouillant et reçoit le Français Nordine Oubaali, ancien champion du monde WBC des coqs, pour rendre hommage à sa carrière alors qu'il vient de prendre sa retraite.

  • Podcast du vendredi 08 avril 2022 : Épisode 101 : Deux ceintures en jeu, un test pour le phénomène Chimaev : Présentation d'un UFC 273 de folie :

    Deux titres en jeu, dont une revanche explosive, et un monstre en devenir qui doit confirmer la hype autour de son nom en passant son plus gros test en carrière : le programme de l'UFC 273, qui aura lieu ce week-end à Jacksonville en Floride, fait saliver tous les amoureux de MMA. Khamzat Chimaev va-t-il continuer de marcher sur la concurrence face au dangereux Gilbert Burns ? Petr Yan va-t-il récupérer son trône des coqs après le coup de genou illégal qui avait offert la ceinture à Aljamain Sterling ? Le Korean Zombie peut-il mettre un point d'exclamation sur sa belle carrière en détrônant le brillant Alexander Volkanovski ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce qui est sans doute le plus bel événement UFC depuis le début de l'année 2022.

  • Podcast du vendredi 01 avril 2022 : Épisode 100 : Boxe : Christian Mbilli, le démolisseur qui monte chez les super-moyens :

    Son dernier KO a marqué les esprits et fait le tour des réseaux sociaux. En éteignant la lumière de l'expérimenté Nadjib Mohammedi d'un crochet du gauche parpaing, Christian Mbilli a confirmé sa montée en puissance chez les super-moyens. A presque 27 ans, l'ancien membre de la Team Solide à Rio est prêt pour les gros combats d'une catégorie dont il a intégré le top 10 du respecté magazine The Ring. Et si c'était lui, le premier ancien de Rio à décrocher la timbale mondiale chez les pros ? Le RMC Fighter Club fête sa centième en recevant Christian « Solide » Mbilli, le cogneur qui fait des dégâts et qui se rapproche des sommets.

  • Podcast du vendredi 25 mars 2022 : Épisode 99 : Quelle carte pour l'UFC Paris ? :

    Dana White, le patron de l'UFC, l'a confirmé : la plus grande organisation de MMA fera son premier show en France, à Paris, dans l'année 2022, sans doute en septembre ou octobre. Qui veut-on voir sur cette carte ? Et contre quels adversaires ? Le RMC Fighter Club joue les matchmakers pour vous présenter sa carte de l'UFC Paris.

  • Podcast du vendredi 18 mars 2022 : Épisode 98 : Abdoul Abdouraguimov, un phénomène en route vers l'UFC ? :

    On l'appelle le « Lazy King ». Mais dans la cage, il est tout sauf paresseux. Ses quatre derniers combats ? Quatre victoires sur soumission, toutes au premier round. Phénomène de technique au sol, déjà champion dans cinq organisations différentes, mais aussi showman qui ne se départit jamais de son sourire, Abdoul Abdouraguimov régale à chaque sortie. Jusqu'où peut monter le combattant d'origine daghestanaise ? Est-ce qu'on le verra bientôt à l'œuvre dans la grande UFC ? Le RMC Fighter Club reçoit le « Lazy King », champion des welters de l'organisation ARES, pour tout vous dire sur l'étoile montante du MMA français.

  • Podcast du mercredi 16 mars 2022 : Hors-série : UFC : Francis Ngannou, la grande interview après la victoire sur Ciryl Gane :

    Près de deux mois après sa victoire sur Ciryl Gane pour conserver sa ceinture des lourds de l'UFC, Francis Ngannou était de passage dans le studio du RMC Fighter Club pour une interview exclusive. La victoire contre le Français, la blessure au genou qui le handicapait pendant ce combat, ses envies pour l'avenir entre UFC et boxe, sa situation contractuelle avec l'UFC, Jon Jones : « The Predator » se confie avec son franc-parler et son honnêteté habituels.

  • Podcast du vendredi 11 mars 2022 : Épisode 97 : Les frères Klitschko, légendes de la boxe en première ligne :

    Quand la guerre fait rage, le sport devient dérisoire. En Ukraine, où la Russie a engagé des opérations militaires depuis le 24 février, les sportifs locaux s'engagent pour la défense de leur pays. Avec en porte-étendards le maire de Kiev, Vitali Klitschko et son frère Wladimir, deux anciens champions du monde des lourds. Comment Vitali est-il passé des rings à la politique ? Quid des conséquences du conflit sur la boxe et sur les autres stars ukrainiennes qui ont rejoint leur pays pour le protéger, Oleksandr Usyk et Vasiliy Lomachenko ? Faut-il rejeter les combattants russes jusqu'à nouvel ordre comme l'ont annoncé trois des quatre grosses organisations mondiales ? Le RMC Fighter Club évoque la guerre en Ukraine à travers le prisme des rings.

