Podcasts rmc
Image 1: RMC Fighter Club

RMC Fighter Club

Le "RMC Fighter Club Podcast" : toute l'expertise MMA au coeur de l’UFC

L'émission RMC sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet.


Vous écoutez:

Choisissez un podcast dans la liste ci-dessous.

  • Podcast du mardi 11 juin 2024 : Épisode 266 : Boxe : Son parcours, la quête du Graal mondial... Le destructeur Kevin Lele Sadjo se raconte :

    Il est né au Cameroun avant de venir s’installer en France dans son enfance. Il explose un à un ses adversaires sur la route de son rêve de sacre mondial professionnel chez les super-moyens. Christian Mbilli ? Oui. Mais pas que. Kevin Lele Sadjo est l’autre destructeur tricolore invaincu (22-0, 20 KO) qui monte dans la catégorie du roi Canelo Alvarez. A 34 ans, "The Punisher" se rapproche des sommets planétaires pas à pas mais avec un appétit d’ogre. Avant son combat au Zénith de Paris ce jeudi soir, le RMC Fighter Club reçoit Kevin Lele Sadjo pour mieux découvrir un des plus gros talents actuels de la boxe en France.

  • Podcast du lundi 10 juin 2024 : Episode 265 : UFC : Imavov dans une nouvelle dimension, le débrief de sa victoire sur Cannonier :

    Il passait le plus gros test de sa carrière jusque-là. Mission accomplie. Nassourdine Imavov est devenu ce week-end à Louisville le premier combattant à terminer le très durable Jared Cannonier avant la limite chez  les -84 kilos à l’UFC. Un succès qui va permettre au « Sniper » tricolore d’intégrer le top 5 de sa catégorie et d’entrer dans les conversations pour le titre. Le RMC Fighter Club débriefe la belle performance de Nassourdine Imavov et se projette sur la suite. Sans oublier d’évoquer l’autre cocorico du week-end à l’UFC avec Taylor Lapilus qui a retrouvé le chemin de la victoire. 

     

    Présenté par Alexandre Herbinet et Baba

    Production : Sylvain Crusoé

    Réalisation : Kévin  Paugam

  • Podcast du mercredi 05 juin 2024 : Épisode 264 : UFC : Nassourdine Imavov, le combat qui peut tout changer :

    C’est le combat qui doit lui ouvrir les portes du top 5 et le chemin vers le Graal. Après sa belle victoire sur Roman Dolidze en février, Nassourdine Imavov fait face à un énorme test chez les -84 kilos avec Jared Cannonier, numéro 4 du classement de la catégorie, le week-end prochain dans le main event d’une UFC Fight Night à Louisville dans le Kentucky. Une étape ultra importante pour la suite de sa carrière. Désormais entouré d’une équipe qui lui est dédiée, et dans laquelle il s’épanouit, le combattant français peut-il devenir le premier représentant tricolore (masculin en tout cas) à s’emparer d’une ceinture de l’UFC ? On ne le saura pas encore après Cannonier. Mais on aura sans doute plus de réponses. Le RMC Fighter Club présente le choc ente Imavov et Cannonier.

  • Podcast du lundi 03 juin 2024 : Épisode 263 : UFC 302 : Makhachev reste le roi après une guerre contre Poirier, le grand débrief :

    Au bout d’une nuit qui ne restera pas dans les mémoires, ils nous ont offert un souvenir inoubliable. Islam Makhachev et Dustin Poirier ont offert un fabuleux spectacle ce week-end dans le main event de l’UFC 302. Avec au bout une superbe victoire par soumission de Makhachev, plus que jamais roi des -70 kilos et pour beaucoup le meilleur combattant de la planète MMA. Annoncé perdant par tous les spécialistes, Poirier n’a pas su déjouer les pronostics et échoue une troisième fois devant son rêve de devenir champion incontesté à l’UFC dans ce qui aura peut-être été son dernier combat en carrière. Le RMC Fighter Club débriefe un combat qui a plus que tenu ses promesses. Sans oublier d’évoquer le callout d’un certain Jailton Almeida, qui a très envie de venir voir Paris et Ciryl Gane en septembre. 

  • Podcast du lundi 27 mai 2024 : Épisode 262 : MMA : Saint Denis, Sy et les autres… Peltier et Shelby font le point sur l'actu de la BTT :

    L’UFC Paris approche. Alors on va guetter ses « +1 » sur Instagram. Patron de la Bulgarian Top Team, Giom Peltier a placé plusieurs combattants dans la plus grande organisation de MMA ces dernières années. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais plus il y a de monde à l’UFC, plus il y a de réponses à apporter. Quelle suite pour le guerrier Benoît Saint Denis après sa défaite contre Dustin Poirier ? Qui peut-on espérer voir du côté de l’Accor Arena pour la troisième édition de l’UFC Paris ? Quelles prochaines signatures à l'UFC ou ailleurs ? Giom Peltier et le manager JB Shelby sont les invités du RMC Fighter Club pour répondre à toutes ces questions et faire le point sur l’actualité de la BTT et de ses combattants.

  • Podcast du lundi 20 mai 2024 : Épisode 261 : Boxe : Usyk a battu Fury, il est le seul roi des lourds (et un géant) :

    On l’attendait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Le choc entre les invaincus Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour désigner le premier champion incontesté des poids lourds en près de 25 ans a tenu toutes ses promesses ce samedi soir à Riyad. Et même plus que ça encore. Avec un Fury à la hauteur de l’événement, loin de l’image laissée il y a quelques mois face à Francis Ngannou, mais qui aura dû s’incliner au terme des douze rounds d’un combat ultra intense et à rebondissements face à un Usyk qui écrit un peu plus sa légende avec sa plus grande victoire en carrière. Ancien champion incontesté des lourds-légers, l’Ukrainien est désormais assis seul sur le trône des lourds. De quoi entrer dans la discussion sur les plus grands de l’histoire. Le RMC Fighter Club débriefe Fury-Usyk, un choc qu’on n’est pas près d’oublier. Les lourds ont enfin un seul souverain : le roi Oleksandr Usyk.

  • Podcast du lundi 13 mai 2024 : Épisode 260 : Boxe : Fury-Usyk, la preview d'un combat pour l'histoire :

    Le futur crack Bam Rodriguez allait naître deux mois plus tard. Et on ne payait pas encore en euros. On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Vingt-cinq ans après la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield à Las Vegas dans leur deuxième combat, les poids lourds vont enfin avoir un seul champion incontesté assis sur le trône avec le choc d’unification totale de la catégorie reine ce samedi à Riyad entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Un événement historique pour un combat intriguant. Fury et son avantage physique ? Usyk et sa technique de magicien ? Quelle place dans l’histoire pour le vainqueur ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un choc attendu depuis si longtemps.

  • Podcast du lundi 06 mai 2024 : Épisode 259 : Kickboxing : Alexis Nicolas, à jamais le premier au ONE :

    « Barboza » avait promis de choquer le monde et de nous ramener la ceinture. Missions accomplies. A 25 ans, Alexis Nicolas est devenu le premier Français couronné au ONE Championship en battant « The Immortal » Regian Eersel, roi de la catégorie depuis près de 1800 jours, le 5 avril dans le légendaire stade du Lumpinee de Bangkok pour remporter le titre des -77 kilos version kickboxing de l’organisation asiatique. Une victoire qui propulse directement l’homme du XXe arrondissement de Paris dans une nouvelle dimension et dans l’histoire des sports de combat français. Le RMC Fighter Club reçoit Alexis Nicolas pour célébrer cet accomplissement XXL, revenir sur ce succès historique et se projeter sur la suite. Il l’avait promis. Et la ceinture est bien dans nos studios. 

  • Podcast du lundi 29 avril 2024 : Épisode 258 : Boxe : Naoya Inoue, "Monstre" et superstar :

    Il oblige les Américains à se lever la nuit pour suivre ses exploits et anime les débats des fans US de la boxe depuis l’autre côté du Pacifique. Il remplit en un clin d’œil ou presque une salle de près de 60.000 personnes qui n’avait plus ouvert ses portes à la boxe depuis le Mike Tyson de la grande époque. Il génère des millions de dollars sans avoir à quitter son pays pour combattre. Le « Monster » Naoya Inoue peut-il devenir la plus grande star active de la boxe mondiale ? Avant la défense de son titre incontesté des super-coqs ce 6 mai face au Mexicain Luis Nery dans l’écrin du Tokyo Dome, le RMC Fighter Club se penche sur le cas de la superstar japonaise, une des étoiles les plus brillantes du noble art.

  • Podcast du mercredi 24 avril 2024 : Épisode 257 : Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie :

    Mais quelle dinguerie ! La boxe est le théâtre de l’inattendu. Et Ryan Garcia vient de le prouver en pleine lumière. Après des semaines à passer pour un illuminé, "King Ry" a choqué la planète boxe ce week-end à Brooklyn en envoyant trois fois Devin Haney au sol pour infliger à l’ancien champion incontesté des légers sa première défaite chez les pros. Le boxeur star des réseaux sociaux n’a pas pris la ceinture WBC des super-légers, car il n’avait pas fait le poids (et sans doute même pas essayé), mais sa performance n’arrête pas de faire parler depuis cette victoire que personne ou presque ne voyait venir. Le RMC Fighter Club revient en profondeur sur l’inoubliable choc Haney-Garcia. Pas le combat de l’année sur le plan pugilistique. Mais assurément un des plus forts niveau dramaturgie vu le contexte. 

  • Podcast du lundi 22 avril 2024 : Épisode 256 : UFC : William Gomis, la passe de quatre ? :

    C’est ce qu’on appelle un grand écart. Huit mois après avoir combattu devant le bouillant public français de l’UFC Paris, pour une victoire au scénario bizarroïde contre Yanis Ghemmouri dans le premier choc 100% tricolore de l’histoire de l’organisation, William Gomis va faire face au public hostile de Rio ce 4 mai face à Jean Silva lors de l’UFC 301. Un combat qui pourrait permettre au « Jaguar » de signer une quatrième victoire en autant de sorties dans la catégorie des -66 kilos depuis ses débuts à l’UFC. Avant ce rendez-vous très important pour la suite de son parcours, le RMC Fighter Club reçoit William Gomis pour évoquer ses ambitions dans la plus grande organisation de la planète MMA, son rapport à sa discipline et son histoire avec le combat.

  • Podcast du jeudi 18 avril 2024 : Épisode 255 : UFC : Manon Fiorot, la ceinture sinon rien (avec son coach Aldric Cassata) :

    Elle le méritait déjà après Katlyn Chookagian. Et après Rose Namajunas. Alors après Erin Blanchfield, dominée de A à Z sur 5 rounds fin mars à Atlantic City, il n’y a plus aucun débat. Manon Fiorot doit avoir sa chance pour le titre des -57 kilos de l’UFC. Il faudra patienter un peu et laisser passer le troisième opus entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. Mais « The Beast » va bien avoir l’opportunité de devenir la première représentante tricolore, hommes et femmes confondus, à remporter le titre incontesté de la plus grande organisation de MMA. Pour évoquer cet avenir qui fait saliver, le RMC Fighter Club reçoit Aldric Cassata, coach de Manon Fiorot et du Boxing Squad. Où d’autres talents pourraient eux aussi rejoindre bientôt la célèbre organisation aux trois lettres.

  • Podcast du mardi 16 avril 2024 : Épisode 254 : UFC 300 : Holloway iconique, Pereira destructeur... Le débrief d'une soirée historique :

    On nous en avait promis monts et merveilles. Et on n’a pas été déçu. D’une densité folle avec 12 actuels ou anciens champions au programme, la carte de l’UFC 300 a tenu toutes ses promesses ce samedi soir dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Avec deux moments à jamais gravés dans le grand livre du MMA : Max Holloway qui termine sa masterclass de striking en éteignant Gaethje après l’avoir appelé à la bagarre au centre de la cage pour les 10 dernières secondes, Alex Pereira qui conserve sa ceinture des light heavyweight en mettant KO Jamahal Hill après avoir repoussé une offre de temps-mort de l’arbitre et avant une célébration iconique. Le RMC Fighter Club débriefe une soirée historique que les amoureux de MMA ne sont pas près d’oublier.

  • Podcast du lundi 08 avril 2024 : Épisode 253 : UFC 300 : Pereira-Hill, Gaethje-Holloway, Oliveira-Tsarukyan... la preview d'une carte historique :

    Dana White avait promis un événement « historique ». Sur les chiffres, difficile de lui donner tort. Douze actuels ou anciens champions, quasi que des combattants classés dans un top 15, quasi que des combats qui pourraient être un main event : le très attendu UFC 300, qui aura lieu ce week-end à Las Vegas, présente une densité rare. La carte est-elle à la hauteur des attentes ? Quels combats nous excitent le plus et pourquoi ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un événement numéroté pas comme les autres, avec des focus sur les chocs Pereira-Hill, Gaethje-Holloway et Oliveira-Tsarukyan. 

  • Podcast du lundi 01 avril 2024 : Épisode 252 : UFC : Fiorot signe une masterclass et file vers le titre, le grand débrief :

    Elle passait un nouveau test en forme de demi-finale mondiale. Elle l’a passé avec les félicitations du jury. Manon Fiorot a dominé Erin Blanchfield pendant cinq rounds ce samedi soir à Atlantic City, en main event d’une UFC Fight Night, pour s’ouvrir la route vers un combat pour la ceinture des -57 kilos. Plus complète, à l’aise dans tous les compartiments, la Niçoise n’a laissé aucun doute sur sa supériorité sur l’Américaine. Et maintenant, direction le titre ! Le RMC Fighter Club débriefe la masterclass signée Manon Fiorot  et se projette sur la suite pour celle qui est (encore plus) la représentante tricolore la plus proche du Graal de la ceinture UFC hommes et femmes confondus.

  • Podcast du dimanche 31 mars 2024 : Épisode 251 : KSW : MMA, boxe, bourreau de travail... Salahdine Parnasse se raconte côté sport :

    C’est le retour de l’enfant prodigue… et prodige. Sept ans et quinze jours après son dernier combat en France en pancrace, à une époque où le MMA allait encore attendre trois ans avant d’être légalisé dans notre pays, Salahdine Parnasse retrouve son public ce samedi dans la flambant neuve Adidas Arena de Paris pour le premier événement du KSW sur le sol français. Double champion de l’organisation polonaise, le combattant de la Atch Academy défend sa ceinture des -70 kilos face au Moldave Valeriu Mircea. Avant ce rendez-vous tant attendu par ses fans, le RMC Fighter Club reçoit la pépite du MMA français et son coach Boris Jonstomp pour raconter la construction sportive d’une étoile qui n’a pas fini de briller. 

  • Podcast du vendredi 29 mars 2024 : Épisode 250 : Boxe : Champion du monde mais oublié, Arsen Goulamirian de retour pour un gros choc :

    Il y a Manon Fiorot en main event à l’UFC pour une demi-finale avant la ceinture. Mais le sport de combat français va vivre un moment encore plus fort ce week-end : Arsen « Feroz » Goulamirian, seul boxeur français masculin champion du monde, défend sa couronne WBA des lourds-légers en main event d’une soirée Golden Boy Promotions en Californie face à un homme bien connu des amoureux du noble art, le Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez. Un choc malheureusement trop dans l’ombre médiatique après un seul combat en plus de quatre ans pour Goulamirian. Mais le RMC Fighter Club ne pouvait pas passer à côté d’un rendez-vous rare pour la boxe tricolore.  

  • Podcast du mercredi 27 mars 2024 : Épisode 249 : UFC : Fiorot-Blanchfield, les clés du choc avant la ceinture :

    Il y a eu l’opération aux genoux après Katlyn Chookagian. Il y a eu le match nul en septembre dans le deuxième combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, qui a poussé à une trilogie repoussée le temps de soigner chacune une blessure. Sur la route d’un combat pour le titre de l’UFC, Manon Fiorot a manqué de chance. Pas grave. Ne comptez pas sur « The Beast » pour lâcher l’affaire. Prête à écarter toutes les adversaires devant elle jusqu’à sa quête du Graal, la Niçoise sera à Atlantic City ce samedi pour affronter la locale Erin Blanchfield et continuer à nettoyer sa catégorie avant sa chance mondiale. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce rendez-vous pas comme les autres : le premier main event à l’UFC de la représentante tricolore la plus proche du titre de la plus grande organisation de MMA, hommes et femmes confondues.

  • Podcast du lundi 18 mars 2024 : Épisode 248 : UFC : Ciryl Gane, à quand (et contre qui) le prochain combat ? :

    Il est la tête de proue. Le porte-étendard. L’homme en pleine lumière sur les posters des deux premiers UFC Paris. Le visage du MMA français, le vrai, si on prend tout en compte. Mais il semble aujourd’hui un peu bloqué. Battu par la légende Jon Jones pour le titre incontesté des lourds il y a un an, Ciryl Gane a fait son retour à l’UFC Paris, en septembre, avec une victoire sur Serghei Spivac. Depuis ? Rien à l’horizon. Avec le refus de Tom Aspinall de l’affronter après avoir vu « Bon Gamin » le snober à Paris, le combattant français se retrouve dans un entre-deux ou les possibilités ne sont pas nombreuses. Quand peut-on espérer son retour ? Contre qui ? Le RMC Fighter Club fait un point d’étape sur l’ancien champion intérimaire de l’UFC. 

  • Podcast du mardi 12 mars 2024 : Épisode 247 : Boxe : Joshua a éteint Ngannou, quelle suite pour les deux ? :

    Ils étaient beaucoup à croire à l’impensable depuis le combat contre Tyson Fury. Mais Anthony Joshua était bien préparé, lui. Et le résultat n’a laissé aucune place au doute. Simple mais efficace, l’ancien champion du monde des lourds a détruit Francis Ngannou avec un KO terrifiant ce vendredi soir en Arabie saoudite. Que retenir de ce combat ? Le Predator camerounais doit-il continuer son aventure dans le ring ? Quelle suite pour lui et pour AJ ? Le RMC Fighter Club revient sur le choc Joshua-Ngannou.

  • Podcast du lundi 11 mars 2024 : Épisode 246 : UFC 299 : Dustin Poirier a mis Benoît Saint Denis KO : le grand débrief :

    Il fallait passer l’obstacle d’une légende pour rêver encore plus grand. Le retour à la réalité a été brutal. Après avoir dominé le premier round, où il a peut-être tout donné vu son état de santé, Benoît Saint Denis a subi un violent KO par Dustin Poirier au deuxième round ce week-end à Miami dans le co-main event de l’UFC 299. Était-il trop touché pour espérer ? Que retenir des failles défensives encore montrées dans son jeu ? Quelle suite pour lui ? Le RMC Fighter Club débriefe la premiers revers chez les -70 kilos à l’UFC du combattant français.

  • Podcast du vendredi 08 mars 2024 : Épisode 245 : Au PFL Paris, Baki a battu Doumbè victime d'une écharde : le grand débrief :

    La tension dans la salle était palpable. Et le combat a tenu ses promesses… tant qu’il a duré. Le combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov a accouché d’une fin hyper frustrante ce jeudi soir à l’Accor Arena de Bercy avec un arrêt de l’arbitre dans un troisième round qui s’annonçait décisif. Le problème ? Une écharde dans le pied de Doumbé ! Une conclusion lunaire qui mérite bien qu’on y revienne en détails. Que penser de l’arrêt de l’arbitre ? Que retenir du combat des deux ? Doit-on faire une revanche ? Le RMC Fighter Club débriefe l’explosif choc Doumbé-Baki.  

  • Podcast du mercredi 06 mars 2024 : Épisode 244 : UFC 299 : Saint Denis nouvelle star, dans les coulisses du film du choc contre Poirier :

    Il est la nouvelle étoile du MMA français. Celui qui va porter haut les couleurs tricolores face à une grosse star de l’UFC, Dustin Poirier, ce 9 mars à Miami dans le co-main event de l’UFC 299. Un défi XXL qui peut encore projeter Benoît Saint Denis dans une autre dimension sportive, médiatique et populaire en cas de victoire. Avant ce choc tant attendu, et après vous avoir tout dit sur le plan sportif, le RMC Fighter Club vous propose un épisode bonus avec une plongée dans les coulisses de l’élaboration du film RMC Sport autour de ce combat et le travail de suivi journalistique d’un combattant qui explose sur tous les plans depuis quelques mois.
     

  • Podcast du lundi 04 mars 2024 : Épisode 243 : PFL : Les secrets du sol de Doumbé avant Baki, avec son coach Mehdi Otmane :

    Les piques par réseaux sociaux interposés continuent de se multiplier. Et la tension monte encore avant le jour J. Cédric Doumbé retrouve Baissangour « Baki » Chamsoudinov ce jeudi soir dans la cage du main event du PFL Paris à l’Accor Arena de Bercy et c’est tout le MMA français qui va se retrouver autour d’un choc à l’enjeu sportif limité mais qui nourrit les passions comme aucun autre avant lui. L’ancien champion de kickboxing saura-t-il une nouvelle fois éteindre la lumière d’un jeune challenger aux dents longues ? L’espoir qui monte va-t-il encore plus se faire un nom en infligeant sa première défaite en MMA à celui qui parle tant avant les combats ? Avant le très attendu Doumbé-Baki, le RMC Fighter Club reçoit Mehdi Otmane, coach de grappling de Doumbé, pour évoquer l’évolution du jeu au sol et en lutte de l’ancien champion du GLORY et le choc à venir contre Baki.

  • Podcast du jeudi 29 f?vrier 2024 : Épisode 242 : UFC 299 : Forces, faibles, évolution... Qui est Dustin Poirier, l'adversaire de BSD ? :

    Le « God of War » affronte un « Diamond ». Et c’est tout le MMA français qui bout d’impatience. Benoît Saint Denis va vivre le combat le plus important de sa vie, pour l’instant en tout cas, le 9 mars à Miami face à Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299. Un choc XXL qui peut catapulter le combattant français dans les discussions pour le titre de la très relevée catégorie des -70 kilos. Avant ce rendez-vous tant attendu, le RMC Fighter Club vous propose de mieux découvrir l’adversaire de BSD, un diamant venu de Louisiane et poli avec le temps. Plongée en profondeur dans les forces et faiblesses de Dustin Poirier.