  • Podcast du mardi 08 mars 2022 : Hors-série : Comment la saga Rocky a puisé dans les mythes de la boxe pour en devenir un :

    Plus célèbre saga cinématographique sur la boxe, les films Rocky ont marqué les amoureux de ce sport comme ceux du cinéma. Une fiction en grande partie inspirée de la réalité avec énormément de clins d'œil à l'histoire de la discipline réunis par l'auteur Meddy Ligner dans un livre dont il est venu raconter les plus belles anecdotes dans le RMC Fighter Club. Plongée dans un mythe qui réunit noble art et septième art.

  • Podcast du vendredi 04 mars 2022 : Épisode 96 : UFC : Masvidal-Covington, le choc explosif des meilleurs amis devenus meilleurs ennemis :

    Ils se sont tant aimés... Mais ils ont fini par se détester. Anciens anciens partenaires d'entraînement, anciens meilleurs amis et même anciens colocataires, Jorge Masvidal et Colby Covington ont depuis vu leur relation passer de l'amour à la haine. Ils se retrouvent dans la cage ce week-end à Las Vegas, en apothéose de l'UFC 272, pour un choc qui s'annonce bouillant. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur cette rivalité pas comme les autres et décrypte les clés du combat.

  • Podcast du vendredi 25 février 2022 : Épisode 95 : UFC - Islam Makhachev, le nouveau Khabib... en mieux ? :

    Lancé sur une série de neuf victoires à l'UFC, Islam Makhachev est ultra favori pour signer la passe de dix ce week-end à Las Vegas dans une opposition de style contre l'Américain Bobby Green, qui remplace un Beneil Dariush forfait sur blessure. L'occasion pour le RMC Fighter Club de se pencher le cas du Daghestanais annoncé comme le successeur de son ami et coach Khabib Nurmagomedov. Makhachev sera-t-il le prochain champion des légers ? Qu'est-ce qui fait sa force ? Qu'est-ce qui le différencie de Khabib ? Focus sur un combattant qui fait peur à beaucoup dans sa catégorie.

  • Podcast du vendredi 18 février 2022 : Épisode 94 : Fury, Spence, Canelo, Lomachenko : Pourquoi le printemps 2022 de la boxe va être dingue ? :

    Les premières semaines de l'année 2022 ont manqué d'éclat rayon boxe. Mais le noble art va faire mieux que de se rattraper dans les 3-4 prochains mois. Au programme ? Des grands champions, des unifications et des combats bonbon pour un programme qui promet plein d'action. Le printemps va être dingue dans les rings. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur une période qui s'annonce explosive.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, Jonatan MacHardy et Souleymane Cissokho.

  • Podcast du lundi 14 février 2022 : Épisode 93 : Adesanya reste le roi des moyens, et maintenant ? :

    Il a fêté son nouveau contrat par une nouvelle victoire. Après une année 2021 définie par lui-même comme « terne », Israel Adesanya a entamé 2022 par une victoire maîtrisée sur Robert Whittaker en main event de l'UFC 271 pour conserver sa ceinture des moyens, défendue pour la quatrième fois. Que retenir de ce combat revanche ? Quelle suite pour le showman Adesanya ? Et si le seul défi qui nous excitait vraiment pour lui se nommait Kamaru Usman, son ami champion des welters ? Le RMC Fighter Club débriefe le 22e succès en carrière de "The Last Stylebender".

  • Podcast du vendredi 11 février 2022 : Épisode 92 - UFC 271 : Israel Adesanya, superstar à la relance :

    Champion des moyens de l'UFC, Israel Adesanya défend sa ceinture pour la quatrième fois ce week-end à Houston lors de l'UFC 271 dans un choc contre Robert Whittaker, l'homme à qui il avait pris la ceinture en 2019. Adesanya doit-il se rattraper après une année 2021 "terne" selon ses propres mots ? Peut-il un jour égaler la légende des moyens Anderson Silva ? Quel chemin pour Whittaker pour reprendre sa couronne ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur cette revanche alléchante.

  • Podcast du vendredi 04 février 2022 : Épisode 91 : Comment Canelo Alvarez peut marquer à jamais l'histoire de la boxe :

    Champion incontesté des super-moyens, Canelo Alvarez a plusieurs options devant lui pour ses prochains combats. Dont un chemin qui pourrait le mener à une folie historique : unifier les quatre ceintures des mi-lourds et s'offrir une deuxième couronne incontestée. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur l'avenir de la superstar mexicaine.

  • Podcast du vendredi 28 janvier 2022 : Épisode 90 : Joshua, Fury, Usyk, White, Yoka, Ruiz : où en est-on chez les lourds ? :

    Le RMC Fighter Club revient sur le ring et fait le point sur la catégorie reine des poids lourds. Qu'est-ce qu'il se passe avec Anthony Joshua, Tyson Fury, Oleksandr Usyk et Dillian Whyte ? Pourquoi Tony Yoka a-t-il dû laisser passer l'opportunité en or d'un combat contre Filip Hrgovic pour devenir le challenger obligatoire IBF ? On vous dit tout sur l'actualité des mastodontes du noble art !

  • Podcast du lundi 24 janvier 2022 : Episode 89 : Qu'a-t-il manqué à Ciryl Gane face à Francis Ngannou ? :

    Pourquoi Ciryl Gane n'a pas réussi à s'imposer face à Francis Ngannou ? Avait-il la bonne stratégie ?
    Quelles suites pour la carrière des deux combattants ? Le RMC Fighter décrypte le combat pour la ceinture UFC des poids lourds.

  • Podcast du vendredi 21 janvier 2022 : Épisode 88 :Ngannou-Gane, on y est ! :

    Le grand soir arrive. Ciryl Gane défie Francis Ngannou ce week-end en Californie pour la couronne des lourds et pour devenir le premier combattant français sacré dans la plus grande organisation de MMA de la planète. Le RMC Fighter Club fait le point sur les dernières infos sur ce choc XXL avec en invité Baba du podcast Au Bord Du Ring.

  • Podcast du mardi 18 janvier 2022 : Épisode 87 : Ciryl Gane peut-il faire tomber Francis Ngannou ? :

    Présentation complète du combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Quelle stratégie pour les deux combattants ? Points forts ? Points Faibles ? Le RMC fighter club vous donne les clefs de cet affrontement exceptionnel.

  • Podcast du dimanche 16 janvier 2022 : Épisode 86 : Ciryl Gane, aux origines du phénomène :

    C'est un phénomène qui renverse tout sur son passage depuis ses débuts. Et qui se retrouve à deux doigts de toucher le Graal du MMA. Moins de quatre ans après ses débuts professionnels, Ciryl Gane défie le surpuissant Francis Ngannou le 22 janvier à Anaheim, en Californie, pour la couronne incontestée des lourds de l'UFC. Un défi immense pour celui qui peut devenir le premier Français sacré dans la plus grande organisation de MMA à travers la planète mais à la hauteur d'un parcours en forme d'ouragan. Toujours invaincu dans la discipline après l'avoir été en muay-thaï, le grand gaillard de La Roche-sur-Yon va-t-il conclure ce parcours sans faute sur le trône ? Le RMC Fighter Club replonge aux origines du phénomène « Bon Gamin » avec en invité exceptionnel son premier coach en muay-thaï, Xavier Séverin, qui l'a vu arriver en novice au Puteaux Scorp'Thaï et a lancé son parcours dans les sports de combat en le convainquant de son potentiel et en façonnant son striking de très haut niveau.

  • Podcast du vendredi 14 janvier 2022 : Épisode 85 : Francis Ngannou, une patate d'enfer... mais pas que :

    Son histoire est digne d'un film, sa puissance terrifiante. Dix mois après avoir offert à l'Afrique un troisième titre UFC en prenant la couronne des lourds à Stipe Miocic, Francis Ngannou la remet en jeu le 22 janvier contre Ciryl Gane, son ancien partenaire de sparring début 2019. Des retrouvailles, aussi, surtout, avec Fernand Lopez, le coach de Gane mais aussi celui qui a formé le Camerounais au MMA et l'a mené à l'UFC avant une séparation qui a laissé des traces. Comment gérer ce face-à-face particulier ? Quid de son évolution de combattant ? Le RMC Fighter Club se plonge sur le cas du « Predator », la machine à KO, avec en invité exceptionnel son ami Christian "Tonton" M'Pumbu, ancien champion des lourds-légers du Bellator et ancien du MMA Factory qui a partagé des séances d'entraînement avec Ngannou lors de son récent passage à Paris.

  • Podcast du jeudi 13 janvier 2022 : Épisode 84 : Ciryl Gane, la grande interview avant le choc XXL contre Francis Ngannou :

    Elle monte, elle monte, l'excitation. Moins de quatre ans après ses débuts professionnels en MMA, Ciryl Gane va défier le surpuissant Francis Ngannou le 22 janvier à Anaheim (Californie) pour tenter de conquérir le Graal de la discipline en devenant champion des poids lourds de l'UFC. Avant ce choc XXL, qui peut faire du Vendéen le premier combattant français sacré dans la plus grande organisation de MMA à travers la planète, "Bon Gamin" a accordé une longue interview à Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction des chaînes RMC Sport, diffuseur de ce combat. Le RMC Fighter Club vous propose de la retrouver en intégralité pour mieux découvrir ce personnage à part, en passe de devenir une des plus grandes stars du sport français à l'international en cas de victoire contre "The Predator".

  • Podcast du vendredi 07 janvier 2022 : Épisode 83 : Pourquoi Ngannou-Gane est un événement historique pour le sport français :

    Près de trente ans après la création de l'UFC, le MMA français va enfin voir un de ses représentants combattre pour un titre « undisputed » de la plus grande organisation au monde. Déjà détenteur de la ceinture intérimaire, le Français Ciryl Gane relève le défi du surpuissant Camerounais Francis Ngannou le 22 janvier en Californie pour la couronne des lourds de l'UFC. Un choc énorme au storytelling génial entre deux hommes venus au MMA dans la même salle, le MMA Factory à Paris, et avec le même coach, Fernand Lopez. Pour une opposition de styles qui promet. Le RMC Fighter Club vous explique pourquoi cet événement possède une portée côté historique pour le sport français.