  • Podcast du lundi 26 f?vrier 2024 : Épisode 241 : UFC 299 : Comment Saint Denis doit battre Poirier, avec Daniel Woirin :

    C’est LE combat tant attendu pour le MMA français en ce début d’année. Le nouvel épouvantail de la catégorie contre une légende. Quatre mois après avoir éteint Matt Frevola au Madison Square Garden, Benoît Saint Denis va livrer le plus gros combat de sa carrière jusque-là en défiant l’Américain Dustin Poirier ce 9 mars à Miami dans le co-main event de l’UFC 299. Un choc qui peut lui ouvrir les portes du top 5 des moins de 70 kilos et le rapprocher un peu plus de son rêve de ceinture dans la plus grande organisation de la planète MMA. Avant ce rendez-vous si important, le RMC Fighter Club reçoit Daniel Woirin, le coach de BSD, pour une plongée dans les points techniques essentiels pour la nouvelle star française contre l’homme qui a affronté tant de grands noms de la discipline. Saint Denis face à Poirier. Benoît contre Dustin. Showtime !

  • Podcast du vendredi 23 f?vrier 2024 : Épisode 240 : UFC : Farès Ziam se confie avant son combat à Mexico :

    Farès Ziam fait son retour dans la cage de l'UFC ce week-end face au Péruvien Claudio Puelles. Sorti blessé après sa victoire face à Jai Herbert en juillet dernier à Londres, le combattant français revient avec l'intention d'enchaîner un troisième succès de rang dans l'organisation reine de MMA. Face à un adversaire qu'il connait pour s'être déjà entraîné avec lui en Floride, Farès Ziam connait les pièges qu'il lui faudra éviter. Il veut désormais mettre un coup d'accélérateur à sa carrière pour se rapprocher du top 15 de la catégorie ultra dense des - 70kg. Ses ambitions, sa motivation à "rattraper" Benoit Saint Denis, le PSG MMA, Puelles, Farès Ziam n'élude aucun sujet au micro du RMC Fighter Club.

  • Podcast du jeudi 22 f?vrier 2024 : Épisode 239 : Boxe : Pourquoi le Japon règne sur les petites catégories :

    C'est le pays le plus excitant de la planète boxe actuellement. Dans le sillage de sa superstar Naoya Inoue, un des meilleurs boxeurs de la planète, les représentants du pays du soleil levant électrisent les petites catégories avec des talents en pagaille et des superbes soirées. Comment et pourquoi le Japon est devenu un pilier de la boxe moderne ? Qu’est-ce qui rend ses boxeurs si spéciaux ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier boxe au Japon avant une très belle carte à Tokyo avec trois championnats du monde au programme. 

  • Podcast du lundi 19 f?vrier 2024 : Épisode 238 : UFC 298 : Ilia Topuria nouveau roi et nouvelle superstar ! Le débrief de son sacre :

    Il l’avait annoncé. Il l’a fait. Ilia Topuria a détrôné Alexander Volkanovski dans le main event de l’UFC 298, ce week-end en Californie, pour devenir le cinquième champion des -66 kilos de l’histoire de la grande organisation de MMA. Et il a mis la manière avec un violent KO au deuxième round symbole de ses qualités en boxe et de sa capacité à éteindre la lumière adverse. « El Matador » peut-il régner pendant longtemps ? Est-il la nouvelle superstar de l’UFC ? Quid de la suite pour le nouveau champion et pour l’ancien roi Volkanovski, mis KO deux fois en quelques mois ? Le RMC Fighter Club débriefe le sacre d’Ilia Topuria à l’UFC 298 et se projette sur la suite.

  • Podcast du dimanche 18 f?vrier 2024 : Épisode 237 : Boxe : Bakary Samake, plongée dans la construction d'un espoir :

    Jean-Marc Mormeck avait dit qu’il était « peut-être le boxeur qu’on attendaiy depuis longtemps en France ». On n’en est pas encore là mais les mots de l’ancien champion du monde unifié des lourds-légers dessinent le potentiel du garçon. A 20 ans, le super-welter Bakary Samake représente sans doute le plus grand espoir français actuel en boxe anglaise. Un gros potentiel qui continue son ascension avec un test face à l’expérimenté Ahmed El Mousaoui le 22 février dans le combat principal d’une belle soirée organisée au Zénith de Paris. Avant ce rendez-vous, Bakary Samake et son père-coach-promoteur Issa sont les invités du RMC Fighter Club pour raconter l’évolution de ce talent de ses débuts avec des gants dans sa plus tendre enfance jusqu’à aujourd’hui. Sans oublier les perspectives d’avenir. Plongée dans la construction d’un grand espoir.

  • Podcast du mercredi 14 f?vrier 2024 : Épisode 236 : UFC 298 : Topuria va-t-il mettre fin au long règne de Volkanovski ? :

    Le roi restera-t-il le roi ? Après plus de 1500 jours de règne, Alexander Volkanovski défend pour la sixième fois sa ceinture des -66 kilos ce week-end à Anaheim en Californie face à l’invaincu Ilia Topuria. Main event d’un UFC 298 à la carte superbe, ce combat très attendu par les fans promet des étincelles. Après son incursion ratée en quête de la ceinture des -70 kilos, Volkanovski peut-il rester sur son trône ? Topuria peut-il prendre la couronne et devenir l’une plus grosses stars de l’UFC ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un choc de générations bouillant entre l’homme bien décidé à ne pas laisser sa place et celui qui compte s’y installer.

  • Podcast du lundi 05 f?vrier 2024 : Épisode 235 : UFC : Imavov dans une nouvelle dimension, le débrief de sa victoire sur Dolidze avec Thomas Loubersanes :

    Un nouveau staff autour de lui, une page à tourner sur une année 2023 frustrante, une porte dans le top 10 à enfoncer… Nassourdine Imavov jouait gros ce week-end à Las Vegas face au dangereux Roman Dolidze en main event d’une UFC Fight Night. Et la réponse fut éclatante. Dominateur en striking, capable d’annuler les forces de son adversaire, le « Sniper » français a régalé pour s’offrir une victoire indiscutable qui aurait pu se finir avant la limite au premier round mais aussi au quatrième sans l’interprétation d’une règle trop floue. Imavov a-t-il signé sa meilleure performance à l’UFC ? Sur quoi peut-il encore progresser ? Quelle suite pour celui qui va rentrer dans le top 10 et réclame une revanche face à Sean Strickland ? Le RMC Fighter Club débriefe la superbe victoire de Nassourdine Imavov sur Roman Dolidze avec en invité le spécialiste du grappling Thomas Loubersanes, qui a participé à son camp d'entraînement.

  • Podcast du vendredi 02 f?vrier 2024 : Épisode 234 : Boxe : Christian Mbilli, la longue et compliquée attente d'une chance mondiale :

    De passage à Paris en provenance de Montréal, où il est installé depuis plusieurs années, Christian Mbilli s'est confié en longueur au RMC Fighter Club pour évoquer son avenir proche et sa position en salle d'attente dans sa quête d'une ceinture mondiale dans une catégorie, les super-moyens, où règne la plus grosse star mondiale de la boxe actuelle Canelo Alvarez. Le boxeur français invaincu balaye aussi de nombreux autres sujets, d'un possible combat explosif contre le Français Kevin Lele Sadjo à l'émergence du MMA en France symbolisé par la popularité de Cédric Doumbé en passant par l'incroyable arrivée dans la boxe de l'ancien champion UFC Francis Ngannou.

  • Podcast du mercredi 31 janvier 2024 : Épisode 233 : L'Arabie saoudite va-t-elle sauver la boxe ? :

    Ils vont accueillir l’historique Fury-Usyk dans deux semaines. Ils vont monter le tant attendu Beterbiev-Bivol dans quelques mois. Ils ont déjà fait boxer Joshua et Wilder sur la même carte. Ils offrent à Ngannou le cadre pour transformer ses rêves de ring en réalité face aux plus grands noms des poids lourds. Bienvenue en Arabie saoudite, le pays qui réveille la boxe à coups de chéquier sans fin sous l’égide du patron de l’Autorité général du divertissement saoudien Turki Alalshikh. L’Arabie saoudite va-t-elle sauver la boxe et la ramener parmi les sports qui comptent le plus sur la planète ? Combien de temps peuvent-ils dépenser sans compter ? Que penser de tout ça ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier Arabie saoudite et boxe.  

  • Podcast du samedi 27 janvier 2024 : Épisode 232 : UFC : Le nouveau Nassourdine Imavov raconté par son nouveau coach Nicolas Ott :

    Il sort d’une année ultra frustrante, entre un changement d’adversaire à la dernière minute pour prendre Sean Strickland au poids supérieur et un no contest contre Chris Curtis pour coup de tête non intentionnel. Mais la vie est faite d’opportunités. Et une énorme se présente devant Nassourdine Imavov. Opposé au numéro 8 du classement des challengers des -84 kilos, le Géorgien Roman Dolidze, ce samedi 3 février à Las Vegas dans le main event d’une UFC Fight Night, le "Sniper" tricolore a l’occasion d’intégrer le top 10 de sa catégorie et de se replacer dans sa quête du Graal de la ceinture UFC. Pour aborder ce rendez-vous essentiel, Imavov a quitté le MMA Factory où il s’entraînait depuis des années pour recentrer son équipe autour de sa famille et se préparer auprès d’un nouveau coach, Nicolas Ott. Qui vient raconter au RMC Fighter Club la construction du nouveau Nassourdine Imavov.

  • Podcast du vendredi 19 janvier 2024 : Épisode 231 : Doumbé-Baki, le choc qui fait trembler le MMA français :

    Les réseaux sociaux ont explosé. Les places mises en vente pour Bercy sont parties en quelques minutes. C’est désormais officiel : Cédric Doumbé affrontera Baissangour « Baki » Chamsoudinov le 7 mars dans le main event du PFL Paris deuxième édition. Quelques mois après avoir retourné le MMA français avec sa performance inoubliable contre Jordan Zebo, mis KO en neuf secondes, l’ancien kickboxeur roi du Glory continue son ascension dans sa nouvelle carrière avec un rendez-vous espéré depuis longtemps par le public français pour ce qui est sans doute le combat franco-français le plus attendu de l’histoire. Qui perdra son zéro entre ces deux invaincus ? Le RMC Fighter Club vous présente le choc qui fait déjà trembler tout le MMA tricolore.   

  • Podcast du vendredi 19 janvier 2024 : Épisode 230 : UFC 297 : Strickland-Du Plessis, récit d’une rivalité inattendue mais vite bouillante :

    Personne n’aurait misé là-dessus il y a un an. Mais l’improbable s’est transformé en réalité. Champion des -84 kilos après avoir détrône Israel Adesanya en septembre, Sean Strickland remet sa ceinture en jeu face à Dricus Du Plessis ce week-end à Toronto dans l’affiche principale de l’UFC 297. Un choc inattendu il y a quelques mois mais placé sous le signe d’un compte à régler avec deux hommes qui se sont vite chauffés entre paroles déplacées devant les micros et altercation en tribunes lors de l’UFC 296.  

  • Podcast du lundi 15 janvier 2024 : Épisode 229 : UFC : Saint Denis favori contre Poirier ? L'analyse du choc de feu pour le MMA français :

    Le MMA français continue de grandir.  Et il va s’offrir un nouveau rendez-vous avec l’histoire le 9 mars à Miami. Benoît Saint Denis contre Dustin Poirier. Cinq rounds. Co-main event de l’UFC 299. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus ? Lancé dans la quête du Graal de la ceinture UFC, « BSD » va passer son plus gros test face à une des plus grandes stars de l’UFC qui a affronté et battu nombre de légendes. La cerise la plus savoureuse possible sur un gâteau de début d’année exquis pour les représentants tricolores. A deux mois du rendez-vous qui change une destinée, le RMC Fighter Club évoque le choc XXL entre Poirier et Saint Denis et fait le point sur une période qui s’annonce bouillante pour le MMA français (et les sports de combat en général).  