  • Podcast du samedi 01 janvier 2022 : Épisode 82 : UFC: les trophées de l'année 2021 ! :

    Il y a eu des nouveaux champions, des KO, des soumissions. Il y a eu du sang et des larmes, des exploits et des surprises, des conquêtes et des descentes. L'UFC a battu tous ses records de revenus en 2021. Et la plus grande organisation de MMA de la planète a surtout offert une multitude de moments incroyables dans l'Octogone de l'UFC 257 en janvier à l'UFC 269 en décembre. Combat de l'année, combattant et combattante de l'année, KO et soumission de l'année : le RMC Fighter Club décerne ses trophées 2021 de l'UFC. Et se projette déjà sur une année 2022 qiui va commencer avec le très attendu Ngannou-Gane pour la ceinture des lourds.

  • Podcast du dimanche 26 décembre 2021 : Épisode 81 : Boxe - Le RMC Fighter Club fait le bilan de l'année ! :

    Quel est le meilleur combat de l'année ? Le meilleur boxeur ? Le meilleur KO ?
    Quel combat sera le plus attendu l'année prochaine ? Le RMC Fighter Club fait le bilan de l'année en boxe.

  • Podcast du vendredi 17 décembre 2021 : Épisode 80 : Pena a fait tomber Nunes, la plus grande surprise de l'histoire de l'UFC ? :

    Elle n'avait plus perdu depuis septembre 2014 et restait sur douze victoires consécutives. Elle était la seule double championne de l'histoire de l'UFC, hommes et femmes confondus, à avoir défendu ses deux ceintures victorieusement. Considérée par beaucoup comme la meilleure combattante de l'histoire de la discipline, la Brésilienne Amanda Nunes ne devait faire qu'une bouchée de Julianna Pena sur la route d'un clash XXL avec Kayla Harrison. Mais cette fois, « The Lioness » s'est faite manger et a perdu son titre bantamweight. Le RMC Fighter Club revient sur ce tremblement de terre sur la planète MMA et tente de le classer parmi les plus grandes surprises de l'histoire de l'UFC.

  • Podcast du lundi 06 décembre 2021 : Épisode 79 : Anthony Joshua, l'entretien exclusif :

    Il n'est plus champion du monde depuis fin septembre et sa défaite contre Oleksandr Usyk pour les titres IBF-WBA-WBO des lourds. Mais Anthony Joshua reste une des plus grandes stars actuelles de la boxe, un des rares capable de remplir un stade de foot jusqu'aux cintres chaque fois qu'il combat. Très rare dans les médias français, le combattant britannique nous a accordé un entretien exclusif mercredi dernier depuis Londres où il évoque tous les sujets qui font son actualité. Le RMC Fighter Club vous propose cette interview exceptionnelle dans son intégralité avant de débriefer tout ça avec Souleymane Cissokho, le boxeur français qui a rejoint la société de management monté par "AJ".

  • Podcast du vendredi 03 décembre 2021 : Épisode 78 : José Aldo, l'histoire sans fin d'un combattant légendaire :

    Ancien champion des plumes de l'UFC, invaincu pendant dix ans de 2005 à 2015, José Aldo peut se rapprocher d'une nouvelle chance pour un titre s'il bat l'Américain Rob Font ce week-end. Le Brésilien est trop souvent oublié dans le débat sur le GOAT (le meilleur de tous les temps) de la discipline. Le RMC Fighter Club vous explique pourquoi et revient sur la carrière et les points forts techniques de ce combattant génial. Dans cet épisode, notre consultant MMA Taylor Lapilus évoque également en longueur son retour dans la cage après deux ans d'absence le 11 décembre en main event de l'événement Ares Fighting Championship 2 à Levallois.

  • Podcast du vendredi 26 novembre 2021 : Episode 77 : Quel avenir pour Terence Crawford, le maître à boxer des welters ? :

    Champion WBO des welters, Terence Crawford a défendu sa ceinture pour la cinquième fois le week-end dernier contre Shawn Porter. Titré dans trois catégories, l'Américain toujours invaincu a encore prouvé qu'il était un véritable maître à boxer face à un adversaire dur au mal et parmi les meilleurs de la catégorie depuis longtemps. Une victoire qui va compter dans son héritage sportif. Et qui entraîne des questions. "Bud" est-il le meilleur welter de la planète ? Où le placer dans le classement toutes catégories confondues du noble art ? Quid de son avenir maintenant qu'il n'est plus lié à Top Rank et que tout le monde espère le choc d'unification contre son compatriote Errol Spence Jr ? Le RMC Fighter Club répond à toutes les questions autour de ce boxeur génial.