  • Podcast du jeudi 11 janvier 2024 : Épisode 228 : UFC : Benoît Saint Denis se livre sur son choc XXL face à Dustin Poirier :

    Entré dans le top 15 de la très relevée catégorie des -70 kilos après sa victoire sur Matt Frevola en novembre, Benoît Saint Denis va passer une grosse étape dans sa quête de la ceinture UFC le 9 mars à Miami. Face à lui ? Une des plus grandes stars de l'organisation, l'Américain Dustin Poirier, ancien champion intérimaire de la catégorie et tombeur par deux fois de la légende Conor McGregor. Alors que ce choc vient d'être signé et officialisé, le combattant français nous a livré sa première réaction en exclusivité. 

  • Podcast du mercredi 10 janvier 2024 : Épisode 227 : Boxe : Christian Mbilli, le destructeur en salle d'attente :

    Toujours invaincu chez les pros, avec 21 KO en 25 victoires, Christian Mbilli continue son ascension vers le trône mondial avec un combat contre l'Australien Rohan Murdock ce 13 janvier à Québec en co-main event du gros choc chez les mi-lourds entre Artur Beterbiev et Callum Smith. Numéro 1 des classements WBC et WBA chez les super-moyens, l'ancien de la "Team Solide" française des JO de Rio attend désormais sa chance mondiale face au champion Canelo ou un combat face à un gros nom comme David Benavidez. Mais il doit encore patienter pour les obtenir car il n'est pas en position de force sur le plan financier. Un autre choc possible se dessine aujourd'hui pour lui : Kevin Lele Sadjo, autre combattant français invaincu, qui monte dans les classements de la catégorie. Avant son combat contre Murdock, Mbilli est l'invité du RMC Fighter Club pour évoquer tous ces sujets.

  • Podcast du lundi 08 janvier 2024 : Épisode 226 : UFC : Taylor Lapilus raconte son évolution de combattant :

    L’année 2023 avait commencé avec un combattant français, Nassourdine Imavov, en main event d’un UFC Fight Night. L’année 2024 démarre avec un autre fighter tricolore sur une UFC Fight Night, Taylor Lapilus, et ce sera clairement notre main event à nous. Quatre mois après son retour à l’UFC devant le public parisien, le consultant télé des soirées MMA de RMC Sport revient dans la cage pour sa première à Las Vegas face à Farid Basharat, le troisième invaincu de suite à qui il va tenter d’enlever son zéro dans la colonne défaite. Avant ce rendez-vous, le RMC Fighter Club reçoit « Double Impact » pour une plongée dans ce qui fait la force sportive de celui qui est un des meilleurs combattants français depuis longtemps déjà.

  • Podcast du lundi 01 janvier 2024 : Épisode 225 : Boxe : les trophées de l'année 2023 :

    Il y a eu des gros chocs et des unifications. Des stars qui brillent et qui se retrouvent enfin front contre front.  On a vu un pays et ses dollars prendre la main sur le noble art et pousser les meilleurs à s’affronter sur le ring. On a aussi vu un champion de MMA bousculer le champion linéaire des lourds pour sa première sur un ring. Dans le sillage de 2022, 2023 a été une superbe année entre les cordes. Qui méritait bien son récap’ avec les trophées de l’année du RMC Fighter Club. La vague du MMA a beau continuer de grossir, la boxe reste loin, très loin, d’être morte.

  • Podcast du lundi 25 d?cembre 2023 : Épisode 224 : MMA : les trophées de l'année 2023 :

    Il y a eu le retour du roi Jones et la chute de la reine Shevchenko. Il y a eu une vague française qui a continué de grossir et bien d’autres choses encore. Année des 30 ans de l’UFC, anniversaire symbole d’un sport encore jeune et qui continue de se développer, 2023 a été riche en événements aux quatre coins de la planète MMA. Le RMC Fighter Club ouvre la boîte à souvenirs des douze derniers mois dans la cage pour décerner ses trophées de l’année 2023.

  • Podcast du vendredi 22 d?cembre 2023 : Épisode 223 : Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros :

    C’était l’une des images fortes des JO de Tokyo en 2021. Le boxeur français Mourad Aliev était resté 45 minutes dans le ring pour protester contre son injuste disqualification en quart de finale du tournoi olympique des super-lourds contre le Britannique Frazer Clarke, une erreur plus tard reconnue par le corps arbitral mais qui l’a privé d’une médaille. Deux ans plus tard, le « Loup Blanc » a entamé sa carrière professionnelle avec jusque-là un bilan immaculé de neuf victoires en autant de combats. Ces dernières semaines, il a aussi aidé à préparer Anthony Joshua pour son combat contre Otto Wallin ce samedi soir en Arabie Saoudite, une carte de feu avec également le choc entre Deontay Wilder et Joseph Parker et la présence d’autres stars de la boxe au programme. Le RMC Fighter Club reçoit Mourad Aliev pour faire le point sur sa carrière et évoquer les stars de sa catégorie des lourds.  

  • Podcast du lundi 18 d?cembre 2023 : Épisode 222 : UFC 296 : Edwards renvoie Covington à sa place, Rakhmonov prochain challenger ? :

    Les insultes ultra personnelles (et odieuses) en conférence de presse avaient pimenté l’affaire. Mais ce n’était une nouvelle fois que ça du côté de Colby Covington : du bla-bla. Après 19 mois loin de la cage, l’homme que l’on surnomme « Chaos » n’a rien pu proposer ou presque face à Leon Edwards, plus que jamais roi des -77 kilos de l’UFC après sa victoire sur le lutteur américain ce week-end à Las Vegas. Une dernière carte de l’année également marquée par un bonbon de combat chez les -57 kilos, où Alexandre Pantoja a conservé sa couronne, et par un Shavkat Rakhmonov qui continue à ne jamais avoir vu le moindre juge décider de ses combats dans son chemin vers la ceinture UFC. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 296. 

  • Podcast du jeudi 14 d?cembre 2023 : Épisode 221 : MMA : Augen-Sola, les Niçois à la conquête d'ARES :

    Nice débarque en force pour conquérir ARES. Grands espoirs du Boxing Squad et du MMA tricolore, Virgil Augen et Axel Sola vont tenter ce vendredi soir à Levallois de remporter les ceintures des -84 et -70 kilos de la plus grande organisation française. Une étape importante dans les parcours de deux combattants dont le potentiel affiche de belles promesses pour l’avenir. Comment les deux amis coachés par Aldric Cassata ont-ils préparé ensemble ce double rendez-vous si important ? Comment s’aident-ils pour grandir tous les deux dans leur carrière de MMA ? Le RM Fighter Club reçoit Virgil Augen et Axel Sola, deux noms dont vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler. 

  • Podcast du mercredi 13 d?cembre 2023 : Épisode 220 : MMA : Salahdine Parnasse en route pour l'histoire (avec trois ceintures) au KSW :

    Et une, et deux… et trois ceintures ? Phénomène du MMA français, Salahdine Parnasse va tenter de marquer l’histoire du MMA le week-end prochain en Pologne en devenant le premier « triple champ » dans trois catégories en même temps dans une organisation majeure de l’histoire de la discipline. Déjà roi des -66 et -70 kilos au KSW, le combattant de la Atch Academy s’attaque aux -77 face à un bœuf : l’invaincu Adrian Bartosinski, qui sera bien plus lourd que lui dans la cage. Parnasse va-t-il le faire ? Où placer son exploit dans la légende de son sport s’il le réussit ? Le RMC Fighter Club le défi fou et historique de monsieur Salahdine Parnasse, l’homme considéré par beaucoup comme le meilleur combattant français de MMA toutes catégories confondues.

  • Podcast du lundi 11 d?cembre 2023 : Épisode 219 : Boxe : Tony Yoka, la chute sans fin :

    Jamais deux sans trois. Mais cette fois, la défaite pose beaucoup de questions. Battu sur décision partagée ce samedi soir à Roland-Garros par le Belge Ryad Merhy, qui a fait toute sa carrière dans la catégorie inférieure, Tony Yoka a subi un troisième revers de rang en un an et demi après Martin Bakole et Carlos Takam. Un nouveau coup d’arrêt qui interroge. Son rêve de titre mondial désormais loin, le champion olympique 2016 peut-il se réinventer pour trouver un chemin vers les sommets ? Le poids lourd français boxe-t-il vraiment pour les bonnes raisons (et avec plaisir) ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier Tony Yoka. Celui d’une triste chute sans fin.

  • Podcast du mardi 05 d?cembre 2023 : Épisode 218 : MMA : Kevin Jousset se confie avant son deuxième combat à l'UFC :

    Il est déjà de retour dans l'octogone. Trois mois pile après ses débuts réussis à l'UFC, une victoire par soumission au premier round sur Kiefer Crosbie, Kevin Jousset remonte dans la cage de la plus grande organisation de MMA au monde ce week-end à Las Vegas face au Chinois Song Kenan. Ancien double champion de l'organisation HEX, le welter français installé en Nouvelle-Zélande et partenaire d'entraînement de la superstar Israel Adesanya se confie à RMC Sport avant ce deuxième test à l'UFC. Avec dans les mots une ambition claire et affichée pour le futur. Entretien exclusif. 

  • Podcast du lundi 27 novembre 2023 : Épisode 217 : MMA : Arezki, Benouaich, Sima... Les héros français des Mondiaux amateurs racontent leur épopée :

    Ils brillent déjà au présent et représentent de beaux espoirs pour le futur. La délégation française revient des Mondiaux amateurs de MMA en Albanie les poches pleines de breloques. Quatre médailles, une en or, une en argent et deux en bronze, qui viennent récompenser le travail du collectif tricolore derrière coach Johnny Frachey et qui sont autant de promesses pour la suite chez les professionnels comme le montre l’exemple Manon Fiorot. L’avenir du MMA français est entre de bonnes mains. Et pour rendre hommage à cette belle réussite collective, le RMC Fighter Club reçoit quatre héros tricolores de ces Mondiaux : les médaillés Souhil Arezki, Delphine Benouaich et Samba Sima et l’entraîneur Nicolas Ott.

  • Podcast du mercredi 22 novembre 2023 : Épisode 216 : MMA : Old School Academy, les secrets d'un club formateur de pépites avec Gaëtan Hurtel :

    Il y a la lumière de l’UFC et des plus grandes organisations de la planète. Mais pour faire briller le sommet de la pyramide, il faut des fondations solides. Gaëtan Hurtel est un de ceux qui les bâtissent en France. Un vrai formateur qui façonne des pépites et construit les champions de demain dans son club de Villecresnes, la Old School Academy, de Mathys Duragrin à Théo Boudin en passant par bien d’autres. Le patron de la Old School est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter les secrets d’un club formateur et le développement du MMA dans notre pays.