  • Podcast du lundi 22 novembre 2021 : Hors-série : Ali - Foreman, The Rumble in the Jungle - Episode 3 :

    Le RMC Fighter Club repart en 1974 pour débriefer le combat entre Mohamed Ali et George Foreman : The Rumble in the Jungle. Comment Ali a-t-il mis en place sa stratégie pour reverser le champion du monde ? RMC dévoile tous les secrets de cet affrontement mythique !

  • Podcast du vendredi 19 novembre 2021 : Épisode 76 : Khamzat Chimaev, le nouveau phénomène de l'UFC :

    Quatre combats, quatre victoires, 254 coups portés contre 2 reçus et seulement 12 minutes passées dans la cage. Khamzat "Borz" Chimaev impressionne (et c'est un euphémisme) depuis ses débuts à l'UFC à l'été 2020. Ancien lutteur de haut niveau, le Suédois d'origine tchétchène toujours invaincu en MMA a tout pour devenir la nouvelle superstar de la discipline. Personnalité, technique, combats espérés à court terme, le RMC Fighter Club décrypte le nouveau phénomène de l'UFC.

  • Podcast du dimanche 14 novembre 2021 : Hors-série : Ali - Foreman, The Rumble in the Jungle - Episode 2 :

    C'est probablement le plus grand combat de l'Histoire : Rumble in the Jungle, où l'opposition entre deux stars absolues de la boxe poids lourd. D'un côté, le champion en titre WBA et WBC, George Foreman, surpuissant et invaincu. De l'autre, la légende Mohammed Ali, champion déchu mais de retour au sommet. Le tout, au cœur de l'Afrique. RMC revient avec cette série sur la genèse de ce combat mythique. Ce deuxième épisode est cette fois consacré au combat. Et à une stratégie inattendue qui va révolutionner le monde.

  • Podcast du vendredi 12 novembre 2021 : Épisode 75 : Quel prochain défi pour Canelo Alvarez, le roi des super-moyens ? :

    Vainqueur de Caleb Plant par KO le week-end dernier à Las Vegas, Saul "Canelo" Alvarez est devenu le premier champion incontesté de l'histoire des super-moyens. Et le premier champion unifié à quatre ceintures de l'histoire de son pays, le Mexique. Et maintenant, quel(s) nouveau(x) défi(s) pour celui que beaucoup considèrent comme le meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues ? Après un débrief de la victoire sur Plant, le RMC Fighter Club se lance dans le jeu des projections de la trilogie avec Gennady Golovkin à l'énorme défi Artur Beterbiev en passant par Jermall Charlo, David Benavidez ou encore la folie Mairis Bredis.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Jonatan Machardy.

  • Podcast du lundi 08 novembre 2021 : Épisode 74 - UFC 268 : le grand debrief d'une soirée de feu au Garden :

    On attendait des étincelles un feu d'artifice. Et on y a eu droit. L'UFC 268, samedi dernier au Madison Square Garden de New York, a tenu toutes ses promesses avec plusieurs combats mémorables. Le RMC Fighter Club vous propose le debrief de cette soirée de feu, qui a vu Kamaru Usman conserver son titre des welterd face à Colby Covington, avec en invité Samir Bourezg, présentateur du podcast Octogon, référence française sur l'UFC depuis 2011.

  • Podcast du vendredi 05 novembre 2021 : Épisode 73 - UFC 268 : Kamara Usman est-il le meilleur combattant du moment ? :

    Pour le retour de l'UFC à New York, la carte de l'UFC268 est particulièrement excitante. Le champion des poids welters, Kamaru Usman, affronte Colby Covington dans une revanche très attendue. Est-il actuellement le meilleur combattant de la planète ? Le RMC Fighter Club en débat autour d'Alexandre Herbinet, Jonatan MacHardy et Taylor Lapilus. Et revient sur le reste d'une carte qui s'annonce bouillante : le co-main event avec Rose Namajunas qui défendra sa ceinture dans une revanche face à la Chinoise Zhang Weili et le combat "bonbon" entre Justin Gaethje et Michael Chandler.

  • Podcast du mardi 02 novembre 2021 : Épisode 72 : Canelo, la machine à boxer qui veut marquer l'histoire :

    Meilleur boxeur de la planète pour la plupart des observateurs, Saul "Canelo" Alvarez va tenter de devenir le premier champion unifié à quatre ceintures de l'histoire des super-moyens ce samedi à Las Vegas contre Caleb Plant. Déjà au sommet, le Mexicain continue de progresser sortie après sortie et compte encore le prouver contre son adversaire américain, avec qui la tension est montée ces dernières semaines. Le RMC Fighter Club vous présente ce combat pour l'histoire et ses deux protagonistes.

  • Podcast du samedi 30 octobre 2021 : Hors-série : Ali - Foreman, The Rumble in the Jungle - Episode 1 :

    C'est probablement le plus grand combat de l'Histoire : Rumble in the Jungle, où l'opposition entre deux stars absolues de la boxe poids lourd. D'un côté, le champion en titre WBA et WBC, George Foreman, surpuissant et invaincu. De l'autre, la légende Mohammed Ali, champion déchu mais de retour au sommet. Le tout, au cœur de l'Afrique. RMC revient avec cette série sur la genèse de ce combat mythique.