  • Podcast du lundi 20 novembre 2023 : Épisode 215 : Boxe : Shakur Stevenson déçoit, vent de folie sur les poids lourds :

    Son combat lançait un week-end placé sous le signe du show à Las Vegas avec l’arrivée des Formules 1 dans les rues de la ville. Mais il n’a pas livré un grand spectacle. Toujours maître de la défense, Shakur Stevenson a fait le minimum pour prendre le meilleur sur Edwin De Los Santos et être couronné nouveau champion WBC des poids légers, un sacre dans une troisième catégorie à seulement 26 ans qui lui permet d’intégrer un cercle très fermé de légendes. Problème physique ? Simple soirée sans ? Le RMC Fighter Club débriefe la prestation sans saveur du diamant de la boxe US et revient sur le vent de folie qui s’empare des poids lourds en Arabie saoudite entre l’unification totale Tyson Fury-Oleksandr Usyk signée pour le 17 février et une soirée de feu le 23 décembre avec Anthony Joshua et Deontay Wilder au programme.

  • Podcast du lundi 13 novembre 2023 : Épisode 214 : UFC 295 : BSD choque New York, Pereira marque l'histoire, Aspinall prend le pouvoir :

    Son coach Daniel Woirin avait annoncé qu’ils venaient arracher la tête de l’adversaire et conquérir l’Amérique. Missions accomplies. Benoît Saint Denis a régalé le public du Madison Square Garden et choqué le monde du MMA ce samedi soir à New York lors de l’UFC 295 en atomisant Matt Frevola au premier round avec un sublime high kick qui lui ouvre les portes du top 15 des -70 kilos. Une soirée également marquée par la conquête du titre intérimaire des lourds par Tom Aspinall et le sacre historique d’Alex Pereira chez les -93 kilos. Le RMC Fighter Club reçoit Oumar Sy, nouveau combattant chez les mi-lourds à l’UFC, et débriefe un UFC 295 placé sous le signe de la bagarre et qui a tenu toutes ses promesses.

  • Podcast du mercredi 08 novembre 2023 : Épisode 213 : Boxe : les coulisses du choc Ngannou/Fury avec John Mbumba, dans le coin du Camerounais :

    Il est l’homme qu’on entendait distiller des conseils en français dans le coin de Francis Ngannou face à Tyson Fury. L’un de ceux qui ont aidé dans l’ombre à forger la superbe victoire morale de l’ancien champion UFC, battu aux points mais vainqueur dans les cœurs, face au champion WBC des poids lourds. Ancien membre de l’équipe de France olympique de boxe amateur reconverti dans le coaching, John Mbumba est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter comment il a aidé le « Predator » à préparer le défi du « Gypsy King ». La victoire ne sera pas inscrite pour le Camerounais dans les livres d’histoire. Mais l’exploit reste immense. Bienvenue dans ses coulisses.  

  • Podcast du lundi 06 novembre 2023 : Épisode 212 : Prochazka-Pereira et Pavlovich-Aspinall, deux "guerres" inévitables ? La preview de l'UFC 295 :

    On nous avait promis Stipe Miocic contre Jon Jones, GOAT des lourds contre GOAT tout court. Mais le champion a dû déclarer forfait. Pas grave, le menu de l’UFC 295 dans le mythique Madison Square Garden de New York reste ultra savoureux. Les -93 kilos vont couronner leur nouveau roi avec un choc de la violence entre l’ancien champion Jiri Prochazka et l’ancien souverain des -84 kg Alex Pereira. Et les poids lourds vont connaître un champion intérimaire en l’absence de Jones avec un choc entre la machine à KO Sergei Pavlovich et le très complet Tom Aspinall. Le Madison Square Garden est une enceinte qui mérite la crème de la crème. Et l’UFC 295 ne va pas déroger à la règle. Le RMC Fighter Club vous fait les présentations. 

  • Podcast du jeudi 02 novembre 2023 : Épisode 211 : UFC 295 : Les secrets du striking de Benoît Saint Denis avec son coach Daniel Woirin :

    "If I can make it there, I’ll make it anywhere", chantait Frank Sinatra. Pour Benoît Saint Denis, le rendez-vous avec New York ressemble bien à une entrée dans le grand monde. Opposé à Matt Frevola le 11 novembre dans l’écrin du légendaire Madison Square Garden, en ouverture de l’énorme carte principale de l’UFC 295, notre « God of War » peut s’offrir son entrée pour le top 15 de la très relevée catégorie des -70 kilos, étape importante dans sa quête du Graal de la ceinture UFC, et confirmer son nouveau statut de chouchou du MMA français après ses performances dominatrices contre Ismael Bonfim et Thiago Moises cet été. Avant ce choc qui promet des étincelles, le RMC Fighter Club décrypte le striking de la nouvelle terreur tricolore avec celui qui l’a façonné : son coach Daniel Woirin, spécialiste pieds-poings. 

  • Podcast du lundi 30 octobre 2023 : Épisode 210 : Boxe : Ngannou a-t-il battu Fury ? Le débrief d'une performance XXL :

    On avait sous-estimé ses capacités. Et sans doute surestimé la capacité de son adversaire à prendre au sérieux une affaire qui l’est devenue entre les cordes. Contre tous les pronostics, contre toutes les analyses des spécialistes, Francis Ngannou a fait mieux que de se défendre face à Tyson Fury. Il a envoyé le champion du monde des lourds au tapis et l’a poussé au bout des dix rounds, à un point sur la carte d’un juge de le battre. La vie de film de Ngannou continue avec un nouveau chapitre historique. Mille bravos, Francis, et honte à Tyson. L’ancien champion UFC peut-il s’installer comme un boxeur qui compte ? Quelles conséquences sur le choc attendu entre Fury et Oleksandr Usyk ? Le RMCFighterClub débriefe l’incroyable performance du Camerounais face au Britannique et se projette sur la suite.

  • Podcast du mercredi 25 octobre 2023 : Épisode 209 : Boxe : Ngannou peut-il surprendre Fury ? La preview du "choc"... en attendant Usyk :

    Près de deux ans qu’on ne l’a pas vu dans une cage, un ring ou toute autre aire de combat. Francis Ngannou est de retour. Pas exactement où l’aurait rêvé. Mais en plein dans son rêve à lui. En attendant de retrouver le MMA qui l’a fait roi, l'année prochaine au PFL, le Camerounais va gagner plus d’argent en une soirée que pendant toute sa carrière de combattant – c’est lui qui le dit – en défiant le champion WBC des lourds Tyson Fury sur un ring de boxe, le week-end prochain en Arabie Saoudite. Le surpuissant Ngannou a-t-il une chance de créer la surprise ? S’agit-il d’un simple entraînement pour Fury, qui a déjà signé pour le vrai combat qu’on attend tous face à l’autre roi de la catégorie Oleksandr Usyk ? Le RMC Fighter Club vous présente le choc Fury-Ngannou et se projette déjà vers le bonbon Fury-Usyk.

  • Podcast du lundi 23 octobre 2023 : Épisode 208 : Makhachev explose Volkanovski, Chimaev bat Usman mais interroge... Le débrief de l'UFC 294 :

    La revanche était très attendue. Mais le point d'orgue de l'UFC 294 a tourné court. Islam Makhachev a rappelé en moins d’un round et un énorme high kick qu’il était bien le patron des -70 kilos à l’UFC. Et peut-être bien le meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues. Venu relever le défi du Daghestanais à onze jours de l’événement, Alexander Volkanovski n’a rien pu faire et a subi son premier KO en plus de dix ans. Le tout après un co-main event où Khamzat Chimaev a pris le meilleur sur Kamaru Usman et s’est ouvert le chemin vers un combat pour le titre des -84 kilos mais sans balayer quelques questions autour de sa performance. Le RMC Fighter Club débriefe les deux chocs de l’UFC 294. On a vécu des émotions, ce samedi soir du côté d’Abu Dhabi.  

  • Podcast du mardi 17 octobre 2023 : Épisode 207 : UFC 294 : Makhachev-Volkanovski, Usman-Chimaev... La preview d'une soirée de feu :

    Comment faire de l'inattendu une chose plus attendue ? L'UFC a donné une réponse fabuleuse à ce mauvais sujet de philo en filant le sourire à tous les fans de MMA. En quelques heures, double dinguerie à dix jours de l'UFC 294. Alex Volkanovski remplace Charles Oliveira pour une revanche champion contre champion face à Islam Makhachev avec la possibilité de marquer l'histoire. Kamaru Usman prend la place de Paulo Costa pour défier l'épouvantail Khamzat Chimaev avec une ceinture à l'horizon. Le main event et le co-main event avaient sauté. Les remplaçants les font encore plus briller. Le RMC Fighter Club fait les présentations des deux chocs d'une soirée de feu à vivre en prime time depuis Abu Dhabi.

  • Podcast du mardi 10 octobre 2023 : Épisode 206 : MMA : Cédric Doumbé, les secrets d'un striker unique (et quelle suite pour lui après Zebo ?) :

    On arrive un peu après la bataille, la faute à nos vacances. Mais vu la performance, impossible de ne pas revenir dessus. Ultra attendu pour ses débuts au PFL, après des semaines à chambrer comme il sait si bien le faire, Cédric Doumbé n’a pas déçu. De son entrée matelas dans les bras à son KO en moins de dix secondes sur Jordan Zebo, en passant par sa façon de jouer avec la foule et ses déclarations fracassantes, l’ancien kickboxeur champion du GLORY a électrisé le Zénith de Paris et mis à ses pieds le MMA français et même au-delà. "The Best" est une superstar, une vraie, et on a déjà très hâte de voir la suite pour lui. Tournoi à un million ou super fights, quel(s) prochain(s) défi(s) pour Doumbé ? Le RMC Fighter Club évoque la nouvelle star mainstream du MMA tricolore et répond en détails à une question : qu’est-ce qui le rend si fort en striking ?

  • Podcast du jeudi 28 septembre 2023 : Épisode 205 : MMA : les interviews exclusives de Cédric Doumbé et Jordan Zebo avant le choc du PFL Paris :

    Le PFL débarque à Paris ce samedi 30 Septembre avec un main event de haute volée : Cédric Doumbé face à Jordan Zebo. Le plus gros trashtalkeur du MMA Français combat pour la première fois au PFL... Et comme à son habitude, il met déjà sous pression son futur adversaire. Le RMC Fighter Club vous propose deux entretiens exclusifs de Cédric Doumbé et Jordan Zebo.

  • Podcast du lundi 25 septembre 2023 : Épisode 204 : Boxe : Canelo-Charlo, duel de rois incontestés (Christian Mbilli et Souleymane Cissokho invités) :

    Les choses s’améliorent avec le temps. Mais le constat reste là. Avec ses multiples organisations, la boxe a souvent beaucoup de mal à couronner un seul champion par catégorie. Depuis l’avènement de l’ère à quatre ceintures pour être reconnu comme le roi incontesté d’une division, dans la seconde moitié des années 2000, seuls sept combattants ont conquis ce Graal. Et aucun n’a encore affronté un des six autres. Bonne nouvelle : ça va changer. Ce 30 septembre, la T-Mobile Arena de Las Vegas accueille le premier choc entre deux champions incontestés à quatre ceintures. La superstar mexicaine Saul « Canelo » Alvarez remet en jeu toutes ses couronnes des super-moyens face à l’Américain Jermell Charlo, qui possède toutes celles des super-welters et monte de deux catégories. Charlo peut-il signer un exploit XXL et historique ? Canelo va-t-il poursuivre son règne face à ce défi intriguant ? Le RMC Fighter fait les présentations du choc Canelo-Charlo avec en invités les boxeurs français Christian Mbilli et Souleymane Cissokho, deux hommes liés aux catégories du Mexicain et de l’Américain et qui vont nous donner de leurs nouvelles dans leur quête d'un titre mondial.

  • Podcast du dimanche 17 septembre 2023 : Épisode 203 : Lutte antidopage : le MMA a-t-il un problème ? :

    Les UFC Paris sont des dingueries, un sport a trouvé son public et continue de grandir… Mais on ne doit pas oublier une chose. La légalisation du MMA en France date d’il y à peine plus de trois ans. Depuis, il faut structurer, organiser, planifier. Ecrire la musique sur la partition. Pour faire de notre passion une discipline comme les autres, une discipline qui compte, on doit suivre le code de la route. Et par exemple jouer le jeu de l’antidopage. Comment est géré le MMA dans la quête des tricheurs ? Quelles différences avec d’autres sports ? Le MMA a-t-il un problème de dopage ?Pourquoi le dopage dans les sports de combat est plus dangereux qu’ailleurs et comment lutter contre ? Le RMC Fighter Club vous offre un épisode pas comme les autres avec les membres de l’AFLD, l’agence française de lutte contre le dopage, en charge du dossier MMA pour faire le point sur la gestion d’une discipline qui alimente beaucoup de fantasmes et de tristes vérités.  

  • Podcast du lundi 11 septembre 2023 : Épisode 202 : UFC 293 : Strickland choque le monde, Jousset raconte ses débuts :

    Qu’il est beau et fascinant, ce sport… En décembre, quand Jared Cannonier a pris une décision partagée sur Sean Strickland, personne n’aurait misé un kopeck sur un redneck américain ancien néo-nazi avec de l’or autour de la taille quelques mois plus tard. Et pourtant. Dix mois après, Sean Strickland est le champion incontesté des moyens, les -84 kilos, de l’UFC. Une couronne glanée en battant Israel Adesanya contre tous les pronostics ce week-end à Sydney lors de l’UFC 293, dans un combat qui ne devait pas être le sien, pour une des plus grosses surprises de l’histoire de l’UFC. Quelle place dans la mythologie des upsets ? Comment Strickland a pris la ceinture à Adesanya ? Quelle premier challenger pour le nouveau champion ? Le RMC Fighter Club débriefe l'immense choc du week-end sur la planète MMA. Sans oublier de parler des débuts fracassants à l'UFC du Français Kevin Jousset, partenaire d'entraînement et pote d'Adesanya, qu’il nous raconte depuis l’autre bout du monde.

     

  • Podcast du jeudi 07 septembre 2023 : Épisode 201 : MMA : Kevin Jousset, le nouveau Français de l'UFC :

    Il a construit sa carrière à l'autre bout du monde, en Océanie. Ancien judoka de très bon niveau en France, Kevin Jousset a découvert le MMA en Australie avant de s'installer en Nouvelle-Zélande, à Auckland, où il partage ses entraînements avec son ami Israel Adesanya – actuel champion des -84 kilos à l'UFC – sous les ordres de coach Eugene Bareman au City Kickboxing. Devenu double champion (-77 et -84 kilos, welters et moyens) dans l'organisation locale HEX Fight Series, où Adesanya (dont il partage le manager) avait pris une ceinture dans le passé, le Français espérait signer à l'UFC depuis quelques mois. C'est désormais chose faite. S'il aurait adoré faire ses débuts à Paris le week-end dernier, il les effectuera finalement "à domicile", en Australie, ce week-end lors de l'UFC 293, où il sera opposé au vétéran irlandais Kiefer Crosbie. Le RMC Fighter Club reçoit Kevin Jousset avant cette soirée tant attendue pour lui.  

  • Podcast du lundi 04 septembre 2023 : Épisode 200 : Fiorot, Saint-Denis, Charrière, Lapilus : les héros de l'UFC Paris racontent leur folle soirée :

    Certains avaient osé douter de la qualité de la carte. Qu’ils ont dû regretter de ne pas être dans la salle samedi soir… Pour la deuxième année de suite, l’UFC Paris a offert une soirée magique et inoubliable au public français. Des combattants tricolores qui brillent, une foule incandescente, des stars qui continuent leur marche en avant vers la ceinture : il y avait tous les meilleurs ingrédients et la recette finale fut savoureuse. Moins de quarante-huit heures après cette soirée de légende, les héros de l'UFC Paris Manon Fiorot, Benoît Saint-Denis, Morgan Charrière et Taylor Lapilus sont les invités du RMC Fighter Club pour raconter ce qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Avec nen cerise sur le gâteau la présence de Cyrille Maret, le judoka médaillé olympique et mondial qui a aidé à préparer Ciryl Gane avant sa démonstration contre Serghei Spivac. 

  • Podcast du jeudi 31 ao?t 2023 : Épisode 199 : UFC Paris : Ciryl Gane, l'interview exclusive avant le choc contre Serghei Spivac :

    Il doit rebondir pour continuer à rêver du titre. Six mois après sa défaite express contre Jon Jones pour la ceinture incontestée des lourds, un revers qui a entraîné de nombreuses critiques qui l’ont touché, Ciryl Gane est de retour dans l’octogone ce samedi soir dans le combat principal de la deuxième édition de l’UFC Paris. Un an après avoir enflammé son public face à Tai Tuivasa, « Bon Gamin » va pouvoir répondre à certaines questions contre l’obstacle moldave Serghei Spivac, profil idéal pour tester ses progrès en lutte et au sol. Et pour accrocher le bon wagon vers une nouvelle chance mondial, le Vendéen devra s’imposer. Avant ce rendez-vous très attendu, le RMC Fighter Club vous propose une interview exclusive de Ciryl Gane réalisée lors de la journée médias de l’UFC Paris. 

  • Podcast du jeudi 31 ao?t 2023 : Épisode 198 : UFC Paris : Manon Fiorot, la route du titre passe par une légende :

    Elle est devant le combat de sa vie. Qui doit la mener au combat de sa vie. Meilleure combattante française de MMA, et de loin, Manon Fiorot a rendez-vous avec son destin ce samedi soir à l’Accor Arena de Bercy pour la deuxième édition de l’UFC Paris. Absente l’an dernier sur blessure, « The Beast » va enfin se battre devant son public. Face à la Niçoise se dresse une légende : l’Américaine Rose Namajunas, deux fois championne dans la catégorie inférieure et considérée comme une des meilleures combattantes de l’histoire. Avec derrière une route vers un combat pour le titre des -57 kilos en cas de victoire et la possibilité de devenir la première représentante tricolore à remporter une ceinture incontestée à l’UFC hommes et femmes confondus. A quelques jours du choc qui mène au Graal, Manon Fiorot et son entraîneur Aldric Cassata sont les invités du RMC Fighter Club. Pour nous parler notamment de son rapport au MMA et à toutes ses composantes. 

  • Podcast du mardi 29 ao?t 2023 : Épisode 197 : UFC Paris : Giom Peltier, les secrets d'un manager de MMA :

    Il a placé ses ouailles à l’UFC Paris comme Benoît Saint-Denis a multiplié ses kicks sur le pauvre Ismael Bonfim. Avec quatre représentants tricolores mis sur l’événement, BSD, Morgan Charrière, Nora Cornolle et Yanis Ghemmouri, Giom Peltier et sa Bulgarian Top Team ont réalisé un énorme travail dans l’optique du deuxième rendez-vous parisien de la plus grande organisation de MMA à travers la planète, ce samedi 2 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Comment ont-ils multiplié ces signatures ? En quoi chaque cas est-il différent ? Qu’est-ce qui fait un bon manager de MMA ? A quelques jours de l’UFC Paris, Giom Peltier est l’invité du RMC Fighter Club pour nous raconter les dessous et les secrets de son métier.

  • Podcast du dimanche 27 ao?t 2023 : Épisode 196 : UFC Paris : Ciryl Gane, l'obligation de rebondir :

    On l’a quitté sur une défaite express, soumis en deux minutes par la légende Jon Jones pour le titre des lourds de l’UFC dans le plus grand combat de l’histoire du MMA français. On le retrouve face à un défi qu’il ne peut pas se permettre de rater s’il veut encore rêver d’or dans une catégorie où les cartes pourraient vite être rebattues. Porte-drapeau tricolore de sa discipline, Ciryl Gane va pour la deuxième fois de suite être la tête d’affiche de l’UFC Paris, le 2 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Cette fois, ce sera face à Serghei Spivac. Avec plusieurs questions autour du choc. Le Moldave dont le chemin vers la victoire passe par la lutte et le sol mettra-t-il encore en lumière ses lacunes sur ce plan ? Le Vendéen a-t-il assez progressé pour ne pas se laisser surprendre à ce niveau ? A quelques jours du rendez-vous tant attendu, le RMC Fighter Club vous dit tout sur le main event de l’UFC Paris.

  • Podcast du vendredi 25 ao?t 2023 : Épisode 195 - UFC Paris : Benoît Saint-Denis en route vers le top 15 ! :

    Il sort d’une grosse victoire sur Ismael Bonfim début juillet. Mais il est déjà de retour au charbon. Et ça lui ressemble bien. Après avoir été à jamais le premier le premier Français à combattre sur son sol pour la plus grande organisation de MMA au monde, Benoît Saint-Denis est de retour à l’UFC Paris le 2 septembre prochain pour un choc face à Thiago Moises qui doit le mener au top 15 en cas de victoire. Le tout en gérant sa nouvelle paternité. Guerrier dans l’âme, le « God of War » tricolore est prêt à relever le défi et à ouvrir la porte qui mène aux sommets de sa catégorie. Comment aborde-t-il ce rendez-vous ultra important ? Le RMC Fighter Club reçoit Benoît Saint-Denis. Qui nous raconte aussi son rapport avec le grappling, la discipline qui l'a mené au MMA. 

  • Podcast du mercredi 23 ao?t 2023 : Épisode 194 - UFC : Taylor Lapilus, le retour sept ans après :

    C’était il y a sept ans, quasiment jour pour jour. La France du football sortait d’une finale d’Euro à domicile, Conor McGregor n'était pas encore double champion à l'UFC et le MMA avait encore près de quatre ans à vivre sans être légalisé sur notre sol. C’était une victoire par décision unanime sur Leandro Issa à Hambourg et la fin de la première aventure de Taylor Lapilus à l’UFC. Coupé malgré un bilan à 3-1, une injustice, "Double Impact" a mis sept ans à retrouver la plus grande organisation de la planète MMA. Mais le 2 septembre, à Paris, celui qui éclaire les nuits MMA des téléspectateurs de RMC Sport reprend le fil de son histoire avec l’octogone. Comment a-t-il vécu ce septennat loin de l’UFC ? Quelles ambitions affiche-t-il pour ce retour ? Le RMC Fighter Club reçoit Taylor Lapilus. Mais cette fois, ce n’est pas en tant que consultant. Bienvenue, et même re-bienvenue, au combattant UFC. 


     

  • Podcast du lundi 21 ao?t 2023 : Épisode 193 - MMA : Morgan Charrière, un "Pirate" (enfin) à l'UFC Paris :

    Il a longtemps rêvé de pouvoir se dire ça. Morgan Charrière va combattre dans moins de deux semaines à l’UFC ! Après des années d’une route semée d’embûches, « The Last Pirate » va enfin poser son drapeau de corsaire dans l’octogone de la plus grande organisation de la planète MMA. Cerise sur le gâteau, les débuts dans la grande ligue de ce combattant français ultra populaire auront lieu chez lui, devant les siens, le 2 septembre à Paris. Comment a-t-il vécu ce long chemin vers l’UFC ? Que compte-t-il y accomplir maintenant qu’il a passé le pied dans la porte ? Le RMC Fighter Club met sa plus belle tenue de pirate et reçoit Morgan Charrière avant son grand rendez-vous avec les trois lettres qui le faisaient rêver depuis des années. 