  • Podcast du mardi 26 octobre 2021 : Épisode 71 : Lucie Bertaud, une aventurière dans la cage :

    Championne de France et d'Europe de boxe amateur, championne de France de sambo, vice-championne du monde de MMA amateur, journaliste, autrice, commentatrice, finaliste de Koh Lanta et combattante professionnelle de MMA : Lucie Bertaud est une combattante multi-facettes. La Française est l'invitée du RMC Fighter Club et revient sur son parcours atypique avant son combat à Hexagone MMA 2 au Zénith de Paris.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Jonathan Machardy et Taylor Lapilus.

  • Podcast du vendredi 22 octobre 2021 : Épisode 70 : Hamadouche à la conquête de Mayer et de l'Amérique ! :

    Championne du monde IBF des super-plumes, Maïva Hamadouche va tenter d'ajouter le titre WBO et la prestigieuse ceinture The Ring à sa collection face à l'Américaine Mikaela Mayer le 5 novembre à Las Vegas en "main event" d'une carte Top Rank sur ESPN. Un événement historique pour la boxe féminine française. Invitée du RMC Fighter Club, "El Veneno" nous dit tout sur ce choc qui s'annonce explosif et spectaculaire et ne garde pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer sa rivale ou de lui répondre.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Pierre Ammiche et Jonatan Machardy.

  • Podcast du samedi 16 octobre 2021 : Épisode 69 : Le MMA va-t-il devenir un sport olympique ? :

    Le MMA au programme des Jeux Olympiques, fantasme ou future réalité ? Alors que la Fédération internationale de MMA travaille à cette vision depuis de nombreuses années, le RMC Fighter Club reçoit son directeur général, Densign White, et son ancien président Bertrand Amoussou pour expliquer les dessous de la quête de reconnaissance olympique pour cette discipline. Un long chemin sur lequel le MMA doit faire face au lobbying et aux peurs des autres sports de combat.

  • Podcast du lundi 11 octobre 2021 : Épisode 68 : Le troisième Fury-Wilder est-il le plus grand combat de l'histoire des lourds ? :

    Retour complet sur le combat d'anthologie entre Fury et Wilder. Quelle place pour Tyson Fury dans l'histoire de la boxe ? Wilder va-t-il continuer sa carrière ? Le troisième Fury-Wilder est-il le plus grand combat de l'histoire des lourds ?

  • Podcast du mercredi 06 octobre 2021 : Épisode 67 : Rapport McLaren, un séisme sur la boxe olympique ? :

    Juriste canadien déjà très connu dans le sport, Richard McLaren a rendu le premier rapport de son enquête sur la corruption dans la boxe olympique. Dans le viseur ? Les Jeux de Rio en 2016 et notamment certains combats des Français. Que contient exactement ce rapport ? Que doit-on en penser ? L'ancien manager de l'équipe de France John Dovi et le médaillé de bronze de Rio Souleymane Cissokho répondent à toutes les questions du RMC Fighter Club.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Souleymane Cissokho et Jonatan Machardy.

  • Podcast du lundi 04 octobre 2021 : Épisode 66 : Deontay Wilder peut-il vaincre Tyson Fury ? :

    Le "Gypsy King" (30-0, 21 KO), actuel champion WBC-The Ring des lourds, affronte pour la troisième fois le surpuissant Deontay Wilder. La victoire peut-elle échapper à l'Anglais ? Comment Deontay Wilder peut inquiéter Tyson Fury ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Pierre Ammiche et Jonatan Machardy.

  • Podcast du vendredi 01 octobre 2021 : Épisode 65 : MMA : Sparring, le combat avant le combat :

    Elles se passent loin des caméras et des lumières. Mais elles sont essentielles pour briller dans la cage. Les sessions de sparring sont un passage (quasi) incontournable pour préparer un combat. Combattant UFC et partenaire d'entraînement de Ciryl Gane, Alan Baudot est l'invité d'un RMC Fighter Club qui vous dit tout sur le sparring, le "combat" avant le vrai combat.

  • Podcast du mardi 28 septembre 2021 : Episode 64 : Anthony Joshua est-il surcoté ? :

    Retour sur la démonstration d'Oleksandr Usyk, nouveau champion IBF-WBA Super-WBO des lourds, face à Anthony Joshua. Quelle place dans l'histoire pour l'Ukrainien ? Quelle suite pour la carrière de Joshua ? A-t-on vu le britannique trop beau ?

  • Podcast du samedi 25 septembre 2021 : Episode 63 : Joshua-Usyk, du très lourd chez les lourds :

    Champion IBF-WBA Super-WBO des lourds, le Britannique Anthony Joshua défend ses ceintures ce samedi soir à Londres contre l'ukrainien Oleksandr Usyk, ancien roi unifié des lourds-légers. Un duel qui fait saliver entre deux champions olympiques des Jeux de 2012. Focus sur le challenger, génie de la boxe trop méconnu, débat sur les clés du combat, retour historique : le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce choc historique qui sent la poudre !