  • Podcast du jeudi 10 ao?t 2023 : Épisode 192 - Cédric Doumbé se raconte avant ses débuts au PFL :

    On attendait ses grands débuts au PFL le 23 juin, à Atlanta, dans le cadre du tournoi à un million de dollars des welters. Mais son poignet en a décidé autrement. Tant mieux pour le public français : c’est à Paris, le 30 septembre, au Zénith de la Villette, que la star Cédric Doumbé pénétrera pour la première fois dans la cage de l’organisation qui monte dans le MMA mondial. Pour un choc qui s’annonce explosif face à Jordan Zébo, membre du MMA Factory d’un certain Fernand Lopez. Un main event de choix pour une soirée ultra attendue pour le MMA français avec en cerise sur le gâteau la signature au PFL du « Lazy King » Abdoul Abdouraguimov, également présent sur cette carte parisienne. Comment aborde-t-il ses débuts au PFL ? Comment se déroule la transition en MMA de l’ancien kickboxeur champion du GLORY ? Cédric Doumbé est l’invité exceptionnel du RMC Fighter Club. Et on va parler de MMA. 

  • Podcast du lundi 31 juillet 2023 : Épisode 191 - Crawford a détruit Spence, le nouveau roi de la boxe :

    Il a vengé cinq ans d’attente et de frustration pendant neuf rounds. Sans laisser le moindre doute sur l’identité du meilleur poids welter de la planète. Impérial, magistral, tout simplement trop fort pour son rival, Terence Crawford a martyrisé Errol Spence Jr avant de voir l’arbitre mettre fin au long calvaire de ce dernier. Une démonstration de supériorité pugilistique qui offre à « Bud » la première couronne incontestée à quatre ceintures chez les welters. Le tout cinq jours après avoir vu un autre phénomène, Naoya Inoue, détruire lui aussi le plus gros test de sa carrière en la personne de Stephen Fulton. Qui est le meilleur boxeur de la planète entre le génial Américain et le génial Japonais ? Crawford a-t-il déjà sa place réservée à la table des plus grands du noble art ? Le RMC Fighter Club débriefe le choc Spence-Crawford et revient sur une semaine où deux artistes du ring ont redonné ses lettres de noblesse au mot « excellence ».  

  • Podcast du jeudi 27 juillet 2023 : Épisode 190 - UFC 291 : Poirier-Gaethje, à la guerre comme à la guerre :

    Le même soir, la boxe propose le combat le plus attendu depuis des années, Spence-Crawford. Alors l’UFC a sorti l’artillerie lourde pour le 29 juillet avec un main event de l’UFC 291 parfait pour ravir les fans : Dustin Poirier et Justin Gaethje, respectivement numéro 2 et 3 du classement des challengers de la catégorie des légers, vont se retrouver dans la cage de Salt Lake City cinq ans et trois mois après leur classique d’avril 2018, à l’époque désigné combat de l’année par tous les médias spécialisés. Vu leur style et ce passé, on peut s’attendre à un feu d’artifice, une guerre énorme et inéluctable. Avec en prime la symbolique ceinture « BMF » en jeu pour ces deux combattants qui le méritent bien. A quoi s’attendre dans ce Poirier-Gaethje ? Le RMC Fighter Club décrypte l’affiche principale d’un UFC 291 qui s’annonce bouillant.

  • Podcast du mardi 25 juillet 2023 : Épisode 189 - Boxe : Spence-Crawford, un combat pour l'histoire :

    Les médias ont parfois tendance à surjouer l’expression « combat de l’année ». Mais cette fois, aucune tromperie sur la marchandise. Ce n’est pas le combat de l’année, c’est celui d’une génération ! Ce 29 juillet, à Las Vegas, les invaincus Errol Spence Jr et Terence Crawford vont se disputer la couronne incontestée à quatre ceintures des welters dans un combat attendu depuis des années. Et sans doute le statut officieux de meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues. Pourquoi ce choc est historique ? Qu’attendre de l’opposition entre les deux Américains ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un combat qui sort de l’ordinaire.

  • Podcast du dimanche 23 juillet 2023 : Épisode 188 - Boxe : Spence-Crawford, la guerre des étoiles du ring :

    Mon premier, Errol Spence Jr, est un Américain de 33 ans, avec 28 victoires en 28 combats pour 22 Ko, et possède les ceintures WBC-IBF-WBA des welters. Mon second, Terence Crawford, est un Américain de 35 ans, avec 39 victoires en 39 combats et 30 KO, ancien champion incontesté des super-légers qui possède le titre WBO des welters. Les deux font partie des cinq meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues. Et ils vont offrir le combat le plus attendu du noble art depuis des années et des années. Le 29 juillet, le public de la T-Mobile Arena va vibrer pour LE choc au sommet entre Spence et Crawford. Le RMC Fighter Club fait la présentation de ces deux boxeurs pas comme les autres avant ce rendez-vous espéré depuis longtemps et qui va enfin se matérialiser.

  • Podcast du jeudi 20 juillet 2023 : Épisode 187 - Boxe : Inoue-Fulton, le "Monstre" affamé poursuit sa quête :

    Pour la boxe, c’est Noël en juillet ! Quatre jours avant l’immense choc entre Errol Spence Jr et Terence Crawford pour la couronne incontestée des welters, le noble art nous offre un autre bonbon savoureux : le « Monster » Naoya Inoue, ancien champion à quatre ceintures des coqs, fait face à Stephen Fulton, champion unifié WBC-WBO des super-coqs, ce 25 juillet à Tokyo pour tenter de conquérir un titre mondial dans une quatrième catégorie. Entre le surpuissant Japonais et l'Américain au style complet, l’opposition fascine et devrait nous offrir un combat de feu. Inoue restera-t-il intouchable avec quelques kilos en plus ? Fulton peut-il faire chuter celui que les spécialistes rangent parmi les meilleurs boxeurs actuels toutes catégories confondues ? Le RMC Fighter Club vous présente un choc sous les radars des médias mainstream mais qui fait saliver tous les amoureux de la boxe. 

  • Podcast du mardi 18 juillet 2023 : Épisode 186 - Boxe : Fury-Ngannou, la dinguerie devenue réalité :

    Beaucoup doutaient de sa capacité à toucher son rêve. Mais le fantasme de Francis Ngannou va bel et bien devenir réalité. Le 28 octobre, à Riyad, en Arabie Saoudite, l’ancien champion des lourds de l’UFC affrontera le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, dans les règles de la boxe traditionnelle. Six ans après Conor McGregor face à Floyd Mayweather, une star du MMA va monter sur le ring pour défier une star du noble art. Mais cette fois, ce ne sera pas contre un retraité. Ngannou a-t-il la moindre chance d’embêter Fury sur son terrain ? Ce combat attraction médiatico-populaire fait-il sens sur le plan sportif ? Le RMC Fighter Club décrypte le choc Fury-Ngannou.

  • Podcast du lundi 03 juillet 2023 : Épisode 185 - UFC : Saint-Denis détruit Bonfim, direction le top 15 ? :

    Outsider pour les bookmakers comme pour de nombreux observateurs, Benoît Saint-Denis a déjoué les pronostics ce week-end à Las Vegas pour soumettre Ismael Bonfim en moins d'un round. Une performance magistrale qui ouvre au combattant français le chemin vers le top 15 de la très dense catégorie des légers. Le RMC Fighter Club débriefe sa victoire et évoque la suite pour sa carrière avec son coach, Daniel Woirin. 

  • Podcast du mercredi 28 juin 2023 : Épisode 184 : UFC : Benoît Saint-Denis face au gros défi Bonfim :

    C'est le dernier combat de son premier contrat à l'UFC. Et ce n'est pas le moins compliqué des défis. Dix mois après avoir allumé le feu à Bercy, Benoît Saint-Denis remonte dans la cage de l'UFC ce week-end à Las Vegas pour un gros choc face au dangereux Ismael Bonfim. Un rendez-vous qui peut permettre au "God of War" français de taper fort à la porte du top 15 des légers en cas de victoire et après lequel il renégociera sa place dans la plus grande organisation de MMA. Le RMC Fighter Club reçoit Benoît Saint-Denis pour évoquer ce challenge à grosses répercussions pour la suite de sa carrière.

  • Podcast du lundi 26 juin 2023 : Épisode 183 : Aldric Cassata, le coach qui monte du MMA français :

    Il façonne ses combattants au troisième étage d’une petite tour niçoise, une salle où la courbe de chaleur navigue souvent dans les mêmes hauteurs que celle de la qualité du travail. Patron du Boxing Squad, Aldric Cassata ne gère pas l’effectif le plus fourni du MMA français. Mais sous ses mains, les gros talents regorgent de partout, de Manon Fiorot en quête de la ceinture UFC aux espoirs Axel Sola et Virgil Augen. Le RMC Fighter Club reçoit Aldric Cassata pour évoquer le futur défi de « The Beast » Manon Fiorot, opposée à la célèbre Rose Namajunas le 2 septembre à Paris, et raconter la trajectoire et les méthodes de celui qui est également manager, ancien combattant et ancien coach de l’équipe de France amateur.

  • Podcast du mardi 20 juin 2023 : Épisode 182 : Médine, la boxe dans le sang :

    C’est une histoire de gants et de micros, une histoire de punch et de punchlines. Mais c’est avant tout une histoire de famille. Entre le rappeur Médine et son père Abdelwahab Zaouiche, les liens du sang sont ceux de la famille mais aussi ceux du ring. Boxeurs de père en fils, jusqu’à monter leur propre salle, les deux Havrais sont les invités d’une édition spéciale du RMC Fighter Club en collaboration avec la rubrique Double Contact. Entre crochets et rimes, bienvenue dans l'univers de Médine. 

  • Podcast du vendredi 16 juin 2023 : Épisode 181 : MMA - Patrick Habirora, la sensation du MMA belge :

    Avec ses quatre KO d’affilée aux championnats d’Europe amateurs 2022, qui ont fait exploser sa popularité sur les réseaux sociaux, on lui a donné le surnom de « Belgian Bomber ». A 22 ans, Patrick Habirora est la sensation du MMA belge. Médaillé d’argent européen, champion dans différentes ligues dont l’AEF en France, l’enfant de Namur et ancien footballeur affiche un potentiel qui raconte des promesses pour l’avenir. Ses ambitions, son futur chez les pros, son style, son stage chez la légende Georges St-Pierre : Patrick Habirora est l’invité du RMC Fighter Club pour mieux découvrir un nom dont vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler.  

  • Podcast du mercredi 14 juin 2023 : Épisode 180 : MMA - Parcours, avenir, ambitions : Amin Ayoub se raconte :

    Il a combattu en France, aux Emirats arabes unis, au Luxembourg, en Jordanie, en Suisse, en Angleterre, en Finlande, en Belgique, en Afrique du Sud, à Bahreïn et en Pologne. A 27 ans, Amin Ayoub a déjà bourlingué aux quatre coins du monde pour vivre de son sport. Un parcours qui l’a mené à des ceintures à l’UAE Warriors et au BRAVE CF et qui en a fait un des meilleurs combattants tricolores du moment et une des stars de ARES, la meilleure organisation française, où sa rivalité avec Damien Lapilus a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Le RMC Fighter Club reçoit Amin « Fierceness » Ayoub pour mieux le découvrir et évoquer l’avenir.  