  • Podcast du jeudi 16 septembre 2021 : Épisode 62 : Enfin du lourd pour Tony Yoka ? :

    Après sa victoire face au Croate Petar Milas, Tony Yoka entend toujours monter dans la hiérarchie des lourds avec pour objectif un boxeur du top 10 mondial. Qui sont ses adversaires potentiels ? Quel boxeur serait le plus dangereux ? Le plus abordable ? Le Français va-t-il obligatoirement rencontrer une pointure ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet et Souleymane Cissokho.

  • Podcast du lundi 02 août 2021 : Hors-série : Ciryl Gane, un combat historique pour une ceinture UFC :

    Troisième du classement des lourds, Ciryl Gane affronte l'Américain Derrick Lewis le 7 août à Houston en « main event » de l'UFC 265. En jeu ? La ceinture intérimaire des lourds et un futur rendez-vous avec le champion Francis Ngannou. Premier Français à combattre pour une ceinture de la prestigieuse UFC, « Bon Gamin » s'est livré au RMC Fighter Club avant le plus grand rendez-vous de sa carrière. Qui confirme le côté météorite de celui qui peut remporter une ceinture UFC à peine trois ans après son premier combat professionnel en MMA.

  • Podcast du vendredi 18 juin 2021 : Hors-série : Ciryl Gane, un bon “gamin” en route pour l'histoire :

    Troisième du classement des lourds, Ciryl Gane affronte le Russe Alexander Volkov le 26 juin à l'UFC Apex de Las Vegas dans un choc du top 5 qui pourrait lui ouvrir la porte d'un combat pour le titre et de son objectif annoncé : devenir le premier Français sacré à l'UFC. Avant cette nouvelle étape, l'invaincu "Bon Gamin" s'est confié au RMC Fighter Club pour une discussion-interview passionnante où il balaie tous les sujets.

  • Podcast du vendredi 11 juin 2021 : Épisode 61 : Pourquoi les frères Diaz fascinent :

    Nate Diaz est de retour dans la cage, près de 2 ans après sa défaite contre Jorge Masvidal ! Pour un choc contre le britannique Leon Edwards, première historique en 5 rounds pour un combat sans titre en jeu qui n'est pas le "main event" de la soirée UFC 263 sur RMC Sport !

    Et si son grand frère Nick amorçait également son grand retour ? C'est ce qu'a annoncé Dana White !

    On a consacré ce RMC Fighter Club à ces deux grands noms du MMA.

    Pourquoi les frères Diaz fascinent ?

  • Podcast du dimanche 06 juin 2021 : Hors-série : Nordine Oubaali, une défaite et des leçons pour l'avenir :

    Opposé à la légende Nonito Donaire, Nordine Oubaali a dû concéder sa ceinture mondiale de champion WBC des coqs, mis KO par le Philippin dans la quatrième reprise. Le boxeur français et son coach-grand frère Ali sont les invités du RMC Fighter Club pour revenir sur cette défaite frustrante qui n'enlève rien à un parcours dont il peut être fier. Et qui est loin d'être fini.

  • Podcast du vendredi 04 juin 2021 : Épisode 60 : Floyd Mayweather Jr. est-il le plus grand boxeur de l'histoire ? :

    RMC Sport diffusera, dans la nuit de dimanche à lundi, le duel entre le YouTubeur Logan Paul et l'ancien champion du monde Floyd Mayweather. L'occasion pour l'équipe du RMC Fighter de revenir sur l'exceptionnelle carrière de "Money". Est-il le plus grand boxeur de l'histoire ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Thibaut Giangrande, Taylor Lapilus, Alexandre Herbinet et Jonatan Machardy.

  • Podcast du vendredi 28 mai 2021 : Épisode 59 : Nordine Oubaali Vs. Nonito Donaire :

    Champion du monde WBC des poids coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir face à Nonito Donaire ! Un combat diffusé en direct sur RMC Sport 1 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche. Présentation du combat dans le RMC Fighter.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Thibaut Giangrande, Taylor Lapilus, Alexandre Herbinet et Jonatan Machardy.

  • Podcast du vendredi 21 mai 2021 : Épisode 58 : Fury-Joshua, la déception de l'année ? :

    Au sommaire : ce combat Fury-Joshua est-il totalement mort ? Fury-Wilder : est-ce que c'est décevant ? Les combats de rêve qui n'ont jamais eu lieu. La boxe se trompe-t-elle ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Thibaut Giangrande, Souleymane Cissokho, Jontahan MacHardy et Alexandre Herbinet.