  • Podcast du lundi 12 juin 2023 : Épisode 179 : MMA - Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va : le débrief de l'UFC 289 :

    Ils étaient très attendus. Et ils ont répondu présent. Sous pression pour sa place dans le top 15 face à Chris Curtis, Nassourdine Imavov a livré une masterclass pendant un round et demi ce samedi soir à Vancouver dans les préliminaires de l’UFC 289 avant de voir un coup de tête involontaire transformer sa démonstration en no-contest frustrant. Mais ce qu’il avait montré jusque-là est de très bon augure pour la suite. Sous pression aussi avec l’envie de retrouver au plus vite une chance de récupérer le titre des légers, Charles Oliveira a éteint un Beneil Dariush qui restait sur huit victoires de rang dans le « main event du peuple » et pris rendez-vous avec Islam Makhachev pour les prochains mois. Une soirée également marquée par la retraite de la plus grande combattante féminine de tous les temps, Amanda Nunes. Le RMC Fighter Club fait le débrief de l’UFC 289.  

  • Podcast du jeudi 08 juin 2023 : Épisode 178 : Kevin Jousset, la surprise française du bout du monde en route vers l'UFC Paris :

    Il s’appelle Kevin Jousset. Et peu le connaissent dans le MMA français. Mais il pourrait être la belle surprise de l’UFC Paris le 2 septembre prochain. Double champion de l’organisation australienne HEX, l’ancien judoka a quitté la France il y a de nombreuses années et a construit sa carrière à l’autre bout du monde, en Australie et Nouvelle-Zélande, où il a fini par atterrir dans le club d’une superstar devenue son pote : Israel Adesanya. Proche du champion des moyens de l’UFC mais aussi du champion des plumes Alexander Volkanovksi ou du cador du grappling Craig Jones, Kevin Jousset possède un entourage qui fait rêver et qui aide forcément à progresser. Pour mieux découvrir sa superbe histoire, le RMC Fighter Club vous propose une passionnante demi-heure d'entretien avec celui qui est tout proche d'une signature à l'UFC.   

  • Podcast du mardi 06 juin 2023 : Épisode 178 : L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ? :

    L’UFC est de retour à Paris ! Comme prévu, comme attendu, la plus grande organisation de MMA à travers la planète a officialisé ce lundi son retour en France. Presque un an jour pour jour après l’inoubliable première soirée de son histoire sur notre sol, l’UFC viendra une nouvelle fois poser sa cage dans l’Accor Arena de Bercy le 2 septembre prochain. Que peut-on attendre sur cette carte ? Le RMC Fighter Club fait le point sur les différentes possibilités. Avec Manon Fiorot en invitée spéciale. 

  • Podcast du lundi 05 juin 2023 : Épisode 177 : UFC 289 : Imavov joue gros, Oliveira à la relance :

    Le MMA français se remet à peine de la frustration de ne pas avoir vu Salahdine Parnasse combattre dans l’incroyable cadre du KSW Colosseum 2. Mais il faut déjà se tourner vers une nouvelle échéance dans un mois qui n’en manquera pas. Ce samedi, à Vancouver, Canada, Nassourdine Imavov est de retour dans la cage pour un choc très attendu face à Chris "The Action Man" Curtis sur la carte préliminaire de l’UFC 289. Battu par Sean Strickland en janvier pour son premier main event à l’UFC, le "Sniper" du MMA Factory a depuis été opéré à la cheville avant cette échéance où il jouera gros puisqu’il pourrait quitter le top 15 du classement des challengers de la catégorie des moyens en cas de revers. Un événement également marqué par le retour de Charles Oliveira, l’ancien champion des moyens, pour un combat qui pèsera lourd dans la catégorie face à Beneil Dariush. Le RMC Fighter Club fait les présentations de l’UFC 289.  

  • Podcast du lundi 29 mai 2023 : Épisode 176 : MMA : Atch, l'homme qui a façonné Salahdine Parnasse :

    Il est l’homme qui a construit Salahdine Parnasse. Et bien d’autres combattants. Façonneur de talent, entrepreneur multicasquette qui gère la plus grande salle de France de MMA en nombre d’adhérents, Stéphane « Atch » Chaufourier est un personnage qui compte dans le paysage du MMA français. Et qui fait face le week-end prochain à un énorme défi. En Pologne, dans le stade national de Varsovie, face à une foule qui devrait atteindre 60.000 personnes, Salahdine Parnasse va tenter de devenir double champion incontesté du KSW en ajoutant le titre des légers de Marian Ziolkowski à sa couronne des plumes. Une étape de plus dans le chemin vers les sommets de celui qui est vu par beaucoup comme le plus gros talent du MMA français. Le RMC Fighter Club reçoit Atch pour évoquer ce choc à venir pour Parnasse et revenir sur son parcours.

  • Podcast du jeudi 25 mai 2023 : Épisode 175 : MMA : AEF, l'organisation "centre de formation" qui développe les futures stars :

    Il est de retour au mastic, comme dirait l'ami Vincent Moscato. Quatre mois après sa première apparition à l'AEF, Jonatan MacHardy revient combattre dans la belle organisation amateure de Willy Sirope. Ce sera toujours en grappling mais le niveau s'élève avec face à lui Abdoulmalik Baillot, frère du combattant MMA Mohamad. Avant cet AEF 3 du 1er juin à Rennes, où les beaux combats ne manqueront pas, le RMC Fighter Club reçoit Willy Sirope pour évoquer le développement du MMA amateur.

  • Podcast du mardi 23 mai 2023 : Épisode 174 - Boxe : Haney reste le roi des légers, Lomachenko floué ? :

    Le poster du combat annonçait une partie d'échecs dans le ring. Et la promesse a été tenue. Devin Haney et Vasiliy Lomachenko ont offert un spectacle technico-tactique de haute volée ce samedi soir à la MGM Grand Arena de Las Vegas. Le très attendu choc pour la couronne incontestée des légers a tourné en faveur du champion, Haney, vainqueur sur décision unanime et qui reste invaincu avec une 30e victoire chez les pros. Mais le résultat a beaucoup fait parler. Haney méritait-il sa victoire ? Lomachenko peut-il se sentir floué ? Le RMC Fighter Club débriefe le combat de feu entre l'Américain et l'Ukrainien.

  • Podcast du vendredi 19 mai 2023 : Épisode 173 - MMA : Clément Marcou, une vie de combat :

    Il est l’homme qui a fait monter Abdoul Abdouraguimov à 84 kilos pour prendre une deuxième ceinture. Avant de le faire descendre à 70 pour un test pour le futur. Coach sportif, préparateur physique, propriétaire de salle, analyste sur sa chaîne YouTube, Clément Marcou est un personnage aux multiples talents, incontournable dans le paysage du MMA français. Mais connaît-on bien son histoire ? Le RMC Fighter Club reçoit Clément Marcou pour évoquer son parcours et ses méthodes. Sans oublier quelques phrases cultes.

  • Podcast du mercredi 17 mai 2023 : Episode 172 - Boxe : Haney-Lomachenko, un choc savoureux pour le trône des légers :

    L’affiche du combat les représente au milieu d’un échiquier. Et c’est une image qui colle parfaitement à la réalité. Quelques semaines après le choc ultra médiatique entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, la catégorie des légers s’offre un duel à faire saliver les amoureux de belle boxe : le jeune invaincu américain Devin Haney, vrai champion de la catégorie dont il possède les cinq ceintures principales, remet ses titres en jeu contre le génial Vasiliy Lomachenko, en quête de son rêve d’être champion incontesté chez les pros. Pourquoi ce combat donne tant envie ? Qui sortira vainqueur d’un tel duel de techniciens ? Le RMC Fighter Club fait les présentations de l’énorme combat en approche le week-end prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

  • Podcast du lundi 15 mai 2023 : Episode 171 - MMA : Barnaoui manque son rendez-vous avec son histoire, le débrief :

    Il avait rendez-vous avec son public et son histoire. Pour pouvoir prendre un autre rendez-vous avec un champion qui porte un nom légendaire. Devant plus de 12.000 fans chauds bouillants, Mansour Barnaoui était la tête d’affiche principale de la belle soirée organisée par le Bellator vendredi à Paris pour un combat contre l’Américain Brent Primus au premier tour du tournoi World Grand Prix à un million de dollars dans la catégorie des légers. Trop méconnu du grand public par rapport à ses qualités, « The Afro-Samurai » ne devait pas se rater pour s’offrir une demi-finale contre Usman Nurmagomedov avec la ceinture en jeu. Mais on avait un peu vite oublié le niveau au sol de son adversaire. Primus a su jouer sa carte à merveille pour mettre la clim’ sur Bercy et briser les plans de Barnaoui, qui aura montré beaucoup de cœur dans cette « guerre » à haute intensité. Et qui va désormais devoir repartir de l’avant. Le RMC Fighter Club débriefe la défaite de Mansour Barnaoui face à Brent Primus.  

  • Podcast du vendredi 12 mai 2023 : Épisode 170 : MMA : Royce Gracie, entretien avec une légende :

    Il restera à jamais le premier. Il y a un peu moins de trente ans, le 12 novembre 1993, Royce Gracie marquait pour l’éternité l’histoire du MMA en remportant le tournoi du premier événement de l’UFC. Représentant de l’illustre famille Gracie, le fils du légendaire Helio avait été sélectionné pour prouver au monde la domination du jiu-jitsu brésilien familial sur le reste des sports de combat. Une mission remplie avec brio. Trente ans plus tard, son nom reste gravé parmi les mythes de la discipline. Et le Brésilien est sans doute un des mieux placés pour parler de l’évolution du MMA et de l’utilisation du JJB dans ce sport. Avant le combat de Mansour Barnaoui au Bellator Paris, organisation dont il est l'ambassadeur, le RMC Fighter Club a l’immense honneur et privilège de recevoir monsieur Royce Gracie. 

  • Podcast du lundi 08 mai 2023 : Épisode 169 : UFC 288 : Sterling reste le roi face à Cejudo, le grand débrief :

    Henry Cejudo n’a pas repris son trône. Très attendu après trois ans loin de l’octogone, le retour de « Triple C » s’est heurté à l’obstacle du champion des coqs, Aljamain Sterling, qui a su prendre le meilleur sur l’ancien roi de la catégorie au terme d’un combat de très haut niveau technique ce week-end dans l’affiche principale de l’UFC 288. Comment Sterling a été chercher la victoire face à Cejudo ? Quelle suite pour les deux hommes ? Que retenir des autres combats de cet événement ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 288 et son bouillant main event. 

  • Podcast du samedi 06 mai 2023 : Épisode 168 : MMA : Losene Keita, le phénomène prêt à croquer le monde :

    Champion des légers de l’organisation Oktagon MMA, Losene Keita a rajouté la ceinture intérimaire des plumes à sa collection avec une démonstration de force contre Jakub Tichota. Une victoire de plus pour cette machine à KO dans un parcours pour l’instant immaculé dans la discipline, dont le Guinéen résident belge est aujourd’hui un des plus gros « prospects ». Le RMC Fighter Club reçoit « Black Panther » pour raconter son parcours et évoquer un avenir qui s’annonce brillant avec des propositions des meilleures organisations de la planète.

Podcasts rmc
3955 vues