  • Podcast du vendredi 14 mai 2021 : Épisode 57 : Le jujitsu brésilien, c'est quoi ? :

    Tous les fans de combat libre savent ce qu'est le jujitsu brésilien. Quelle est l'origine de cet art martial méconnu en Europe ? Pourquoi est-il lié à la création de l'UFC ? Comment se pratique-t-il ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Thibaut Giangrande, avec Taylor Lapilus, Alexandre Herbinet et Jonatan Machardy.

  • Podcast du vendredi 07 mai 2021 : Épisode 56 : Souleymane Cissokho : les secrets d'une préparation :

    Souleymane Cissokho affronte Kieron Conway à Dallas, au Texas, devant 70 000 personnes. Notre consultant peut remporter sa première ceinture internationale (WBA Inter-Continental), dans la nuit de samedi à dimanche. Un combat sur la carte du choc d'unification des super-moyens entre la star "Canelo" Alvarez et le personnage Billy Joe Saunders.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Nicolas Jamain, avec Souleymane Cissokho, Alexandre Herbinet et Jonatan MacHardy.

  • Podcast du vendredi 30 avril 2021 : Episode 55 : Quelle place pour Saul “Canelo” Alvarez dans l'histoire de la Boxe ? :

    Canelo Alvarez va tenter d'ajouter la ceinture WBO de Billy Joe Saunders à sa collection chez les super-moyens. Champion du monde dans quatre catégories, Saul “Canelo” Alvarez est pour beaucoup comme le numéro 1 pound-for-pound de la boxe. Portrait de la superstar mexicaine.

  • Podcast du samedi 24 avril 2021 : Episode 54 : UFC 261: Usman vs. Masvidal 2 :

    Dans la nuit de samedi à dimanche, le champion des poids mi-moyens Kamaru Usman retrouve Jorge Masvidal en main-event de l'UFC 261. Présentation complète du combat et de la carte dans cet épisode du RMC Fighter Club !

  • Podcast du vendredi 16 avril 2021 : Episode 53 : Fury, Joshua, Wilder, un nouvel âge d'or chez les poids lourds ? :

    Un RMC Fighter Club dédié au nouvel âge d'or chez les poids lourds ! Le combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury est-il le combat le plus attendu chez les lourds depuis les vingt dernières années ? Deontay Wilder va-t-il relancer sa carrière ? Andy Ruiz Jr. va-t-il prouver qu'il est plus qu'une "surprise ?

  • Podcast du vendredi 09 avril 2021 : Épisode 52 : Comment faire du MMA en France ? :

    Le MMA commence à prendre de plus en plus de places en France. L'équipe du RMC Fighter Club répond à toutes les questions concernant la pratique de ce sport avec un invité exceptionnel, Morgan Charrière. Comment faire du MMA en France ? Y a-t-il un âge minimum ? Où peut-on le pratiquer ? Est-il préférable de faire un autre sport de combat avant le MMA ? Peut-on gagner sa vie en le pratiquant ?

  • Podcast du mardi 06 avril 2021 : Épisode 49 : Marvin Hagler : pourquoi il était Marvelous :

    Parti à l'âge de 66 ans, Marvelous Marvin Hagler restera comme l'un des plus grands combattants de l'histoire de la boxe. Un champion qui a peut-être boxé les 3 minutes les plus violentes jamais vues sur un ring. Retour sur sa carrière, sa personnalité, ses combats légendaires et la trace qu'il laissera dans l'histoire.
     
    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Nicolas Jamain, avec Jonatan Machardy, Alexandre Herbinet et Souleymane Cissokho. Avec Charles Biétry en invité exceptionnel ! 

  • Podcast du vendredi 02 avril 2021 : Épisode 51 : La boxe au temps du Covid, comment s'en sortir ? :

    Durant cette période particulière, la boxe s'adapte et propose de nouvelles applications pour continuer à boxer. Quelles sont-elles ? Comment continuer à s'entretenir ? L'équipe de RMC Fighter Club vous éclaire avec des invités. Retour également sur le combat et le triomphe de Francis Ngannou face à Stipe Miocic en UFC260.

  • Podcast du vendredi 26 mars 2021 : Épisode 50 : UFC 260 : Stipe Miocic - Francis Ngannou : Francis a-t-il assez progressé pour prendre sa revanche ? :

    Plus de trois ans après leur premier combat, le champion des lourds, considéré par la majorité comme le plus grand lourd de l'histoire du MMA, Stipe Miocic, retrouve la terreur Francis Ngannou dans le main event de l'UFC 260. Francis a-t-il assez progressé pour changer le scénario ?

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée avec Nicolas Jamain, avec Jonatan Machardy, Alexandre Herbinet et Taylor Lapilus !

  • Podcast du vendredi 12 mars 2021 : Épisode 48 : Souleymane Cissokho, à la recherche du temps perdu :

    Après seize mois sans combattre, Souleymane Cissokho va remonter sur le ring ! À la veille de son combat face Daniel Echevarria à Dallas, le français est l'invité du RMC Fighter Club.

    L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Nicolas Jamain, avec Jonatan Machardy et Alexandre Herbinet.

Podcasts rmc
2101 vues